Le territoire que revendique Les Touareg (au singulier un Targui) depuis des décennies, l’Azawad, vient de tomber dans leur escarcelle. Il s’agit de la quasi-totalité du nord du Mali. Sous pression, la junte a annoncé rétablir la Constitution et les institutions et promis: «la mise en place d’organes de transition en vue de l’organisation d’élections apaisées, libres, ouvertes et démocratiques auxquelles nous ne participerons pas».
Après les villes de Kidal et Gao, c’est au tour de celle de Tombouctou de tomber aux mains des rebelles touareg. Tombouctou, la ville millénaire à fort attrait touristique, n’est qu’à 800 km au nord-est de la capitale Bamako. Mais, les rebelles se contenteront-ils d’en rester là ou voudront-ils continuer vers Bamako ? Je ne le pense pas mais, cette affaire risque de mal se finir pour l’intégrité territoriale du Mali…
En position de force sur leurs terres ancestrales, les Touareg ont vu des militaires de l’armée régulière se rallier à eux, même des hauts gradés. On annonce aussi des combats où, des soldats islamistes, notamment ceux d’Aqmi, on prêté main forte aux Touareg, réunis sous la bannière du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA).
Après la découverte de gisement d’or, d’uranium et de pétrole dans l’Azawad, les Touareg vont sans doute, à défaut de demander leur indépendance, exiger au moins leur autonomie. Ils peuvent dire merci à Nicolas Sarkozy, l’homme qui a fait la guerre à la Libye, en transformant le sahel en poudrière.
rivarol
Avr 5, 2012 @ 10:20
l’antagonisme ente noirs sédentaires vivant sur les rives du Niger et nomades touaregs est millénaire. La Colonisation avait mis fin à des siècles de razzia et d’enlèvements .Le partage colonial eut pour résultat de cloitrer les tribus touaregs dans des états artificiels .On leur enleva l’immensité du désert qui était leur seule patrie .La décolonisation fut encore plus cruelle pour eux puisque l’essentiel des nouveaux états fut confié aux Noirs sédentaires et anciens réservoirs à esclaves,lesquels avaient su davantage profiter des écoles de la colonie .Le targui devint ainsi mendiant dans les rues de Bamako.
Pour les touaregs ,l’heure de la vengeance est arrivée.Toutes les troupes noires s’enfuyeront devant Eux .La peur du Touareg en razzia est restée dans l’imaginaire des Noirs .L’Azawa vivra .Des qu’il sera organisé il cherchera des ressources financières pour que vivent l’état et la nation .Le pétrole du Sahara a été découvert sur les terres de leurs parcours .Fatalement ils réclameront leur bien et ce sera une guerre avec l’Algérie
J’aimeJ’aime
sininssi
Avr 3, 2012 @ 1:47
je suis malien et j’adore mon capitaine . le general ATT a vendu notre pays. NOUS sommes etonnes que armee n’avait pas d’armement. Ce que nous voyons au nord du Mali n’est pas une rebellion .C’est une veritable armee bien equipee, bien informee par les services de renseignements francais. A bas les pseudo-democrate du mali, Abas la cedao. vive le mali. Chers compatriotes touaregs vous revez en plein jours . attendons la suite de toutes ces evenements. vive les militaires.
J’aimeJ’aime
laa'kam
Avr 3, 2012 @ 1:28
J’ai confiance en ATT.
L’Afrique commence a prendre peut être des initiatives.
J’aimeJ’aime
jerry
Avr 2, 2012 @ 22:21
C’est super les africains. Un capitaine qui fait un coup d’état ridicule, une organisation, la CEDEAO qui tergiverse devant la détérioration de la situation et des chefs d’état marionnette en costume et cravate qui attendent le mot d’ordre de leur maître. C’est lamentable l’Afrique!
J’aimeJ’aime
Lui
Avr 2, 2012 @ 21:23
Et si le Mali nationalise ses banques et créait sa propre monaie pour sortir du Fcfa. Ce pays donnairait un cout d’envoie fort pour bouleverser la france afrique qui, ne me surprendrait pas qu’ils ont une main mise sur tout se qui se passe au Mali. Oui, on peut bien faire quelque chose le jour et faire l’autre la nuit. Wait and see, on ne perd rien à attendre et on vera la suite.
Quand allons encore avoir l’esprit qui animait les pères des indépendances en Afrique, des vrais patriotes pour certains, oui c’est de ces patriotes là que nous parlons ici.
J’aimeJ’aime
naja
Avr 2, 2012 @ 17:43
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu’il y a derrière les justes revendications culturels Amazigh le poids de la géopolitique israélienne, les Touaregs ne doivent pas être dupe, il faut qu’il cesse cette rébellion qui n’est ni profitable à eux, ni profitable aux autres maliens sédentaires…Il ne faut pas que le Mali se transforme en Mauritanie…
Je demande au fier peuple Touareg, si certains de ces enfants lisent, ceci de renoncer à cette entreprise destructrice dirigée par l’extérieur…
Je lui demande en tant qu’être humain de se rappeler du colonel Kadhafi. Celui-ci n’a jamais appuyé ce genre de manoeuvre…
Amazigh attention, car derrière vos revendications contre vos autres frères Africains se dresse l’ombre de vos pires ennemis : israel, usa, europe et qatari…
Ne tombez pas dans le piège du sionisme et des compagnies pétrolières…
Hommes bleus du désert, j’ose espérer que ce sont d’autres que vous-mêmes, des gens qui vous copient vous et vos manières, qui sont à l’origine de ces rébellions…
http://jssnews.com/2012/03/03/un-amazigh-marocain-emprisonne-pour-avoir-plante-un-drapeau-disrael-sur-sa-maison/
http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=2582
Croyez-vous seulement que les sionistes vont vous offrir la possibilité de créer un empire amazigh…
Revenez à la raison au nom de Dieu et de tous ses prophètes…
Le rêve Amazigh est le rêve d’israël, c’est son cheval de troie au Maghreb, méfiez-vous et gare au réveil…
Ou plus dure sera la chute…
J’aimeJ’aime
naja
Avr 2, 2012 @ 17:57
Gare au sionisme derrière le mouvement amazigh !
http://www.darnna.com/phorum/read.php?13,131273
http://www.mondeberbere.com/juifs/indexc-fr.htm
J’aimeJ’aime
naja
Avr 2, 2012 @ 17:59
http://www.marrakech-ville.com/forum-rep.php?nbrID=4266&titre=Une%20association%20amazighs%20-%20juifs
J’aimeJ’aime
salim
Avr 2, 2012 @ 19:41
naja
Tous les algériens sont d’origine amazigh, du Nord au Sud.
Que vient faire un juif là dedans.
