En choeur, comme un seul homme, sans aucune enquête ni retenue, feignant d’ignorer ce que dit le rapport impartial de la Liguee arabe, les fossoyeurs sont de sortie. En parcourant les médias « mainstream », tous commencent leur daube avec: « La Russie et la Chine ont opposé leur véto, samedi 4 février, à un projet de résolution de l’ONU condamnant la répression en Syrie et demandant le départ du président syrien Bachar Al-Assad »
Avec la même malhonnêteté intellectuelle, Barack Obama le président américain a encore une fois demandé le départ de Bashar al-Assad. Au nom de quoi ? Des allégations mensongères de l’opposition syrienne tueuse ? En se basant sur du vide, de Washington à Londres en passant par Paris, c’est le même refrain. Les leçons de Libye ont servi de détonateur car, ce crime contre l’humanité en toute impunité a fait pousser des ailes aux prédateurs, convaincus qu’ils pouvaient faire du monde ce qu’ils voulaient.
Échaudées par le perpétuel mensonge des Occidentaux et des pays du golfe, la Russie et la Chine ont dit NON. Quoi de plus logique et normal ? C’est aux Syriens de régler leur problème. Mais, quand la partialité guide la logique morbide de ceux qui veulent finir avec la Syrie, on se rend bien compte qu’un rapport de force est engagé. La puissance chinoise et celle des russes font que personne ne peut oser dire que la prochaine cible sera ces pays. Question d’armes de dissuasion. L’Iran a donc intérêt à s’en doter, pour que ces prédateurs se taisent et que l’équilibre mondial se fasse.
Aux Etats-Unis, les indignés, aux mains nues, sont matraqués. Qu’en serait-il s’ils étaient armés ? Je vous laisse deviner. Pourquoi Bashar al-Assad ne devrait-il pas utiliser la force légitime pour raser la vermine ? Ces gens nous prennent pour des cons. Vous remarquerez qu’ils ne condamnent toujours pas les terroristes syriens.
Les « pro-démocrates » comme les surnomment les médias « mainstream » tuent, pillent, et se rendent comptent que rien n’y fait. Alors, tous leurs crimes voulus sont incriminés au régime. C’est leur seule issue: la violence. De mémoire d’homme, jamais, oh que jamais, un démocrate ne peut prendre d’assaut une ambassade. Ce que ces renégats ont fait à Tripoli, avec la complicité de leur pendants libyens du CNT prouve que ces gens ne sont pas des démocrates, mais des fossoyeurs de la démocratie…
zip zipo
Fév 6, 2012 @ 15:48
DAMAS, (SANA) _ La distorsion des médias en cours, la falsification et à l’instigation des campagnes menées par certaines chaînes satellitaires ne sont que pour couvrir les crimes et les agressions des groupes armés terroristes en Syrie, a souligné une source d’information.
Certaines chaînes par satellite a diffusé des images plus tôt samedi pour un groupe de cadavres avec les mains dans les chaînes qui prétendent à être tué par un bombardement armée, alors qu’ils sont en fait les cadavres des citoyens innocents kidnappés, torturés et massacrés par les groupes terroristes armés.
Les gens de Homs Reconnaître cadavres de leurs proches parmi les victimes des groupes armés diffusée par les chaînes satellitaires
Les cadavres, les fers aux pieds, portent des signes de torture et organisé le meurtre, sans aucun signe d’obus d’artillerie ou de mortier. Certains citoyens syriens ont fait des appels à la télévision syrienne affirmant qu’ils ont vu dans le film des cadavres diffusés par les satellites de mensonges certains de leurs proches qui ont été enlevés plus tôt par des groupes terroristes armés.
Mme Thana al-Mohamad, un résident de Homs, a déclaré qu’elle reconnaissait deux cadavres de ses parents parmi ceux présentés par les satellites, les fabrications qui ont été enlevés depuis 17 jours dans le gouvernorat de Homs.
Khalid al-Shalabi, un autre résident de Homs, a déclaré à la télévision syrienne, que certains membres des groupes armés terroristes sont déguisés en uniformes militaires de tir randolmly aux citoyens de Homs.
Des dizaines de civils innocents ont été enlevés par des groupes terroristes armés dans des endroits différents à l’intérieur de la Syrie, dont beaucoup d’entre eux ont été torturés, violés et tués dans les mains des terroristes, soutenu par certains pays comme le Qatar, la Turquie, la France et bien d’autres.
Toutefois, les satellites de télévision de mensonges et de fabrications ne met pas en évidence le fait que l’avait tué ont été touchés par les mortiers, comme ils le prétendent, leurs corps ont été transformées en petits morceaux.
» Les satellites de télévision de l’instigation, en partenariat avec les groupes armés terroristes et que l’on appelle le conseil d’Istanbul, ont été le lancement d’une campagne hystérique de la provocation et l’incitation à l’effusion du sang des plus syrienne à influencer les positions de certains pays à le Conseil de sécurité », a ajouté la source.
Certains médias ont lancé des campagnes médiatiques frénétiques contre la Syrie diffusion de fausses informations sur la Syrie Armée bombardements des civils dans les différents gouvernorats syriens, villages, quartiers et villes.
Ces campagnes sont considérées par de nombreux observateurs et analystes comme une tentative sinistre d’affecter négativement les cours des discussions du Conseil sécurité de l’ONU sur la Syrie.
Selon les correspondants SANA dans différents gouvernorats syriens vie est normale dans Campagne de Damas, Hama, Homs et, lorsque ces médias, al-Arabyia-inventé non seulement fausses nouvelles, mais les correspondants virtuels sur le terrain.
Les citoyens de Homs: les chaînes de télévision fabrication pseudo-massacre d’influencer les résolutions du Conseil de sécurité contre la Syrie
Ayant vu et vécu personnellement les crimes de ces chaînes de télévision provocatrices ont contribué à commettre si l’incitation à des terroristes, les citoyens de la ville de Homs ont estimé que ces canaux sont la fabrication d’un massacre de pseudo-à Homs pour accuser l’armée syrienne pour influencer les résolutions du Conseil de sécurité contre la Syrie.
Ils ont souligné que ce qui s’est passé la nuit dernière était un ordre donné à des groupes terroristes armés par le soi-disant Conseil d’Istanbul et sa tête « le criminel Ghalioun » pour tuer les citoyens à Homs et d’autres zones et d’utiliser leur sang innocent dans les halls du Conseil de sécurité .
Dans un appel téléphonique avec le télévision syrienne, le Jihad Da’boul, un citoyen de Karm Shamsham trimestre, proche d’Al-Khaledieyh quartier, a déclaré que plus de 300 hommes armés avec leurs armes opéraient la nuit dernière dans la région, comme des missiles RPG versé sur le trimestre causant 5 maisons de brûler complètement. «Les gens étaient dans un état de panique, en particulier les femmes et les enfants. »
«C’était l’enfer», a déclaré un certain nombre de citoyens de la Ikremah quartiers, al-Zahra et al-Muhajrin, ressent encore la terreur causée par la nuit dernière, expliquant comment ils ont été exposés à des tirs nourris, les bombes et attaques au mortier et RPG par des groupes terroristes armés.
Exige de l’armée syrienne Entrez Homs et mettre fin aux crimes des groupes armés
« Si l’armée ici, nos maisons n’auraient pas été bombardées et ces gens innocents n’auraient pas été tués », a déclaré Da’d Darwish, du quartier Ikremah, sanglotant de peur et de colère.
Les citoyens appelés à l’armée syrienne à entrer dans la ville de Homs pour les protéger contre les crimes des groupes armés terroristes qui ont tué et enlevé des citoyens et des bombardements des maisons et les quartiers.
Al-Ibrahim / H. Dit
J’aimeJ’aime
zip zipo
Fév 6, 2012 @ 15:50
J’aimeJ’aime
nefertiti
Fév 6, 2012 @ 12:19
A MOURIR DE RIRE… DECIDEMENT ON NE LE REDIRA JAMAIS ASSEZ …
PLUS CON QUE LA LIGUE ARABE TU MEURS §
Après le propos de Claude Guéant « les civilisations ne se valent pas…. « Qui peut contester qu’il y a une différence de valeurs entre une civilisation qui favorise la démocratie, qui protège les libertés individuelles et collectives, qui promeut les droits des femmes, et une civilisation qui accepte la tyrannie, qui n’accorde aucune importance aux libertés et qui ne respecte pas l’égalité entre les hommes et les femmes? Je pense qu’il faut défendre clairement ce premier modèle de civilisation.
On se demande de quelle civilisation, il voulait parler ? Des peuples de l’Islam ? Non on n’ose le croire… Et bien, les pays de la Ligue Arabe peuvent dire merci à la France.. Ils peuvent enfin se rendre compte de l’estime que leur porte leurs amis occidentaux, d’autant que l’UMP le soutient haut et fort.. Ils s’accordent tous à dire haut et fort que les civilisations (de l’Islam) sont toutes « sous-civilisées »….
Marine Le Pen, parait à coté d’eux une gauchiste ! A mourir de rire…si ce n’était pas aussi grave…
J’aimeJ’aime
karim35
Fév 6, 2012 @ 13:13
Bonjour,
VOICI UNE DEMOCRATIE FANTOME QUI PRONE LA DEMOCRATIE EN SYRIE
Source : http://www.amnesty.org
Qatar
Chef de l’État
Hamad bin Khalifa al Thani
Chef du gouvernement
Hamad bin Jassem bin Jaber al Thani
Peine de mort :maintenue
Population :1,5 million
Espérance de vie : 76 ans
Mortalité des moins de cinq ans (M/F) : 10 / 10 ‰
Taux d’alphabétisation des adultes : 93,1 %
Contexte
Discrimination et violences à l’égard des femmes
Liberté d’expression
Droits des migrants
Discrimination – refus de la nationalité
Droit de circuler librement
Détention sans inculpation ni jugement
Châtiments cruels, inhumains et dégradants
Peine de mort
Les femmes continuaient d’être victimes de discrimination et de violences. Les travailleurs migrants étaient exploités et maltraités et ils ne bénéficiaient pas d’une protection juridique suffisante. Une centaine de personnes étaient toujours privées arbitrairement de leur nationalité. Des peines de flagellation ont été prononcées. Les tribunaux continuaient de confirmer des condamnations à mort, mais aucune exécution n’a eu lieu.
Contexte
En juin, une femme a, pour la première fois, été nommée juge au tribunal de première instance.
La situation des droits humains au Qatar a été évaluée en juin dans le cadre de l’examen périodique universel des Nations unies. Le Qatar a été invité à remplir ses obligations en matière de droits humains, notamment en réexaminant et en abrogeant les lois discriminatoires envers les femmes. En mai, le Qatar a été réélu au Conseil des droits de l’homme [ONU].
En juin, une modification du Code pénal a élargi la définition de la torture et de l’intimidation. La peine capitale pouvait toujours être prononcée en cas d’actes de torture ayant entraîné la mort de la victime.
Discrimination et violences à l’égard des femmes
Les femmes continuaient de subir des discriminations dans la législation et dans la pratique, et elles n’étaient pas suffisamment protégées contre les violences au sein de la famille.
Liberté d’expression
Six étrangers au moins ont été déclarés coupables de blasphème. Quatre d’entre eux ont été condamnés à la peine maximale de sept ans d’emprisonnement. Ainsi, en juillet, le tribunal de première instance de Doha a condamné un Libanais à sept ans d’emprisonnement pour blasphème. Selon certaines sources, il aurait « prononcé des mots blasphématoires » alors qu’on le transportait sur un brancard vers une ambulance. On ignorait si les peines prononcées contre cet homme et dans d’autres cas avaient été appliquées.
Au moins 90 personnes, des étrangers pour la plupart, ont été déclarées coupables de « relations sexuelles illicites » ; elles ont été soit expulsées soit condamnées à une peine d’emprisonnement suivie dans certains cas de leur expulsion. Deux hommes ont été déclarés coupables de sodomie et deux autres, condamnés pour la même « infraction », ont vu leur peine confirmée.
Un projet de loi relatif à la presse et aux publications devant remplacer la Loi n° 8 de 1979 a été approuvé par le gouvernement, mais il n’avait pas encore été promulgué à la fin de l’année.
Droits des migrants
Les travailleurs étrangers, qui constituaient plus de 80 % de la population du Qatar, continuaient d’être exploités et maltraités par leurs employeurs, malgré des modifications récentes de la législation sur le travail. Le Premier ministre a annoncé, en novembre, que le système de parrainage était en cours de réexamen et qu’il pourrait éventuellement être modifié.
Discrimination – refus de la nationalité
Cette année encore, le gouvernement a refusé la nationalité qatarienne à une centaine de personnes, les empêchant de trouver un emploi et de bénéficier de la sécurité sociale et de soins médicaux, ou d’entrer au Qatar. Elles n’avaient accès à aucune voie de recours en justice. La plupart appartenaient à la tribu Al Murra, dont certains membres avaient été accusés d’être à l’origine d’une tentative de coup d’État en 1996.
Droit de circuler librement
Rashid al Amoodi a appris le 4 juillet 2009 qu’il lui était interdit de voyager alors qu’il voulait se rendre à Doubaï depuis Doha. Cette interdiction était toujours en vigueur fin 2010, bien qu’il n’en ait pas été officiellement informé et qu’il n’ait pas eu la possibilité de la contester. Le gouvernement n’a fourni aucune explication quant aux motifs de cette décision.
Détention sans inculpation ni jugement
Selon certaines sources, des suspects de droit commun étaient détenus sans inculpation ni jugement.
Mohamed Farouk El Mahdy, ressortissant britannique, a été arrêté le 15 octobre 2009 et maintenu en détention sans inculpation ni jugement jusqu’au 14 septembre 2010, date à laquelle il a été remis en liberté sous caution. Il avait été incarcéré parce qu’un client de son ancien employeur était accusé de n’avoir pas remboursé un prêt.
Châtiments cruels, inhumains et dégradants
Vingt et une personnes au moins, des étrangers pour la plupart, ont été condamnées à des peines comprises entre 30 et 100 coups de fouet pour « relations sexuelles illicites » ou consommation d’alcool. Ces peines ne pouvaient être infligées qu’aux musulmans jugés aptes médicalement. On ignorait si elles avaient été appliquées.
Peine de mort
Trois sentences capitales au moins ont été confirmées par la Cour d’appel. Dix-sept prisonniers, peut-être plus, dont au moins sept personnes condamnées en 2001 pour leur participation à la tentative de coup d’État de 1996, étaient sous le coup d’une condamnation à mort à la fin de l’année. Aucune exécution n’a été signalée.
En décembre, le Qatar a été l’un des quelques pays à avoir voté contre une résolution de l’Assemblée générale des Nations unies appelant à un moratoire mondial sur les exécutions.
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 6, 2012 @ 14:10
MISSION ARABE
Al Dabi dénonce une campagne de désinformation
Lundi 06 Fevrier 2012 –
:
Une fois de plus, le chef de la mission des observateurs arabes en Syrie monte au créneau. Le général soudanais Moustafa Al Dabi s’est déclaré dans l’obligation de défendre le travail de la mission des observateurs arabes dépêchés en Syrie par la Ligue arabe afin de s’enquérir de la situation.
Ces derniers jours, des sources arabes du Golfe l’ont accusé d’avoir ignoré certains rapports présentés par des observateurs arabes (le quotidien saoudien Okaz) Jurant par Dieu, le général Al Dabi a assuré être parfaitement satisfait du travail de sa mission, réitérant qu’elle fait l’objet d’une campagne qui n’est pas véridique estimant, selon lui, que «les observateurs n’ont pas compris» son rôle A noter que la délégation des observateurs venus de 13 pays et de 6 organisations arabes des droits de l’homme et formée 166 membres, dont 9 colonels, 7 capitaines, qui ont été dispatché dans cinq secteurs (Homs, Edleb, Deraa, Hama, Damas et sa province) a été la proie d’une campagne de suspicion avant même qu’elle n’entame sa mission de la part de parties arabes, occidentales et syriennes (opposition) qui s’acharnent à renverser le régime syrien.
Le général soudanais ne fut pas épargné, et avait été présenté dans des médias occidentaux comme étant impliqué dans des crimes de guerre au Soudan. Selon le site en ligne de la télévision iranienne arabophone Al Alam, le général soudanais a précisé que la mission de la délégation, en fonction du protocole d’accord signé, avait pour seule mission «observer et écouter» et non pas «effectuer des enquêtes avec les parties gouvernementales ou celles de l’opposition». Interrogé sur la situation sur le terrain, Al Dabi a répondu qu’il s’agit d’une guerre, signalant avoir vu de ses propres yeux des cas de torture, mais sans en préciser les auteurs. Il a rappelé selon Al Alam que les observateurs ont affirmé dans leurs rapports que les manifestations dans les quartiers se faisaient pacifiquement sans intervention de la part des forces de sécurité (ce qui était visible même sur les chaînes qataries et saoudiennes Al Jazeera et Al Arabiyya) et que des détenus ont été relâchés.
«Les violences sont déclenchées par l’opposition armée, et les forces de l’ordre ripostent aux sources du feu», a-t-il signalé, réitérant l’une des conclusions du rapport qu’il a présenté. Selon lui, la décision de la Ligue arabe de geler la mission (sous la pression du Qatar selon certaines sources proches de la Ligue) n’a fait qu’empirer la situation. Pourtant, la Ligue arabe avait décidé, après avoir lu le rapport, de prolonger sa mission et de lui fournir tous les moyens pour qu’elle poursuive ses travaux. Et Al Dabi de conclure: «Mais l’Arabie saoudite a décidé de retirer ses observateurs, et puis les pays du Golfe ont suivi, ce qui a provoqué une escalade de la violence dont nous avons directement fait état au secrétaire général de la Ligue arabe. Après consultations, la rencontre des ministres des Affaires étrangères a décidé de geler la mission de la délégation et de retirer ses membres de la Syrie, ce qui en découla une hausse des hostilités.» A noter que le général soudanais avait alors reproché aux ministres arabes de ne pas avoir pris en considération le contenu de son rapport. Des diplomates arabes qui étaient présents lors de la séance ont révélé pour le quotidien libanais As Safir que les responsables des monarchies du Golfe ne l’ont même pas laissé terminer son exposé et se sont empressés de lire le communiqué de l’initiative qu’ils avaient préparée et d’exiger la saisine du Conseil de sécurité, indique de son côté Al Manar.
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 6, 2012 @ 14:43
BRAS DE FER OCCIDENT-ORIENT
Le sort de la Syrie en question
– Lundi 06 Fevrier 2012 –
Dans l’absolu, la Syrie ne représente rien qui puisse intéresser l’Occident
«Quand le vieux lion se meurt, même les chiens ont du courage et lui arrachent les poils de sa moustache.» Proverbe syrien
Ca y est! le Conseil de sécurité est passé outre les réticences de la Russie et de la Chine. Il a voté comme un seul homme le départ d’El Assad soutenant une résolution d’une Ligue arabe fantoche qui a perdu son âme d’abord en Libye en autorisant les frappes qui se sont terminées avec la mort d’un dirigeant arabe, le secrétaire général de l’époque Amr Moussa voulant plaire à l’Occident pour un éventuel retour d’ascenseur en Egypte… Même son de cloche avec toujours l’actuel secrétaire El Arabi encore un Egyptien, qui impose ni plus ni moins avec les potentats du Golfe notamment le colosse gazier avec un sabre nain qu’est le Qatar, le départ d’El Assad. Il est curieux de voter au nom des Arabes contre un pays qui ne fait plus partie de la Ligue arabe.
D’une façon hystérique tous les médias occidentaux repris en boucle et d’une façon servile par les médias arabes sans discernement, ont diabolisé la Russie – ne parlant pas du tout de la Chine qui a aussi mis son veto – la rendant responsable de la mort des Syriens. Personne ne fait le bilan de ce qui s’est passé réellement en Libye et pour cause, l’Occident ne veut rien entendre aux carnages qu’il a faits et fait faire. On commence à peine à dévoiler ce qui s’est passé en Irak et on avoue qu’il y eut un million de morts durant l’invasion de l’Occident. D’ailleurs, des bruits avaient circulé sur le départ d’El Assad pour lui éviter un scénario à la libyenne et la Turquie se serait proposée pour l’héberger. Treize membres ont voté en faveur du texte qui exprimait le soutien du Conseil de sécurité au plan de la Ligue arabe, adopté – à la hussarde – le 22 janvier, qui prévoit le départ du pouvoir de Bachar al Assad et la formation d’un gouvernement d’union nationale avant la tenue d’élections. Mohammed Loulichki, ambassadeur du Maroc à l’ONU et seul représentant d’un pays arabe du Conseil de sécurité, a fait part de «son grand regret et de sa grande déception»… Ban Ki-moon, en mal d’inspiration déclare que le double veto russe et chinois «amoindrit le rôle de l’ONU» Qu’a-t-il fait quand les Occidentaux ont vidé de leur sens la résolution 1973 envahissant de ce fait la Libye?
Que dit la résolution arabe?
Curieusement, on apprend que la Ligue arabe a enlevé plusieurs paragraphes de ses propres observateurs parce qu’ils dénoncent les excès des groupes terroristes. Nous lisons quelques extraits «omis». «Lorsque les observateurs ont été déployés dans les différents secteurs, ils ont repéré au début de leur mission des actes de violence commis par les forces gouvernementales et des échanges de tirs avec des éléments armés à Homs et Hama. «La Mission a observé dans les deux secteurs de Homs et Hama des actes de violence du fait des groupes armés contre les forces gouvernementales, qui ont fait des tués et des blessés parmi les troupes gouvernementales. Dans certaines situations, les forces gouvernementales ont recours à la violence comme réaction aux attaques perpétrées contre ses membres. Les observateurs de la mission ont noté que les groupes armés ont recours aux bombes thermiques et aux missiles anti-blindage». «La Mission a été témoin dans les secteurs de Homs, Idlib et Hama, des actes de violence contre les troupes gouvernementales et contre les citoyens entraînant de nombreux décès et blessures. La mission a noté l’émission de faux rapports émanant de plusieurs parties faisant état de plusieurs attentats à la bombe et de violence dans certaines régions. Lorsque les observateurs se sont dirigés vers ces zones pour enquêter, les données recueillies montrent que ces rapports ne sont pas crédibles. La mission a noté également, se basant sur les documents et les rapports émanant des équipes sur le terrain, qu’il y a des exagérations médiatiques sur la nature et l’ampleur des accidents et des personnes tuées ou blessées à la suite des événements qui ont eu lieu dans certaines villes.» (1)
«La ville de Homs a été le témoin de l’assassinat d’un journaliste français travaillant pour France 2. Il faudrait noter que les rapports de la Mission de la Ligue arabe à Homs indiquent que le journaliste français a été tué à la suite des tirs de mortier par l’opposition. (…) La Mission a constaté l’existence d’un «élément armé» non visé par le Protocole et dont l’apparition (antérieure à son arrivée) a été la conséquence de l’utilisation excessif de la violence de la part des forces de sécurité à l’occasion des manifestations qui ont appelé à la chute du régime. Cet élément armé agresse dans certains secteurs les forces de sécurité syriennes et les citoyens syriens, ce qui provoque une réaction de la part du gouvernement. Les citoyens innocents se trouvent en étau, et en paient un lourd tribut en morts et blessés.» (1)
Qu’est devenu ce rapport qui n’a pas été pris en compte ni par la Ligue arabe ni par le Conseil de sécurité et d’où proviennent les armes? Dans les grandes lignes, le texte de l’ONU présenté mardi 31 janvier, reprend les propositions de la Ligue arabe pour mettre fin au conflit: l’appel à l’arrêt de toutes les violences, la libération de toutes les personnes détenues «arbitrairement», le retrait des forces armées des villes syriennes, et enfin l’accès libre et entier aux observateurs de la Ligue arabe. On y trouve aussi les propositions pour une transition du pouvoir en Syrie. Bachar el-Assad est sommé de «déléguer toute son autorité» à son vice-président, qui serait chargé de former un gouvernement d’union nationale et de préparer des «élections transparentes et démocratiques», sous supervision internationale et de la Ligue arabe.
