On a bien vu, lors de l’agression de la Libye et aussi pendant la crise post-électorale ivoirienne, dans l’océan des personnalités médiatiques originaires d’Afrique, une seule, Calixthe Beyala, qui défendait l’Afrique. Où étaient les autres ? Aux abonnés absents comme d’habitude. Toujours prompt à défendre des causes sans objet ou qui ont simplement à voir avec leur carrière ou leur bien être personnel, les Africains manquent constamment la cible des vrais objectifs. Une honte.
Et, dans un silence de monastère ou de couvent, le dernier sommet de l’Union africain d’Addis-Abeba (du 29 au 30 janvier), a fait marcher, d’une part, la malédiction Kadhafi avec l’éviction d’un traître à la cause africaine, Jean Ping, mais, encore une fois, la couardise des dirigeants africains a atteint des cimes. Il n’y a pas eu un hommage à Mouammar Kadhafi. Une drôle de façon de remercier l’initiateur et financier le plus actif de la cause. Seul Bernard Membe, ministre tanzanien des Affaires étrangères, s’est senti frustré qu’aucun hommage ne soit rendu au « grand leader » défunt. Dans la foulée, il a proposé une minute de silence en sa mémoire…
Comment est-ce possible ? C’est un constat amer dont on voit aussi les effets au quotidien en France. Seul, il est impossible de réussir. Unis, les Africains seront une force incontournable. Comment le continent le plus riche, de par ses ressources et sa population peut-il être considéré comme pauvre ? C’est la faute à ses enfants, d’abord, et à la Françafrique ensuite. Ce dernier point est pourtant facilement éjectable. Il suffit pour cela que le MAF pèse en France. Rien ne de crieir au loup, alors qu’il y a un instrument sur pied, contrairement au mouvement dont nous vous parlions récemment (clic), une organisation fantôme et spécialisée en danse du ventre…
Aujourd’hui plus que jamais, pour se prémunir de tous risques qui guettent l’évolution des Africain-français et des Africains eux-mêmes, le MAF reste l’alternative. Il ne faut pas se leurrer. L’homme noir a tout intérêt, maintenant, de se réhabiliter, de prendre conscience de ses capacités et de ses valeurs morales. L’heure a sonné. Plus de temps à perdre pour que nous laissions à nos enfants un avenir meilleur, loin des turpitudes et des voltiges mensongères de ceux qui ont commencé par l’esclavage et veulent en finir par….l’esclavage.
In fine, il est même urgent pour les élites africaines, de se rapprocher du MAF, pour éviter de nouvelles humiliations. Un homme averti en vaut…deux.
SITE : LE MAF.ORG
chantal
Fév 3, 2012 @ 6:14
Les Africains doivent réapprendre l’histoire!!!!
J’aimeJ’aime
Africa Libre
Fév 2, 2012 @ 18:40
He oui, Julles, comment n’ont-ils pas rendu un vibrant hommage au plus grand homme que l’Afrique ait connu ? Oui, le guide Lybien est un grand homme, le plus grand que le continent africain ait connu, car Il a compris qu’un peuple nombreux, uni, solidaire, orgueilleux, ne peut qu’inspirer du respect. Il a compris aussi que si les Etats africains restent divisés, ils ne retrouveront jamais leurs indépendances définitives. De nombreux conflits, qui ont ébranlé l’Afrique, concernent ces frontières tracées de sang africain.
Sarkozy est un simple bouc-émissaire de la politique des Ettas-Unis en Afrique. La France a perdu l’Afrique au profit des Etats Unis, depuis la chute du mur de Berlin et la fin de la Guerre froide. En Côte d’Ivoire, malgré l’intervention du Nabo Sarkozy, ce sont les Américains qui exploitent le cacao, la café, le gaz, le pétrole… Au Tchad, Sarkozy soutient Déby, les Américains exploitent le pétrole et le gaz. La France – actuellement – ne ramasse que des miettes en Afrique. Donc, le colonialisme européen a trouvé un successeur dans l’impérialisme américain. Comment, peut-on, continuer à exploiter, humilier, opprimer des peuples entiers à cause de leurs richesses et les assujetir ? Il y a des chefs d’Etat qui peuvent l’accepter. Par contre d’autres, comme Kaddafi, ne pourront jamais l’accepter. Ils agiront selon leurs moyens. Malgré la création de l’onu et de ses milliers d’organismes d’assistance divers. Malgré la dite « Déclaration Universelle des droits de l’homme et du citoyen ». Malgré de multiples et interminables conférences internationales, malgré des efforts nombreux plus ou moins désintéressés, plus ou moins habiles; gouvernements occidentaux, institutions, multinationales, banques internationales, experts, coopérants, mercenaires, agents secrets(une mine de vipères) rivalisent pour exploiter et appauvrir les peuples du tiers-monde. Les Africains peuvent l’accepter, parce que c’est dans leur nature depuis l’esclavage, c’est une situation cauchemardesque. Mais, il y aura toujours des hommes dignes de ce nom, comme Kadhafi, qui combattront pour la défense de leur dignité, car ils ont compris que leurs indépendances sociale et politique sont une réalité purement formelle, leur souveraineté économique, une utopie.
D’abord, n’oublions pas que l’Afrique est plus riche que tous les continents réunis. Ensuite, économiquement, nos Etats ne sont pas indépendants. Dans ce cas, pourquoi la « démocratie » en Afrique, dans cette colonisation économique rampante ? Oui, nous parlons de démocratie, et notre Afrique compte la plus grande proportion de « pays les moins avancés ». Eupherisme décrivant un état de misère criant. 2/3 des Africains souffrent de malnutrition, la majorité d’entre nous est analphabète et la quasitotalité n’a pas accès à l’eau potable ou à l’électricité. Au moment où l’Occident nous parle de démocratie, l’Afrique s’enfonce de plus en plus. Le développement défini par l’ONU est un indicateur plus riche que le seul PNB et qui prend en compte l’espérance de vie et le niveau d’éducation faible dans toute l’Afrique. Le constat de cette crise africaine résulte d’une seule chose: nous manquons de culture révolutionnaire. Donc, il faut que les Africains imposent leur VISION des choses aux membres de l’Union Africaine, il faut qu’ils y fassent leur loi…
J’aimeJ’aime
McLouf
Fév 2, 2012 @ 15:22
Il y a comme qui dirait un léger bug dans le raisonnement qui consiste à dire que les Africains ….. Français vont lutter contre la France-Afrique et la couardise des Africains.
