Rebelote !
Alors que la mission des observateurs de la Ligue arabe met un bémol par rapport aux accusations franco-américaines sur la soi-disant répression du régime syrien de Bachar al-Assad, les Chinois et les Russes semblent être quant à eux, satisfaits. Diantre, Assad va-t-il s’en sortir alors que nous, la « communauté internationale », roi du monde faisant la pluie et le beau temps exigeons son départ ?
La méthode surannée consiste toujours à discréditer en diabolisant. Ainsi, Paris et Washington ressortent un vieux dossier sur le chef de la mission de la Ligue arabe Mohammed Ahmed Moustapha al-Dabi. Ce général Soudanais serait selon eux, un personnage controversé. Il a été nommé chef des services de renseignements militaires par le président Omar el-Béchir à la suite du coup d’état de 1989, avec comme principale fonction, selon eux, de lutter contre l’opposition au pouvoir de Karthoum. C’est ainsi qu’il aurait, dans les années 1999, organisé la répression au Darfour, en formant des milices. Ces derniers relèvent aussi que Omar el-Béchir est poursuivi pour des crimes contre l’humanité perpétrés au Darfour. Les mêmes n’ont pas hésité à faire appel à lui pour assassiner Mouammar Kadhafi et déstabiliser la Libye pour y installer au pouvoir Al-Qaïda.
Cette dichotomie et ce poker menteur constant des Etats-Unis montrent une navigation à vue des plus ridicules. Alors que la Russie estime qu’il n’y a pas réellement une répression comme décrite par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) dont la crédibilité et l’ambiguité ne font plus aucun doute. Il veut noircir le tableau, pour que ses amis islamistes prennent le pouvoir. Désigné ces manifestants comme étant pro-démocrates, ce que font les médias occidentaux, c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Si on est vraiment démocrate, il faut exiger des élections libres, au lieu d’exiger le départ au pouvoir d’une personne. Au contraire même, c’est une volonté de prendre le pouvoir par la force. En plus, mettre sur pied une armée dite « libre », ce n’est plus la démocratie, mais une insurrection armée. Hélas, cette dernière a ses bases arrières en Turquie. Or, la fameuse « communauté internationale » ne dit rien face aux tueries de ce pays sur des civils turcs, notamment les Kurdes. Et ça ose critiquer Damas !
De son coté, la Chine s’est félicitée jeudi de la mission « objective » de la Ligue, prenant le contre-pied des Etats-Unis et de la France qui ont redouté que les observateurs ne puissent pleinement réaliser cette mission par manque de temps ou de liberté de mouvement. Et pan sur le bec ! La méthode Coué en somme ou simplement la dialectique de l’art d’avoir toujours raison développée par Schopenhauer. Bref, ils ont toujours raison et seul leur avis compte. Le reste n’est pas important. C’est, in fine, de la dictature alors qu’on réclame la démocratie aux autres. Ceux qui lancent aujourd’hui des cris d’orfraie, on ne les entend jamais sur ce qui se passe à Gaza. Et pour cause…Alors, condamner verbalement la Russie et la Chine d’être des inconditionnelles du régime syrien alors que dans le même temps on l’est pour le régime israélien, certains feraient mieux de fermer leur gueule. Nous parlons bien du régime israélien parce que certains, avec leur esprit tordu, s’engouffreront dans la brèche avec leur sempiternel raccourci.
pach
Jan 2, 2012 @ 18:42
Troisième lettre ouverte d’un prêtre Arabe de Syrie à Monsieur Alain JUPPÉ, Ministre français des Affaires Étrangères
Cette fois-ci, laissez-moi vous féliciter.
En effet, votre bande de « Grands » assassins à la solde d’Israël, a fini par trouver, en ce qui s’appelle la Ligue Arabe, le nouveau Ali-Baba, qui est censé vous ouvrir la porte de la Syrie.
Eh oui, cette Syrie, dont M. BARRAULT, ancien directeur du Louvre, avait dit un jour, en un moment de grande vérité, qu’elle est la seconde Patrie de tout être humain… digne de ce nom. La Syrie, ce berceau incomparable des Civilisations et des Religions, doit être annihilé, pour la simple raison qu’elle empêche Israël, ce paradis exceptionnel de tous les droits humains et divins, de vivre en paix !
Pauvre Monsieur JUPPÉ ! Pauvre France ! Pauvre Europe !
Où donc allez-vous ? Où donc menez-vous le monde ?
Ou plutôt, où vous mènent les États-Unis ? Et où, en fait, Israël mène les États-Unis ? Ne seriez-vous tous, en fin de compte, qu’un troupeau d’esclaves au service du Sionisme international ?
Pouvez-vous ignorer que vous tous préparez, au niveau du monde, des lendemains pire que ce qu’ont été vos passés, tout d’injustices, de massacres, de rapines, de génocides, de famines, d’exploitations, d’esclavages, de mensonges et de turpitudes ?
Mais sachez aussi que vous vous préparez, au niveau de tout l’Occident, aussi bien européen qu’étatsunien, des lendemains ruisselants d’horreurs, de sang et de terreur.
Monsieur le Ministre,
Professeur d’université comme vous êtes, vous devez savoir que l’histoire ne pardonne pas.