Si le texte demande également l’arrêt des violences de «toutes les parties y compris les groupes armés [ d’opposition, Ndlr]», l’accent est mis sur les «violations des droits de l’homme flagrantes et généralisées» de la part des autorités syriennes. Un langage contesté par la Russie. Moscou considère en effet essentiel d’établir une équivalence dans la responsabilité des violences entre les autorités syriennes et l’opposition. Les Européens et les Etats-Unis s’y refusent. L’ambassadeur russe Vitaly Churkin, a déjà indiqué que le texte était «inacceptable» en l’état. Du fait du forcing des pays occidentaux, il a été mis au vote.
Pourquoi les veto russeset chinois?
Il faut savoir que les Chinois et les Russes se sont sentis trahis par la résolution sur la Libye qui a été pervertie et permis l’invasion de la Libye pour éliminer physiquement El Gueddafi. Ils ont de ce fait, fait barrage à une nouvelle aventure occidentale. Les Russes ont fait valoir que la résolution visait Assad mais non ses adversaires armés. Lavrov a estimé que le texte était partial. S’exprimant à Munich en marge de la conférence annuelle sur la sécurité, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a reconnu qu’il n’avait pas été possible de résoudre les différends avec la Chine et la Russie malgré l’inscription d’un rejet explicite d’une intervention militaire dans la résolution. Le chef de la diplomatie russe avait mis en garde contre le «scandale» que provoquerait le vote si le texte était gardé en l’état et a réclamé des concessions sous peine d’utiliser son droit de veto. La Russie souhaitait notamment que l’opposition syrienne soit condamnée au même titre que le régime pour les violences. «Nos amendements ne réclament pas d’efforts extrêmes, avait fait valoir Lavrov. Si nos collègues font preuve d’une approche constructive, nous obtiendrons (…) une résolution collective au Conseil de sécurité qui, j’en suis persuadé, sera signée par tous les pays sans exception.»
Malgré cela les pays occidentaux ont fait le forcing en vain, les deux grands pays que sont la Chine et la Russie se sont opposés à ce coup de force.» Les informations (…) sur un pilonnage par l’armée syrienne de quartiers à Homs sont fausses et sans fondement. Elles interviennent dans le cadre d’une guerre d’information hystérique (…) en prévision d’une réunion au Conseil de sécurité de l’ONU», affirme le ministre de l’Information syrienne. Les Russes et les Chinois ne sont pas dupes des manoeuvres de l’Otan et des monarchies du Golfe. La Syrie et l’Iran sont dans le viseur. Leur soumission ou invasion sont prévues depuis 10 ans comme l’Irak, l’Afghanistan et la Libye. A terme, tous les pays producteurs de pétrole seront normalisés soit à la façon des scories royales du Golfe, soit brutalement à l’irakienne, voire à la syrienne.
On dit aussi que la Russie serait prête à une guerre contre l’Occident pour sauver la Syrie. Les politiques et les diplomates étrangers se demandent pourquoi la Russie, qui a accepté l’année dernière de ne pas bloquer la résolution sur la Libye, refuse de le faire cette fois et est prête à aller jusqu’à la confrontation avec l’Occident pour défendre Bachar al-Assad. La Syrie est l’un des principaux alliés de la Russie dans le Monde arabe. Si Moscou tournait le dos à Damas à ce moment critique, ce serait un signal pour tous les autres partenaires indiquant qu’on ne peut pas compter sur le Kremlin., Damas est un partenaire commercial important de Moscou. Moscou est préoccupée par le sort du port syrien de Tartous, base de maintenance navale de la flotte russe. La Russie se méfie de «l’opposition syrienne», un CNS formé de toutes pièces tournée vers l’Occident. Ses leaders s’orientent sur les monarchies du Golfe, la Turquie et l’Occident, mais pas sur Moscou. Enfin, Moscou estime que les Etats-Unis et l’Union européenne mentent et rappelle le précédent libyen: les raids aériens de l’Otan contre l’armée de Mouamar Kadhafi ont commencé dans les jours qui ont suivi l’adoption en mars 2011 de la résolution 1973 par le Conseil de sécurité des Nations unies(2).
Que se passera-t-il par la suite?
Il ne faut pas se cacher la réalité! Assad doit partir dans le cadre d’un processus endogène voulu par le peuple syrien pas en imposant un CNS acquis corps et âme à l’Occident! Le président Bachar al-Assad est le premier responsable des événements actuels en Syrie. Contrairement à son père, qui savait louvoyer habilement entre l’Urss et les USA, et tirer un maximum de profit des deux côtés, Bachar al-Assad prend des décisions trop tardives. Toutes les initiatives démocratiques actuelles du président syrien (l’élaboration d’une nouvelle Constitution, le pluripartisme, les libertés politiques) arrivent tard. Il aurait pu lancer les changements démocratiques progressifs en 2000. Au lieu de cela, Bachar el Assad a voulu conserver le système de gestion gouvernementale hérité de son père. Les révoltes arabes enclenchées par l’Occident ne lui ont pas donné le temps. Quelle issue pourrait-on pour la crise? La situation ne retournera pas à l’état antérieur? Les déserteurs ne vont pas réintégrer leurs unités. Le régime baâsiste tenait par la peur, or cette peur a disparu. Les Syriens vont continuer à se soulever. Trop de sang a été versé. Les Russes et les Chinois avaient exigé un addendum au texte du projet de résolution: une condamnation par l’opposition politique type CNS de la violence des groupes armés se réclamant d’elle.
Dans l’absolu, la Syrie ne représente rien qui puisse intéresser l’Occident du point de vue économique mais du point de vue stratégique. C’est le dernier verrou avant l’Iran qui est la cible de l’Occident et d’Israël qui veut asphyxier le Hezbollah allié de l’Iran et de la Syrie, annihilant du même coup toute résistance arabe. On lance des allégations selon lesquelles Moscou pourrait autoriser une attaque américaine contre l’Iran en échange de la non-ingérence de l’Occident dans les affaires de la Syrie sont mensongères, a déclaré la Russie: «Rien n’est plus éloigné de la vérité que l’affirmation selon laquelle notre pays pourrait conclure un marché en coulisses et donner son feu vert à une opération militaire américaine contre l’Iran en échange de la non-ingérence de l’Occident dans les affaires intérieures de la Syrie. Nous laissons ces inventions à la conscience de leurs auteurs.»
Dans ce combat de titans entre une vision impériale des Etats-Unis qui veut avec ses vassaux garder la mainmise sur la planète et un nouveau monde qui se dessine, cette année 2012 sera décisive. Elle consacrera sans nul doute un rééquilibrage des influences et l’Asie n’a pas dit son dernier mot. Cette ivresse de puissance d’un Occident qui dicte la norme alors qu’il perd pied sur le plan économique, est dangereuse, car les soubresauts seront dévastateurs, à moins que les Titans et leurs vassaux européens comprennent qu’il est temps d’aller vers la paix, seule alternative pour combattre les vrais problèmes de l’humanité, les changements climatiques, l’addiction et l’ébriété énergétique, la famine, voilà la conception de la dignité humaine. Je ne peux pas terminer cette contribution sans citer ce texte magnifique de Frédéric Soreau donnant la dimension de cette civilisation qui risque de finir comme la civilisation mésopotamienne: «Grâce à la richesse de son patrimoine architectural et à ses liens avec les peuples voisins, la Syrie est le foyer et le carrefour de plusieurs civilisations qui se sont succédé sur son territoire. Dès le IIIe millénaire av. J.-C les cités Etats de Mari et d’Ebla sont construites par les rois mésopotamiens. Tout au long de son histoire, la Syrie est en contact avec les civilisations du monde entier qui vont se côtoyer et s’enrichir mutuellement. Egyptiens, Phéniciens, Assyriens, Grecs, Byzantins, Perses, Arabes, Turcs, Francs y construisent tour à tour des palais, des villes, des mosquées, des églises, des châteaux et des forteresses. De tous les sites antiques de l’ancien pays de Cham, Palmyre, bâtie en plein désert, fut l’une des voies caravanières les plus importantes du Moyen-Orient. La cité de la Zénobie est un véritable chef-d’oeuvre d’architecture qui a inspiré à partir du VIIIe siècle, les califes omeyyades et abbassides dans la construction de mosquées et de palais. Plus tard, au Moyen Âge, les chevaliers européens s’installent en Syrie où ils édifient des châteaux forts pour se protéger des troupes de Saladin. De cette époque subsistent une centaine de forteresses dont les plus célèbres sont le Crac des Chevaliers et le château de Saône, situés dans la région côtière. Non loin de là, sur les rives de l’Oronte s’étend la jolie ville d’Hama qui, avec ses norias et son palais Azem, possède un charme infini. Dans la Vallée de l’Euphrate, les sites archéologiques sont nombreux: Doura Europos construite en bordure du fleuve. La Syrie, c’est aussi Damas, l’une des plus anciennes villes du monde. Avec sa grande mosquée des Omeyyades, joyau de l’art islamique, ses madrasas, caravansérails, palais et mausolées, elle dispose d’un riche patrimoine architectural. Sans oublier Alep, la ville où il fait bon vivre et se perdre dans ses souks au charme enchanteur, Bosra et son magnifique théâtre romain, la basilique Saint-Siméon, le site gréco-romain d’Apamée. C’est surtout, partir à la découverte d’un peuple des plus accueillants.» (3) Que le soleil brille pour le peuple de Syrie!
http://www.mleray.info/article-syrie-le-rapport-de-la-mission-de-la-ligue-arabe-98532966.html
2. http://www.news26.tv/proche-orient/1621-la-russie-est-prete-a-une-guerre-contre-loccident-pour-sauver-la-syrie.html
3. Frédéric Soreau: http://www.evene.fr/ livres/livre/frederic-soreau-syrie-607083.php
Partager sur : Facebook del.icio.usDigg StumbleUpon Twitter
Réactions (0)
total 😐 Affiché :
Réagir à cet article
Votre nom :
Votre adresse email :
Votre pays :
Ajouter vos commentaires :
«Quand le vieux lion se meurt, même les chiens ont du courage et lui arrachent les poils de sa moustache.» Proverbe syrien
BRAS DE FER OCCIDENT-ORIENT
Le sort de la Syrie en question
Par Pr Chems Eddine CHITOUR – Lundi 06 Fevrier 2012 – Lu 420 fois
Taille du texte :
Dans l’absolu, la Syrie ne représente rien qui puisse intéresser l’Occident
«Quand le vieux lion se meurt, même les chiens ont du courage et lui arrachent les poils de sa moustache.» Proverbe syrien
Ca y est! le Conseil de sécurité est passé outre les réticences de la Russie et de la Chine. Il a voté comme un seul homme le départ d’El Assad soutenant une résolution d’une Ligue arabe fantoche qui a perdu son âme d’abord en Libye en autorisant les frappes qui se sont terminées avec la mort d’un dirigeant arabe, le secrétaire général de l’époque Amr Moussa voulant plaire à l’Occident pour un éventuel retour d’ascenseur en Egypte… Même son de cloche avec toujours l’actuel secrétaire El Arabi encore un Egyptien, qui impose ni plus ni moins avec les potentats du Golfe notamment le colosse gazier avec un sabre nain qu’est le Qatar, le départ d’El Assad. Il est curieux de voter au nom des Arabes contre un pays qui ne fait plus partie de la Ligue arabe.
D’une façon hystérique tous les médias occidentaux repris en boucle et d’une façon servile par les médias arabes sans discernement, ont diabolisé la Russie – ne parlant pas du tout de la Chine qui a aussi mis son veto – la rendant responsable de la mort des Syriens. Personne ne fait le bilan de ce qui s’est passé réellement en Libye et pour cause, l’Occident ne veut rien entendre aux carnages qu’il a faits et fait faire. On commence à peine à dévoiler ce qui s’est passé en Irak et on avoue qu’il y eut un million de morts durant l’invasion de l’Occident. D’ailleurs, des bruits avaient circulé sur le départ d’El Assad pour lui éviter un scénario à la libyenne et la Turquie se serait proposée pour l’héberger. Treize membres ont voté en faveur du texte qui exprimait le soutien du Conseil de sécurité au plan de la Ligue arabe, adopté – à la hussarde – le 22 janvier, qui prévoit le départ du pouvoir de Bachar al Assad et la formation d’un gouvernement d’union nationale avant la tenue d’élections. Mohammed Loulichki, ambassadeur du Maroc à l’ONU et seul représentant d’un pays arabe du Conseil de sécurité, a fait part de «son grand regret et de sa grande déception»… Ban Ki-moon, en mal d’inspiration déclare que le double veto russe et chinois «amoindrit le rôle de l’ONU» Qu’a-t-il fait quand les Occidentaux ont vidé de leur sens la résolution 1973 envahissant de ce fait la Libye?
Que dit la résolution arabe?
Curieusement, on apprend que la Ligue arabe a enlevé plusieurs paragraphes de ses propres observateurs parce qu’ils dénoncent les excès des groupes terroristes. Nous lisons quelques extraits «omis». «Lorsque les observateurs ont été déployés dans les différents secteurs, ils ont repéré au début de leur mission des actes de violence commis par les forces gouvernementales et des échanges de tirs avec des éléments armés à Homs et Hama. «La Mission a observé dans les deux secteurs de Homs et Hama des actes de violence du fait des groupes armés contre les forces gouvernementales, qui ont fait des tués et des blessés parmi les troupes gouvernementales. Dans certaines situations, les forces gouvernementales ont recours à la violence comme réaction aux attaques perpétrées contre ses membres. Les observateurs de la mission ont noté que les groupes armés ont recours aux bombes thermiques et aux missiles anti-blindage». «La Mission a été témoin dans les secteurs de Homs, Idlib et Hama, des actes de violence contre les troupes gouvernementales et contre les citoyens entraînant de nombreux décès et blessures. La mission a noté l’émission de faux rapports émanant de plusieurs parties faisant état de plusieurs attentats à la bombe et de violence dans certaines régions. Lorsque les observateurs se sont dirigés vers ces zones pour enquêter, les données recueillies montrent que ces rapports ne sont pas crédibles. La mission a noté également, se basant sur les documents et les rapports émanant des équipes sur le terrain, qu’il y a des exagérations médiatiques sur la nature et l’ampleur des accidents et des personnes tuées ou blessées à la suite des événements qui ont eu lieu dans certaines villes.» (1)
«La ville de Homs a été le témoin de l’assassinat d’un journaliste français travaillant pour France 2. Il faudrait noter que les rapports de la Mission de la Ligue arabe à Homs indiquent que le journaliste français a été tué à la suite des tirs de mortier par l’opposition. (…) La Mission a constaté l’existence d’un «élément armé» non visé par le Protocole et dont l’apparition (antérieure à son arrivée) a été la conséquence de l’utilisation excessif de la violence de la part des forces de sécurité à l’occasion des manifestations qui ont appelé à la chute du régime. Cet élément armé agresse dans certains secteurs les forces de sécurité syriennes et les citoyens syriens, ce qui provoque une réaction de la part du gouvernement. Les citoyens innocents se trouvent en étau, et en paient un lourd tribut en morts et blessés.» (1)
Qu’est devenu ce rapport qui n’a pas été pris en compte ni par la Ligue arabe ni par le Conseil de sécurité et d’où proviennent les armes? Dans les grandes lignes, le texte de l’ONU présenté mardi 31 janvier, reprend les propositions de la Ligue arabe pour mettre fin au conflit: l’appel à l’arrêt de toutes les violences, la libération de toutes les personnes détenues «arbitrairement», le retrait des forces armées des villes syriennes, et enfin l’accès libre et entier aux observateurs de la Ligue arabe. On y trouve aussi les propositions pour une transition du pouvoir en Syrie. Bachar el-Assad est sommé de «déléguer toute son autorité» à son vice-président, qui serait chargé de former un gouvernement d’union nationale et de préparer des «élections transparentes et démocratiques», sous supervision internationale et de la Ligue arabe.
Si le texte demande également l’arrêt des violences de «toutes les parties y compris les groupes armés [ d’opposition, Ndlr]», l’accent est mis sur les «violations des droits de l’homme flagrantes et généralisées» de la part des autorités syriennes. Un langage contesté par la Russie. Moscou considère en effet essentiel d’établir une équivalence dans la responsabilité des violences entre les autorités syriennes et l’opposition. Les Européens et les Etats-Unis s’y refusent. L’ambassadeur russe Vitaly Churkin, a déjà indiqué que le texte était «inacceptable» en l’état. Du fait du forcing des pays occidentaux, il a été mis au vote.
Pourquoi les veto russeset chinois?
Il faut savoir que les Chinois et les Russes se sont sentis trahis par la résolution sur la Libye qui a été pervertie et permis l’invasion de la Libye pour éliminer physiquement El Gueddafi. Ils ont de ce fait, fait barrage à une nouvelle aventure occidentale. Les Russes ont fait valoir que la résolution visait Assad mais non ses adversaires armés. Lavrov a estimé que le texte était partial. S’exprimant à Munich en marge de la conférence annuelle sur la sécurité, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a reconnu qu’il n’avait pas été possible de résoudre les différends avec la Chine et la Russie malgré l’inscription d’un rejet explicite d’une intervention militaire dans la résolution. Le chef de la diplomatie russe avait mis en garde contre le «scandale» que provoquerait le vote si le texte était gardé en l’état et a réclamé des concessions sous peine d’utiliser son droit de veto. La Russie souhaitait notamment que l’opposition syrienne soit condamnée au même titre que le régime pour les violences. «Nos amendements ne réclament pas d’efforts extrêmes, avait fait valoir Lavrov. Si nos collègues font preuve d’une approche constructive, nous obtiendrons (…) une résolution collective au Conseil de sécurité qui, j’en suis persuadé, sera signée par tous les pays sans exception.»
Malgré cela les pays occidentaux ont fait le forcing en vain, les deux grands pays que sont la Chine et la Russie se sont opposés à ce coup de force.» Les informations (…) sur un pilonnage par l’armée syrienne de quartiers à Homs sont fausses et sans fondement. Elles interviennent dans le cadre d’une guerre d’information hystérique (…) en prévision d’une réunion au Conseil de sécurité de l’ONU», affirme le ministre de l’Information syrienne. Les Russes et les Chinois ne sont pas dupes des manoeuvres de l’Otan et des monarchies du Golfe. La Syrie et l’Iran sont dans le viseur. Leur soumission ou invasion sont prévues depuis 10 ans comme l’Irak, l’Afghanistan et la Libye. A terme, tous les pays producteurs de pétrole seront normalisés soit à la façon des scories royales du Golfe, soit brutalement à l’irakienne, voire à la syrienne.
On dit aussi que la Russie serait prête à une guerre contre l’Occident pour sauver la Syrie. Les politiques et les diplomates étrangers se demandent pourquoi la Russie, qui a accepté l’année dernière de ne pas bloquer la résolution sur la Libye, refuse de le faire cette fois et est prête à aller jusqu’à la confrontation avec l’Occident pour défendre Bachar al-Assad. La Syrie est l’un des principaux alliés de la Russie dans le Monde arabe. Si Moscou tournait le dos à Damas à ce moment critique, ce serait un signal pour tous les autres partenaires indiquant qu’on ne peut pas compter sur le Kremlin., Damas est un partenaire commercial important de Moscou. Moscou est préoccupée par le sort du port syrien de Tartous, base de maintenance navale de la flotte russe. La Russie se méfie de «l’opposition syrienne», un CNS formé de toutes pièces tournée vers l’Occident. Ses leaders s’orientent sur les monarchies du Golfe, la Turquie et l’Occident, mais pas sur Moscou. Enfin, Moscou estime que les Etats-Unis et l’Union européenne mentent et rappelle le précédent libyen: les raids aériens de l’Otan contre l’armée de Mouamar Kadhafi ont commencé dans les jours qui ont suivi l’adoption en mars 2011 de la résolution 1973 par le Conseil de sécurité des Nations unies(2).
Que se passera-t-il par la suite?
Il ne faut pas se cacher la réalité! Assad doit partir dans le cadre d’un processus endogène voulu par le peuple syrien pas en imposant un CNS acquis corps et âme à l’Occident! Le président Bachar al-Assad est le premier responsable des événements actuels en Syrie. Contrairement à son père, qui savait louvoyer habilement entre l’Urss et les USA, et tirer un maximum de profit des deux côtés, Bachar al-Assad prend des décisions trop tardives. Toutes les initiatives démocratiques actuelles du président syrien (l’élaboration d’une nouvelle Constitution, le pluripartisme, les libertés politiques) arrivent tard. Il aurait pu lancer les changements démocratiques progressifs en 2000. Au lieu de cela, Bachar el Assad a voulu conserver le système de gestion gouvernementale hérité de son père. Les révoltes arabes enclenchées par l’Occident ne lui ont pas donné le temps. Quelle issue pourrait-on pour la crise? La situation ne retournera pas à l’état antérieur? Les déserteurs ne vont pas réintégrer leurs unités. Le régime baâsiste tenait par la peur, or cette peur a disparu. Les Syriens vont continuer à se soulever. Trop de sang a été versé. Les Russes et les Chinois avaient exigé un addendum au texte du projet de résolution: une condamnation par l’opposition politique type CNS de la violence des groupes armés se réclamant d’elle.
Dans l’absolu, la Syrie ne représente rien qui puisse intéresser l’Occident du point de vue économique mais du point de vue stratégique. C’est le dernier verrou avant l’Iran qui est la cible de l’Occident et d’Israël qui veut asphyxier le Hezbollah allié de l’Iran et de la Syrie, annihilant du même coup toute résistance arabe. On lance des allégations selon lesquelles Moscou pourrait autoriser une attaque américaine contre l’Iran en échange de la non-ingérence de l’Occident dans les affaires de la Syrie sont mensongères, a déclaré la Russie: «Rien n’est plus éloigné de la vérité que l’affirmation selon laquelle notre pays pourrait conclure un marché en coulisses et donner son feu vert à une opération militaire américaine contre l’Iran en échange de la non-ingérence de l’Occident dans les affaires intérieures de la Syrie. Nous laissons ces inventions à la conscience de leurs auteurs.»