Il y a même une contradiction.
Il serait plus « Kant-logique » de dire que l’idéal des Africains Français est de s’ériger en exemple et de militer pour une Afrique Française au lieu de s’arrêter à France-Afrique.
Qu’ils luttent pour leurs droits d’Africains Français et pour se faire mieux entendre, OK, et c’est très louable, qu’ils dénoncent les crimes commis en Afrique, OK et c’est encore très louable mais que certains donnent des leçons aux Africains de Dakar, Abidjan,Tripoli ou Bujumbura, NON !
Parler de couardise des Africains, c’est aussi insulter un milliard d’Africains, qui n’ont rien à voir avec ce que fabriquent quelques uns d’entre-eux, et tous les patriotes Africains qui ont lutté de génération en génération pour la libération de l’Afrique en le payant un peu plus chèrement que tous les MAF de France ou d’ailleurs.
On imagine mal un journaliste Européen parler de couardise ou lâcheté des Européens devenus les caniches des USA. Ils critiqueront les politiques de leurs gouvernements mais n’iront jamais à l’auto-flagellation généralisée.
Idem pour ce qui se passe dans le monde arabe : des vendus pétromonarques foutent la merde avec leurs vendus salafo-sionistes et on a droit une fois de plus à « Honte » aux centaines de millions d’arabes d’Abraham à nos jours oubliant que ceux qui meurent victimes de ces trâitres et ceux qui ne marchent pas dans ces combines sont aussi des arabes et même la majorité qu’on insulte AUSSI !
Avec tout ce matraquage, bientôt on aura plus besoin de personne d’autre pour nous insérer dans la cervelle la puce : « afrique = couardise et arabes = honte ».
Sarko avec son discours de Dakar peut aller se rhabiller.
C’est toujours la même histoire de l’arabe qui parle de bougnoules ou du noir qui parle de nègres dès qu’il a été embauché comme chaouch de sous-préfecture ou domestique de la sous-préfète.
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 16:13
Mclouf, il n est pas question de donner des lecons ou de montrer la voie aux Africains d Afrique. Il s agit d aide! Si nous avions ete un million d Africains aux portes de l ELysee avant la guerre en Libye, peut etre, je dis bien peut etre que les choses auraient ete ne serait ce que legerement differentes. Si nous avions ete un atout electoral majeur, Sarko aurait reflechi a deux fois avant de lyncher Ghadafi. Si nous avions ete plus forts, peut etre aurions nous eu le potentiel de flechir les grandes lignes de la politique francaise en Afrique (Gbabo a la CPI) etc…Et puis quoi qu on en dise, avant d etre Francais, les enfants de l Afrique sont d abord Africains, comme la plupart des Juifs francais sont d abord Israeliens. Pourquoi font ils tout pour aider Israel sans qu on parle de lecons a donner et nous non?
Au dela de la rethorique, il s agit bien d un avenir incertain, et rien n est encore fait!Le chemin semble encore long, apres bien des deceptions;meme Fanon insiste sur le fait que l independance de l Afrique n est pas sa liberation qui est un processus tres long et que nous devons ecrire nos histoires et nos cultures nous memes pour nous sauver du naufrage. Notre paralysie culturelle n es tpas due simplement au colonialisme ou au neocolonialisme. Nos despotes et fondamentalistes bornes sont meme pour beaucoup dans notre recul.Il y a eu des Nehru et des Ghandi en Inde, des Lummumba et Mandela en Afrique, des Mossadak, des Nasser et des Ghadafi au Moyen Orient, des Bourguiba, des Kateb Yacine, des Boudiaf, des Ben Badis, des Fanon,des Arkoun, des Boumedienne. Pourquoi ces hommes disparus n ont ils pas ete remplaces? Est ce qu ils n existeraient plus des individus de cette trempe. J en doute! Et ca, c est de notre faute autant que de notre responsabilite, qu on soit des pays d origine ou d ailleurs partout dans le monde!
J’aimeJ’aime
McLouf
Fév 2, 2012 @ 16:59
Je crois que vous avez mal compris mon message : je ne dis pas qu’il ne faut pas militer pour plus de justice de façon générale, je dis qu’il faut arrêter de traiter les Africains de moins que rien sous prétexte qu’on a soi-même pris une carte du MAF à Paris et qu’il faut justement se souvenir de tous les combats menés par ceux que vous citez et qui continuent sachant qu’il faut aussi avoir à l’esprit que ça obéït à un mouvement sinusoïdal.
Il faut se rappeler aussi un paramètre important qu’on a tendance à oublier : dans les années 50/60/70, il y avait un autre bloc sur lequel s’appuyaient les mouvements de libération et la plupart des grands leaders du tiers-monde.
Ce n’est pas un hasard si la kalachnikov est le symbole des mouvements de libération et ce n’est pas rien non plus quand Khroutchev frappe de ses chaussures le pupitre à l’ONU et qui, avant, donnait 48 ou 72 heures aux franco-israélo-britanniques de déguerpir de Port Saïd sous peine de voir Londres et paris carrément effacés de la carte !!!
Ce n’est plus le cas, les choses sont devenus plus difficiles.
Bref, ce que je veux dire est que ce n’est pas bien de tirer sur des ambulances.
Il y a mieux à faire de ses munitions.
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 17:18
oui les choses sont devenues bien plus difficiles; nous sommes d accord alors!
J’aimeJ’aime
niki.
Fév 2, 2012 @ 21:35
Oui bohême je suis d’accord avec vous…..Tous les musulmans de France se seraient levés pour dire non à l’attaque de la Libye il aurait réfléchi à deux fois c’est certain, surtout que çà aurait fait boule de neige avec les français qui n’étaient pas d’accord pour cette guerre. J’en suis bien persuadé.
