« Assad a perdu le soutien militaire de Moscou » est le titre assez laconique du dernier édito d’un journaliste russe, Ivan Gladilin, de KM.RU, apparemment bien renseigné. Si l’on en croit donc sa tribune, qui s’appuierait sur certaines sources diplomatiques et militaires russes, attestant que l’installation de vaisseaux de guerre français et américain en mer méditerranée, au large de la Syrie, sont vraisemblablement là pour défier Moscou mais, ce dernier ne pourra riposter, s’il y a un début d’attaque des Occidentaux contre la Syrie. Il indique par ailleurs que ceci a été signifié aux Syriens lors des derniers entretiens avec la délégation syrienne à Moscou. Mais, faut-il croire à ce genre d’assertions ? Néanmoins, compte tenu de l’acharnement des Occidentaux contre la Syrie, il est quasiment impossible que le pays de Bachar Al-Assad soit attaqué sans l’aval de Moscou.
Le journaliste dit valider certaines informations tendant à prouver le fait que, à Tartous, où se trouve la seule base militaire russe en Méditerranée, le strass et les paillettes d’antan ont disparu et la base a perdu de sa superbe. Selon lui, l’armature restera opérationnelle mais, les activités seront drastiquement réduites. On peut s’interroger, avec ce schème, si finalement les Russes ne croient plus, eux-mêmes, à leur puissance. C’est d’autant plus paradoxale que la chute de Bachar Al-Assad, survenant un an après celle du frère Guide Mouammar Kadhafi, foulerait au pied, la morale et la paix mondiale apparente…
Ceci sonnera le glas de la bipolarité et installera le monde dans une instabilité permanente où, l’unilatéralisme que Moscou a tant critiqué de la part des Occidentaux sur le dossier syrien, sera la règle. Bref, le nec plus ultra de la domination de la bête immonde, le retour de Lucifer, dans un monde sans foi ni loi. Un monde unipolaire n’est pas souhaitable. La raison du plus fort sera la loi et le soliloque que les pays occidentaux ont installé ou veulent imposer avec la guerre en Syrie sont là pour expliquer cette nouvelle vision sociétale à l’aulne d’un retour à la barbarie.
La Russie aurait donc accepté de lâcher le président Bachar Al-Assad ? Visiblement, selon toujours le journaliste, la Syrie pourra compter sur la Russie principalement sur le plan politique, dans les médias et les sphères humanitaires. En revanche, en ce qui concerne la suite des livraisons d’armes prévues depuis belle lurette, tout s’arrête. Mais tout ça est contradictoire, par rapport aux derniers accords économiques qui viennent d’être signés à Moscou entre la Russie et la Syrie.
claudy
Août 27, 2012 @ 12:23
Les russes sont de vrais laches; qu on nous dise qu il ont ete trempe en lybie, que du n importe quoi. Et la que font ils? semblant, tantot comme si tantot comme ca. Hypocrite. Assad n a que l Iran. Si les rusees s etaient affiches clairement dans le style vous cherchez des problemes a Assad vous me trouvez. Tout se serait arrete net. Les russe sont fait pour les attendre chez eux et non a aller chercher ou les contrer loin de chez eux. Ma foi ils le paireront tres cher un jour
J’aimeJ’aime
DONB
Août 27, 2012 @ 11:09
Mais je ne comprends plus @Allain Jules! Pourquoi venir mettre cet article sur ton bloc j’aime tant? Tu vois à cause de toi,à cause de cet article qui pue la propagande d’une taupe US en Russie, je commence à me poser des questions sur la fidélité des Russes quant à leur engagement auprès de la Syrie. Heureusement que les éclaircissements de Hadria RIVIERE sont venus dégager les doutes d’analyses qui pouvaient déjà s’installer dans mon esprit. Même si cela pourra être une possibilité que les Russes lâchent Bachard, ce n’est pas à ton bloc de relayer des sortilèges de la sorte. On en a marre des intoxications des médias meanstream propagandistes des tueries et du terrorisme des US et de ses laquais européens et je ne voudrais pas revenir sur ton blog qui m’aide beaucoup à avoir une analyse saine sur la justesses des évènements en syrie retrouver la même propagande.
J’aimeJ’aime
Franck talk II
Août 26, 2012 @ 20:02
De la pire forme d’intox. Si la Russie ne soutient plus la Syrie, c’est qu’elle soutient ensemble avec les USA, la France, la GB et l’Allemagne les islamistes. Et Israel? Est-ce qu’Israel acceptera les salafistes et les fous d’Allah à ses frontières?
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Août 26, 2012 @ 22:28
A choisir entre fous, ils préfèrent ceux là visiblement, faciles à manipuler et tout à fait désorganisés, prêts à s’entretuer au nom de qui vous savez.
C’est du gâteau mais ce n’est qu’à cours terme car le cirque va s’envenimer.
Tous losers à la fin…
J’aimeJ’aime
RIVIERE Hadria
Août 26, 2012 @ 8:43
@Allain Jules !
Concernant ce soi-disant scoop…Son contenu et sa soi-disant analyse sont IRRÉALISTES…voire Loufoques !!!
L’article qui sert de base au contenu du votre a-t-il été écrit en Russe par un journaliste Russe ?
La traduction en-a-telle convenablement été faite ?
Est-ce un authentique journaliste Russe ou n’est-ce qu’un pseudo à consonance Russe pour donner davantage de crédibilité à la propagande mensongère dont il est le messager ?
Est-ce un journaliste russe pro-US ?
Est-on certains que cet article n’a pas été écrit par un des multiples représentants, US dispersés dans de nombreuse ONG Us, disséminés dans et autour de la Russie ?
Selon moi le journaliste à l’origine de ce soi-disant scoop, falsifie sciemment les données, son jugement et ses capacités d’analyse obstrués par sa soumission à l’idéologie US…!!!
Bref, c’est de la pure propagande… De la guerre psychologique dont le seul intérêt, comme toute guerre médiatique et psychologique est de « casser la résistance, décourager les ardeurs aux combats des soldats de l’Armée de la République Arabe Syrienne- si jamais de telles imbécilités leur tombaient, sous les yeux, de miner la confiance des résistants de l’extérieur, ceux des claviers et des manifestations venant en soutien au peuple Syrien et qui, régulièrement émettent des appels à la « NON INGÉRENCE dans un pays souverain, tel que la Syrie….
Cet article ne sert que ces seuls intérêts là…
De surcroit une telle affirmation : … »(Scoop) Syrie : Assad aurait perdu le soutien militaire de Moscou … » ne tient pas la route un seul instant dés lors que nous nous référons aux enjeux géopolitiques, géostratégiques qui, ont conduit les Russes à organiser leur soutien inconditionnel à Bachar- Al- Assad.
Ajoutons a cela la psychologique de l’Homme Fort du Kremlin – Valdimir Poutine…Vous croyez REELLEMENT qu’il aurait apporté son soutien depuis 17 mois, fait voter par deux fois son opposition à toute ingérence (pour faire court) en Syrie…Pour que quelques mois plus tard alors qu’il n’est pas loin d’emporter la plus grande victoire de sa vie sur les Us et leurs laquais Européens de RENONCER…A cette victoire… De qui se moque-t-on????
Affirmer — pour justifier cette défection de l’Ours Russe– qu’il existerai des divergences entre Vladimir Poutine et son premier ministre Dimitri Medvedev sur le dossier Syrien…
C’est rien connaître de ce qui lie et motive ces deux Hommes : Un amour inconditionnel de la Russie et de son indépendance…Ils ont tous deux — même s’il l’expriment différemment– une stratégie politique à moyen et long terme pour la Fédération de Russie : qu’elle retrouve son gloire et sa force d’avant sa dislocation et qu’enfin l’ours Russe revienne sur le devant de la scène international, qu’il soit INCONTOURNABLE…. – d’où le renforcement des relations avec la Chine, l’Iran et bien d ‘autres pays qui, ne sont pas sous la coupe des Yankees…
Comment peut-on affirmer que ces deux hommes n’ont pas une vision quant à la politique étrangère idéale pour la défense des intérêts de leur pays…?
