Avant la guerre en Libye et les accusations scélérates contre le régime du frère guide Mouammar Kadhafi, il y avait un peuple fier. En Jamahariya arabe libyenne, le peuple mangeait à sa faim, ne manquait de rien et puis, l’ennemi entra pour créer le chaos. On entendait que le bruit et la fureur. Mais, aujourd’hui, après l’assassinat morbide du frère guide, ceux qui étaient sensés apporter la soi disant paix et la liberté passent leur temps à sécuriser les zones où ils exploitent les ressources gazières et pétrolières en Libye. Et le peuple dans tout ça ?
Aujourd’hui donc, les seules nouvelles en provenance de Libye ne concernent que des heurts entre milices, entre Libyens. Ils s’entretuent alors que les Occidentaux, eux, se servent à satiété sans aucun partage. Une nouvelle classe de libyens est née après ce conflit sanglant, ce sont les sans abris. Dit en passant, sous Kadhafi, chaque Libyen avait droit au logement. C’était une obligation et le Gouvernement y participait. Hélas, cette catégorie, à défaut d’avoir un logement aujourd’hui, squatte, qui, dans les maisons laissées vides, qui, dans les anciennes bâtisses de l’ancien régime inexploitées, qui, à Bab Azizia l’ancien palais du frère guide, dont les médias font les choux gras.
Alors que les vrais nouvelles qui viennent de Libye concernent ces morts par centaine à travers le pays, de Sheba à Tawargha en passant par Ragdalein et Zwara etc, la presse « mainstream » parle des squatteurs qui ont « enfin le courage » d’aller à Bab Azizia. Au lieu de parler de la précarité et de la quasi guerre civile provoquée par la France qui conduit à cet état de fait, on s’amuse à re-brocarder un mort, ad vitam aeternam, en l’occurrence Mouammar Kadhafi le « tyran », qui faisait peur, sans toutefois indiquer que sous son règne, les sans-abris n’existaient pas.
Bientôt, puisqu’ils refusent de se déjuger, ils accuseront le frère guide d’être à l’origine de ces nouveaux pauvres dont on ne donne aucune explication sur les causes exactes de leur déchéance. Normal, ainsi va le monde du mensonge, du cynisme et de la propagande. Ils ont détruit la Libye à cause de leurs bas instincts, et ne s’arrêteront jamais, tant que, au sein des peuples qu’ils exploitent, subsisteront des traîtres…
Adolphe H
Avr 9, 2012 @ 22:57
LES GIROUETTE SE REVEILLENT concernant la guerre de la France contre la Libye
Jean-François Kahn, le 09/04/12 sur BFM TV:
“j’ai commis une erreur, je me suis trompé”, “bombardé Kadhafi pour l’enlever du pouvoir était une erreur, je me suis trompé”, “après le bombardement de la Libye par la France et l’OTAN le Sahel est devenu instable”, “mais pourquoi aucun média français, ni les politiques n’en parle”, “pourquoi aucun juge n’a était envoyé en Libye pour enquêter sur les soupçon concernant le financement de la campagne de nicolas sarkozy au près de saif al islam tant qu’il est encore vivant”
Jean-François Kahn : «Pourquoi ne parle-t-on plus de la Libye ?»
Publié le 21 mars 2012 par perubu
Share
Jean-François Kahn, écrivain, revient sur la situation chaotique qui règne en Lubie après la chute du régime de Kadhafi et sur le silence des médias.
Un chaos indescriptible, au point que les médias n’osent même plus le décrire.
Que se passe-t-il en Libye ? Absolument rien, si on se contente de regarder la télévision et d’écouter la radio.
