La vaillante armée syrienne vient une nouvelle fois de porter un coup fatal aux terroristes, en libérant avec brio, la ravissante Yara al Saleh-Abbas, qui avait été enlevée avec son équipe de la chaîne de télévision Al-EkhbariyaTV par l’Armée syrienne libre alors qu’elle filmait les combats à Al-Tal. En captivité, la pauvre était obligée de porter le voile (photo). Voilà ce que veulent les Occidentaux, pour les femmes syriennes. Chacun est libre de porter ou de refuser le voile. Ce n’est nullement une prescription religieuse…
Un vrai camouflet pour nos confrères français qui, dans leur logorrhée morbide et mortifère, se focalisent ce matin sur la Syrie qui a été suspendue de l’Organisation de coopération islamique, réunie à La Mecque, alors que l’ONU dénonce des crimes au sein du régime comme de l’opposition. Foutaises !
Allain Jules
Août 16, 2012 @ 22:19
Le NouvelObs et l’AFP se sont réveillés aujourd’hui à 16h16, sans mettre une photo ou une vidéo
L’armée syrienne libère par la force une équipe de la TV officielle
L’armée syrienne a libéré aujourd’hui à l’aube une équipe de la télévision officielle d’information Al-Ikhbariya au terme d’une opé…d’une opération militaire dans la région de Damas.
Les forces armées “ont libéré grâce à une opération efficace”, l’équipe “enlevée par un groupe terroriste dans la région d’Al-Tall” vendredi dernier, a annoncé l’agence officielle Sana. Il a également fait état de la “libération de l’équipe d’Al-Ikhbariya après un assaut contre le bâtiment dans lequel ils étaient retenus dans la ville”.
Les trois reporters, Yara Saleh, Abdallah Tabra et Hossam Imad, ont été accueillis au siège de la radio-télévision par de nombreux officiels, dont le ministre de l’Information, Omrane al-Zohbi. Yara Saleh a déclaré lors d’un entretien à la télévision syrienne, faisant allusion aux rebelles, que “les médias syriens leurs portent préjudice, c’est pour cela qu’ils s’en prennent à eux”. Abdallah Tabra a, lui, remercié “les membres des commandos de l’armée”, les qualifiant de “héros”.
L’équipe avait été enlevée alors qu’elle accompagnait l’armée dans une opération près de Damas. La chaîne avait fait porter aux “groupes armés et aux pays qui les soutiennent l’entière responsabilité de la sécurité des membres de son équipe”.
Les médias pro-régime sont récemment devenus la cible d’assassinats, de rapt et d’exactions notamment de la part des insurgés. Un responsable de l’agence officielle syrienne Sana a été assassiné par les rebelles devant sa maison à Damas et un groupe lié à Al-Qaïda a revendiqué le meurtre il y a un mois d’un présentateur de la télévision d’Etat.
Le 6 août, le siège de la radio-télévision à Damas avait été visé par un attentat à la bombe qui avait fait des blessés.
Et un journaliste de la télévision iranienne en langue arabe Al-Alam a été enlevé par les rebelles à Homs.
TéléObs.com avec AFP
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 16, 2012 @ 21:50
« Au cours de l’opération, plusieurs chefs des Contras ont été tués, dont Maher Ismaïl al-Tahhan, Yasser Charif al-Ahmar et Mouafaq Ismaïl al-Taleb. »
« al-Tahhan » veut dire « le cocu » en algérien
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 16, 2012 @ 17:00
@ bernard cuny
chevenement c’ est vendu aux socialos caviaro-libéraux pour sauver son micro parti le mrc lors des présidentielles !! c’ est un faussaire, politicard à la petite semaine qui a déçu plus d’ un patriote de gauche qui ont rejoint NDA ou le FN, ce mec n’ est plus que l’ ombre de lui même.Son petit baroud de déshonneur aujourd’hui n’ est qu’ une pantalonnade.
