Les Libyens étaient appelés hier aux urnes, pour élire leurs députés. 50% de participation disent les autorités terreurs mais, selon nos ources sur place, pas plus de 40% de participation. Ce qui prouve bien que ces gens voulaient la démocratie à 100%. Passons. Cette élection, en vue de la mise sur pied de l’Assemblée constituante et dont les résultats, bizarrement seront connus dans 2 jours, doit permettre au pays du frère Guide Mouammar Kadhafi, de franchir un palier, pour justifier son assassinat. Ambiance.
Les « amis » autoproclamés du peuple libyen sont bien silencieux. Un silence assourdissant qui en dit long sur la gêne qui les assaille. J’ai fait un tour du côté de lepoint.fr pour essayer de dénicher un mot de l’intellectuel décati et chevelu, Botul. Rien. Pourtant, depuis une semaine déjà, les dépêches dithyrambiques émaillent toutes les rédactions: Samedi historique ici, après 47 ans, première élection démocratique là, et tutti quanti. C’est comme si une élection déterminait la démocratie. Mais, que nous cachent les éditocrates des médias « mainstream » ?
Il y a ce refus suspect de dire la vérité. Il faut préciser sans ambages que c’est Al Qaïda qui a pris la nouvelle gouvernance libyenne. C’est donc lui qui est à l’épreuve du feu, puisque, en Libye, la nouvelle Libye sans l’empêcheur de tourner en rond, le frère Guide Mouammar Kadhafi, ils ont pris le pouvoir sur le terrain depuis belle lurette. D’ailleurs, ce sont leurs groupes armés qui font la loi. Comment alors peut-on parler d’une élection libre ? Il n’y a qu’un nigaud qui peut croire à cette pantalonnade, qui est plutôt une vraie hérésie.
A titre d’exemple, pour les renégats de Benghazi, n’ont rien à voir avec la démocratie. Eux, qui ont bloqué plus de 100 bureaux de vote, hier, saccagé la direction des élections auparavant, ou séquestré les employés de la raffinerie de Ras Lanouf. Ils ont aussi abattu, vendredi dernier, un fonctionnaire chargé du vote, qui était à bord d’un hélicoptère. Pour eux, la démocratie n’a rien à voir avec le nombre mais, dans leur imaginaire, c’est: « J’ai plus de pétrole », ou, « C’est nous qui avons commencé la révolution ». Laquelle ? Trahir son pays et par procuration gagner le pouvoir avec l’aide des nazis de l’OTAN ? Pas très glamour ni reluisant. Hélas, il n’en ait rien et, ils se sont encore un fois, tirés une balle dans les pieds.
Aucune scène de liesse constatée, à part une parodie organisée Place verte, à Tripoli, avec des drapeaux félons, celui des rats, des klaxons mais, beaucoup de morts. Les médias ne parle que de ce qui s’est passé à Adjabiya, au sud de Benghazi où, un homme a été tué. Ce manifestant hostile aux élections a été abattu lors d’un échange de tirs, alors qu’il tentait de dérober une urne dans un bureau de vote. Il imitait les centaines de personnes qui ont manifesté à Benghazi en brûlant les bulletins de vote, et des urnes dans plusieurs bureaux de vote. Ce que les médias « mainstream’ oublient de dire, c’est qu’il ya des morts à Koufra, à Misrata et même à Tripoli, dans le quartier d’Abou Salim…Dans des villes comme Jalo ou Ojla, les bureaux de vote sont simplement restés fermés…
Elections libres avec des hommes armés dans les bureaux de vote sans isoloirs ? Mais bien sûr, les élections se sont bien déroulées nous annoncent-ils avec la même morgue et le mépris. L’entubage se poursuit mais, on va bien rigoler avec la victoire probable des Frères musulmans de Bachir Al-Kupti, chef de la confrérie libyenne (Le parti Justice et Reconstruction). Ainsi, la boucle sera bouclée, de Tunis au Caire, en passant par Tripoli. Nous espérons que les clowns à l’origine de cette mascarade dite « printemps arabe » rabattront à jamais leurs caquets empoissonnés et nous éviteront désormais leurs discours nauséeux, eux, les idiots utiles de la démocratie, les mamamouchis du bien qui jouent à Caliméro.
strym.
Juil 10, 2012 @ 18:25
on ns dit que les moderés vont ou l’ont emporté sr les islamistes…n’empeche pas moins qu’on ne voit aucune femme non voilée sr les images de presse et tv…tte voilées ou masquées
tout ca pour ca…
strym.
J’aimeJ’aime
strym.
Juil 10, 2012 @ 18:22
tout ca pour ca…
strym.
J’aimeJ’aime
pmoulin
Juil 9, 2012 @ 3:14
Torture à gogo dans la Nouvelle Libye de l OTAN
par Bill Van Auken
http://www.internationalnews.fr/article-torture-a-gogo-dans-la-nouvelle-libye-de-l-otan-par-bill-van-auken-99047743.html
Internationalnews
Mondialisation.ca, Le 10 février 2012
wsws.org
Publié dans : Crimes de Guerre/Torture/War Crimes
Titre original: Torture en Libye: la réalité répugnante de la « libération » impérialiste
De multiples articles sur la torture dans les camps de détention dirigés par le nouveau régime libyen soutenu par l’impérialisme et les « rebelles » de l’OTAN démentent tous ceux qui, au nom des droits de l’homme et de la « libération » avaient justifié la guerre de l’année dernière.
A peine un peu plus de 100 jours se sont écoulés depuis l’assassinat par lynchage de l’ancien dirigeant de la Libye, Mohamed Kadhafi, un acte horrible qui avait marqué l’aboutissement de la guerre de huit mois menée par les Etats-Unis et l’OTAN.
A l’époque, le président Barack Obama avait, depuis le jardin de la Maison Blanche, salué l’assassinat comme étant l’avènement d’« une nouvelle Libye démocratique. »
Les preuves et témoignages fournis au cours de la semaine passée par des groupes d’aide et des organisations de droits de l’homme donnent une tout autre image. Une guerre impérialiste criminelle se terminant par un meurtre brutal a, sans surprise, produit un régime de terreur, de torture et de répression.
…………………………………………………………………. article a lire et diffuser
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 9, 2012 @ 1:28
@mes frères Algériens,une Amie Syrienne m’a demandée de lui traduire cette vidéo de l’Arabe à la langue Française,si l’un de vous pourra la traduire j’en serait reconnaissant
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juil 9, 2012 @ 2:26
azouzi,
Voici un essai de traduction :
« La chaîne de télévision Russie 24 « Vesti » a produit une série de reportagess sur les batailles dans la province de syrienne de Homs.
Le reportage diffusé dernièrement, montre des combats réels et l’arrestation de quelques terroristes durant le tournage.
Les combats qui se sont déroulés dans la province ont été comparés à la bataille de Stalingrad parce que les combats avaient lieu entre les maisons et dans les rues, et que si la victoire de la Russie à la bataille de Stalingrad a changé la suite de la deuxième guerre mondiale elle a constitué le commencement de la défaite allemande. De même, la victoire syrienne dans cette bataille, changera le paysage, l’histoire et l’avenir de la région. »
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 9, 2012 @ 2:53
@ Le vigile elle aimerait une traduction sous forme de sous titrage incorporée dans la vidéo
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juil 9, 2012 @ 3:01
azouzi,
Je suis désolé, je n’ai pas le logiciel qu’il faut. J’ai traduit le résumé en dessous
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 9, 2012 @ 3:18
@Le vigile
merci mon frère
J’aimeJ’aime
Ronald de Lapertuye
Juil 9, 2012 @ 0:21
L’action de l’actuel président de la République est dominé par des constantes :
laisser de coté les faibles, oublier la solidarité, diviser les français, créer une société dans laquelle l’argent est roi, oublier l’humain et « zapper » les promesses.
Je suggère a M.Hollande, une proposition a graver dans le marbre de la constitution :
« Tout président de la République élu qui ne respecte pas ses engagements électoraux ne peut solliciter de continuer a gouverner », Un président qui ne respecte pas ses engagements est juste apte a gouverner dans ses chiottes avec un turban canard WC.
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Juil 8, 2012 @ 23:48
Annoncer à sa famille sa conversion à l’islam
J’aimeJ’aime
la fistinière
Juil 8, 2012 @ 23:42
http://www.dailymotion.com/video/xrzdog_dupont-aignan-denonce-la-continuite-dans-la-rigueur_news#from=embediframe
http://www.dailymotion.com/video/xryp29_assemblee-nationale_news?start=2
J’aimeJ’aime
la fistinière
Juil 8, 2012 @ 23:22
hors sujet mais d’ utilité publique : Comment le PS s’est payé Chevènement
http://tempsreel.nouvelobs.com/les-off-politiques/20120707.OBS6496/comment-le-ps-s-est-paye-chevenement.html?xtor=RSS-17
chevenement est tombé pour la gamelle et a trahis les patriotes de gauche comme je le dis ici depuis longtemps, écoutez nicolas dupont aignan et comme moi rejoignez les coeurs purs anti mondialistes patriotes !!!
J’aimeJ’aime
la fistinière
Juil 8, 2012 @ 23:40
[Dailymotion]xrzdog_dupont-aignan-denonce-la-continuite-dans-la-rigueur_news#from=embediframe[/dailymotion]
J’aimeJ’aime
la fistinière
Juil 8, 2012 @ 22:48
voici la vidéo de tf1 sur les conversations de merha avec le son :
http://rutube.ru/video/92ea75f2606bfbfefd5211ac70b7713d/
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Juil 8, 2012 @ 23:25
Merci
J’aimeJ’aime
teleternel
Juil 8, 2012 @ 22:30
c’est pas de la démocratie : c’est du nouvel ordre mondial
satan en personne
J’aimeJ’aime
mamhoud
Juil 8, 2012 @ 21:53
De quel pupitre vient le prêche
Contrairement à ce qu’annonçait la chorale médiatique occidentale, le communiqué final du Groupe d’action pour la Syrie réuni à Genève n’évoque en aucun cas le départ de Bashar Al-Assad. Parce que le problème de la Syrie n’est pas la répression d’un soulèvement mais bien l’intervention de combattants armés étrangers, il s’agissait avant tout pour Russes et Chinois de conduire toutes les parties à s’engager contre la militarisation du conflit et pour le respect de l’intégrité du territoire syrien.