Sa logique est implacable. Vous avez beau être puissants en ce moment, un jour viendra où votre Occident arrogant, menteur, insatiable et sanguinaire, chancellera sous le poids, si coûteux, de ces crimes et de ses bêtises « historiques », ainsi que des soubresauts inéluctables de vos victimes et de leurs descendants !
En effet, qui peut nier que « vos exploits » en Irak et en Iran d’abord, ensuite au Koweït et en Irak de nouveau, puis en Afghanistan, au Pakistan, en Somalie, au Soudan, au Liban, en Lybie dernièrement, pour « défendre les droits humains »…, et toujours en Palestine bien sûr, constituent un palmarès sans précédent, quant à l’étendue des désastres humains et des profits pétroliers, opérés en un laps de temps si court. Il manquait à ce tableau « grandiose », la Syrie, pour que les « Grands » de l’Occident, dont vous êtes bien sûr, méritent l’unique honneur de transformer Hitler même, face à eux,en un modeste enfant de choeur !
Mais, vous sachant talonné par le souci pressant de mettre les dernières touches au plan de destruction de la Syrie, je m’interdis aujourd’hui d’être long. Je laisserai donc à deux voix remarquables, des États-Unis et de France, d’être mon interprète pour ce qui me reste aujourd’hui à vous dire.
Je laisse donc la parole à Mgr Bernard LAW, l’ancien évêque de Boston. Seul, de tous les « Grands » prélats des États-Unis, il a eu le courage de dire ses quatre vérités à M. Georges BUSH Junior, dans une lettre ouverte qu’il lui a adressée le 2/4/2002. Vous savez bien ce que ça lui a coûté. Voici, entre autre, ce qu’il lui dit – et vous dit ! – dans cette lettre :
« Dites la vérité au peuple au sujet du terrorisme. Si les illusions au sujet du terrorisme ne sont pas détruites, alors la menace continuera jusqu’à notre destruction complète…
Aucune arme, de votre arsenal, ne peut éviter une bombe terroriste. C’est un fait militaire…
Monsieur le Président,
Vous n’avez pas dit la vérité sur le « pourquoi » nous sommes la cible du terrorisme, quand vous avez expliqué pourquoi nous bombarderions l’Afghanistan et le Soudan. Vous avez dit que nous étions la cible du terrorisme, parce que nous défendions la démocratie, la liberté et les droits humains dans le monde.
C’est absurde !
Nous sommes la cible des terroristes, parce que, dans la plus grande partie du monde, notre gouvernement a défendu la dictature, l’esclavage et l’exploitation humaine. Nous sommes la cible des terroristes, parce que nous sommes haïs, et nous sommes haïs, parce que nous avons fait des choses odieuses.
Nous l’avons fait en Chili, nous l’avons fait au Viêt-Nam. Plus récemment nous avons tenté de le faire en Irak. C’est clair ! Combien de fois, l’avons-nous fait au Nicaragua et dans d’autres républiques en Amérique Latine ?
De pays en pays, notre gouvernement a obstrué la démocratie, a étouffé la liberté et a piétiné les droits humains…
Nous ne sommes pas haïs, parce que nous pratiquons la démocratie, la liberté et les droits humains. Nous sommes haïs parce que notre gouvernement refuse ces choses aux peuples du Tiers-Monde, dont les ressources sont convoitées par nos groupes multinationaux. Cette haine que nous avons semée, se retourne contre nous, en nous effrayant par le terrorisme, et, dans l’avenir, par le terrorisme nucléaire. Une fois que la vérité a été dite sur les raisons de cette menace, et une fois qu’elle a été entendue, la solution devient évidente.
Nous devons changer nos pratiques…
En résumé, nous devons être bons, au lien d’être mauvais, Qui alors essaierait de nous arrêter ? Qui nous haïrait ? Qui voudrait nous bombarder ?
C’est cela, M. le Président, que le peuple américain a besoin d’entendre. » Monsieur JUPPÉ, N’est-ce pas cela aussi que les peuples européens ont besoin d’entendre ?
Voici maintenant une autre voix qui vous est plus proche. Elle vient de France. Il s’agit d’un évêque aussi, mais dont je préfère taire le nom, pour lui éviter les « bonnes grâces » de votre gouvernement.
Il s’agit d’une lettre qu’il m’a écrite dernièrement, en réponse à la mienne. Je la reproduis intégralement :
« J’ai lu avec intérêt les documents que vous m’avez fait passer sur la situation en Syrie. Il se trouve que la revue « France Catholique » a publié un texte de Mère Agnès-Mariam, dans son numéro du 2 septembre.
Je suis impressionné par les manipulations et les mensonges transmis aux opinions publiques occidentales.
Comment peut-on vouloir la déstabilisation d’un pays ?
Le chaos irakien n’a pas ouvert les yeux de ceux qui pensent pouvoir manipuler des pays à distance, et les faire entrer dans une ère nouvelle ?
Le mensonge s’installe avec de plus en plus d’audace dans nos pays occidentaux, et touche bien des domaines.
Je prie pour vous et pour nous. Que le Seigneur nous prenne en pitié. »
Monsieur le Ministre, Puissiez-vous, vous aussi, vous prendre et prendre la France en pitié, et aider l’Europe à se prendre en pitié, avant qu’il ne soit trop tard.