Rien… Certes la Cyrénaïque, dont la capitale est Benghazi, a quasiment fait sécession ; de mini-guerres tribales, en particulier dans le Sud, ont fait plus de victimes encore que les affrontements entre milices rivales ; le pouvoir central est déliquescent ; les règlements de compte camouflés en répression de supposés kadhafistes se multiplient ; on ne torture pas moins aujourd’hui qu’hier ; les salafistes les plus enragés occupent le terrain que l’Etat leur abandonne… et tout se passe comme si on ne voulait surtout pas que les ex-dirigeants déchus – ou reconvertis – répondent de leurs crimes au risque de se laisser aller à certaines révélations.
Apparemment, cela n’intéresse plus personne. […]
Or, sur cet invraisemblable désastre, on préfère apparemment poser un voile pudique. Pourquoi ? Pour ne pas faire de la peine à BHL ? Parce que l’aventure libyenne, dont les Syriens payent aujourd’hui les conséquences, comme le paieront demain les Egyptiens, les Tunisiens et les Algériens, n’a pu se déployer qu’à l’abri d’un conformisme politico-médiatique justificateur ? Parce que le Qatar paye ?
Nos télévisions, elles, ont déjà tiré un trait : la Libye n’existe plus.
J’aimeJ’aime
Nasser
Avr 9, 2012 @ 21:18
A propos des rançons que paie la France de Sarkozy aux terroristes
————-
Voici ce que disait notre ami DJERRAD Amar, le 01 mars 2010, dans un article intitulé “les boudes francaises!” publié par le journal “LIBERTE” et “Alter info”
Lien: http://www.alterinfo.net/Les-bourdes-francaises-_a43205.html
————-
Les bourdes françaises!
Lorsque l’Algérie luttait “mordicus” contre le terrorisme, le monde occidental avait une conception bien particulière de ce phénomène. Il a fallu qu’il soit touché dans sa chair pour qu’il daigne réagir en y mettant tous les moyens humains, matériels et juridiques pour le combattre. L’espace dit “Schengen”, en Europe, est un des dispositifs pour y faire face. Une coordination internationale, qui s’avérait indispensable, a été mise en place et tous les pays y contribuent selon leurs moyens ou capacités. Pendant que ce monde enregistre des succès — avec à sa tête les États-Unis dont on sait qu’il est l’un des pays l’ayant engendré avec sa politique abjecte toujours arrogante et hégémonique — voilà que la France, ce pays outragé et ‘mis à genoux’ par les nazis, mais qu’un certain De Gaule aidé par les alliés ont rendu la dignité se permet, maintenant par on sait quelle “piqûre de mouche” ou accident dans son histoire gouvernementale, de bafouer en foulant au pied tout ce qui a été érigé jusque-là — certainement avec beaucoup d’intelligence, de difficultés et de sacrifices — au nom d’un principe des droits de l’homme ou humaniste bien étrange et troublant. Elle était, pourtant, l’une des chantres dans cette lutte ! Par son exécrable pression sur le Mali, en Afrique comme toujours, pour faire libérer un citoyen français pris en otage (dont on se demande comment il se trouvait là sachant l’insécurité qui y règne) en échange de la libération de terroristes (dont 2 Algériens), en plus du paiement d’une rançon, la France ne peut s’attendre qu’à payer, à l’avenir, plus cher sa pseudo action humanitaire. Après tout, que valent quatre terroristes africains devant un citoyen européen/français dans la mesure où les méfaits qu’ils commettront se dérouleront chez eux a-t-elle dû se convaincre !