L’accord auquel sont parvenus à Genève les cinq membres permanents du Conseil de sécurité relègue les réunions des « amis » de la Syrie au rang d’amusant souvenir d’un unipolarisme dont l’acte de décès à été établi le 4 février 2012 à New York.
Profondément préoccupés par l’intensification de la violence », qui risque d’élargir le conflit à des dimensions régionales, ils demandent avec fermeté « la cessation de la violence armée sous toutes ses formes ». Qui sont les non-violents ? Les membres du Groupe d’action pour la Syrie qui, réunis à Genève le 30 juin, ont émis un communiqué final [1].
À leur tête on trouve les États-Unis, metteurs en scène de l’opération guerrière par laquelle, après la destruction de l’État libyen, ils tentent désormais de démanteler celui de Syrie. Des agents de la CIA, écrit le New York Times, sont à l’œuvre secrètement depuis la Turquie méridionale, recrutant et armant les groupes qui combattent le gouvernement syrien [2]. À travers un réseau clandestin transfrontalier, où est aussi à l’œuvre le Mossad, ils reçoivent des fusils automatiques, des munitions, des missiles anti-chars et des explosifs. Par une vidéo postée sur YouTube, ils montrent comme ils savent bien s’en servir : un camion civil, pendant qu’il passe à côté d’un magasin, est détruit par l’explosion d’un puissant engin télécommandé.
La Turquie aussi exprime son « opposition à la militarisation du conflit », qui doit être « résolu par un dialogue pacifique » : c’est elle qui fournit le centre de commandement à Istanbul, d’où est dirigée l’opération, et les bases militaires où sont entraînés les groupes armés avant de les infiltrer en Syrie ; c’est elle encore qui, prenant prétexte de l’abattage d’un de ses avions militaires qui volait à basse altitude le long de la côte syrienne pour en tester les défenses anti-aériennes [3], amasse maintenant ses propres troupes à la frontière en menaçant d’une intervention « défensive ». Qui servirait d’hameçon à une attaque à vaste échelle de l’Otan sur la base de l’article 5, dépoussiéré pour l’occasion tandis que pour l’attaque contre la Libye on avait utilisé une sorte d’article 5 inversé.
Les autres membres du Groupe aussi déclarent être « engagés à défendre la souveraineté, l’indépendance, l’unité nationale et l’intégrité territoriale de la Syrie » : ce sont la France, la Grande-Bretagne, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Ceux qui mettent en acte en Syrie la même opération que celle déjà effectuée en Libye : entraînant et armant l’ « Armée syrienne libre » et d’autres groupes (une centaine environ), recrutés dans divers pays, et dont les membres sont payés par l’Arabie Saoudite ; ils utilisent aussi des militants et des groupes armés islamistes entiers, auparavant marqués comme de dangereux terroristes ; ils infiltrent en Syrie des forces spéciales, comme celles du Qatar envoyées l’an dernier en Libye, camouflées en groupes d’opposants internes.
Et les membres du Groupe d’action qui demandent la « liberté de mouvement dans tout le pays pour les journalistes » sont les mêmes qui, en mystifiant aussi les images, mènent une campagne de martèlement médiatique à l’échelle mondiale pour attribuer au gouvernement syrien la responsabilité de tous les massacres. Ce sont les mêmes qui ont organisé l’attentat terroriste où ont été tués trois journalistes syriens [4], quand un de leurs groupes armés a attaqué la télévision al-Ikhbariya à Damas, en l’attaquant à coup de missiles et en la faisant ensuite exploser.
Il s’agit aussi de faire exploser l’assurance donnée par la Russie et la Chine, membres du Groupe d’action, que personne de l’extérieur ne pourra prendre de décisions à la place du peuple syrien. Les puissances occidentales, elles, ont déjà décidé, en mettant en marche leur machine de guerre, d’annexer de nouveau la Syrie à leur empire.
[1] « Communiqué final du Groupe d’action pour la Syrie », Réseau Voltaire, 30 juin 21012.
[2] “C.I.A. Said to Aid in Steering Arms to Syrian Opposition”, par Eric Schmitt, New York Times, 21 juin 2012.
[3] « Le Pentagone établit que l’avion turc a été abattu dans l’espace aérien syrien », Réseau Voltaire, 2 juillet 2012.
[4] « Guerre médiatique contre la Syrie : l’ASL assassine 3 journalistes », Réseau Voltaire, 29 juin 2012.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Juil 8, 2012 @ 21:13
J’aimeJ’aime
Karim
Juil 8, 2012 @ 21:05
Concernant l’Algérie, je pense qu’il ya certainement des plans de destabilisation, tant que ce pays (le peuple bien sur) méprisera Israel et les sionistes, et seul le peuple pourra contrer la menace, car les gouvernants traitres ne ferons que sauver leur peau et vendre la patrie.
J’aimeJ’aime
Ronald de Lapertuye
Juil 8, 2012 @ 20:23
Tous ses désordres sont le fait d’une superpuissance, les Usa, ainsi que leurs acolytes européens, intéressons nous un peu au maitre des lieux, c’est a dire Barack Obama.
A cause de la crise, cet homme providentiel tombe peu à peu du piédestal ou il avait été installé par le peuple américain.
A la faveur du bras de fer avec les républicains sur le relèvement du plafond de la dette, Barack Obama s’est laissé entrainer dans la déraison, en promettant de ne pas augmenter les impôts. Comment abaisser la dette publique sans augmenter les impôts ? En réduisant les dépenses, au détriment certe de la population américaine.
La situation sociale des plus pauvres s’est dramatiquement dégradée, le chômage atteint des records au USA Les USA sont a la merci de Wall Street.
La Baraque coule…
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 8, 2012 @ 20:09
Le peuple français a vote non à l’Europe et pourtant la France fait partie ! Mystère et boule de gomme ! c’est ça la démocratie qu’on veut exporter ! aller à l’encontre de la volonté du peuple ? fais moi du couscous chérie fais moi du couscous !!!
J’aimeJ’aime
hind
Juil 8, 2012 @ 19:53
drôle de démocratie, qui sois disant est entraine de s’installer en libye!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Juil 8, 2012 @ 19:34
Publiée le 8 juil. 2012 par LIKMA38
Extraits des discussions entre Mohamed Merah et les policiers
TF1 a diffusé ce soir, peu avant 19h
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 20:30
Y a pas de son?
Hallucinant ce « reportage » bidonné dans les studios télé. Une BD créée de toutes piéces avec un Merah qui sait qu il va etre assassiné mais qui prend le temps de raconter pratiquement toute sa vie pour étayer leurs dires. Dire que cela va passer comme une lettre a la poste. Revoltant et insuportable!
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Juil 8, 2012 @ 19:19
Le Journal de Syrie 8 Juillet 2012. Projet forces navales,Terroristes formation militaire en Turquie
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Juil 8, 2012 @ 19:11
BACHAR NETTOIE
http://french.ruvr.ru/2012_07_08/armee-syrienne-rebelles-frontieres/
J’aimeJ’aime
mamhoud
Juil 8, 2012 @ 19:05
Nucléaire iranien: L’Iran accuse la France et l’Allemagne d’être impliqués dans des assassinats
L’Iran a accusé vendredi les services de renseignement français et allemands d’être impliqués dans l’assassinat.(pour le compte d’israel) de plusieurs scientifiques travaillant sur le programme nucléaire iranien.
Les deux pays européens rejoignent Israël, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sur la liste des pays déjà mis en cause par Téhéran pour la mort de plusieurs chercheurs. Au moins quatre scientifiques associés au programme nucléaire iranien ont été assassinés depuis 2010, le dernier en janvier de cette année.
Washington dément, Israël ne répond pas
Cité par l’agence officielle de presse Irna, Heydar Moslehi, ministre iranien du Renseignement, précise que les investigations menées en Iran ont permis d’établir «des connexions avec des services de renseignement en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Israël et aux Etats-Unis ainsi que des agences régionales de renseignement».
Washington a démenti les accusations de Téhéran; Israël n’a fait aucun commentaire. L’Iran assure que son programme nucléaire vise aux usages civils de l’atome; les Occidentaux le soupçonnent de chercher par ce biais à se doter de la bombe atomique.
D’après Oliver Thraenert, qui dirige le Centre des études de sécurité à Zurich, les déclarations de Moslehi peuvent être interprétées comme le signe de son opposition à tout accord avec les Occidentaux sur la question nucléaire. «Il est possible que se profile derrière ces allégations une lutte interne sur le point de savoir si l’iran devrait ou non rechercher un compromis avec les pays occidentaux», a-t-il déclaré.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Juil 8, 2012 @ 19:01
Syrie : Manœuvres militaires iraniennes… signification et conséquences
31812.jpgAujourd’hui et dans le cadre de la guerre contre l’ « Axe de la Résistance » focalisée sur la Syrie, devenue l’arène d’opérations militaires se résumant au terrorisme et aux menaces d’une intervention militaire, nous notons de quelle manière l’Occident mène sa stratégie de « gestion de crise ». Après avoir jeté dans bataille tout ce qu’il pouvait utiliser sans recourir à une guerre conventionnelle directe, il a opté pour une politique de manœuvres militaires destinées à faire pression et à terroriser l’adversaire. Les premières manœuvres dites « le lion en alerte » ont eu lieu sur le sol jordanien, il ya quelque semaines, et avaient clairement pour objet d’adresser un message à la Syrie. Les suivantes dites de « l’aigle volant » se sont déroulées en Turquie et, selon les Étatsuniens et leur « Organisation d’agresseurs », elles étaient censées envoyer un message encore plus fort aussi bien à la Syrie qu’au front du refus, leur signifiant que l’offensive ennemie se poursuivra jusqu’à atteindre ses objectifs qui ne sont rien moins qu’éloigner la Syrie de l’Iran et démanteler l’Axe de la Résistance !