Pr. Elias ZAHLAOUI
Église Notre-Dame de Damas
Koussour – Damas
Le 29/11/2011
J’aimeJ’aime
pach
Jan 2, 2012 @ 12:31
Irak : Bush et Blair reconnus coupables de crimes de guerre
http://www.saphirnews.com/Irak-Bush-et-Blair-reconnus-coupables-de-crimes-de-guerre_a13684.html
J’aimeJ’aime
pach
Jan 2, 2012 @ 12:10
Pas de paix sans justice,Palestine vaincra Palestine vivra, pas de paix sans état Palestinien libre et indépendant délivré de l’occupant criminel nazi judéo sioniste israélien!!! .
J’aimeJ’aime
pach
Jan 2, 2012 @ 10:14
L’Iran annonce le succès d’un test de missile de longue portée
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE80101C20120102
J’aimeJ’aime
pach
Jan 2, 2012 @ 9:28
De La Mata Jeanpaul
Jan 2, 2012 @ 19:39
Trop long ton truc la fille-pach ?
T’es sous l’emprise d’une drogue depuis que je suis parti,t’as repris ton ancien rythme …c’est quoi comme marque ?
J’aimeJ’aime
pach
Jan 2, 2012 @ 9:15
Syrie: manifestations pro-régime en présence des observateurs arabes
Des milliers de Syriens ont investi vendredi les rues de plusieurs villes syriennes pour exprimer leur refus à toute ingérence étrangère. Ils ont appelé les observateurs arabes à mener leur mission d’une façon objective et professionnelle
Des milliers de citoyens ont afflué sur les places et les rues de Damas, de la banlieue de Damas, d’Alep, de Homs, de Lattaquié, de Tartous, de Soueida et de Hassaké, scandant des slogans reflétant la détermination du peuple syrien à avorter toutes les campagnes visant à déstabiliser leur pays.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=43726
J’aimeJ’aime
pach
Jan 2, 2012 @ 9:01
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 1, 2012 @ 19:53
A Fred-and-co
Vous dites : « Le bien triomphe toujours. C’est la grande leçons du jour ».
Vous semblez bien faire la distinction entre le bien et le mal. Et le bien vient, bien sûr, de l’Amérique et de la France. Ces deux pays font les guerres aux autres ‘pour leur bien’, pour leur ‘apporter la civilisation’ et la ‘liberté’ comme depuis des siècles, parce qu’ils ne peuvent pas supporter de voir les africains, les arabes, les musulmans persécutés par des tyrans, de voir leurs ressources volées ; de les voir aussi en esclavage, colonisé ou spolié de leurs richesses. Ils aiment les voir, comme eux, dans le bonheur et la prospérité. C’est pour cela qu’ils ont agressé l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et s’emploient à le faire en Syrie. Pour leur bien, il est licite, pour eux, de bombarder, s’il le faut, aux missiles les civils et détruire toutes les infrastructures. La prospérité viendra après une fois qu’ils leur auront apporté la liberté et la démocratie. Tiens, vous ne citez pas les monarchies du Golfe dans votre liste des dictatures. Vous oubliez aussi la Corée, la Russie, la Chine. Ah vous avez oublié!
La France est l’exemple le plus mauvais de l’Europe en matière de respect des valeurs humaines ou de modèle économique. Elle ne fait que du bavardage dans l’arrogance, de la propagande dans le mensonge car en déficit dans tout y compris d’idées et de principes. L’Allemagne est la référence la plus crédible que la France n’égalera jamais. C’est la raison pour laquelle elle s’y colle au jupon américain allant jusqu’à sous-traiter une guerre contre un petit pays qui n’a rien fait de condamnable. Pour démontrer quoi ? Sa force ou sa faiblesse? Même votre président de la république, ce singe cloné ne peut rien décider sans l’assentiment de ses maitres ! Cela tout le monde le sait. Toute l’administration française est arrimée aux lobbies sionistes. On le sait aussi. Mais arrivée à ce que un vulgaire vaurien imposteur franco-israélien dicte ce qui doit faire et ne pas se faire jusqu’à l’engager dans une guerre qui profite à Israël c’est le comble de la déchéance. Il ne lui reste rien de ‘puissance’ et de ‘souveraineté’ à cette France ? Elle croit qu’on la ‘chatouille’ pendant qu’on la ‘sodomise’ du doigt. Elle est devenue la fille dépravée de l’Europe. Elle n’est plus une puissance. Parions que, seule, contre l’Iran elle recevra la raclée du siècle. La Turquie peut la mettre à genoux. Mieux, la Syrie peut la battre militairement. Je vois aussi que vous êtes nul en histoire. Donnez-nous un exemple dans l’histoire ou la France ou les EU ont gagné une seule guerre. (ni au Vietnam ni en Algérie, ni contre l’Allemagne pour la France). Dans le sens bien-sûr où ils ont atteint leurs objectifs; même en Afghanistan ils ont échoué pourtant avec une coalition. Gagner une guerre n’est pas de détruire et tuer des civils mais obtenir ce qu’on espérait. Vous ne savez pas bien sur que les EU ont perdu 3000 milliards de dollars (oui 3000) dans leur aventure contre l’Irak ? Payés par qui SVP ? Par vous tous en Europe et par les monarchies vassales du Golfe.