Ils n’ont « Ni Dar Ni Douar » et c’est à nos dépens qu’ils veulent se la couler douce, et en plus ils veulent s’insérer de force comme le ferait un virus dans un corps.
Nous sommes immunisés de vos morsures fils de Juda.
.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 2, 2012 @ 20:19
naja
A ce que je comprends à ton commentaire.Ils n’ont pas réussi à faire quelque chose avec les Kabyle du nord, c’est avec ceux du sud qu’ils espèrent obtenir cette pagaille dont ils rêvent.
C’est une possibilité.
Mais que voulez vous que fassent ces Touaregs, sachant qu’ils sont au milieu de 5 pays. Qui seront concernés par ce problème.
Quoique je ne pense pas que le problème aille jusque là.
Les Touaregs d’algérie ont toujours été fidèles au pays, et sont à l’honneur du pays, ils sont même cité comme exemple « fière comme un touareg ».
S’il y aura problème il faut voir ailleurs.
J’aimeJ’aime
Gaïndé
Avr 2, 2012 @ 17:09
Malheur aux ennemis de l’Afrique, et du peuple noir, naguère les almoravides ont essayé d’asservir les populations du Nord Sénégal, ils furent stoppés par la résistance des sérères et des Soninkés et
par la mort de leur chef Abou Bakr ibn Omar mortellement blessé par une flèche lancé par un vieillard aveugle . De même pour le chef Trarza Tagne qui avait fait du Nord Sénégal son terrain de Chasse pour se procurer des esclaves et surtout en vue d’une occupation future et rendant ainsi cette zone inhabitable , il aura fallu l’intervention des guerriers Ndaocounda derrière leur patriarche Waly Mbéry Mbacké Ndao pour les stopper définitivement, après avoir offert la tête de Tagne à l’empereur du Djolof de l’époque, Sa Mingué Ndiaye . Les Ndao sont toujours là et sont concernés par toute l’Afrique.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 2, 2012 @ 16:49
Le comble de cette situation c’est que la junte militaire qui s’était soulevée pour renverser le 22 Mars dernier le président Amadou Toumani Touré avait justifié cette prise de pouvoir pour mettre un terme définitif à la rébellion Touareg.
Apparemment, se sont les rebelles qui en sont les réels victorieux, la junte visiblement dépassée par les évènements ne semblant pas être en mesure de faire quoi que ce soit pour endiguer la rébellion, bien au contraire.
extrait de l’article …………http://goo.gl/NYwrQ
J’aimeJ’aime
soulman
Avr 2, 2012 @ 11:38
Le plan sioniste YINON est à l’oeuvre: à lire et à faire tourner aux ignorants africains, arabes , maghrébins, français, musulmans, chrétiens, athés….
http://www.silviacattori.net/article2266.html
J’aimeJ’aime
ouestindien
Avr 3, 2012 @ 9:55
On assiste à une berlinisation de l’afrique . La côte d’ivoire est désormais divisée ethniquement même si l’union règne en apparence les vengeurs attendent leur tours au nom de leur ethnie .
le sud soudan fut coupé en deux .
Le congo est aussi coupé officieusement
le mali le sera aussi si les africians continuent à faire du mimétisme intellectuel envers leur colon .
J’aimeJ’aime
paroles
Avr 2, 2012 @ 10:45
Morceller l’Afrique pour mieux la piller….
Tous ces dirigeants africains qui croient être dans le saint des saints vont se faire torpiller. Après ils auront la bouche ouverte d’étonnement.
Et nous des larmes et de la résignation.
Si des militaires hauts gradés Maliens suivent les Touaregs c’est qu’on leur a promis quelque chose et que cette partition du Mali est bien le but recherché par les puissants financiers.
J’aimeJ’aime
Justice
Avr 2, 2012 @ 10:07
Polisario, MNLA, Libyan Green Resistance, Mali and North Africa need to plan for unity
http://libyanfreepress.wordpress.com/2012/03/30/polisario-mnla-libyan-green-resistance-mali-and-north-africa-need-to-plan-for-unity/
J’aimeJ’aime
TBK
Avr 2, 2012 @ 9:52
L’Algérie a toujours été une puissance militaire et économique d’importance en Mediterrannée et au dela, elle avait constitué le rempart occidental de l’empire Ottoman, l’Algérie etait ottomane et n’a jamais été sous la coupe de l ’empire et encore moins des « turcs » du moment que les armées de l’empire étaient composées de toutes les nationalités de l’empire, y compris les janissaires qui étaient composées d’orphelins chrétiens islamisés, sauf celle des prétendus « turcs ». Il y a eu 4 algériens qui sont devenus califes et il suffit de chercher pour le savoir . C’est un Roi algerien lui-même qui conclut une alliance défensive-offensive avec les freres Barberousse pour éviter la colonisation chrétienne espagnole par voie maritime et cela explique la présence des ottomans en Algérie car cette alliance vitale a été maintenue durant près de trois siècles et ne s’est interrompue qu’après que la flotte de guerre algérienne fut totalement éliminée dans des combats au service de l’empire ottoman et celui-ci avait été liquidé après la chute de l’Algérie et c’etait la tactique des Rothschild pour pouvoir créer son monstre soit « Israel » et détruit l’empire francais en 1870 qui avait l’intention de conclure une alliance secrète stratégique avec les algériens pou construire le royaume arabe qui devait aller du Maroc jusqu’en Irak et ainsi empêcher définitivement l’érection du monstre précité. Il est donc plus que temps d’abandonner les schémas et autres élucubrations sionistes et chrétiens concoctés aussi bien par les juifs que par l’infâme église catholique Romaine pour tenter de justifier l’invasion de 1830 commanditée par les Rothschild. Quand aux prétendus « kabyles », les plus illustres parmi eux étaient dénoncés comme ottomans par les traitres stipendiés de la France juive. Quand on ne connait pas ou trop peu l’histoire de l’Algérie il est plus prudent de se taire et surtout tenter d’apprendre.
Quand aux vélléités de la France juive de revenir en Algérie, ses plans d’invasion ont été déja concoctes depuis 1962 par le serviteur zélé des Rothschild: soit De Gaulle, mais les militaires francais hésitent sérieusement car dans cette nouvelle guerre, toutes les conditions ont changé et ce n’est pas la survie de l’Algérie qui est en jeu mais celle de la France car en cas de déroute tout a fait prévisible et prévue, les algériens occuperont la France pour en finir avec les sionistes et aussi se payer sur le pays des dommages causés depuis 1830.
