Alors que l’armée arabe syrienne commémore aujourd’hui le 67ème anniversaire de sa fondation, les ennemis de la Syrie semble vouloir se réjouir avec cette nouvelle annonce, que dis-je, allégation, tirée par les cheveux de l’ASL. Néanmoins, si des clowns se permettent ce genre de déclaration, il faut comprendre qu’ils savent sur qui compter, entre les Occidentaux, le Qatar, et l’Arabie saoudite.
Interrogé par le Guardian, le chef du conseil militaire suprême de l’Armée syrienne libre assure que l’ASL contrôle 70% d’Alep. Mustafa al-Sheikh, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme également que les habitants d’Alep aident les combattants de l’ASL.
L’Armée syrienne libre contrôle 70% d’Alep. Il y a un grand écart entre l’équipement des forces du régime et le notre, mais nous arrivons à les battre grâce à notre enthousiasme et au soutien des habitants d’Alep.
Il faut vraiment faire plus attention, être sur le qui-vive comme Bachar Al-Assad, chef suprême des armées, l’a dit aux militaires, lors de la célébration de leur 67e anniversaire. Si l’on s’appuie donc sur les déclarations de ce clown, il faut craindre deux choses:
Primo, faire tomber le régime syrien dans un piège, en l’incitant à agir comme l’OTAN à Syrte, en détruisant tout. Mais, c’était l’OTAN, qui bénéficie d’une impunité à nulle autre pareille.
Deusio, faire croire au monde entier que l’ASL, est entrain de dominer l’armée syrienne et qu’il est urgent de lui apporter du secours, avant que les militaires ne passent à la vitesse supérieure.
Il faut savoir lire entre les lignes. Ces terroristes sont prêts à tout, pour faire porter le chapeau à Assad, et pousser à une intervention. Face à ces malfrats et mécréants, le Gouvernement syrien se doit de réagir avec tous les moyens necessaires, pour mettre en échec ceux qui exécutent des innocents en profanant le nom d’Allah.
Selon Amilcar news (arabe):
l’Armée arabe syrienne a tué et arrêté des membres de la CIA, sur la base d’informations glanées auprès des forces spéciales et de sécurité syriennes. Elles auraient réussi à tuer 27 éléments de la CIA appelés « Bérets verts », en plus de l’arrestation de 23 autres éléments de la même force d’élite américaine sur le territoire syrien.
Affaire à suivre !
papou
Août 2, 2012 @ 22:34
MDDDR Mr Jules ece que vos sources sont les memes que les soldats europeen tués et enlevé en lybie? ou encore les hélicoptères de l’otan abatus également lors du conflit lybien …??
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 2, 2012 @ 1:08
Publiée le 1 août 2012 par SyriaTube12 -23h
J’aimeJ’aime
de maistre
Août 2, 2012 @ 6:35
qui est abou mataab???
J’aimeJ’aime
larsen lupin
Août 2, 2012 @ 0:15
Islamistes d’Egypte demanda à nouveau de démolir les pyramides d’Egypte.
L’Egypte prend le risque de perdre sa principale attraction est les islamistes radicaux de « l’unité nationale » re-nommé président Mohammed Mursi exigence que les célèbres pyramides égyptiennes à faire sauter.
Pourquoi pas?
Les pyramides ont été construites entre de mauvaises mains, et non musulmans.
Combattants libyens « Al-Qaïda » sont prêts à fournir des explosifs en quantité suffisante pour détruire les pyramides, préservé depuis des siècles
Les islamistes radicaux ont détruit un certain nombre de monuments de l’histoire, la culture et de l’architecture, situés en Afrique du Nord et Moyen-Orient. Parmi eux – les statues de Bouddha en Afghanistan et de la ville de Tombouctou au Mali. Ils ont pillé le musée unique des Antiquités dans le capitale libyenne, Tripoli, ont saccagé la ville antique de Leptis Magna, Sabratha, Apollonius, Ptolémée, qui ont été partiellement restauré par des scientifiques de différents pays au cours de la Jamahiriya libyenne.
Une question pour les blogueurs:
Quels sont les monuments de l’histoire de l’humanité a souffert en Syrie?
Quels sont les sites peuvent détruire les islamistes?
J’aimeJ’aime
Said
Août 2, 2012 @ 0:49
C’est une chose inimaginable, il faut ne faut pas croire à ce genre d’information sordide et propagandiste.
