Alors que Quito, la capitale de l’Equateur, vient d’accorder l’asile politique à Julian Assange, on verra comment le Royaume-Uni tentera de triturer le droit en sa faveur. C’est simplement honteux de voir ça. De voir les Bobbies (policiers) faire le siège de l’Ambassade de l’Equateur est une aberration. Il faut avouer que les Etats-Unis ont de vrais laquais. D’ailleurs, son propre pays l’Australie, l’a abandonné. N’eût été le forcing de sa mère auprès des autorités équatoriennes, ce pays n’allait pas lui accorder l’asile. Ce fait sans précédent, qui viole les principes élémentaires du droit international montre bien que ces gens sont des monstres qui se fichent de nous. C’est une tentative de kidnapping comme nous le disions ce matin, alors que la Suède, demandeur, n’a pas fait des siennes. Liberté d’expression mon *, oui !









sheitana
Août 17, 2012 @ 7:19
Voilà le néo-colonialisme des pays occidentaux dans toute sa toute puissance narcissique, après Mr Sarkozy et le Mexique, c’est maintenant au tour de Mr Cameron et l’Equateur!
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 23:25
Syrie : L’Algérien Lakhdar Brahimi remplacera Kofi Annan
Le diplomate algérien Lakhdar Brahimi a accepté de remplacer Kofi Annan comme médiateur international sur la Syrie, a-t-on appris jeudi auprès de sources des Nations unies, alors que le conflit entre le président Bachar al Assad et les insurgés dure depuis 17 mois. Kofi Annan avait annoncé qu’il démissionnerait fin août de son poste d’émissaire de l’Onu et de la Ligue arabe, qu’il occupait depuis six mois, en raison des blocages que faisaient peser sur son plan de paix les divisions du Conseil de sécurité de l’Onu. Des diplomates qui ont souhaité garder l’anonymat ont affirmé à Reuters que Lakhdar Brahimi avait accepté d’occuper le poste à condition que la nature de son mandat et sa dénomination soient modifiés. Les sources ne savaient pas quand l’annonce officielle serait effectuée.
J’aimeJ’aime
faridas
Août 17, 2012 @ 12:36
Ce diplomate chevronné ne pourrait faire avancer le dossier Syrien d’un iota sauf si l’Arabie Saoudite, à laquelle il est politiquement lié, lâche du lest. Il ne sera pas neutre face aux partis en conflits.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 16, 2012 @ 22:43
Ambassade d’Equateur envahie par la police britannique: « C’est un acte de guerre »
La police britannique pénétre dans l’ambassade d’Equateur à Londres dans le but d’extrader Julian Assange vers la Suède. Petit (ou gros) problème, c’est tout bonnement interdit !
Pour faire clair, une ambassade fait partie du territoire national du pays accueilli. Y pénétrer par la force est un acte de guerre.
Alors, des britanniques au-dessus des lois ?! OUI :
L’inviolabilité des ambassades est garantie par la Convention de Vienne.
Que dit Wikipedia ?
L’inviolabilité des ambassades est garantie par l’article 22 de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques. Les agents de l’État hôte n’ont pas le droit d’y pénétrer sans l’accord du chef de la mission. L’État hôte doit prendre toutes les mesures nécessaires à la protection de la mission. Les locaux de la mission, leur ameublement et les autres objets qui s’y trouvent, ainsi que les moyens de transport de la mission (voitures diplomatiques par exemple), ne peuvent faire l’objet d’aucune perquisition, réquisition, saisie ou mesure d’exécution.
Contrairement à une idée répandue, une ambassade n’est pas considérée comme faisant partie du territoire national du pays qu’elle représente. L’extraterritorialité des ambassades est une fiction juridique abandonnée au xixe siècle.
Les actes de violation d’ambassades sont rares ; l’un des cas les plus connus eut lieu lors de la crise iranienne des otages. La plus récente violation de l’article 22 de la convention de Vienne a eu lieu le 29 novembre 2011 à l’encontre de l’ambassade de Grande-Bretagne en Iran, accompagnée du remplacement du drapeau britannique par l’étendard iranien3.
Le personnel diplomatique d’une ambassade bénéficie généralement de l’immunité diplomatique, en accord avec la convention de Vienne sur les relations diplomatiques.