La France et les états occidentaux ont peur des populations algériennes et non des dirigeants, des populations qui se sont soulevé près de 160 fois de 1830 a 1962. Par ailleurs les trois grandes puissances mondiales observent avec délice dans quelles situations sans issue le détraqué sioniste qui gouverne la France juive est entrain d’empêtrer ce pays dans situations toutes sans issue et aussi désastreuses les unes qu les autres.Enfin quelles que soient les manoeuvres de la France juive en Afrique a commencer par la Libye,(qui n’est pas en décomposition mais en recomposition selon un consensus national a obtenir par la voie exclusive de la concertation), il est évident que les nouvelles générations africaines ne se laisseront jamais manipuler par elles et ses derniers agents seront tout aussi éliminés plus rapidement qu’on ne le pense et les targui ont trop d’expérience, notamment dans leurs très longs combats contre la France juive, pour tomber dans des situations dangereuses et sans issue car ils ont déja trop perdu.
Leur situation est liée aux bombes retardement laissées par les francais pour continuer a perpétuer des tensions internes destructrices dans les états nouvellement « indépendants ». Il est donc plus que temps, pour les véritables africains, de revoir les frontières selon les intérêts vitaux et exclusifs des africains et cela dans toute l’Afrique.
J’aimeJ’aime
do
Avr 2, 2012 @ 7:12
Allain jules regarde donc la seconde vidéo sur cette page et tu verras que les touaregs n’ont rien à voir avec AQMI :
http://mai68.org/spip/spip.php?article4015
J’aimeJ’aime
Justice
Avr 2, 2012 @ 10:57
@ do,
MERCI POUR TOUS LES LIENS
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Avr 2, 2012 @ 5:36
SYRIE – NOUVELLES DU FRONT – 02 avril – 05h30
TCHERKESSES – Subversion : La Turquie va t’elle utiliser la ” carte Tcherkesse ” contre la Russie et la Syrie ?
http://goo.gl/G4A7r
______________________
J’aimeJ’aime
salim
Avr 2, 2012 @ 5:42
salut aux heures supp.
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Avr 2, 2012 @ 4:28
SYRIE – NOUVELLES DU FRONT – 02 avril -03h00
http://goo.gl/G4A7r
______________________
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 3:02
massacre de plusieurs soldats maliens désarmés à Agel Hoc.
aucuns journaux français pour dénoncer ces assassinats
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 1:48
allain jules
pourquoi mes post sont publiés une heure après que je les envoie ? tu fais du tri style stasi maintenant ?
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 1:54
c est peut etre pas toi remarque….la keuferie française surveille les blogs ils emploient des chomeurs c est pas ce qui manque en france et contre un petit salaire et une carte de service
des cons lisent internet toute la journée !
J’aimeJ’aime
constantineware
Avr 1, 2012 @ 23:14
Les Algériens sont très très spéciale
Très fort de caractères
de vraie guerrier personne en veut dans le monde entier voyer autour de vous dès que vous dites que vous êtes algérien personne ne tourne autour! vous! je vous le dit on est très spécial! personne veut de nous et temps mieux comme ça ils nous fiches la paix jamais on baisseras la culotte à ces chien!
VOILA BONNE NUITS
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 1:57
il y a en algerie la population arabo musulmane issue de l empire ottoman donc des turcs quoi et puis la population kabyle qui occupe l endroit depuis 2500 ans,
en effet les turcs sont des anciens guerriers , et des pirates de la mediterrannée, d ailleurs les français ont « conquis « alger en faisant la guerre a des pirates qui se planquaient a alger et ruinaient tous les bateaux de commerce, et puis ayant gagné la bataille les français sont donc restés !
J’aimeJ’aime
le vigile
Avr 2, 2012 @ 2:15
@yaya
Je pensais que vous plaisantiez, plus bas. Mais votre post suggère que vous ne connaissez rien de l’Algérie et de son histoire. Là, je ne peux rien pour vous car vous enseigner son histoire plusieurs fois millénaire est, il me semble, hors de votre portée. Allez sur wikipedia, vous en saurez certainement un peu plus.
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 2:37
vigile, j ai regardé wikipedia et effectivement vous avez raison, c est pas si simple que je le croyais ! l histoire du peuplement de l algerie est longue et complexe, et la france a été brutale génocidaire, esclavagiste et criminelle , cela ne ait aucun doutes .autant pour moi
la situation reste préoccupante, et personne n en parle encore publiquement mais l algérie est soupçonné d enrichir de l uranium, du moins d en avoir les moyens et les intentions.
J’aimeJ’aime
le vigile
Avr 2, 2012 @ 3:14
Yaya, pas de problème. La situation en Algérie n’est pas préoccupante. Elle va tranquillement son chemin. Des élections législatives auront lieu le mois prochain et chacun y va de sa chansonnette.
Quant à l’histoire de l’uranium, l’Algérie a signé le Traité de non prolifération et ses installations sont très souvent contrôlées par l’AIEA.
Tout le monde a droit au nucléaire civil qui a énormément d’applications dans la vie de tous les jours. (Agriculture, santé,(hopitaux), industrie et électricité et j’en passe).
Beaucoup de pays développés aimeraient maintenir les autres en état de dépendance perpétuelle. Le fossé technologique qui nous sépare ne doit pas être comblé !!
Tout est affaire d’hégémonie y compris le dernier bébé qu’ils essaient de vendre et qui s’appelle le réchauffement climatique. Ils prennent les gens pour des gogos. Les déserts ont commencé à apparaître avant l’homme sur la terre. C’est dire..!
Ils enfument tout le monde en montrant des images de terre craquelée, de bétail mort au sahel, des fontes des neiges au pôle nord etc.. Tout cela est très normal. C’est Dieu qui a créé la terre et il l’a bien conçue, n’en déplaise à ceux qui voudraient nous faire croire que c’est le Co² qui est la cause de tout.
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 3, 2012 @ 1:16
ok, merci de cette explication vigile
J’aimeJ’aime
salim
Avr 2, 2012 @ 9:08
yaya
grosse et grave erreur renseigne toi mieux sur le sujet.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 2, 2012 @ 15:46
Hé,hé…d’autant plus qu’Alger était le siège de la piraterie des barbaresques…c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a quelques maghrébins qui ont les yeux clairs ,pratiquant le kidnapping à haute volée des européennes sur les côtes…après les bipèdes de cesar pour les kabyles…hé,hé ?
J’aimeJ’aime
hind
Avr 1, 2012 @ 23:02
l’Algérie est debout, son peuple a vécu 130 ans sous la colonisation française (torture, prison…), puis il a vécu une décade noire, puis maintenant beaucoup de pays veulent voir l’Algérie au bout du gouffre et faire subir au peuple algérien le même sort vécu en Irak puis en Libye et actuellement en Syrie.ce peuple préfère manger du pain sec et de l’eau que de demander l’aide des destructeurs, tueurs créateur de chaos chez autrui.
