Villiers-le-Bel : vers une mise en examen des policiers ?

Posted on Juin 11, 2012 @ 18:33

6


Rodrigue MpassiVisiblement, on s’achemine vers une mise en examen des policiers de la BAC, après l’accident qui a eu lieu à Villiers-le-Bel samedi dernier. Le procureur de la République a confié l’enquête à un juge d’instruction, ce qui mettra en lumière la réalité, tellement, les déclarations des uns et des autres sont divergentes. On sait désormais que les policiers ont voulu interpeller ces jeunes parce qu’ils pensaient que la veille, ils avaient commis un vol violent. Or, aucun des blessés n’a déjà été mis en examen contrairement aux salmigondis d’une certaine presse.

J’ai été accusé par le site fdesouche.com de prendre parti pour les jeunes en incriminant la police. Ce qui est complètement faux. Ce que je disais dans mon tout petit post était que les policiers doivent être patients et mesurés, d’autant plus que ces jeunes, par leur attitude, étaient déjà un danger pour eux-même et par conséquent, il ne fallait pas en rajouter…Voici ce que le tribunal de Pontoise indique:

«Le parquet de Pontoise a ouvert une information judiciaire contre X pour des faits de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité supérieure à 3 mois et une incapacité inférieure à 3 mois, pour mise en danger d’autrui et pour défaut de maîtrise»

Les choses sont plus ou moins claires pour le parquet mais, attendons. Ce qui semble de plus en plus plausible, c’est qu’il y a bavure policière. Nous savons aujourd’hui que le pilote de la moto est Rodrigue MPassi dit Akerone (photo), un jeune rappeur, leader du groupe OBR Clan qui prépare un album pour le 21 décembre 2012. Manuel Valls le ministre de l’Intérieur était à son chevet à la Pitié-Salpêtrière où, il a été opéré et est encore sous coma artificiel.

Posted in: Actualité