J’aimeJ’aime
McLouf
Fév 2, 2012 @ 22:11
niki. Petite précision très utile pour mieux affûter son jugement : tous les musulmans de France regardent les mêmes chaînes de télé que les non-musulmans et parfois … Al Jazeera en plus. Vous comprenez donc qu’ils sont aussi désinformés et intoxiqués par la même propagande. Ils ne lisent pas tous le blog de AJ.
Pourquoi voulez-vous qu’ils soient plus immunisés que les non-musulmans et qu’ils réagissent différement ?
J’aimeJ’aime
EMA
Fév 2, 2012 @ 13:17
Lol ça ressemble déjà plus à rien… je préfère largement l’UA et la croissance africaine, plutôt que les fausses organisations noires françaises qui n’ont jamais enregistrés des progrès de toutes sortes… même intellectuelles. Les plus grands intellos noires viennent encore des terres traditionnelles africaines ou américaines… c’est pour vous dire le retard à cause de la couardise du noir français qui souffre de la même maladie que son maître; la croyance en une supériorité naturelle.
Monsieur Allain Jules, la supériorité c’est dans les faits qu’on la trouve:
COLLECTIF DOM, CRAN, MAF= ZERO CONSTRUCTION, TROP DE BLA BLA
UA= CROISSANCE malgré tout…
POPULATIONS AFRICAINES= COMBATS et FORCE DE CROISSANCE INTELLIGENTE(LKP, LIBYE VERTE, FPI)
POPULATION NOIRE FRANCAISE METROPOLITAINE= BANLIEUE DEBROUILLARDE, ELITE SANS AUCUN RESULTAT, AUCUN!!!
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 13:30
c’est trop a la fois ..ema …dans cette affaire tu oublis les tribus et ethnies ..soit plus clair ..merci .
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 14:57
toi tu chantes …mais pour une réponse ..je dois attendre la fin de la guerre ..ou de chaque guerre ..EMA … stop merci …
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 17:13
Ema, je ne peux qu etre d accord avec vous sur la forme, un peu moins sur le reste. Ce qu il ne faut surtout pas oublier c est que dans les universites de Tunis, ALger ou Caire, Abidjan ou Dakar, sans parler des petromonarchies ou c est encore plus caracteristique, bref dans les universites araboafricaines en general, on apprend encore et presque exclusivement Voltaire, Shakspeare ou Milton, delaissant nos grands penseurs (dieu sait si il y en a), nos cultures et notre mode de vie. Tout commence par la culture, c est en commencant par la repandre et par l interioriser que nous nous approprierons nos espaces.Il faut une decolonisation de l esprit et elle doit commencer imperativement par la. Meme la politique, surtout la politique dirais-je, doit en passer par la.
PS/ si je comprends bien, MAF n aura pas ta cotisation; Ema allez un effort, au moins ta benediction!
J’aimeJ’aime
EMA
Fév 2, 2012 @ 18:30
@Boheme
L’élite négro-française à part gesticuler à l’UMPFNPS de manière 100 fois moins subtile que la francmaçonnerie africaine, pour ne pas dire 100 fois plus vulgaire; elle a fait quoi pour cette histoire noire???
Rappelle moi un grand nom de cette histoire négro française please??? Dieudo??? Josephine Baker???
Tu m’excuseras mais on se rappellera des banlieusards qui on chassé les skins de la rue, de la conquête de la culture et du sport par ces même banlieues… mais au niveau élite= ZERO POINTE!!!
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 18:56
Ema, il faut toujours espoir et raison garder. Fanon surtout savait que cela ne serait pas facile de sortir de la domination. Il savait de ja que le nationalisme post independant s emietterait en regionalismes ou essaierait de rejoindre la bourgeoisie blanche et que les hierarchies et divisions etablies pendant le colonialisme survivraient longtemps. Mais que le temps viendra… forcement… un jour! Une conscience politique et sociale est en train de se developper, meme chez gesticulateurs de tout temps; elle est en train de comprendre que l union de tous les mal lotis peut l emporter sur l inertie et elle commence meme a desacraliser la culture dominante. Elle mettra le temps qu il faudra, les gesticulations qu il faudra, les mini comico-tragedies qu il il faudra mais elle finira par emerger. Aidee meme par certains hommes encore justes bien que Blancs. Car la liberation est conscience et qui dit conscience dit ouverture aux autres. Garde espoir!
J’aimeJ’aime
EMA
Fév 2, 2012 @ 19:27
@Boheme
Je sais tout ça… je sais même à quel stade on est et franchement je trouve même que ça avance vite. Je sais même que le UMPFNPS sont limités aujourd’hui et que bientôt les cocos et les mouvements politiques paysans ou autres, seront ceux qui apporteront des solutions et une solidarité avec le monde sans trop de racisme. Et la pas besoin de dire prolétariat blanc, car eux mêmes ne se définissent pas par les idéologies raciales nazis, du papa Gobineau. Mais par un système d’organisation humain ou chaque sujet a son importance…
D’ou l’espoir est carrément une entité vivante mais il faut l’alimenter. Voilà pourquoi je dis clairement que si la communauté noire veut une élite, qu’elle évite les laquais qui travaillent à des fins égoïstes électoraliste là ou il y a de l’argent pour de l’argent: l’UMPFNPS.
Oui ils sont plus au tapin qu’un Mobutu. Ce qui veut dire que même les dictateurs africains sont plus conscients que les laquais de l’UMPFNPS et enregistrent des progressions structurelles… soyons sérieux deux minutes, c’est pas du tout le même level!!!
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 19:40
Vous vous fixez trop sur Calixte ou les individus. Alors qu elle (il) n est qu un outil. Faut pas se focaliser sur les personnes mais sur l idee; il faut passer par le particulier pour atteindre le general. Apres les « fondateurs », il y aura forcement des recups, mais aussi de nouvelles affirmations, des individus autres, etc. Ce qui est le plus important c est la reappropriation de l espace. Mais je sais que tu sais ca aussi… et je comprends ton impatience. Si je n ai plus de rancoeur envers les notres, j ai encore parfois une enorme colere…
J’aimeJ’aime
Waddle
Fév 2, 2012 @ 11:42
Ce discours du MAF montre l’impasse et la contradiction dans lesquels ce mouvement se trouve. Dans ses statuts, il est question de s’intégrer parfaitement à la France, et dans les faits, on retrouve un mouvement dont le but est de défendre les intérêts des africains et de l’Afrique.