Bien avant son élection Vladimir Poutine a écrit et fait diffuser sa stratégie –certains des éléments de cette stratégie , qu’il veut bien faire connaitre aux occidentaux….
Comment après les nombreux accords commerciaux, d’aide financière, d’achat du pétrole Syrien etc.. peut-on penser que l’Ours Russe va laisser tomber Bachar-Al-Assad…
C’est soit complétement crétin soit de la pure propagande et comme telle plus le mensonge et gros plus il sera avaler par la masse inculte et crédule !!!!
Les deux chefs de l’exécutif Russe et de nombreux ministres Russes savent bien qui, est visé a travers la guerre que livre les Us et leurs laquais européens à la Syrie…
Comme la Chine, et l’Iran ils ont depuis longtemps acquis la certitude que ce qui intéresse les Yankees, c’est bien leur propre destruction, leur propre soumission…
Et, vous croyez sincérement que les Russes, les Chinois, les Iraniens et, nombreux membres du BRIC, ajoutons a cette liste, les adhérents de L’Alba qui, regroupe le Venezuela, l’Equateur, Cuba, la Bolivie, le Nicaragua, la Dominique, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Antigua-et-Barbuda et ceux de L’Unasur qui, compte onze membres: Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Chili, Equateur, Guyane, Pérou, Surinam, Uruguay et Venezuela, n’ont pas conscience que s’ils laissent faire là, les Yankees en Syrie…Un jour viendra leur tour ?????
Vous pensez sincèrement que ces hommes et femmes résistants et opposants à l’hégémonie Us n’ont pas assez de lucidité, d’intelligence, de perspicacité et anticipation pour avoir prévu les comportements des sociopathes Yankees et de leurs laquais européens ?
La racisme, la suffisance,l’orgueil, la bêtise, l’hystérie et, une vue à court terme, des instincts mortifères de ces occidentaux les perdra…A cause de ces préjugés ils sous-estiment encore et toujours leurs adversaires..Et, c’est justement cette sous-estimation qui ne leur permet pas de tenir compte de la réalité de l’autre…Pour le dominer et parce que justement il ne connaissent pas la réalité de l’autre qu’ils mettent en place des stratégie erronées et donc perdantes….
OK? Leurs attaques causent de nombreuses victimes innocentes..Mais ne leur apporte aucune victoire…Parce qu’à l’inverse du peuple Libyens, le peuple Syrien connait les réels objectifs de ces assassins salafo-wahhabistes et de leurs soutiens occidentaux….Il est informé de ce qui s’est passé en Libye, il est informé de ce qui se passe en Tunisie….
Et, REFUSE que son pays subisse cette domination des damnés de la religion salafiste, un Islam dévoyé au seul service des intérêts Yankees et des roitelets du Golfe !!!!
Une derniére petite information, il y a plus d’un million de russe orthodoxes en Russie….Vladimir Poutine s’est donné pour mission d’être le nouveau protecteur des chrétiens d’Orient!!!
Et, comme c’est un homme de parole…!!!!
Je termine en affirmant ceci — même si pour certain cela semble IRRÉALISABLE : Pour l’Ours Russe la Syrie est une question de vie et de mort et jamais avec ses partenaires chinois, Iranien et Cie ils ne laisseront TOMBER Bachard-Al-Assad…
Et, parce que je reste persuadée que Vladimir Poutine est un homme de Parole, un Résistant, un Nationaliste, un homme de conviction et d’honneur il ne laissera pas tomber la Syrie parce que la Syrie correspond à la ligne rouge qui protège son propre pays et comme tout nationaliste qui se respecte…Il aime par dessus tout la Russie, sa culture, ses particularités..C’est d’ailleurs pour protéger la Russie qu’il est revenu au pouvoir sachant ce que préparaient et cherchaient à obtenir les Yankees et leurs laquais européens!!!
@Allain Julles, puis-je vous suggérer de cesser de relayer ce genre de propagande…Votre bloc n’a d’intérêt que parce que justement et jusqu’à présent il se dégage des propagandistes qui sévissent actuellement partout TV, journaux écrits….et surtout sur le net…
Vous voulez obtenir des scoops?… Ok ! Mais soyez prudent et surtout ce n’est pas une fin en soi d’obtenir des scoop …Ce qui importe c’est d’être en harmonie avec ses principes et la logique, avec l’actualité et surtout de respecter la psychologie des protagonistes qui mènent le bal de mort et de guerre contre des pays souverains, et qui ont en face d’eux les RÉSISTANTS, LES OPPOSANTS A CETTE POLITIQUE NÉCROPHILE…
Logique et distanciation quant aux possibles manipulations qui, ont court pendant la durée de ces combats entre le MONOPARTISME DEFENDU PAR LES YANKEES, LEURS SUPPLÉTIFS EUROPÉENS, LES MUSULASSASSIN ET LE MULTIPARTISME VOULU PAR L’OURS RUSSE, LA CHINE, L’IRAN ET BIEN D’AUTRES PAYS….
N’oublions pas :
100 pays sur 120 sont présents en Iran dans le cadre du congrès des pays non-alignés….
Le sang du peuple Syrien pave les rues de Syrie parce que justement, ce peuple REFUSE et S’OPPOSE AU DÉMEMBREMENT DE SON PAYS, S’OPPOSE A L’IDÉOLOGIE NÉCROPHILE MADE IN USA, REFUSE DE SE SOUMETTRE…Pour HONORER CE COURAGE ET DE CETTE DÉVOTION…SOYONS VIGILANTS A NE PAS NOUS LAISSER DÉTOURNER, NI LAISSER NOTRE SOUTIEN S’affaiblir en écoutant les oiseaux propagandistes…de mauvaise augures…Soyons confiants en l’avenir des peuples et de la souveraineté de leurs pays…et, CROYANTS en la puissance des opposants à l’hégémonie Yankee!!!!
Hadria RIVIERE
.
J’aimeJ’aime
McLouf
Août 26, 2012 @ 10:53
Bonjoir Hadria.
C’est du lourd votre commentaire avec des arguments tranchants et imparables !!!
Bravo.
De mon point de vue, la première question qu’inspire l’article de AJ concerne déjà le chapeau de l’article et le bug qu’il contient implicitement :
un sccop est-il compatible avec l’emploi du conditionnel ?
A mon avis, on ne peut parler de scoop que lorsqu’il s’agit d’un évènement établi qui ne souffre aucune discussion.
Mais n’étant pas journaliste je pose la question.
De plus quand les scoops se succèdent à un certain rythme et sur des bases purement spéculatives et de mauvaises traductions, Anglais- Français (ex : le Obama … menace sionistan de l’autre jour !!! ) ou Russe-Français (Poutine abandonnerait la Syrie !!!), sans se poser la question de la crédibilité et du professionalisme de ce Gladilin de KM-RU, à mon avis journaliste débutant d’une feuille de chou, vous avez raison de dire qu’il faut peut-être être prudent parce que la crédibilité du tout risque d’en prendre un coup.
Tout en rappelant à notre cher AJ le dicton :
« qui aime bien, chatie bien » par opposition à
« tout flatteur vit aux dépens de celui qu’il flatte ».
Faut pas qu’il se laisse aller.
Les fidèles lecteurs et commentateurs de ce blog tiennent à sa réputation comme les matelots tiennent à leur navire autant que le capitaine.
J’aimeJ’aime
McLouf
Août 26, 2012 @ 11:09
Rectif : BonjoUr.
Rappeler aussi pour les lecteurs non spécialement francophones que Louf n’est pas la racine du mot « loufoques » comme auraient tendance à le croire même certains ploucs francophones.
J’aimeJ’aime
malcom x
Août 26, 2012 @ 0:25
je vous avez dit que les russes ont laché le « che »et que l histoire pouvait se repeter
J’aimeJ’aime
malcom x
Août 26, 2012 @ 8:32
ce nest qu une rumeur donc wait and see
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 23:51
et alors on veut pas que je poste ça on dirait :
http://blogs.mediapart.fr/blog/giuliettalasubversive/200612/riwal-info-syrie-reseau-voltaire-la-face-cachee-du-front-nati
J’aimeJ’aime
brunoo
Août 26, 2012 @ 0:35
adepte du fist ?