Dans ce combat de titans entre une vision impériale des Etats-Unis qui veut avec ses vassaux garder la mainmise sur la planète et un nouveau monde qui se dessine, cette année 2012 sera décisive. Elle consacrera sans nul doute un rééquilibrage des influences et l’Asie n’a pas dit son dernier mot. Cette ivresse de puissance d’un Occident qui dicte la norme alors qu’il perd pied sur le plan économique, est dangereuse, car les soubresauts seront dévastateurs, à moins que les Titans et leurs vassaux européens comprennent qu’il est temps d’aller vers la paix, seule alternative pour combattre les vrais problèmes de l’humanité, les changements climatiques, l’addiction et l’ébriété énergétique, la famine, voilà la conception de la dignité humaine. Je ne peux pas terminer cette contribution sans citer ce texte magnifique de Frédéric Soreau donnant la dimension de cette civilisation qui risque de finir comme la civilisation mésopotamienne: «Grâce à la richesse de son patrimoine architectural et à ses liens avec les peuples voisins, la Syrie est le foyer et le carrefour de plusieurs civilisations qui se sont succédé sur son territoire. Dès le IIIe millénaire av. J.-C les cités Etats de Mari et d’Ebla sont construites par les rois mésopotamiens. Tout au long de son histoire, la Syrie est en contact avec les civilisations du monde entier qui vont se côtoyer et s’enrichir mutuellement. Egyptiens, Phéniciens, Assyriens, Grecs, Byzantins, Perses, Arabes, Turcs, Francs y construisent tour à tour des palais, des villes, des mosquées, des églises, des châteaux et des forteresses. De tous les sites antiques de l’ancien pays de Cham, Palmyre, bâtie en plein désert, fut l’une des voies caravanières les plus importantes du Moyen-Orient. La cité de la Zénobie est un véritable chef-d’oeuvre d’architecture qui a inspiré à partir du VIIIe siècle, les califes omeyyades et abbassides dans la construction de mosquées et de palais. Plus tard, au Moyen Âge, les chevaliers européens s’installent en Syrie où ils édifient des châteaux forts pour se protéger des troupes de Saladin. De cette époque subsistent une centaine de forteresses dont les plus célèbres sont le Crac des Chevaliers et le château de Saône, situés dans la région côtière. Non loin de là, sur les rives de l’Oronte s’étend la jolie ville d’Hama qui, avec ses norias et son palais Azem, possède un charme infini. Dans la Vallée de l’Euphrate, les sites archéologiques sont nombreux: Doura Europos construite en bordure du fleuve. La Syrie, c’est aussi Damas, l’une des plus anciennes villes du monde. Avec sa grande mosquée des Omeyyades, joyau de l’art islamique, ses madrasas, caravansérails, palais et mausolées, elle dispose d’un riche patrimoine architectural. Sans oublier Alep, la ville où il fait bon vivre et se perdre dans ses souks au charme enchanteur, Bosra et son magnifique théâtre romain, la basilique Saint-Siméon, le site gréco-romain d’Apamée. C’est surtout, partir à la découverte d’un peuple des plus accueillants.» (3) Que le soleil brille pour le peuple de Syrie!
http://www.mleray.info/article-syrie-le-rapport-de-la-mission-de-la-ligue-arabe-98532966.html
2. http://www.news26.tv/proche-orient/1621-la-russie-est-prete-a-une-guerre-contre-loccident-pour-sauver-la
:
Ca y est! le Conseil de sécurité est passé outre les réticences de la Russie et de la Chine. Il a voté comme un seul homme le départ d’El Assad soutenant une résolution d’une Ligue arabe fantoche qui a perdu son âme d’abord en Libye en autorisant les frappes qui se sont terminées avec la mort d’un dirigeant arabe, le secrétaire général de l’époque Amr Moussa voulant plaire à l’Occident pour un éventuel retour d’ascenseur en Egypte… Même son de cloche avec toujours l’actuel secrétaire El Arabi encore un Egyptien, qui impose ni plus ni moins avec les potentats du Golfe notamment le colosse gazier avec un sabre nain qu’est le Qatar, le départ d’El Assad. Il est curieux de voter au nom des Arabes contre un pays qui ne fait plus partie de la Ligue arabe.
D’une façon hystérique tous les médias occidentaux repris en boucle et d’une façon servile par les médias arabes sans discernement, ont diabolisé la Russie – ne parlant pas du tout de la Chine qui a aussi mis son veto – la rendant responsable de la mort des Syriens. Personne ne fait le bilan de ce qui s’est passé réellement en Libye et pour cause, l’Occident ne veut rien entendre aux carnages qu’il a faits et fait faire. On commence à peine à dévoiler ce qui s’est passé en Irak et on avoue qu’il y eut un million de morts durant l’invasion de l’Occident. D’ailleurs, des bruits avaient circulé sur le départ d’El Assad pour lui éviter un scénario à la libyenne et la Turquie se serait proposée pour l’héberger. Treize membres ont voté en faveur du texte qui exprimait le soutien du Conseil de sécurité au plan de la Ligue arabe, adopté – à la hussarde – le 22 janvier, qui prévoit le départ du pouvoir de Bachar al Assad et la formation d’un gouvernement d’union nationale avant la tenue d’élections. Mohammed Loulichki, ambassadeur du Maroc à l’ONU et seul représentant d’un pays arabe du Conseil de sécurité, a fait part de «son grand regret et de sa grande déception»… Ban Ki-moon, en mal d’inspiration déclare que le double veto russe et chinois «amoindrit le rôle de l’ONU» Qu’a-t-il fait quand les Occidentaux ont vidé de leur sens la résolution 1973 envahissant de ce fait la Libye?
Que dit la résolution arabe?
Curieusement, on apprend que la Ligue arabe a enlevé plusieurs paragraphes de ses propres observateurs parce qu’ils dénoncent les excès des groupes terroristes. Nous lisons quelques extraits «omis». «Lorsque les observateurs ont été déployés dans les différents secteurs, ils ont repéré au début de leur mission des actes de violence commis par les forces gouvernementales et des échanges de tirs avec des éléments armés à Homs et Hama. «La Mission a observé dans les deux secteurs de Homs et Hama des actes de violence du fait des groupes armés contre les forces gouvernementales, qui ont fait des tués et des blessés parmi les troupes gouvernementales. Dans certaines situations, les forces gouvernementales ont recours à la violence comme réaction aux attaques perpétrées contre ses membres. Les observateurs de la mission ont noté que les groupes armés ont recours aux bombes thermiques et aux missiles anti-blindage». «La Mission a été témoin dans les secteurs de Homs, Idlib et Hama, des actes de violence contre les troupes gouvernementales et contre les citoyens entraînant de nombreux décès et blessures. La mission a noté l’émission de faux rapports émanant de plusieurs parties faisant état de plusieurs attentats à la bombe et de violence dans certaines régions. Lorsque les observateurs se sont dirigés vers ces zones pour enquêter, les données recueillies montrent que ces rapports ne sont pas crédibles. La mission a noté également, se basant sur les documents et les rapports émanant des équipes sur le terrain, qu’il y a des exagérations médiatiques sur la nature et l’ampleur des accidents et des personnes tuées ou blessées à la suite des événements qui ont eu lieu dans certaines villes.» (1)
«La ville de Homs a été le témoin de l’assassinat d’un journaliste français travaillant pour France 2. Il faudrait noter que les rapports de la Mission de la Ligue arabe à Homs indiquent que le journaliste français a été tué à la suite des tirs de mortier par l’opposition. (…) La Mission a constaté l’existence d’un «élément armé» non visé par le Protocole et dont l’apparition (antérieure à son arrivée) a été la conséquence de l’utilisation excessif de la violence de la part des forces de sécurité à l’occasion des manifestations qui ont appelé à la chute du régime. Cet élément armé agresse dans certains secteurs les forces de sécurité syriennes et les citoyens syriens, ce qui provoque une réaction de la part du gouvernement. Les citoyens innocents se trouvent en étau, et en paient un lourd tribut en morts et blessés.» (1)
Qu’est devenu ce rapport qui n’a pas été pris en compte ni par la Ligue arabe ni par le Conseil de sécurité et d’où proviennent les armes? Dans les grandes lignes, le texte de l’ONU présenté mardi 31 janvier, reprend les propositions de la Ligue arabe pour mettre fin au conflit: l’appel à l’arrêt de toutes les violences, la libération de toutes les personnes détenues «arbitrairement», le retrait des forces armées des villes syriennes, et enfin l’accès libre et entier aux observateurs de la Ligue arabe. On y trouve aussi les propositions pour une transition du pouvoir en Syrie. Bachar el-Assad est sommé de «déléguer toute son autorité» à son vice-président, qui serait chargé de former un gouvernement d’union nationale et de préparer des «élections transparentes et démocratiques», sous supervision internationale et de la Ligue arabe.
Si le texte demande également l’arrêt des violences de «toutes les parties y compris les groupes armés [ d’opposition, Ndlr]», l’accent est mis sur les «violations des droits de l’homme flagrantes et généralisées» de la part des autorités syriennes. Un langage contesté par la Russie. Moscou considère en effet essentiel d’établir une équivalence dans la responsabilité des violences entre les autorités syriennes et l’opposition. Les Européens et les Etats-Unis s’y refusent. L’ambassadeur russe Vitaly Churkin, a déjà indiqué que le texte était «inacceptable» en l’état. Du fait du forcing des pays occidentaux, il a été mis au vote.
Pourquoi les veto russeset chinois?
Il faut savoir que les Chinois et les Russes se sont sentis trahis par la résolution sur la Libye qui a été pervertie et permis l’invasion de la Libye pour éliminer physiquement El Gueddafi. Ils ont de ce fait, fait barrage à une nouvelle aventure occidentale. Les Russes ont fait valoir que la résolution visait Assad mais non ses adversaires armés. Lavrov a estimé que le texte était partial. S’exprimant à Munich en marge de la conférence annuelle sur la sécurité, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a reconnu qu’il n’avait pas été possible de résoudre les différends avec la Chine et la Russie malgré l’inscription d’un rejet explicite d’une intervention militaire dans la résolution. Le chef de la diplomatie russe avait mis en garde contre le «scandale» que provoquerait le vote si le texte était gardé en l’état et a réclamé des concessions sous peine d’utiliser son droit de veto. La Russie souhaitait notamment que l’opposition syrienne soit condamnée au même titre que le régime pour les violences. «Nos amendements ne réclament pas d’efforts extrêmes, avait fait valoir Lavrov. Si nos collègues font preuve d’une approche constructive, nous obtiendrons (…) une résolution collective au Conseil de sécurité qui, j’en suis persuadé, sera signée par tous les pays sans exception.»
Malgré cela les pays occidentaux ont fait le forcing en vain, les deux grands pays que sont la Chine et la Russie se sont opposés à ce coup de force.» Les informations (…) sur un pilonnage par l’armée syrienne de quartiers à Homs sont fausses et sans fondement. Elles interviennent dans le cadre d’une guerre d’information hystérique (…) en prévision d’une réunion au Conseil de sécurité de l’ONU», affirme le ministre de l’Information syrienne. Les Russes et les Chinois ne sont pas dupes des manoeuvres de l’Otan et des monarchies du Golfe. La Syrie et l’Iran sont dans le viseur. Leur soumission ou invasion sont prévues depuis 10 ans comme l’Irak, l’Afghanistan et la Libye. A terme, tous les pays producteurs de pétrole seront normalisés soit à la façon des scories royales du Golfe, soit brutalement à l’irakienne, voire à la syrienne.
On dit aussi que la Russie serait prête à une guerre contre l’Occident pour sauver la Syrie. Les politiques et les diplomates étrangers se demandent pourquoi la Russie, qui a accepté l’année dernière de ne pas bloquer la résolution sur la Libye, refuse de le faire cette fois et est prête à aller jusqu’à la confrontation avec l’Occident pour défendre Bachar al-Assad. La Syrie est l’un des principaux alliés de la Russie dans le Monde arabe. Si Moscou tournait le dos à Damas à ce moment critique, ce serait un signal pour tous les autres partenaires indiquant qu’on ne peut pas compter sur le Kremlin., Damas est un partenaire commercial important de Moscou. Moscou est préoccupée par le sort du port syrien de Tartous, base de maintenance navale de la flotte russe. La Russie se méfie de «l’opposition syrienne», un CNS formé de toutes pièces tournée vers l’Occident. Ses leaders s’orientent sur les monarchies du Golfe, la Turquie et l’Occident, mais pas sur Moscou. Enfin, Moscou estime que les Etats-Unis et l’Union européenne mentent et rappelle le précédent libyen: les raids aériens de l’Otan contre l’armée de Mouamar Kadhafi ont commencé dans les jours qui ont suivi l’adoption en mars 2011 de la résolution 1973 par le Conseil de sécurité des Nations unies(2).
Que se passera-t-il par la suite?
Il ne faut pas se cacher la réalité! Assad doit partir dans le cadre d’un processus endogène voulu par le peuple syrien pas en imposant un CNS acquis corps et âme à l’Occident! Le président Bachar al-Assad est le premier responsable des événements actuels en Syrie. Contrairement à son père, qui savait louvoyer habilement entre l’Urss et les USA, et tirer un maximum de profit des deux côtés, Bachar al-Assad prend des décisions trop tardives. Toutes les initiatives démocratiques actuelles du président syrien (l’élaboration d’une nouvelle Constitution, le pluripartisme, les libertés politiques) arrivent tard. Il aurait pu lancer les changements démocratiques progressifs en 2000. Au lieu de cela, Bachar el Assad a voulu conserver le système de gestion gouvernementale hérité de son père. Les révoltes arabes enclenchées par l’Occident ne lui ont pas donné le temps. Quelle issue pourrait-on pour la crise? La situation ne retournera pas à l’état antérieur? Les déserteurs ne vont pas réintégrer leurs unités. Le régime baâsiste tenait par la peur, or cette peur a disparu. Les Syriens vont continuer à se soulever. Trop de sang a été versé. Les Russes et les Chinois avaient exigé un addendum au texte du projet de résolution: une condamnation par l’opposition politique type CNS de la violence des groupes armés se réclamant d’elle.
Dans l’absolu, la Syrie ne représente rien qui puisse intéresser l’Occident du point de vue économique mais du point de vue stratégique. C’est le dernier verrou avant l’Iran qui est la cible de l’Occident et d’Israël qui veut asphyxier le Hezbollah allié de l’Iran et de la Syrie, annihilant du même coup toute résistance arabe. On lance des allégations selon lesquelles Moscou pourrait autoriser une attaque américaine contre l’Iran en échange de la non-ingérence de l’Occident dans les affaires de la Syrie sont mensongères, a déclaré la Russie: «Rien n’est plus éloigné de la vérité que l’affirmation selon laquelle notre pays pourrait conclure un marché en coulisses et donner son feu vert à une opération militaire américaine contre l’Iran en échange de la non-ingérence de l’Occident dans les affaires intérieures de la Syrie. Nous laissons ces inventions à la conscience de leurs auteurs.»
Dans ce combat de titans entre une vision impériale des Etats-Unis qui veut avec ses vassaux garder la mainmise sur la planète et un nouveau monde qui se dessine, cette année 2012 sera décisive. Elle consacrera sans nul doute un rééquilibrage des influences et l’Asie n’a pas dit son dernier mot. Cette ivresse de puissance d’un Occident qui dicte la norme alors qu’il perd pied sur le plan économique, est dangereuse, car les soubresauts seront dévastateurs, à moins que les Titans et leurs vassaux européens comprennent qu’il est temps d’aller vers la paix, seule alternative pour combattre les vrais problèmes de l’humanité, les changements climatiques, l’addiction et l’ébriété énergétique, la famine, voilà la conception de la dignité humaine. Je ne peux pas terminer cette contribution sans citer ce texte magnifique de Frédéric Soreau donnant la dimension de cette civilisation qui risque de finir comme la civilisation mésopotamienne: «Grâce à la richesse de son patrimoine architectural et à ses liens avec les peuples voisins, la Syrie est le foyer et le carrefour de plusieurs civilisations qui se sont succédé sur son territoire. Dès le IIIe millénaire av. J.-C les cités Etats de Mari et d’Ebla sont construites par les rois mésopotamiens. Tout au long de son histoire, la Syrie est en contact avec les civilisations du monde entier qui vont se côtoyer et s’enrichir mutuellement. Egyptiens, Phéniciens, Assyriens, Grecs, Byzantins, Perses, Arabes, Turcs, Francs y construisent tour à tour des palais, des villes, des mosquées, des églises, des châteaux et des forteresses. De tous les sites antiques de l’ancien pays de Cham, Palmyre, bâtie en plein désert, fut l’une des voies caravanières les plus importantes du Moyen-Orient. La cité de la Zénobie est un véritable chef-d’oeuvre d’architecture qui a inspiré à partir du VIIIe siècle, les califes omeyyades et abbassides dans la construction de mosquées et de palais. Plus tard, au Moyen Âge, les chevaliers européens s’installent en Syrie où ils édifient des châteaux forts pour se protéger des troupes de Saladin. De cette époque subsistent une centaine de forteresses dont les plus célèbres sont le Crac des Chevaliers et le château de Saône, situés dans la région côtière. Non loin de là, sur les rives de l’Oronte s’étend la jolie ville d’Hama qui, avec ses norias et son palais Azem, possède un charme infini. Dans la Vallée de l’Euphrate, les sites archéologiques sont nombreux: Doura Europos construite en bordure du fleuve. La Syrie, c’est aussi Damas, l’une des plus anciennes villes du monde. Avec sa grande mosquée des Omeyyades, joyau de l’art islamique, ses madrasas, caravansérails, palais et mausolées, elle dispose d’un riche patrimoine architectural. Sans oublier Alep, la ville où il fait bon vivre et se perdre dans ses souks au charme enchanteur, Bosra et son magnifique théâtre romain, la basilique Saint-Siméon, le site gréco-romain d’Apamée. C’est surtout, partir à la découverte d’un peuple des plus accueillants.» (3) Que le soleil brille pour le peuple de Syrie!
:
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 17:39
Ca devient un journal…personne ne lit,c’est trop long …
Y’en a qu’un ici…qui est lût jusqu’au bout, ici …hé,hé ?
– Devine qui c’est la fille ?
J’aimeJ’aime
le journal de personne
Fév 6, 2012 @ 0:21
Papa, maman, au secours, je vais me noyer… crie l’enfant en se débattant dans les eaux troubles de l’océan.
Le père se jette à l’eau… mais c’était une blague… l’enfant faisait semblant
Papa, maman, au secours, je vais me noyer… crie l’enfant entraîné par les courants d’une mer déchaînée…
La mère se jette à l’eau… mais c’était encore un canular… pour rouler ses parents dans la farine.
Papa, maman, au secours, je vais me noyer… « ENCORE! » s’écrient les parents…
Et aucun des deux ne se précipite pour le secourir.
Il se noie… parce que plus personne n’y a cru. Plus personne n’y croit. Plus Personne n’y croira.
Ainsi s’écriait l’infantile Amérique en s’adressant au reste du monde :
Au secours ! au secours ! Donnez-moi la main pour que je prenne mon pied!
A vos dépens… abrutis de parents.
Avec elle; le tragique vire toujours au comique.
Elle nous a déjà fait le coup avec Saddam et ses armes de destruction massive et fait faire un voyage pour rien.
Elle nous a refait le coup avec Kadhafi et sa paranoïa, en instrumentalisant la France au passage, et fait faire un voyage pour pas grand chose.
Et aujourd’hui elle veut voler au secours de la Syrie et mettre un terme à la souffrance d’un peuple qui se meurt chaque jour.
Seulement voilà… la Russie ne la croit pas. Pire, la Russie a toutes les raisons de ne pas la croire.
L’Amérique a menti une fois, puis deux… donc elle mentira toujours…
Laissez mourir la SYRIE… elle n’en mourra pas… se dit le Roi lion en regardant le reste du monde.
http://www.lejournaldepersonne.com/2012/02/le-roi-lion/
J’aimeJ’aime
niki.
Fév 6, 2012 @ 0:52
http://www.zerohedge.com/news/anger-over-russian-syria-veto-mounts-putin-briefly-leaves-europe-cold
L’ambassade Russe en Libye a subi les contre-coups du veto de Poutine, le drapeau a été piétiné mais rien de grave. Evidemment on le sait certains qui étaient en Libye pour la détruire sont en Syrie,pour faire de même, on se souvient de l’épisode Irlandais et du vol de l’argent de la CIA. Poutine a un argument de choix surtout avec cet hiver glacial qui s’installe. 25% de son gaz c’est pour l’Europe, donc si on fait suer, on va vite avoir froid.
http://www.zerohedge.com/news/anger-over-russian-syria-veto-mounts-putin-briefly-leaves-europe-cold
J’aimeJ’aime
karim35
Fév 6, 2012 @ 12:13
Sur Anwar Malek, « L’observateur d’Al jazeera » choisi par la Ligue Arabe en Syrie
Anwar Malek
Algérien, originaire de la ville de Chréa (préfecture de Tébessa) est connu par ses tromperies, la fraude et la falsification des papiers de véhicules. En 1990, Il a rejoint l’Académie militaire de la ville de Annaba . Il avait vendu une « fausse » peugeot 505 à un de ses amis qui a découvert par la suite la tromperie .Son ami lui a promis de l’envoyer en prison mais Anwar malek lui a ramener une autre « fausse » voiture Peugeot 309 de couleur rouge ce qui a pousser son ami de déposer une plainte auprés de la police. Une autre affaire qui mérite d ‘etre signaler.
Anwar Malek s’est rendu coupable de vol de grandes quantités de couvertures militaires vendues sur le marché noir . Cette affaire lui a couté une durée d ’emprisonnement dans une prison militaire .
Radié de l’armée en 1998 il s’est converti en un parrain des milieux mafieux (trafic de voitures, escroqueries ect…). Il a quitté l’Algérie pour se réfugier en France.
La question qu’on peut se demander, n’est nullement sur ses déclarations « chocs » faites sur Al jazeera aprés avoir quitté soudainement la Syrie, mais la question est de savoir qui l’a choisi pour etre membre de la mission des observateurs arabes en Syrie. Anwar malek n’est qu’un réfugié algérien vivant en France .Il n’a pas été choisi par le Gouvernement Algérien qui le recherche biensur mais par Al Jazeera.
La preuve, aprés avoir quitté la Syrie sans informer le chef de la mission Al -Dabi, Anwar malek s’est rendu directement au Qatar , vers les plateaux d ‘Al Jazeera. Ses déclarations contre le régime syrien ont fait le tour du Monde. Une autre imposture qatariste!!!
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 17:40
Papa,maman elle n’a pas encore évoluée celle-là…Ca explique qu’elle soit toujours toute seule…hé,hé ?
J’aimeJ’aime
Xuan
Fév 5, 2012 @ 23:54
Bonjour à tous.
Pour info, l’appel des Editions Prolétariennes :
Halte aux ingérences et à la subversion en Syrie ! Halte à la guerre !
Encore une fois des centaines de syriens sont massacrés précisément au moment où le gouvernement syrien est sur la sellette : 260 morts, 1300 blessés.
Illico presto les dirigeants occidentaux ont cloué au pilori le gouvernement syrien.
Toute l’accusation repose sur cette affirmation au conditionnel « le tir viendrait d’une zone contrôlée par l’armée syrienne » : pas de confirmation, pas de recoupement, aucune preuve matérielle, ni photo ni vidéo…la source est l’opposition armée.
Mais pourquoi Assad bombarde-t-il la population et pourquoi à ce moment-là ?
Il est établi que les rebelles utilisent des armes lourdes et qu’ils ont assassiné un journaliste français lors des visites des enquêteurs de la Ligue Arabe.
Il ne faudrait pas s’interroger longtemps, en se demandant simplement à qui profitent ces crimes , pour trouver une réponse à ces interrogations.