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 1:51
l algerie n existait pas avant que les français arrivent, tout ce qu est la bas a été crée par les français y compris l état et ses institutions, meme l armée est une copie de l armée française !
J’aimeJ’aime
le vigile
Avr 2, 2012 @ 1:55
@yaya
Mauvaise plaisanterie et de très mauvais goût.
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 2:04
l histoire de l algerie est longue et est finalement une terre de passage,
et a toujours été des royaumes , l idée de republique vient de france meme si c est au final les algeriens qui ont du arracher ce droit de republique a l occupant. drole de paradoxe,
mais si il y avait pas eu de france il y aurait jamais eu de republique en algerie
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 2, 2012 @ 15:47
Elle est marrante la yoyo…elle joue au Matt maintenant ?
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 2:50
@hind
meme resistance qu a cuba
d ailleurs l algerie vend bcp de petrole ce qui lui permet d engranger bcp de milliards de dollars,
mais elle ne dispose pas de son argent car elle est obligée de reinvestir le plus importante partie de cet argent dans la dette américaine, ce qui revient a rendre l argent au principal client de gaz et de petrole, cette dinguerie qui explique pourquoi l argent du petrole ne profite pas a la population,
si l algérie refuse cette condition de replacer l argent des ventes de petrole dans l economie américaine, elle serait immediatement plaçé comme a cuba sous embargo
peu de gens savent cela
J’aimeJ’aime
constantineware
Avr 1, 2012 @ 22:47
Les néoconservateurs sionistes, les organisations sionistes les Wahhabites et le Dejel
J’aimeJ’aime
constantineware
Avr 1, 2012 @ 22:45
Une brocante d’informations diverses sur la situation en Libye et les dans le monde
J’aimeJ’aime
A2N
Avr 1, 2012 @ 22:37
Bonjour,
Où est passé BHL ? Que disent Obama, Sarkozy, Cameron et tous ceux qui ont fêté la mort dui guide Mouammar ? Eh bien, qu’ils fassent la guerre aux Touraregs. Mort de rire !
Kadhafi pour adresser un bras d’honneur à ces apprentis-sorciers qui ont transformé le Sahel en poudrière. Billet à lire http://0z.fr/FBc3a
A2N
J’aimeJ’aime
roinoir
Avr 2, 2012 @ 0:37
le billet de A2N:
NICOLAS SARKOZY PROTEGEZ NOUS DU TERRORISME ISLAMISTE !
Vous vous doutiez encore que Nicolas Sarkozy était prêt à tout pour éviter la case prison dans l’affaire Bettancourt ? Il vous a apporté une réponse en poussant le bouchon jusqu’à instrumentaliser indécemment la lutte contre le « terrorisme islamiste ».
Certains disaient que le locataire de l’Elysée n’avait aucune chance d’être réelu, sauf si une crise grave d’ordre sécuritaire survenait au cours de la campagne présidentielle. Force est de constater que l’irruption du tueur au scooter a permis la réalisation de cette hypothèse funeste. Hasard, vous avez dit ?
Désormais, après la mort spectaculaire du jihadiste en herbe de Toulouse, Nicolas Sarkozy et ses copains mettent le curseur politique sur la guerre contre les » filières islamistes ». Surprenant, vous avez dit ?
Il y a 24 H, comme par enchantement, la police a procédé à un vaste coup de filet dans les milieux islamistes de plusieurs villes de France, saisissant des armes de guerre, dont certaines étaient toutefois hors d’usage.L’Elysée a parlé de 19 arrestations tandis qu’une source judiciaire faisait état d’une quinzaine.
Pour information, plusieurs des personnes arrêtées sont soupçonnées d’être proches du groupement islamiste radical Forsane Alizza (« Les « Cavaliers de la fierté »), dissous en février dernier par le ministère de l’Intérieur.
Mohamed Achamlane, le leader présumé de Forsane Alizza figure parmi les personnes interpellées, a précisé Claude Guéant. « Ce sont effectivement des gens qui, sur le web, ce qui a justifié précisément la dissolution du groupement de fait, se réclamaient du moudjahidisme et d’une idéologie extrêmement radicale, une idéologie de combat », a déclaré le ministre à la presse. « Ils avaient un entraînement de caractère paramilitaire », a t-il ajouté. De son côté, Nicolas Sarkozy a promis de nouveaux coups de filet de ce type. « Ce qui s’est passé ce matin va continuer, il y aura d’autres opérations qui continueront et qui permettront d’expulser du territoire national des gens qui n’ont rien à y faire », a dit le candidat-spécialiste de l’instrumentalisation de la peur sur Europe 1. Avez vous bien lu ?
D’ici à ce que des » islamistes en Djellaba » posent des bombes dans les transports en commum, dans quelques jours, il n’y a qu’un pas. L’islamisme radical devenu la cause nationale N°1, voilà comment l’homme qui a peur de la justice compte se sortir du filet judiciaire dans lequel ses proches tombent les uns après les autres pour des affaires financières. Bien évidemment, et les médias embrayent dans ce sens là, les interpellations des » islamistes » n’ont aucun lien direct avec l’enquête sur Mohamed Merah, l’auteur des sept meurtres en France, précise le pouvoir.Qui a dit que Sarkozy et sa clique prenaient les Français pour des CONS ?
Vivement le 06 mai pour que l’on éjecte définitivement ces voyous en cols blancs du pouvoir.
J’aimeJ’aime
constantineware
Avr 1, 2012 @ 22:29
Bonsoir
Pour ceux qui croie qui vont réussir à déstabiliser l’Algérie ce mette le doigt d’ans l’œil.
1 c’est un pays qui à vécu déjà une colonisation de 130 ans et qu’il ce sont toujours battu.
2 c’est un pays qui à déjà vécu 10 ans de terrorismes et ils en sont arrivée à bout
3 et quand vous voyer un peuple un pays complet du plus petit au plus grand supporter sons équipe de foot je vous laisse imaginer le reste!!!.
donc ils on intérêt d’avoirs de bonne dents car ils vont ce les cassées !!!
J’aimeJ’aime
Kawa
Avr 1, 2012 @ 22:03
http://algeriepatriotique.com/article/merah-avant-de-mourir-pourquoi-voulez-vous-me-tuer
J’aimeJ’aime
osirishorus
Avr 1, 2012 @ 21:20
encore une fois l histoire Africaine sera falsifiee,volee,la premiere universite du monde a tombouctou et ces manuscrits .est ce les maliens ou les Africains pensent a cela?ou on enseignait tout,les mathematiques ,la science,et bien d autres choses.comme ils ont fait en libye,irak,egypte.c est fini.honte a ouatara et compaore des fils (maudit) de l Afrique comme celui du cnt.les voleurs,les voleurs,. les assassins.c est l Algerie qu ils cherchent a encercler c est du deja vu.