Surtout s’ils sont encore pays liges ou dépendants. Cette conception chauvine, égoïste, voire raciste, de la ‘chose terroriste’ aura ses conséquences que l’esprit étriqué de ses dirigeants ne peut encore percevoir. Alors que toute concession même humanitaire dans cette lutte est toujours perçue comme une impuissance au demeurant, comme preuve de l’approche du but, ce qui encourage à redoubler les attaques, elle vient, par ce geste volontaire, d’ouvrir le “boîte à Pandore” en entrant, en plein, dans l’engrenage infernal que seul Dieu peut arrêter ! C’est l’Algérie qui le dit car, par son expérience, aucun pays ne peut l’égaler en matière de lutte antiterroriste. La France doit bien savoir qu’un ou deux terroristes dans la ville peuvent provoquer des dégâts incommensurables qui exigent une mobilisation de moyens parfois démesurés pour les neutraliser ! Qu’en pensent les USA ? Cette France là, impénitente, n’en est pas à sa première ineptie, notamment dans l’affaire de l’Arch de Zoé où elle a fait libérer, par des pressions sur le Tchad, des trafiquants d’enfants, ou bien l’affaire dite des ‘infirmières bulgares’ ou encore l’affaire du Rwanda avec sa “grave erreur d’appréciation” et enfin avec les successifs ‘incidents’ récents qu’elle a montés contre l’Algérie. Le Maghreb et plus encore le Mali subiront aussi les conséquences de cette libération. Il s’agit bien d’un acte de faiblesse, particulièrement grave, de la part de cette France qui donne, ainsi en effet, toute la latitude aux terroristes d’en user et d’en abuser pour s’enrichir et/ou financer d’autres actions. Elle doit donc en assumer toutes les conséquences ! “Tu l’as fait avec tes mains (entendre enfoncer le clou), tu l’arracheras avec tes dents”, dit une maxime algérienne (ou maghrébine). La politique extérieure française, actuelle, ne nous semble pas aussi engagée et cohérente que celle de tradition. Dommage pour la France et également pour l’Algérie et son projet d’amitié qu’elle voulait sincère et durable. Ce n’est pas encore ce que nous souhaitons. Espérons-le, peut-être, quand la génération colonialiste aura
disparu avec son rêve du “paradis perdu”.
Par DJERRAD Amar
Source : Liberté (Algérie)
http://www.liberte-algerie.com/
J’aimeJ’aime
A2N
Avr 7, 2012 @ 23:33
Bonjour,
Le Fou de l’Elysée est totalement lâché. Le discours dans le VAR est une preuve que Sarkozy est prêt à tout pour ne pas passer par la case prison. Billet à lire http://0z.fr/5ZqXL
A2N
J’aimeJ’aime
olka
Avr 7, 2012 @ 21:50
quel genre de menaces AJ a t il reçu ?
il faut voir
si c est un plouc niveau cap qui a peur des tous les étrangers et qui est excité en ce moment – ça c est une chose
si c est un rat d afrique ou de moyen orient – c est une autre chose
si c est la décision gouvernementale ou politique (blog qui dérange) – je ne pense pas qu ils vont aller jusque au menaces – une decission administrative est suffisante
J’aimeJ’aime
hind
Avr 7, 2012 @ 18:57
à part les habitants de Syrtes et de beni walid qui se sont battu contre les renégats les autres se sont sauvés. ils ont cru en la démocratie et la prospérité de ces voyous qu’ils se la boucle maintenant.
J’aimeJ’aime
yoyo
Avr 7, 2012 @ 17:27
bonjour a tous, certains sont ils à l’aise?
J’aimeJ’aime
shekley
Avr 7, 2012 @ 13:35
Quelles menaces et de qui ?
Pourquoi ces « menaces »?
Si on dit qu’un RAT est un RAT, on est automatiquement menacé par eux?
Et si on on élevait un chat, juste pour voir à quoi ressemblent leurs têtes de « RAT » !!!