Ces manœuvres ont coïncidé avec un surcroit d’armement des terroristes sévissant en Syrie pour qu’ils puissent intensifier leurs opérations criminelles et destructrices à l’intérieur du pays. Ensuite, et pour que la pression soit portée à son maximum, des voix européennes, poussées par Israël, ont recommencé à agiter la carte de l’option militaire contre l’Iran et son programme nucléaire pacifique. Ceci, au cas où les négociations menées à Istanbul, Bagdad, puis Moscou n’aboutiraient pas à la renonciation de l’Iran à ses droits de telle sorte que l’Occident obtienne satisfaction et qu’Israël, suffisamment rassuré, cesse de réclamer la guerre.
Il en a été de même au Liban où un travail sans relâche a été mené pour provoquer la Résistance. Il a commencé par l’enlèvement de onze visiteurs de lieux saints sous les auspices directs de la Turquie, puis a été suivi par toutes sortes de pressions sur des politiques et des civils comme, par exemple, l’opération « coupeurs de chemin » qui ne sera probablement pas la dernière et qui a consisté à bloquer l’entrée nord de la ville de Sidon en exigeant le désarmement de la résistance ; ce qui, évidemment, prête à l’ironie lorsque l’on compare l’importance de ce qui est exigé à celui qui exige ! Pourtant, ceux qui étaient derrière cette exigence savaient tout autant que ceux qui se sont chargés de la formuler qu’elle était impossible à satisfaire. Ils l’ont quand même planifiée pour d’autres objectifs, notamment pour créer une situation de discorde qui piègerait le Hezbollah dans une ambiance de bombes sonores et de bombes fumigènes qui détournerait l’attention de ce qui se trame dans le Nord-Liban ; à savoir, faire reculer l’État censé ne plus dominer la situation dans une région qui, peu à peu, serait contrôlée par les bandes armées destinées à exercer leur terrorisme en Syrie.
C’est dans ce contexte et suite aux réponses militaires adéquates mises en œuvre par la Syrie et la Russie – notamment l’envoi de navires de guerre russes vers le port de Tartous, le lancement réussi du missile balistique intercontinental russe au dessus de la région, et l’action de la DCA syrienne qui a abattu un avion turc ayant violé son espace aérien – que sont arrivées les manœuvres militaires iraniennes baptisées « Grand Prophète 7 » en mémoire de la naissance de l’Imam Mahdi [1] [2]. Elles sont d’une grande éloquence autant par leur contenu que par le message qu’elles portent :
1. En terme de contenu, il est important de s’intéresser sérieusement aux capacités démontrées par l’Iran au cours de ces manœuvres complémentaires d’un autre élément constitutif de l’action militaire mobile [infanterie, véhicules blindés, unités spéciales], élément qui a été testé en profondeur ces deux dernières années et qui s’est révélé d’une très grande capacité en matière de défense, de combat, et de mobilité sur le terrain ; ce qui assure à l’Iran le pouvoir d’empêcher tout type d’occupation durable par voie terrestre, quelle que soit la région du pays éventuellement pénétrée par une force ennemie. Et ces dernières manœuvres sont venues compléter le tableau, en soulignant l’ampleur et l’étendue de l’espace vital de la défense iranienne, et ont été d’autant plus rassurantes qu’elles ont confirmé les capacités suivantes :
1.1. La capacité de lancer 700 missiles dans les 10 premières minutes d’une guerre défensive, puis la possibilité de contrôler les modalités de lancement d’un minimum de 400 missiles par jour.
1.2. La possibilité de balayer et de détruire des cibles situées jusqu’à 2000 Kms des frontières iraniennes ; ce qui signifie que l’Iran est capable de détruire des objectifs clés et stratégiques en Israël, 13 bases militaires américaines ou occidentales des Pays du Golfe, 10 bases militaires en Afghanistan, et d’autres centres essentiels situés au voisinage du canal de Suez et des détroits de Bab el-Mandeb et d’Ormuz. En bref, l’Iran est capable de paralyser une opération militaire et l’approvisionnement en pétrole.
1.3. La capacité de frapper les sites de radars ennemis qui endommagerait les systèmes de défense anti-missiles dressés en Israël [« Fronde de David », « Dôme de fer », système « Arrow »] ainsi que le bouclier antimissiles occidental accueilli par la Turquie pour la protection d’Israël et de l’Occident.
2. Quant au message et aux effets de ces manœuvres de missiles balistiques, nous les lisons de la façon suivante :
2.1. L’Iran est prêt à faire face à n’importe quelle circonstance qu’il pourrait rencontrer dans une « guerre défensive » pour protéger son territoire, ses droits, et l’Axe de la Résistance ; d’où l’accent mis sur les moyens appropriés pouvant couvrir des objectifs fondamentaux sur tout le territoire palestinien occupé par Israël.
2.2. Toute guerre dirigée contre l’Iran ou contre l’un des éléments de l’Axe de la Résistance ne restera pas restreinte aux limites définies par l’agresseur, mais s’étendra à tout site ou toute région du Moyen-Orient, représentant une position ou un intérêt pour l’agresseur, de quelque nature qu’il soit.
2.3. Les menaces et la guerre psychologique menées par la coalition occidentale ne produiront pas les effets escomptés et n’influenceront en rien la décision irrévocable prise par l’Axe de la Résistance… la décision d’une défense absolue contre toute agression. Si cette coalition cherche à exécuter ses menaces, elle ferait mieux de travailler à améliorer ses propres capacités défensives pour se prémunir contre les dangers dont elle serait menacée en retour.
2.4. Un Iran fort ne constitue pas une menace pour les Arabes, mais un pont salutaire qui peut les aider à briser le cycle de la dépendance et de l’inféodation aux États-Unis. Il est un facteur indirect de défense qui permettrait à certains responsables arabes de saisir cette occasion pour se débarrasser des bases militaires étrangères ou les empêcher d’être utilisées contre l’Iran. Dans les deux cas, l’intérêt en serait la sauvegarde de leur souveraineté.
3. À la lumière de tout ceci, nous voyons que les manœuvres «Grand Prophète 7″ précédées par les opérations militaires défensives sur le terrain syrien et par les prises de position politiques de ces deux dernières semaines, confirment clairement ce qui suit :
3.1. L’idée même d’une option militaire occidentale contre la Syrie, l’Iran, ou l’axe de la résistance en général est illusoire et impossible à mettre en pratique. Si jamais elle devait se concrétiser dans un moment de déraison, elle n’atteindrait pas ses objectifs et serait une perte de temps. Ceci en dépit des déclarations, attribuées à l’ambassadeur saoudien à Beyrouth, qui voudraient qu’une intervention militaire de l’Otan en Syrie sans résolution du Conseil de sécurité ait été décidée pour Décembre prochain. Des paroles dans lesquelles nous ne voyons que la volonté de stimuler le moral défaillant des terroristes, suite aux coups reçus par les forces de sécurité syriennes.
3.2. L’idée d’une négociation ou d’une entente sur une solution pacifique, qui satisferait l’Occident en contenant l’Axe de la Résistance ou en modifiant les positions de certains de ses composants est stérile ; car les éléments fondamentaux de la Résistance en Syrie, au Liban, en Iran, et même en Palestine, sont fermement décidés et ne reculeront pas. Ils sont convaincus que le prix exorbitant à payer en cas de confrontation serait moins élevé que ce qui leur en coûterait en cas de victoire de l’Occident.
Dr Amin Hoteit
06/07/2012
J’aimeJ’aime
pach
Juil 8, 2012 @ 18:37
il n ya plus d islamistes en algerie
Tout musulmans qui ce revendiquent de l’islam est un islamiste,par contre il existe dans l’islam comme dans toutes religions des musulmans intégristes et extrémistes y compris en Algérie,alors sauf le respect , arrêter de reprendre la sémantique des terroristes intellectuels racistes et islamophobes .Cordialement !.
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 18:41
il ya des islamistes en algerie car l islamisme cest utiliser l islam a des fin politique
J’aimeJ’aime
pach
Juil 8, 2012 @ 19:46
Ont ne peut vivre sans faire de politique , même malgré toi.Et comment appel tu des chrétiens qui utilisent le christianisme politique ,des christianistes?, comment appel tu les juifs qui utilisent le judaisme politique , »judafiste »?.Intégristes musulmans extrémiste musulman ou fanatique musulman serait a mon avis serait plus approprié .J’ai bien dit a mon avis!
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 20:03
post coincé mais : est islamiste tout ce qui se revendique de l islamisme wahabiste.
islamique se refere a tout ce qui est Islam.
Et il est vrai que le nom a été choisi pour le lier a l Islam.
A nous d inventer et d imposer un nom pour eux si nous sommes assez créatifs!
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 19:20
oui il est evident que les medias occidentaux ont voulu faire un amalgame entre islam et extremisme en donnant de l islamisme ou de l islamiste.
Pour autant, et j espere ne pas me tromper, tout le monde a finit pas faire la distinction: islamistes = salafistes. C est pourquoi j emploie presque a chaque fois ce dernier terme qui ne laisse aucun doute. Ils disent que leur religion c est l islam, mais l islam n a jamais revendiqué les atrocités commises par eux tout au long de ces années de terreur qu ils pratiquent partout ou ils passent, et surtout dans les pays musulmans. C est du wahabisme, importé d Arabie Saoudite qui n a rien de l islam mais tout d une pratique ou se melent différents courants attenant a des interets politiques diaboliques.
Tous ceux qui se revendiquent de l islam sont musulmans; un deuxieme adjectif pourrait faire l affaire, c est islamique, comme l art islamique, une théorie islamique etc… enfin tout ce qui a trait a la religion ou civilisation musulmanes (islamiques).
J’aimeJ’aime
salim
Juil 8, 2012 @ 21:04
Détrompe toi, ceux en kabylie c’est quoi, il ont activés dernièrement à Naciria, ceux de l’extrême sud à Tamanrasset, ceux de Ouargla, ils sont encore là, seulement la vigilance des services de sécurité et des citoyens, leur a rendu la vie difficile.
