TRIBUNE LIBRE DE SHLOMIT ABEL
« La rentrée solennelle de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad) a eu, lieu, hier, à l’hôtel Ivoire, en présence du président de la République, Alassane Ouattara », nous annonce le Nouveau Réveil dans son édition d’aujourd’hui.
Cette information est sans grand intérêt pour le quotidien vécu – et subi ! – des Ivoiriens, si ce n’est que probablement, Ouattara sera bientôt membre de cette honorable académie, dès qu’une place se libérera, bientôt peut-être, parce que les amis d’Alassane s’y connaissent en façons multiples de faire passer de vie à trépas. Souvenons-nous du Professeur Bernard Zadi Zaourou, un peu beaucoup secoué par des proches de Ouattara qui le menaçaient, et décédé d’une crise cardiaque – ses proches n’ont d’ailleurs pas manqué, en privé, d’en attribuer la faute au pouvoir en place…–. L’académicien disparu laisse justement un siège vaquant qui pourrait convenir à « l’Élu » dela Communauté internationale !
Concernant l’écologie, les « inquiétudes » du même personnage feraient sourire, si derrière ses « craintes » on ne voyait pas d’abord cette habitude récurrente qu’il a de toujours parler du « cadre de vie » des Ivoiriens, et qui est menacé, une fois de plus, par la « dégradation de l’environnement »
Ce cadre de vie, qu’il a définitivement sabordé en invitant la Franceet ses bombardiers à faire leur œuvre de sabotage, ce cadre de vie, défiguré pour longtemps encore par ses hordes de barbares libérés des prisons, accompagnés même de droits communs fournis par le beau Blaise, et toute la meute de chasseurs dozos et autres petites gens pour qui a sonné l’heure de l’enrichissement illégal, par tous les moyens, la vie humaine étant devenue une marchandise de peu de prix, au regard de ces assassins de circonstance. Cadre de vie menacé ? Non, cadre de vie enterré ! Rapporté à ce déferlement sauvage de hors-la-loi déchaînés, « hors cadre », sans lois, sans règles, ennemis du vivre-ensemble, dans cette « Côte d’Ivoire nouvelle, « le mot « réconciliation » ne peut être qu’un mot creux; un mot de communication, au contenu détourné, à ranger aux côtés de celui d’ « ingérence humanitaire » : vu de l’extérieur, un beau cercueil décoré à souhait, chargé de cacher et d’enfouir tous les problèmes et tous les cadavres !
Que dire encore du « cadre de vie » détruit, dénaturé, parce que des cars en provenance directe du Burkina ont déversé des foules entières de ressortissants étrangers, armés de machettes et autres instruments pour abattre la forêt classée, inestimable patrimoine ivoirien, et au-delà poumon de l’Afrique, pour détruire saccager, s’emparer du bien des Ivoiriens et autres allogènes qui vivaient jusque là en harmonie : cultivateurs, éleveurs, et planteurs de café-cacao !
Et comme toujours le « cadre de vie » de Ouattara est statique, retouché façon « photoshop »! Parce que dans ce cadre de vie, il n’y a aucune place pour parler des énormes problèmes de misère et de chômage qui touchent cruellement les ivoiriens ; il n’y a semble t-il aucune amélioration en vue, puisque peu d’investisseurs, à part quelques reconversions, à l’Ouest, d’adeptes de la machette devenus bouchers; ailleurs, même s’ils sont dans la clandestinité, les coupeurs de route et autres racketteurs, s’inscrivent dans cette même confrérie professionnelle de tueurs ou d’apprentis tueurs de la « nouvelle république »
Par ailleurs, Ouattara se garde bien de parler du cadre de vie destiné à la jeunesse, l’élite de demain, à l’avenir littéralement gangrené par l’anéantissement de toutes les universités et hauts lieux du savoir ; alors que dans ses promesses de campagne, il se targuait d’ajouter cinq universités à celles qui existaient déjà ! Et voilà que devant les Académiciens il s’autorise cette phrase, en tête de l’article précité : « Les académiciens doivent constituer des modèles pour les jeunes générations » ! La phrase est belle, mais encore une fois totalement sortie de son cadre, de son cher « cadre de vie », obéissant aux règles des « nouvelles mathématiques » ivoiriennes : 5 + 5 = 0.
Quand on parle des académiciens, on les appelle parfois les « Immortels ». Mais en sacrifiant toute une jeunesse sur l’autel de ses ambitions qui n’ont jamais été de sortir le pays de l’éruption de feu causée par sa folie des grandeurs et son moi surdimensionné, puis de la coulée de boue dans laquelle il n’a cessé depuis d’enfoncer le pays, Ouattara se présente comme cet élu des hommes, ce quasi Immortel qui rêve de forcer le destin, pour entrer en bottes dans l’histoire; en « rat botté » !