J’aimeJ’aime
katalizeur
Avr 7, 2012 @ 12:36
bonjour a toutes et a tous….
après le malheureux cas libyen, il s’agit pour les africain d’éviter tous les écueils, aussi bien ceux mise en place par les neocons zargodzy-jupé ou ceux des africo-traitres a leurs nations et a leurs peuples…
mettre les neo-cons en échec, c’est tout d’abord mettre un coup d’arrêt a la déstabilisation du sahel, et retisser les lien entre les divers peuples qui composent cette régions, la diplomatie et la négociation doivent être privilégiés,mais un coup d’arrêt a la violence doit aussi aller de pair..
la question est es ce que la sous région a les outils nécessaires ?
oui les outils existent , qu’ils soit politiques ou militaires, cela en dehors de la cédéao qui elle doit être mise hors jeu …
depuis quelques jours l’Algérie qui doit se sortir du trac-nard tendu par le nain de l’Élysée et son comparse sinistre de affaires étranges..qui poussait a l’intervention direct au mali, sans trop préciser contre qui ? ce flou volontairement entretenue devait mettre le feu et déstabiliser encore plus la sous région..
la quadrature du cercle a peut être une solution , mais pas celle attendue par les conspirateurs atlanto-sionistes,
l’algerie sort de sa manche le CEMOC
un dispositif qui une fois réellement activé, sera un élément stabilisateur non seulement de la sous région , mais aussi après élargissement,il contribuera a la stabilité du continent africain, il peut aussi servir de pont pour une liaison a partir de l’Afrique du sud au bloc des BRIC et au véritable axe de résistance a l’egemonie atalanto-nazi-sioniste..
LE CEMOC:
centre d’état major commun anti- terroriste , qui comprend a se jour comme membre, l’Algérie ,la Mauritanie, le Niger et the last , but not the least le mali.
.les negociation sont en cours pour que l’armée malienne participe en tant qu’institution , ce qui donnera la couverture politique a toute intervention, que perso, je ne souhaite pas ! pour l’instant , car je mise plus sur une gesticulation forte, avec mise en mouvement de force militaire,mais avec une montée en charge lente, mais déterminer, cela devrait suffire a ramener les protagonistes a la table de négociation et couper l’herbe sous les pieds de la scélérate cédéao..
pour un travail bien fait , choisir le bon outil, travailler a son rythme , mais surtout y mettre du cœur..
J’aimeJ’aime
bigbilhill
Avr 7, 2012 @ 13:19
de meme que i tele et bfm n’hesitent pas a mentir, et grave affirment que les plages de tripolietaient propriete privee de de la famille khdafi alors qu’elles etaient grouillantes de moneede avant l’occupation par l’otan,
il faut souligner que sous khadafi la libye etait un pays de droit , et le peuple libyen etait souverain et avait le plus haut niveau de vie en afrique.
J’aimeJ’aime
stopmensonges
Avr 7, 2012 @ 11:08
L’artiste FABE.
‘jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction! ‘
FABE ‘la rage de dire’
On a la rage mais c’est pas celle qui fait baver
On a des blagues mais c’est pas celles qui les font marrer
J’ai des images mais c’est pas celles qui font rever
J’suis pas un loup mais j’suis pas une brebie egaree
J’ai des sujets mais c’est pas ceux qu’ils aiment aborder
J’ai des projets mais ils font tout pour les saborder
J’suis ne ici mais j’me sens pas du tout francais
Meme si j’maitrise mieux cette langue que Bruno Maigret
Ca les fait rire pourtant je sens qu’ils sont stresses
Avec mes rimes ils ne savent jamais sur quel pied se casser
Et ils se demandent si la prochaine est dedicacee
Aux langues de putes et a leurs poignees de main glacees
J’ai des messages mais c’est pas ceux qu’ils aiment vehiculer
J’ai des cliches mais c’est pas ceux qu’ils aiment developper
J’ai des dossiers mais c’est pas ceux qu’on traite aux RG
Tintin au Congo, les nazis, Disney, Herge
Les colonies: abolition sans partage des terres
Chomage, progres techniques, regression,
Recession, racisme en progression
Simulation de democratie, conscience en depression
Mal de vivre, tristesse, solitude, ivresse
Chez la jeunesse, un manque d’ambition
Paralysie et manque d’argent
L’Elysee nous ment
Personne en qui croire au parlement
Esssais nucleaires
Programmes scolaires precaires
Comptes bancaires a decouvert
Nos vies des coups de poker
Corruption, intimidation,
Opinion publique, media
Buzz immediat et simulation
Pot d’vin, coup d’pute, coup d’pub
Eponge qui passe, passage en prison
Lorsque l’un d’entre nous n’a pas sa place, horizon
Le beton qu’on met dans nos tetes
Tapettes, qui jouent les durs
Meres qui s’inquiettent
Les peres qui baissent les bras
Les fils qui baisent l’Etat qui baisent le peuple
Qui maudit son voisin s’il gagne au Loto
Reve de millions, de belles autos
D’avoir la gloire du pouvoir
Et le temps d’s’assoir
Sur tous ceux qu’il ecrasa pour l’avoir
La rage de dire,
C’est juste a cause de ca…
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Avr 7, 2012 @ 10:51
Ben oui, c’est triste hein.