Ce but est louable, mais il ne faut donc pas avoir un positionnement hypocrite.
Et sinon, dire que Calixte Beyala était la « seule » à défendre Kadhafi en Libye, il ne faut pas exagérer non plus hein…
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 12:55
Toi à part le foot…pour la politique,bonjour les dégats ?
Seule ?
T’as du picolé mon chéri d’anglais…t’as pas encore remarqué que tous les pseudos du blog sont allés l’aider chez lui,la mamoud,la pipal-bob-naja,la pchstyrmie,la benmacklouf,et même la bobo dites-donc,oui,oui…ce qui m’étonne c’est qu’ils soient tous revenus intact,la classe ,les mecs,…alors que le Kadhaf, s’est fait assassiner…curieux,non….hé,hé ?
J’aimeJ’aime
Huakum
Fév 2, 2012 @ 10:33
AJ, tu as raison de souligner le manque de reconnaissance des dirigeants africains à l’égard de Kadhafi lors du dernier sommet de l’UA à Addis Abeba. Ils n’ont même pas la reconnaissance du ventre.
C’est tout simplement une honte, une honte, une honte.
Je demande comment fonctionnent ces dirigeants africains ?
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 11:15
bien vu …et triste triste cet UA ..DIRIGEANTISTE FRANC MACONNIQUE .DU 10 EME DEGRE
inutile en fait pour l’ordre mondial …pour info ..c’est de 1 a 4…..tous le reste n’est que manipulation …on là vu avec le ANDERS DE NORVEGE avec le 30 eme degré …merci .et dommage ..pour l’équilibre des forces .
pour info ..L.AFRIQUE ET LA FRANC MACONNERIE .. c’est une utopie ….
l’occident à fait un coup de maître avec les dirigeants africains …pouah .
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 12:57
J’aime bien qu’on parle de degré…y’a de sacrés cas ici ?
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 12:59
pas de doute ..cher LA MATA .
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 13:11
T’en es ou avec la russe ?
La Bobo n’arrête pas de me faire des compliments…Comment est-elle mon chéri,toi dont les femmes ne peuvent te résister,…bonne, ou je passe à autre chose,mon chéri ?
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 13:35
la VILISTIA n’est autre que ce mirage .digne de la frustration d’un KGB lancé sur orbite …dommage pour elle et sa propagande …pour info NIKI dans le style en fait autant ..alors ..bon a suivre .
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 13:08
Fonctionnent ?
Avec le fric tout simplement…Tu viens de naître ? C’est partout pareil et plus c’est pauvre et tyrannique, comme dans 90 % des pays arabes et plus c’est intéressant pour l’occident,grâce à l’élimination ou l’emprisonnement ,de la plupart des intellos des pays concernés,de conséquence ?
J’aimeJ’aime
Akan cHb
Fév 2, 2012 @ 10:07
Je suis bien attiré par la MAF, mais je ne peux qu’être sympathisan, « I am not a frenchie » lol
Mais le combat continue sur tous les plans – la preuve, même si j’avais toutes les raisons d’être contre Wade, je m’oppose à l’ingérence.
Je commente la dernière sortie de monsieur Juppé en disant que: « On peut toujours regretter comme Juppé… mais on se doit de respecter les règles du jeu »
Il s’agit de ce propos: “Nous avons regretté que certaines sensibilités ne soient pas représentées. Nous avons même souhaité que le passage de générations soit organisé”, dixit Alain Juppé devant les députés français (Le Monde/seneweb/L’Obs…)
Est-ce là encore une énième leçon de démocratie: le passage du pouvoir à une autre génération…chiche !
J’aimerai bien savoir ce qu’en pense Mme Marine Lepen à propos de la représentation des sensibilités ….
http://akandijack.wordpress.com
J’aimeJ’aime
katalizeur
Fév 2, 2012 @ 10:54
bonjour
ne tomber dans le piège tendu par les sionistes…des qu’ils prennent position ce n’est jamais dans l’intérêt des peuples surtout s’ils sont africain…
pour faire court la candidature ‘un chanteur de variété a
la présidence du senegal est encore une imposture..D’AILLEUR MES FRERES SENEGALAIS NE S’Y SONT PAS FAIT PRENDRE….il n’a pas eu le nombre de signature …..
quand l’occident soutient un candidat ( que cela soit la clintoris ou jupette ) il y a anguille sous roche…..
ils ont deja endoffés les malghaches avec un dj …ensuite on aura droit a un footeux et pourquoi pas une democratique actrice porno…
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 11:20
bonjour KATA ..
POUR INFO …LA CICIOLINA EN ITALIE ….PAS MAL .EN FAIT …LOL.
J’aimeJ’aime
bayard
Fév 2, 2012 @ 12:51
mon général qui d’ habitude me gonfle alors là quelle surprise tu utilises le verbe endoffer !!!! c’ est une expression assez confidentielle en fait utilisée dans un coin bien précis de notre beau pays serions nous voisin !!!!
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 13:04
AUCUN DOUTE ..SI TU LE DIT ..CHER BAYARD …
EN FAIT POUR INFO …TU AIMES GASPARD DES MONTAGNES … j’attends ta réponse mon chevalier …
J’aimeJ’aime
bayard
Fév 2, 2012 @ 13:38
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 13:48
C.EST PAS GASPARD …MOI JE LE CONNAIS .ET TOI BAYARD DE LA PLAINE ..LOL.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 13:14
Et t’es d’ou mon chéri que j’y envoie un de mes services de renseignement pour le ficher…merci d’avance mon chéri de Chevalier ?
J’aimeJ’aime
bayard
Fév 2, 2012 @ 13:25
je ne parlerais que sous la torture et je dirais tout 🙂
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 13:38
bayard …tu peux me répondre ou pas ..c’est quoi le deal ..sinon ..
J’aimeJ’aime
bayard
Fév 2, 2012 @ 13:50
attends frangin je te laisse mariner un peu c’ est l’ heure de manger pour moi à plus !!
