Libye – Les dessous de la guerre « humanitaire » sous mandat onusien

Posted on Jan 11, 2012 @ 0:00

99


Mon compte Facebook était bloqué depuis samedi dernier. Il s’est débloqué comme par enchantement après plusieurs tentatives hier, aux environs de 18h. Et que découvre votre humble serviteur, de nombreux messages dans lesquels des amis virtuels ont reçu des posts leur recommandant de me bloquer. A titre d’exemple, voici un que je vous mets in extenso.

Bonjour Alain,

J’ai reçu un signalement à votre sujet à propos de la Libye et de Kadhafi, vous assimilant à un relais de l’ex-régime, et suggérant de vous bloquer. J’avais aussi envie d’entendre votre version.

Cordialement,

TS

Bref, il faut se taire face aux atrocités de l’OTAN à l’encontre des Libyens. Bien sûr, pour eux, c’était une guerre humanitaire et le terrorisme intellectuel fonctionne à plein pot. L’ostracisme est organisé. La pensée unique prend le pas sur le reste. Et dire qu’ici chez nous, en France, nous sommes en démocratie. Les Libyens comprendront -ils comprennent d’ailleurs déjà-, ce que signifie démocratie, système où une oligarchie domine de la tête et des épaules, l’ensemble des pouvoirs, pas différent d’une dictature. Au moins, en dictature, on sait qu’on la ferme. En démocratie, on peut toujours s’époumoner.

Derrière les plis de l’actualité en revanche, on découvre la face cachée de cette intervention dite humanitaire en Libye et sa cohorte de violations des droits humains. « No fly zone » tu parles ! Regardez cette vidéo, comment les bombardements s’effectuaient, en plein jour, dans les villes, sur des civils, et vous comprendrez que ceux qui cautionnent ça, se taisent, ne sont que des nazillons comme je l’ai toujours dit. Mon propos n’est ni pamphlétaire ni satyrique, seule la vérité me guide, MA vérité. Nul ne doit protéger ces criminels.