Ce sont des islamistes, ils disent qu’il sont islamistes du wahhabisme ou salafistes, pour mieux impressionner et salir l’islam qui de nature est contre la violence.
La violence n’est autorisée que pour se défendre, défendre les siens et ses biens.
Chose que nous trouvons à travers toutes les religions, donc l’islam n’est pas une exception.
A part ceux qui lisent, interprètent de travers et veulent impliquer la religion dans des magouilles de gros sous.
J’aimeJ’aime
pach
Juil 8, 2012 @ 18:20
Il y a les états unis, l’europe,il faut les états unis d’Afrique unis comme les doigts de la main et foutre dehors les gouvernances Africaine valets des occidentaux ,les occidentaux n’acceptent pas que l’AFRIQUE leurs anciennes colonies s’allient, ce développent ,contrôlent eux même leurs richesses, les ressources pétrolières, minières et forestières, ils veulent tenir le continent Africains sous leur coupes les maintenir dans la pauvreté et l’ illettrisme . Kadhafi a voulu ,a tenter les Etats unis d’ Afrique, les pilleurs, les prédateurs occidentalaux sionistes ,ils l’ont assassinés .
J’aimeJ’aime
El Fel
Juil 10, 2012 @ 20:05
C’est Israel avec le Qatar qui sont derrière sa mort.
Et votre héros (de France ) BHL au nom de qui il est intervenu en Libye.
J’aimeJ’aime
El Fel
Juil 10, 2012 @ 20:22
Cela prouve qu’il y a des sionistes ici bien dissimulés comme sur un certain site A.I. – je crois que c’est la même équipe sous d’autres pseudos.
Ce vote négatif en est la preuve. Vous êtes reconnaissables car vous avez tous le même langage ordurier, comme vous l’êtes d’ailleurs.
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 18:13
les occidentaux jouent a un jeu dont il pensait être les seul a connaitre les règles.ils ont fait des alliance avec d autre nation sans leur dévoiles les règles.nous autres tiers mondiste nous étions de simple spectateur mais a force de regarder nous avons apris les règles et maîtrisons leur jeux mieux qu eux.
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 18:02
@zoheir dire qu il n ya plus d islamistes ou d intégriste en Algerie, est une erreur il y en a toujours certes beaucoup moins, qu il ya 20 ans mais il y en a encore. je pense qu ils sont innofencif mais je conseil a mon pays d etre sur ces garde et de ne jamais relâcher le combat face a l obscurantisme.
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Juil 8, 2012 @ 17:46
Toutes les questions et les réponses sur le sionisme la plaie de la Palestine des colons prêt a tout pour s’installer dans les terres Palestiniennes .
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Juil 8, 2012 @ 17:33
ALERTE – L’émissaire international Kofi Annan est arrivé à Damas
DAMAS – Le médiateur international pour la Syrie Kofi Annan est arrivé dimanche à Damas, a annoncé à l’AFP son porte-parole, Ahmed Fawzi.
L’émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe sont arrivés ce soir à Damas pour des entretiens avec le président Bachar al-Assad, a indiqué ce porte-parole sans autres précisions. Il s’agit de la troisème visite de M. Annan en Syrie depuis qu’il a été désigné pour tenter de résoudre la crise en cours depuis mars 2011.
(©AFP / 08 juillet 2012 17h23)
J’aimeJ’aime
pach
Juil 8, 2012 @ 17:15
unisie: naissance d’un parti nationaliste pro-arabe et anti-israélien
L’avocat tunisien Béchir Essid a annoncé samedi la création d’un parti d’obédience nationaliste panarabe baptisé « Mouvement des Mourabitoun » (sentinelles).
« Notre parti adhère aux expériences et idées patriotiques nationalistes, et défend les questions qui engagent la nation arabe, en particulier la cause palestinienne », a déclaré à la presse M. Essid, un opposant nationaliste de longue date et ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats.
Il a indiqué que son mouvement militerait contre « la normalisation des relations avec Israël » et les « projets de division qui ont commencé en Libye et qui menacent la Syrie et le reste des pays arabes ».
Me Essid a parlé d’un « échec du processus révolutionnaire » en Tunisie, l’attribuant à une « collusion entre puissances étrangères et forces rétrogrades internes », sans toutefois les désigner.
« Des puissances étrangères ont réussi à noyauter les soulèvements des peuples arabes contre l’injustice et le despotisme », a-t-il déclaré.
Membre du comité de défense de l’ancien premier ministre libyen Al-Baghdadi Al-Mahmoudi, livré par la Tunisie à la Libye, Me Essid est l’objet d’un mandat d’amener émis par le ministère public libyen.
« Ce mandat est une humiliation à l’égard de l’ensemble du peuple tunisien », a-t-il affirmé, invitant le gouvernement à s’exprimer « clairement » sur ce sujet.
almanar.com
J’aimeJ’aime
jafar25
Juil 8, 2012 @ 15:00
Tiens, mon commentaire est pas passé…
J’aimeJ’aime
confucius
Juil 8, 2012 @ 17:02
¡sɹǝʌuǝ,ן ɐ ǝɹıɹɔǝ,p ǝʎɐssǝ
J’aimeJ’aime
jafar25
Juil 8, 2012 @ 15:00
Pff… Cela est pathétique ! Rappelons juste que tout ex-membre du parti du Frère Guide et toute personne ayant collaborée dans le réjime de la Grande Jamahiriya est évidemment interdit d’élection… Sauf bien sûr le traître d’Abdeljalil, of course ! Qu’Allah bénisse le Frère Guide de là ou il est et aide ses partisans encore en vie. Courage à tous les habitants d’Abou Salim sur Glane, Majer sur Glane, Zlitan sur Dresde et j’en oublie…. l’Iran se retrouve seul grand pays musulman opposé à l’impérialisme maintenant…R.I.P Mouammar, les partisans de la Libye réelle n’oublieront jamais le drapeau vert !
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 8, 2012 @ 18:12
@Jafar25,merci pour tes doux mots et tes pensées positives au frère Guide et à notre Drapeau vert
J’aimeJ’aime
mamhoud
Juil 8, 2012 @ 18:48
jafar25..tu es d’une lucidité admirable et realiste!!
J’aimeJ’aime
kawa
Juil 8, 2012 @ 14:26
Entendu sur Radio Orient, un théologien expliquait Sourat el Imran et dire, ».. il est question dans ce verset de la possibilité pour Dieu de renverser n’importe quel pouvoir et d’en installer un autre. Tout comme les évènements des printemps Arabe…car ceux qui sont au pouvoir depuis longtemps se verront chasser par le peuple à un moment ou un autre… »
J’ai pensé à Cheikh Imran Hossein qui révélait dans une vidéo que nos théologiens et homme s de religion ne poussaient pas leur réflexion suffisamment, voir se laisser berner bêtement et entraient dans la propagation de mauvaises info et réflexions…
J’aimeJ’aime
reda
Juil 8, 2012 @ 14:39
EN TOUT LES CAS ,CHEIKH KARADAWI EST RESPONSABLE A 99,99% DE LA MORT DE KADHAFI AVEC SA FETWA.
POURQUOI N A T IL PAS EMIS UNE MEME FETWA A L ENCONTRE DE HOSNI MOUBARAK?
J’aimeJ’aime
kawa
Juil 8, 2012 @ 14:44
kardawi n’a plus toute sa tête meskine..il me fait pitié
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 14:53
le traitre Karadawi n est pas seul responsable; sur une vidéo (fausse ou vraie la n est pas le debat) montrant la mort supposée de Ghadafi ( Dieu faites que ce soit vrai et qu il soit seulement replié), des soldats de l Otan entouraient les salafistes qui l exécutaient. Non, il ne faut pas les déresponsabiliser et sans faire de meme avec Karadawi, on sait bien qu il obeit a des ordres lui aussi
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 8, 2012 @ 15:18
@boeme,bonjour mon amie on parle bcp que le successeur de Karadhaoui serait Ghannouchi d’Ennahdha
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 15:34
bjr ami azouzi, l un ayant bien servi l Empire, se retire, pour etre remplacé par un nouveau du meme accabit qui dénonce Assad et veut imposer l ouverture des frontieres algériennes pour que ces sous fifres s y infiltrent!
Triste journée pour tous quant a cette mascarade d élections libyennes, mais pouvait on, raisonnablement, s attendre a autre chose de leur part?
Ca me rappelle les rires « en boite » de certaines émissions télé, aussi convaincants que tous leurs mensonges éhontés. Le malheur c est qu ils continuent d oser et nous… de nous taire parce que aucun moyen de nous faire entendre.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juil 8, 2012 @ 21:36
boheme, bonsoir
La décision tunisienne d’autoriser l’entrée et la sortie du territoire sur la simple présentation aux frontières, de la carte d’identité, a été refusée par les autorités algériennes. Toute entrée et sortie du territoire algérien se fait et se fera au vu d’un passeport en cours de validité avec visa d’entrée pour ceux qui y sont soumis. Personne ne peut imposer quoi que ce soit à l’Algérie.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 23:54
Je le savais mais merci Le vigile. Et encore je n ai pas parlé du tir groupé Maroc/Tunisie a ce sujet et au meme moment. Un timing parfait pour deux perroquets soumis!
bladna mazal horr!
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 15:35
bonjour ami,
post coincé…
J’aimeJ’aime
reda
Juil 8, 2012 @ 14:20
Je me souviens du vote a la presidence de Mr ZEROUAL en pleine crise algerienne ,en 1995,les citoyens ont ete menaces de mort dans le cas ou ils voteraient.
Le courage du peuple algerien a fait fi de ces menaces.ET tout le monde est alle voter.Femmes,Hommes..
Et le soir du resultat toutes les villes ont fete l evenement.
EN FINALITE,TOUT RESIDE DANS LA VOLONTE D UN PEUPLE ET LA SITUATION DES PLUS MEILLEURES ACTUELLE DE L ALGERIE N EST DUE EN FAIT QU A LA VOLONTE DU PEUPLE.ET LES IRREGULARITES EXISTENT DANS TOUT PAYS DIGNE DE CE NOM.