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 15:27
ok bon appetit mon frére …
J’aimeJ’aime
niki.
Fév 2, 2012 @ 13:42
lol kata gros éclat de rire je n’y avait pas pensé……
J’aimeJ’aime
charlyposte
Fév 2, 2012 @ 13:51
TU A UNE IDEE …PAS DE DOUTE LA NIKI .. cesse ton cirque … MOI J.AI VU ..
LA VILISTIA ..N.A RIEN VU …C.EST OK .MA NIKI .
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 12:59
Oui effectivement on le sait que t’es pas français,t’arrêtes pas de nous cracher dessus…c’est pas bien ça pour un mec qui vit chez nous ?
J’aimeJ’aime
iranan
Fév 2, 2012 @ 9:32
ecouter le clientélisme de hollande=sarkozizi
François Hollande : ’’Israël est très critiqué car c’est une grande démocratie’’
http://french.irib.ir
quelle honte pour le monde d’avoir un socialiste dire de tel choses.
J’aimeJ’aime
vérité
Fév 2, 2012 @ 6:06
un petit hors sujet désolé, je sais pas si allainjules et les autres ici sont au courant de cette nouvelle information confirmée par une enquête sérieuse de ce que kadaffi n’a jamais rien eu dans son compte bancaire contrairement à ce que la presse francaise, anglaise et americaine nous avaient toujours raconter comme betises ou mensonges avec leur gouvernement pour uniquement salir le guide lybien puis manipuler ensuite à leur guise l’opinion internationale ainsi que le peuple lybien avec l’aide des valets africains et arabes. ce qui revient donc à dire que l’argent gélé illégalement, si ce n’est par la raison du plus fort, par les fameux « maitres du monde » (sarkozy, obama et cameron) pour en realité le voler, appartient tout simplement à l’état lybien c’est à dire au peuple lybien comme d’ailleurs l’affirmait lui meme le guide lybien de son vivant. cette enquête demontre que le guide lybien ne s’est pas enrichi au pouvoir durant toutes ces années passées à la tête de son pays contrairement à ce que la presse francaise ou autre au service de la propagande nous rabachait. hier c’etaient les enquêteurs de la cpi qui reconnaissaient l’indigence de laurent gbagbo pour prendre en charge tous ses frais judiciaires y compris ses honoraires d’avocats. car apres des minutieuses investigations menées par les enqueteurs de la cpi à travers le monde entier en passant par la cote d’ivoire avec sans doute l’aide des services secrets français ou autres, il s’est avéré que laurent gbagbo n’avait rien de siginificatif dans son unique compte bancaire à part son salaire normal de president de la république de cote d’ivoire versé et dûment perçu pendant ces dix années de pouvoir dans ce seul compte bancaire logé en cote d’ivoire et connu de tous les ivoiriens. ce compte est même aujourdhui illégalement gelé par ouattara on ne sait pour quelle raison. même en voulant utiliser l’argent qui se trouve dans son compte bancaire logé à abidjan en cote d’ivoire, à supposer que le monstre de ouattara ait dégélé son compte, laurent gbagbo ne pourra toujours pas faire face financièrement à ses frais judiciaires exorbitants relevant de son procès à la cpi. voilà pourquoi la cpi l’a déclaré indigent pour prendre en charge, en totalité, tous ses frais judicaires inhérents à son procès à la cpi à la haye. tout ceci se passe pour gbagbo et kadaffi, au moment où l’on nous parle, sans cesse par la même presse manipulatrice francaise, des biens mal acquis par des dirigeants valets africains corrompus et protégés, comme par hasard, par le même nicolas sarkozy qui se veut champion d’une « democratie » a double vitesse alors qu’il n’est qu’un pseudo « defenseur » des soi disant peuples africains qui souffrent et sont opprimés par « l’unique » faute de la corruption de leur dirigeant politique. nous fait on savoir malhonettement par la presse francaise qui en vérité n’a jamais été une presse réellement libre. qu’elle soit privée ou d’etat, la presse francaise dans sa grande majorité a toujours été aux ordres de la maffieuse politique edictée par le quai d’orsay (ministere des affaires etrangeres francais) et l’elysée dans le but inavoué de sauvegarder en priorité les importants ou juteux interets economiques des multinationales francaises en afrique en procédant par des mensonges et manipulations dans les pays africains ou elle est amenée a commenter l’actualité de ces dits pays. de plus, l’enquête de la cpi a aussi révélé que laurent gbagbo n’a aucun bien à l’etranger comme kadaffi alors que la meme presse francaise avec la complicité de leur dirigeant notamment nicolas sarkozy annoncait le gel des avoirs de gbagbo et de tous ces biens à l’étranger, y compris aux états-unis par le perdu d’obama sans apporter la moindre preuve à savoir de quels biens ou argent s’agissaient t-ils précisement? quel etaient le ou les (s)numéro (s)de compte(s ) bancaire(s) s’il y’en avaient plusieurs qui auraient été gélés pour confondre gbagbo ou kadaffi devant le monde entier. la vérité ici encore n’était qu’une opération relevant d’une vaste fumisterie qui n’etait comme dans la plus part des cas comme avec les fameuses armes de destruction massive qu’un tissu de mensonge pour salir laurent gbagbo qui n’etait qu’au fond un president farouchement nationaliste comme l’etait kadaffi pour qui seuls les interets nationaux de leur pays respectifs devraient primer d’abord et avant toute chose dans les relations internationales avec les dirigeants occidentaux ou autres fussent ils les « maîtres du monde » (sarkozy, obama et cameron). alors chers africains dignes ouvrons les yeux. en ce 21è siecle, le reveil doit sonner pour transmettre à nos enfants une vraie liberté economique pour les différents pays africains afin que les africains soient veritablement maître chez eux. les africains doivent arreter de jouer aux marionnetes occidentales pour asservir leur propres concitoyens et les pays du continent. les africains doivent arreter en priorité de satisfaire leur ego ou ventre pour faire plaisir a leur dieux et maitres qui se trouvent en occident.
source : eburnienews ; lu pour vous : REVELATIONS sur le COMPTE BANCAIRE de GADDAFI…
1 February 2012
Gaddafi était titulaire du compte bancaire n°1969 en référence à l’année de la Révolution. Un journaliste indépendant libyen, Asad Ambia Abu Qila, a mené une enquête de terrain qu’il a décrite dans un article intitulé « Gaddafi ne possède ni maison ni voiture ni compte en banque ». Ses conclusions confirment ce dont la grande majorité des Libyens était convaincue, à savoir que Gaddafi ne possédait pas de fortune personnelle parce qu’il ne s’intéressait qu’au sort des pauvres gens.