Enfin, en quoi cela regarde la France, les EU ou la GB ce qui se déroule dans les autres pays et qui relève du choix de leur peuple! C’est bien de l’ingérence non ? Ah oui « ingérence humanitaire » ça passe mieux. Pour défendre des valeurs qu’eux même n’ont pas? Ou pour voler les richesses de ces peuples ? Surtout en temps de crises économiques et morales. Si vous n’avez pas de réponse c’est que vous êtes soit malhonnête soit stupide. Je vous la donne, c’est bien « pour défendre des civils qui manifestent pacifiquement? » espèce d’idiot !
Oui le bien triomphe toujours mais pas du côté où l’on veut nous faire croire, par tromperie, qu’il se trouve.
C’est cette leçon qu’il faut apprendre si vous la comprenez bien-sûr!
J’aimeJ’aime
Cordoba
Jan 2, 2012 @ 1:08
Vous avez bien parler Nasser. Continuer dans cette direction et les monstres de geurre ‘Westerners’ comprendront qu’il y tout un monde qui a compris et qui ne veut pas de ces geurres coloniales.
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 1, 2012 @ 11:16
1 dollars vaut 4 centimes de ce qu’il valait en 1913!! ou sont les 96 centimes par dollars ou par milliard de dollars, wouaou sa donne le tournis!!
J’aimeJ’aime
africalibre
Déc 31, 2011 @ 22:02
» If ignorance is no excuse in the eyes of the law, why are people expected to respect laws, created based on their ignorance? » …
Hasta el año que viene, si puede ser !
J’aimeJ’aime
Nasser
Déc 31, 2011 @ 15:26
JEANOT et Bernard Cuny
——————————————
Cliquez
JEANOT :
http://www.alterinfo.net/La-fin-du-jeu-aux-petits-soldats-de-l-Occident-en-Syrie_a68858.html
Bernard Cuny:
http://www.alterinfo.net/Pour-des-broutilles-contre-Chirac-la-justice-doit-rattraper-notre-Vampire-des-Carpates-pour-ses-crimes-contre-l_a68859.html
J’aimeJ’aime
niki.
Déc 31, 2011 @ 15:40
Plus c’est gros plus çà passe ! Depuis le 9/11 c’est mensonge sur mensonge.
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 1, 2012 @ 10:13
@niki, tu trouvera dans cette vidéo toutes la symbolique de cette acte satanique, ces totalement fou!!Les Arrivées Partie 45 (La Kaaba et le Rituel du 11-09) [TruTub9]
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 1, 2012 @ 10:32
La Signification de La Kaaba, et du crach sur les tour, et voila la boucle est bouclé!!
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 1, 2012 @ 10:56
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6924-rothschild-rockefeller-compagnie-infiltration-subversion
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 1, 2012 @ 10:57
tiens donc…!!!
J’aimeJ’aime
Nasser
Déc 31, 2011 @ 14:55
Détroit d’Ormuz: tests prochains de missiles iraniens à longue portée 31/12/2011
IRIB-
La marine iranienne, qui a entamé le 24 décembre des manoeuvres navales autour du détroit d’Ormuz que Téhéran menace de fermer, va tester prochainement différents missiles courte et longue portée, a annoncé samedi l’amiral Mahmoud Moussavi. « Des cibles factices vont être remorquées en mer aujourd’hui (samedi) en préparation des tests de missiles à tirs réels », a déclaré l’amiral Mahmoud Moussavi dans un entretien à la chaîne Press TV. « Des missiles courte et longue portée sol-mer, mer-mer et sol-air, ainsi que des lance-roquettes, seront testés dans les prochains jours », a-t-il par ailleurs affirmé à la télévision d’Etat Irib.
Il n’a pas précisé quand ces tirs, initialement annoncés pour samedi, auraient lieu, soulignant toutefois qu’il s’agissait de tester l’efficacité opérationnelle des « missiles courte et longue portée ». Ces manoeuvres navales autour du détroit d’Ormuz, qui doivent se poursuivre jusqu’à lundi selon l’agence Isna, interviennent alors que Téhéran a menacé de fermer ce canal stratégique pour l’approvisionnement pétrolier.
L’Iran a affirmé que « pas une goutte de pétrole » ne transiterait par ce détroit, où 14 pétroliers transportant 17 millions de barils passent chaque jour actuellement, si les pays occidentaux mettaient en place un nouveau train de sanctions. Des haut-gradés avaient assuré qu’il leur serait « très facile » de fermer Ormuz.
Le général Hassan Salami, numéro deux des Gardiens de la révolution, a rejeté jeudi une mise en garde des Etats-Unis contre la fermeture du détroit, soulignant que l’Iran agirait avec détermination « pour défendre ses intérêts vitaux ».