On peut donc en conclure que les britanniques se moquent bien des lois internationales.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 22:03
Esinoglu assure que le peuple turc s’oppose à la présence des citoyens turcs dans les régions syriennes en crise, et aux massacres perpétrés contre les Syriens innocents, « pour les beaux yeux des Etats-Unis », selon ses termes.
Il met en cause la société sécuritaire américaine « Blackwater » la soupçonnant d’être derrière contre ces tueries, signalant qu’elle verse de grosses sommes d’argent à ses mercenaires pour le faire.
« La guerre déclarée, par la Turquie, contre la Syrie, est dirigée par Washington et Tel-Aviv, qui ont transformé pratiquement l’armée turque, en une armée de mercenaires, qui lutte pour l’argent, tout comme « Blackwater » » a-t-il martelé.
Le vice-président du Parti travailliste turc a accusé le gouvernement d’Erdogan d’être le premier gouvernement turc à exécuter les ordres de l’Occident, et d’appeler à son éviction pour éviter une guerre régionale.
http://www.algerienetwork.com/
—————————————————————————
Juste pour rappeler qui sont derrière tous ces coups bas. Ils donnent des leçons et dans les coulissent baissent bien les culottes
J’aimeJ’aime
teleternel tcl tnl
Août 16, 2012 @ 21:35
bon tout est sur teleternel : bienvenue en dehors de ce monde d’ordures : ou même les pâpes sont des SS
J’aimeJ’aime
badaba
Août 16, 2012 @ 22:25
oui , mais des panzani !
J’aimeJ’aime
brunoo
Août 16, 2012 @ 22:31
oui mais des panzanis !!!
J’aimeJ’aime
guerrier-digital
Août 16, 2012 @ 21:23
la police anglaise veut donner l’assaut dans l’ambassade de l’Equateur
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 20:03
Pakistan : 20 chiites sortis de force d’un bus et exécutés dans le nord-ouest
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=75591&cid=20&fromval=1&frid=20&seccatid=24&s1=1
Vingt musulmans chiites ont été sortis de force d’un autocar et exécutés par des inconnus en armes jeudi sur une route du nord du Pakistan, la troisième attaque de ce genre dans cette région depuis six mois, ont annoncé à l’AFP les autorités locales.
Il y a des salopards qui tirent les ficelles et qui veulent que cela s’enflamme entre chiites et sunnites. Comme par hasard les mêmes problèmes surgissent au même moment d’un coté en Syrie et de l’autre au Pakistan. Ceux qui tirent les ficelles sont connus, j’en veux aux responsables des pays arabes, Rois et Présidents vous êtes une bande de couillons que de tomber dans des pièges pareils.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 19:49
Syrie: le frère du président syrien amputé d’une jambe ?
Maher el-Assad, frère du président syrien Bachar el-Assad, aurait été amputé d’une jambe lors de l’attentat qui a coûté la vie à plusieurs responsables des services de sécurité en juillet dernier à Damas, ont rapporté jeudi un diplomate occidental et une source arabe basée dans le Golfe. »Nous avons entendu qu’il a perdu une jambe lors de l’explosion, mais nous n’en savons pas davantage », a déclaré le diplomate à Reuters.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 19:48
Remaniement ministériel en Syrie
Le président syrien Bachar al-Assad a nommé jeudi deux nouveaux ministres de l’Industrie et de la Justice, a indiqué la télévision officielle sans préciser les motifs de ce remaniement.Par ailleurs, Saad Abdessalam Nayef devient ministre de la Santé à la place de Waël al-Halaqi, devenu chef du gouvernement après la défection le 6 août du Premier ministre Riad Hijab.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 19:47
Nucléaire : Israël n’attaquera pas seul l’Iran, déclare Shimon Peres
Le président israélien, Shimon Peres, s’est opposé jeudi à toute offensive unilatérale de l’Etat hébreu contre l’Iran, arguant qu’il croyait à la promesse de son homologue américain, Barack Obama, d’empêcher Téhéran de se doter de l’arme nucléaire. « Il est clair que nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous pouvons retarder (le programme nucléaire iranien) mais il est clair qu’il faut travailler avec l’Amérique. Il y a des questions de coordination et de timing, mais aussi important que soit le danger, cette fois au moins nous ne sommes pas seuls », a-t-il déclaré sur la deuxième chaîne de télévision israélienne. Le ministre israélien de la Défense avait auparavant expliqué que le gouvernement réfléchissait toujours à la réponse à apporter à la poursuite du programme nucléaire iranien, sans exclure une intervention armée.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 23:11