ET IL FAUDRAIT APPROXIMATIVEMENT LA MOITIE DE 132 ANS POUR ERADIQUER LES SEQUELLES DU COLONIALISME ,ET ON EN EST QU A 50 ANS.
.
J’aimeJ’aime
reda
Juil 8, 2012 @ 13:34
Hier ,l algerie a signe un contrat avec le QATAR pour l implantation de la plus grande acierie d afrique dans la region de BELLARA (el milia/jijel) pour un montant de 1,5 milliards de dollars a raison de 51% ALGERIE ,49% QATAR.(60 hectares)
Paul;Francois ou RAMIREZ notre bouteflika pense plutot a amoidrir le chomage dans cette region et a l ALGERIE Avant tout.
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 13:39
l info la plus importante c est peut etre la creation d une usine volswagen
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 13:43
corection reda ce ne sera pas la plus grande acierie d afrique elle sera importante mais ce n est pas la plus grande
J’aimeJ’aime
reda
Juil 8, 2012 @ 13:54
A ceux qui doutent de la probabilite d instabilite en algerie, usine wolswagen,acierie…
cela prouve que dans l avenir,l algerie ne serait que des plus stables,sinon personne ne risquerait d y investir.
Attenons ce que va apporter la visite de HOLLANDE e septembre en ALGERIE ,avec l insistance de BOUYGUES,TOTAL,ELF..D avoir des marches.
Pour rappel,la production CEREALIERE de cette annee a atteint un niveau record jamais inegale depuis plus de 20 ans.
COMME QUOI DIEU RECOMPENSE CEUX QUI PARDONNENT ET S OUVRENT A LA TOLERENCE.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Juil 8, 2012 @ 13:48
L’Algérie et le Qatar signeront un mémorandum d’entente pour un projet sidérurgique à Bellara
L’Algérie et le Qatar signeront samedi prochain à Alger un mémorandum d’entente pour la réalisation d’un complexe sidérurgique à Bellara (Jijel) d’une capacité globale de 5 millions de tonnes/an, a-t-on appris auprès du ministère de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’Investissement. Le document sera signé à l’issue d’un entretien entre le ministre de l’Industrie, Mohamed Benmeradi, et le ministre qatari de l’Economie et des Finances, Youcef Hussein Kamel. Benmeradi avait annoncé en octobre dernier la réalisation d’un complexe sidérurgique d’une capacité de production de 5 millions de tonnes d’acier par an avec un partenaire qatari. Une usine qui va contribuer à réduire les importations importantes de produits sidérurgiques. L’investissement sera engagé selon la nouvelles règle 49/51% régissant l’investissement étranger en Algérie, avait-t-il précisé. L’usine, qui sera implantée dans la zone industrielle de Bellara va produire dans une première étape 2,5 millions de tonnes d’acier long, une production appelée à augmenter à 5 millions de tonnes dans une deuxième étape avec la production d’acier plat et des aciers spéciaux, avait révélé le ministre, précisant que cette production servira notamment à développer l’industrie du rail. Cet investissement a été rendu nécessaire au regard des quantités importantes de produits sidérurgiques importés annuellement par l’Algérie, avait souligné à ce propos le ministre. Chaque année l’Algérie importe pour près de 10 milliards de dollars de produits sidérurgiques, soit près de 20% de sa facture d’importation globale, selon des chiffres cités par le ministre.
J’aimeJ’aime
kawa
Juil 8, 2012 @ 13:49
C’est louable, mais j’aurai imaginer que notre pays n’aurai plus rien a voir a faire avec le qatar de malheur.. il y a beaucoup de pays avec qui traité et développé des collaborations.
J’aimeJ’aime
reda
Juil 8, 2012 @ 13:59
@kawa le prophete (QSSSL) marchandait avec les juifs dans la medine.Comme je l ai signale, si tu as compris, PAUL,FRANCOIS ou RAMIREZ.
l algerie sera sans doute le pole attractif favorable aux investissements dans toute la region nord mediteraneenne.
TANT MIEUX
J’aimeJ’aime
kawa
Juil 8, 2012 @ 14:16
oui je comprends bien que l’Algérie est en passe de devenir une plaque tournante des affaires, mais à trop ouvrir ses portes aux loups, sans tenir compte de l’ensemble des changements géostratégiques pourrait s’avérer plus désastreux à court ou plus long terme…enfin c’est peut être une peur non fondée.
J’ai appris que l’occident et ces collègues donnent en échange de certaines choses..Pour moi, chaque entreprises qui s’installent au pays est un cheval de Troie en plus. Traiter avec le qatar c’est dans la même veine. C’est gens devraient être interdit de prononcer le nom Algérie.
J’aimeJ’aime
reda
Juil 8, 2012 @ 14:29
@ KAWA
NE T INQUITE PAS,dieu dit BAAD EL OUSR EL YOUSR ,et nous sommes actuellement a el YOUSR
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 14:30
Absolument d accord avec toi kawa; Post suit mais coincé!
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 14:19
A Bougie, a l inverse de matthieu qui leur aurait offert le gite et le couvert, des propriétaires terriens ont refusé catégoriquement de vendre d immenses terrains a des investisseurs qataris. Pareillement, j aurais préféré que l Algérie ne traite pas avec ces félons. Mais peut etre est ce une stratégie voulue par le gouvernment pour éviter pire? Wait and see!
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 16:32
Le projet de complexe siderrurgique à Jijel était déjà dans les cartons de la SNS (ex société nationale de siderrugie) au milieu des années …. 70 !!!
Les infrastructures portuaires nécessaires à ce projet ont été réalisées mais aucun investisseur parmi les multiples prétendants n’a accepté les conditions règlementaires régissant ce genre d’investissements étrangers.
Si l’on considère à la fois la majorité dans le capital pour les principales décisions plus la main d’oeuvre Algérienne (des dizaines de milliers d’ouvriers + …. les syndicats de différentes mouvances), je pense sincèrement que si quelqu’un doit craindre pour ses billes, c’est le Qatar.
De plus à ce niveau de projet, il faut obligatoirement l’accord des plus hautes autorités.
Or on a tendance à oublier que Boutef, quoiqu’on en dise, navigue en haute mer par tous temps depuis plus de 50 ans !!!
Il est Docteur honoris causa de l’institut des hautes études en vice appliqué.
il présidait l’AG de l’ONU quand l’actuel PM qatari était en … gandourah courte.
De plus un complexe siderrurgique, s’il se réalise, ce qui n’est jamais évident, a une espérance de vie plus longue que le clan de la famille régnante au Qatar, à la merci d’une révolution de palais au bon gré de leurs protecteurs US.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 17:38
Pour le complexe siderurgique, je n y connais rien et fais entierement confiance en ton jugement.
« Il est Docteur honoris causa de l’institut des hautes études en vice appliqué. »
lolllllll! Un stratege de haut vol notre Boutef national. Franchement, il fait de la voltige sans vertige et sans protection depuis quelque temps.
De plus, je me dis pour me rassurer que les Américains ayant en concession une grande partie des gisements du Sahra, je ne vois pas ce qu ils veulent de plus; pourquoi destabiliser l Algérie alors qu ils sont deja « implantés » localement, et que notre économie leur est plus ou moins acquise? Je pense mais tu vas me corriger si je me trompe, que c est plus la France/Israel sionistes du Netavoyou, Sarko, Hollande, BHL et consorts qui veulent déséquilibrer l Algérie en imposant un nouvel état soumis a nos frontieres, l Azzawad,la region la plus riche du Mali; mais pour autant est ce l interet des américains de laisser faire? Tout cela est encore confus dans ma tete, plusieurs infos venant contrecarrer les desirs malsains des uns et des autres, mais voila ce sont mes idées se bousculant les unes les autres.
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 18:28
@boheme je suis d accord avec toi sur tes craintes, mais une chose est sur et crois moi l algerie ne fera confiance a personne. ni américain ni européens ni asiatique ni personne même pas encore aux arabes, elle doit compter seulement sur elle même et son peuple pour garder sa souveraineté et crois moi dans ce monde de fou si tu n est pas vicieux tu te fait bouffer en moins deux!!!!!
J’aimeJ’aime
Chido
Juil 8, 2012 @ 18:30
Bonjour Boheme
Normalement, je n’avais pas l’intention d’intervenir préférant de loin la posture de la facilité, celle qui consiste à lire seulement (c’est de loin ce que j’affectionne en ce moment), mais tu m’obliges à réagir. Mobarak et Ben Ali étaient acquis aussi aux US et Kadhafi avait fait le choix de l’ouverture et a même laissé des grandes entreprises US s’installer en Libye, et lui aussi a été lâché. Donc, il fait chercher ailleurs les raisons de cette nouvelle politique ( au niveau de l’application du moins car, le plan existait déjà depuis longtemps )
Autre chose, le seul mot acceptable pour les autres Nazis est : l’entité sioniste ou l’occupant sioniste, qu’ils soient de droite, de gauche et de je ne sais quoi encore, ils restent un ennemi pour le monde arabo-musulman et pour le reste du monde. Il ne faut accorder aucune confiance à ces criminels diaboliques
Ps/ SVP mes amis n’utilisez jamais le nom qu’ils ont choisi pour effacer le véritable nom : Palestine
Wa assalamon 3alykome
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 18:34
entendu
J’aimeJ’aime
Chido
Juil 8, 2012 @ 18:38
Autre chose, est-ce que eux reconnaissent la Palestine et les palestiniens !? Non, ils ont inventé une histoire-blague ! pour eux ce sont des jordaniens !! héhé c’est drôle
Désolé pour l’erreur à la fin c’est : Assalamo 3alaykom et pour McLouf c’est jna7 ( l’aile ) et non jna6 !
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 19:12
slt chido. Oui erreur entre le 6 et le 7.
Bref c’est jnah (le h de halal).
jna6t ça n’existe pas.