A supposer qu’un audit sincère et non corrompu soit nommé par François Hollande pour vérifier si les fonds envoyés parla Francede son prédécesseur ont vraiment permis à l’homme providentiel de faire mieux en dix mois que Laurent Gbagbo en dix ans, seuls les français que l’on a maintenus dans l’ignorance de l’horreur ivoirienne sous Ouattara, seraient étonnés de ses conclusions : bilan zéro pour les ivoiriens, bonne prise en main, strangulation même par les marchands de canons, pétroliers, pilleurs de sol et sous sols, vendeurs de com. et autres rêves occidentaux !
Le bilan positif, il s’est écrit pendant dix ans, lorsque, sous la direction du Président Gbagbo et son équipe gouvernementale, dans un pays en guerre, divisé – 60 pour cent du territoire échappait alors au contrôle de l’État ! –,la Côted’Ivoire a pu rembourser ses dettes, investir, économiser et payer les salaires; tout cela notamment grâce au « budget sécurisé » inventé et mis en place par feu Bohoun Bouabré, ce grand économiste avec lequel Dramane aurait mieux fait d’essayer de se mesurer… Au lieu de quoi, dans sa vanité du « moi, je », et en expert émérite d’un Fmi fossoyeur infatigable des économies nationales, il a préféré en faire un dangereux criminel, recherché par la communauté internationale, geler ses biens – le privant ainsi des ressources qui lui auraient permis de se soigner à temps –, et le laisser agoniser puis mourir en Israël.
Croyant écrire l’Histoire, telle la grenouille se prenant pour le bœuf, le temps d’une parenthèse de l’histoire, il s’enfle devant les caméras, se prend pour l’égal des grands, l’homme incontournable dela Côted’ivoire, de l’Afrique francophone via son mandat à la tête dela CEDEAO, alors qu’il sait que ses jours sont comptés !
Pour reprendre cette image du « cadre de vie », je terminerai en lui disant que si le cadre, certes, existe, c’est lui qui en dessine les contours de plus en plus sombres : ceux d’une dictature effrayante qui ne dit pas son nom. Mais à l’intérieur de ce cadre il n’y a plus que des cimetières, des fosses communes, des cendres, des regrets, des souvenirs !
La Côted’Ivoire, la vraie, c’est “Gbagbo kafissa” ! Celle de Ouattara, c’est un cadre rouge sang, le sang de la vie des Ivoiriens, virant au noir, encadrant une Côte d’Ivoire verrouillée, enchaînée, exsangue, appelée à reprendre vie de toute urgence, avant que les vautours de l’Occident ne viennent poser le crêpe du deuil sur sa photo de nation trépassée, une fois leur orgie consommée…
Bref, ce monsieur Ouattara me décoiffe, mais il est vrai qu’« un nouveau vent souffle sur la côte d’Ivoire ».
Ce vent mauvais, il nous faut impérativement, très vite, et tous ensemble, le stopper !
©Shlomit Abel
hind
Mai 23, 2012 @ 6:27
décidément le printemps arabe n’est pas fini? il se dirige vers l’Algérie !!!
J’aimeJ’aime
Ahmed
Mai 22, 2012 @ 21:27
Communiqué de Makhlouf Idri, Porte-parole de l’Anavad – Mardi 22 mai 2012.
————–
http://www.guysen.com/article_Mehenni-Ferhat-le-president-du-Gouvernement-Provisoire-Kabyle-en-Israel_17942.html (1)
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/172644,mehenni-ferhat-le-president-du-gouvernement-provisoire-kabyle-en.php (2)
Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Mehenni Ferhat, accompagné du Ministre des Relations Internationales, M. Lyazid ABID effectuent depuis dimanche 20/05/2012 une visite officielle en Israël.
Un agenda très chargé en rencontres politiques et diplomatiques est en voie de réalisation.
Dès son arrivée à Jérusalem le marathon de la délégation kabyle a commencé en cette fête de la ville sainte avec son accueil par l’ex ambassadeur d’Israël en Mauritanie, M. Yigal Carmon, au siège de MEMRI (Middle East Media Research Institute).
Ce matin, la délégation a été reçue à la Knesset par son Vice-président M. Danny Danon avec lequel elle a eu une entrevue sur la situation en Kabylie et le sort fait au peuple kabyle par le régime raciste d’Alger.
La réaction du Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères algérien cache mal le déni d’existence opposé par le régime algérien à la nation kabyle qui aspire à la maitrise de son destin par lui-même et à sa liberté.
L’agenda en Israël continuera à être honoré par les deux personnalités de premier rang de la Kabylie jusqu’à jeudi 24/05/2012 au soir.