Il y a un dicton qui dit « qui fait ses propres comptes se retrouve toujours avec du surplus ». Ain ses farfelus sionistes d’Israël, ils se sentis forts face à des palestiniens démunis, face à un Liban qui n’a rien comme armée, voilà qu’ils se permettent d’aller plus loin, en Iran. Fasse Dieu que ce sera le dernier voyage. Celui de l’Adieu et sans retour. Vous prévoyez 30 jours, c’est bien possible, qu’il en sera fait de vous en dix jours. Disons Amen.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 19:45
La Russie demande un appel international pour la fin du conflit en Syrie
La Russie a demandé jeudi à l’ONU que les grandes puissances lancent avec l’Arabie saoudite et l’Iran un appel au gouvernement syrien et à l’opposition pour qu’ils mettent fin au conflit en Syrie.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 19:46
Selon Damas : Les Arabes n’ont pas déversé « un dollar » en aide aux Syriens
Le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem a affirmé jeudi, citant la responsable de l’humanitaire à l’ONU, que les pays arabes n’avaient pas versé « un dollar » en aide au peuple syrien.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 19:43
Londres n’autorisera pas Assange à quitter le territoire
La Grande-Bretagne ne permettra pas au fondateur du site WikiLeaks, Julian Assange, de quitter le pays et reste déterminée à l’extrader vers la Suède, a déclaré jeudi le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague. L’Equateur lui avait auparavant accordé l’asile politique. « Nous ne permettrons pas à M. Assange de quitter le Royaume-Uni et il n’y a aucune base juridique selon nous pour agir ainsi », a indiqué William Hague lors d’une conférence de presse à Londres. « Le Royaume-Uni ne reconnaît pas le principe d’un asile diplomatique », a-t-il ajouté.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 19:36
Syrie : 12.000 soldats iraniens seraient entrés dans le pays et contrôleraient les entrepôts d’armes chimiques et biologiques (journal koweitien)
Le journal koweïtien Al-Siasa révèle jeudi que 12.000 militaires iraniens se trouveraient actuellement sur le territoire syrien où ils auraient pris possession des entrepôts d’armes, y-compris les armes chimiques et biologiques. Les militaires auraient traversé l’Irak, avec l’accord du Premier ministre chiite irakien Al Maliki, pour faire contrepoids aux milliers de combattants sunnites en provenance du Liban, de la Jordanie et de la Turquie.
J’aimeJ’aime
salim
Août 16, 2012 @ 19:34
Syrie : 12.000 soldats iraniens seraient entrés dans le pays et contrôleraient les entrepôts d’armes chimiques et biologiques (journal koweitien)
J’aimeJ’aime
africaine
Août 16, 2012 @ 18:40
@mamhoud
mdrr ou tu déniches tes infos à deux balles là qui me fon rire manif à alep d’al qaida lol ils sont devenus pacifiques mdrr!!!et les balayeurs aussi sont devenus rebelles lol comme quoi il faut de tout pour faire un monde kiakiakia bon vent à eux
J’aimeJ’aime
africaine
Août 16, 2012 @ 18:37
@mamhoud
loooool mamhoud mdrr bingo moi aussi je le pense qu’on rigole un peu lol il a été exfiltré lol
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 16, 2012 @ 20:47
lol..
J’aimeJ’aime
Gobel
Août 16, 2012 @ 17:17
Bonjour.
J’ai un chien qui s’appelle bobbi, j’espère qu’il est toujours dans sa niche.
Je vais vérifier de suite, à moins qu’il a déféqué comme les traitres salafos’us’ionistes.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 16, 2012 @ 16:45
http://www.youtube.com/watch?v=EXIGo4tOkYo&feature=em-uploademail Le staff de Jabhat Al Nusra (Al-Qaïda en Syrie organise une manifestation contre le president bachar al Assad à Alep..mdr!!.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 16, 2012 @ 16:35
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 16, 2012 @ 16:38
l’equipe de l’entretien et du nettoyage de l’aéroport d’alep rejoigne « l’armée salafiste libre » ….pour les voix d »enfants que l’ont peut entendre sur la video, ne vous inquiétez pas c’est la babysitter qui a rejoint l’équipe de nettoyage….mdr
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 16, 2012 @ 16:20
je parie 100 contre 1 que Assange Julian…alias « AJ »
ne ce trouve pas dans l’ambassade!!
J’aimeJ’aime