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 26, 2012 @ 1:01
des quenelles brunoo !! et de 175 en plus comme dirait dieudo !!
J’aimeJ’aime
brunoo
Août 26, 2012 @ 2:07
ah , ok , je me fie donc a ton franc parler
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 25, 2012 @ 23:46
Les IRANIENS sont les plus sinceres , donc tant que lIRAN se manifeste pas c’est que le pouvoir SYRIEN a la maitrise de la situation le reste n’est que palabre et propagande dormez bien l’IRAN veille.
J’aimeJ’aime
John Bhering
Août 25, 2012 @ 23:45
Visiter le site: http://www.breakingnews.sy/en
Lire: Qadri Jamil, syrian minister « Military Intervention In Syria Is Impossible »
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Août 25, 2012 @ 23:25
La Russie ne va pas abandonner sa cooperation économique et commerciale
avec la Syrie (Officiel)
Ci-dessous une dépêche en anglais de l’agence officielle Russe Itar-Tass qui confirme que l’alliance entre la Russie et la Syrie c’est du « lourd
Les sanctions imposées par les atlanto-sionistes à la Syrie n’engagent qu’eux!
MOSCOW, August 23 (Itar-Tass) —— Unilateral sanctions a number of countries imposed on Syria are no reason to fold up Russian-Syrian economic programs, the Russian Foreign Ministry said on Thursday, commenting, specifically, on the possibility of the granting of a loan to Damascus.
“Russian-Syrian commercial and economic relations, despite an internal conflict in Syria, develop dynamically,” the ministry said.
The ministry recalled that the eighth meeting of the permanent Russian-Syrian commission for commercial, economic, scientific and technical cooperation was held in Moscow in May. The implementation of its decisions was discussed at the July 30 meeting of Alexander Khloponin, the commission’s co-chairman for Russia, deputy prime minister and presidential envoy to the North Caucasus Federal District, and Qadri Jamil, the Syrian deputy prime minister.
“Russia’s interaction with Syria in the oil-and-gas industry, energy, transport and agriculture were discussed during these contacts,” the ministry said. “It should be noted that financial and investment cooperation, including the granting of loans, is nothing exceptional and is considered in accordance with existing procedures,” the ministry noted. .
“Unilateral sanctions against Syria imposed by a number of countries, of which Russia is widely known to be critical, are no reason for folding up joint economic and other plans and programs,” the Russian Foreign Ministry said.
Source: http://www.itar-tass.com/en/c32/502777.html
J’aimeJ’aime
amas
Août 25, 2012 @ 23:09
De grâce ressaisissez-vous, arrêtez de prendre pour argent-comptant ce que disent les merdias atlantistes et pro-yankee. La prise de Tripoli, les bébés arrachés des couveuses, les armes de destruction massives de saddam hussein, le 11 septembre, la mort de ben laden, le « massacre » de racak », la mort de ben laden en mai 2011 jeté dans l’océan ETC ETC … et aujourd’hui le flux continuel de mediamensonges sur la syrie ne suffisent pas ?
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 23:23
le problème amas c’est donc : faut il prendre pour argent comptant ce que nous dit allain dans cette tribune !!! puisque c’ est le sujet de la fébrilité ambiante !!!!!
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 23:25
Bachar al-Assad ne quittera pas le pouvoir
«Bachar al-Assad ne quittera pas le pouvoir», a déclaré le ministre syrien de l’Information.
«Le président syrien, jouissant d’une base populaire forte, auprès du peuple syrien, ne quittera pas le pouvoir et les rumeurs des opposants syriens, à l’étranger, ne sont qu’un doux rêve, sans fondement», a affirmé Omran al-Zaabi, interviewé par la radio américaine Soa, selon les rapports des sources arabes. «C’est au peuple syrien de décider de la mise à l’écart d’Assad du pouvoir», a-t-il ajouté, avant de poursuivre : «Les urnes sont le seul moyen de déterminer qui a le droit de décider de l’avenir et des questions politiques et économiques du pays».
J’aimeJ’aime
danny_ocean
Août 25, 2012 @ 23:06
Le journal de Syrie 25/08/2012. Bachar, Bachar, Bachard !! 😉
J’aimeJ’aime
brunoo
Août 25, 2012 @ 23:05
alors le bateau est toujours a sa place , alors
J’aimeJ’aime
brunoo
Août 25, 2012 @ 23:08
ya bien googlemap , mais bon , on voit pas grand chose
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&pq=tartuz&cp=12&gs_id=4j&xhr=t&client=firefox-a&hs=enO&rls=org.mozilla:fr:official&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&biw=1176&bih=754&q=tartous+syria&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x15217e77890fb9a3:0xa072a491096e24b,Tartous,+Syrie&gl=fr&sa=X&ei=QD45UMfHIIjB0gWwx4CoCw&sqi=2&ved=0CCIQ8gEwAA
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 23:02
oh la la !!! on y est, ça recommence à mythoner grave ici !! mes sources ceci, mes sources cela !! hey chido tes là mec qu’ es tu penses de tout cela l’ ami c’ est du grand n’ importe quoi pour moi et ça ressemble de plus en plus à la libye !!
J’aimeJ’aime
brunoo
Août 25, 2012 @ 23:09
du calme , voyons , tout n’est pas fini
J’aimeJ’aime
Wessley Carles
Août 25, 2012 @ 22:58
@AJ! La Russie de Poutin ni de Lavrov ne lâchera jamais BASHAR, C’est pourquoi j’ai surgéré que tu remplaces la photo et le titre du scoop…..
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 22:55
Ne pas se méprendre sur l’attitude de Moscou
Avec quelle naïveté, les capitales occidentales espèrent «contourner le véto» russe à une action du Conseil de sécurité (dont la France vient de prendre la présidence), en Syrie ! Il est vrai que Moscou avait envoyé, en début de conflit, des signaux ambigus, laissant entendre, par exemple, que Bachar-al-Assad n’était pas irremplaçable. Mais ce qu’on a pris pour de la modération était-il autre chose que de la politesse diplomatique ? Pour dissiper toute équivoque, la Russie adresse, depuis quelques semaines, des signaux clairs, qui montrent qu’avec l’appui de la Chine – et aussi des autres BRICs -, elle ne lâchera pas le régime Assad : envois d’armes et de conseillers militaires, gesticulations maritimes, dernières déclarations de Poutine lui-même.
La Russie, géographiquement proche du Proche-Orient, et qui a, elle, le souci de défendre les Chrétiens orthodoxes, s’accroche très fort à sa dernière position, dans la région. Comment s’en étonner ? Le port de Tartous, sa seule base, en Méditerranée, a pour elle un caractère vital. C’est avec beaucoup de légèreté que Washington, Paris et Londres espèrent la faire céder.
On ne mesure pas, par ailleurs, à quel point l’affaire libyenne a été vécue, comme une humiliation et une tromperie, par les Russes et les Chinois. Ils considèrent que les Occidentaux ont largement outrepassé le mandat que l’ONU, avec leur accord, avait donné et qu’on ne les y reprendra pas.
L’acharnement mis par Washington à vouloir à tout prix renverser le régime Asssad ne semble plus relever d’une rationalité ordinaire, mais de l’hybris d’une grande puissance irascible, qui ne supporte pas qu’on lui résiste. Celui de la France à lui emboîter le pas est, lui, parfaitement, incompréhensible.
Au temps de la guerre froide, on savait que la divergence des points de vue entre les deux blocs ne devait pas laisser place aux malentendus. Si la paix a pu être alors préservée, c’est que personne n’était dupe de sa propre propagande. Acceptant leurs différences, les uns les autres pouvaient pratiquer le crisis control. Le manichéisme hystérique, illustré par les récentes déclarations de Juppé, traitant l’attitude des Russes de «criminelle», le permet-il encore ?
«Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre». Est-ce ce qui arrive, aujourd’hui, à l’Occident ?
En poursuivant avec tant d’insistance leur offensive, en Syrie, par mercenaires interposés, par des sanctions et par une campagne médiatique, sans précédent, en temps de paix, les Américains et les Français se sont mis eux-mêmes devant le risque de n’avoir bientôt plus à choisir qu’entre une reculade humiliante et un conflit frontal avec la Russie, dont les conséquences seraient incalculables.