IRIB
J’aimeJ’aime
Fred-and-co
Jan 1, 2012 @ 0:37
Pauvre forces armées Iraniennes, ils croient que c’est avec leurs antiquités made in Russia qu’ils vont impressionner quelqu’un ?. Quand au détroit d’Ormuz dés l’instant ou ils essaieront leur numéro de cirque et autres menaces verbale habituelle ils se feront défoncer pour le plus grand bien de l’humanité toute entière. Cela tombe bien en face il y a pile une base Française et ce n’est pas des antiquités qui y sont stationner. Sans parler des autres bases US à proximité. Un seul ASMP-A est c’en est fini de la théocratie du diable. Les groupes aéronavales occidentaux se feront un plaisir de ramener à la raison la tyrannie religieuse. La marine Iranienne ? quelle marine Iranienne ?.
et les soit disant gardiens de la révolution, Ils pensent faire peur à qui avec leurs ventres bedonnant ?, Ce ne sont ni des civiles ni des étudiants auquel vous allez avoir à faire face en cas de conflit, soyez en sur. La raclé va être rapide et sévère, cela va faire plaisir à beaucoup surtout lorsque l’ont se souvient de la tête que ces types faisaient le jour ou les troupes US sont entrer à Bagdad. Ils étaient mort de peur, hurler à mort l’Amérique et à mort l’occident quand on est planqué bien loin c’est facile, par contre quand l’adversaire est à moins de deux heures de route c’est plus du tout la même chanson. Soudainement les complices de l’Ayatollah comédie sanglante n’avait plus du tout envie de chanter. On peut les comprendre.
Il y a le temps de la frime et des menaces et le temps de la réalité, en cas de conflit le retour sur terre va être brutale pour eux. Depuis le temps qu’ils prônent la violence il est logique qu’elle leur revienne en pleine figure.
Pour Assad et son régime de terreur les jours sont également compté, il va passer la main cela fera encore un tyran de moins dans la région et justice sera faite pour tout les crimes commis par cette famille maudite durant des décennies au Liban et en Syrie. Peut à peut et pas à pas tous les régimes de terreur et les sponsors du terrorisme islamiste depuis plus de trente ans vont disparaitre les uns après les autres. Le temps du Hezbollah et du Hamas arrivera bien assez tôt. Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait attendre. Le bien triomphe toujours. C’est la grande leçons du jour.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 1, 2012 @ 19:51
La réponse est plus haut
J’aimeJ’aime
coach
Jan 2, 2012 @ 10:03
Bel exemple de désinformation et de contre vérité:
En effet on voit mal comment, dans un pays aussi policé que la dictature Syrienne, des prétendus groupes « atlanto sionistes » pourraient opérer. La ficelle est trop grosse et ne pourra convaincre que des Kadhafistes nostalgiques des régimes qui gouvernent au canon et à la mitrailleuse lourde.
J’aimeJ’aime
action réaction solution
Déc 31, 2011 @ 3:52
D’après un ami syrien vivant en France mais qui passe actuellement ces vacances de fin d’année en Syrie, tout ce que racontent les grands médias n’est que propagande dans la mesure où la grande majorité des syriens soutiennent leur président Bashar AL Assad et disent que ce sont les groupes armées salafistes financés et entraînés par les atlanto sioniste et les pays du Golfe qui tirent sur la foule pour l’imputer ensuite au régime syrien afin d’entraîner une intervention militaire de l’OTAN en Syrie, c’est dire à quel point le système médiatico politique nous enfume!
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 31, 2011 @ 2:10
Responsables de Hezbollah libanais mettent en garde contre le complot visant la Syrie et la région
31 Déc 2011
Beyrouth / Ghaleb Abou Zeineb, membre du Conseil politique de Hezbollah, a affirmé que le complot contre la Syrie s’inscrit dans le contexte d’un plan pour faire échouer l’axe de la résistance et de la fermeté, afin de permettre à Israël de liquider la cause
palestinienne dont al-Qods.
« Les conspirateurs s’acharnent contre la Syrie pour l’atomiser afin d’aspirer aux modifications escomptées dans la région et ce, pour servir les projets américains dans la région », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le chef du Conseil politique de Hezbollah, Hachem Safieddine, a affirmé que certains milieux au Liban ont vendu leurs âmes en devenant une partie intégrante du plan américain dans la région, car l’ennemi américain ne veut en aucun cas la sécurité et la stabilité de nos pays et de nos peuples en Syrie, en Palestine, en Irak, soulignant que tous les paris sont faux et stériles, bien qu’ils ne lâchent pas prise dans leur compagne politico-médiatique contre la Syrie.
Pour lui, les gens qui parlent quotidiennement de la Syrie, n’ont jamais exprimé ouvertement leur animosité contre Israël.
Selon Safieddine, les années à venir vont certainement nous révéler beaucoup de surprises dans la région, mais en dépit de tout la résistance n’a aucune inquiétude en ce concerne sa force.
T. Slimani
J’aimeJ’aime
Chido
Déc 31, 2011 @ 2:44
Katia. C’est exactement ce que je vous ai dit l’autre soir. Il est optimiste concernant la question de la force de la résistance libanaise, tant mieux, mais si la Syrie tombe ça va qd même être difficile pour le hezbollah, à moins de mettre des connexions avec Moqtada Sadr en Irak et que l’Iran ne soit pas touchée ou affaiblie
J’aimeJ’aime
ak47
Déc 31, 2011 @ 0:58
@villista, extrai; » »Les faux Juifs et la secte moderne des Donmeh.