J’aimeJ’aime
larsen lupin
Août 2, 2012 @ 0:12
les usa et leur larbin d europeen on deux choix soit il intervienne soit il liquide bashar c prevu dans leur plan , mais bashar es trop intelligent pour que sa arrive je pense qu il es tres bien proteger par des soldat d elite de sa fratrie , d iran , et des russe parcequ il y a des russe aussi qui supervise les chef de l armer ce sont de bons conseiller alors voila ce que je pense sans aucune source je me met juste a la place de bashar ,et du president iranien et de vladimir poutine pour contrer l otan et ses sbiirr du quatar et d arabie saoudite bashar joue le temps pour montrer au yeux du monde qui sont cette oposition venu de l etranger ensuite il leur donnera un gros coups ! c une affaire de 2 voir 3 jours pour liquider tous ses mercenaire et il le sait mais pour ca il lui faut aussi une opignion mondial pour qu il le fasse parceque sa sera a coups de missile et d arme lourde les soldat seron juste spectateur . en tous cas bashar s en douter qu un jours on allez attaquer son pays et il a pris ses devant . il a plusieur coups d avance sur l otan avec la compliciter des russe , iran , et la chine et meme d hugo chavez j ai confiance a son peuple et une fois qu il aura gagner il aura tout gagner il sera aimer 100 fois plus qu avant par son peuple de divers comunauter sa sera son tropheer ! sa gloire il sera audessus des saoud , des rois , des prince et leur fin sera tres proche a tous ses traitre elle etai belle l histoire nan ?
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 23:45
Journal de Syrie 1 Août 2012.Al-Assad à l’armée arabe syrienne,Qatar fournit des armes aux rebelles
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 23:22
En Italie, accuser un homme de « ne pas avoir de couilles » est un délit
http://www.wikistrike.com/article-en-italie-accuser-un-homme-de-ne-pas-avoir-de-couilles-est-un-delit-108720873.html#fromTwitter
Par contre..vous pouvez le dire à hollande…Il n’en a pas !
J’aimeJ’aime
BaRT
Août 2, 2012 @ 13:38
http://tarba.wordpress.com/2012/07/30/la-republique-des-sans-couille/
pas pu m’empêcher
J’aimeJ’aime
reda
Août 1, 2012 @ 23:14
Lu dans la presse russe
Les titres du 1er août 2012
Les titres du 1er août 2012
Les titres du 1er août 2012
Komsomolskaïa pravda
Israël cherche à somaliser la Syrie
Israël contrôle les rebelles en Syrie et ne craint pas le chaos qui s’y installe, écrit mercredi 1er août le quotidien Komsomolskaïa pravda. Contrairement à l’opinion que les Israéliens préfèrent le régime d’al-Assad solide et conservateur, ils cherchent en réalité à « somaliser » la Syrie, à la diviser en régions hostiles selon le scénario irakien.
C’est la conclusion à tirer de l’enregistrement de la conversation du ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman et du premier ministre Benjamin Netanyahu avec le président Vladimir Poutine pendant sa récente visite en Israël. Le document écrit en hébreu permet de comprendre ce que veut Israël et ce que veut la Russie dans le conflit syrien.
Voici les thèses les plus intéressantes:
Netanyahu a proposé à Poutine d’aider Bachar al-Assad à partir. « Vous pouvez vous-mêmes nommer le successeur [d’al-Assad] et on le soutiendra », a déclaré le premier ministre israélien au président russe. « Mais à une seule condition – le successeur choisi doit rompre ses relations avec l’Iran. » Vladimir Poutine a répondu qu’il n’avait personne à proposer pour succéder à Assad. « Et vous? », a-t-il demandé. « Non, a répondu Netanyahu, mais nous allons y réfléchir et on vous tiendra au courant. »
Prendre les paroles de Netanyahu pour argent comptant signifie qu’Israël n’a rien contre le fait que la Syrie demeure dans l’orbite russe, pourvu qu’elle rompe ses relations avec l’Iran, a déclaré un ancien diplomate russe en commentant les propos du premier ministre israélien. Autre conclusion plus sinistre – Israël dispose de leviers de contrôle des rebelles en Syrie et est capable de les forcer à accepter la candidature qui lui convient.
Mais cela pourrait être un ballon d’essai, un test pour Poutine afin de savoir s’il acceptera de laisser tomber al-Assad, un moyen de déterminer qui est considéré par Vladimir Poutine comme son homme à Damas. Apparemment, c’est ainsi que le président russe a pris cette proposition.
Nous ne soutenons pas à tout prix al-Assad, aurait déclaré Poutine. Avant la révolte il se rendait plus souvent à Paris qu’à Moscou. Nous n’avons pas de plans secrets concernant l’avenir de la Syrie.
Selon l’ex-diplomate russe, Vladimir Poutine a expliqué une nouvelle fois que la Russie ne défendait pas al-Assad, mais Moscou estime que le peuple syrien doit décider lui-même de son sort.