TROP D’INTRETS SONT EN JEUX..
LA RUSSIE NE BAISSERA PAS LA TETE….DU COURAGE…NE SOYONS PAS DEFAITISTES
J’aimeJ’aime
Wessley Carles
Août 25, 2012 @ 22:55
@ La finistère!
je traduis ce que je viens de dire en anglais: La Russie est allée trop loin pour revenir en arrière; Il en va de sa crédibilité et de l’avenir même du peuple russe….
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 22:58
SYRIE.part1
Ne pas se méprendre sur l’attitude de Moscou
Avec quelle naïveté, les capitales occidentales espèrent «contourner le véto» russe à une action du Conseil de sécurité (dont la France vient de prendre la présidence), en Syrie ! Il est vrai que Moscou avait envoyé, en début de conflit, des signaux ambigus, laissant entendre, par exemple, que Bachar-al-Assad n’était pas irremplaçable. Mais ce qu’on a pris pour de la modération était-il autre chose que de la politesse diplomatique ? Pour dissiper toute équivoque, la Russie adresse, depuis quelques semaines, des signaux clairs, qui montrent qu’avec l’appui de la Chine – et aussi des autres BRICs -, elle ne lâchera pas le régime Assad : envois d’armes et de conseillers militaires, gesticulations maritimes, dernières déclarations de Poutine lui-même.
La Russie, géographiquement proche du Proche-Orient, et qui a, elle, le souci de défendre les Chrétiens orthodoxes, s’accroche très fort à sa dernière position, dans la région. Comment s’en étonner ? Le port de Tartous, sa seule base, en Méditerranée, a pour elle un caractère vital. C’est avec beaucoup de légèreté que Washington, Paris et Londres espèrent la faire céder.
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 23:00
SYRIE part 2
On ne mesure pas, par ailleurs, à quel point l’affaire libyenne a été vécue, comme une humiliation et une tromperie, par les Russes et les Chinois. Ils considèrent que les Occidentaux ont largement outrepassé le mandat que l’ONU, avec leur accord, avait donné et qu’on ne les y reprendra pas.
L’acharnement mis par Washington à vouloir à tout prix renverser le régime Asssad ne semble plus relever d’une rationalité ordinaire, mais de l’hybris d’une grande puissance irascible, qui ne supporte pas qu’on lui résiste. Celui de la France à lui emboîter le pas est, lui, parfaitement, incompréhensible.
Au temps de la guerre froide, on savait que la divergence des points de vue entre les deux blocs ne devait pas laisser place aux malentendus. Si la paix a pu être alors préservée, c’est que personne n’était dupe de sa propre propagande. Acceptant leurs différences, les uns les autres pouvaient pratiquer le crisis control. Le manichéisme hystérique, illustré par les récentes déclarations de Juppé, traitant l’attitude des Russes de «criminelle», le permet-il encore ?
«Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre». Est-ce ce qui arrive, aujourd’hui, à l’Occident ?
En poursuivant avec tant d’insistance leur offensive, en Syrie, par mercenaires interposés, par des sanctions et par une campagne médiatique, sans précédent, en temps de paix, les Américains et les Français se sont mis eux-mêmes devant le risque de n’avoir bientôt plus à choisir qu’entre une reculade humiliante et un conflit frontal avec la Russie, dont les conséquences seraient incalculables.
GARDONS LA FORME….C’EST DE L’INTOX.
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 23:04
SYRIE.part2
On ne mesure pas, par ailleurs, à quel point l’affaire libyenne a été vécue, comme une humiliation et une tromperie, par les Russes et les Chinois. Ils considèrent que les Occidentaux ont largement outrepassé le mandat que l’ONU, avec leur accord, avait donné et qu’on ne les y reprendra pas.
L’acharnement mis par Washington à vouloir à tout prix renverser le régime Asssad ne semble plus relever d’une rationalité ordinaire, mais de l’hybris d’une grande puissance irascible, qui ne supporte pas qu’on lui résiste. Celui de la France à lui emboîter le pas est, lui, parfaitement, incompréhensible.
Au temps de la guerre froide, on savait que la divergence des points de vue entre les deux blocs ne devait pas laisser place aux malentendus. Si la paix a pu être alors préservée, c’est que personne n’était dupe de sa propre propagande. Acceptant leurs différences, les uns les autres pouvaient pratiquer le crisis control. Le manichéisme hystérique, illustré par les récentes déclarations de Juppé, traitant l’attitude des Russes de «criminelle», le permet-il encore ?
«Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre». Est-ce ce qui arrive, aujourd’hui, à l’Occident ?
En poursuivant avec tant d’insistance leur offensive, en Syrie, par mercenaires interposés, par des sanctions et par une campagne médiatique, sans précédent, en temps de paix, les Américains et les Français se sont mis eux-mêmes devant le risque de n’avoir bientôt plus à choisir qu’entre une reculade humiliante et un conflit frontal avec la Russie, dont les conséquences seraient incalculables.
le resumé en a fait trembler plus d’un ….hola gardez l’espoir..
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 23:06
SYRIE part2
On ne mesure pas, par ailleurs, à quel point l’affaire libyenne a été vécue, comme une humiliation et une tromperie, par les Russes et les Chinois. Ils considèrent que les Occidentaux ont largement outrepassé le mandat que l’ONU, avec leur accord, avait donné et qu’on ne les y reprendra pas.
L’acharnement mis par Washington à vouloir à tout prix renverser le régime Asssad ne semble plus relever d’une rationalité ordinaire, mais de l’hybris d’une grande puissance irascible, qui ne supporte pas qu’on lui résiste. Celui de la France à lui emboîter le pas est, lui, parfaitement, incompréhensible.
Au temps de la guerre froide, on savait que la divergence des points de vue entre les deux blocs ne devait pas laisser place aux malentendus. Si la paix a pu être alors préservée, c’est que personne n’était dupe de sa propre propagande. Acceptant leurs différences, les uns les autres pouvaient pratiquer le crisis control. Le manichéisme hystérique, illustré par les récentes déclarations de Juppé, traitant l’attitude des Russes de «criminelle», le permet-il encore ?
«Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre». Est-ce ce qui arrive, aujourd’hui, à l’Occident ?
En poursuivant avec tant d’insistance leur offensive, en Syrie, par mercenaires interposés, par des sanctions et par une campagne médiatique, sans précédent, en temps de paix, les Américains et les Français se sont mis eux-mêmes devant le risque de n’avoir bientôt plus à choisir qu’entre une reculade humiliante et un conflit frontal avec la Russie, dont les conséquences seraient incalculables
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 23:07
SYRIE part2
On ne mesure pas, par ailleurs, à quel point l’affaire libyenne a été vécue, comme une humiliation et une tromperie, par les Russes et les Chinois. Ils considèrent que les Occidentaux ont largement outrepassé le mandat que l’ONU, avec leur accord, avait donné et qu’on ne les y reprendra pas.
L’acharnement mis par Washington à vouloir à tout prix renverser le régime Asssad ne semble plus relever d’une rationalité ordinaire, mais de l’hybris d’une grande puissance irascible, qui ne supporte pas qu’on lui résiste. Celui de la France à lui emboîter le pas est, lui, parfaitement, incompréhensible.
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 23:15
SYRIE part3
Au temps de la guerre froide, on savait que la divergence des points de vue entre les deux blocs ne devait pas laisser place aux malentendus. Si la paix a pu être alors préservée, c’est que personne n’était dupe de sa propre propagande. Acceptant leurs différences, les uns les autres pouvaient pratiquer le crisis control. Le manichéisme hystérique, illustré par les récentes déclarations de Juppé, traitant l’attitude des Russes de «criminelle», le permet-il encore ?
«Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre». Est-ce ce qui arrive, aujourd’hui, à l’Occident ?
En poursuivant avec tant d’insistance leur offensive, en Syrie, par mercenaires interposés, par des sanctions et par une campagne médiatique, sans précédent, en temps de paix, les Américains et les Français se sont mis eux-mêmes devant le risque de n’avoir bientôt plus à choisir qu’entre une reculade humiliante et un conflit frontal avec la Russie, dont les conséquences seraient incalculables.