J’aimeJ’aime
olka
Avr 1, 2012 @ 21:03
Affaire Dreyfus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dreyfus
J’aimeJ’aime
roinoir
Avr 1, 2012 @ 20:58
Ne regardez pas le doigt qui montre la lune !
C’est trop bien fait et bien organisé ces révolutions pour quelles soient juste le résultat de la guerre de la Libye. C’est projet qui se réalise à la perfection et est totalement sous le contrôle de ses commanditaires.
je rappelle la légende : » un (1) jeune homme s’immole en Tunisie, son acte provoque des révolutions en 5 pays « .
tous ces résultats diaboliques ne peuvent qu’être prémédités et voulus.
Le Mali est une étape comme une autre dans le plan des gouvernants du monde.
Je m’inquiète pour l’étape suivante. Qui est le prochain sur la liste ??
J’aimeJ’aime
osirishorus
Avr 1, 2012 @ 21:27
ces gens cherchent (satan) L Algerie ils savent bien que cest un gros morceau.c est regrettable pour toute l afrique si vraiment les africains acceptent la destruction de l Algerie je vais laver mes mains
J’aimeJ’aime
roinoir
Avr 1, 2012 @ 22:29
je suis déçu que les africains perpétuent leur esclavage d’eux même pour leur maître Homme-blanc.
Se laisser manipuler par son ennemi pour détruire sa patrie, se laisser tenter par le trône d’un pseudo-pays faible, sont le summum du ridicule et du honteux.
J’ai honte pour l’Afrique, le monde arabo-musulman et le tiers monde en général.
peff !!! j’ai vu la vidéo postée hier, montrant des rebelles libyens s’entre-tuer en criant des cris religieux. Des frères s’entre-tuent pour des miettes et se croient des rombos. ça m’a mis en colère et en un profond chagrin.
Si l’armée française colonisait le Libye actuelle avec la méthode ancienne, aucun de ces rebelles ne porterait les armes contre elle.
J’aimeJ’aime
olka
Avr 1, 2012 @ 20:56
« Toutes les démocraties mènent à la dictature de la racaille » (Alfred Nobel)
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 1, 2012 @ 20:51
allain il va falloir mettre le paquet pdt le lancement officiel de la campagne qui va durer SEULEMENT 21 jours car ton site il jetes tous un oeil dessus, et sait on jamais , meme si les espoirs de dynamiter le maintream sont minces , peut etre qu on va réussir a dézinguer le rat assassin public
J’aimeJ’aime
katalizeur
Avr 1, 2012 @ 20:51
bonsoir a toutes et a tous..
le doigt :
dans certain cas quand on nous montre la lune , il vaut mieux regarder le doigt, dans le cas présent s’il n’y a qu’une lune il y a de nombreux doigts, ce qui fait que notre regard court d’un doigt a un autre ne sachant précisément lequel, il faut soutenir..
il est surprenant que quelques militaires subalterne aient agis seuls pour fomenter ce coup d’état, qui n’a a vrai dire ni queue , ni tête….donc ces quelques militaires ont agit sur injonction de quelqu’un..sans garantie et sans appuis , même le plus décérébré des militaires, n’aurait osé agir…
pour élaguer un peu
, tentons une première approche, dans ce dossier complexe, analysons tout d’abord la réaction de la presse en générale, la voix de son maitre…
étrange !… pas de condamnation ,je dirais même une junte militaire présentée de manière avantageuses..ou pas négative du tout..donc c’est que la « » communauté internationale « » est soit complice, soit a un intérêt a ce désordre…
donc première anguille sous roche..!
le deuxième doigt :
l’avancée rapide des touaregs AZAWAD, le mouvement est connu ,il ne date pas de la dernière pluie,ce mouvement sait aussi que sont action est scrutée par les pays voisins a qui il peut pour des raisons divers porter préjudice, donc le mouvement AZAWAD connait la différence entre , entretenir une pression légitime ou pas , là n’est pas la question pour l’instant,
donc l’aile politique du mouvement connait les enjeux géopolitiques, et l’instabilité qui peut se créer suite a leur avancée, cela me laisse a penser que eux aussi ont eus des appuis et des garanties ou pour le moins un appui logistique.
.pour ne fâcher personne, je ne nommerai pas la partie qui pousse et aide..mais je vous donne un indice, quel est le prochaine pays sur la liste des printemps zarbis ?
je rassure mes amis,pour moi la meilleur défense c’est l’attaque…enfin attaque est un bien grand mot, c’est plus créer un point de fixation, et quitte a ouvrir une porte autant créer l’ouverture a l’endroit qui me convient le mieux, l’encerclement était prévu au nord, ouvrons donc la fenêtre au sud..
les autre doigts seront passés en revus dans un autre commentaires..
il y a toujours anguilles sous roche…mais là ou il n’y a plus de roche..il y a t il encore des anguilles ?
J’aimeJ’aime
Franc-tireur
Avr 1, 2012 @ 22:26
@ katalisateur,
Corrige moi si je me trompe, mais la partie qui pousse les touareg selon toi c’est l’Algérie?
Il est vrai que l’Algérie avait des relations cordiales avec le président malien renversé par la junte….mais quel est l’intérêt de la France a soutenir la junte? comment la France pourrait déstabiliser l’Algérie avec ce coup d’état?
Tout ce que je sais c’est qu’il y a quelques mois un député Algérien du Sud a mis en garde le gouvernement Algérien pendant une séance de travail contre une activité accru des renseignements étrangers dans le Sud du pays sous le slogan « le pétrole du Sud profite au Nord de l’Algérie »….affaire à suivre.
Les élections à venir en Algérie, vont être un grand test pour le pays et sa stabilité…non pas en terme de résultat mais en terme d’efficacité des patriotes pour tenir tête aux agents de l’extérieur (RCD & CO)…
Affaire à suivre en tout cas
J’aimeJ’aime
le vigile
Avr 1, 2012 @ 23:43
Franc-tireur bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit l’Algérie qui pousse les touareg. N’oubliez pas la lubbie du Guide de créer, au sahel, l’empire azawad (targui) quitte à dépecer des pays tels que la Lybie, le Tchad, le Niger, le Mali, l’Algérie, etc.
Que cette idée soit reprise par des gens « bien intentionnés » c’est une éventualité car tout leur semble permis pour créer le chaos en Algérie pour mettre la main sur ses richesses en promouvant des islamistes à leurs bottes. L’Aménokal du Hoggar a tiré la sonnette d’alarme il y a quelque temps. L’avenir proche nous le dira.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 2, 2012 @ 0:46
Franc-tireur
C’est une affaire de gros sous.