Aujourd’hui encore, l’influence sinistre du faux Messie Shabbatai Zevi est toujours active, notamment dans la secte Turque des Donmeh. « Donmeh », en turc, signifie « converti », ou « apostat ». Il s’agit d’un groupe de Juifs, disciples de Shabbatai Zevi, qui s’étaient convertis à l’Islam avec lui, en 1666. Apparemment Musulmans, les Donmeh sont restés secrètement Juifs. Toutefois, ce n’étaient pas des Juifs véritables. Ils continuaient à adorer Shabbatai Zevi comme le Messie et comme l’incarnation de Dieu. Ils s’efforçaient, tout en se disant secrètement Juifs, de détruire tout ce qui est véritablement Juif. Ils interprétaient la conversion de Shabbatai à l’Islam d’une manière kabbalistique : Shabbatai enseignait qu’il fallait « rassembler les différentes parcelles de Dieu éparpillées dans diverses religions, en se convertissant à ces religions ». Certains Donmeh sont aussi des Musulmans qui se sont convertis aux doctrines de Shabbatai Zevi.
Plusieurs Donmeh faisaient partie des « Jeunes Turcs », ces intellectuels Turcs qui voulaient réformer l’Empire Ottoman. Ils ont fortement soutenu les réformes pro-occidentales de Kemal Atatürk. Ils se réunissaient dans une Loge Maçonnique du Grand Orient, fondée par les Rothschild. La Franc-Maçonnerie représentait un milieu idéal pour les Donmeh, en raison de son influence et de ses réseaux secrets. Les Donmeh ont également joué un rôle actif dans le génocide des Arméniens de Turquie, car ils étaient au pouvoir en Turquie lorsque ce génocide se produisit. A cette époque, peu avant la première guerre mondiale, les Turcs furent responsables de la mort de près de 1 million et demi d’Arméniens, de 500.000 Grecs, et de 500.000 Assyriens. Ces massacres furent perpétrés avec une barbarie inimaginable.
Selon le journaliste Israélien Barry Chamish, le génocide Arménien n’a été qu’une répétition préalable du génocide des Juifs par les Nazis. Car ceux qui ont planifié et exécuté ces deux génocides étaient les mêmes groupes, Illuminati et Francs-Maçons de haut niveau, au service du Nouvel Ordre Mondial. Ce sont aussi les mêmes groupes qui planifient un nouvel Holocauste des Juifs en Israël, en se servant, ruse suprême, de faux Juifs censés défendre les intérêts du peuple Juif.
Barry Chamish, enquêteur tenace et sérieux, est convaincu que la plupart des dirigeants actuels de l’Etat d’Israël, en particulier Ariel Sharon et Shimon Peres, quoique officiellement engagés dans la défense des intérêts de l’Etat Hébreu, conduisent leur politique comme s’ils voulaient détruire ce même Etat ! Il est facile de relever toutes les « anomalies » du « processus de paix », de la « feuille de route », ou du retrait actuel de Gaza, ainsi que tous les dommages souvent irréparables, causés au peuple Juif par des dirigeants qui se comportent en fait comme s’ils étaient des adeptes de Shabbatai Zevi !
Rabbi Antelman lui-même défend la thèse que certains des principaux dirigeants actuels du Judaïsme mondial sont en fait des adeptes secrets de Shabbatai Zevi et de Jacob Frank. Alliés depuis 1785 avec les Francs-Maçons, les Illuminati et le Vatican, tous ceux-là forment un groupe hautement influent de comploteurs qui mettent à sac toute la planète pour parvenir à leurs fins.
Le but des adeptes de Shabbatai Zevi est de mettre à mort tout Juif qui n’accepterait pas Shabbatai Zevi comme le Messie, ce qui signifie, aujourd’hui, presque tous les Juifs. Ils haïssent par-dessus tout les Juifs Orthodoxes qui respectent la Torah.
Les origines douteuses du Sionisme de Gauche. » »
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6924-rothschild-rockefeller-compagnie-infiltration-subversion
J’aimeJ’aime
ak47
Déc 30, 2011 @ 23:19
Controle Mentale MK Ultra Projet MONARCH!!
J’aimeJ’aime
teleternel
Déc 30, 2011 @ 22:07
le mal règne : derniers voeux , dernière volonté , et pour les droits de l’homme
1 : les 5 wagons du dernier train(de vie) entrent en gare st Lazare
demain a minuit , le Buldozer de (l’@me) TRUST arrive juste avant
allerte générale : HFT ou uht?
2 : les 5 wagons sont les 5 continents , comme les 5 doigts de la main
ensembles , le « peace-bull » doit raccrocher les wagons
et repartir en arts(d’) hier , avec w@gon restos du coeur grattos pour tous
dans la loco ,qui restera seule , on laissera le pouvoir par l’argent , les marchands
du Temple et la shlague , les armes , le nucléaire , la haarp , les médias du mensonge
l’avillissement et les lois(des riches , vôtées par , pour et entre eux) :BILL de berg n’est
pas BILL DERAIME .c’est le mal incarné : pour les enfant de « tcherno » BILL
3 : ST ELOI conduira le Bull , et personne sur la planète ne sera jamais plus « esclave »
de manipulations mentales , de misère et de barbarie .