(1) « Guysen International News » est une agence de presse israélienne, basée à Jérusalem et principalement francophone.
(2) Juif.org est un média consacré à Israël et au monde Juif.
J’aimeJ’aime
Nasser
Mai 22, 2012 @ 21:45
Se référer à un article publié sur ce blog intitulé: « Algérie : le MAK, instrument franco-sioniste, de déstabilisation et de réserve. »
http://allainjules.com/2012/04/07/algerie-le-mak-instrument-franco-sioniste-de-destabilisation-et-de-reserve/
———
TRIBUNE LIBRE DE NASSER
Le MAK n’est qu’un autre instrument de propagande de l’Empire visant à tromper, par les siens, les peuples retenus dans la stratégie hégémonique. Il n’est donc pas surprenant de voir ce mouvement reprendre les mêmes thèmes subversifs et divisionnistes, qui ont échoué, du colonialisme Français en Algérie tel « Le MAK dénonce le négationnisme subit par les peuples amazighs de l’Afrique du nord » estimant que « En Algérie, en Libye, au Maroc, au Mali, de même qu’aux Iles Canaries, ils sont spoliés de leurs droits élémentaires et sont soumis à des politiques très actives de dépersonnalisation avec des crises de folies meurtrières ». Ce MAK affirme que l’Algérie pratique une « politique d’impérialisme » – à l’égard des Kabyles, des Mozabites et des Touaregs – car en optant pour la « reconnaissance fictive de Tamazight » elle espère « tromper l’opinion nord-africaine et internationale tout en confisquant par la “nationalisation “, l’identité et la langue amazighe ».
Le Makistes, après avoir soutenu l’agression américano-arabo-sioniste de la Libye aidés par un « CNT » composés de renégats dont la plupart ont émargé à la NED/CIA – et maintenant le même complot contre la Syrie – les voilà nos apprentis traitres, futures CNA , adopter la même démarche et tactique en usant par tromperie du faux alibi « identitaire » comme moyen de subversion , en exécution des directives de leurs maitres, pour semer le chaos et la division, pousser au soulèvement et au désordre la catégorie la plus patriote de la population. Ce qu’un pays puissant membre de l’Otan, aidé par des dizaines de milliers de supplétifs / harki, n’a pas réussi en 132 ans, cette poignée de félons, de frustrés, de ratés et de paresseux et de corrompus, prennent le relai pour continuer l’œuvre de leur ex maitre et de leurs ascendants.
Pour le cas de la Libye, le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, a dénoncé l’ostracisme dont seraient victimes les Amazighs de Libye qui auraient contribué « à soustraire leur pays à la dictature de “l’infâme Kadhafi” ». « La langue et l’identité amazighes ne sont pas reconnus et une fois la guerre finie, ils ont été sans complexe aucun, complètement ‘écartés’ du CNT présidé par l’islamo-baathiste Abdeljalil, ancien ministre de la justice du criminel Kadhafi », est-il écrit dans le communiqué. Le Mak a appelé le peuple Amazigh de Libye à « ne pas céder d’un iota sur leur droits légitimes en tant que peuple premier et légitime de Libye. » Plus hypocrite et opportuniste que cela tu meurs !
Les Kabyles de service à qui la presse sioniste ou pro sioniste tend la main nous les connaissons ; même très bien ! Ils sont membres du MAK. Quand vous les contredisez dans leurs sites ils vous taxent immédiatement, en se relayant, de membre de la DRS, ou dépêché par la SM, de vendu, du système, les formules habituelles. La plupart de leurs membres sont des ignares ou des paumés. Ils singent les comportements des Européens dans les choses sales pour faire croire qu’ils sont « démocrates » « intelligents » et « intégrables » alors qu’ils sont de vulgaires arrivistes sans foi ni principe. Nous avons vu des réactions plutôt de mépris à leur endroit en Europe pour leurs singeries. Ils prônent le séparatisme par mission, ils sont racistes par complexe d’infériorité et faussement arrogant par faiblesse d’esprit. Leur langage est bien particulier et étrange. Ils disent par exemple « la Kabylie est le reste du monde arabe » pour désigner le reste de l’Algérie. Ils ne se déclarent ni musulman ni non musulman. Leur chef, Mehenni, qui crèche en France et/ou à Montréal, soutenu par des lobbies sionistes, nous avons lu ses interviews et surtout ses inepties dans la presse sioniste qui lui ouvre ses colonnes. Le MAK fait croire qu’il est implanté dans toute la Kabylie. Rien n’est vrai. Nous connaissons des régions entières qui ne connaissent même pas ces initiales. Et la majorité de ceux qui les connaissent est foncièrement contre ce mouvement pro français par allégeance et pro sioniste par intérêts. La dignité kabyle a été salie par ces énergumènes opportunistes et perfides. Un défi ! Que ce mouvement condamne solennellement et clairement le sionisme et Israël. Ou moins que cela ; soutienne les palestiniens dans leur lutte. Chiche ! Il ne le fera jamais, car il se retrouvera nu et le c… à l’air ! Le Mak vit au dépend du sionisme. Les Makistes soutiennent les traitres du CNT libyen car ils leurs ressemblent. Le MAK est pro sioniste par intérêt mais aussi par conviction pour certains dirigeants et par ignorance pour les suivistes.