..gardez l’espoir…. les defaitistes se sont decouverts .hoo….!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 23:14
ben pourquoi tu l’ as dit en anglais ??tu pouvais pas l’ écrire en français directement ?? hey msieur Wessley sache que tous les aficionados du blog d’ allain sont polyglottes et parlent au moins 3 langues notament pablo qui lui en parle 10 . okay mec ?? alors parle en français s’ il te plais merci.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 23:16
humour !!
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 22:54
SYRIE
Ne pas se méprendre sur l’attitude de Moscou
Avec quelle naïveté, les capitales occidentales espèrent «contourner le véto» russe à une action du Conseil de sécurité (dont la France vient de prendre la présidence), en Syrie ! Il est vrai que Moscou avait envoyé, en début de conflit, des signaux ambigus, laissant entendre, par exemple, que Bachar-al-Assad n’était pas irremplaçable. Mais ce qu’on a pris pour de la modération était-il autre chose que de la politesse diplomatique ? Pour dissiper toute équivoque, la Russie adresse, depuis quelques semaines, des signaux clairs, qui montrent qu’avec l’appui de la Chine – et aussi des autres BRICs -, elle ne lâchera pas le régime Assad : envois d’armes et de conseillers militaires, gesticulations maritimes, dernières déclarations de Poutine lui-même.
La Russie, géographiquement proche du Proche-Orient, et qui a, elle, le souci de défendre les Chrétiens orthodoxes, s’accroche très fort à sa dernière position, dans la région. Comment s’en étonner ? Le port de Tartous, sa seule base, en Méditerranée, a pour elle un caractère vital. C’est avec beaucoup de légèreté que Washington, Paris et Londres espèrent la faire céder.
On ne mesure pas, par ailleurs, à quel point l’affaire libyenne a été vécue, comme une humiliation et une tromperie, par les Russes et les Chinois. Ils considèrent que les Occidentaux ont largement outrepassé le mandat que l’ONU, avec leur accord, avait donné et qu’on ne les y reprendra pas.
L’acharnement mis par Washington à vouloir à tout prix renverser le régime Asssad ne semble plus relever d’une rationalité ordinaire, mais de l’hybris d’une grande puissance irascible, qui ne supporte pas qu’on lui résiste. Celui de la France à lui emboîter le pas est, lui, parfaitement, incompréhensible.
Au temps de la guerre froide, on savait que la divergence des points de vue entre les deux blocs ne devait pas laisser place aux malentendus. Si la paix a pu être alors préservée, c’est que personne n’était dupe de sa propre propagande. Acceptant leurs différences, les uns les autres pouvaient pratiquer le crisis control. Le manichéisme hystérique, illustré par les récentes déclarations de Juppé, traitant l’attitude des Russes de «criminelle», le permet-il encore ?
«Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre». Est-ce ce qui arrive, aujourd’hui, à l’Occident ?
En poursuivant avec tant d’insistance leur offensive, en Syrie, par mercenaires interposés, par des sanctions et par une campagne médiatique, sans précédent, en temps de paix, les Américains et les Français se sont mis eux-mêmes devant le risque de n’avoir bientôt plus à choisir qu’entre une reculade humiliante et un conflit frontal avec la Russie, dont les conséquences seraient incalculables.
TROP D’INTRETS SONT EN JEUX..
LA RUSSIE NE BAISSERA PAS LA TETE….DU COURAGE…NE SOYONS PAS DEFAITISTES
J’aimeJ’aime
Wessley Carles
Août 25, 2012 @ 22:51
@Leboninformateur! Je suis de plus en plus rassuré par vos multiples réactions et analyses précises sur ce scoop (mais, moi aussi je l’ai eu de différences sources). Ceci dit, AJ n’est pas le seul a à avoir eu le scoop. Je ne crois en aucun cas que ca jouera sur le moral des troupes, car la peur est de l’autre côté… L’OTAN est convaincu que l’IRAN et la Syrie leur réserve le bouquet du siècle qui changera probablement la géopolitique du moyen-orient. Mon informateur (pro-atlantistes) est très convaincu que mêmes les forces spéciales doutent de leur actions « héroiques ». Ca risque de foirer comme qlq semaines (2-3 semaines par là) où les GIs ont perdu au moins 21 de leur dans le « captage » de leur hélico par les soldats syriens-iraniens à la frontière avec la Turquie.
J’aimeJ’aime
Leboninformateur
Août 25, 2012 @ 22:33
@Allain Jules
Une fois de plus Attention à la guerre psychologique! Nous sommes en guerre, et l’OTAN a une unité spéciale en charge de la guerre psychologique qui emploi de nombreux psychiatres. Vu l’effet que ce genre de news a sur les partisans de Bashar présents sur le blog, on peut imaginer l’effet global que cela doit avoir sur le plan diplomatique
Il n’est pas improbable que les comploteurs annoncent bientôt que Ahmadinejad, Nasrallah et Chavez ont lâché Bashar
Le journal en ligne KM.RU auquel vous faîtes référence ne cite que des sources de journaux contrôlés par le lobby pro-américain en Russie. La Russie n’est pas monolithique et tous les observateurs savent que Kommersant ou Nezavisimaya Gazeta qui sont cités dans l’article de KM.RU sont des publications connues pour leurs positions « libérales », c’est-à-dire « pro occidentales »
Ces deux journaux sont notamment très liés au milliardaire Boris Berezovsky(ennemi juré de Vladimir Putin) qui en a été le propriétaire jusqu’il a encore quelques années à travers le Boris Berezovsky Media Group. Cet oligarque qui vit en exil tantôt en Israel, tantôt à Londres exerce une influence considérable en Russie et il y dispose encore de relais médiatiques considérables, notamment dans la presse écrite.
Cette information relayée par une certaine presse russe vise à créer la panique chez la Direction Syrienne afin de susciter des défections au sein de l’appareil d’Etat.
Pour la position officielle de Moscou, ce sont les communiqués de l’agence Itar-Tass qu’il faut consulter.
Les atlanto-sionistes rêvent d’un « lâchage » de Moscou depuis des mois, et vu que ce lâchage n’intervient pas, ils tentent de le fabriquer via les médias.
Comme l’a souligné Mahmoud, la question qu’il faut se poser c’est « combien de roubles Ivan Gladilin a t-il touché pour publier cette connerie »?
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 26, 2012 @ 4:23
Ok! ça tient la route, le commentaire de katalizeur aussi, et la tactique « intox » de mamhoud (comme debkafile ou media arabe). Il me reste pour retrouver le nord !! : http://cort.as/2O8L
J’aimeJ’aime
sidos
Août 25, 2012 @ 22:33
samedi, 25 août 2012 15:27
Brzezinski : « La guerre contre l’Irak, une grave erreur, celle contre l’Iran, une erreur fatale!
– L’ancien conseiller à la sécurité nationale US, dans son récent livre intitulé « Regard stratégique, EU et la crise du leadership mondial », qualifie de grave erreur, l’invasion de l’Irak, en 2003 , une « invasion, qui a déstabilisé la région du Moyen-Orient ».
« Cette occupation a délégitimé de surcroît le président américain ». « En politique, il ne faut jamais dire, « il n’y a d’autre option autre que la guerre ». « Une guerre contre l’Iran mettra en danger les bases US, dans la région, en Irak et en Afghanistan ». L’ex conseiller plaide pour la reconnaissance du droit de l’Iran à l’enrichissement, à faibles degrés, ainsi qu’en faveur d’un dialogue sérieux avec l’Iran ».
J’aimeJ’aime
Alix
Août 25, 2012 @ 22:10
Ah, oui, j’ai oublié de vous laisser cette petite vidéo qui parle de manipulation. J’espère que la modératrice n’y verra aucun inconvénient même s’il s’agit d’une redif. Merci.
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 25, 2012 @ 22:08
Le ministre Syrien, de retour de Moscou, n’a pas du tout parler ni insinuer quoi que ce soit à ce sujet à la télé officielle syrienne lors d’une invitation débat qui a duré plus d’une heure. Au contraire, il a rappeler l’engagement total de Moscou avec la Syrie.