J’aimeJ’aime
nabil
Août 16, 2012 @ 16:50
La pauvre etait obligé de porté le voile mon dieu quelle ignoble torture le viol aurait surement été plus humain !!!
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 16, 2012 @ 15:30
Yara Saleh et ces collègues libérée par l’Armée nationale syrienne
L’Armée nationale syrienne a donné l’assaut à Al-Tal. Elle est parvenue à libérer sains et saufs les journalistes détenus par l’Armée « salafiste sioniste » libre.
L’assistant cadreur Hatem Abou-Yehya, avait quant à lui, été tué cinq jours auparavant.
Au cours de l’opération, plusieurs (enfants de putains) chefs des Contras ont été tués, dont Maher Ismaïl al-Tahhan, Yasser Charif al-Ahmar et Mouafaq Ismaïl al-Taleb.
Les trois journalistes d’Al-Ikhbariya, Yara Saleh, Abdallah Tabra et Hossam Imad ont pu immédiatement se rendre au siège de la télévision nationale (qui prête des studios à Al-Ikhbariya depuis que ceux de la chaîne privée ont été détruits par les (terroristes Contras) où ils ont été accueillis par leurs collègues.
J’aimeJ’aime
A2N
Août 16, 2012 @ 13:02
Bonjour,
Une bonne nouvelle que cette libération de Yara. Bizarre que ses confrères français n’aient pas parlé de son enlèvement, on se demande pourquoi. Les masques tombent, c’est au moins un enseignement positif à tirer de cette agression contre la Syrie Laïque. Pour le moment, en France, BHL fait un appel aux bonnes âmes pour qu’on lui procure rapidement un treillis de l’armée….devinez laquelle. Billet à lire http://0z.fr/TC4vj
A2N
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 16, 2012 @ 12:55
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 16, 2012 @ 12:56
Bon débarras…au client suivant SVP »
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 16, 2012 @ 12:01
Une perle de « l’électron libre », politicien « de gauche » J P Chévénement, dans le « mainstream » sioniste « Libération »… Très appréciable par les temps qui courent…
Citations :
Paru sous le titre « Syrie : Jean-Pierre Chevènement dénonce les « professionnels de l’ingérence », un papier de Libération sous perfusion AFP. Best of.
« La Syrie n’est ni la Tunisie ni l’Egypte. C’est un pays plongé dans une guerre civile inspirée et alimentée de l’extérieur ».
Jean-Pierre Chevènement a dénoncé mercredi (15/08/2012) les « professionnels de l’ingérence » qui poussent, selon lui, la France à « intervenir militairement » en Syrie.
« La Syrie n’est ni la Tunisie ni l’Egypte. C’est un pays plongé dans une guerre civile inspirée et alimentée de l’extérieur. »
« Des professionnels de l’ingérence poussent aujourd’hui la France à intervenir militairement, fusse par la seule voie aérienne, en violation de la légalité internationale et au côté de pays dont les ambitions et les intérêts ne sont pas les nôtres ».
« Le précédent libyen ne saurait être invoqué ». (La résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU de mars 2011 a, selon lui,) « été interprétée au-delà de son objectif proclamé – la protection des civils -, jusqu’à un changement de régime dont l’une des conséquences a été la déstabilisation du Mali ».
« La politique de « changement de régime » a été pratiquée en Irak» par l’ancien président américain George Bush en 2003, mais « elle ne saurait aujourd’hui recevoir la caution de la France ».
