Free Mobile : Merci Free, pour moi, pour les pauvres !

Posted on Jan 10, 2012 @ 12:04

37


En lançant ce matin un forfait illimité à 19,99 euros pour tous, Free donne un véritable coup de pied dans la fourmilière. Fin des arnaques et des forfaits très élevés que pratiquent les opérateurs dominants comme Bouygues, Orange ou SFR.  Pour les abonnés à sa FreeBox – télévision, téléphonie fixe et internet – dont je fais partie, l’opérateur a également prévu des avantages: le forfait unique sera commercialisé à 15,99 euros au lieu de 19,99, et le forfait «social» sera gratuit.

Un forfait voix illimité en France et vers 40 destinations, SMS et MMS illimité, et DATA illimité avec un fair use à 3 Go. Le forfait « social » qui sera gratuit chez Free, concerne évidemment les chômeurs, ou les bas revenus. Faudrait encore que ces derniers soient clients de l’opérateur. A défaut, il sera de 2 euros par mois, donnant accès à 60 minutes de communication et à 60 SMS par mois. Il faut avouer que le « forfait RSA » mis en place par les autres opérateurs et le gouvernement à 10 euros par mois pour 40 minutes de téléphone et 40 SMS, prend une véritable ride, d’autant plus qu’il demande un engagement, ce qui n’est pas le cas de Free.

La dernière bonne nouvelle est l’annonce par Xavier Niel, le boss de Free, l’accord trouvé avec Apple. Leurs produits seront accessibles avec les forfaits Free. Un exemple: l’iPhone 4S pourra être accessible à 1 euro, grâce à un crédit. Il y a de quoi donner de l’ulcère aux autres opérateurs. Le démarrage ou plutôt le décollage débute ce mardi. 

Ajout 15h05 : les téléphones disponibles

-  Samsung Galaxy Y 
-  Samsung Galaxy ACE 
-  Samsung Galaxy S II 
-  Blackberry Curve 9300 
-  Huawei U8350 
-  ZTE F160 
-  ZTE Blade S 

L’iPhone 4S sera disponible quant à lui à partir du 27 Janvier.