Gilles Jacquier : la grande manipulation de Paris accouche d’une souris

Posted on Jan 21, 2012 @ 8:37

329


Gilles Jacquier, grand reporter à France 2, en Cisjordanie, le 9 avril 2002. (ODD ANDERSEN / AFP)

Ah, les médias dominants et/ou mainstream avouent à mot couvert, à demi-mot; avec conviction, en jetant la honte aux chiens, sans dénoncer les manipulations honteuses du pouvoir, que Paris a voulu faire porter le chapeau à Damas. Ils ont beau utiliser le conditionnel, émettre des réserves, chacun, dans son for intérieur sait que Gilles Jacquier a été tué par les terroristes dits « insurgés ».

Telles des larves qui pataugent dans la bouse, l’Armée syrienne libre dément honteusement, part la voix de sa représentation à Paris. Selon ce renégat, « L’armée régulière d’Assad est bel et bien l’auteur de ce crime car seule son armée possède les obus [de mortier]. Et pour leur part, les seules armes que détiennent les soldats de l’ASL pour assurer la protection des civils sont des armes de petits calibres comme les kalachnikovs et des RPG. » Hélas, ce que personne n’ose dire, c’est que dans cette armée terroriste, il y a bel et bien des anciens militaires, qui ont probablement volé des obus. Pourquoi l’exclure ? 

Selon le Figaro, très proche du pouvoir, « un dirigeant d’une organisation des droits de l’homme de (Homs) a confié à un responsable de l’opposition syrienne en France qu’il s’agissait ‘d’une grosse ânerie’ commise par les adversaires de Bachar el-Assad. Des révélations qui « ont été transmises à la Ligue arabe ». Un responsable de la Ligue arabe a ensuite déclaré vendredi au Figaro : « nous savons désormais qu’il y a eu une bavure commise par l’Armée syrienne libre. L’ASL a été poussée à la faute par les miliciens pro-Assad, qui défiaient ses hommes depuis plusieurs jours. Les déserteurs ont voulu leur donner une leçon et leur faire peur ».

Or, tous les éléments afférents à cette bêtises étaient réunis dès le départ.

– dissimulation de cadavre par Paris

– pratique de l’autopsie en violation des règles internationales.

Paris, où une enquête préliminaire pour homicide volontaire a été ouverte et qui soupçonnait Damas de « manipulation », est plutôt pris la main dans le sac de la manipulation. Et toc !

Voir et revoir cette vidéo (Envoyé Spécial) et se poser des questions sur l’aide apportée aux blessés. Pourquoi les pro-Assad le feraient, s’ils étaient derrière cet assassinat ? Le régime ne pouvait donner le fouet pur se faire fouetter. Alors Juppé, toujours déterminé ?