Faut-il encore rappeler aux uns et aux autres qui n’ont qu’à la bouche les discours basés sur le bruit et la fureur des médias « mainstream », que le régime syrien a depuis le début de cette révolte armée demandé une trêve de 14 mois pour discuter ? Alors, les « qui » avaient dit non ? Ceux qui aujourd’hui demandent à cor et à cri une trêve horaire (2 h par jour). Acculés, les terroristes syriens qui, hier encore, poursuivent leurs attaques ignobles contre les civils, sont bizarrement favorable à cette demande hypocrite du Comité international de la Croix Rouge (CICR).
Il faut savoir ce qu’on veut. Hier, ceux qui veulent ce corridor humanitaire ne font pas de trêve sur le terrain. Alors que les médias dominants poursuivent leur décompte macabre….selon l’OSDH -curieux-, ils taisent la vérité. Les forces de sécurité syriennes ont déjoué des attentats, hier, en désamorçant trois engins explosifs à Idleb, dans le nord-ouest du pays. Les mêmes terroristes, à Hama, ont expérimenté une nouvelle méthode de guérilla, en mettant le feu en un lieu et, dès l’arrivée des pompiers, tenter de voler leurs véhicules et s’enfuir. A Douma, le terroriste très actif et recherché par les forces syriennes après ses nombreux crimes et attentats, Majed Nazir Khabieh, a été localisé dans une maison qui a été prise d’assaut. Lui et 3 des ses compagnons ont été mis hors d’état de nuire.
Et là, comme par hasard, alors que toutes les poches terroristes sont entrain d’être défaites, le CICR entre en jeu, appuyé par l’hypocrisie franco-américaine. «Nous allons essayer de faire céder le régime sur l’aide humanitaire. La situation est désastreuse dans beaucoup d’endroits, à Homs mais pas seulement», a déclaré le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé sans vergogne hier sur Canal +. Dans la même incohérence, la Maison Blanche, par la voix de la porte-parole de la diplomatie américaine Victoria Nuland, a une nouvelle fois rappelé que son pays préférait éviter d’armer les rebelles syriens pour ne pas «contribuer à une militarisation accrue de la Syrie». Hum !
Quand le régime syrien était dos au mur, avec les sanctions et les menaces des bellicistes jusqu’aux Nations unies, toutes ses demandes de dialogue étaient considérées comme des farces. On lui demandait de « quitter le pouvoir » au nom de la sacro-sainte idéologie du mensonge et à coup de manipulations morbides. Une fois le veto russo-chinois venu, ce que feu Mouammar Kadhafi et la Jamahiriya arabe libyenne n’avaient pas eu la chance d’avoir, voici venu le poker menteur humanitaire. Ah, les terroristes syriens qui sèment la désolation et la mort veulent une trêve humanitaire ? Si j’étais Bachar al-Assad, je ne prêterai aucune oreille à leurs cris d’orfraie et poursuivrai l’éradication de ces terroristes.
Moktar
Fév 23, 2012 @ 19:29
il ne faut surtout pas de treve!!! Bani walid et syrte nous en disent long sur leur sincérité! ou était le CICR quand Syrtes et Bani Walid ont été assiégés et pillonnées par l’OTAN? Non surtout pas de trêve.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 26, 2012 @ 20:50
Tiens le cheval , Moktar, qui m’avait fait gagner un tiercé dans le temps est revenu ?
J’aimeJ’aime
teleternel
Fév 23, 2012 @ 17:21
pourquoi ils passent pas mes textes?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 26, 2012 @ 20:52
A cause du satellite,la Télé…c’est le mossad qui l’a niqué,ou les américains,ou l’otan,ou Sarko ou obama…on n’a pas de bol quand même,non ?
J’aimeJ’aime
Nasser
Fév 23, 2012 @ 12:17
Encore ce MNEBHI
Il est marocain. Une lecture de ses articles nous donne une idée sur sa personnalité.
Lisez cet extrait titré « Réaction à l’article du Prince Moulay Hicham », cousin du roi Mohammed VI, surnommé le Prince ‘rouge’, en raison de son engagement pour une démocratisation du régime politique marocain, devenu une source « d’inspiration pour de nombreux marocains cultivés, comme les militants du mouvement de 20 février»:
« Qu’il me soit permis de réagir, comme tout citoyen marocain, … à l’article du prince Moulay Hicham [L’allégeance entre pratique démocratique et pratique théocratique], comme l’ont très bien fait Messieurs … Qu’il sache que la bey’a, acte d’allégeance, au Maroc constitue le ciment qui unit le Roi à Son peuple. Que cet acte se perpétue et se transmet de génération en génération… la cérémonie formelle de l’allégeance… sont parties intégrantes des institutions du Royaume du Maroc. Cette pratique ancestrale est capitale dans la «stratégie de légitimation du système politique marocain» … De plus, cette cérémonie a été instituée par le Prophète Sidna Mohammed au VIIe siècle, car sans bey’a, aucun acte religieux et politique n’est légitime… Par ailleurs l’allégeance et le Serment de la Marche Verte se doivent d’être transmis à nos descendants. … qui sont des éléments fondamentaux de notre identité nationale. Enfin, je me permets de rappeler à votre Altesse que vous avez signé l’acte d’allégeance … Que déduire de votre intervention sur la bey’a ? Je vous laisse seul pour me trouver la réponse et avec tous mes respects, Votre Altesse ».