J’aimeJ’aime
le vigile
Avr 1, 2012 @ 23:33
@katalizeur, bonsoir
On attend la suite … la description des autres doigts
Bonne soirée !
J’aimeJ’aime
salim
Avr 1, 2012 @ 20:45
Une belle chanson qui donne la chair de poule et avec des « youyou »
J’aimeJ’aime
admiratrice
Avr 1, 2012 @ 22:13
Salim,
Tu as l’original c’est notre chanson.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 2, 2012 @ 0:44
merci admiratrice
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 2, 2012 @ 1:51
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 1, 2012 @ 20:35
@ coach :
Françoise Bettencourt Meyers, née le 10 juillet 1953 à Neuilly-sur-Seine, est la fille unique d’André et Liliane Bettencourt. Membre du comité de direction du groupe L’Oréal, elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Bible et les relations entre judaïsme et christianisme,
la judéité vient de de liliane shueller ( a verifier mais vu la tete de la fille )MAIS SURTOUT DE
son futur époux, Jean-Pierre Meyers, lui-même petit-fils de l’ancien rabbin de Neuilly-sur-Seine, Robert Meyers, Ils se marient civilement le 6 avril 1984 . Ils ont deux fils, Jean-Victor (né en 1986) et Nicolas (né en 1988), élevés dans le judaïsme2.
Tout en assurant son rôle aux côtés de son mari à la direction de L’Oréal, Françoise Bettencourt-Meyers se consacre au piano et à l’étude de l’exégèse biblique. Elle publie notamment une « somme » en cinq volumes, dont Bernard-Henri Lévy salue l’érudition
LA CAPTATION DE L HERITAGE BETTANCOURT EST DEMONTRE , LES DESCENDANTS JUIFS A PARTIR DE LA FILLE MARIEE A UN FILS DE RABIN N ONT QU UN OBJECTIF : DEPOSSEDER LILIANE BETTANCOURT POUR REMETTRE LES PARTS DE L OREAL ET SON IMMENSE FORTUNE DE 30 MILLIARDS D EUROS DANS LES MAINS DES FILS D ISRAEL
SARKOZY LE CROUPIER DE CE HOLD UP AURA UNE RECOMPENSE DE 100 MILLIONS DE QUOI S ACHETER DES MONTRES ET DES TALONS
tu vois coach personne n est antisémite ici, d aiileurs les sémites ne sont pas tous juifs, médite cela, et cet amalgame grossier, mais les voleurs et les tueurs sont toujours les memes
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 1, 2012 @ 20:48
regarde bien coach : lesymbole des deux triangles inversé utilisé par le drapeau d israel ( mais qui n a pas du tout inventé ce symbole vient d ailleurs ) est caché dans la fenetre ronde a coté du couple MEYER betancourt sionisant : REGARDE BIEN
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Societe/Actu/Francoise-Bettencourt-Meyers-La-revanche-de-l-heritiere-209849/
voler les fortunes françaises pour achete des bombes qui seront jetés sur les populations des pays riches comme la libye ou geostratégique comme le pakistan ou la syrie, le peuple s il existait devrait s y opposer
J’aimeJ’aime
Franc-tireur
Avr 1, 2012 @ 20:31
C’est la tentative de désosser la partie Nord de l’Afrique qui est en cours….
Remarquez bien qu’après la Libye (frontière Est de l’Algérie) c’est le Mali au Sud de l’Algérie est qui en train de se faire découpé….le but des sionistes de France est l’Algérie….
J’aimeJ’aime
admiratrice
Avr 1, 2012 @ 22:21
Franc tireur,
Ils n’arriveront pas !
Tu sais combien d’Algériens sont en Europe.
Ils auront peur de nous, les manifestations, la révolution, les articles, les commentaires, l’opinion publique et ect….. Tout ça commencera en Europe avant qu’ils attaquent l’Algérie.
Et ce ne sera pas facile pour eux.
Ils n’auront pas le courage. Dieu es grand !!! Allahou akbar !!!
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 1:46
admiratrice
arretez de fantasmer, les militaires français ne revent que de ça :
une opex en algerie, et un etat d urgence en france
ça arrivera bientot quand l euro va degringoler après les elections, au pire c est pour septembre
les generaux en algerie n aiment que leurs privilèges , leurs fortunes et les jeunes filles
il n y a pas d homme d état avec une vision d état en algérie, puisqu il faut bien se reconnaitre l algérie en soit n existe pas, c est les français qui ont créé cet etat et ses instutions, d ailleurs on parle français partout en algérie
et l idéal pour les algériens arabes et kabyles seraient que la france se reconcilie avec l algérie et qu ils puissent venir en france sereinement vivre et les français aller aussi vivre en algerie, c est deux nations soeur finalement, jouer la carte des militaires est la pire pour les deux pays,
J’aimeJ’aime
christian nc "l'appache2"
Avr 2, 2012 @ 10:00
oua yaya
bien mon vieux chapeau
ppour la reconciliation il y a Alain Soral c’est deja un bon début, mais il faut suivre et lui donner un coup de main
Christian
J’aimeJ’aime
Nasser
Avr 2, 2012 @ 21:34
Vraiment idiot ce que vous dites.
Vous semblez ne rien connaitre sur l’Algérie.
Alors bouclez là!
J’aimeJ’aime
olka
Avr 1, 2012 @ 20:28
Azawad – pays des touaregs

J’aimeJ’aime
salim
Avr 1, 2012 @ 20:26
ALERTE – Mali: émissaires auprès des rebelles touareg pour un cessez-le-feu
http://goo.gl/wfFzY
J’aimeJ’aime
Adolphe H
Avr 1, 2012 @ 20:20
blaise compaoré(l’assassin de thomas sankara précédent président en exercice) et son compatriote (bourkinabé) el hassane wattara(l’assassin de milliers d’ivoiriens) sont mal placés(car tous deux putchistes) pour donner des leçons aux pseudo rebelles touareg
<<>>
Mohamed Méra présummé innocent:
L’avocate algérienne mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le Raid, a affirmé dimanche à Alger détenir des preuves de «la liquidation» de Mohamed Méra
«Nous détenons deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers “pourquoi vous me tuez?” (…) “je suis innocent”», a déclaré lors d’une conférence de presse Me Zahia Mokhtari, qui devrait se rendre en France dans les jours à venir pour déposer plainte devant la justice française.
Pour que «la vérité éclate»
«Des personnes au coeur de l’événement, et qui voulaient que la vérité éclate, m’ont remis ces vidéos», a ajouté l’avocate. Elle a précisé qu’elle en réservait la «divulgation» à la justice française et insisté sur leur authenticité. Sollicité par l’AFP, le ministère de l’Intérieur français n’a fait aucun commentaire.