J’aimeJ’aime
Wessley Carles
Août 25, 2012 @ 21:40
@Kataliseur! merci pour ton éclairci; @Avic! j’ai recu ce scoop par 3 sources différentes (et croyez moi, ( I am very concerned), but I am gonna wait for the next 15 days and see the come out.. I am strongly believing that Russia has gone to far in the matter with Syria to just spoil out everything.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 21:54
pourquoi tu finis en anglais ??? on a du mal à te suivre là !!
J’aimeJ’aime
jérèmy
Août 25, 2012 @ 21:37
Le Mouvement des non-alignés réunit actuellement 120 Etats qui refusent d’adhérer à des alliances militaires. Dix-sept pays et dix organisations internationales ont le statut d’observateurs. Créé à Belgrade en septembre 1961, à l’époque de la guerre froide, le mouvement avait pour objectif initial de faire contrepoids à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (Otan) ainsi qu’au Pacte de Varsovie.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 21:32
sacré non d’une pipe, souley et l’ africaine vous êtes prêt à arrêter la résistance à ce que je lis !!! mais qu’ es que c’ est que ces résistants de pacotille !! mon dieu mon grand manitou montre leur le chemin du combat il faut vite oublier cette tribune !! allez allez haut les cœurs les amis « en avant ,en avant » !!
J’aimeJ’aime
Avic
Août 25, 2012 @ 21:47
Faut les comprendre la fistinière. Si on t’apprenait que ta puissante armée s’est fait massacrer, qu’un vieux maréchal héros de la France s’est couché devant l’ennemi, et que ton potentiel sauveur s’est cassé à l’étranger (Londres), n’aurais-tu pas eu un petit doute quant à ton avenir?
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 22:03
ben le problème vois tu avic avec ta digression historique c’ est que je pense pas qu’ils soient syriens, et que leur avenir est au chaud derrière leur ordinateur comme toi et moi l’ ami !!!!!!
J’aimeJ’aime
fed
Août 25, 2012 @ 21:55
bande de petit oiseaux
J’aimeJ’aime
jérèmy
Août 25, 2012 @ 21:28
L’Iran fera une proposition concernant le règlement de la crise en Syrie lors du 16e sommet des Non-alignés à Téhéran prévu la semaine prochaine, a annoncé le portail Al-Quds al-Arabi se référant au ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi.
« La proposition de Téhéran est réaliste (…), il sera très difficile de la rejeter », a indiqué le ministre sans entrer dans les détails.
Le ministre a réaffirmé le soutien iranien au président syrien Bachar el-Assad. Il s’est dit persuadé qu’on pouvait régler la crise syrienne par le biais des négociations entre le gouvernement et l’opposition. M.Salehi a en outre confirmé la disposition de Téhéran d’inviter les représentants du gouvernement et de l’opposition à mener des négociations en Iran. « Une grande partie des forces de l’opposition syrienne est prête à participer à une telle rencontre », a-t-il noté.
L’Iran a déjà appelé à tenir de telles négociations à Téhéran en juillet dernier, rappelle Al-Quds al-Arabi. Mais l’opposition syrienne a ignoré ces efforts de paix des autorités iraniennes.
Le 16e sommet des Non-alignés réunira les délégations de plus de 120 Etats dont 51 seront représentés par les présidents, les premiers ministres ou les ministres des Affaires étrangères. Le secrétaire général de l’ONU Ban ki-moon, le président libanais Michel Sleimane, le président égyptien Mohamed Mursi, les chefs de diplomatie soudanais et vénézuélien se sont déjà dit prêts à assister au sommet.
J’aimeJ’aime
Alix
Août 25, 2012 @ 21:28
Une seule chose vous échappe, Monsieur Jules, c’est que les Russes sont les meilleurs joueurs d’Echecs au monde (juste devant les Iraniens) et Monsieur Poutine un esprit brillant. Confiance. Bonne soirée à toutes et à tous.
J’aimeJ’aime
Avic
Août 25, 2012 @ 21:28
@Wessley Carles,
Que Medvedev soit ou non d’accord cela n’a aune portée. C’est un faux scoop.
D’autre part, souvenez-vous que c’est le président Medvedev qui est intervenu militairement en Ossétie, au nez et à la barbe des USA, de l’OTAN et de l’armée géorgienne. Or pour la Russie, la Syrie a exactement le même enjeu géopolitique que l’Ossétie. Idem pour la Chine.
Quand annoncera-t-on les divergences entre le Premier Ministre chinois et son président, à propos de la Syrie? ou les dissensions russo-chinoises?
J’aimeJ’aime
DIOGENE LE CYNIK
Août 25, 2012 @ 21:27
J’ai beaucoup de mal à croire à cette histoire, d’autant plus que les accords de ces jours-ci entre la Russie et la Syrie prévoit la vente du pétrole syrien à la Russie, ce en quoi elle a fait fort pour tenir encore mieux les USA et leurs alliés.
ceci dit je ne crois pas du tout que les USA et ses alliés attaquent un jour la Syrie.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 25, 2012 @ 21:25
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 25, 2012 @ 21:26
Des réseaux de spécialistes de la correction de la vermine salafo-wahabite existe en syrie!!
Les Centre de Correction de la vermine salafo-wahabite est constitué de troisx centres implantés à damas, idlib, et alep, J.
Ces spécialistes de la rééducation de la vermine salafo-wahabite « qui partagent les mêmes valeurs morales et humaines que vous se sont engagés à tout mettre en œuvre pour vous aider à rechercher la solution la mieux adaptée à vos besoins et à vos modes de vie sans la vermine salafo-wahabite..pour beneficier d’une reduction de 30% ILS VOUS SUFFIT DE DIRE. « takbir allahou akbar »
J’aimeJ’aime
africaine
Août 25, 2012 @ 21:24
@souley
Mdrrrr souley yako comme on dit chez moi je suis tout à fait d’accord avec toi ils ont délogé mon président Laurent Gbagbo ils ont tué le Gl kaddafi s’ils atteignent aussi Assad j’arrète la resistance parce que après tout pour eux sera facile comme de l’eau de roche mais bon j’ose croire que poutine fait de l’intox sinon c’est pas la peine
J’aimeJ’aime
katalizeur
Août 25, 2012 @ 21:16
bonsoir,
il faut encore une fois la raison garder !
cette histoire d’abandonne par la russie de la syrie est un non sens ,pour divers raisons, la principale a mon humble avis, on ne se rend pas quand on gagne ou quand on est en passe de gagner, par syrie interposée la bataille de l’equilibre du siecle present..
c’est aussi un non sens car cette position ne cadrait pas avec le discours de politique général d’avant election de poutine..
un non sens encore pour la russie qui apres avoir pousser des pays comme l’inde a se positionner pour bachar el assad et pour une syrie souveraine, ferait de se revirement un desatre politique pour la russie et pour les BRICS;
UN NON SENS ENCORE qui lui serait lourd de symbole, un revirement a quelques jours de la reunion des pays non alignés (130 pays ) serait completement incompris par les divers chancellerie…
un non sens strategique et economique pour la politique globale gaziere de poutine et ses deux pipe-line..
nous pouvons encore enumerer longtemps tout les non -sens que porte cette info..
pour mon humble personne cette info ne peut etre qu’une nouvelle imposture cherement payée par la qatar…une telle aberration ne pouvant etre inseré dans aucun puzzle connu…
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 21:20
bravo mon général !! et content d’ avoir de nouveau vos lumières, vous disparaissez longtemps mais revenez toujours au bon moment !! comme c’ est étrange 😉
J’aimeJ’aime
Avic
Août 25, 2012 @ 21:31
Tout à fait d’accord.
J’aimeJ’aime
Karim
Août 25, 2012 @ 21:38
C’est la même stratégie américaine qui fait avancer un pays bidon comme la France et le mettre en avant de la scène, et faire le marionnettiste de loin, les russes n’abandonneront jamais la Syrie car c’est la première ligne du front, si on a vu l’arrière petit fils de Géronimo et non le fils d’un chef tchétchène combattre avec les renégats alors la Russie pourrai dormir tranquillement.
J’aimeJ’aime
Avic
Août 25, 2012 @ 21:03
C’est une mauvaise nouvelle, non pour la Syrie, mais pour le monde.