ENFIN, pour que le règne vienne et que justice soit faite et fête , sur la terre comme
au ciel : votez partout dans le monde : non aux « encullés » du pouvoir , non et
nom (nouvel ordre mondial) et NON : cette planète est a tous et pour tous
4 : TF1 ce soir , de chez t@t@ l’or@cle : merde mon VOULZY et mon SOUCHON
se « prostituent aussi » : reste donc REN@UD , HIGELIN ET THIEFFAINE
COMME C EST BIDON : @llo @llain JULLES…
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 21:44
François Hollande…. Le futur obama blanc ?
J’ai noté ceci :
PRESIDENTIELLE : relever le nombre de signatures de 500 à 750 pour pouvoir se présenter, afin d’éviter la dispersion.
Actuellement, les signatures ne sont plus anonymes…….
Bonne appétit :
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 21:51
Le jeu consiste à choisir entre les 3 pseudo-journalistes…Qui sera le futur Pujadas !
J’aimeJ’aime
tartuz
Déc 30, 2011 @ 21:40
HONTE A L’ALGERIE AVEC UN MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES AUSSI PEUREUX ET STUPIDE.
Aïcha a mis Alger devant le fait accompli
L’Algérie écarte toute éventualité de remettre les membres de la famille de l’ancien dirigeant libyen aux nouvelles autorités, le Conseil national de transition.
Le séjour de la famille d’El Gueddafi en Algérie est compté. Son extradition est une affaire de semaines, si ce n’est de quelques jours. Une source diplomatique algérienne a affirmé à L’Expression que Alger a pris la décision d’extrader la famille El Gueddafi.
Cette décision a été prise par les autorités algériennes après la deuxième sortie médiatique de Aïcha, la fille de l’ancien dirigeant libyen. En fait, le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci avait averti Aïcha au lendemain de sa première déclaration lorsqu’elle avait appelé les Libyens à résister aux combattants du CNT. Une déclaration qui a irrité Alger.
Le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci avait qualifié cette sortie d’inacceptable. Et d’avertir que des «décisions seront prises pour qu’à l’avenir, des comportements de ce type-là ne puissent plus avoir lieu». Une menace non prise au sérieux par la fille de l’ex-colonel. La déclaration de la fille de l’ex Guide libyen, a en effet mis dans l’embarras l’Algérie. Il faut rappeler le contexte dans lequel a été faite cette déclaration. C’est que l’Algérie faisait face à l’époque, à une violente campagne médiatique orchestrée par le Maroc et selon laquelle l’Algérie soutenait le régime d’El Gueddafi par l’envoi de mercenaires combattre les rebelles libyens.
Des assertions démenties au fil des jours aussi bien par la réalité du terrain que par les puissances occidentales. Alors que la tension est tombée et les pont rétablis entre l’Algérie et le CNT, Aïcha El Gueddafi récidive par une autre déclaration. Elle exhorte, dans un message audio diffusé par la chaîne de télévision syrienne Al Rai TV, le peuple libyen à se révolter contre le nouveau pouvoir de Tripoli et se venger contre le sort réservé à son père. Une déclaration de trop. Notre source affirme que ce second appel a provoqué tant de gêne au pays d’accueil. Aïcha a mis Alger devant le fait accompli. Devant une telle situation, la seule riposte des autorités algériennes est de passer à l’action et extrader toute la famille. C’est ainsi que des discussions ont été engagées avec certains pays qui souhaitent accueillir cette famille.
A présent, aucune piste n’est affirmée et encore moins privilégiée par Alger. Des pourparlers sont à un stade bien avancé avec au moins trois pays, affirme la même source. Il s’agit de deux pays africains et un autre de l’Amérique du Sud. Avec plus de précisions, les pays en question sont l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Venezuela. Comme souligné plus haut, la question n’a pas été tranchée définitivement et que des discussions sont en cours avec toutes «les parties». Toutefois, notre source affirme qu’il n’est pas question que la famille El Gueddafi soit remise aux nouvelles autorités libyennes.
Une croix rouge a été mise par Alger sur cette éventualité, précise le même vis-à-vis. Au lendemain de l’assassinat de Mouamar El Gueddafi, le chef du comité exécutif du CNT, Mahmoud Jibril, avait lancé des appels pour l’extradition des membres de cette famille. Les nouveaux dirigeants de la Libye ne cessent de revendiquer le retour à la Libye de la famille El Gueddafi. Or, Alger a décidé officiellement de ne pas remettre les personnes en question aux dirigeants libyens en place. Selon la même source, cette question était programmée à l’ordre du jour des discussions à l’occasion du déplacement à Alger d’une délégation du CNT.
La visite a été reportée maintes fois à cause de la situation d’instabilité que traverse ce pays. Elle devait avoir lieu il y a plus d’un mois. Toujours à l’ordre du jour, aucun calendrier n’est arrêté concernant l’arrivée en Algérie de cette délégation. Il est à rappeler que l’épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aïcha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants, étaient entrés en Algérie le 29 août dernier, et avaient été accueillis pour des considérations strictement humanitaires.
OU L’ALGERIE DE LA REVOLUTION MARCHANT LA TETE HAUTE.
ELLE PLIE AUX DESIRATAS DU cnt voleur de poulets
J’aimeJ’aime
Le vigile
Déc 31, 2011 @ 1:25
@Tartuz,
Lisez mon post sur la page précédente. Medelci n’a aucune marge de manoeuvre. C’est le président Bouteflika qui a la haute main sur la politique étrangère. Le mae exécute les instructions qui lui sont données. Point barre.