Selon Me Mokhtari, «Merah (Mohamed) a été manipulé et utilisé par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour».
à mon avis il s’agit d’une fuite au sein des enquêteurs, car une bonne partie des intervenants (raid, gendarmerie,dcri,membres du gouv.) n’était pas d’accord avec l’ordre et la procédure “d’interpellation”(la mise à mort et la mise en scène médiatique sans séparation des pouvoirs car tout était piloté par le président sortant
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 2:52
adolphe change de pseudo, ces conneries peuvent monter a la tete !
J’aimeJ’aime
georges
Avr 2, 2012 @ 3:59
@ Adolphe H
Je me permets de te rappeler que Blaise et ADO n’ont pas porté atteinte a l’intégrité territoriale de leur pays, car il s’agit bien de cela. Alors compares ce qui est comparable! la CEDEAO a un rôle a joué et ADO, que cela te plaise ou pas est a sa tête et en tant que malien, j’espère qu’elle interviendra.
J’aimeJ’aime
osirishorus
Avr 1, 2012 @ 20:14
La France a ete demasquee.le coup d etat au mali
ml.telediaspora-net/fr/texte.asp?idinfo=65672
J’aimeJ’aime
Deyoga
Avr 1, 2012 @ 20:04
Afrique Digne
MALI : Blaise COMPAORE Le déstabilisateur
Selon les informations crédibles en notre possession, Amadou Toumani TOURE président du Mali et militaire de formation, pour avoir refusé à la république Française deux contrats à savoir celui bidon de vente d’armes à la république du Mali à plus de deux cent cinquante(250) milliards de FCFA dont l’efficacité douteuse était avérée. Cet argent devait servir au financement de la campagne du Président Nicholas SARKOZY, et celui de l’accord de rapatriement d’immigrés Maliens de France au Mali.
Ajouté à cela, le refus du président Malien à soutenir la coalition militaire contre le Président Laurent GBAGBO et le guide Libyen Mouammar KADAFFI, tout comme son refus à reconnaitre le CNT en Libye, aurait mis PARIS dans tous ces états qui trouvaient ces attitudes excédent et inacceptable pour un président noir. Il fallait donc agir, le retirer de la scène, l’humilier en le chassant du pouvoir. Le Mali comme toutes les autres Ex-colonies Françaises demeurent pour PARIS des chasses gardées.
Alors comme toujours l’itinéraire de la déstabilisation, leur schéma classique depuis la fin de la colonisation fut mis en branle contre le régime de TOUMANI.
Les armes ont débarquées au SOUDAN transitant par le pays du célébrèment triste, le coordonateur Blaise COMPAORE qui a mis à disposition sa base militaire aérienne. De là, Blaise COMPAORE transporte par voie aérienne via son homme de main l’officier LIMANA MOUSTAPHA SHAFI d’origine Mauritanienne N°3 d’Aqmir les armes jusqu’à la base des TOUAREG dans le Nord du Mali.
Il est important de souligner que LIMANA SHAFI est chargé du réarmement, du financement et de l’organisation pour le compte de cette faction rebelle au Maghreb.
SHAFI pour mémoire a participé à la déstabilisation de la Sierra Léone, du Libéria, de la Libye, de la Côte d’Ivoire et aujourd’hui du Mali.
S’agissant de la Côte d’Ivoire, le ministre d’Etat Moïse Lida KOUASSI l’a cité comme étant l’une des grosses têtes de la déstabilisation de l’administration GBAGBO mais qui reste toujours inconnu du grand public voir : Son livre intitulé « TEMOIGNAGE SUR LA CRISE IVOIRIENNE ; de la lutte pour la démocratie a l’épreuve de la rébellion »,
SHAFI reste un homme de l’ombre comme toute personne de funestes besognes, comme tout homme d’action macabre.
La France ne cessera jamais de déstabiliser la sous-région et le monde entier le sait et cela tant qu’ils auront des nègres, des collabos, des arrivistes, des indignent, des sans foi ni loi tels Com-PA-ORE, OUA-TTA-RA etc. qui existeront l’Afrique de l’Ouest Française connaitra toujours ces coups portés dans le dos. Ce sont les Français qui font la pluie et le beau dans ses Ex-colonie, ton pays respire tant que tu fais la volonté de la France.
Malheur à tous ceux qui ont des velléités d’émancipation.
Et impuissant c’est ce à quoi nous assistons actuellement au Mali aux yeux et à la barbes du monde. Et qui sont ceux qui sont au devant ? Nos deux chers mossi putschistes « Dramane et Compaoré » le premier président de cedeao et le second médiateur toujours dans le même conteste, on ne change pas une équipe qui gagne si ça à marché en Côte d’Ivoire pourquoi pas ailleurs.
Eu égard tout ce qui précède nous sommes en même de nous demander si le cou d’Etat du capitaine SANOGO qui est intervenu dans cette situation au Mali ne prend pas le contre pied de cette symphonie vue tout le monde rentre en transe et condamne cela.
Les plans sont-ils déjoués ? Ou s’agit-il encore d’une autre danse de sorcier des occidentaux vivra verra.
c’est pourquoi au lieu d’être inquiété, les rebelles font l’objet de publicité de la part de la communauté dite internationale pendant que le capitaine Sanogo et ses hommes sont traqués. une rébellion contre un pouvoir légale est légitimé donc par la communauté dite internationale? voilà la nouvelle démocratie que veut l’occident( la france) pour l’Afrique. tirons en les leçons fiers, dignes et valeureux Africains.
De toutes les façons après cette lecture vous comprendrez que tous ces ballets ne sont de la pure distraction et de la sorcellerie, toutes ces menaces et les ultimatums de la cedeao sont de l’amusement pour montrer au noir combien il demeure I-D-I-O-T.
J’aimeJ’aime
olka
Avr 1, 2012 @ 19:45
Turquie
Le groupe de Kurdes a organisé un rassemblement pour soutenir le gouvernement de la Syrie sur la place Taksim, au mépris des activités qui se déroulent à l’Istanbul. Les manifestants ont été battus par la police turque. Dans d’autres localités en Turquie se sont déroulées des actions similaires.
J’aimeJ’aime
salim
Avr 1, 2012 @ 19:38
Un article détaillé de Reuters donne un aperçu de la situation.
La junte malienne promet de céder le pouvoir
http://goo.gl/RUjio
J’aimeJ’aime
salim
Avr 1, 2012 @ 19:32
La ville malienne de Tombouctou aux mains de rebelles touareg (agences)
BAMAKO – La ville malienne de Tombouctou (nord-est) est tombée dimanche aux mains des rebelles touareg du Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA), ont rapporté les correspondants de presse citant des témoins.
