A trop vouloir gagner on perd.
La marge de manoeuvre des renégats du CNT est tellement étroite que le premier d’entre eux, l’islamiste Moustafa Abdeljelil, ne peut plus cacher ses inquiétudes. Bravo Obama, Sarkozy et les soldats de l’apocalypse de l’OTAN. Les milices armées sont entrain de prendre le dessus au fil du temps. Et le félon en chef de s’indigner:«Nous nous trouvons confrontés aujourd’hui à deux choix. Soit nous répondons sans faiblesse à ces évènements qui entraînent les Libyens dans une confrontation militaire que nous ne pouvons accepter, soit c’est la sécession et la guerre civile».
Aller dans un pays souverain, tuer son chef en l’occurrence le frère guide Mouammar Kadhafi, instaurer une pseudo démocratie ou une démocratie d’exclusion ne pouvait que permettre ce qui se passe actuellement en Libye. Dans un débat sur Opinews dont l’intitulé est » Libye : presque trois mois après la mort de Kadhafi, où en est-on ? », nous débattrons, ensemble si vous le voulez bien, le 24 janvier prochain. Inscrivez-vous à cette adresse : DÉBAT DU 24 JANVIER. Nous vous attendons nombreux.
Hier, à Benghazi (est), 300 militaires libyens ont manifesté contre les toutes puissantes milices, pour exiger le versement d’arriérés de soldes. Ils se sentent délaissés, le CNT privilégiant ses révolutionnaires autoproclamés, de pacotille plutôt qui, sans l’apport des soldats de l’OTAN, seraient en exil quelque part. Les Occidentaux qui voulaient la chute de Kadhafi, que dis-je, sa mort, ont donc installé le chaos -comme en Irak entre autres- pour mieux piller les ressources du sous-sol riche libyen, pendant que ses enfants, eux, s’affrontent. Une réussite.
La résolution onusienne 1973 et/ou résolution « tuer Kadhafi » est entrain d’accoucher d’une souris. Partis soi-disant pour sauver le peuple libyen d’un tyran, c’est plutôt ce dernier qui est aujourd’hui tyrannisé, meurtri et surtout re-colonisé. Les Libyens n’ont pas encore pleuré Mouammar Kadhafi. Plus dure sera la chute !
saint empire romain germanique
Jan 7, 2012 @ 22:14
jattends lanimateur du blog qu est aladain cest ces heures
J’aimeJ’aime
larocheauxloups
Jan 7, 2012 @ 21:07
Une analogie?
http://bd-livres.psychovision.net/romans/cycle-des-rats-007.php
F.B.
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Jan 7, 2012 @ 20:04
Syrie – Terrifiée par les réalités syriennes, Washington exerce des pressions … !
________________
Avant l’expiration du tiers de la période impartie aux observateurs arabes pout travailler, en vertu du protocole signé entre la ligue des pays arabes et le gouvernement de la république arabe syrienne, Washington s’est empressée, avant même que les observateurs ne présentent leur rapport préliminaire au comité ministériel arabe, désigné par la ligue pour suivre la situation syrienne.
7 janvier 2012
Washington s’est empressée à décréter un jugement contre la Syrie, l’accusant de « n’avoir pas honoré ses engagements, et que les observateurs n’ont pas pu réaliser ce dont ils ont été mandatés, et que la situation est devenue urgente pour transférer le dossier syrien au conseil de sécurité, pour être traité au niveau international.
La position américaine peut paraitre surprenante pour ceux qui ne connaissent pas les objectifs américains et ses exigences de la Syrie, et elle surprendra beaucoup de ceux qui nient l’existence d’un complot qui vise la Syrie et sa position, mais elle ne va pas surprendre ceux qui sont conscients, profondément et objectivement, du rôle américain contre la Syrie.
La suite traduite par Mahomet….
http://icestationzebra.eklablog.com/#!/syrie-terrifiee-par-les-realites-syriennes-washington-exerce-des-press-a30089517
J’aimeJ’aime
charlyposte
Jan 7, 2012 @ 20:01
bon dimanche a toutes et tous ..BYE .
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Jan 7, 2012 @ 20:05
OUF !
J’aimeJ’aime
anti-jordanes
Jan 7, 2012 @ 22:51
@Charlotte prend la releve a mirza! c’est bien gros pédophile ,et il est ou farida-alladine ???le gros ZWIMEL pied noir feuj de Meknés???? la chienne qui pond des articles comme une poule podeuse et qui se la joue racaille!! ou est t’elle la grande prostitué de Marrakech??? en tout cas chapeau vous avez réussie a former une petite famille autour du Padré lamata-mirza !! j’ai lu que tu parle de la tour eiffel?tu réve de s’asseoir dessus ??des ailes d’icare ??tu voulais qu’il te monte aux cieux?? reprend tes pseudos de @lancelot et @merlin cela te va mieux vieille perverse .
J’aimeJ’aime
pach
Jan 7, 2012 @ 19:43
étrange actuellement les posts ne passent pas en direct voir pas du tout,ou certains sont sélectionnés et censurés?.
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Jan 7, 2012 @ 20:08
pach
Les miens passent.
Si vous êtes en ADSL, débranchez et rebranchez votre box pour changer d’IP et de central téléphonique intermédiaire.
Essayez.
J’aimeJ’aime
strym.
Jan 8, 2012 @ 2:31
dame vilistia…n’etes vs pas la moderatrice…?
strym.
J’aimeJ’aime
olka
Jan 7, 2012 @ 19:22
Why Attacking Iran Will Not Work in 2012.
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=28511
J’aimeJ’aime
olka
Jan 7, 2012 @ 19:03
Syrie
Des sources irakiennes ont indiqué que des troupes spéciales des Etats-Unis sont en cours de transfert vers la Jordanie à partir d une grande base aérienne irakienne d’Aïn al-Asad située dans la province occidentale d’Anbar. Cette base est dans le processus d’évacuation. La plupart des troupes sont envoyées aux bases américaines dans le Golfe Persique et en Europe mais certains d’entre eux sont envoyés dans la direction opposée.
Alors que les États-Unis achèvent le retrait définitif de ses troupes d’Irak, des forces spéciales américaines ont été transférés vers les nouveaux postes, en Jordanie, directement en face de quartier à la frontière nord du royaume, où il y a une concentration des chars syriens. C’est rapporté par le portail DEBKAfile en citant des sources de renseignement.
J’aimeJ’aime
vilistia (@vilistia)
Jan 7, 2012 @ 19:15
olka
La Horde se positionne en Front sur la Syrie ou une partie du Liban et en même temps face à l’Iran.. ?
De la gonflette ou une réalité d’attaque:
De peur que les opinions se retournent vu qu’en Syrie..le bluff se dégonfle ?
J’aimeJ’aime
olka
Jan 7, 2012 @ 19:38
ça peut être que des manœuvres
les usa trouvent que la Syrie et l Iraq sont des régions instables
J’aimeJ’aime