Comme les sionistes qui se disent juifs et parlent au nom des juifs, nos Makistes se disent Kabyles et parlent au nom des Kabyles. La différence entre ces deux entités est que les 1er ont une idéologie claire et des objectifs déclarés alors que les second n’ont rien que du bavardage et la soumission à leur maitre français de préférence juif/sioniste. Un comportement lâche, sans repères ni racines, souvent soulard et surtout exécutant en abrutis la stratégie de leurs maitres. Beaucoup des membres de ce mouvement ne savent pas pour qui ils roulent ou ne sont pas assez perspicaces ou éveillés pour comprendre l’endoctrinement et la manipulation.
Les Kabyles, les authentiques, déplorent que ce mouvement parle en leur nom et place. Le chef Ferhat Mehenni est bien un maillon anti arabe de la stratégie sioniste qui consiste à diviser les États, à susciter les rebellions. Le MAK est bien un instrument franco-sioniste, de déstabilisation, réservé le moment venu…en tant que futurs harkis.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Mai 23, 2012 @ 0:59
@ Nasser, bonsoir,
Ferhat Mehenni est une petite marionnette aux mains du lobby sioniste. N’oubliez pas que c’était le chef du « CNT » qui était destiné aux algériens pour couronner « leur printemps ». Cet imbécile revendique la Kabylie alors que les authentiques amazighs se réclament de toute l’Algérie. Voilà la différence entre authentiques et faux. D’ailleurs…est-il vraiment algérien ?? J’en doute très fort.
J’aimeJ’aime
admiratrice
Mai 23, 2012 @ 19:47
Le vigile,
Ce hibou lugubre ne représente pas les Berberes.Je connais pas mal de kabyles qui ont jures de lui découper sa tête.
Dommage que les terros de l’avion détourné d’Air France en 94 ne l’avait pas abattu en plein vol mais a cette époque il n’était qu’un simple chanteur de bordels.
J’aimeJ’aime
boheme
Mai 22, 2012 @ 21:51
savez vous ce que les arbres disent en voyant une hache entrer dans la foret? « Regardez! Le manche est un des notres! »
C est ce que disaient les irlandais republicains de leurs « freres » loyalistes d Irlande du Nord qui ont fait le choix des Britanniques. Le traitre vient toujours de l intérieur. Et ainsi vont les pays « arabes »!
J’aimeJ’aime
Ahmed
Mai 22, 2012 @ 22:02
Algérie : le MAK, instrument franco-sioniste, de déstabilisation et de réserve.
Sur Allain Jules:
http://allainjules.com/2012/04/07/algerie-le-mak-instrument-franco-sioniste-de-destabilisation-et-de-reserve/
J’aimeJ’aime
boheme
Mai 22, 2012 @ 21:59
Et les pays africains!
J’aimeJ’aime
teleternel
Mai 22, 2012 @ 21:18
Le pardon est proche : vous mentez tous
L’esprit est le lien entre le ciel et la terre
La parabole dit : rassemblement
Tout humain a droit d’être .
évangile selon les
Cétacés : ils nous défoncent le sonnar : et merde
Maintenant et de suite : ozez teleternel : la puissance du bon
Dieu d’amour et de vie : moins de 200 jours : je suis christ off on
86%on : que la force vous gagne : j’en ai marre de vos systèmes de corruption
L’âtome de hollande c’est bien gentil : mais c’est merdique
Le Fabius a fait crever ma tante : et il est toujours au gouvernement
De trâitres : cela : je pardonne pas : crevez tous avec votre pognon d’ordures
Le seigneur est mon berger , comme l’étoile de st michel et colluche
Des prophètes non reconnus : j’ai très mal : grâve
Le sang contaminé : mam : comment le diable peut il les tenirs
Ils ont vendus leur âmes , c’est dark vas dehors
La seule sollution est l’alliance des peuples
Une grève et un vote interplanétaire de tous
Inchall’amen : non au sionistes , non au nouvel ordre mondial
Non aux olligarchies : par terre mer et ciel
Envoyé spacial pour teleternel
J’aimeJ’aime