La veille, les rebelles avaient pris le contrôle de la ville de Gao (nord-est) qui abritait l’état-major régional de l’armée après s’être emparé de la ville de Kidal.
Ces développements sécuritaires interviennent alors que le Mali se trouve dans une situation de vide constitutionnel après le coup d’Etat du 22 mars dernier qui a renversé le président Amadou Toumani Touré. Le coup de force mené par des militaires mutins a été dénoncé par l’ensemble de la communauté internationale qui réclame un retour à l’ordre constitutionnel.
Dimanche, l’auteur du coup de force, le capitaine Amadou Sanogo, a annoncé « rétablir » la Constitution et les institutions, tout en promettant des « consultations avec les forces vives du pays » dans le cadre d’une « transition » dont il n’a pas précisé la durée..
J’aimeJ’aime
salim
Avr 1, 2012 @ 19:28
La situation est réellement explosive. Un site Malien auquel je pouvait me connecter ne fonctionne plus.
Les touaregs tiennent ma moitié sud du pays. Et l’équipe des militaires à l’origine du coup d’Etat sont aux abois
J’aimeJ’aime
ak47
Avr 1, 2012 @ 18:27
ci sa existe, Liste des pays qui ne possèdent pas d’armée
Cet article contient une liste des pays qui ne possèdent pas d’armée. En 2010, vingt-huit pays indépendants du monde ne possèdent pas d’armée. Soit ils ont un accord de défense avec un pays tiers, soit ils possèdent de petites forces paramilitaires ou des gardes, comme par exemple Monaco qui possède une garde princière de 98 soldats. Tous ces pays possèdent en revanche des forces de police.
Andorre : La défense du pays est assurée par la France ou l’Espagne, sur demande.
Les Îles Cook : Bien qu’indépendantes, les Îles Cook ont conclu un accord de libre association avec la Nouvelle-Zélande ; sa défense et sa représentation diplomatique à l’étranger sont ainsi assurées par ce pays. Cet accord prévoit toutefois que les Îles Cook doivent donner leur accord préalable.
Costa Rica : Le pays possède une force de sécurité de 8 000 hommes et est signataire d’accords militaires avec les États-Unis, qui assurent sa défense[réf. nécessaire].
La Dominique : La défense du pays est assurée par le système de sécurité régionale regroupant divers pays des Caraïbes.
Grenade : Depuis l’invasion par les États-Unis en 1983, le pays n’a plus d’armée. La défense du pays est assurée par le système de sécurité régionale regroupant divers pays des Caraïbes.
Haïti : Le pays a dissous son armée en 1995. La police haïtienne, en particulier son unité d’intervention, est chargée d’assurer la défense nationale. Toutefois, le président Michel Martelly a récemment fait part de son intention de ressusciter l’armée haïtienne1.
Islande : La défense du pays est assurée par un traité avec les États-Unis. L’Islande possède une unité paramilitaire qui participe aux missions de l’ONU de maintien de la paix.
Kiribati : Les seules forces de défense autorisées par la constitution sont la police et les garde-côtes.
Liechtenstein : En temps de guerre une milice peut être levée. Le pays est neutre et n’a pas d’accord de défense.
Les Maldives : La défense du pays est assurée par l’Inde.
Les Îles Marshall : La défense du pays est assurée par les États-Unis.
L’Île Maurice : Le pays possède une unité paramilitaire.
Micronésie : La défense du pays est assurée par les États-Unis. Le pays possède également une unité paramilitaire.
Monaco : La défense du pays est assurée par la France mais le pays possède une petite armée (voir forces armées monégasques).
Nauru : Pas d’accords de défense connus, mais de forts liens avec l’Australie.
Niue : Bien qu’indépendante, Niue a conclu un accord de libre association avec la Nouvelle-Zélande ; sa défense et sa représentation diplomatique à l’étranger sont ainsi assurées par ce pays. Cet accord prévoit toutefois que Niue doit donner son accord préalable.
Palau : La défense du pays est assurée par les États-Unis.
Panamá : Le pays a dissous son armée en 1990, les forces de sécurité ont les capacités d’assurer la défense du territoire.
Saint-Christophe-et-Niévès : La défense du pays est assurée par le système de sécurité régionale regroupant divers pays des Caraïbes. Toutefois, le pays possède une unité paramilitaire chargée de la défense du pays (voir Saint Kitts and Nevis Defence Force).
Sainte-Lucie : La défense du pays est assurée par le système de sécurité régionale regroupant divers pays des Caraïbes. Le pays possède une unité d’intervention.
Saint-Vincent-et-les Grenadines : La défense du pays est assurée par le système de sécurité régionale regroupant divers pays des Caraïbes. Le pays possède une unité d’intervention.
Les Samoa : La Nouvelle-Zélande peut être appelée pour des questions de défense.
Saint-Marin : Pas d’accord de défense avec l’Italie. Le pays possède plusieurs petites unités militaires en plus de la police (voir Forces armées de la République de Saint-Marin).
Les Îles Salomon : Le pays a connu un fort conflit ethnique entre 1998 et 2006. Plusieurs pays du Pacifique sont intervenus pour rétablir l’ordre.
Les îles Tokelau : Elles ont conclu un accord de libre association avec la Nouvelle-Zélande ; leur défense et leur représentation diplomatique à l’étranger sont ainsi assurées par ce pays.
Tuvalu : Le pays ne possède pas d’armée. La police et les garde-côtes assurent sa défense.
Vanuatu : Le Vanuatu ne possède pas d’armée mais entretient une unité paramilitaire.
Le Vatican : Le pays ne possède plus d’armée, hormis les 120 gardes suisses. Le pays est neutre.http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_qui_ne_poss%C3%A8dent_pas_d'arm%C3%A9e
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 1, 2012 @ 18:19
Tombouctou de René Caillé!Mais les prédateurs impériaux et sionistes d’une manière ou d’une autre vont intervenir pour continuer à s’octroyer toutes les richesses avec sarko l’américain,sarko la guerre,sarko sion,sarko le spoliateur de l’Afrique!
il y a fort à parier que quelque part des hélicoptères et des avions chargés de forces spéciales françaises sur le tarmac de bases secrètes vrombrissent déjà!
Seule l’élection de François Hollande pourra arrêter ce maître d’iniquité meurtrier appelé Nicolas Sarkozy!
Que Dieu nous accorde cette grâce!
J’aimeJ’aime
osirishorus
Avr 1, 2012 @ 18:12
je suis depasse par les evenements.c est du jamais vu un pays sans armee.
J’aimeJ’aime
yaya
Avr 2, 2012 @ 1:49
bah alors osiris ! t es dépassé par les evenements ? t as rien d osiris alors
J’aimeJ’aime