Les puissances occidentales qui font pénétrer cet armement lourd dans la région n’ont aucune pudeur pour « déplorer les morts » et stigmatiser les « crimes abominables » , et comme les roquets sont plus bruyants que les Rottweilers, Juppé et Sarkozy – qui ne sont pas les derniers marchands d’armes – vocifèrent encore plus fort que tous les autres.
A présent les USA, la France et la Grande Bretagne sont dans une colère noire après le dernier veto de la Russie et de la Chine sur la question syrienne au Conseil de Sécurité.
Ce veto n’est pourtant pas une surprise et avait déjà été annoncé, quelles qu’auraient été les tractations de couloir et manœuvres de dernière minute.
En particulier les « mesures supplémentaires » évoquées laissent le champ libre à toutes les interprétations, suivant un scenario déjà éprouvé en Libye.
A l’évidence les puissances impérialistes ont hâte d’en découdre ; les élections approchent et le Qatar ne dirige plus la Ligue Arabe à la fin du mois.
De nouvelles mises en scène et autres provocations ne tarderont pas, soyons-en persuadés.
Aussi les chiens sont lâchés, les agences de presse et tous les journaux contrôlés de près ou de loin par l’impérialisme occidental sont au garde-à-vous le petit doigt sur la couture du pantalon, et aboient à l’unisson la voix de leurs maîtres.
Du matin au soir les medias télévisés et les actualités en ligne poursuivent le travail de sape comme des pelles mécaniques, au point que plus rien ne les distingue sauf l’étiquette.
Au nom de la « protection des civils », au nom de la « démocratie », au nom de la « laïcité » et de tous les bons sentiments humains, l’impérialisme occidental a bombardé des villes entières, laissant dans ce champ de ruines et les milliers de cadavres l’intégrisme religieux dicter la charia, et les bandes armées mettre les pays à feu et à sang.
Peu lui importe si le pillage des ressources peut dès lors se poursuivre sans obstacle.
Mais ce sont ceux-là qui osent s’indigner de la « dictature » des roitelets qui leur tiennent tête. Ce sont les impérialistes, coupable des pires crimes que l’humanité ait connu, qui décrètent les règles de la bonne gouvernance et s’arrogent le droit de désigner les chefs d’Etat qui leur conviennent, de juger et de condamner les autres, ou de les faire exécuter sans procès.
Les communistes de notre pays, les anti-impérialistes et tous ceux qui sont épris de paix doivent dénoncer avec fermeté et sans aucune hésitation les agissements bellicistes de l’impérialisme français, ainsi que tous les partis qui le soutiennent.
Mobilisons-nous contre l’impérialisme !
Halte aux ingérences et à la subversion en Syrie ! Halte à la guerre !
Editions Prolétariennes http://editions-proletariennes.org/
source : http://humaniterouge.alloforum.com/ingerence-subversion-syrie-t3504-1.html
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 6, 2012 @ 0:08
>Mobilisons-nous contre l’impérialisme !
Halte aux ingérences et à la subversion en Syrie ! Halte à la guerre !>
A chaque manif, ils sont deux chats et trois souris! La question est de savoir comment mobiliser le plus grand nombre;;;
J’aimeJ’aime
Nasser
Fév 5, 2012 @ 23:22
Témoignage d’un Arabe faisant partie de la mission arabe d’observation en Syrie affirme:
———
« La décision de renvoyer l’ambassadeur de la République Syrienne à Tunis ne vient pas du président mais de Ghannouchi et du Qatar ! C’est une honte. L’histoire retiendra qu’un pays arabe, berceau de la civilisation arabe et humaine a été sauvé de la destruction totale à laquelle le destinaient d’autres arabes, par la Chine et la Russie. Je suis dans la mission des observateurs arabes en Syrie et je témoigne que le massacre exécuté ce matin à Homs, est le fait des groupes armés, dans le but manifeste de faire pression sur le vote du conseil de sécurité. »
J’aimeJ’aime
Nasser
Fév 5, 2012 @ 23:32
« le massacre exécuté ce matin à Homs » imputé aux bombardements de l’armée syrienne, appelle 2 remarques:
1/ les cadavres montrées sont soit partiellement nus ou portant des vêtements « propres » dont on ne peut pas dire du tout qu’ils sont tirés des décombres suite a un bombardement.
2/ On remarque des impacts de balles sur leur corps.
3/ Leurs mains et leurs pieds sont liés (!?)
Déduction: Ils ont été assassiné
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 23:35
Il n y a que des manifestations de masses des peuples arabes pour obliger leurs dirigeants a revoir leur copie et leurs relations avec le Qatar.
J’aimeJ’aime
niki.
Fév 5, 2012 @ 23:53
Bon pour l’IRAN c’est pas gagné, et le pakistan se mettrait du côté de l’IRAN.
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4185684,00.html
J’aimeJ’aime
niki.
Fév 6, 2012 @ 0:07
Hollande et BHL copains coquins..
http://blogs.mediapart.fr/blog/kambrone/030212/francois-hollande-bhl-et-une-salade-de-mache-140-euros
J’aimeJ’aime
teleternel clublantoys@hotmail.fr
Fév 5, 2012 @ 21:14
c’est cela le complot mondial , et leur nouvel ordre : tout est mensonge et corruption
manipulation mentale , de plus dirigé par des chaines et gouvernement sionistes
je mets la manif de 01 11 11 a nice sur le youtube teleternelantoys : avec le recul
même sa c’est truqué : a quand se vote interplanétaire et cette grève générale sur les 5 continents , a 326 jours : faudrai se bouger : le parti est l’humanisme
on efface tout et on recommence , 2011 ans de mensonges et de corruption
d’altération des textes : remettre de l’ordre dans l’éducation , abolir tout ces fictifs et systèmes d’oligarchies de fonctionnaires dégénérés mentaux : le salaire 1/3 par l’age
1/3 par les compétences , 1/3 par la pénibilité
la retraite a 50ans pour pouvoir s’occuper des petits enfant et des parents dans la dignité
ce jour j’ai remis mon petit livret aux pénitents bleus(des franc-maçons) qui sont cencés représenter l’église : mais ils n’y croeint pas les laîcs…
samedi , j’ai remis pareil chez Jacques Victor , mon élu de proximité : il s’associe a Mélanchon
pour les élections : cela m’inspire , j’ai lu les tracts : sa peut aller
on est loin de l’humanisme mais bon : le temps n’existe pas plus que l’argent sur terre
l’esprit dans l’enveloppe charnelle est a reformater
bon sa ferme : envoyé spacial pour teleternel
J’aimeJ’aime
maryam
Fév 5, 2012 @ 20:55
J’aime beaucoup ce commentaire qui n’a pas encore été supprimé sur le site du Figaro :
Pierre93
Ce qui manque à Assad, c’est d’abord un cadre légal; en effet depuis BUSH les USA ont légalisé la torture et récemment, sous Obama, l’assassinat de concitoyens. Comme dit Guéant, Assad doit accépter le progrès et prendre exemple sur les grandes civilisations de notre époque. – » Rachel Maddow, célèbre journaliste américaine et présentatrice du Rachel Maddow Show sur MSNBC, explique le concept de « détention prolongée » souhaité par Barack Obama. Rappelons que le soir du réveillon du Nouvel An, Barack Obama a signé la loi du National Defense Authorization Act (NDAA), une loi qui donne le droit au Pentagone de kidnapper à la fois des étrangers et des citoyens américains, de les détenir de manière indéfinie, de les interroger, de les torturer et même de les tuer. Les victimes n’ont seulement besoin que d’être « associées » avec ceux qui sont en guerre contre les États-Unis. Il n’y aura aucune protection légale, aucun procès, aucune représentation légale. Ceci est la première législation qui abolit l’Habeas Corpus (le droit a une procédure judiciaire légale) et réfute de facto les droits civiques de 1789. – –
J’aimeJ’aime
EMA
Fév 5, 2012 @ 22:15
@Maryam
Très bon commentaire effectivement. Celà veut dire que les USA sont déjà en guerre sale et ont déjà renoué avec le maccarthysme!!!
Celà veut dire toujours et encore qu’ils veulent tuer définitivement la Russie et la Chine au passage… car ils ne supportent pas la co-existence, le monde à GENOUX comme l’Europe de l’Ouest devant eux; c’est ce qu’ils aiment. L’extermination, le nucléaire, le régime de terreure, l’abrutissement des masses… rien ne les dérange.
La question n’est pas ce que feront les ricains mais que fera l’européen face à de telles lois, une telle soumission qui s’accroit avec le temps et un tel partenariat dont il ne voit pas encore les conséquences???
De Gaule avait tout compris depuis le début…
J’aimeJ’aime
maryam
Fév 5, 2012 @ 22:54
A mon avis 95% des Européens ignorent cette loi, tout comme le décret français permettant de tirer à balles réelles sur des manifestants et l’existence de camps de rétention aux USA comme en Europe. Ils sont piégés depuis longtemps, mais n’en savent rien… Aucune idée de la réaction éventuelle, ce sera dépression profonde et soumission ou émeutes (de la faim ?), mais j’imagine mal un « entre les deux ».
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 17:42
Whaouh…j’en connais qui vont en profiter avec les gonzesses…des petits malins ces Américains …hé,hé ?
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 20:29
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 21:25
La Russie menace l’OTAN de prendre des mesures identiques, en ce qui concerne le bouclier balistique
– Le vice-Premier ministre russe, Dmitri Rogozin, menace l’OTAN d’installer un bouclier efficace, pour faire face au bouclier défensif de cette organisation. « La réunion sécuritaire mondiale, à Munich, n’a pas débouché sur un accord, concernant l’installation d’un système de défense balistique européen », a écrit, sur son site internet, Rogozin. « Nous avons besoin d’un tel système, pour défendre le peuple russe, face à vos menaces », a-t-il ajouté. « Aucun progrès n’a été réalisé, dans la résolution de cette question », a déclaré, hier, le ministre russe des Affaires étrangères, en mettant en garde les autorités de l’OTAN, quant aux actions unilatérales de cette organisation, dans l’utilisation d’un système de défense balistique.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 20:19
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 21:02
LES ETATS UNIS INVITENT L’EUROPE A S’INVESTIR DAVANTAGE DANS LA DEFENSE
*A la conférence de Munich, considérée comme le « Davos de la sécurité », les Etats-Unis ont affirmé leur « volonté de renforcer la coopération transatlantique » mais aussi leur attente que l’Europe investisse davantage dans sa défense
*La conférence va également débattre jusqu’à dimanche 5 février de la crise en Syrie, de l’Iran et de la montée en puissance de l’Asie.
*Les responsables européens y sont moins présents que les années précédentes, à l’exception du Premier ministre italien Mario Monti et du chef de la diplomatie de l’UE, Catherine Ashton.
MUNICH
Rassurer les alliés européens tout en les incitant à ne pas baisser la garde. Hillary Clinton et Leon Panetta ont martelé ce message devant la conférence de Munich sur la sécurité. L’Europe reste le « partenaire de choix » des Etats-Unis pour des actions militaires et diplomatiques communes, a affirmé la secrétaire d’Etat américaine. En dépit de la nouvelle stratégie américaine donnant la priorité à l’Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, les Etats-Unis réaffirment leur engagement envers l’Otan et les alliés européens doivent en faire autant a déclaré, en substance, le secrétaire américain à la Défense. Une sorte de « réassurance conditionnelle », commentait François Heisbourg, président de l’International Institute for Strategic Studies (IISS) et conseiller spécial à la Fondation pour la Recherche Stratégique (FRS).
En tête de liste des « preuves » de ce « vote de confiance » de Washington envers l’avenir de l’Alliance atlantique, le bouclier antimissile, la participation de Washington au financement de l’achat de cinq drones Global Hawk pour le système de surveillance aérienne de l’Otan (AGS) et l’annonce de la participation d’une brigade de combat basée aux Etats-Unis à la Force de réaction de l’Otan (NRF), créée en 2002 par l’Alliance atlantique et censée être composée de 13.000 hommes. Cette même brigade effectuera des rotations en Allemagne afin de s’entraîner avec les forces européennes. Une manière de compenser le retrait prévu en 2014 de deux des quatre brigades de combats américaines basées en Europe, soit entre 10 000 et 15 000 hommes, dans le cadre des 487 milliards de dollars d’économies que doit dégager le Pentagone dans les dix prochaines années
En contrepartie de ces gages de soutien, les Etats-Unis attendent des alliés européens le maintien de leur effort de défense et un engagement à « finir le job » en Afghanistan. « Nous devons tous continuer à investir dans la défense (…) afin de faire face le mieux possible aux défis futurs », a insisté Leon Panetta. La coopération au sein de l’Otan « ne peut être une excuse pour réduire davantage les budgets » militaires en Europe. Cette exhortation risque cependant de tomber dans l’oreille de sourds. Sous l’effet de la crise financière, la baisse continue des budgets de défense en Europe depuis les années 2000 devrait s’accélérer en 2012. Pour relever ce défi, les alliés devraient adopter au sommet de l’Otan de Chicago, au mois de mai, un programme de «défense intelligente » pour développer la coopération, la spécialisation et la mutualisation des capacités militaires. Dans ce contexte, le projet de défense anti-missile apparaît à nombre de pays européens comme un projet coûteux, à l’utilité douteuse et, de surcroît, susceptible d’envenimer les relations avec la Russie.
Plusieurs participants à la Conférence ont souligné la faiblesse de la culture stratégique en Europe et l’incapacité du Vieux continent à développer une vision collective de son avenir. « Sur le plan stratégique, la marginalisation du Royaume-Uni au sein de l’UE n’augure rien de bon », estime Robert Zoellick, président de la Banque mondiale. Autre contradiction, la prééminence économique de l’Allemagne, dont le leadership politique et plus encore militaire, reste très problématique. « L’Allemagne est l’actionnaire le plus important de notre continent, mais elle ne peut pas, et ne veut pas en devenir l’actionnaire dominant. C’est une équation très compliquée à gérer », souligne le ministre polonais des Affaires étrangères, Radek Sikorski.
L’HEGEMONIE POUR INSTAURER LA GUERRE ET LA DESOLATION………….
J’aimeJ’aime
olka
Fév 5, 2012 @ 20:08
Syrie
Aujourd’hui, la position du président syrien est beaucoup plus forte que cela puisse paraître, à en juger par les émissions de la télévision occidentale. L’opposition elle-même, sans l’ingérence extérieure, n’est dans une position pour renverser le régime de Damas, et le veto russo-chinois du samedi dans le Conseil de sécurité envers la résolution anti-syrienne enlève à une telle ingérence tout semblant de légitimité. Le degré de soutien des opposants d’Assad dans le monde arabe ainsi est grandement exagéré. Fermement opposé à la pression sur Damas est l’Irak, qui ne permet pour les Saoudiens de fermer le nœud autour de la Syrie. En outre, de la campagne pour renverser Bachar al-Assad ont sorti la Jordanie, le Liban, et c’est un vrai paradoxe, l’Israël. A Tel-Aviv, on se rendre compte que dans le cas du renversement des nationalistes arabes – à Damas vont régner les fondamentalistes islamiques liés à l «Al-Qaïda » et parrainés par Riyad.
J’aimeJ’aime
falasha
Fév 6, 2012 @ 4:13
Al Qaïda n’est pas parrainé par Ryad mais par Tel Aviv. C’est bien BHL qui a mis les islamistes au pouvoir en Libye pour le compte d’Israël, il l’a déclaré très fièrement lui-même car personne ne sait mieux que les Israéliens que le véritable piège à con c’est la religion.
J’aimeJ’aime
pach
Fév 5, 2012 @ 19:27
Hollande besoin de s’afficher avec bhl foulosophe et criminel de guerre .
François Hollande, BHL… et une salade de mâche à 140 euros !
http://blogs.mediapart.fr/blog/kambrone/030212/francois-hollande-bhl-et-une-salade-de-mache-140-euros
J’aimeJ’aime
bob
Fév 5, 2012 @ 19:41
Hollande sait que s’il ne lèche pas le cul à Netanyahu, tous les médias le descendront en flèche et c’en sera fini de ses ambitions!
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 20:12
L’IMPUISSANCE OCCIDENTALE FACE A L’AXE DAMAS TEHERAN
Le premier ministre tunisien, Hamadi Jebali, a appelé tous les pays à expulser les ambassadeurs syriens.
Que faire pour mettre fin à la tragédie qui se déroule en Syrie ? La question a dominé les débats de la Conférence de Munich sur la sécurité, dimanche 5 février, après le veto sino-russe à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU. Au cours d’une table-ronde sur le « nouveau Moyen-Orient », Hamadi Jebali, Premier ministre tunisien, a été le plus offensif en appelant les pays arabes à expulser les ambassadeurs syriens. « Le peuple syrien attend des actes et des mesures concrètes » a affirmé le chef du gouvernement tunisien.
« La moindre des choses est de couper l’ensemble des relations avec le régime syrien. Nous devons expulser les ambassadeurs syriens des pays arabes et de tous les autres ». Présente également à Munich, la Yéménite Tawakkol Karman, figure de proue du « printemps arabe » et co-lauréate du prix Nobel de la paix 2011, a aussi appelé tous les pays à expulser les ambassadeurs syriens et à rappeler leurs ambassadeurs en Syrie. Sur la mùême lon,gueur d’onde, le ministre des affaires étrangères du Qatar a qualifié le vote de la Russie et de la Chine de « mauvais signal » envoyé à Bachar al-Assad, qui « donne le droit de tuer ».
Dans son intervention, le Premier ministre tunisien a par ailleurs dénoncé »l’emploi excessif du droit de veto ». «Lorsqu’un régime tue son peuple, les valeurs humanitaires universelles doivent l’emporter sur la souveraineté », en référence à la position de la Russie, hostile à toute répétition du scénario libyen. « »La Russie et la Chine n’ont pas voté en prenant en compte les réalités, mais contre l’Ouest » déclarait, de son côté, Ahmet Davutoglu, ministre turc des affaires étrangères, en invoquant « la responsabilité morale de la communauté internationale ».
« Nous ne voulons pas d’une logique de la guerre froide au sein du Conseil de sécurité. Le droit de veto ne doit pas être utilisé dans cet esprit . Nous ferons tout ce que nous pourrons en faveur du peuple syrien » a ajouté le responsable de la diplomatie turque, en rappelant l’échec de ses efforts de médiation, -neuf mois de négociation, une entretien de sept heures avec Bachar el- Assad.
UNE CERTAINE IMPUISSANCE
Reste qu’aucun des participants n’a appelé à une intervention armée directe, une manière de reconnaître une certaine impuissance, face à l’axe Damas-Téhéran, soutenu par Moscou et Pékin. Les ministres des affaires étrangères de la Ligue arabe se réuniront samedi au Caire pour tenter de relancer leur initiative en faveur d’une « solution politique » assurait Mohamed Amr, ministre des affaires étrangères égyptien, tandis que l’influent sénateur américain Joseph Lieberman, évoquait un soutien possible à l’Armée de libération de la Syrie (ALS), sous forme de livraison d’armes, de formation et de renseignement.
« La guerre en Libye a laissé des traces. Son impact se lit tant dans les décisions de la Russie et de la Chine que dans les manœuvres des occidentaux » commente un haut responsable militaire de l’Otan en évoquant le « solide mur russo-chinois autour de Damas ». « Il s’agit d’une guerre civile et l’on demande au gouvernement de désarmer face aux insurgés. Nous ne pouvons pas l’accepter » avait asséné samedi le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov.
Interrogés sur l’hypothèse de frappes aériennes israéliennes contre les installations nucléaires de l’Iran, les ministres turc et qatari n’ont pas caché leur scepticisme sur le renforcement des sanctions et appelé au dialogue avec Téhéran. « Une intervention militaire serait une catastrophe, il faut revenir à la table de négociation » insiste Ahmet Davutoglu. « Le problème, c’est le manque de confiance et de volonté politique ».
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 17:47
Lècheur de cul..là t’es dans ton domaine la bob-piapal-naja…hé,hé ?
J’aimeJ’aime
pach
Fév 5, 2012 @ 18:49
Laurent Fabius vient amuser le Moyen-Orient
Laurent Fabius s’est envolé en début de semaine pour une tournée au Moyen-Orient, dont en Israël et au Qatar. Cette tournée « d’amitié » est en réalité destinée à faire du lobbying pour le candidat socialiste aux présidentielles de 2012 François Hollande. Ce jeu amusant s’apparente à de la prostitution. Le 1er février, il est interrogé par la presse à Jérusalem où il a présenté les positions du PS relatives à Israël et au Moyen-Orient.
« François Hollande m’a demandé de délivrer au peuple d’Israël et aux dirigeants israéliens un message d’amitié. Nous sommes très attachés à la sécurité d’Israël, très attachés à la paix dans cette région du monde. […] » Laurent Fabius, Jérusalem, 01/02/2012.
Le CRIF publie le compte-rendu de sa rencontre avec le candidat socialiste à l’élection présidentielle François Hollande.
« Je ne laisserai rien passer [à propos] des actes antisémites et antisionistes » François Hollande, Paris, 01/02/2012, (selon le CRIF).
« Israël est très critiqué car c’est une grande démocratie » François Hollande, Paris, 01/02/2012, (selon le CRIF).
Encouragement a l’occupation quoi que les sionistes fassent le soutient est inconditionnel malgré les crimes contre l’humanité des judéo-sionistes israélien aujourd’hui en Palestine occupée, hier au Liban.
J’aimeJ’aime
pach
Fév 5, 2012 @ 18:34
Le Guide suprême de la Révolution islamique s’exprime sur les développements, en Syrie
http://french.irib.ir/analyses/commentaires/item/167267-le-guide-supr%C3%AAme-de-la-r%C3%A9volution-islamique-sexprime-sur-les-d%C3%A9veloppements-en-syrie
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 18:33
Hollywoodisme 2012 : le professeur Faurisson recevant son prix des mains du président Ahmadinejad. : http://blanrue.blogspot.com/2012/02/holywoodisme-2012-le-professeur.html
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 18:38
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 20:00
DES PALESTINIENS ESCORTENT UN SOLDAT ISRA HELLIEN OUBLIE EN CISJORDANIE
L’armée israélienne, qui était brièvement intervenue mercredi 1er février à bord d’un convoi de jeeps dans un village situé au nord de Ramallah en Cisjordanie, a oublié un militaire sur place. Des Palestiniens du village ont entouré ce dernier, l’ont rassuré, puis l’ont escorté jusqu’à un barrage militaire israélien voisin, où il a pu retrouver les officiers de son unité prévenus de l’incident.
L’armée israélienne a confirmé qu’«un soldat a été isolé de son unité mercredi en Cisjordanie» , et indiqué qu’une enquête a été ouverte.
Les bonnes conditions du retour de ce soldat témoignent d’une certaine détente sur le terrain en Cisjordanie. En octobre 2011, Israël avait relâché 1027 détenus palestiniens en échange du soldat israélien Shalit, détenu pendant plus de cinq ans par le mouvement palestinien Hamas dans la bande de Gaza.
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 17:49
Ah là c’est plus court…on peut lire la miam miam…hé,hé ?
Dommage …si c’était une fille ils se seraient un peu amuser avant de la renvoyer,non ?
