Le congrès des congrès, avec le MAF au Palais des Congrès de Paris [vidéo]

Posted on Avr 7, 2012 @ 16:56

13


Plus qu’une semaine. Les récalcitrants et les zélateurs de la médiocrité qui pensaient que ce mouvement avait un destin semblable au naufrage du Titanic dans les eaux froides de l’océan Atlantique Nord, en sont pour leurs frais. Comme on dit en Afrique, « les jaloux vont maigrir ». Sans soutien des grands médias ni celui des autorités, et par conséquent, sans subventions mais uniquement avec ses propres deniers, fort de ses 32 000 adhérents, il y aura de l’électricité dans l’air samedi prochain à Paris.

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître que vient de réaliser le Mouvement des africain-français (MAF) et sa présidente, l’écrivain Calixthe Beyala. Le MAF a mis les petits plats dans les grands. Il y aura un plateau de choix samedi 14 avril 2012 au Palais des Congrès de Paris, la salle de music-hall la plus sophistiquée de France, la plus prestigieuse et l’une des plus mythique aussi. C’est, en somme, le nec plus ultra où se déroulent des évènements majeurs en France.

Les Africain-français avaient habitué leur grande  communauté, à des évènements se cantonnant en banlieue ou dans des zones et/ou lieux qui mettaient à mal leur crédibilité, leur réputation et leur honneur. La réhabilitation est en marche. En présence des personnalités du monde politique économique et culturel de France, l’occasion sera donnée aux Africain-français d’exprimer leur position sur les élections présidentielles françaises. Une grande première.

Unis, nous sommes plus forts, désunis….plus faibles. Pour finir, reprenons le slogan du MAF: « D’une Seule et Même Voix ».

 

>> Voir le Site officiel du MAF