Si les russes patrouillaient au large des côtes syriennes, c’était plus pour dissuader que pour en découdre. Ce n’est pas avec quelques bateaux ici et là qu’ l’on fait la guerre conte l’occident.
S’ils se retirent c’est que maintenant, ils ont certainement la certitude que la guerre avec l’OTAN va avoir lieu. Et cette guerre-la nécessite des stratégies mises au point depuis longtemps, indépendamment de la conjoncture Syrienne.
Espérons que je me trompe.
J’aimeJ’aime
brunoo
Août 25, 2012 @ 20:58
si je comprend bien , la Syrie ne bénéficie plus de défense aérienne russe
c’est plutôt grave
J’aimeJ’aime
résistance
Août 25, 2012 @ 20:56
@ la fistinière,
Ne cherches pas à jouer à la plus fine avec moi, dans le but de savoir comment je vis, tu resteras sur ta faim. Sache seulement que l’argent n’a pas d’importance pour moi quand je me dois de relever un défi. Il n’y a pas plus respectueux et loyal que moi, mais dés que l’on m’attaque je me défends comme un lion, même si cela doit me coûter les yeux de la tête ! Dés lors, je n’ai pas besoin de ta cotisation, j’ai plus que largement ce qu’il me faut, tu peux te la mettre la où je pense. Quant aux armes, il n’y en aura aucune, du moins de mon côté, je l’ai déjà souligné que je sache, il faut apprendre à lire ma chère. Je ne suis pas homme à aller me battre en duel avec une femelle. Ceci, vaut aussi pour toi!
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 21:10
hehe ! tu as déjà posté ça sur la tribune précédente mon peintre préféré !!! à con ,con et demi, con trois quart etc ….
J’aimeJ’aime
résistance
Août 25, 2012 @ 21:38
Comme tu ne répondais pas dans la tribune précédente, comme tu dis, j’ai reposté mon post ici pour que tu me répondes, et que je sois ainsi sûr que tu m’as lu. C’est donc un piège de ma part, dans lequel tu es tombée les deux pieds joints. Si tu étais un tantinet perspicace et intelligente, tu aurai constatée que je procède systématiquement de la sorte dés qu’un internaute auquel je m’adresse ne me répond pas, ainsi par ce procédé je le contrains à me répondre, vue que je reproduis inlassablement mon post dans les tribunes les plus récentes, ceci jusqu’à ce qu’il me réponde. CQFD. Donc, tu vois ma chère, c’est toi qui est conne et doublement en plus, car d’une part tu n’avais pas constatée ce que je viens de dire, et d’autre part tu es tombée dans mon piège car tu m’as répondu et donc je sais désormais que tu as lu ma réponse dans mon post ci-dessus où je t’ai copieusement humiliée, et ce malgré le grand coup de pouce que t’as fourni la modératrice en retardant au maximum la publication de ma cinglante réponse à ton endroit: car, sache le que je t’avais instantanément répondu à ton invective. Maintenant, je sais que tu es profondément humiliée jusqu’à la moelle !
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 21:50
tel est pris qui croyait prendre pauvre burne de peintre à trois franc six sous, tes multiples pseudos sont à chaque fois démasqué par tes méthodes bien connues de ceux qui comme moi ne se laissent pas enfumer par le drapeaux de la charia sur le Vatican !!
J’aimeJ’aime
résistance
Août 25, 2012 @ 22:23
Soit tu es idiot à souhait, soit tu fais semblant de ne pas comprendre pour sauver ta face risible. Je suis sûr que la seconde assertion est plus dans le vrai que la première, quoi que la première est aussi une réalité qui te concerne. Tête de noeuds, quand je disais que je duplique un même post que je diffuse sur plusieurs tribune d’un même blog ou site, c’est toujours sous le même pseudo que j’effectue la duplication, sinon mon but ne serai pas atteint si j’usais d’autant de pseudos que de duplication d’un même post, espèce d’ahurie ! Tu peux réagir comme tu veux, tu es humilié jusqu’à la moelle, et je parie qu’en ce moment tu fulmines comme un taureau dans une arène, qui a trop couru après le toréador sans le toucher ! Et pour cause, le toréador est infiniment plus intelligent que la grosse bête ! Moralité de l’histoire: JE SUIS INFINIMENT PLUS INTELLIGENT QUE TOI, ET TOI TU N’ES QU’UNE VULGAIRE BETE. Un conseil: n’aggrave pas davantage ton cas, tu es suffisamment humilié comme cela, à la face du monde entier ! Enfin, pour ta gouverne: je n’utilise qu’un seul et même pseudo celui de « résistance », ceci est d’ailleurs aisément vérifiable par mon style caractéristique, les autres internautes le savent, mais faut-il encore avoir un minimum d’intelligence, ce qui n’est pas à coup sûr ton fort !
J’aimeJ’aime
résistance
Août 25, 2012 @ 22:40
Coucou la fistinière,
On ose plus répondre! On s’est fait refermer son clapet! C’est bien ma cocote, tu as enfin compris que tu es tombé sur un os extrêmement dur ! Tu as fini, la mort dans l’âme, comme valérie chaste, par te taire pour atténuer l’hémorragie d’humiliations multiples que je vous ai infligée à tous les deux ! Ainsi, à vos dépens, vous avez appris de quel bois je me chauffe !
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 22:42
mais oui bien sur tes incantations justificatrices ne convaincrons que toi ou ceux qui ne font pas attention aux détails ou ne sont pas des aficionados du blog d’ allain (pour utiliser un terme tauromachique monsieur la science infuse !!) le fait que tu t’ entêtes dans ton entreprise multicartes et ton petit jeu nauséabond sur ce blog me fait doucement rigoler !!
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 22:54
ce qui est marrant avec notre picasso c’ est qu’il ne sait pas s’ arrêter et fermer son clapet quand il est démasqué ,il se grille encore plus, ah ah !! quel artiste c ‘est un stakhanoviste finalement un virtuose de la connerie !! souvenez vous ( les anciens ) toutes les personnes qu’ il a provoqué en duel sous divers pseudos !!!! quel con oh quel con alors !!
J’aimeJ’aime
résistance
Août 25, 2012 @ 23:20
Pauvre rebut de la société, tu n’es qu’un loser ringard. Je ne vais pas davantage continuer ton agonie, je t’ai trop humilié. Tu me fais de la peine par la façon dont tu réagis, pire que valérie chaste. Maintenant que tous les deux vous avez eu votre compte, que dis-je, votre fessée magistrale que je vous ai administrée, je prends congé de vous deux. Je vous méprise tous les deux, car vous êtes beaucoup trop minables, vous ne valez donc pas la peine que je vous accorde plus de temps. Vous ne valez rien à mes yeux, donc je vous ignore.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 23:28
ouais c’ est ça prend un autre pseudo ça me permet de m’ entrainer.
merci et bonne soirée 😉
J’aimeJ’aime
Wessley Carles
Août 25, 2012 @ 20:56
@AJ! merci pour les news, j’attendrai minuit pétante de mon PC…. ceci dit frérot, peux tu reformuler tout de même ce scoop: Ca peut créer un genre de paniques à bord.???
J’aimeJ’aime
theo
Août 25, 2012 @ 20:54
si la Russie ne réagit pas, je lui conseillerais alors d’arrêter ses dépenses en matière d’armement et de les consacrer à autre chose. si il s’agit d’une armée de décor qui n’intervient jamais, à quoi bon. on pourra dire se qu’on veut des américains, mais leur dépenses militaires eux, ils les rentabilisent à fond en arrachant toutes les matières premières de la planète par la force. je suis désolé mais cette attitude molle de la Russie m’énerve au plus haut point, et je regrette vraiement l’URSS.
J’aimeJ’aime
Wessley Carles
Août 25, 2012 @ 20:53
@Mamoud! Je crois que Mr. Sergey Lavro merite le prix nobel de la Paix…. C’est grâce à Putin et lui que la Syrie fonce progressivement vers la victoire. Il a permis à la Syrie et l’Iran d’être prêt progressivement et aujourd’hui, cette strategie porte ses fruits…
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 25, 2012 @ 20:58
Monsieur « Sergey Lavro » est un pro-arabe et un amoureux de tout ce qui touche le moyen orient…il a bon gout je trouve!!