Na6t oui = jumping comme dans « el gua6t i3aloum bouh ê na6t ». 😉
J’aimeJ’aime
Chido
Juil 8, 2012 @ 19:22
salut McLouf héhé . Ghadi t7am9ni ! Elga6 oui ( c’est moi lol)- i3almou ou i3allam ( enseigner/apprendre c’est ça ? ) par contre na6 ? ناط? Afidna afadaka allaho
J’aimeJ’aime
Chido
Juil 8, 2012 @ 19:41
la chat apprend à son père à sauter ! c’est ça ?
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 20:13
à chido na6 = saut, cabriole, bond.
Pour ta question, je ne suis pas en mesure de te répondre, mais quand je me pose la question, je pense aux chinois qui ont eux aussi pour plus de 1000 milliards de bons du trésor US ou aux Japonais.
C’est encore ce qu’il y a de plus liquide et de plus rapidement réalisable.
De plus chat échaudé craint l’eau froide : c’est à la suite de la quasi cessation de paiments de la mi-années 80 suite à la chute vertigineuse des prix du baril provoqué par le roi Fahd que l’Algérie s’est enfoncée dans une crise économique et sociale qui est à l’origine des évènements ultérieurs.
Les soviétiques qui étaient confrontés au même problème ( à l’origine de l’éclatement de l’URSS) avaient exigé de l’Algérie le remboursement de leurs créances sans délai y compris en brouettes ou en vin s’il le faur avait exigé Gorbatchev !
Il faut un matelas de devises pour survivre un ou 2 ans et prévenir une réitération de ces évènements.
D’autre part, à mon avis on n’a pas les capacités de réalisation que permettent ces ressources. Il est impossible par exemple de décider de créer en une année 3 millions de logements, il faut réunir d’autres conditions.
C’est un peu comme le : on ne peut pas faire un enfant en 1 mois avec 9 femmes.
Autre exemple pour illuster ce que je veux dire : on peut toujours acheter 1000 avions mais à quoi cela sert si l’on n’a pas le nombre de pilotes suffisants qui demandent une formation de plusieurs années.
Bref les capacités de réalisations peuvent être inférieures aux capacités financières quand il n’est pas seulement question d’acheter produits en main.
Mais j’ai quand même un point de vue personnel sur la question : pourquoi ne pas laisser ces ressources dans le sous-sol ? C’est encore plus sûr que les bas de laine.
Mais comme j’ai tendance à croire que je ne suis pas plus intelligent que les autres, je me dis il doit y avoir des raisons qui m’échappent.
Il y a toujours une logique sous-tendant une politique donnée et vu qu’au sommet il y a des gardiens du temple, j’évite tout jugement négatif.
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 20:16
chido na6 = saut, cabriole, bond.
+ message pour le reste au check point.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 19:55
il est vrai qu ils veulent faire croire que les Palestiniens sont Jordaniens (peut on oublier septembre noir) et que la bande de Gaza est égyptienne. C est pour cela que les sionistes israeliens veulent que la frontiere commune entre Gaza et l Egypte soit ouverte. La joie du Hamas a l annonce de la victoire salafiste en Egypte ne denote pas dans ce remodelage étonnant de l Histoire. Etonnant aussi comment Soral reprend la nouvelle sur la frontiere Gaza/Egypte et veut en faire une preuve de bonne volonté de la part des islamistes egyptiens placés par le Qatar. Il y a des fois ou l affaire se complique tellement que je ne sais plus qui et que croire.
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 19:02
Mais pourquoi vous avancez des trucs tels que : « les Américains ayant en concession une grande partie des gisements du Sahara » ?
Connaissez-vous la loi sur les hydrocarbures en Algérie ?
Quand il y a des accords, ils obéïssent à des règles précises qui ne mettent pas en cause la souveraineté Algérienne sur ses ressources. Il faut y regarder de plus près de quoi il en retourne. Des permis d’exploration de périmètres sont accordés et en cas de découverte, il y a des règles régissant le partage de production et la limite de bénéfices autorisés pour le partenaire. Les derniers temps on a assisté même au désintérêt de partenaires pour répondre à des appels d’offres.
Et ces partenaires ne sont pas qu’américains, ils sont de toute nationalités.
Bref c’est un peu plus compliqué que ce qui se dit ici ou là.
Et contrairement à ce que tu dis, l’économie Algérienne n’est acquise pour personne pour le moment. Aucune firme étrangère n’a un contrôle majoritaire de quoique ce soit.
Et c’est justement parce que les règles sont draconiennes que les investisseurs hésitent à investir et demandent plus de garanties.
Une tentative a été faite pour élargir ces facilités dans le domaine des hydrocarbures, mais elle s’est heurtée à des forces organisées telle que l’UGTA s’appuyant bien sûr sur des forces politiques.
L’affaire du complexe de montage de voitures, par exemple, dure depuis …40 ans et rien n’a été fait à cause justement de cet état de choses.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 9, 2012 @ 0:06
lolllllll! Pourquoi donc me vouvoies tu tout a coup?
C est pas pour rien que j apprécies tes posts; j aime ta connaissance profonde de l Algérie et de ses arcanes. Je poserai donc plus souvent des questions embarrassantes si ca nous vaut des réponses aussi précises, tout en faisant attention a ce que l on évoqué une fois…
Et pour le vouvoiement on fait comment? Tu continues et je m y mets aussi ou on s arrete? 🙂
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 9, 2012 @ 0:33
Le vouvoiement est passager : c’est un signe d’énervement ! 😉
Non c’était parce qu’il y avait 2 ou 3 commentaires allant dans le même sens et c’était toi qui était en bout de piste. Tu sais, je peux être encore plus précis mais j’évite.
Et no vouvoiement évidement.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 9, 2012 @ 0:07
En plus si l UGTA veille, j ai plus rien a craindre!;-)
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 9, 2012 @ 0:44
l’UGTA c’est le FLN dans le monde du travail.
C’est lors de l’anniversaire de l’UGTA le 24 Fev 71 que Boumedienne a déclaré la nationalisation des hydrocarbures.
Etc, etc, etc …
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 19:20
@boheme :
message mise au point au check point à propos de la souveraineté sur les ressources et certaines idées fausse à ce propos.
J’aimeJ’aime
Chido
Juil 8, 2012 @ 19:29
McLouf , par contre, il va falloir que tu m’expliques si tu veux bien. Pourquoi l’Algérie laisse ses 75 milliards de $ chez les raicains ? ( investissements/ comptes courants …?) Une stratégie purement politique ou juste un aspect commercial ordinaire??
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 20:22
chido : na6 = saut, bond. + message au check point pour le reste.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 19:44
aie aie aie… une volée de bois vert en vue McLouf? 🙂
slt Antares, bsr Chido (contente de t avoir fait reagir); oui je suis tantot dans l une ou l autre attitude, celle de mon post plus bas ou je me mefie de tous et celle de ce post ci dessus qui me permet de me rassurer, a moindre frais bien sur. Car, et vous avez totalement raison, tout est traitrise de leur part. Mais il m arrive de me faire encore des illusions pour eviter le pire… Rassurez vous, ca ne dure jamais longtemps.
Pour jnah, je n ai oublié que le h, djnahna, enfin j avais cru, mais c est djnahtina. J avais un peu raison tout de meme lolllll
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 20:20
boheme : t’as deviné juste ! et du bois d’olivier dont on fait les mech7at d’école coranique.
mech7at = bâton souple.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 20:27
aie, aie, j ai mal a ta place; tu dois en avoir gardé des souvenirs…cuisants… non vraiment merci!
J ai pas fait l école coranique et je le regrette… pas pour le mach hat, mais pour la langue arabe…
J’aimeJ’aime
Chido
Juil 8, 2012 @ 20:40
T’as raison Boheme, tu peux dire aie et même aie puissance 10 ! j’ai connu hélas le mech7a6, mais au moins, ça m’a permis d’apprendre Sourate Arra7mane qui était obligatoire à l’examen du CM2. le f9ih était sadiquo-machiavélique, des coups d’al ma6ra7 et donc des larmes chaudes, suivi d’un câlin de bon papa pour s’excuser ! Arra7mane donc sans arra7ma ou une forme d’arra7ma sadique. Freud serait devenu fou dans ces conditions.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 20:55
ouf! Nous nous n avons jamais eu de mach hat a la maison! Mais au moins maintenant, vous connaissez la sourate par coeur 😉
C etait ton grand pere qui etait le maitre d oeuvre? J ai toujours beaucoup aimé ce mot « rahma » ou « arrahma »; tellement emblématique de la vertu qu il représente.
J’aimeJ’aime
Chido
Juil 8, 2012 @ 20:56
lol le lapsus alma6ra7 !! non je voulais dire: al ma6rag ! alma6ra7 est un sommier artisanal ! al ma6rag = almach7a6
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 20:49
En 10 ans d’école coranique, je n’ai jamais reçu un seul coup de mech7at.
J’apprenais toujours à temps ma lou7a.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 21:00
lollll! ta lou7a c etait pas le mur des lamentations alors!
Mais avec ta mémoire phénoménale, ca ne m étonne pas!
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 21:25
Ceux qui recevaient le plus de mech7at, c’étaient ceux qui s’appuyait le dos au mur : il les appelait : ahl el 7it = les gens du mur ! 😉
Sais-tu ce que c’est que le sansal ?
Et comment fabriquer notre sma9k (encre) et notre plume en bout de roseau pour écrire sur notre lou7a enduite d’une couche de sansal gris après avoir effacé à l’eau le contenu qui vient d’être récité par coeur à l’ombre du mech7at au cas où comme toi on se trompe de consonne et qu’on dise un mot de travers ce qui est classé comme blasphème ?
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 21:17
McLouf c est la ou le dicton de tout a l heure rentre dans la danse : min el kerch tachba3, etguoul lê ras ghani .
J espere que tu te seras régalé des excellentes choses qu a dû preparer Mme McLouf et que tu seras un brin indulgent dans ta réponse. 🙂
a+
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juil 8, 2012 @ 21:43
boheme,
Les américains, comme d’autres étrangers, ont des permis de recherche dans le sud algérien, certes, mais pas une « grande partie ». Sur ce point, un équilibre est toujours maintenu pour éviter des positions dominantes très dangereuses.