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 20:32
Etas-Unis: Occupy démantelé à Washington mais le mouvement « n’est pas fini
MEME DANS LA SOIT DISANT PLUS GRANDE DEMOCRATIE…..INTERDIT DE MANIFESTER…….DEGAGEZ VITE……
J’aimeJ’aime
olka
Fév 5, 2012 @ 18:29
Syrie
Dans les 2-3 prochains mois ne faites pas confiance à tout ce qui sera fourni sous la forme de « nouvelles de la Syrie. »
Lorsqu’on lit un mensonge pur et simple sur la suspension par les « déserteurs » de fonctionnement de l’aéroport international, quand on sait que les accusateurs principaux les atrocités du régime n’étaient pas en Syrie une seule fois au cours des 10 derniers mois et ne vivent pas là depuis 20, 30 et même 40 ans, on a l’impression que le monde est devenu fou.
Un hôtel pillé à Palmyre (des dégâts estimés à 360.000 dollars). Des bus brûlés … des blessés dans les hôpitaux … des dortoirs universitaires pour les filles sous le feu des grenades … les gens qui sont tués par des bandits, dont les photos sont affichées sur l’Internet en reconnaissance des mensonges sur les « crimes de l’armée » … Le sang sous les pieds dans les endroits des attaques terroristes … et la tranquillité pure la où les bandits ne sont pas la.
Syrie – c’est un petit pays. Toute information peut être vérifiée. Vous pouvez aller à l’extérieur pour s’assurer que diffusées par «Al-Jazira, » soi-disant en live – des manifestations antigouvernementales – c’est faux. Vous pouvez appeler vos amis dans un village voisin. Vous pouvez enfin acheter un ticket de bus pour 2-3 $ et en une heure maximum d’aller au «bastion de l’opposition » Homs, dans lequel vivent les personnes qui attendent que le pouvoir va rentrer l’armée dans la ville et de les sauver de bandits lesquels avec une persistance essaient de déclarer les habitants comme leurs complices.
Depuis environ 23 janvier, la communauté mondiale a commencé à inculquer l’idée qu’en Syrie « tout est mauvais » et les « jours du régime sanguinaire sont comptés. » Ils ont parlé des batailles à Damas, des rassemblements anti-gouvernementales massives, etc – dans le but de commencer à exercer des efforts plus soutenus pour soutirer la résolution anti-syrienne au conseil de sécurité de l’ONU.
En outre, prédit et prévisible, était un mensonge sur les centaines de civils mitraillés par les militaires à Homs:
J’ai appelé des amis à Homs: des bandits ont tiré sur des zones résidentielles. L’armée, comme il se doit – l’armée essaie de protéger les citoyens et de neutraliser les rebelles présomptueux. « Al-Jazira » montre « les victimes de l’armée » – les gens en caleçons et avec des mains liées. En disant que l’armée a tiré sur les maisons et maintenant ces attaques ont conduit à ce qu’on nous montre à la télévision. Bien sûr, « Al-Jazira » pourrait s’en sortir et déclarer que la maison bombardée a été un bordel déguisé, ou il y a eu lieu une session de jeux de rôle … mais certaines personnes à Homs ont identifié leurs proches parmi les morts de l’armée . Les tués ressemblent aux morts des coups de feu par des armes automatiques, mais pas aux victimes du bombardement. En plus parmi les morts il n y a pas ni les femmes ni les enfants ni les personnes âgées: les mâles adultes seulement. D’âge militaire. Enlevés et assassinés par des bandits militaires. Certains d’entre eux peut-être avant sa mort ont été obligés par des bandits de donner à la caméra des « confession sur les ordres de tirer sur les gens», ou de jouer le rôle de déserteurs.
En arabe il y a une phrase merveilleuse au sujet de l’assassin, qui, comme si rien ne s’était passé, était à l’enterrement de sa victime. Récemment, en Syrie, nous voyons une situation pareille presque tous les jours. Les enfants tués par des bandits, des gens connaissent leurs visages dans toute la Syrie, sont accrochées sur les affiches comme « un reproche au régime sanguinaire. » Le garçon, dont la mère a déclaré que si l’armée était la, son fils serait resté en vie, est annoncé comme la victime de l’armée. On explose le pipeline, et ensuite on déclare qu’il brûle quelque chose fustigé par l’armée. Nous vivons en Syrie. Nous voyons la vérité. Au cours de l’année nous avons appris à le distinguer du mensonge.
Les flux de mensonges, bien sûr, va se poursuivre. Mais la principale, la pire vague de tsunami politique – la Syrie y a résisté. Les syriens ont besoin un peu de temps et ils vont faire face eux-mêmes dans leur maison envers la catastrophe. Ils vont ramper hors de la fosse dans laquelle les pays « amicales » ont essayé de les pousser.
Pour la deuxième fois dans l’histoire du Conseil de sécurité de l’ONU – un double veto est imposé Et pour la deuxième fois – à l’égard de la résolution anti-syrienne. Mais la chose la plus importante dans cette situation, c’est non seulement le droit de veto, mais le fait qu’il a été dit envers le monde entier depuis un tel haut podium: En Syrie il y a des militants armés et des mercenaires étrangers pour terroriser la population civile et que l’armée a dû se battre avec eux.
Le sac est perforé. C’est devenu évident dans le monde entier. Et maintenant on ne pourra pas cacher la vérité dans ce sac. Ni la vérité exprimée à la tribune du Conseil sécurité de l’ONU, ni la vérité « rebelle » de la commission de la Ligue, qui a vu et décrit la vérité et non pas ce que voulaient des représentants de la filiale « Qatar and Co ».
L’une des victimes de gangsters en Syrie était le plus jeune fils du mufti du pays. Mufti Ahmad Badr al-Din Hassoun – un homme très cultivé, dont chaque performance – est un évènement réel. Dans son discours le jour de l’enterrement de son fils, en particulier, il a déclaré: « Les chaînes satellitaires sont prêts à tuer et à tromper, mais maintenant leur objectif est la Syrie. Les enfants adorés de la Syrie… N’ayez pas peur. Même si nous perdons des centaines des milliers des morts, le prophète aura honte pour ce qui se passe. Prophète a dit que les anges ont étendu leurs ailes au-dessus de la terre de Syrie. Hey, vous, qui vont à la conférence dans les hôtels cinq étoiles …. et pas seulement les musulmans… Dieu compatissant et miséricordieux voit nos larmes… Vous demandez à nos ennemis de nous vaincre. Soyons jugés par Dieu! La Syrie restera la Syrie. Avec tous ses fils, avec ses scientifiques, avec tout ce que Dieu lui a donné. »
Une année s’est écoulée depuis le début des tentatives de déstabiliser le pays. Les Syriens ont de plus en plus de ralliement et ont compris qui est un ami et qui est un ennemi. Aussi parmi ses propres citoyens. Les fils blancs se sont sortis er se sont déchirés. Ici il n’y a pas de révolution, dont on nous raconte des histoires depuis un an – par les « droitsdhommistes » de Londres et de divers comités pour soutenir la révolution, qui envoient maintenant aux militants contre-révolutionnaires des lettres de menace et les promesses d’attaquer l’ambassade de Syrie à Moscou. La bataille n’est pas terminée. Mais le Rubicon a certainement été franchie.
Anhar
J’aimeJ’aime
pach
Fév 5, 2012 @ 18:25
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 17:52
@ La fiilepach
Le Prophète a dit : » Les femmes servent pour faire des enfants et leurs maris pour les surveiller »
PS : La classe…ces prophètes,non ?
J’aimeJ’aime
pach
Fév 5, 2012 @ 18:16
Smaïn Bédrouni appelle les Chefs d’États Africains à s’unir pour aider la Libye à sortir de la crise, seul moyen de lutter contre une nouvelle colonisation de l’Afrique
L’émission radio « Fenêtre sur l’Afrique » du 04 février 2012 sur radio Kanal K à Aarau en Suisse, avait pour thèmes :
* « Que se passe-t-il réellement en Libye après la disparition de Mouammar Kadhafi ? »
* « Actualité politique au Togo après plus d’une année de contestation de l’opposition notamment du FRAC, Front Républicain pour l’Alternance et le Changement après l’élection présidentielle du 04 mars 2010. »
Écouter l’émission
http://stcom.net/news/?p=7396
J’aimeJ’aime
Fred
Fév 5, 2012 @ 18:13
Marre de ces democrates de pacotillle !
Et dire que nos dirigeants les soutiennent, c,est le comble. Qui s’assemble se ressemble
J’aimeJ’aime
pach
Fév 5, 2012 @ 18:06
‘Désormais, nous soutiendrons toute nation, tout groupe qui combattra le régime sioniste’
« Désormais, nous soutiendrons et aiderons toute nation, tout groupe qui combattra le régime sioniste dans le monde, et nous n’avons pas peur de le dire » a déclaré Ayatollah Ali Khamenei, le leader suprême iranien lors d’un discours donné aujourd’hui au cours d’une lecture de prière du vendredi à l’Université de Téhéran. « Le régime sioniste est une véritable tumeur cancéreuse dans cette région qui devrait être retirée. Et elle sera définitivement retirée ».
Cette rhétorique n’est pas nouvelle, mais elle intervient à un moment de fortes tensions diplomatiques liées à la probable vocation militaire du programme nucléaire iranien. Le leader suprême a déclaré qu’Israël était devenu affaibli et isolé au Moyen Orient du fait des révolutions du Printemps Arabe, qu’il a qualifiées de « réveils islamiques ».
Quelques heures auparavant, l’Iran venait de procéder au lancement de son 3ème satellite dans l’espace, dans le cadre des commémorations des 30 ans de la révolution islamique qui a soulevé la monarchie le 11 février 1979. La télévision d’Etat a indiqué que le satellite, appelé Navid Elm o Sanat (“Bon message de science et d’industrie”), transporte un appareil photo et des appareils de télécommunication. Le Président Mahmoud Ahmadinejad a félicité le lancement en affirmant qu’il avait l’espoir que ce lancement permettra « d’envoyer un signal pour plus d’amitié entre tous les êtres humains ».
Cependant, le programme spatial iranien suscite une certaine méfiance des nations occidentales qui craignent que les fusées soient utilisées pour des attaques régionales et qu’elles pourraient également porter les têtes nucléaires que le pays cherche peut-être réellement à produire. Les deux satellites précédents que l’Iran a conçus et lancés lui-même ne sont même pas restés 3 mois dans l’espace. Le dernier, Rasad, avait été lancé l’année dernière. L’agence spatiale du pays et le ministère de la Défense ont indiqué qu’il était prévu d’installer une base de lancement dans la région du sud-est du pays.
L’Iran promet d’attaquer tout pays d’où il sera agressé
http://fr.rian.ru/world/20120205/193275702.html
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Fév 5, 2012 @ 17:25
SARKOSY
Document exclusif : lettre de l’agence de communication de M. Sarkozy interceptée
_______________________________
Samedi 5 février 2011
Rapport intermédiaire de campagne. Confidentiel.
À destination exclusive de M. Le candidat Président de la République
L’heure est grave. Alors que nos instituts de sondages ont beau se creuser la tête sur votre requête pour rendre la chute inexorable de votre personne moins voyante, tous les redressements du monde ne suffisent pas à masquer l’évidence : la sauce ne prend pas.
Nicolas Sarkozy
Pourtant, nous avons mis toutes les chances de notre côté en reprenant les thèmes qui fonctionnaient parfaitement il y a cinq ans : nous insistons comme il faut sur l’immigration, sur la sécurité, et sur le fait que les étrangers y sont pour beaucoup. Ça plaît beaucoup car nous avons posé la question à nos militants et ils sont ravis.
Conformément à vos instructions, pour que l’attention ne porte pas sur ce qui va mal (croissance nulle voire négative, impôts qui augmentent pour tout le monde, chômage qui bat des records, insécurité et violence qui explose, désindustrialisation, mal logement, dette exagérément haute, services publics [illisible] système de santé qui se délite, affaires), nous avons demandé à vos ministres de se lâcher sur tous les supports qu’ils trouveraient utilisables. Je me permets de vous recommander de féliciter Nadine Morano et Éric Besson pour leur travail d’accaparement de la bande passante de Twitter.
Malheureusement, tous ces efforts n’y font rien : votre cote de popularité est la pire de la Cinquième République et vos chances de réélection sont au plus bas. Nous avons même identifié un risque de voir Mme Le Pen vous reléguer dans les mêmes voies de garage de l’histoire que celles qu’a emprunté Lionel Jospin en 2002.
Nous vous conseillons donc d’en remettre une couche sur les thèmes qui intéressent les Français : immigration, sécurité, peur, ordre. Si vous êtes si bas dans les sondages aujourd’hui, c’est certainement parce que vous n’en faites pas encore assez.
Notre instruction est d’aller encore plus loin. Il nous semble que c’est donc le bon moment pour donner le feu vert à M. Guéant pour son message sur les civilisations. Une rencontre à huis clos avec les représentants étudiants de l’UNI nous semble une bonne occasion.
Si jamais la levée de boucliers est trop forte, nous pourrons toujours démentir.
Bien cordialement,
Vos dévoués.
Agence de communication politique [illisible]
________________________________________________
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 17:43
bien vu vilistia ,je me permet de rajouter a ton article cet phrase de voltaire.. « mentez, mentez, mentez effrontément…..il en restera toujours quelque chose. »…voltaire!!
J’aimeJ’aime
zip zipo
Fév 5, 2012 @ 19:29
tous leur subterfuges sont découvert, le roi est nu, beaucoup de français, même parmi les français non de souche préfèrent voter l’original que la copie, fdesouche et sos racisme même combat pour enfumer les français. ça aussi beaucoup l’ont compris.
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 17:54
Tu parles trop vite la Russe de pacotille,tu nous fais du Hollande qui s’y voit déjà ?
C’est pas le net qui vote chez nous….Apparemment tu ne le sais pas ?
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 17:24
Human Rights Watch est une organisation internationale non-gouvernementale internationale qui effectue des recherches et de plaidoyer sur les droits de l’homme . Son siège est à New York City et possède des bureaux à Berlin , Beyrouth , Bruxelles , Chicago , Genève , Johannesburg , Londres , Los Angeles , Moscou , Paris , San Francisco , Tokyo , Toronto et Washington . [ 1 ]
Le George Soros Open Society Foundation est le principal bailleur de fonds de l’Human Rights Watch, une contribution de 100 millions de dollars de 128 millions de dollars de contributions et de subventions reçues par le HRW dans l’exercice financier 2011… source:http://en.wikipedia.org/wiki/Human_Rights_Watch
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 17:04
Syrie ONU : la dictature de la désinformation occidentale complice de la manipulation française
par saidabiida…
Le blogueur nationaliste syrien Sami A. résident à Homs, dénonce la dictature de la désinformation occidentale complice de la manipulation française illustrée particulièrement par la phalangiste Nahida Nekad de France 24; il a fait part à Arabi Press de sa préoccupation devant le constat de la dérive terroriste des mercenaires inféodés à la France armés et équipés de matériels de communication 3G pour la propagande . Syriascope, un groupe de jeunes Syriens, tente de diffuser les informations recueillies par le Syrian Observatory on Violence, Victims and Terrorism (www.sovvt.sy) : nouvelles et photos des victimes des bandes de renégats au service de la France, des personnes kidnappées, torturées et assassinées. Mais cet Observatoire ne trouve aucune audience auprès des médias internationaux. C’est ce que Fidel Castro appelle la « dictature des médias ».
Les internautes syriens nous confirment que le bombardement des quartiers sunnites est l’œuvre de sunnites eux mêmes pour influencer le vote à l’ONU de résolution franco-marocaine contre la Syrie
Ils ajoutent que les médias Francais et leur mercenaires sunnites utilisent des vidéos et des images retapées des massacres israéliens de Sabra et Shatila et de Deir Yacine en DISANT QUE CECI S’EST PASSE A HAMA EN 82, il n’y a officiellement aucune image ni même de vidéo sur ce qui s’est passé à Hama.. quand l’opposant actuel Rifaat al Assad s’est débarrassé des frères musulmans qui ensanglantaient le pays …
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 17:03
comment faire rentré « 70 à 75 personnes dans une cellule de 9m2 dans une prison syrienne » la réponse est simple…http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/03/01003-20120203ARTFIG00536-les-temoignages-effrayants-des-enfants-tortures-en-syrie.php
J’aimeJ’aime
Karim35
Fév 5, 2012 @ 17:17
Permettez moi juste une petite intervention .
Ceux qui sont derrière cette soi-disant «révolutions» sont grandes companies pétrolieres. Ces gens ne sont pas élus, ni choisis par leurs propres Nations. Qatar a une plus grande part au sein de ces sociétés (Shell, BP ect .. …).
Ils ont décidé d’établir des gouvernement islamistes partout dans le monde en Tunisie, l’Egypte, la Libye. Yemen.Aujour’hui ils essayent le même scénario en Syrie, mais il ne fonctionnera pas. Faut pas oublier le cas du Nigeria (Buku haram). Qui finance Buku Haram????, le cas aussi de la Mauritanie, voir la derniere visite récente et échouée de l’Emir du Qatar. Ils vont aussi s’occuper du Soudan .
Il semblerait qu’il y ait un certain accord secret entre Al-Qaida et les grandes puissances genre : (laisson tranquilles nos intérets, on vous aidera a se débarasser des régimes laics).
L’ouverture du nouveau bureau pour les talibans au Qatar est le premier signe de cet accord. (aussi récemment les États-Unis par la voix de Joe Baiden ont supprimé les talibans de la liste noire « terroriste »). La chaine Al Jazeera joue un rôle important car Al-Jazeera a toujours été un sympathisant des organisations islamistes depuis qu’elle a commencé a diffuser les déclarations et communiqués des leaders d’Al Qaida.
Donc pour ces companies pétrolieres vaut mieux des régimes faibles qui s’occuperont des mosquées , du Hallal, du Haram, de leurs fetwas religieuses ect ….. , que des régimes constitués de « Renards en politique » exemple : Hosni Moubarak, Gaddafi, Al Assad et les autres.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 18:06
excellente analyse..rien a rajouté!!..sauf que l’accord secret n’est pas entre Al-Qaida et les grandes puissances,mais entre le « quatar et les grandes puissance aux ordre du grand israheil de mes deux »
J’aimeJ’aime
olka
Fév 5, 2012 @ 16:59
L’hystérie…hé hé
http://www.huffingtonpost.com/amb-marc-ginsberg/time-to-reset-russias-syr_b_1247674.html
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 16:54
L’Iran promet d’attaquer tout territoire utilisé par l’ennemi pour l’agresser
Selon un article de Ria Novosti du 5 février 2012, l’Iran attaquera tout pays dont le territoire sera utilisé pour une intervention militaire contre la République islamique. C’est ce qu’aurait déclaré dimanche Hossein Salami, commandant adjoint du Corps des Gardiens de la révolution islamique, cité par les médias occidentaux.
« Tout territoire utilisé par l’ennemi pour des opérations contre la République islamique sera attaqué par nos forces armées », a annoncé le général Salami.
L’Occident, sous contrôle juif, persiste à accuser l’Iran de recherche atomique militaire malgré les évidences et les multiples rapports de l’AIEA, au lieu de s’intéresser à Israel qui dispose d’ogives nucléaires en toute illégalité, pointées sur les villes européennes !
L’Union européenne, qui ne représente que 20% des exportations de pétrole de l’Iran, a tenté un embargo qui non seulement est injuste, mais en plus ne fonctionne pas, et au contraire, est en train de mettre l’Europe à genoux. (« La Russie, l’Inde, la Chine abandonnent le dollar pour continuer à commercer avec l’Iran”).
Les va-t-en guerre juifs sioniste de Tel Aviv et du Pentagone rèvent d’une solution militaire, habitués qu’ils sont d’aller semer la misère et la désolation chez les autres.
En fait, pour vraiment bien faire, il faudrait frapper là ou vivent les profiteurs et vrais fomenteurs de guerre, Manhattan, Neuilly, La City, Tel Aviv…
J’aimeJ’aime
olka
Fév 5, 2012 @ 16:50
What War With Iran Might Look Like
by Philip Giraldi, January 12, 2012
http://original.antiwar.com/giraldi/2012/01/11/what-war-with-iran-might-look-like/
J’aimeJ’aime
jerry
Fév 5, 2012 @ 16:20
Guéant fait de la diversion et de la manipulation pour séduire des gens complexés.
le peuple français adore ce genre de manipulation. Il faut lui en servir pendant ce temps, les français crèvent la dalle et le froid, mangent dans des poubelles, submergés par des dettes, le chômage en hausse, insécurité persistante et le pays s’écroule. Mais plus encore les responsables de cette détérioration sont sereins. C’est de la politique. Diviser le peuple pour mieux le dompter. Guéant a trouvé la recette pour rester au pouvoir.
Je suis intéressé de voir le classement hiérarchique des races.
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 17:57
@ La non-complexée , Lewis…la bonne blague ?
Les complexés sont les pseudos qui se planquent sur le net de peur que la famille,les voisins et les autres bipèdes découvrent ce qu’ils racontent sur le net…hé,hé ?
J’aimeJ’aime
Chido
Fév 5, 2012 @ 15:58
La troisième guerre mondiale a déjà commencé !
http://journalchretien.net/21244-La-troisieme-guerre-mondiale-a-deja-commencee
J’aimeJ’aime
Chido
Fév 5, 2012 @ 16:01
Chapitre 4 – La politique planétaire des Etats-Unis.
_________________________
Quelles seraient les raisons de ce chaos incompréhensible au Moyen-Orient ? Pourquoi ces comportements incompréhensibles des acteurs du drame, notamment ceux des Etats-Unis d’Amérique, créateurs, financiers, promoteurs de l’extrémisme islamique, avec leurs coéquipiers et collaborateurs obéissants que sont les Saoudiens, les Pakistanais, les Turcs et que deviennent aujourd’hui les extrémistes musulmans de tous les pays arabes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ?
On a beaucoup répété que les Etats-Unis sont manipulés par leurs corporations et leurs lobbies, le fameux complexe militaro-industriel qui aurait intérêt à ce que les guerres l’enrichissent par les ventes d’armes et de matériaux ainsi que les reconstructions des infrastructures détruites. On a aussi parlé du fait que Saddam Hussein avait fait le sacrilège de vouloir vendre son pétrole en euros et que l’Iran veut le vendre en d’autres monnaies que le dollar. On a aussi dit que l’Amérique voudrait faire passer par la Turquie le gaz et le pétrole acheté par l’Europe pour la détacher de la Russie. On a même cité Henri Kissinger sur internet disant que l’Amérique était en train de pousser la Russie et la Chine à l’attaquer pour qu’elle puisse les détruire et devenir ainsi le maître final de la planète. On a enfin dit que les Etats-Unis ont appris la leçon de leurs ancêtres britanniques qui cherchaient toujours à avoir continuellement des guerres sur le continent européen pour qu’aucune puissance ne puisse lui faire risquer de perdre sa maîtrise des mers. Les Américains feraient de même avec le continent eurasiatique pour garder, eux, leur statut de seule superpuissance mondiale, statut que la situation économique et financière mondiale, ainsi que leurs dépenses guerrières risquent de leur faire perdre.
Je retiendrai cette dernière possibilité. Seulement, je ne comprends pas le suivisme européen car l’Europe, fait partie du continent eurasiatique voue aux guerres intestines.