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 25, 2012 @ 20:49
Je signal aux esprits chagrin,que en politique il faut savoir lire entre les lignes…en gros moscou annonce la victoire du bien sur le mal.. »les légions de satan sont défaite » sans que l’iran et le hezbollah n’intervienne…bravo au président bachar al assad et a ca vaillante armeé arabe syrienne!!
J’aimeJ’aime
strym.
Août 25, 2012 @ 20:45
les etats n’ont pas d’amis, ils ont des interets…
strym.
J’aimeJ’aime
Wessley Carles
Août 25, 2012 @ 20:45
@AJ! @Mamoud! SVP, prière de retirer ce article,…. nous sommes ici pour défendre une certaine éthique de la justice…. nous somme ici pour encourager… allez AJ encore une fois, supprimes ce scoop et parles du bilan de la journée en Syrie….
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 25, 2012 @ 20:51
Tes pas bien toi..tu devrait aller te reposer un petit peu « Wessley »
J’aimeJ’aime
Allain Jules (@AllainJules)
Août 25, 2012 @ 20:53
@Wessley Carles,
No soucy. La journée est florissante. A suivre ici même.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 21:15
ah bon ça va alors on est rassuré !! c’ était pour rire les copains les russkofs y font des farces aux impériaux !!!
J’aimeJ’aime
jérèmy
Août 25, 2012 @ 20:44
Le quotidien jordanien Al-Arab Al-Yaum cite Mohammed Ahmad al-Chalabi, chef des jihadistes jordaniens, selon lequel plus de 100 moudjahidines salafistes combattent actuellement au sein du Font al-Nusra.
Selon le journal, il est à craindre que les Jordaniens qui se battent aujourd’hui contre les troupes syriennes ne tournent demain leurs armes contre la société jordanienne.
J’aimeJ’aime
nougaassistance
Août 25, 2012 @ 20:44
Reblogged this on Nouga Assistance.
J’aimeJ’aime
jérèmy
Août 25, 2012 @ 20:42
« La Russie ne s’ingère pas dans la crise syrienne. Elle s’oppose également aux scénarios occidentaux prévoyant l’usage de la force contre Damas. Le sort des sites militaires russes dépend donc des efforts déployés par le président Assad pour rétablir la paix en Syrie », a indiqué Igor Korotchenko, directeur du Centre d’analyse du commerce mondial d’armes.
« La Russie n’a pas de plan précis en ce qui concerne la défense de ses intérêts géopolitiques au Proche-Orient », a indiqué un autre expert militaire, le général Iouri Netkatchev.
« On a l’impression que la Russie a laissé la situation dans cette région à l’abandon. Moscou pourrait apporter une aide plus efficace au régime d’Assad, y compris en lui fournissant des armes. Car avec la chute d’Assad, la Russie perdrait son unique allié au Proche-Orient », a conclu le général.
J’aimeJ’aime
Shema
Août 25, 2012 @ 20:38
Si la Russie lache la Syrie et que Bashar s’ecroule, c’est le moral de tous les resistants qui sera au plus bas. Que Dieu protege les justes…
J’aimeJ’aime
jérèmy
Août 25, 2012 @ 20:37
La Russie ne s’ingère pas dans la crise syrienne. Elle s’oppose également aux scénarios occidentaux prévoyant l’usage de la force contre Damas. Le sort des sites militaires russes dépend donc des efforts déployés par le président Assad pour rétablir la paix en Syrie », a indiqué Igor Korotchenko, directeur du Centre d’analyse du commerce mondial d’armes.
« La Russie n’a pas de plan précis en ce qui concerne la défense de ses intérêts géopolitiques au Proche-Orient », a indiqué un autre expert militaire, le général Iouri Netkatchev.
« On a l’impression que la Russie a laissé la situation dans cette région à l’abandon. Moscou pourrait apporter une aide plus efficace au régime d’Assad, y compris en lui fournissant des armes. Car avec la chute d’Assad, la Russie perdrait son unique allié au Proche-Orient », a conclu le général.
J’aimeJ’aime
jérèmy
Août 25, 2012 @ 20:37
Moscou a provisoirement suspendu l’utilisation de sa base navale à Tartous (Syrie), sans toutefois y renoncer définitivement, rapporte le quotidien russe Nezavissimaïa Gazeta, citant des sources militaires et diplomatiques proches des négociations qui ont eu lieu cette semaine avec une délégation officielle syrienne à Moscou.
Selon les sources, les deux parties ont défini les principes de leurs relations bilatérales: Moscou soutiendra désormais le régime d’Assad au niveau politique, médiatique et humanitaire.
Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov estime que les chances de parvenir à une réconciliation nationale en Syrie subsistent toujours. Cela signifie donc que le soutien militaire au régime de Damas n’est pas l’objectif principal de Moscou. A la différence de l’Occident, qui a choisi d’armer l’opposition anti-Assad, la Russie a ouvertement retiré la plupart de ses bâtiments de guerre de la Méditerranée.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 25, 2012 @ 20:36
« Le roublare » Ivan Gladilin a toucher combien de roubles pour dire des conneries pareil??
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 25, 2012 @ 20:40
« Ivan le terrible gros mytho »
J’aimeJ’aime
Wessley Carles
Août 25, 2012 @ 20:36
@AJ! merci encore de confirmer ce scoop; voici comment se présente l’équation: Putin est pour le soutien continu et sans faille à la Syrie, Medvedew est contre le soutien, il reste Sergei Lavrov qui n’a pas donné son point de vue…. se pourrait-il qu’il soit Pro-Assad, raison de sa conférence avec l’émissaire Syrien sur les prochains accords commerciaux signés et confirmés hier…(L’image de la Russie dans le monde est en jeu; les 15 jours qui arrivent nous permettront de voir très clair là-dessus). Moi, je préfère que tu changes le titre du scoop, tu peux le reformuler autrement; alors dans deux semaines, nous pourrons commenter: La peur des forces de l’OTAN face à la Syrie et l’Iran reste réelle; Ils ne savent pas ce qui les attend dans ce dernier corps-à-corps qui changera probalement tout sur la géopolitique du moyen-orient, car ca va énormement saigner.. Merci encore pour le bon combat…AJ..
J’aimeJ’aime
Seenie
Août 25, 2012 @ 20:33
ce serait grave !
J’aimeJ’aime
theo
Août 25, 2012 @ 20:26
Si les russes lachent vraiement la Syrie, ce n’est pas la Syrie qui va en payer le prix, mais la Russie parcequ’elle est la prochaine sur une liste assez longue, tous ces foyers de djihadistes vont être réorientés vers la Tchétchénie. je conseillerais donc aux Russes de se ressaisir et d’arrêter de se comporter en puissance de seconde zone.Ce n’est pas en baissant le nez à chaque fois devant les occidentaux qu’ils éviteront un conflit qui tôt ou tard sera inévitable vu l’agressivité des occidentaux. d’autre part si il y a vraiment intervention de l’otan en Syrie et que les Russes ne réagissent pas, alors il ne reste plus qu’à leur conseiller de céder leur siège au conseil de sécurité de l’onu, parceque continuer d’y siéger constituerait une humiliation totale.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 25, 2012 @ 20:25
hehe !! ou est vilistia ? elle va surement aimer cette tribune (sic) !!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 25, 2012 @ 20:24
Allain Jules, bravo !
Je viens de t’écouter sur Kanal K en Suisse.
Je crois que Moscou fait de l’intox, pour mieux écraser les Occidentaux.
J’aimeJ’aime
Souley
Août 25, 2012 @ 20:22
J’ai déjà perdu en Côte d’Ivoire et en Libye. vraiment si Bachar tombe, même moi j’arrête la résistance!
J’aimeJ’aime
jérèmy
Août 25, 2012 @ 20:28
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr….mais c’est une façon de voir ….pourquoi pas …puisque tout serait toujours joué d’avance ..mince .
J’aimeJ’aime
africalibre
Août 25, 2012 @ 22:56
Ánimo amigo !!
J’aimeJ’aime