Quoiqu’on fasse tout part en couille.
Quand Khadafi était là ça ne vous plaisait pas.
Il pactisait avec votre nabot comme vous appelez poliment votre président.
Idem pour Bachar.
Quand ça tourne mal on fait volte face aussi, ils deviennent des merveilles, des grands guides et les autres des rats à abattre.
De toute façon quoiqu’il arrive c’est la fôte de la France, des « blancs » quoi et forcément sionistes; les horribles colonisateurs qui ne voulaient pas quitter l’Algérie alors que maintenant tout le monde veut venir en France pour la coloniser en retour.
La France a vraiment de la chance….
Sauf que la colonisation se passe mal, mais c’est encore la faute de la France, bien sur.
J’ai rien fait, c’est lui. Lamentable.
J’aimeJ’aime
Nicky
Avr 7, 2012 @ 11:28
Strym c’était évident. Cet homme est très dangereux car acculé à rendre des comptes s’il n’est pas élu. En attendant, cette année vous allez découvrir cela. Maintenant on en voit les images tous les jours. Préparez vous et préparez vous à plus.
http://home.iae.nl/users/lightnet/world/cooperfrench.html
Si vous n’êtes pas inscrit à facebook inscrivez vous y pour regardez ces photos.
Bonnes Pâques
J’aimeJ’aime
Nicky
Avr 7, 2012 @ 11:31
Bonjour modératrice, je n’ai pas changé d’adresse e-mail, mais j’ai remarqué que j’avais du faire de mauvaises manip et que des lettres s’étaient mises au début de l’adresse e-mail. Je n’y ai pas prêté attention. C’est dommage de retenir mes posts, mais bon au fond ce n’est pas très important.
___________________________________
Non Nicky,
Tous les posts passent à la modération. Allain Jules a reçu des menaces.
J’aimeJ’aime
la fistinière
Avr 7, 2012 @ 12:40
des menaces !!!! on aimerais savoir de quel ordre, allain peut faire une tribune à ce sujet peut être pour tenir au courant les lecteurs assidu de son blog.
J’aimeJ’aime
yoyo
Avr 7, 2012 @ 20:49
La finistère
Les hommes honnêtes dans ce monde « on » les émascule au lieu de les laisser travailler.
Ce qu’ils font et disent dérange.
J’aimeJ’aime
strym.
Avr 7, 2012 @ 10:42
Sur les dix personnes interpellées mercredi, quatre avaient été remises en liberté jeudi soir et les six autres ont été relâchées vendredi, a-t-on précisé. Elles ne seront pas poursuivies par la justice dans l’immédiat, qui continue ses investigations dans le cadre des enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet antiteroriste de Paris lundi. AFP
france 2, france 3, tf1, lci, itele, bfm ,m6 ttes ces chaines « crifiennes » étaient présentent pr leurs arrestations, hier soir aucune d’elles nous a montré leur libération…
pas de justice pas de paix
strym.
J’aimeJ’aime