Malheureusement pour le monde, y compris l’Amérique, certaines des gaffes US risquent de mettre le feu à la planète
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 17:04
>Je retiendrai cette dernière possibilité. Seulement, je ne comprends pas le suivisme européen car l’Europe, fait partie du continent eurasiatique voue aux guerres intestines.>
Mais l Europe a choisi son camp depuis longtemps deja. En colonisant et en asservissant l Asie, hors URSS. La hiérarchisation des races a a ete faite pour les « Jaunes » egalement. Tu n as qu a voir une carte des flux et reflux monetaires et des centres de production, tu comprends de suite ou se situe la puissance ou plutot les puissances qui nous gouvernent. Les flux contournent les continents pour se fixer en Europe, Russie incluse, se detourne de l Asie, en se fixant sur le Japon, puis l Australie,et pour finir aux Etats Unis, Canada, faisant une petite fleur a ISrael;;;
PS/ ai essayede retrouver la carte mais elle a disparu de la surface du ouebe
J’aimeJ’aime
Chido
Fév 5, 2012 @ 18:22
Bonjour boheme. Ok! si t’arrives à la trouver, ce serait sympa de me filer le lien
Ps/ Je vois que tu te bats sur tous les fronts pour faire comprendre des choses à un aveugle avec des signes et à un sourd avec la voix. Courage en tout cas !
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 22:09
tu veux dire que je m y prends mal et que je m echine en vain?! tu sais ce n est pas tres important: les forums sont pleins de gens que personne n ecoute…Je suis tres touchee par le probleme que vit mon monde qu on veut releguer au fond des tenebres alors j essaie de debattre sincerement et a ma maniere; et j apprecie beaucoup certaines interventions; ca durera ce que cela durera et puis ca finira bien un jour…
Elle est rigolote ta citation; elle est de toi?
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 17:06
encore une reponse perdue;;;ou en attente;;;
J’aimeJ’aime
Chido
Fév 5, 2012 @ 16:03
Chapitre 5- La troisième guerre mondiale.
Quoi de mieux, pour créer des guerres continuelles, que les guerres de religions ? Les Etats-Unis sont passés maîtres dans le lavage de cerveau de masse. Ils contrôlent les médias chez eux et en Europe, tandis que leurs protégés des théocraties du Golfe contrôlent ceux du monde arabe avec quand même un peu plus d’exceptions, car les populations arabes se méfient de leurs dirigeants, surtout quand il s’allient avec les alliés d’Israël, qu’ils considèrent comme un agresseur et l’occupant d’une de leurs terres les plus sacrées ; c’est pour cela que l’on voit le Hamas, parti islamiste sunnite, allié avec le Hezbollah et l’Iran chiites, ainsi qu’avec le gouvernement laïc de Syrie.
C’est pour cela qu’en France, par exemple, on ne parle que du danger islamique, des massacres des chrétiens dans les pays musulmans ; les photos des massacres au Nigeria sont diffusées incessamment sur internet, tandis que dans les pays arabes sunnites on ne parle que du danger chiite, surtout iranien, et de la bombe nucléaire chiite perse. Les médias arabes en ont presque oublié la question palestinienne et Israël.
Pourtant, personne ne parle que le gouvernement Bush en s’attaquant à l’Iraq et en détruisant le plus grand ennemi arabe de l’Iran a agi en meilleur bienfaiteur de ce dernier pays. Les Américains seraient-ils si idiots ?
De même, quand les Américains et les Européens ont fait l’embargo sur le pétrole iranien et sur la banque centrale de ce pays, ne savaient-ils pas qu’ils étaient en train de pousser l’Iran à les attaquer et à attaquer les pays arabes du Golfe, comme Roosevelt est dit avoir poussé le Japon à attaquer à Pearl Harbour ? Quant à la Chine, accepterait-elle vraiment de renoncer au pétrole iranien pour se rendre tributaire des alliés saoudiens des Américains ? Est-ce que vraiment les Américains pensent que les Iraniens et les Russes laisseraient les Turcs et les principautés islamiques du Golfe renverser le gouvernement syrien et couper l’Iran de la Méditerranée ? L’Europe et Israël ont-ils vraiment intérêt à voir la Turquie sur le Golan, prête à reprendre son chemin vers son ancien empire de l’Est et du Sud de la Méditerranée ? Car, la Turquie voudra-t-elle se laisser stopper par la seule pierre d’achoppement restante qu’est Israël ?
Quant aux Russes, laisseront-ils leur ancien voisin ennemi reprendre pied en Syrie et en Iraq et profiter du pétrole des pays du Golfe ou il remplacera rapidement les Américains ? Et l’Iran dans tout cela ? Laissera-t-il la Turquie reprendre les territoires dont elle l’avait chassé en 1515 ?
On voit ici que les Américains ont fait toutes les ”gaffes” possibles pour prévenir Russes, Chinois et Iraniens et les pousser à défendre la Syrie.
Les Russes, eux, furent encore plus terrorises par les actions ”agressives” US en Géorgie, puis les mensonges sur la Libye, puis l’installation de leurs défenses anti-missiles en Turquie, ennemie de la Russie dans le Caucase et danger dans les républiques musulmanes turcophones de Russie et enfin, « cerise sur le gâteau » leur appui aux manifestations anti-Poutine, comme si la Russie faisait partie du Printemps Arabe. La Russie a alors compris, si elle ne l’avait pas fait déjà, qu’après la Syrie ce serait son tour, peut-être en troisième position après la destruction de l’Iran. La plus grosse gaffe américaine fut qu’ils excitèrent trop d’ennemis en même temps.
C’est pour cela que la Russie posera son veto sur tout ce qui peut nuire à son allié, Assad, aux Nations-Unies, car il s’agit de sa propre survie.
C’est pour cela que la bataille en Syrie sera très dure et que nous pouvons dire que c’est les premiers combats d’avant-garde qui préparent à la troisième guerre mondiale et les ”alliés européens” des Etats-Unis feraient bien de se désengager. D’ailleurs, pour la France, la Russie est un allié séculaire qu’elle ferait bien de retrouver, car l’Amérique, elle, a une politique planétaire qui se fiche des « détails surtout alliés ».
Elle ferait bien de répéter après le cardinal Tauran : « Il est important que, dans un monde pluriel et précaire comme le nôtre, nos concitoyens puissent constater que le dialogue interreligieux est une richesse pour les sociétés humaines : des croyants qui, dans le respect de leurs différences, sont capables de s’écouter, d’apprécier ce qu’il y a de bien et de beau chez l’autre sont des prophètes de l’espérance… Ils disent qu’il est possible de vivre ensemble parce que la personne humaine est beaucoup plus que ce qu’elle montre ou produit ! »
J’aimeJ’aime
bob
Fév 5, 2012 @ 16:47
Salut Chido, pour la photo que tu a mise en ligne ce matin , il s’agit vraisemblablement d’une capture d’écran faite sur une vidéo! Ils ont de plus en plus recours à ce stratagème pour qu’on ne puisse pas vérifier leurs sources, à moins d’aller fouiller sur youtube! D’ailleurs tu remarqueras que tout l’extérieur a été rogné pour que l’on ne puisse pas situer l’endroit!
J’aimeJ’aime
Chido
Fév 5, 2012 @ 16:51
Salut Bob, oui j’ai remarqué ça, mais on voit un fond qui ressemble à la compagne.
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Fév 5, 2012 @ 17:28
Chido
Mais non… Cest juste des tentatives !
Je sais depuis que vous êtes tout petit, vous rêvez de partir en campagne de Russie….Finir vos jours dans un congélateur !
J’aimeJ’aime
Chido
Fév 5, 2012 @ 18:16
Ah! La poupée multiple s’ouvre toute seule et dit quelque chose que je ne comprends pas ou qu’à moitié …
Perdu! c’est vrai que qd j’étais tout petit je prenais la tête à mes parents avec un rêve..le petit morveux (moi) répétait tout le temps ceci: ‘qd je serai grand, je partirai en Inde et je marierai avec une très belle indienne’
Le reste de votre commentaire, je n’arrive pas à le décoder
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 17:58
Que t’arrives-t-il mon chéri de Chido,3è guerre qu’il dit….énervé ou la Bobo et la Vilis t’ont posé un lapin…le don juan du maghreb ?
J’aimeJ’aime
Mclouf
Fév 5, 2012 @ 15:48
Réponse à l’inculte Guéant, chef braconnier en terres FHainesques, paroles d’Egypte du grand poète chanteur populaire feu Cheikh Imam compagnon de route du non moins grand Naguib Mahfoud :
D’autres réponses à venir de Chine, Ispahan, Samarkand, Damas, Baghdad, Cordoue, Fès, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc, etc … avant d’arriver à …..
…/….
J’aimeJ’aime
Mclouf
Fév 5, 2012 @ 15:53
Guéant au 19ème siècle, la barbarie à l’état pur :
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 15:27
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 15:38
Depuis plusieurs jours, la France est traversée par une vague de froid intense qui a conduit à la mort de plusieurs personnes,a Marseille, le Samu social a pour ordre de ne pas aider les Rroms, trop nombreux
Un salarié du Samu sociale de Marseille: « Nous avons pour consigne non écrite de contourner les Roms au prétexte qu’ils seraient trop nombreux »
Cette information se trouve dans le journal « La Provence », en page 4.
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 18:00
@ La mamoudie
Qu’est-ce que tu peux raconter comme connerie la mamoud…?
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 15:56
UN DES PRINCIPAUX DEBITEURS DE L’ETAT GREC SERAIT ? UN BERGER DE 65 ANS
LEMONDE.FR | 05.02.12 |
Une des mécanismes mis en place par le gouvernement grec pour récupérer l’argent que lui doivent certains citoyens a été de publier, au mois de janvier, une liste nominative de plus de 4 000 personnes. Réunies, ces personnes devraient à l’Etat près de 30 milliards d’euros.
Depuis la publication de cette liste, la plupart de personnes arrêtées pour ce motif ont été libérées sous caution ou condamnées à de faibles peines. Près de 500 font encore l’objet d’un mandat d’arrêt.
Le journal grec Ethnos a annoncé, dimanche 5 février, avoir retrouvé l’un des principaux débiteurs de l’Etat grec, un homme qui devrait à lui seul, selon les calculs du ministère des finances, pas moins de 10,8 millions d’euros.
Il s’agit de Stelios Parasyris, un berger crétois de 65 ans, qui possède une cinquantaine de moutons et, assure-t-il, pas beaucoup d’argent.
L’Etat grec affirme que Parasyris a frauduleusement empoché 30 millions de drachmes, soit près de 88 000 euros, en 1995. La somme qu’il doit est obtenue en y ajoutant les amendes, pénalités et autres intérêts. Le berger assure avoir déjà remboursé l’équivalent de trois fois ce qu’il avait détourné. « Si tous les gens sur la liste sont aussi pauvres que moi, je ne vois guère d’avenir pour ce pays », a-t-il déclaré au quotidien.
J’aimeJ’aime
Franc-tireur
Fév 5, 2012 @ 15:21
Concernant les propos du trisomique sur le fait que les civilisations ne se valaient pas….
Il peut se permettre de dire ceci car e face personne ne sait répondre…
Effectivement la civilisation est plus glorieuse que les autres:
– Massacres en Afrique
– En Asie,
– EN Amérique
– Extermination des juifs en Europe pendant la WWII…dont la France a été une importante partie prenante en tant qu’entité collaboratrice…
Les faits rien que les faits…mais hélas personne pour le répondre au trisomique, à la poissonnière ou au cocu de l’Elysée
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 15:28
ANNONCE EN GRANDE POMPE DU PROCES DE 40 FIDELES DE KADHAFI AUJOURD’HUI A BENGHAZI qui est devenu la capitale des rats……
J’aimeJ’aime
coach
Fév 5, 2012 @ 15:59
Attention au racisme anti trisomique. Les mongoliens sont des êtres humains comme les autres.
Dénoncer le racisme en en proposant un autre, vous fera passer pour un crétin.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 15:17
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 15:21
nicolas Sarkozy de naguy bocsa, doit supprimer toutes les aides aides social ..c’est rabbi jacob qui le dit!!
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 16:36
Alors qu en obligeant les riches a payer leurs impots, ils effaceraient purement et simplement les deficits sociaux qui ne sont en rien dans la debacle financiere francaise. En effet, les 24 premiers fortunes francaises ne paient pratiquement pas d impots, ce qui est proprement surprenant quand on sait que le simple quidam au SMIC es oblige de se serrer la ceinture pour sa contribution a l effort financier. Maintenant, il reste que le discours de ce sioniste conservateur est clairement ideologique, axe sur l immigration et les arabomusulmans… Et que ceux qui les laissent s excprimer sont fautifs, ne leur posent jamais les bonnes questions et les laissent dire n importe quoi;
http://www.revolution-fiscale.fr/le-systeme-actuel
http://www.lefigaro.fr/impots/2011/10/20/05003-20111020ARTFIG00425-5000-hauts-revenus-ne-paient-pas-d-impot.php
J’aimeJ’aime
robespierre
Fév 5, 2012 @ 15:16
@ boheme, t’as raison et j’ai vraiment peur qu’il ne soit trop tard pour nous.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 15:14
J’aimeJ’aime
robespierre
Fév 5, 2012 @ 14:23
AJ je voudrais poser une question, a toi et a toutes les persones qui me liront. Etes vous sures que le refus russe et chinois n’est pas planifie pour entrainer le monde dans une 3eme guerre mondiale qui verra la destruction totale de l’Iran et d’Israel? car » Derrière les Etats-Unis et leur Constitution se trouve un petit groupe d’hommes dont le seul objectif est de réduire à l’esclavage le monde entier et l’humanité, dans leur complot satanique pour un gouvernement mondial. Pour vous donner une bonne idée de ce complot satanique, je vais retourner à son tout début, au milieu du 18e siècle, et nommer les gens qui ont mis ce complot en action.
Ce compot satanique a été fondé en 1776 sous le nom des Illuminati, et fut organisé par un dénommé Adam Weishaupt, qui s’était d’abord converti au catholicisme et était devenu prêtre. Plus tard, à la demande des Financiers, il quitta l’Eglise catholique et organisa les Illuminati, qui étaient financés par les banquiers internationaux.
Toutes les guerres depuis cette époque, y compris la Révolution française, ont été organisées par les Illuminati, qui opéraient sous différents noms et déguisements. Je dis cela parce que, une fois que l’existence des Illuminati fut découverte et leur plan devenu trop connu, Weishaupt et ses comparses commencèrent à fonctionner sous différents noms.
Mais pourquoi ces conspirateurs mondiaux choisirent-ils le mot « Illuminati » pour désigner leur organisation satanique? Weishaupt lui-même dit que ce mot tire son origine de Lucifer, et signifie « porteurs de la lumière « .
Les guerres mondiales
» La première guerre mondiale devait avoir lieu pour permettre aux Illuminati de détruire le régime des tsars en Russie . Un objectif que les banquiers internationaux s’étaient juré d’atteindre depuis que le tsar avait fait échouer leurs plans au congrès de Vienne – et de transformer la Russie en un château fort du communisme athée. Les différences entretenues par les agents des Illuminati entre les empires allemand et britannique seraient utilisées pour fomenter cette guerre. Une fois la guerre terminée, le communisme serait installé, et utilisé pour détruire d’autres gouvernements, et affaiblir les religions.
La deuxième guerre mondiale, devait être fomentée en utilisant l’opposition entre les fascistes et les sionistes politiques. Durant cette guerre, le communisme international devait s’étendre jusqu’à égaler en force le pouvoir des pays chrétiens, et une fois cette étape atteinte, le communisme international devait être réfréné et tenu en échec jusqu’au jour du cataclysme social final. »
» La troisième guerre mondiale devra être fomentée en utilisant l’opposition entre les sionistes (les partisans de l’Etat d’Israël) et le monde musulman. Cette guerre sera dirigée de sorte que l’Islam et Israël se détruiront mutuellement, tandis que le reste des nations du globe, divisées sur cette question, seront forcées d’embarquer aussi dans cette guerre, jusqu’à l’épuisement physique, mental, spirituel et éconmique complet. Tout sera alors mis en place pour l’établissement d’un gouvernement mondial. »
Le gouvernement mondial
» A l’étape finale de la conspiration, le gouvernement mondial sera composé d’un dictateur (le chef des Nations unies), du Conseil des Relations Etrangères (groupe représentant les Illuminati aux Etats-Unis), de quelques milliardaires, de communistes, et de scientifiques ayant prouvé leur dévouement envers cette conspiration. Tous les autres individus seront réduits à une seule race, esclaves de la conspiration. »
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 14:59
Robespierre, nous n avons pas besoin de l occulte pour voir qu ils veulent sauver leurs societes aux depens des notres. QU ils ont un besoin vital de toutes les ressources de la planete pour continuer a regner sans partage sur elle. C est visible depuis des siecles. Et pour ca ils ont besoin de hierarchiser les hommes. Nous et eux; notre « humanite » contre leur « sous humanite »;;; En clair, il y a un gateau a se partager et plus il y a de monde, moins ils en auront; alors il eliminent; et ils eliminent meme chez eux, et meme si cela ne se percoit pas clairement pour l instant. Comment sont ils arrives a ce que les richesses francaises et le pouvoir soient aux mains de quelques nantis seulement, qui se comptent sur les doigts d une seule main? Quoi de plus surpenant que cela se reproduise au niveau mondial. La gouvernance et la domination de quelques uns par rapport a 8 milliards d etre humains! La troisieme guerre mondiale a debute il y a longtemps deja, d abord economique, elle se poursuit constamment sous d autres visages. L affrontement est total et entier. Notre grand tort est d avoir cru en leur mensonges « humantaires » vehicules par un Culture forte qui nous a impregnes jusqu a l os. Il faudrait nous approprier leur haine tenace. Devenir aussi inhumains qu eux pour les contraindre a nous regarder autrement. Quand je parle de haine, c est au niveau politique et gouvernemental bien sur et elle commence par le respect de tous les peuples.
J’aimeJ’aime
kawa
Fév 5, 2012 @ 15:30
Et c’est tout !? tout ça pour ça ??? 1er et 2eme guerre mondiale, des millions de morts, des stratégies machiavéliques, des plans à faire mal au crane, juste pour réduire le monde en esclavage… le monde est déjà en esclavage. ça s’appelle la société de consommation. Pour ceux qui sont encore retissent, ils ont créées l’aide humanitaire(c’est le nom commercial) : quelques bombes, de nouvelles armes de destructions à tester sur la population (on dirait que c’est une méthode à la hitler!!) et tué le méchant dictateur qui empêche de tourner en rond….
Je crois qu’il vous manque des données, même si votre analyse est pertinente, dans l’ensemble.
Selon moi, la 3eme guerre mondiale aura pour objectif d’asseoir la légitimité de l’etat d’israel dans le monde comme nouvelle super puissance mondiale, en prenant des terres pour s’agrandir en Irak (tiens, il y a eu une guerre la bas !) et en Egypte (tiens ils ont eu une révolution et un nouveau type de gouvernance…).
Il faut aussi réduire la population arabo-muslmane trop importante encore et souvent religieuse, qui est une gène pour finaliser le « plan ».
D’ailleurs, les religions ne demandent pas de procréer? et ceux qui ont des familles nombreuses, sont les religieux (quelque soit la religion). Donc affaiblir les religions en occident (cela à commencer depuis bien longtemps… et le travaille à commencer en orient (augmenter les tensions entre sunnite et chiite, mais aussi entre chrétiens et musulmans, comme au Soudan,où le pays a été coupé en deux, et en Egypte, où tout est fait pour créer une haine sans fond entre ces deux religions).
Bref, il y a une volonté de détruire les religions légitimes, pour créer un chaos et anéantir tous les repérés des sociétés.
Dans quel but ??? la est la question…
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 15:53
kawa, je vais te dire le fonds de ma pensee :
personne n aime les sionistes A commencer par moi. Je n aime pas leur politique, leur arrogance, leur facon d agir, leurs buts et leurs ambitions. Pour la plupart, ils ne font pas partie de ce monde oriental dans lequel ils sont plonges jusqu au cou et ne connaissent en rien sa mentalite et sa facon d etre. Mais beaucoup amalgament sionistes et Juifs. ALors que meme en Israel, il existe un antisionisme et des Juifs qui ne demandent pas mieux que de vivre en paix avec leurs voisins. Leur vie millenaire aux cotes des musulmans est la pour en temoigner.
Pour moi, les veritables responsables de la cacaphonie dans laquelle est plonge ce XXI siecle n est pas du aux Juifs et meme pas aux seuls sionistes juifs. Les veritables responsables sont les neocons et les sionistes chretiens. Ce s ont eux qui entretiennent le feu, la mort, la destruction et la diabolisation du monde arabomususlman.Leur enorme responsabilite dans le chaos du monde a commence bien avant meme la creation de l Etat d ISrael.
Ils dominent et veulent continuer a dominer le plus longtemps possible. Pour ce faire, tous les coups leur sont permis, meme les plus repugnants, meme les plus illegaux, les plus depraves, les plus scandaleux, les plus meurtriers, les plus deshonorants. La morale, la justice, la stabilite, ils ont font des outils pour les servir,pour servir leur monde. Ils ont place l Etat d Israel en Palestine, a cause du petrole, des richesses, de la domination qu ils veulent exercer sur des peuples qu ils veulent asservir. Et ils protegent Israel de toutes leurs lois fabriquees par eux, faites pour eux. Tous les politiciens israeliens, dont l immense majorite venue d Europe et dont la judeite n est pas forcement authentique les servent et se servent parqu ils leur ressemblent et ont les memes buts et les memes ambitions. J irais meme plus loin, la majorite Juive est victime au meme titre que nous.QUi alimente Israel, qui nourrit le feu de la haine e de la division: l argent americain et europeen, la puissance americaine +coalises aux mains des sionistes chretiens, qui se cachent derriere le sionisme juif.
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 16:00
>Selon moi, la 3eme guerre mondiale aura pour objectif d’asseoir la légitimité de l’etat d’israel dans le monde comme nouvelle super puissance mondiale, en prenant des terres pour s’agrandir en Irak (tiens, il y a eu une guerre la bas !) et en Egypte (tiens ils ont eu une révolution et un nouveau type de gouvernance…).>
je le dis depuis longtemps.Bien sur, ca fait partie du plan;;; mais a relier avec le post plus haut. Et certainement qu il me manque des donnees encore incomprehensibles pour la simple mortelle que je suis. De toutes facons, tout bouge tellement vite qu il est evident qu ils reinventent a chaque fois leur main mise sur la planete et sont obliges de se reajuster. Mais la constante se maintient…
J’aimeJ’aime
coach
Fév 5, 2012 @ 16:29
Les musulmans, au lieu d’accuser les sionistes de l’échec évident de vos civilisations, seriez plus avisés de rechercher dans vos pratiques les vraies raisons de ces échecs.
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 16:44
Sans remettre en cause ton post, c est surtout notre faiblesse qui nous pourrit la vie coach, et permet a certains d en profiter. Les pratiques musulmanes ont eclaire monde il y a a peine quelques siecles, ce qui n est rien en terme d Histoire. Et l Histoire a tendance a se repeter; peut etre vous eclaireront elles encore une fois dans un avenir plus ou moins long?
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 18:08
La Bobo qui se critique elle-même dites-donc ?
C’est pas une question de faiblesse…t’es bien une gonzesse pour dire ce genre de connerie comme la mamoud d’ailleurs ?
– Supprime la religion à la tête de l’état et la dictature et t’auras fait un grand pas … tu seras petit à petit les décennies passant, au niveau des autres…hé,hé ?
Chez vous, c’est comme si l’on disait à mon cher et adoré C. Guéant et à mon cher et adoré Sarko, de s’excuser pour les colonisations » positives » ( hé,hé…) de la France en Algérie et ailleurs…C’est bien d’être une fille et un efféminé ici…non ?