Le premier ministre Netanyahu a critiqué les fournitures de systèmes antiaériens modernes russes en Syrie, car les missiles sol-air russes en Syrie pourraient transformer tout le territoire israélien au nord de Tel-Aviv en une zone de non vol.
Poutine aurait répondu en promettant de ne pas fournir de systèmes sol-air S-300 en Syrie. Netanyahu a également fait remarquer que les informations sur les missiles étaient envoyées par la Syrie au Hezbollah. Poutine a promis de faire cesser les fuites. « Nous avertirons les Syriens que s’ils n’arrêtent pas, nous réagirons immédiatement, y compris via l’ONU. »
L’ex-diplomate russe a déclaré que ce sont des concessions significatives qui ont fait une grande impression sur le dirigeant israélien. Mais derrières ces concessions se cachent apparemment les craintes de Moscou que les S-300 se retrouvent entre les mains des rebelles pro-otaniens.
La principale conclusion à tirer de cet entretien secret est que le gouvernement israélien a conservé son aventurisme et qu’il est prêt à prendre des risques. Tandis que la Russie mène une politique visant à maintenir la stabilité dans le monde, les Israéliens estiment que celui qui ne tente rien, n’a rien et que celui qui ne prend pas de risques, risque encore davantage.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 1, 2012 @ 22:56
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 22:53
Centre syrien des droits de l’homme réclame à Ban Ki-moon la condamnation des pays soutenant les terroristes en Syrie
01 Août 2012
Damas / Le centre consultatif syrien des études et des droits de l’homme a réclamé au secrétaire général des NU à adopter des positions claires condamnant les pays qui soutiennent les terroristes en Syrie.
Dans un communiqué dont l’agence SANA avait reçu une copie, le centre a indiqué que la politique de double critère adoptée par certains pays à l’égard de la crise en Syrie et leur soutien aux terroristes se contredisent aux principes avec le droit international.
Le centre a souligné : « Ce sont les gangs terroristes armés qui accueillent les journalistes qui s’étaient illégalement rendus en Syrie avec l’aide de certains pays ayant des frontières communes avec la Syrie ».
A. Chatta & T. Slimani
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 22:36
Bobos = propagande
Les bobos…DEHORS et n’oubliez-pas la table en formica….
…Voila les Créatifs Culturels
http://www.legrandecart.net/bobos-propagande/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rss%2FLeGrandEcart+%28Le+Grand+Ecart%29
J’aimeJ’aime
saint empire romain germanique
Août 1, 2012 @ 22:32
malcom x=matthieu
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 2, 2012 @ 0:20
oh !!!! mon pablo nous sort son pseudo germanique salut mon ptit loup comment ça va la pèche ?? alors ce drapeau de la charia sur le vatican ton vaste programme ça avance ?
J’aimeJ’aime
Wessley Carles
Août 1, 2012 @ 22:21
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/203824-les-tribues-d-alep-d%C3%A9mant%C3%A8lent-le-qg-des-terroristes
Les tribues d’Alep démantèlent le QG des terroristes
IRIB-Les tribues d’Alep se sont mobilisés contre les terroristes étrangers et sont parvenus à détruire l’un de leurs lieux de campement, une école. quelques 150 terroristes ont été tués à Alep aujourd’hui . les combats se poursuivent et l’étau se ressere autour de ces derniers
J’aimeJ’aime
malcom x
Août 1, 2012 @ 22:10
on a 2 sons de cloche l’asl crie victoire de lautre larmée pro assad crie victoire qui croire?
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 22:37
malcom x
Ton petit doigt….Celui d’en haut bien sûr !
J’aimeJ’aime
la fistinière
Août 2, 2012 @ 0:22
sacrés bourricot mon pablo en malcom x !! j’ adore il est toujours démasqué c’ est trop marrant !!
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Août 2, 2012 @ 23:22
Les deux, pas de problèmes.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 1, 2012 @ 22:06
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 1, 2012 @ 22:01
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 21:28
(31-07-2012) Syrie – Le délai de la «MISNUS» arrive à sa fin, Les combats continuent. EN FRANCAIS
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 21:18
Syrie: une réunion ministérielle du CS de l’ONU en août (France)
http://fr.ria.ru/world/20120801/195546635.html
J’aimeJ’aime
Sylvain
Août 1, 2012 @ 21:14
Les mercenaires ne controlent rien du tout. Ils sont payés pour tuer et détruire, et ils le font. Ils seront mobile pour faire quelques actions ici ou là, tant qu’ils ne sont pas repérés et neutralisés.
