Génocide rwandais : quand la France négationniste s’accuse

Posted on Jan 12, 2012 @ 0:10

34


Kagame et Sarkozy

Comme on dit en Afrique, le juge  Jean-Louis Bruguière est « cadavré », c’est à dire qu’il est mort, ou du moins, son enquête sur le génocide rwandais. Il doit être entrain de se mordre les doigts quelque part, noyant sa déception dans des beuveries. Non, je ne le connais pas, c’est juste pour rire, face à l’impossible, après 18 ans. Quel coup de théâtre ! Nous y reviendrons, plus en détails. 

Ainsi, les extrémistes Hutu ont tué le président Juvénal Habyarimana, un Hutu, parce que ce dernier voulait ou devait signer un accord avec les Tutsis ? A qui va-t-on faire gober ça ? Le gouvernement rwandais qui avait mis la pression sur la France, jubile. D’un autre côté, la France s’accuse puisque c’est ele, avec sa force, qui protégeait Juvénal Habyarimana. Le nouveau rapport français favorable à l’entourage du président Kagame est un fake. Enfin, je le crois, malgré l’enthousiasme des uns et des autres.

Bon, on en parlera plus en détail dans la journée. La petite Blue  Ivy Carter, fille de Beyoncé et Jay Z  a déjà une chanson en son honneur : « Glory ». Elle pousse des petits cris d’ailleurs. Un duo, n’est-ce pas ? Enjoy !