#Élysée 2012 – Grand Débat : si j’étais le spin doctor de François Hollande…

Posted on Mai 2, 2012 @ 10:55

22


…Il battrait Nicolas Sarkozy à plate couture.

Je vais, comme tout le monde, regarder le Grand débat de l’entre-deux-tours qui se déroulera ce soir sur plusieurs chaînes de télévision dès 21h. Nicolas Sarkozy, ou Pinocchio si vous préférez, l’homme qui ment avec un aplomb diabolique, devra répondre de ses incompétences abyssales. Parce que, quand il dit qu’il y a trop d’immigrés en France, lui, qui est aux affaires depuis 10 ans, révèle un aveu de faiblesse. En réalité, s’agit-il de trop d’immigrés en situation illégale ? Si c’est le cas, c’est lui qui est fautif…

Donc, au-delà des slogans pour plaire aux électeurs du Front national (FN), l’homme a failli sur toute la ligne. D’ailleurs, n’est-ce pas lui même qui avait déclaré qu’il faut qu’on le juge sur son bilan ? Considérant donc que, si j’étais le spin doctor de François Hollande, j’allais conseiller au candidat socialiste de simplement inverser le discours de Nicolas Sarkozy. Quand il dit une chose, attendez-vous à l’inverse.

  • Nicolas Sarkozy avait dit qu’il allait réduire le train de vie de l’État. Faux. Le député de l’Aisne René Dosière a révélé que les frais de l’Élysée ont connu une augmentation sans précédent. Et que dire de l' »urgence » de l’achat de 6 Falcon et d’un Airbus dotés des équipements les plus luxueux ? 25.000 euros rien que pour la machine à café de l’Airbus présidentiel, lit cossu, salle de bain avec dorures etc…
  • Sarkozy avait affirmé: « Je veux, si je suis élu président de la république, que d’ici à 2 ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir ». Hélas, le constat est net, clair et précis. Le nombre a plus qu’augmenté.
  • Sarkozy avait promis d’augmenter les retraites de…20%. Il s’est précipité de le faire récemment de…1%.
  • Sarkozy avait déclaré que dans sa République irréprochable, les « privilèges de naissances » n’allaient plus exister. Fichtre. Et puis, vlan, le prince Jean était proposé à la présidence de l’EPAD.
  • Nicolas Sarkozy avait dit qu’il allait rendre illégaux les « parachutes dorés » des grands patrons. Bien sûr, c’était un leurre. Il est donc amusant d’entendre les cris d’orfraie de l’UMP quand Hollande parle de la taxation à 75% des hauts revenus.

Le reste, vous pouvez le découvrir ICI.

Hollande doit pouvoir écraser ce mytho.

Posted in: Actualité, Politique