Penser que l’Otan et ces mercenaires gagneront est une hérésie, car
– ou les forces de sécurité controlent la situation et la Syrie s’en sortira
– ou ce n’est pas le cas et la Syrie deviendra un champ de bataille international car l’Iran et le Hezbollah ne laisseront pas faire
J’aimeJ’aime
Franc-tireur
Août 1, 2012 @ 21:13
70% ou 10% la stratégie de notre ami Bachar n’est pas la bonne….et le pire c’est que le gouvernement Syrien ne se remet toujours pas en cause quant au mesures à prendre contre les terroristes….et honnêtement ça devient énervant de voir comment des fils de chien en costards cravates planifie avec succès la destruction d’un pays comme la Syrie sans qu’en face la réaction ne soit à la hauteur…
Kadhafi a mis du temps à réagir…mais au moins il a réagi avec efficacité et il était sur point de chasser les mercenaires de Benghazi quand la résolution a été votée….Bachar est en train de s’enliser « bêtement » dans Alep…
Honnêtement, je m’attends au pire…..et j’espère que je me trompe
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 21:10
PUB pour l’armée syrienne
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 21:07
Al-Assad: les combats en ce moment en Syrie sont « fatidiques »
http://www.alterinfo.net/notes/Al-Assad-les-combats-en-ce-moment-en-Syrie-sont-fatidiques_b4584920.html
J’aimeJ’aime
africaine
Août 1, 2012 @ 21:04
est ce que bachar va finir comme kadafi j’espère qu’ils ne l’auront pas qui peut me rassurer svp j’ai l’impression qu’ils(occidentaux)sont prêts à tout pour arriver à leurs fins
J’aimeJ’aime
larsen lupin
Août 1, 2012 @ 23:59
les usa et leur larbin d europeen on deux choix soit il intervienne soit il liquide bashar c prevu dans leur plan , mais bashar es trop intelligent pour que sa arrive je pense qu il es tres bien proteger par des soldat d elite de sa fratrie , d iran , et des russe parcequ il y a des russe aussi qui supervise les chef de l armer ce sont de bons conseiller alors voila ce que je pense sans aucune source je me met juste a la place de bashar ,et du president iranien et de vladimir poutine pour contrer l otan et ses sbiirr du quatar et d arabie saoudite bashar joue le temps pour montrer au yeux du monde qui sont cette oposition venu de l etranger ensuite il leur donnera un gros coups ! c une affaire de 2 voir 3 jours pour liquider tous ses mercenaire et il le sait mais pour ca il lui faut aussi une opignion mondial pour qu il le fasse parceque sa sera a coups de missile et d arme lourde les soldat seron juste spectateur . en tous cas bashar s en douter qu un jours on allez attaquer son pays et il a pris ses devant . il a plusieur coups d avance sur l otan avec la compliciter des russe , iran , et la chine et meme d hugo chavez j ai confiance a son peuple et une fois qu il aura gagner il aura tout gagner il sera aimer 100 fois plus qu avant par son peuple de divers comunauter sa sera son tropheer ! sa gloire il sera audessus des saoud , des rois , des prince et leur fin sera tres proche a tous ses traitre elle etai belle l histoire nan ?
J’aimeJ’aime
africaine
Août 1, 2012 @ 21:02
lol
J’aimeJ’aime
africaine
Août 1, 2012 @ 20:50
vous pensez qu’ils vont le liquider Bachar?Il pourra tenir? répondez-moi svp parce que mm l’allemagne s’y mêle maintenant ça sent pas bon tout ça j’espère qu’il n’a autour de lui que des personnes de confiance hmmmmm
J’aimeJ’aime
strym.
Août 1, 2012 @ 20:47
qd on sait rien…on relaie la propagande guerriere
strym.
J’aimeJ’aime
africaine
Août 1, 2012 @ 20:46
Vive Bachar,la journaliste de france3 je la cite »Bachar sort de son silence,il a exhorté ses troupes à se battre parce que cette bataille est cruciale pour le peuple syrien »fin de citation bachar ya pas l’homme pour toi en tout cas ne tombe pas dans leur piège pour pas qu’ils t’exécutent comme kadafi ces charognards assoifés de sang
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 1, 2012 @ 20:41
L’Allemagne Participe Aux Préparatifs De Guerre Contre La Syrie
Depuis le début du conflit en Syrie la Bundeswehr (forces armées allemandes) a joué un rôle primordial dans la fourniture d’armes aux « rebelles » syriens. Une grande partie de ses armes ont été transportées par mer au port libanais de Tripoli et de là passées clandestinement en Syrie… Le bureau de coordination du groupe qui maintient des contacts avec les « rebelles « syriens est basé à Berlin et dirigé par l’ancien chef des bureaux afghans du Kreditanstalt für Wiederaufbau (KfW), Gunnar Wälzholz. Il est financé par le ministère des affaires étrangères à hauteur de 600 000 euros… Le ministère des affaires étrangères a également développé un projet secret le «Jour D’Après » organisé par la Stiftung Wissenschaft und Politik (Foundation for Science and Politics, SWP) en coopération avec le United States Institute of Peace (USIP) à Berlin-Wilmersdorf…» HEIL L’EUROPE COLONIALE !
