Alep (Syrie) : Les terroristes onf fait un choix, celui de mourir

Posted on Août 20, 2012 @ 20:18

47


Bachar Al-Assad

Bachar Al-Assad

Alors que les médias « mainstream » reviennent en force depuis ce matin, revigorés par des vidéos que les terroristes postent pour indiquer qu’ils s’unifient pour poursuivre la lutte, il y a de quoi rigoler et non rager. On assiste à une mise en scène époustouflante pour ne pas dire morbide. Une chronologie qui ne prouve rien sur les supposés combats à Alep, près du tribunal militaire et du parti Baas. Tout d’abord, des vidéos aussi ridicules les unes que les autres, et qui ne prouvent rien du tout. Ensuite, cette sempiternelle glorification de la guerre au détriment de la paix. 

Je viens d’avoir à l’instant, par mail, des amis Syriens d’Alep. Des combats ? Pas vraiment, l’armée syrienne est entrain de mener des opérations de nettoyage après que les populations, leur aient indiqué des endroits où se terraient des terroristes.  Si on nomme ça « combats » et pourtant c’est la débandade alors, rions un peu, le cheval blanc de Napoléon était noir. Définitivement.

En réalité, à Alep, depuis l’aube, les troupes gouvernementales ont été contactés par les habitants, puisque les terroristes attaquaient au RPG le Tribunal militaire d’Alep. Au moment où l’armée se rendait sur place, un autre groupe a voulu s’infiltrer dans la ville pour aller leur porter secours. Hélas, ils ont été défaits. C’est ainsi que le gros des troupes s’est alors déplacé vers le siège du parti Baas que d’autres terroristes voulaient prendre d’assaut pour faire croire qu’ils sont encore les maîtres de la ville et se filmer comme à leur habitude.

Quand la détresse gagne, on ne peut que réagir de la sorte. Pour les terroristes, mal renseignés, ces hauts lieux du pouvoir doivent regorger d’armes. L’idée était donc de s’en accaparer. Une idée saugrenue comme tant d’autres. Quand on écoute les conseils d’un loser comme Fabius, voila ce qui peut vous arriver. L’idée de mourir est courage et respectable.

Aucun doute possible donc, au moment où nous bouclons ces petites lignes, la purification du quartier de Seif al-Dawleh à Alep, est effectif. Les terroristes ont eu de lourdes pertes dans toutes les opérations qu’ils voulaient engager. Dans la place d’al-Hatab à al-Mantiqa al-Jadida, toujours à Alep, l’armée syrienne a pris le dessus. Enfin, dans les quartiers de Maysaloune, de Qastal al-Harami et d’al-Sayyed à Alep, hormis de nombreux terroristes tués, de nombreux mercenaires ont été arrêtés…

La nouvelle guerre contre la Syrie se résume maintenant à la recherche effrenée de Farouk al-Chareh, le vice-président syrien qui aurait fait défection. Ah, ces médias !

A tout à l’heure !

Tagué: , ,
Posted in: Actualité