J’aimeJ’aime
strym.
Fév 5, 2012 @ 17:46
memere coachy
arretes tes salamaleks d’after shabbat…
tous les musulmans ne sont pas concernés par israel et l’occupation sioniste, seuls les arabes (20% des muzz) le sont, qu’ils soient juifs, muzz, chretiens ou athees, de casa à beyrouth
strym.
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 18:13
Tu débloques la Styrm ou quoi,la preuve…depuis plus de 3 ans tu fais avec tes potes,quels qu’ils soient,du moment qu’ils sont originaires de n’importe quel pays maghrébins, ici,… plein de messages racistes sur les juifs…hé,hé …comme la coach qui fais pareil dans le sens inverse,sur les maghrébins…Qu’est-ce que t’as fais ce weekend la Styrm…t’as rencontré un vrai mâle qui t’as traumatisé ?
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 15:54
reponse bloquee;; ou perdue;; attendre un peu;;
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 14:19
Le discours de Gueant a toujours ete celui de la culture dominante. Ce n es tpas une nouveaute. Ils ont toujous glorifie leur « humanite » de leur « culture », en oubliant les massacres et les morts qui jonchaient la terre des pays qu ils ecrasaient de leurs armees et armes surpuissantes.Et en oubliant sciemment que leur civilisation n aurait pu se construire sans la notre qui les a eclabousse de lumieres.
Leur pretendu universalisme ne s etend qu a l interieur de leurs terres et encore! Il postule tout de meme du silence du monde arabo-africain qui n a jamais remis en cause serieusement leur autorite et leur culture sur nous.Par ses discours, la France de Sarko n a cesse de faire des constructions negatives et ideoligiques des peuples arabes et africains. Meme certains penseurs de gauche, humanistes et anticolonialistes sont surs de la dominance blanche, alors ceux venant de droite… Elle se tradtuit bien dans les grands romans traditionnalistes et a vertu pedagogique ou on voit toujours que la maladie comme la peste, le cholera ou les maladies veneriennes proviennent toujours de loin, de ces pays arabes ou africains… Meme si parfois, certains tel Sartre ont des eclairs de lucidite :> Rien de plus consequent chez nous qu un humanisme raciste puisque l Europeen n a pu se faire homme qu en fabriquant des esclaves et des monstres>
monstres dans le sens sous humains;;; leur vision n a jamais varie depuis, malgre l habillage democramerde;;;
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 13:31
@ maryam,
Je n ai pas la meme confiance que toi envers l attitude occidentale et les vetos sinorusse;
Les US et leurs allies savaient que la Russie et la Chine deposeraient leurs vetos. Ils le savaient depuis la Libye et s y sont prepares. Alors question : pourquoi sont ils alles jusqu au vote? Et pourquoi malgre ce vote et ses repercussions, leurs discours restent virulents et de plus en plus belliqueux! La mise a sac et la prise des ambassades syriennes ne me dit rien qui vaille et ne semble que le debut de vastes represailles. Les Occidentaux sont capables de
tout pour arriver a leurs fins et peuvent (vont) legitimer le Conseil des traitres syriens aussi facilement qu ils l ont fait avec les traitres Libyens ne peut etre que le debut d une vaste offensive d isolement et de sanctions encores plus violentes envers les Syriens. Et cette prise de position des dirigeants tunisiens est vraimnt surprenante, aussi surprenante que la non reaction du peuple tunisien, qui jusqu ici avait manifeste de fieres reactions contre les emissaires quataris.
J’aimeJ’aime
maryam
Fév 5, 2012 @ 13:39
@Boheme, je n’ai jamais exprimé ma confiance envers l’attitude de l’Occident et les vetos. La seule chose que j’ai dite, c’est que je constate parmi mes amis européens (ainsi que sur certains forums et merdias) que seuls 1,5-2% sont au courant de ce qui se passe en Libye, Syrie, Iran, etc. Je regrettais donc que tu traites ces peuples de salauds (alors qu’ils sont manipulés par les mensonges), qualificatif qui convient par contre parfaitement à leurs gouvernements.
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 13:49
mince maryam, je me suis mal exprimee… et je ne revenais pas sur cela…C est deja oublie!!!
Je reagissais seulement a ton post plus bas >Mais les Occidento-arabes n’ont pas accepté cette dernière – et nécessaire – modification de leur texte, et ont voulu passer au vote, pensant peut-être que leur récupération-manipulation des derniers événements sanglants de Homs paralyserait leurs adversaires et les contraindraient à se réfugier dans une abstention complice : on connait la suite….>
Clairement je me pose de grosses questions sur l apres veto;;;
J’aimeJ’aime
maryam
Fév 5, 2012 @ 19:07
@Boheme, de retour, je trouve ta réponse… En fait, je n’ai fait que relayer l’article d’InfoSyrie. Pour le reste, l’opposition syrienne a dit qu’elle considérait comme illégitime ! la décision du conseil de sécurité et qu’elle poursuivrait ses actions. On peut donc effectivement se poser de sérieuses questions sur la suite des événements…
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 13:28
Après le départ des observateurs, l’industrie du mensonge tourne à plein régime
Ce 4 février 2012, les organes de communication du parti de la guerre annoncent unanimement plus de 200 morts à Homs, une ville « saignée », la torture d’enfants et des bombardement « incessants ». Nous serions face au « plus terrifiant massacre » depuis le début de la « révolte ». Spontanément, des attaques ont été déclenchées dans la nuit contre des ambassades syriennes à Washington, au Caire, au Koweït et à Londres.
En fait, afin d’accentuer la pression sur le Conseil de sécurité des Nations Unies et sur l’opinion publique, le dispositif de communication impérial reprend du service après une brève période d’accalmie.
Les partisans d’une intervention en Syrie ont fait une erreur en envoyant une mission d’observation. Les 160 observateurs des 22 pays de la Ligue arabe ont pu établir le décalage entre la version des faits défendue par les Occidentaux et la réalité du terrain. Pour cette raison, leur rapport a été étouffé par la présidence de la Ligue arabe, et n’a pas été présenté au Conseil de sécurité, alors qu’il était sensé être la base même des nouvelles discussion concernant la Syrie.
Le problème c’est que le rapport permet d’établir plusieurs points à contre-courant de la version atlantiste, alors que les lois de la propagande de guerre imposent de faire taire toutes les voix dissidentes quand on cherche à imposer son point de vue.
Puisqu’ils refusent d’accréditer le storytelling de l’OTAN, les observateurs deviennent des témoins gênants. Alors que le maintien de leur mission avait été voté à 4 voix contre 1 (celle du Qatar) par le Comité ministériel ad hoc de la Ligue Arabe, ceux ci doivent quitter la Syrie pour raison de « sécurité » depuis que les observateurs du Golfe ont été rappelés et que l’Arabie saoudite a diffusé un appel du sheik Al-Aroor à les assassiner.
Alors qu’on le présente comme un musulman radical, sheikh Adnan Al Aroor est un ancien officier syrien arrêté et condamné dans les années 70 pour avoir violé plusieurs des conscrits dont il avait le commandement.
Réfugié en Arabie saoudite, il a créé sa propre secte et est devenu l’un des principaux prêcheurs takfiristes, guru des insurgés.
Maintenant que la Syrie est de nouveau seule à pouvoir donner une autre version des événements, l’industrie du mensonge mise en place pour cette opération reprend du service.
Une nouvelle fois la source unique admise en Occident et dans le Golfe est l’autoproclamé Observatoire Syrien des Droits de l’Homme, basé à Londres et dirigé par les Frères Musulmans.
Aucune preuve n’est fournie, mais quelques images floutées, la juxtaposition d’images de manifestations et d’explosions, ainsi que quelques témoignages non identifiés suffiront : « l’information » est immédiatement reprise sans vérifications par des centaines de médias à travers le monde.
Alors qu’on les présente comme les défenseurs d’intérêts cyniques, les Russes et les Chinois sont en fait les derniers au Conseil de sécurité à faire prévaloir les faits sur la communication, et le droit international sur le mensonge.
http://www.voltairenet.org/Apres-le-depart-des-observateurs-l
J’aimeJ’aime
Le vigile
Fév 5, 2012 @ 15:35
@mamhoud,
Vous auriez du mettre des guillemets à « Spontanément » à la 4ème phrase. Les attaques des ambassades syriennes n’ont rien de spontané; elles ont été téléguidées..!!
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 19:34
ce post n’est pas de moi.. mon cher « vigile » vu que votre vigilance Spontané est réfléchi, je suppose que vous l’avez deviner!!
J’aimeJ’aime
Le vigile
Fév 5, 2012 @ 20:32
@mamhoud,
Ok, pas de problème.
J’aimeJ’aime
bob
Fév 5, 2012 @ 13:10
Sarko et la Jupette me font penser à Henri Leconte, qui après avoir perdu un match avait déclaré: __ C’est mon adversaire qui m’empêche de bien jouer!!
J’aimeJ’aime
strym.
Fév 5, 2012 @ 13:02
qlques eclairages, pr ceux qui se sentent concernés ou interessés
http://labanlieuesexprime.org/
strym.
J’aimeJ’aime
Chido
Fév 5, 2012 @ 12:26
la photo de Belhadj après l’attaque. Je ne sais si elle est vraie ou s’il s’agit d’un fake
http://ozyism.blogspot.com/2012/02/abdul-hakim-bil-hajj-attacked-in-his.html
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 12:47
Libye – Les habitants de Sirte souffrent du froid (5 février 2012)
ALGERIA ISP / Selon Dhida Yawme 17 fibrayr Fi Libya, les rebelles de Zenten nie l’assassinat de l’ambassadeur Libyen en France et accusent les autres milices
d’essayer de diaboliser les rebelles de Zenten. Ils ajoutent que ce sont les rebelles de Misrata qui ont commis ce crime odieux puisqu’ils sont des criminels qui savent que tuer, torturer et violer.
Les habitants de la ville martyr Sirte vivent toujours dehors sans toits, leurs maisons exposées par les jeunes pilotes Français, Britanniques, Américains aux yeux bleus qui ont finis leurs boulots et ils sont rentrés chez eux, ils se lèvent le matin, ils emmènent leurs enfants à la crèche, ils les récupèrent la fin de l’après midi, ils jouent avec leurs enfants le soir et ils dorment sereinement. Alors qu’ils ont fait des massacres en Libye tuant des bébés, des enfants, des femmes, … Que tous ces morts hanteront leurs têtes. Ce sont que des assassins !
Le métier d’un pilote d’un avion de guerre peut être apprécié quand il défend son pays contre l’invasion étrangère mais ce métier est vraiment lamentable lorsqu’on s’attaque à un pays étranger qu’il vous a rien fait, en explosant les têtes des enfants.
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 12:48
Libye – La photo du rebelle qui essaye de piéger les résistants sur Facebook (5 février 2012)
ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, à Tripoli, les combattants de la résistance ont
explosé le check-point des rebelles situé près de la société brésilienne à Souk Jomoa.
A Tripoli, ce rebelles de Souk Jomoa a ouvert plusieurs comptes sur Facebook en se mettant dans la peau d’un combattant de la résistance. Il prenait les numéros des combattants de la résistance, il prenait des RDV avec eux pour les piéger. La résistance diffuse sa photo.
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 12:50
Libye – Une nouvelle opération de la cellule « Thaer Sirte » (5 février 2012)
ALGERIA ISP / Selon Akhbar Elmokawama Libya, les combattants de la cellule « Thaer Sirte » et le bataillon « El Mazarie »
de la résistance verte ont effectué une excellente opération en détruisant 3 pickups des rebelles dans la région de Gadwa suite à une embuscade. Le bilan est de 7 rebelles de l’armée du CNT tués.
A l’occasion du Mawlid Elnabawi Charif, les rebelles tiraient avec leurs armes dans le ciel. Le bilan 90 blessés sur tout le territoire Libyen.
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 13:39
Libye – Les habitants de Taouerga dans des camps de concentration !! (5 février 2012)
Publié le 05/02/2012 à 09:54 – Source : ALGERIA ISP
ALGERIA ISP / Selon Dhida Yawme 17 fibrayr Fi Libya, le poste frontalier Ras Jdir entre la Libye et la Tunisie a été réouvert
ce samedi permettant le passage des voyageurs et les marchandises. Les Tunisiens ont sécurisé l’endroit avec plus d’agents de sécurité.
Les habitants de la ville Taouerga qui ont été expulsé de leur ville. Ils se sont éparpillés en Libye dans des camps (type de camps de concentration), méprisés puisqu’ils ont la peau noire. L’OTAN/QATAR/CNT qui ont crée ce problème de racisme à travers les médias comme El Jazeera et El Arabia.
J’aimeJ’aime
strym.
Fév 5, 2012 @ 12:04
@ valerie chaste
tu m’rappelles un certain jack le belge, dupré comme de loin…
strym.
J’aimeJ’aime
bob
Fév 5, 2012 @ 13:39
Effectivement, c’est bien lui avec toujours la même argumentation, je cite »ce minuscule pays qu’on voit à peine sur la carte du Moyen-Orient? »!!!
Il fait toujours semblant d’oublier qu’Israel est un département américain qui a pompé tout le fric des contribuables américains et français!
J’aimeJ’aime
bob
Fév 5, 2012 @ 13:42
Et les Allemands auss iqui leur ont offert plusieurs sous-marins nucléaires!
J’aimeJ’aime
strym.
Fév 5, 2012 @ 11:33
François hollande, explique aux responsables du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions ISRAELIENNES de France …), que le PS (Parti Socialiste) est en réalité le (Parti SIONISTE) ! … Pour les personnes qui penseraient que le vote juif existe, eh bien, il se trompe. Il n’y a pas de vote Juif, les Juifs ne sont pas différents des autres, il y a plusieurs courants de pensée au sein de la « communauté » Juive ! Ce discourt qui consiste à dire que tous les Juifs pensent pareille, est un discours, non seulement dangereux pour les Français Juif de France, et anti-Juif (qui sous-entendrait que les juifs vivent et pensent en dehors du reste des Français) ! … Ce prétendu vote, Juif, n’est rien d’autre que la soumission au lobby Juif de France de la part de certains politiques pour ne pas dire tous, qui ne cherche que l’agrément de ces derniers, à voir, le soutien d’un puissant(s) Juif sioniste pour accéder à la présidentielle ! … Hollande a déjeuné avec BHL (convoqué par BHL en réalité) ! … BHL, trouve que François Hollande, n’aurait pas l’étoffe, la trempe d’un chef de guerre comme Sarkozy (le Parisien.fr / 31.01.2012) ! BHL, veille, et travail, pour que le prochain président soit un fidèle va t’en GUERRE, il veut un chef de guerre ! … Le travail n’est pas terminé, il ne fait que commencer, la Libye , n’est que le commencement d’une longue route ! … (LBS)
http://labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3656
Quand je pense à cette femme que l’on a enfermé, interné, prétextant qu’elle serait folle, la colère m’envahit, la haine, la révolte, l’envie de tout faire péter ! …
François Hollande, plutôt que de venir nous enfariner avec ton discourt de merde « peuple de France je vous aime », mon cul ! Que cette femme sorte le plutôt possible avant qu’on lui injecte toute sorte de merde pour lui faire perdre la tête et la rendre réellement folle, voilà le danger ! …
Pour tous ceux qui respectent le ventre qui vous a porté, ne restez pas s’en réagir ! ! ! face à cette ignominie ! ! ! (on enferme les femmes maintenant pour avoir lancé de la farine sur une personne, qui pour beaucoup non même plus les moyens de s’acheter de la farine, on va où là) ! ! ! …
Où sont toutes ces associations de défense de la femme, tous ces hommes qui viennent sur les plateaux télés, nous enfariné de leurs belles paroles, « vive la femme libre, vive les femmes qui prennent la parole face au machisme » ect.
Cette femme ne s’est-elle pas exprimé ? Vous préférez certainement voir ces femmes protester les seins et le cul à l’air, pour leur venir en aide ? … (LBS)
http://labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3660
strym.
J’aimeJ’aime
strym.
Fév 5, 2012 @ 11:26
onu sanctions
russie : hет
chine : 无
strym.
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 12:45
Libye – Madame Aïcha Kadhafi nie tout contact avec le CNT en Algérie (5 février 2012)
ALGERIA ISP / Le docteur Hamza Touhami a intervenu le 4 février 2012, en s’attaquant à quelques Libyens Qui ont fuit la Libye en transportant avec eux des grandes sommes d’argents appartenant au
peuple Libyen et ils commencent maintenant a créer des partis pour revenir en Libye. Ils demandent aux Libyens de ne pas intégrer leurs partis.
Le docteur Hamza Touhami a ajouté que madame Aïcha Kadhafi n’a pas rencontré les membres du CNT en Algérie. Mme Aïcha nie tout contact avec le CNT. Elle ajoute que c’est un mensonge.
A Tripoli, des cellules de la résistance verte « Sakr Elawhed » et « Gatroune » ont fusionné pour former le bataillon « Sakr Elawhed ». A ce moment là, le bataillon a arrêté les opérations pour se préparer et former les nouveaux membres et ils nommeront demain un porte parole qui choisira une page Facebook de la résistance pour diffuser en exclusivité les informations des prochaines opérations. Les combattants de ce bataillon ont fait la promesse sur le livre sacré du Coran de combattre les rebelles et les mercenaires jusqu’à ce que la Libye devienne verte. Il y a plus de 2000 combattants de ce bataillon.
La résistance verte a préparé plus de 50.000 drapeaux verts avec Allah Akbar de la résistance verte en Libye qui seront distribué prochainement.
Le docteur Touhami a félicité l’ambassadeur syrien à l’ONU, Bachar Jaafari qui a défendu son pays.
J’aimeJ’aime
elmikao
Fév 5, 2012 @ 18:35
excellent discours de Touhami. Bravo et vive la résistence!!
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 18:15
@ Strym
Bof….jusqu’à qUAND…t’AS PAS VU, ILS ONT NIQUE …Khadaf ?
J’aimeJ’aime
maryam
Fév 5, 2012 @ 10:15
J’ai failli gerbé mon p’tit déj… http://lci.tf1.fr/politique/claude-gueant-toutes-les-civilisations-ne-se-valent-pas-6970903.html
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 10:56
« EXPULSER TOUS LES AMBASSADEURS SYRIENS
Le premier ministre tunisien, Hamadi Jebali, a appelé ce matin tous les pays à expulser les ambassadeurs de Syrie pour protester contre la répression sanglante.
« Le peuple syrien attend des actes (…) La moindre des choses est de couper l’ensemble des relations avec le régime syrien (…) Nous devons expulser les ambassadeurs syriens des pays arabes et de tous les autres », a déclaré Hamadi Jebali à la Conférence sur la sécurité de Munich, au lendemain de l’annonce par Tunis de l’expulsion prochaine du représentant syrien en Tunisie. ENNADHA QUI DEFEND LES OPPRIMMES
J’aimeJ’aime
valerie chaste
Fév 5, 2012 @ 11:23
Pourquoi vous sentez vous visée Maryam?
Guéant (caricature de droitier, il est vrai) n’a fait que dire des vérités bateaux qui s’appliquent à tous y compris ceux que vous haïssez tant! Alors quoi?
Qui se sent morveux se mouche?
Oui évidemment c’est Guéant qui a dit:
« Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient », a-t-il argumenté, ajoutant :
« celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique ».
Donc il a parfaitement raison sauf que venant de lui c’est orienté, bien évidemment.
Ici on ne parle que de rats, prédateurs, (néo colonialistes surement), renégats, G.M. et bien d’autres noms fleuris.
Le miroir de Guéant quoi!!!
Et bien entendu le régime de Assad comme celui de Khadafi sont des modèles inoxydables qui doivent demeurer intacts.
Il faut savoir choisir son camp. C’est amusant et dommageable.
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 5, 2012 @ 12:47
n’oublie pas que les barbares sont en occident …
des millénaires de conflit et de guerres..dans cet occident …
pendant ce temps …le monde arabe …prenait du temps à ce cultiver …et ne vivaient aucun conflits …
IDEM POUR L.AFRIQUE
comme le doigt qui cache la lune …le masque cache le barbare ..à méditer ..
un jour ..les néos démocrates barbares ..feront de nouveau la guerre …question de temps ..
de ce fait les autres civilisations auront prit de l’avance …non ..@ valérie .
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 18:17
Quelle classe cette Valèrie…tout le contraire de la miam miam ?
J’aimeJ’aime
EMA
Fév 5, 2012 @ 11:50
Il a raison, les civilisations qui ont été construites grace à l’esclavage de masse sont des sous-civilisations, non dans le sens humain mais organisationnelle…
On donne 100 esclaves à quelqu’un et il construit un palais facile, alors que 100 hommes libres ça demande plus que des compétences de barbares!!!
😉
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 5, 2012 @ 13:13
en démocratie ..il y a des millions d’esclaves ..( des gentils consommateurs …obéissant ..)
cool …ou pas d’autres choix ….????
J’aimeJ’aime
pablo
Fév 5, 2012 @ 9:59
scato jaimerais faire ta connaissance tu m’as lair dètre un ètre perfide.
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 11:10
RECONSTRUCTION DE LA LIBYE …..UNE DELEGATION GOUVERNEMENTALE CHINOISE EN VISITE DANS LE PAYS
Samedi 04 Fevrier 2012 -BISENESS IS BISENESS
Une délégation gouvernementale chinoise effectue une visite en Libye dans le cadre de la participation de la Chine à la reconstruction du pays.
Cette équipe de travail du ministère chinois du Commerce visitera la capitale Tripoli et la ville de Benghazi (est) pour discuter avec des responsables libyens de la mise en oeuvre, dans l’avenir, des projets pas encore achevés par la Chine en Libye.
Il s’agit notamment des projets dans les domaines du logement, des chemins de fer et des télécommunications.
La délégation devra aussi évaluer les dommages causés aux compagnies chinoises lors de la guerre en Libye, précisent des médias.
La Libye s’est déclarée favorable à la participation de la Chine dans sa reconstruction d’après-guerre et la Chine est prête à soutenir les compagnies chinoises pour mettre pleinement en oeuvre leurs avantages et pour renforcer la coopération économique bilatérale.
L’équipe de travail, dirigée par le directeur du Département des investissements à l’étranger et de la coopération économique du ministère chinois du Commerce, Wang Shenyang, est arrivée samedi soir à Tripoli pour une visite de cinq jours.
L’équipe de travail comprend également les représentants des compagnies chinoises qui opèrent en Libye.
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 18:18
@ Blo blo
T’es sure la fille…il ne rencontre pas les efféminés en principe ?
Tu veux qu’il te fasses quoi la blo blo ?
J’aimeJ’aime
maryam
Fév 5, 2012 @ 8:52
On en sait donc un peu plus sur les circonstances du double véto sino-russe qui a ruiné les espoirs du camp euro-américain et de ses auxiliaires arabes. Moscou, se sentant décidément en position de force en dépit de l’impressionnante coalition des adversaires de la Syrie, avait exigé un addendum au texte du projet de résolution, pourtant déjà adouci par ses auteurs pour amadouer Russes et Chinois : une condamnation par l’opposition politique type CNS de la violence des groupes armés se réclamant d’elle. C’eut été, en effet, un geste fort de la part des radicaux politiques, qui justifient et glorifient les actions de l’ASL et de tous les groupes violents qui sévissent sur place, dont ils font les « protecteurs » du peuple syrien.