Son compte bancaire, ouvert le 2 mars 1977 (date à laquelle le pouvoir, l’argent et les armes sont, sur sa décision personnelle, revenus au peuple) est demeuré vide et sans mouvement. Il en avait exigé sa fermeture mais les bureaucrates n’avaient pas respecté ses consignes, considérant que comme tout citoyen, il devait posséder un compte. Son salaire était versé directement à la Maison des Orphelins et à celle de l’Assistance Publique (1).
Gaddafi a, comme tous les citoyens Libyens, eu droit à une quote-part des revenus du pétrole libyen. Lui et sa famille ont reçu un chèque de 30 mille dinars (2). Gaddafi avait alors annoncé publiquement à la télévision son intention d’investir ce montant dans des projets locaux : entre autres l’achat de 200 actions auprès de la Banque des Déserts et 300 autres auprès de la Banque de l’Unité avec distribution des bénéfices aux pauvres.
Evidemment, le nouveau « gouvernement » issu de la guerre de destruction de la Jamahirya libyenne est très embarrassé de ne pas être en mesure de fournir une seule preuve de ses innombrables accusations selon lesquelles Gaddafi possédait plusieurs comptes bancaires, en Libye et à l’étranger, tous fournis avec des milliards de dollars…
Notes personnelles: (1) Gaddafi avait, lors d’une conférence retransmise à la télévision, au début de la guerre, révélé à la presse internationale qu’il ne possédait rien et que son salaire était de 4000 dinars et quelques (nous ne nous souvenons pas du chiffre exact). Combien de chefs d’Etat à travers le monde ont déclaré de manière si ouverte et si spontanée le montant de leur salaire? (2) = 15 mille euros ?
Les Pacifistes de Tunis http://bit.ly/yd15JY
Source de l’information : Compte (non bancaire…) « Al Jamahiriya » (sur Facebook) http://www.facebook.com/AlJamahiria
Source: http://stcom.net (http://s.tt/15sJc)
J’aimeJ’aime
FORCEDUCIEL
Fév 2, 2012 @ 3:29
Mes très chers amis africains,
J’aimerai attirer votre attention sur l’en jeu que représente la MAF, mais plus particulier sur le destin de l’Afrique.
La MAF si elle réussit à bien s’implanter, permettra peut –être la revalorisation de l’africain sur le sol français, toutefois il lui sera presqu’impossible d’influencer sur la politique de développement de l’Afrique.
La solution au véritable problème de l’Afrique en ce millénaire ne se trouve pas dans les conférences où des meetings des associations, encore moins dans des blocs privés comme celui-ci.
Mon Afrique meurt à cause des actions très souvent inutiles et non efficaces que nous réalisons.
Je suis à mesure de vous confirmer que des solutions même élémentaires n’ont pas été mises en application dans le processus de développement de l’Afrique.
Après de longues études et de réflexions, avec l’aide de mon entourage, j’ai mis sur pied une théorie qui permettra de résoudre le problème de l’Afrique. Ce raisonnement a été approuvé par plusieurs docteurs de renommés mondiales.
Cependant nous avons besoin de quelques hommes dévoués pour la phase de lancement du projet.
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 1:19
rehabiliter peut etre synonyme de se revaloriser et peut donc, etre adapte au texte Bayard.
Oui un constat amer qui n en finit pas, comme une faiblesse de caractere qui empeche toute velleite d action. Le deni de realite de certains gouvernements araboafricains est peut etre aussi une facon de cacher un enorme desarroi. Ils ne savent que faire contre ces grandes puissances. Les provoquer ou les ignorer revient a se faire tuer comme on l a vu en Irak, en Libye, en Syrie aujourd hui. C est l union qui fait la force. Demain, avec les BRICS peut etre mais il est encore tot et nous subirons encore.
En France, que Calixte soit sortie ou pas avec Drucker ne nous regarde en rien. C est en effet la seule qui a defendu Ghadafi et Gbabo en tenant un discours tres clair et tres politique ou elle n a pas mache ses mots.Elle es Africaine et ne se renie pas. IL faut une personne qui peut rassembler , et qui doit rassembler le plus grand nombre. Pour le moment elle est toute indiquee pour ca!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 1:47
Réhabiliter chez les gonzesses c’est un truc qu’elles connaissent parfaitement,mais faut avoir du fric pour ça…..à partir de 40/50 ans surtout, quand elles se regardent dans la glace…hé,hé ?
T’étais passée ou la bobo…t’as un copain ?
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 1:50
lamata, tu arrives toujours apres les autres, tu calomnies, tu insultes quand ils ne sont pas la; mais pour les filles, c est souvent frontal; pas tres glorieux ca non?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 2:22
T’as de nombreux soucis avec la langue Française ma chérie de Bobo…Elles sont ou les insultes…hé,hé ?
Y’a les petits jeunes des » Técis » qui donnent des cours dans les caves,tu devrais en prendre,non ?
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 2:25
Ou sont les insultes???? T as ton nez qui s allonge menteur!
slt, lamerda
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 13:02
J’ai la côte avec une petite beurette,la Bobo qui en pince pour moi,dites-donc…va falloir que je fasse gaffe aux frères, on ne sait jamais…même à cet âge,elles sont surveillées quand même…hé,hé ?
..
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 2:25
Hé,hé…la bobo qui s’amuse à prêcher le faux avec moi…elle est bien bonne celle-là ?
J’aimeJ’aime
mcmounes
Fév 2, 2012 @ 4:21
J’aimerais me trouver en tete à tête ne serait ce que 10 minutes pour pouvoir t’exploser les billes que tu dois avoir en guise de couilles et te les faire porter autour du cou gros PEDS ..