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 22:05
Dans mon message au check point je lui explique l’affaire un peu plus longuement et l’invite à réfléchir sur le pourquoi les sociétés étrangères ne se bousculent pas au portillon pour les récents appels d’offres et qu’au contraire il y en même qui partent !
J’aimeJ’aime
Le vigile
Juil 8, 2012 @ 23:36
Bonsoir McLouf,
Ma réponse à bohème a été brève pour lui dire qu’il faut éviter les « idées reçues ». Votre réponse est plus détaillée et donne à réfléchir à ceux qui veulent se donner la peine d’en faire.l’exercice. Sinon, gare à la falaqua ! Lol
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 9, 2012 @ 0:15
Bonsoir Le vigile.
Surtout qu’il s’agit d’intox véhiculé par les mêmes sites anti-algériens qui ne peuvent pas employer le mot Algérie sans l’accoler à tous les maux et turpitudes de la terre.
Grosso modo, on s’en fout sauf quand c’est repris par des personnes éclairées de bonne foi qu’on estime et respecte.
Ça chagrine un peu plus et c’est pourquoi j’ai jugé utile d’apporter quelques précisions élémentaires sur la base de faits et de textes et à la limite de bon sens.
Pour les autres j’applique le hadith : « idha khatabakoum el jouhala faqoulou salam ».
à + mon ami et bonne nuit.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 9, 2012 @ 0:40
Je trouve tout de meme tres rafraichissant le fait de ne pas réfléchir au premier degré et j apprécie le fait de vous donner tant de peine pour faire a ma place l exercice de la reflexion pure! lol!
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 9, 2012 @ 0:17
Tout de meme, tout de meme… Y a toute une histoire que je n ai pas envie de raconter sur le blog mais qui démontre que les Etats, aussi souverains soient ils recoivent pas mal de pression. McLouf, Le vigile peux etre ferez vous tu le lien si je parle de l accident d avion d un appareil d Air ALgérie, revenant du desert et transportant les travailleurs Sonatrach vers Alger? Non non je ne veux pas dire qu il a été abattu ou quoi que ce soit, seulement vous faire penser a l histoire qui en a découlé…
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 9, 2012 @ 1:42
Allons allons boheme, là tu fais un saut d’une dimension à une autre : entre parler de pressions politiques subies et même de menaces, ce que personne ne conteste, et en déduire des concessions aux américains d’une … grande partie des gisements du Sahara, c’est aller vite en besogne.
Si tu veux en savoir plus dans ce domaine, il y a une excellente revue dans laquelle tu trouveras les éclairages que tu veux c’est la revue : « Pétroles et gaz arabes ». C’est la revue de référence.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 9, 2012 @ 10:26
Je suivrais ton conseil mais reprenez vos esprits, vous allez trop loin! Sur les 4/5 posts pour m expliquer que je me suis trompée il y en a peut etre deux de trop. Je ne suis pas plus tetue qu une autre et j arrive encore a relever les subtilités du langage. Algéria watch n est pas un site subversif et Zoubir Yahia n a rien d un traitre; si les données de son article ont peut etre été reprises un peu vite par moi, il aurait fallu retenir surtout la crainte que j avais pour mon pays et non une malheureuse phrase qui voulait surtout dire l importance du partenariat americanoalgérien et la position avantageuse des Etats Unis face aux Francais, dans une region stratégique en pleine ébullition.
De toutes les manieres, j aime pas les muselieres et dune facon générale, je mords quand on me mord.
slt et bonne journée!
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 14:19
Nord africaine ou sud mediteranee car le nord mediteraneen c est l Europe mon Frere.
J’aimeJ’aime
reda
Juil 8, 2012 @ 14:24
nord africaine,excusez la faute.Je suis exite,car je dois partir dans une heure avec la famille en TUNISIE pour quelque jours et faire la queue au poste frontalier.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 13:30
Crois tu vraiment qu il soient gênés AJ?
Dans mon post coincé, je disais justement que malgré les mensonges eventrés chaque jour, ils continuent leurs plans machiavéliques coute que coute, sans etre gênés en quoi que ce soit par leurs contradictions.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Juil 8, 2012 @ 13:29
Fort mécontents de la préparation d’une nouvelle mission internationale « Bienvenue en Palestine » du 24 au 31 août, destinée à aller encourager la rentrée scolaire des enfants palestiniens et à affirmer le droit de circulation en Palestine, les fascistes de la LDJ s’en sont pris à Olivia Zémor le 28 juin dernier.
Courageusement, à leur habitude, c’est en bande qu’ils ont commis leur forfait, contre une femme seule, en l’agressant de dos, qui plus est…http://www.egaliteetreconciliation.fr/LDJ-en-France-lorsque-le-terrorisme-sioniste-frappe-impunement-12743.html
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 8, 2012 @ 13:22
moderatrice !!!
ou est mon commentaire relatif aux duels moulin rouge Qatar, folies bergères Koweït et crazy horse Arabie judaiste ???
Pourtant je l’ai posté juste aprés mon premier commentaire !!
Ne me dites pas que Qatar vous a acheté tel le PSG??? si c’est le cas il va phagocyter les vins les fromages et le pains des français lollllll
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 16:56
« ….si c’est le cas il va phagocyter les vins les fromages et le pains des français….. »
Objection votre honneur : pas le vin because haram !
Les vins, c’est les Chinois qui s’en occupent.
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 8, 2012 @ 19:37
Mc Louf
Objection rejetée maitre ! les analyses sanguines du crapaud buffle du Qatar est O…NCV lollllll
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juil 8, 2012 @ 13:13
« Elections libres avec des hommes armés dans les bureaux de vote sans isoloirs ? » Mais bien sûr, les élections se sont bien déroulées nous annoncent-ils avec la même morgue et le mépris.
Arrêtez, je n’en peux plus, je m’étouffe de rire. Nous qui venons de voter en France 4 fois de suite, je n’ai pas rencontré un seul homme armé dans les bureaux de vote et je suis bien allée seule dans l’isoloir pour mettre dans l’enveloppe le bulletin de vote que je désirais. Il y avait même une ambiance sérieuse mais plutôt sympathique.
Allez, soyons un peu sérieux, je préférais, et de loin, de très loin même, Mouammar Kadhafi à toute cette violence qui se passe en Lybie à l’instant où j’écris mon commentaire.
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 8, 2012 @ 12:56
Allain, tu ne vas sans doute pas rigoler tout de suite, l’enfoiré de Jibril serait en tête partout…
http://www.lepoint.fr/monde/legislatives-en-libye-les-liberaux-bien-partis-pour-remporter-les-elections-08-07-2012-1482566_24.php
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 13:02
Ça doit être des urnes magiques fournies par la NASA : tu mets un bulletin blanc dans l’enveloppe, il en sort bleu.
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 8, 2012 @ 13:29
@ Mc Louf
HAHAHAHAHAAH Fellag ! tu rentres Mohamed tu sors joseph !!!!!!!
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 14:08
Je n’ai jamais vu des chayatines comme les salafo-wahhabites : je ne sais pas si tu te rappelles du bulletin tournant, pour les analphabètes, lors des élections de 91.
Il donne à la vieille le bon bulletin à mettre dans l’urne et lui demande de ramener TOUS les bulletins sur lesquels il prélève le bon bulletin qu’il donne à la suivante et ainsi de suite !
Il fallait y penser sans compter d’autres stratagèmes diaboliques que nous nous gardons de dévoiler because couverts par un brevet déposé à Calcutta où ils pratiquent le même sport. 😉
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 8, 2012 @ 14:37
Mc Louf
lolllll ne me provoques pas stp ! Calcutta me fait penser a une drague a New Delhi mais j’ose pas poster par respect aux sœurs ici présentes mdrrrrrr
Mais si vous insistez …. lollllll
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 13:03
maryam, comme en Tunisie, Egypte, la LIbye est soumise aux meme lois de détournement des désirs des peuples. Un vote en qui il ne faut absolument pas accorder une once de vérité! Le chef du Conseil national de transition ne pouvait qu « etre » élu pour donner raison a la guerre, a l Otan et a BHL.
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 8, 2012 @ 13:12
Bonjour à tous deux, je sais que cette une vaste farce, d’ailleurs quid des Libyens sortis du pays ? Ont-ils un droit de vote ? 2,8 M, surtout si c’est probablement exagéré, c’est fort peu… Mon post était en rapport avec la conviction d’Allain dans son article.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 13:14
j ai pas encore eu le temps de lire l article. Juste les commentaires… Mais vais m y atteler sans attendre ! 😉
a+
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 8, 2012 @ 13:17
c’est une vaste farce et pas « cette »… très mal dormi cette nuit… il pleut, pleut, pleut… je vous envie sous votre beau soleil !
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 13:21
il pleut, il pleut aussi ici; que du gris a l instar de la farce qu ils nous ont préparé en Libye!
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 8, 2012 @ 15:25
bonjour mariam,Jibril et Belhaj visent le même but et nous croyons qu’ils vont s’associés.
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 18:04
salut azouz imed de quel belhaj tu parle?
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 8, 2012 @ 18:17
@Antares,AbdelHakim Belhaj (Tripoli)
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 18:19
merci
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 8, 2012 @ 21:57
Bonsoir Azouzi, ils serait bien que ces deux traitres s’associent, car traitres ils resteront et l’un finira par trahir l’autre…
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 12:50
« li khaf e slem » disent nos anciens! Moi j ai peur pour l Algérie et ce ne sont pas les fieres incantations sur ce blog ou ailleurs qui m apaiseront ou arreteront les félons alliés des impéralistes et leurs visées et interets communs. Cette peur vient de la decennie noire, alimentée par l anéantissement de l Irak, de la Libye et aujourd hui de la Syrie…et dans une moindre mesure le retour au moyen age qui semble s abattre sur la Tunisie et l Eypte.
Ils ont un projet qui est le remodellement du monde suivant leur diktats et ne s en écartent pas, malgré la resistance des peuples et l espoir que le veto sinorusse a soulevé
dans nos coeurs.
Alors que tous leurs mensonges, leurs propagandes, leur machaviélisme continuent quotidiennement d etre révélés au grand jour, ils continuent d avancer leurs pions sans meme etre arretés un instant par les vérités établies.