C’eut été aussi de la part du CNS un signe d’ouverture et de bonne volonté, qui aurait tranché avec son attitude actuelle, qui consiste à refuser de s’asseoir à une table de négociations tant que Bachar n’aura pas quitté le pouvoir – en attendant de le faire juger et exécuter comme un Saddam Hussein ?
Mais les Occidento-arabes n’ont pas accepté cette dernière – et nécessaire – modification de leur texte, et ont voulu passer au vote, pensant peut-être que leur récupération-manipulation des derniers événements sanglants de Homs paralyserait leurs adversaires et les contraindraient à se réfugier dans une abstention complice : on connait la suite….
http://www.infosyrie.fr/actualite/apres-le-double-veto-la-gueule-de-bois-de-laxe-du-bien/
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 11:04
SYRIE NEUF MILITAIRES TUES DANS LES COMBATS AVEC LES DESERTEURS
Samedi 04 Fevrier 2012
Neuf militaires syriens ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche lors d’affrontements avec des déserteurs dans le nord-ouest du pays, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Dans un communiqué, cette organisation basée au Royaume-Uni a indiqué que les neuf militaires de l’armée régulière avaient été abattus lors de trois incidents distincts à Jebel al Zaouia, dans la province d’Idleb (nord-ouest) au cours desquels 21 autres soldats ont été blessés.
Selon l’OSDH, de violents combats opposaient également dimanche matin des soldats syriens à des déserteurs à Hara, une localité de la province Deraa (sud), mais aucun bilan n’était disponible à ce stade.
Ces nouveaux affrontements interviennent au lendemain du double veto de la Chine et de la Russie à un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant la répression en Syrie.
C’est la deuxième fois que Moscou et Pékin empêchent le Conseil de sécurité de sortir de onze mois de silence sur la Syrie, pendant lesquels la répression a fait au moins 6.000 morts selon les militants. Un veto des deux pays avait bloqué une précédente résolution en octobre 2011.
Le vote au Conseil de sécurité s’est déroulé quelques heures après un bombardement particulièrement meurtrier contre la ville contestataire de Homs (centre).
Selon l’opposition syrienne, le «massacre» de Homs, qui a coûté la vie à plus de 230 civils, est l’épisode le plus meurtrier depuis le début de la révolte populaire en mars 2011.
Damas a démenti avoir bombardé Homs, surnommée «la capitale de la Révolution» et accusé l’opposition d’avoir elle-même incité des «groupes terroristes» à pilonner la ville pour influencer le vote à l’ONU.
Les violences en Syrie avaient fait samedi 48 morts, dont 24 civils et 18 soldats de l’armée régulière, selon l’OSDH. SELON L’OSDH
J’aimeJ’aime
pablo
Fév 5, 2012 @ 8:29
bonjour j’ai lu vos postes je comprends pas pk certains ministres des affaires etrangères cherchent des poux sur la tète d un chauve.Sinon autre personne celebre qui lisait ton blog AJ je sais pas si il le fait encore cest Tariq ramadam mon cousin qui est agent de joueurs specialement ds la peninsule arabique (au lux et allemagne aussi ms surtout ds le golf arabique)avait rencontré tariq ramadam au carrefour de doha en novembre dernier et lui avait parlé de ton blogue d’ou peutètre son changement de point de vue lors de la confrontation avec guaino
J’aimeJ’aime
pablo
Fév 5, 2012 @ 8:33
a carrefour lol
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 11:23
L’OPPOSITION SYRIENNE PREND LE CONTROLE DE L »AMBASSADE A TRIPOLI
Samedi 04 Fevrier 2012
:
L’opposition syrienne a pris samedi le contrôle de l’ambassade de Syrie à Tripoli, sans rencontrer de résistance, a annoncé un membre du Conseil national syrien (CNS), la principale coalition d’opposition.
Le Conseil national de transition (CNT) libyen a annoncé en octobre reconnaître le CNS comme «seul gouvernement légitime en Syrie» et ordonné la fermeture de l’ambassade de Syrie à Tripoli.
«Le Conseil national syrien a pris le contrôle physique de l’ambassade aujourd’hui (samedi)», a annoncé Anas al-Khaled, membre du CNS.
«Demain, nous allons officiellement prendre la direction des opérations, une fois quelques papiers signés. La prise de contrôle a été pacifique.
Il n’y avait personne dans l’ambassade quand nous sommes entrés», a-t-il précisé. Des dizaines de Syriens se sont rassemblés à l’extérieur de l’ambassade dans le centre de la capitale libyenne, scandant des slogans hostiles au président syrien Bachar al-Assad ainsi qu’à la Chine et à la Russie, qui ont opposé samedi leur veto à une résolution de l’ONU condamnant la répression.
«Après ce qu’il s’est passé à Homs, il fallait prendre le contrôle de l’ambassade», a insisté M. Khaled, en référence au bombardement qui a fait plus de 230 morts selon l’opposition dans la nuit de vendredi à samedi dans cette ville rebelle encerclée par les forces du régime. QUAND LE CHAT N’EST PAS LA LES RATS SE PROMENENT LA PORETE ETAIT GRANDE OUVERTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 6:58
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 5, 2012 @ 11:37
*
LES SAYANIMS …
L’inamovible conseiller royal au Maroc, André Azoulay, a toujours été un sujet de controverse sur ses liens présumés ou réels avec le Mossad. Mais le sujet est rarement abordé par les médias marocains en raison d’un système de protection efficace. L’écrivain marocain d’origine juive, Jacob Cohen, auteur du «Printemps des Sayanim» paru chez l’Harmattan, vient d’en faire l’expérience.
Jacob Cohen devait présenter son livre, le 26 janvier dernier, à l’Espace Tayeb Saddiki de Casablanca mais l’évènement a été annulé à la dernière minute. Le directeur de l’espace, Baker Saddiki, a invoqué des «travaux urgents» pour éviter que M. Jacob Cohen ne vienne présenter son livre, consacré aux juifs de la diaspora qui travaillent, ponctuellement ou durablement, pour le Mossad. Dans un entretien publié par Alter-Info et reproduit par Palestine Info, Jacob Cohen définit ce que veut dire Sayan, singulier de Sayanim. «Les Sayanim – informateurs en hébreu – sont des juifs de la diaspora qui, par «patriotisme», acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes, leur apportant l’aide nécessaire dans le domaine de leur compétence». Quel rapport entre les Sayanim et l’interdiction, de fait, de la présentation du livre à Casablanca ? Outre le franc-parler de Jacob Cohen, son positionnement à gauche et son refus de suivre la propagande officielle sur l’harmonie entre juifs et musulmans, il a eu l’outrecuidance de désigner le puissant André Azoulay, comme un «Sayan». Progressiste et défenseur des droits de Palestiniens, Jacob Cohen ne tient pas en grande estime le Conseiller royal qu’il qualifie de «Sayan» mais ce n’est pas la seule raison qui explique qu’on ne veuille pas qu’il s’exprime au Maroc. Dans un article publié sur son blog et intitulé «Autocensure : la maladie infantile de la démocratie marocaine», Jacob Cohen énumère les raisons qui motivent son interdiction de la part d’institutions culturelles marocaines qui ont réalisé leur «erreur» après des recherches internet et ont décidé d’annuler la conférence. Il raconte ainsi comment l’enthousiasme initial de Baker Saddiki s’est refroidi.
«JE NE SUIS PAS UN JUIF DE COUR»
«Son 1er mail du 21 décembre 2011 était absolument enthousiaste. Grande soirée en perspective, avec médias et large communication. Echange de mails et de documents divers. Date fixée pour la conférence : le 26 janvier 2012. Et puis le 13 janvier, 2 jours avant la campagne de promotion dans la presse, changement brutal. Annulation pour cause de «travaux urgents» et «durables». Des amis assurent à l’écrivain que le 26 janvier, à l’heure prévue pour la conférence, il n’y avait pas de travaux particuliers. Jacob Cohen dit comprendre leur panique. Il n’a pas la langue dans sa poche. «Je ne suis pas du genre à reprendre les «vérités» assénées par l’establishment sur l’harmonie et la coexistence parfaites entre juifs et musulmans. Les juifs marocains ont toujours été des sujets mineurs, au sens «arendtien» du terme. Le juif marocain n’a pas à ouvrir sa gueule. Mais je ne suis pas un «juif de cour», expression empruntée à Abraham Serfaty ». Jacob Cohen estime aussi que l’establishment marocain n’aimerait entendre que ce que disait Serfaty : la campagne menée dans les journaux de l’Istiqlal en 1961 et qui fut rééditée en 1967 était du racisme. Elle alimentait fortement les desseins de la bourgeoisie juive et du sionisme».
LIVNI, LA «BOUCHERE DE GAZA»
Outre sa propension à contester le mythe de l’harmonie, Jacob Cohen souligne que son engagement politique à gauche n’est guère apprécié. «Je suis engagé politiquement. A gauche. Mon blog et mes 2 pages Facebook en font foi. Je milite pour une Palestine unie et démocratique. Je ne défends pas – et je critique durement – la politique de «dialogue» avec un Etat qui continue, impunément, agressivement, cyniquement, à coloniser et à détruire les structures sociales, économiques et culturelles de la société palestinienne. Cette politique de «dialogue», bien servie par un autre «juif de cour», le Sayan André Azoulay, n’a eu pour résultat jusqu’à présent qu’à légitimer la mainmise sioniste sur toute la Palestine. Que des dirigeants sionistes, comme la «bouchère de Gaza», arrivent au Maroc, à Tanger, comme en terrain conquis, et reçus avec les honneurs, je trouve cela indigne d’un pays arabe et musulman». Cohen parle de l’ancienne ministre des Affaires étrangères israélienne, Tzippi Livni, invitée en 2009 par un Think Tank de Brahim Fassi Fihri, le fils de l’ex-ministre des Affaires étrangères. Bref, Jacob Cohen est trop libre.
J’aimeJ’aime
philippe
Fév 5, 2012 @ 17:24
Si Livni est la bouchère de gaza, que dire d’Assad dont les hordes fascistes ont massacré des milliers de Syriens. malgré toutes les dénégations qu’on lit de ci de là, il suffit de lire le reportage de Mani, le photoreporter du journal le Monde de ce jour, reportage à Homs, malheureusement éloquent sur la responsabilité des massacreurs. Au moins cette fois, les médias ne mentent pas.
J’aimeJ’aime
hind
Fév 5, 2012 @ 6:55
mais ce massacre n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. il y a eu des massacres à syrtes à fallouja etc…… commis par les sanguinaires et leurs renégats et cette fois ci à homs par leurs renégats. ils ont voulu l’attribuer au régime el assad, comme ils ont l’habitude de le faire; mais leurs actes en Libye et surtout le meurtre de kadafi les a déshabiller . l’URSS et la Chine savent, que s’ils se taisent , ils vont payer un jour… ça sera leur tours.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Fév 5, 2012 @ 6:27
J’aimeJ’aime
nefertiti
Fév 5, 2012 @ 3:42
LE BAL DES HYPOCRITES
Pour conclure… cette fois-ci la Charia ne passera pas, la Syrie restera un pays laïc !!
J’aimeJ’aime
pablo
Fév 5, 2012 @ 9:17
mieux la charia que le charabia occidental
J’aimeJ’aime
nefertiti
Fév 5, 2012 @ 3:34
LE BAL DES HYPOCRITES
Voilà c’est fait, la Russie et la Chine ont opposé leur veto à la résolution du Conseil de l’ONU… la Syrie, peut gérer seule SA guerre civile…
Quelle horreur ! Un vrai concert de lamentations et de reproches… sauf que ce veto arrange bien bien tous ces interventionnistes.
Qui peut croire qu’en pleine période électorale majeure, en pleine crise économique, ces « démocrates », allaient s’engager une nouvelle fois dans une guerre couteuse, dont on connait d’avance les résultats… d’autant que l’OTAN, a réaffirmé hier, juste avant le vote à l’ONU, qu’il était hors de question qu’ils interviennent (en cause sans doute les draconiennes coupes budgétaires).
Aujourd’hui, on a vu naitre un bloc puissant : la Russie, la Chine, la Syrie, l’Iran… et dans quelques semaines, l’Irak, prend le commandement de la Ligue Arabe, un pays qui a des comptes à régler avec la « communauté internationale »…
Cette fois-ci c’est raté, et tout le monde est content, quoiqu’ils en disent… Souhaitons que Bachar el Assad et l’opposition trouvent un compromis, ‘ce sera long et difficile), et que ce pays retrouve la paix sans prendre le chemin du chaos qui sévit aujourd’hui en Libye..
J’aimeJ’aime
Guy Horus
Fév 5, 2012 @ 1:58
Le Carnet de bord d’un révolutionnaire.
Il y a quelques jours, je publiais ici une vidéo montrant l’ampleur de la haine qu’à les sionistes contre le Peuple syrien, vidéo malheureusement supprimée sur Youtube dont voici le lien (http://www.youtube.com/watch?v=egkuTomURus&feature=related).
En effet, cet après midi du samedi 04 février, j’étais dans le premier arrondissement de Paris vers la Place de Chatelet. Ne me demandez pas ce que j’étais faire là bas; j’y ai été achaté pour acheter des cadeaux bref. L’essentiel n’est pas. J’ai vu un groupe de 10 à 20 personnes entouré de badeauds. Il s’agissait là chers amis d’une grosse manipulition des sionistes comme vous pouvez le voir sur les photos, d’un coté il y avait un débat à l’ONU, l’ONU cette chambre d’enregistrement des décisions impériales et génocidaires contre les peuples du Monde libre.
J’ai tout de suite compris en regardant les banderoles qu’il s’agissait là des militants sionistes à la solde de l’empire qui sont dans leur demarche habituelle consistant à manipuler l’opinion pour justifier, disons faire bonne mine auprès des cons pour attaquer la Syrie et tuer son peuple comme ils ont tué mes frères libyens. Il y avait 2 escadrons de CRS dont un groupe était à coté des soi-disant manifestants et les autres et l’autre posté à 200 m de lieu de la dite manif.
Je précise qu’il y avait pas plus de 20 manifestants entouré de badeauds, il y avait, figurez-vous bien une grosse équipe de télévision, demandez moi laquelle ? France 24 pour ne pas la cité. J’ai ainsi vite compris la manipulation et j’ai sorti mon appareil pour prendre des photos pour vous les montrer.
Aussi curieux que cela peut parraître, sur l’une des affiche on peut « POUTINE DEGAGE », vraiment curieux pour une manifestation des syriens qui veulent la paix dans leur pays. Vous le savez sans doute, Poutine fait peur à l’Empire, il est le seul avec ses amis chinois à dussuader les occidentaux et bras armé l’OTAN à mettre le reste de l’humanité en esclavage. Disons que c’est la somme des forces antagonistes qui participe à l’équilibre, ceci est une loi de la phisyque et c’est aussi valable dans la politique internationale; le monde sera équilibré que quand tous les pays, disons chaque pays appartiendra à un bloc fort sinon son peuple sera l’escave des autres et l’histoire, notre histoire ne saurait me démentir.
C’est pas fini, les fameux manifestants, soyons francs, les faux manifestants payés pour la propagande au moment il fait -9° à Paris distribuaient des propectus. Sur le propectus, on peut lire que c’est « une association de loi de 1901 crée par des syriens travaillant en France dans le domaine médical et scientifique et qui s’intèressent à l’action humanitaire et caritatif ». Rien que cette blague, vous avez tout compris, « humanitaire », ils auraient pu écricrire génocidaire, ça aurait été pareil mais bon bref. Comme par hasard cette Association AAVS est domicilié 66 Av. des Champs Elesées dans le 8em, tiens il y même l’adresse de leur site internet http://www.aavs-asso.org, ahhhhh les mendiants, ils ont même donné leur RIB, il est aussi écrit que si vous leur faites un don de 30€, ça ne vous coûtera que 10€ avec une reduction d’impôt de 66%, la loi est vraiment faite pour eux.
Malgré leur propagande, la Chine et la Russie viennent d’utiliser leur VETO à L’ONU et ont bloqué la résolution impériliste qui prepare son génocide contre le peuple syrien mais pour combien de temps me diriez vous. L’Empire peut encore passer outre l’ONU et là avec l’IRAN et la SYRIE… on ira vers la catastrophe et la fin de l’Empire, enfin j’espère.
C’était le journal de bord d’un révolutionnaire
Le texte complet et les photo ici sont sur Facebook
J’aimeJ’aime
vitogenovese
Fév 5, 2012 @ 1:51
Les musulmans d’aujourd’hui sont traîtés,comme les juifs des années 40.
http://www.ina.fr/art-et-culture/musees-et-expositions/video/AFE86001433/inauguration-de-l-exposition-le-juif-et-la-france-au-palais-berlitz.fr.html
J’aimeJ’aime
zip zipo
Fév 5, 2012 @ 1:31
une journaleuse saoudienne, pleure à l’écran sur la mort d’un enfant syrien, bien sur pour elle c’est l’armée qui est coupable, et pas les terroristes d’al quaida que son gouvernement soutien. en tout cas même elle a l’air de croire à sa propagande et malheureusement beaucoup de citoyens des pays arabes se font enfumer par cette propagande.
J’aimeJ’aime
momo
Fév 5, 2012 @ 9:21
j’en suis persuade qu’elle n’as jamais verser une larme pour le massacre en palestine attention,le colonialisme nouveau et arrive avec la vague de nouveaus harkis
J’aimeJ’aime
valerie chaste
Fév 5, 2012 @ 11:42
Caisse t’en sait momo?
Cela te parait logique que tous les arabes se mobilisent pour la « Palestine » contre les immondes et innombrables sionistes qui envahissent par hordes entières armés jusqu’aux dents et créent des zones de non droits et d’inculture dans ce minuscule pays qu’on voit à peine sur la carte du Moyen-Orient?
Mais oui bien sur!
La carotte avec laquelle on vous bâts depuis 60 ans et vous n’avez pas encore compris?
Triste pour vous.
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 5, 2012 @ 12:59
c’est plutôt une notion religieuse …un grand symbole …et pas une question de surface de terrain ..@ valerie .
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 13:20
Valerie Chaste> »Cela te parait logique que tous les arabes se mobilisent pour la “Palestine”>
Toutes les hordes occidentales coalisees et l eurs armadas illegitimes et super equipees, leurs tortures et leurs pillages contre l Irak, la Libye et la Syrie via leurs equipes de barbouzes tueurs ne te surprennent pas, mais la seule vindicte orale de quelques pays au secours des Palestiniens colonises et disparaissant de jour en jour pour que vive le sionisme, te parait une aberration? Ta coherence doit encore faire la grasse matinee ou c est toujours comme ca?
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 5, 2012 @ 13:41
POUR INFO …valérie ….LE VATICAN …ne ce voit pas du tout sur la carte ..pourtant ci demain ce lieu est attaqué ….ça sera grandiose …a suivre .alors …idem pour LA MECQUE …
J’aimeJ’aime
bob
Fév 5, 2012 @ 14:38
Salut Jack, content de te revoir! Tu as été faire un stage de camouflage chez Madame Arthur!!!
J’aimeJ’aime
Franc-tireur
Fév 5, 2012 @ 1:20
Je l’ai dit dès le début de la crise et répété à maintes reprises : le gouvernement gère très mal cette crise….très très mal.
Je pense que sans le soutien populaire et surtout l’intransigeance Russe sur le dossier les avions de l’OTAN serait entre de bombarder Damas depuis plusieurs semaines…
Les Cadre du Baath sont vieux et dépassés…ils ne comprennent rien à cette crise. Il n’ont aucune stratégique de riposte face au atlantosionistes et au wahabosionistes.
Ils subissent.
Des quartiers de la ville de Homs ont été abandonnés aux terroristes au risque de faire de cette ville une nouvelle Benghazi….
La Syrie se retrouve malmenée par les petits pays insignifiants comme le Qatar, la Tunisie et les terroristes du CNT…
Il est peut être temps de passer à l’offensive : PKK pour la Turquie et « Démocratie et liberté religieuse » pour les barbares du Golf….
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 5, 2012 @ 13:42
Le soutien populaire etait acquis a Ghadafi et pourtant on connait la suite… C est seulement l attitude russochinoise ayant droit de veto au CS qui y a dissuade les hordes coalisees d envahir la Syrie.
J’aimeJ’aime
matthieu
Fév 5, 2012 @ 1:13
Toutes mes félicitations à la Russie et à la Chine qui par leur veto se sont rangés du côté de la civilisation contre la barbarie représentée par les USA,UK et la France.
Ce soir,si j’étais Russe,j’en serais très fier.
Et bravo à Poutine calomnié par la presse occidentale,qualifié d’ex-agent du KGB qui leur a tenu tête!
Honte sur la France qui s’allie à l’axe du mal anglo-saxon!
Bachar n’est pas derrière la tuerie de HOM mais bien les forces spéciales occidentales et qatari notamment!
Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages!
J’aimeJ’aime
ait aoudia arezki
Fév 5, 2012 @ 0:45
Quel culot!!procédés de petites frappes!Lâcher,à quelques heures de la réunion de l’ONU,un mensonge aussi gros que le « bombardement d’habitations résidentielles »qui « aurait fait »260morts rien que pour forcer la main aux russes et au Chinois au moment du voter,là on touche vraiment le summum du ridicule!!Quels acteurs,que sont devenus,Obama,cameron,jupette ,qui nous font le coup de « l’indignation »,alors que ceux sont les plus grands assassins de ce siècle!!!A gerber!!!Qu’ils ailles se frotter aux russes et aux chinois ,s’ils avaient un gramme de panache!!!Nooon,trop gros,n’est ce pas?Mieux vaut verser des tonnes d’uranium appauvri sur le petit peuple de Libye,ou envoyer des égorgeurs dans les villes Syriennes,c’est plus facile,hein,bandes de lâches,,!!Vive la Russie!!Vive la chine,vive l’Iran et courage aux Syriens qui refusent de faire de leurs pays,la serpillière sur laquelle netanyahu,trépigne déjà,rien qu’a l’idée de venir s’essuyer ses pieds!!!
J’aimeJ’aime
robespierre
Fév 5, 2012 @ 0:21
AJ, je serai d’abord hors jeu car je viens d’apprendre qu’un rat important a ete assassine est-ce vrai?
Abdul Hakim Bilhadj has been attacked and possibly killed in Tripoli according to new image sent by a Libyan source. The source states that his vehicle was stopped at a checkpoint where fighters from unknown militias attacked him and his driver.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Fév 5, 2012 @ 0:28
@robespierre,
Je sais que sa voiture a été attaquée, son chauffeur tué mais lui, qui a été conduit à l’hôpital, serait entre la vie et la mort.
J’aimeJ’aime
FORCEDUCIEL
Fév 5, 2012 @ 7:38
Qu’il crève très vite ce rat.
Et que son âme de ne connaisse jamais de repôt eternel
J’aimeJ’aime
valerie chaste
Fév 5, 2012 @ 11:43
Bien dit! Toujours dans la nuance, quoi!
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Fév 6, 2012 @ 18:24
Tu fais aussi parti des assassins qui ne pensent qu’à se foutre sur la gueule sur terre la force du ciel …alors ?
T’es comme eux…félicitation, et les gosses,les chiens et les chats… tu les tues aussi ?
J’aimeJ’aime