http://www.planetenonviolence.org/L-Allemagne-Participe-Aux-Preparatifs-De-Guerre-Contre-La-Syrie_a2710.html
J’aimeJ’aime
bahria Chaïbi
Août 1, 2012 @ 20:34
C’est la guerre médiatique!
Ils ne font que suivre ce qu’on leur demande de dire!
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 1, 2012 @ 20:34
L’Occident et l’apologie du terrorisme
par Thierry Meyssan
Source : voltairenet.org
J’aimeJ’aime
BaRT
Août 1, 2012 @ 20:21
« Le sort passé, présent et à venir de notre peuple dépend de cette bataille »
C’est le sort de la Syrie qui se décide dans la lutte entre l’armée régulière et les forces antigouvernementales, a déclaré mercredi le président syrien Bachar el-Assad dans un message publié par une revue militaire, le magazine Jeish al-Chaab (Armée du Peuple), à l’occasion de la fête nationale des forces armées.
Et de souligner : « Le sort passé, présent et à venir de notre peuple et de notre nation dépend de cette bataille,
en affrontant les bandes terroristes criminelles l’armée fait preuve d’une détermination et d’une conscience de fer.
Dans sa déclaration, M.Assad loue les militaires qui combattent les « bandes de criminels et de terroristes » opérant dans le pays et souhaite une prompte guérison aux blessés de l’armée.
« L’armée livre une bataille héroïque (…) et cruciale (…) dont dépend le destin de notre peuple et de notre nation, car l’ennemi se trouve aujourd’hui parmi nous, utilisant les agents de l’intérieur comme un moyen pour déstabiliser la patrie, la sécurité du citoyen et continuer à épuiser nos ressources économiques et scientifiques », a affirmé M. Assad.
« Ils ont voulu confisquer au peuple sa décision (…), mais ils ont été surpris de voir ce peuple fier faire face à leurs plans et les mettre en échec », a-t-il poursuivi.
« Vous, les hommes de la patrie, vous avez participé aux épopées les plus merveilleuses (…) et montré, en faisant face à la guerre livrée contre notre pays, aux bandes terroristes que vous avez une volonté de fer et une conscience vive », a lancé le président à l’adresse des soldats. « Vous, les hommes de l’honneur et de la dignité (…), tenez-vous toujours prêts (à l’action), afin que nos forces armées demeurent l’armature de la patrie », a-t-il ajouté.
« Vous êtes les vrais représentants des valeurs du peuple (…) J’ai une grande confiance en vous, de même que le peuple a confiance en vous parce que vous êtes les défenseurs de sa juste cause », poursuit le président.
http://www4.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=73531&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=&s1=1
http://tarba.wordpress.com/
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Août 1, 2012 @ 20:20
Syrie ( Le grand ramdam) : La CIA sur place ? l’ASL contrôle 70% d’Alep ?
Procédé classique de désinformation militaire. Celle-ci est destinée sans doute pour la population syrienne
J’aimeJ’aime
BaRT
Août 1, 2012 @ 20:27
Le mensonge gouverne les peuples… « Si nous comprenons les mécanismes et les mobiles propres au fonctionnement de l’esprit de groupe, il devient possible de contrôler et d’embrigader les masses selon notre volonté et sans qu’
elles en prennent conscience. La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ce mécanisme invisible de la société constitue un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant notre pays. Ce sont les minorités intelligentes qui se doivent de faire un usage systématique et continu de la propagande. » (E. Bernays, Propaganda, 1928 cité par Gilles Châtelet, Vivre et penser comme des porcs, 1998)
J’aimeJ’aime
mamhoud
Août 1, 2012 @ 20:16
Jusqu’ici L’iran et les valeureux guerriers du hezbollah ne sont pas intervenu…c’est bon signe!!
J’aimeJ’aime
michmich
Août 1, 2012 @ 20:11
@ aj comme chez KADAFI et il a finit coment????
J’aimeJ’aime
BaRT
Août 1, 2012 @ 20:28
sur une île paradisiaque avec Elvis et Marilyn lol
J’aimeJ’aime