Le Mouvement des Africains-français (MAF), 4e force politique surprise de France

Posted on Jan 18, 2012 @ 19:52

122


Avant de publier, comme toujours, et vous le savez d’ailleurs, nous ne répétons pas à satiété ce que les agences de presse vendent aux médias mainstream mais allons sur le terrain, pour se faire une idée réelle de ce que nous véhiculons. Compte tenu de l’omerta médiatique, vous ne connaissez pas probablement le MAF. Fondé en juillet par l’écrivaine Calixthe Beyala, qui en assure la présidence, le Mouvement des Africains-Français avait fait sensation dès sa première sortie nationale le 26 novembre 2011, au Grand Palais de Lille. 

Après seulement 5 mois d’existence, le MAF compte, excusez du peu, 30 000 adhérents, surtout à jour au niveau de leur cotisation. Après cette vérification, ce constat fait de lui, la 4e force politique de France et de Navarre. En effet, à titre d’exemple, le Parti socialiste revendique 203 000 adhérents, l’UMP 261 000 et le Front national 40 000. Il faut donc savoir à quel degré sont les cotisations et quel est le niveau du militantisme des adhérents de ces différents partis. Car, comme on le sait, le Parti communiste qui revendique quant à lui plus de 130 000 adhérents, dans les urnes, ça ne se voit pas.

Du coup, dans le landerneau politique, c’est la panique. Or, le MAF n’est pas un parti politique, mais une association. Les promesses ressassées à chaque nouvelle élection en faveur des afro-descendants et qui ne sont jamais tenues reviennent à la vitesse grand V pour la future élection présidentielle. C’est ainsi que les différents partis vont de l’intimidation à la sollicitation tous azimuts des leaders du MAF. Comme je l’ai toujours pensé, rien ne sert de faire des marches, se plaindre ou de revendiquer quoi que ce soit. Il faut agir sur le plan politique en présentant des candidats aux différentes élections. Nous allons essayer de suivre l’évolution de cette association qui commence sérieusement à gêner. Pourquoi pas une fois par semaine, d’autant plus que la campagne bat son plein ?

Lors de ma descente sur le terrain, de visu, en l’espace de quelques heures, plus de 10 nouveaux adhérents avec à la clé leur cotisation sont arrivés dans leur escarcelle. Nous en reparlerons très bientôt. 

>> Voir le Site officiel du MAF