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 13:03
10minutes ?
T’es pas un rapide toi…elles doivent s’emmerder les gonzesses avec toi,non ?
J’aimeJ’aime
bayard
Fév 2, 2012 @ 1:51
je te réponds ce que j’ ai mis à chido plus bas boheme:
ce verbe est péjoratif de nos jour c’ est le coté innocenter qui est utilisé chido donc on peux comprendre la phrase par l’ homme noir doit s’innocenter de quelque chose !!!!
donc je persiste il n’ est pas approprié (pour moi ) dans le paragraphe.
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 2, 2012 @ 1:18
Très très important !
Il faut se lever comme un seul homme. Trop c’est trop. Le noir est très méprisé mais c’est un peu de sa faute.
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 1:35
Nous sommes tous humains mais sommes tous differents par nos cultures, nos traditions etc. Les Africains, les arabes mais d autres peuples aussi, ne se cassent (trop) pas la tete avec les problemes de modernite, comme en Occident; souvent, ils se contentent de vivre dans une tradition humaine, naturelle (dans le sens proche de la nature), sans fioritures. Et c est ce qui a rendu l homme blanc si arrogant. Croire que l autre etait domestiquable, malveable a souhait; il est temps de lui montrer qu il ne faut pas abuser de notre humanite!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 1:48
@ Estelle,
T’as raison…donc tu peux retourner te coucher,seuls les hommes comme tu dis ?
J’aimeJ’aime
bayard
Fév 2, 2012 @ 1:05
oui antar c’ est sur qu’ il ne faut pas aller voir la fiche wikipédia de Calixthe Beyala celui qui l’ a réalisé en tout cas ne doit pas trop l’ aimer il lui taille un sacrés costard en relatant toutes ses casseroles de plagiat et l’ affaire drucker entre autre, bon après pour le MAF il faut espérer qu’ il émerge d’ intentions pures l’ avenir le dira comme tu dis.
J’aimeJ’aime
ANTAR (ex anti-j)
Fév 2, 2012 @ 2:32
Le Cathare ,sache que n’ai pas lut sa fiche ,mais je connais comme beaucoup ses liens
avec Sion !!!!! bréf ceux qui n’ont pas de merde dans les yeux sauront décrypter !!
slt le chevalier Cathare
ps:fait un recensement pour ta région !! j’ai peut étre laissé mon ADN ????
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 2:41
L’anti-chatte qui n’a pas de me.de dans les yeux comme elle dit et qui n’oublies pas de dire qu’elle est une descendante des barbaresques ces peuples cruêls qui furent mis au pas par la France avec l’autorisation de nombreux pays européens ( déjà l’europe contre vous…hé,hé ? ) pour éradiquer ces assassins qui pullulaient sur les côtes européennes depuis des siècles …Félicitation le barbare,c’est bien de ne pas oublier ses racines …hé,hé ?
J’aimeJ’aime
ANTAR (ex anti-j)
Fév 2, 2012 @ 0:55
Mr A-J bonsoir
Ce truc est t’il crédible ?? LA Calyxte B. en est ou avec Drucker ????
CELA ME RAPEL LE CFCM !!! que des vendus a la téte !!
Et excuser moi si je me trompe l’avenir dira !
Amicalement ex anti-j
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 1:22
Le CFCM a ete cree par Sarko, alors ministre de l Interieur. Il ne pouvait etre qu a son image!
J’aimeJ’aime
ANTAR (ex anti-j)
Fév 2, 2012 @ 1:37
@Bohéme tu raison !!!il a était enfanter(cfcm) pas trés loin de chez moi sur le 78(Mureaux) !! Mais concernantle Maf ?? la calyxthe perd crédibilité !!! mais cela ne me regarde pas !!!Ou sinon chi infos sur la libye et sur le maghreb???l’invtation au t3am
tient toujours !! tu est de mneyne???
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 1:44
mouhal nahdar ici Antar; ou est Abla?
J’aimeJ’aime
ANTAR (ex anti-j)
Fév 2, 2012 @ 1:57
Bohéme salam
Tu connait kissat Antar et Abla ! nty 3arabya nst3araf bik !!!!
Ma 3abla dort ! sérieux je t’apprécie et ne te décorage pas suite aux posts
du Tahane Latata ,ta présence a toi et d’autres sont une Karama pour nous !!
slm
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 2:05
me decourager? non! je suis trop ailleurs pour m en faire pour un blogueur surtout aussi lache avec les filles qu il poursuit de ses libidineries visqueuses!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 2:13
Y’a que les pseudos qui sont lâches ma chérie de bobo…j’ai pas besoin de me planquer sur le net et les filles me connaissent que ce soit au boulot,foot,politique ou dans la vie en général et les filles concernées savent ou j’habite,à côté de la mairie,,à Athis,tout le monde me connait dans les rades ou dans la rue…t’as l’air coincée la bobo…pas complexée j’espère ?
Pourquoi un pseudo la bobo,t’as honte que ta famille,tes copines et que les gens se moquent de toi pour ce que tu dis sur le net…hé,hé ?
CA SE GUERI TON TRUC…je suis le spécialiste de la question pour ça…sauf si t’es trop vieille évidemment ?
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 2:19
on sait pas qui tu es et on desire pas le savoir; moi je vois ce que je lis et toute ta vie est virtuelle, tes zahia, tes potes, tes gamins,; tu passes ton temps a baver sur les autres; et c est toujours toi qui commences! Surtout quand les autres sont partis! si tu n es pas content ici va sur le site du figaro ou tu trouveras plein d adorateurs de Sarko et enfin tu vivras heureux. A quoi bon t embeter a vouloir changer le monde avec des personnes qui pensent pas comme toi?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 2:50
Alors t’étais passée ou et ces exemples d’insultes ça vient ?