Et dans cette chasse aux pays libres et souverains, la France sioniste de Sarko et de Hollande semble tenir le premier role. Elle n attaquera jamais l Algérie frontalement et met deja en pôle position les chevaux de Troie que sont les séparatistes et salafistes fanatiques. Je pense qu elle n oublie pas la grande communauté algérienne qui peut etre une arme contre elle, mais meme la je crois qu elle n attend que cela pour la mater, avec les lois préparées discretement au sujet des manifs et du soulevement populaire; taser, prison, et repression terrible pour quiconque osera braver leurs prétentions et leurs voeux d établir une soumission mondiale a leur ordre. Regardez les manifestants américains dont personne ne parle et qui sont soumis aux memes lois a travers le patriot act.
Il ne faut pas sous estimer l ennemi, il a devant lui le temps et des moyens gigantesques aidé en cela par tous les roquets médiatiques, les traitres a leur patrie a qui on promet une carotte alors qu ils auront le baton, une presse aux ordres, des moyens de controle absolument énormes et l anesthésie de leurs propres peuples indifférents pour la plupart a la mort de millions d innocents, aux pays détruits, pourvu que ce ne soient pas les leurs.
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 12:45
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 12:57
Tout le monde debout pour un Boumedienne impérial et déterminé! Un tel condensé d audace et de compétences écraserait aujourd hui tous les ennemis qui rodent.
post coincé a venir!
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 13:05
Bjr boheme. Pas de chance pour toi : le dimanche au check point l’attente est plus longue. C’est comme la douane les jours fériés. Donc pour ton post, rendez-vous après le maghreb ou même el 3icha. 😉
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 13:11
slt tous, slt McLouf,
de toutes facons, il vaut mieux qu il soit perdu dans les dedales des posts. il va pas plaire…J y dis ma peur en complet décalage avec les posts de zoheir etc…
alors maâlich el maghreb ou el 3icha! Bien calé un ventre est moins contestataire 😉
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 13:25
Le dicton c’est : « min el kerch tachba3, etguoul lê ras ghani li »
= pour les analphabètes en arabe :
quand le ventre est plein, il dit à la tête « tu peux chanter maintenant ».
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 13:35
malheureusement ce dicton n est pas tout a fait en phase avec mon post McLouf!
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 8, 2012 @ 15:44
@Antares,merci infiniment pour cette vidéo.Boumédiéne c’est l’homme qui a forgé mes premières idées de jeune franc , juste et sûre de mes dires pourtant j’étais trop jeune
J’aimeJ’aime
kawa
Juil 8, 2012 @ 12:16
Bonjour messieurs, village gaulois, certes, mais j’espère que les peuples des pays nouvellement wahabisés vont mettre dehors leurs nouveaux dictateurs. Combien de temps croyez vous qu’un pays puisse tenir ? hihihih non je blague, on peut tenir grâce à Dieu et c’est la meilleure des protection..
J’aimeJ’aime
Afif Hachicha
Juil 8, 2012 @ 12:06
Ah, ce virus made in USA!
Il n’y a rien d’étonnant dans tout cela, rentrant bien dans le cadre des buts fixés par le Printemps arabe sanglant!
J’aimeJ’aime
Franck
Juil 8, 2012 @ 11:52
Une nouvelle « démocratie » créé par les terroristes primaires formé et soutenu par la CIA et le MI6? Moussa Koussi ex-ministre libyen des Affaires étrangères , traitre de la pire espèce,a été le lien entre les espions occidentaux et « fondamentalistes extrémistes islamiques » de la Cyrénaïque, il a beaucoup contribué avec zèle à détruire son pays, aujourd’hui il se cache à Londres . le » Djihad » islamique made in USA été l’Alliance atlantique : Al-Qaïda pour recruter des criminels et des rats, et pas seulement pour détruire la Libye qui était le pays le plus prospère du continent africain. Avec l’appui des agences terroristes de renseignement occidentales , le sinistre Mossad et l’implication de rats islamiques dans plusieurs pays musulmans allié au criminel de guerre de l’ OTAN qui forme les rats . Prochaine cible dans l’Atlantique feuille de route: la Syrie.
On est puceau de l’Horreur comme on l’est de la volupté. »
Céline.
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 8, 2012 @ 10:54
Mais ils sont cons ces atlanto_sionistes ! s’ils ont un problème de finance c’est facile ! qu’ils envoient les escadrons du crazy horse, du moulin rouge et des folies bergères au Koweït, au Qatar et en Arabie judaïsante et ils auront tout ! aucune stratégie Hollande ! fais travailler ton zizi !
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 8, 2012 @ 10:51
@ à l’instar de la Tunisie, du Maroc et de l’Égypte les islamo_sionistes vont l’emporter ! un seul village résiste : l’Algérie !!!!
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 11:27
salut zoheir je suis d accord avec toi. mais pour combien de temps, réussirons nous a résister face a ses inquisiteur du nouveau temps. la vérité moi qui refflechis par moi meme je sais tres bien qu ils ferons tout pour destabiliser notre cher pays.mais j ai confiance en mon peuple qui a toujours su enjendree des hommes et femmes d exeption qui ont toujours su faire la difference
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 8, 2012 @ 15:35
@Antares,les islamistes de Tunis,Libye et Égypte auront la vie courte,ils vont se détruire par leurs base.Tant qu’a l’Algérie elle est bien sur la bonne route et elle le restera.
Tôt ou tard l’occident aura besoin de l’Algérie puisque ses Salafistes avant leurs destruction vont causé des problèmes à l’occident et là ce dernier verra la nécessité d’une Algérie forte
J’aimeJ’aime
pach
Juil 8, 2012 @ 16:44
azouz,vous entre autre utilisez le mot islamiste, ne pensez vous pas que le qualificatif d’extrémistes radicaux musulmans serait plus approprié ?.Cordialement!.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Juil 8, 2012 @ 19:32
@pach,ce que j’emploi « islamiste,salafiste » ne concerne que la junte qui gouverne les pays du » printemps arabe »
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 12:36
Bjr Zoheïr.
Ton commentaire m’a rappelé une anecdote : Feu Messaâdia (Allah yarhmou) avait dit, dans une réunion dans une ville de l’intérieur avec les militants qui s’inquiétaient déjà de la montée d’un certain mouvement :
» nous avons survécu au typhus, aux criquets et au colonialisme,
alors je ne vois pas qui peut faire mieux que ces 3 calamités « .
Au cours de la réunion, un incident l’ayant opposé à un militant, il s’est tourné vers le wali à ses côtés pour lui demander qui est cet energumène.
Le wali a répondu : c’est une calamité encore plus grande qu’il faut éviter …
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 8, 2012 @ 13:27
special Mc louf, Bohème Kawa et les autres qui se reconnaitraient ! ça veut rien dire mais moi j’adore !
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 13:57
Moi aussi j’adore. On n’en fera plus des inspecteur Si Tahar, Boubagra, etc …
Irouh wa9kt wi ji wa9kt. Boutef vient de déclarer : 6tab jnana = it’s time to go.
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 14:16
Pas compris qu a dit boutef?merci
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 14:26
6tab jnana; « mes os se font vieux »; une facon de dire qu il est temps de partir, de laisser la place a d autres. Le tout es de savoir qui?
Merci zoheir et McLouf;… les soirées ramadan… avec ces artistes que ma mere ne rate jamais!
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 8, 2012 @ 14:31
@ boheme et aux autres
pour le ramadan je vous conseille de visiter youtube lunakhod ! toute l’Algérie des années 70 ! un regal
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 14:39
jenane = jardin.
6tab = mûri.
OK pour le sens de l’expression.
Mais tu confonds jenane et 3dham = os. Dans une autre expression qui a le même sens.
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 14:33
6tab jnana, littéralement « notre jardin est mûr » qui signifie que notre temps est révolu (sous-entendu place à une autre génération.
Si tu dis à quelqu’un « 6tab jnanak », tu lui dis à peu près : t’es has-been, t’as plus rien à produire.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 14:45
bien que sceptique quant au mot, j ai cru que « jnana » était un autre mot pour « adamna » « ailes », et par extension « épaules » ; pour jardin je dis « djanna » 🙂
zoheir, c est époustouflant ce youtube lunakhod! Je ne connaissais pas du tout!
Merci a tous deux pour vos innombrables trouvailles linguistiques et autres. Un régal! Vous arretez surtout pas…
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 15:10
Tu peux confirmer sur le dictionnaire.
aile = jna6h. Je vois que t’as confondu jenane et jena6h.
Voir jenane el mithak : Le gouvernement algérien ne reçoit quand même pas ses hôtes à ‘l’os du mithak ».
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 15:17
PS : djanna = paradis.
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 15:25
j ai confondu « jnana », pas jenane; oui je sais je joue sur les mots 🙂
Que veut dire mithak? Alliance? J ose plus m avancer!:-)
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 15:56
Dans « el mithak el watani » (de 76) cela veut dire charte (charte nationale).
J’aimeJ’aime
boheme
Juil 8, 2012 @ 16:07
J aurais dû ne pas m avancer 🙂
merci pour ton cours; au prix ou ils sont, tu vas faire fortune!
tiens les posts en retars tombent en cascade!
J’aimeJ’aime
McLouf
Juil 8, 2012 @ 16:38
Plus haut précisions sur Jijel et son complexe de projet siderrurgique.
J’aimeJ’aime
reda
Juil 8, 2012 @ 13:44
@zoheir il n ya plus d islamistes en algerie.Aujourdhui ,les emirs se balladent librement a travers toute l algerie,sans etre genes.Meme la plupart d entre eux ont regrette et ont compris qu ils ont ete manipules.
Concernant les autres pays ,j espere de tout mon coeur qu ils retrouveront leur stabilite.Mais ca va etre difficile,vous savez,une periode de transition peut aller jusqu a 20 ans,comme c etait le cas pour l algerie.
J’aimeJ’aime
Antares
Juil 8, 2012 @ 17:51
et sans l aide de personne
J’aimeJ’aime