Il n’est qu’un vulgaire courtisan qui propose ses « capacités » et sa « prédisposition » à servir bassement.
Ce Farid MNEBHI, est bien connu pour sa « spécialité » anti –Algérie. Il a publié, par opportunisme et tromperie, un article contre l’Algérie intitulé « L’Algérie, un dragon régional en papier » sur le site d’Allain Jules où il ne débite que mensonges. Il a reçu une humiliante réponse. Depuis il a disparu du site. Le revoilà en mission!
Il a diffusé ce même article sous forme de commentaire sur un site israélien.
C’est aussi un vulgaire personnage voici sa réponse à un certain « armo »
Armo, je suis avec tes sœurs et ta mère. On s’amuse beaucoup. Ma réponse te satisfait-elle ? N’oublie pas que c’est toi qui m’a provoqué, alors encaisse m’a réponse. Salut.
http://www.sxminfo.com/maroc-mise-au-point-par-farid-mnebhi/#comment-2564
J’aimeJ’aime
Nasser
Fév 23, 2012 @ 21:15
Lu sur « tout sauf sarkozy »
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EFpyAZZpVZbgRdNkyu.shtml
————–
Mais tout le monde le sait, c’est Douste-Blazy
Luc Ferry, très mauvais et éphémère ministre de l’Education Nationale, a joué hier les malins en affirmant à la télévision qu’un ministre de la République –dont il a refusé de donner le nom- s’était fait « poisser » il y a quelques années pour avoir organisé des « partouzes » avec des garçons mineurs, au Maroc.
Alain Juppé a tout à fait raison, ce matin, de dire que, quand on est au courant d’un crime, il faut saisir la justice et ne pas se contenter de faire de telles allusions.
Mais alors pourquoi notre ministre des Affaires Etrangères n’a-t-il pas lui-même saisi la justice et dénoncé Philippe Douste-Blazy ?
Tout le monde sait, Juppé, Ferry et quelques centaines de parlementaires et de diplomates, que, quand il était ministre des Affaires Etrangères lui-même, Douste-Blazy avait organisé une soirée un peu particulière dans sa suite de l’hôtel de La Mamounia à Marrakech, que ça avait dégénéré, que les participants à la soirée avaient tout cassé dans la suite et arraché les rideaux, que la police marocaine avait dû intervenir, que la direction de l’hôtel avait envoyé la note au Quai d’Orsay et que, finalement, c’était le roi du Maroc en personne qui avait réglé la facture.
Pendant quelques semaines, Douste avait été accueilli dans l’hémicycle de l’Assemblée aux cris de « La Mamounia ! La Mamounia ! »
Chacun connaissait d’ailleurs les goûts du ministre des Affaires Etrangères, ancien maire de Lourdes ( !) et de Toulouse, qui ne parlait pas un mot d’anglais et qui confondait Taïwan et la Thaïlande.
Mais il doit y avoir prescription car aujourd’hui Douste-Blazy a un fromage de grand luxe aux Nations-Unies. On espère, pour lui, qu’il sait que les Américains sont moins compréhensifs avec certaines dérives que les Marocains ou les Français.
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Fév 23, 2012 @ 11:24
babyboop
C’est un pseudo de merde… Un rat
J’aimeJ’aime
osirishorus
Fév 23, 2012 @ 7:21
allain jules slt.il y a encore deux en Afrique penses aussi a ces pays stp.La somalie ,le centrafrique.ou les gens souffrent enorment.
http://www.cameroonvoice.com/news/news/.rcv?=6037 Le centrafrique
J’aimeJ’aime
olka
Fév 23, 2012 @ 0:32
Al Assad est très populaire en Syrie.
http://www.lexpressiondz.com/internationale/148776-al-assad-est-tres-populaire-en-syrie.html
J’aimeJ’aime
NIKI
Fév 23, 2012 @ 1:46
Zipo je ne peux pas modifier la réponse scannée donc je peux pas la mettre car je ne veux pas qu’apparaisse ni son nom ni le mien. Demain je prendrais cinq minutes pour l’écrire dans son entier. Je ferais cela avec deux écrans un pour lire et l’autre pour écrire.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 23, 2012 @ 2:51
Les familles des milliers de morts lui diront en direct quand ils le pendront…t’as vu qui sont les bipèdes qui ont pendU Saddam ?
J’aimeJ’aime
NIKI
Fév 23, 2012 @ 3:02
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3704527408635856046
http://eclinik.wordpress.com/vital-issues/ben-fulford/a-march-31st-deadline-has-been-delivered-to-the-committee-of-300-by-the-gnostic-illuminati-faction/
http://www.in5d.com/banking-families-are-disappearing.html
Les Directeurs de banque donnent leurs démission abandonnent leurs maisons et se taillent où ? Et Poutine va t-il avoir Soros ?
8 personnes top niveau doivent être arrêtées. Bernanke devrait en faire partie ces 8 personnes font parti de la franc maçonnerie lisez, traduisez, vous allez voir que si çà ce fait ce sera la revange des 99% mais provoqué par le dragon asiatique ..
J’aimeJ’aime