Je ne cite pas le reste des propos de J.P.C, l’homme qui a préféré démissionner de son maroquin lors de l’opération « tempête du désert » contre l’Irak sous Mitrand, plutôt que de « fermer sa gueule »…Car il me paraissent relever de son choix de soutenir l’équipe hollandaise avec son quarteron de maroquins « israëliens »…
Concernant ses propos sur la la Libye Souveraine, évoquant les conséquences de l’interprétation nord-occientale de de la « résolution 1973 du Conseil de Sécurité de l’Onu », je constate qu’il s’en tient à la « déstabilisation du Mali », sans évoquer les conséquences pour le vrai peuple libyen qui se confond avec la Jamahiriya…Bref, son séjour à proximité de la lumière au bout du tunnel n’ a peut-être pas été assez long…
Source : Ici : http://www.legrigriinternational.com/
J’aimeJ’aime
Malek
Août 17, 2012 @ 1:25
Monsieur ca fait du bien de lire vos commentaires éclairés!
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Août 16, 2012 @ 11:52
Quelle nouvelle fantastique ce matin !
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
vilistia
Août 16, 2012 @ 10:17
L’ONU, LE PS, MELENCHON, BESANCENOT….DES ARNAQUES…..
Ah, quelle bonne nouvelle !
Merci Allain Jules !
J’aimeJ’aime
vilistia
Août 16, 2012 @ 10:20
Prochainement…. la souche et le néolithique du cerveau….A suivre !
J’aimeJ’aime
guerrier-digital
Août 16, 2012 @ 10:14
la sémantique, lorsque la Corée avait envoyé une fusée, les propagandiste disaient que celle çi avait envoyé un missile.
Hier les USA ont envoyés un missile depuis le bombardier B-52 et les propagandistes disent que les USA ont envoyés un avion supersonique.
Nous devons vraiment faire attention á ne pas utiliser les mêmes mots que les sionistes.
J’aimeJ’aime
vilistia
Août 16, 2012 @ 10:14
Le socialiste d’Opérette ….Syrie: Laurent Fabius entame une tournée dans la région.
http://www.20minutes.fr/politique/986037-syrie-laurent-fabius-entame-tournee-region#xtor=RSS-145
J’aimeJ’aime
guerrier-digital
Août 16, 2012 @ 10:07
Bonjour à tous
la propagande continu ici dans la poubelle du « diario Vasco » accusant encore Al-Assad de crime contre l’humanité « La ONU denuncia crímenes contra la humanidad en Siria »
J’aimeJ’aime
Toumaï Dread-jah
Août 16, 2012 @ 9:31
A mn avis, les occidentaux ont peur du monde arabe, et cherche à placer leurs hommes a la tete des pays arabes pour mieux les contenir et les dominer. Iraq, Afghanistan, libye et les autres sont deja entre leurs mains, ils cherchent les autres pour annexer…
J’aimeJ’aime
vilistia
Août 16, 2012 @ 9:30
J’aimeJ’aime
vilistia
Août 16, 2012 @ 9:34
Suite de la vidéo 2 offert par la vraie fille de Le Pen !
J’aimeJ’aime
dictionaricdotcom
Août 16, 2012 @ 9:21
Allain Jules ! Et pendant ce temps là des journaux à la con comme Le Parisien et ensuite les chaînes « cul-turelles » privées et publiques reprennent en choeur les mêmes contes de faits (je sais que tu aimes les jeux de maux) où l’on présente Bashar Al Assad comme un monstre alors qu’il ne fait que défendre un système politique tout comme Muammar le faisait.
Comme tu le dis, si en France un seul voyou tire sur la police, autorité suprême de l’Etat alors là c’est un voyou ou un terroriste mais JAMAIS un héros révolté…
Deux pays, deux mesures,…
J’aimeJ’aime
Allain Jules (@AllainJules)
Août 16, 2012 @ 9:38
@dictionaridotcom,
Ainsi va le monde.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 16, 2012 @ 9:17
Ah, quelle bonne nouvelle !
Merci Allain Jules !
L’ONU n’est qu’une arnaque des grands pays qui veulent mettre à nouveau, en esclavage, les plus petits.
J’aimeJ’aime
vilistia
Août 16, 2012 @ 13:13
« Toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme. »
Albert Camus
J’aimeJ’aime