L’écrivain Gaston Kelman lance l’association Simbaa ce 25 mai à Paris.

Posted on Mai 23, 2012 @ 17:44

39


Vendredi prochain, soit le 25 mai 2012, l’écrivain français d’origine camerounaise Gaston Kelman, père du célébrissime « Je suis noir mais je n’aime pas le manioc », best-seller de 2003, se lance dans l’arène, pour préserver ce qu’il y a encore à sauver au berceau de l’humanité, l’Afrique. Mon « boss » sur Africa n°1 dans l’émission « Les pieds dans le plat », est très engagé sur cette association. Cette date n’est pas choisie au hasard. En effet, le 25 mai est la date anniversaire de la journée mondiale de l’Afrique.

Le lancement de cette association, la bien nommée SIMBAA (pour la dignité de l’Afrique), en relation sans doute avec le lion, roi de la forêt et symbole fort au Cameroun, le pays des lions indomptables, se tiendra à Paris. Il y aura notamment Mme Aminata Traoré, écrivaine et ancienne ministre malienne de la Culture et Pierre Péan le journaliste-écrivain, entre autres. 

L’évènement se tiendra autour d’un petit déjeuner au restaurant « Chez Françoise », sis au lieu dit Aérogare des Invalides, proche de l’agence Air France, dans le 7e arrondissement de Paris, dès 8 heures 30. J’y serai.