Apparemment tu dois dormir souvent pour dire que je poste comme tu le dis…t’es pas là l’ap-midi de temps en temps alors…y’a tout le monde en général,qu’est-ce qu’on se marre avec les voyous des técis,genre la ben macklouf,la mamoudie,la pipalmie,la mamoudie,etc…qu’est-ce qu’ils prennent dans la gueule,tout ces trouillards qui ont laissé leur frère le Kadhaf se faire assassiner comme un chien…sauf la vieille pipal qui ne devrait pas tarder et qui postes la nuit….N’oublies pas que t’es sur le blog depuis un très peu de temps,ça se sent d’ailleurs,qu’est-ce que tu peux raconter comme connerie sur moi la fille…va donc dans les archives,la gonzesse qui est incapable de faire la différence entre le premier degré,le 2 è ,la réalité cachée,la réalité déguisée et l’humour…t’as quel âge la fille ?
T’étais ou ces 2 derniers jours…t’as pas trompé ton jules quand même ?
J’aimeJ’aime
bayard
Fév 2, 2012 @ 0:47
@ allain
allain ton dernier paragraphe ya un truc qui va pas quand tu dis :
« L’homme noir a tout intérêt de se réhabiliter »
ça colle pas avec l’ idée que tu vœux faire passer dans le paragraphe !!!!
relis toi bien et dis moi si je me trompe ou si j’ ai rien compris mais pour moi le terme réhabiliter n’ est pas approprié.
J’aimeJ’aime
Chido
Fév 2, 2012 @ 1:15
Bonsoir chevalier. Tu deviens philosophe ce soir. je ne vois pas où il est le problème
réhabiliter, verbe transitif
Sens 1 Rétablir quelqu’un dans ses droits.
Sens 2 Renover un bâtiment ou un quartier [Architecture]. Synonyme laver Anglais to restore
Sens 3 Réinsérer, réintégrer dans la société.
Sens 4 Faire retrouver l’estime, innocenter
Si on prend le sens ‘ retrouver l’estime de soi’ par exemple, ceci va très bien dans le sens de l’idée. Je crois qu’Allain veut dire aussi que l’africain doit se réconcilier avec lui même, en s’affirmant un peu plus et en prenant conscience de son héritage dans ses dimensions historique, culturel, ethnique etc. Pour qu’enfin, riche d’une identité non floutée ou troublée par les reflets renvoyés par les miroirs déformant de la société française et ses fantasmagories, il peut aisément avancer avec des repères plus solides et en ayant plus de cohérence dans ses choix et sa démarche ‘républicaine’ et sans être gêné par sa double appartenance….
J’aimeJ’aime
ANTAR (ex anti-j)
Fév 2, 2012 @ 1:24
Chido t’a fumé quel arome du naguillé (chicha) ????????
SALAM Frére !!! tu pense quoi de cette créature MAF (ASSURANCE) ???
J’aimeJ’aime
Chido
Fév 2, 2012 @ 1:33
Salam ANTAR! je ne sais pas ce que j’ai fumé en réalité. héhé.
La vérité qd je vois ce genre de reportage, ça ne m’inspire pas confiance, ça ressemble à un colloque de jeunes entrepreneurs. Et puis, je suis très déçu par l’individualisme des africains ( arabes compris) en France. Ils sont contaminés et n’ont aucune vision lointaine et encore moins le sens de la solidarité et l’intérêt du groupe au sens large.
Mais comme dirait l’autre, attendons pour voir ce que ça va donner, soyons cléments et accessoirement optimistes
J’aimeJ’aime
ANTAR (ex anti-j)
Fév 2, 2012 @ 2:09
Chido salm
Tu n’a pas tort ,ce genre d’assoc pousse comme des champignons !!
J’insiste pour souligner qu’ex habitant de la plus grande « Téci » d’ Europe ,je connais
sans prétention les ténants et objectifs de ce genre de rats !! l’avenir dira !!
Sans étre fataliste que les gens bougent du bon coté !!!!!!! et je suit de
coeur avec eux !! et je rigole lorsque je fait allusion a Tobacco .
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 1:44
Ah bon…t’arrives à penser toi la Youssef des Mureaux ?
J’aimeJ’aime
ANTAR (ex anti-j)
Fév 2, 2012 @ 2:19
Latata t’arréte pas de parler du Youssef ??? iL t’a agresser sur un terrain du 78?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 13:27
Les agressions,en principe n’ont pas lieu sur le terrain et sur le parking car il y a une foule de témoins,chez nous, dans le monde des arbitres ?…Ce serait trop risqué pour ces trouillards, qui attaquent en bande,la loi Lamour les envoient directement en taule maintenant, car un arbitre de foot( les autres aussi) est considéré comme faisant » UNE MISSION DE SERVICE PUBLIC « ..,comme les policiers,douaniers et tout ce que tu détestes, l’anti-chatte…
T’es complexé par ton prénom maintenant et pourquoi donc ???….C’est un prénom assimilable celui-là par rapport aux autres,la preuve les filles disent : » You you « …t’en as pas profité apparemment…non mais ?
PS: Quand certains d’entre-nous arbitrent ( un petit nombre ),selon notre réputation,il nous arrive de faire venir au stade des amis-témoins qui savent aussi se défendre…Ca nous évite d’appeler la Bac à chaque fois…hé,hé ?
T’as du connaître bien ça ,cher Monsieur Sahraoui Youssef,non ?
PS: T’aimes pas les arbitres de foot….Et pourquoi donc ?
Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’efféminés la-dedans…n’est-ce pas mon chéri de You you ?
J’aimeJ’aime
bayard
Fév 2, 2012 @ 1:48
ce verbe est péjoratif de nos jour c’ est le coté innocenter qui est utilisé chido donc on peux comprendre la phrase par l’ homme noir doit s’innocenter de quelque chose !!!!
donc je persiste il n’ est pas approprié (pour moi ) dans le paragraphe.
J’aimeJ’aime
boheme
Fév 2, 2012 @ 1:53
s innocenter de son innocence originelle…
J’aimeJ’aime
bayard
Fév 2, 2012 @ 1:57
oh ça c’ est pas mal trouvé !!!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 2:20
Non c’est normal ,…c’est une fille quand même ?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Fév 2, 2012 @ 2:18
@ La Boibo,
Qu’est-ce que t’es cultivée la fille ?
Et pour l’inné ainsi que pour les coupables d’innocence…qu’est-ce qu’on fait ma chérie de Bobo ?
J’aimeJ’aime