Aïcha n’est l’objet d’aucune poursuite ni de la CPI ni de la « justice libyenne ». Elle a été accueillie en Algérie pour raisons humanitaires et elle y restera avec tout le reste de sa famille.
Comme je l’ai déjà dit, livrer une femme (et pour quelles raisons? parce qu’elle s’est adressée aux libyens leur demandant de continuer la lutte ? Est-ce un crime ? En quoi l’Algérie est-elle tenue de répondre à une demande « d’extradition », est-elle une criminelle ?
Si vous êtes algérien, vous devez savoir que l’honneur n’a pas de prix.
Sa famille et elle sont en sécurité en Algérie et, à moins qu’elles ne le demandent elles-mêmes, elles y resteront, n’en déplaise à ceux qui veulent exterminer les Kadhafi.
J’aimeJ’aime
friqiya
Jan 3, 2012 @ 20:36
NIK YEMAHA EL KAHBA, HAD EL MRA FAYHA, YA3TIHA BOUMBA T BOUMBIHA HIYA OU FAMILTHA…. ANA JAZAIRI BESAH SHA3B EL LIBYA GA3 KHAWA, NSHALAH YAHAKMOU AISHA OU FAMILTHA OU I DIROULHA KIMA DAROU L KHADAFI…
J’aimeJ’aime
laa'kam
Déc 31, 2011 @ 1:38
(Cette décision a été prise par les autorités algériennes après la deuxième sortie médiatique de Aïcha).
Depuis quant AÏCHA(reine) fait des sorties merdiatiques? Je crois que c seulement dans ce blog daltonien. Ils(GUIDES) ne sont pas en Algérie par hasard.
J’aimeJ’aime
Nasser
Jan 1, 2012 @ 22:14
A Tartuz
C’est quoi ces 2 phrases contradictoires?
1/ « L’Algérie écarte toute éventualité de remettre les membres de la famille de l’ancien dirigeant libyen aux nouvelles autorités, le Conseil national de transition. »
2/ « Le séjour de la famille d’El Gueddafi en Algérie est compté. Son extradition est une affaire de semaines, si ce n’est de quelques jours »
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 21:25
30 Déc 2011
Gouvernorats / Les citoyens syriens poursuivent leurs activités nationales exprimant leur rejet de l’ingérence étrangère dans les affaires de la Syrie et leur attachement à l’unité nationale, à la décision nationale indépendante et au programme de réformes globales mené par le président Bachar al-Assad.
Des milliers de citoyens ont afflué sur les places et les rues de Damas, de la banlieue de Damas, d’Alep, de Homs, de Lattaquié, de Tartous, de Soueida et de Hassaké, scandant des slogans reflétant la lucidité et le fidélité du peuple syrien et sa capacité de faire face à toutes les pressions et les campagnes qui visaient à déstabiliser son pays.
Les photos et reste du texte :
http://icestationzebra.eklablog.com/
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 21:16
Pour parer aux infiltrations d’al-Qaëda vers la Syrie, des milieux libanais appellent au contrôle strict des frontières
29 Déc 2011
Beyrouth / Le Rassemblement patriotique démocratique libanais a demandé au gouvernement de respecter les accords de coopération sécuritaire mutuelle avec la Syrie, en renforçant le contrôle strict au niveau des frontières afin de mettre un terme
aux infiltrations des combattants d’al-Qaëda dans les territoires syriens, via le Liban.
Dans un communiqué publié aujourd’hui à Beyrouth, le rassemblement a fait référence aux déclarations du ministre libanais de la défense, Fayez Ghosn, sur l’éxistence bel et bien d’infiltrations en se référant aux rapports de sources sécuritaires libanaises.
Pour sa part, le chef du parti de l’entente al-Wifaq, au Liban, Bilal Taqi Eddine, a, lui aussi, appelé les services sécuritaires libanais à prendre des mesures préventives pour mettre fin au trafic illégal d’armes en direction de la Syrie, pour prévenir les retombées néfastes sur le Liban.
De son côté, le secrétaire général du Front al-Bina’e (Construction), au Liban, Zaher al-Khatib, a demandé aux autorités politiques et sécuritaires de ne pas sous-estimer les activités illégales et périlleuses des gangs et des réseaux de sabotage à travers les frontières communes entre le Liban et la Syrie.
Il encore démasqué une complicité confirmée du courant al-Moustaqbal en fournissant les fonds, les armes et les parcours sécurisés pour transférer les chargements aux groupes terroristes en Syrie. A Beyrouth, toujours le comité de coordination pour la rencontre des partis, des
forces, des personnalités nationales au Liban, a affirmé qu’il se tiendra aux côtés de la Syrie, direction, armée et peuple, en face de tout acte susceptible de porter atteinte à sa sécurité, sa stabilité et son identité.
L’armée libanaise arrête 47 étrangers de plusieurs nationalités pour divers motifs
L’armée Libanaise a arrêté /47/ personnes de plusieurs nationalités lors d’une campagne de vérification d’identité dans certaines régions libanaises pour diverses raisons.
Les personnes arrêtées ont été accusées de port d’armes illégalement, de possession de divers matériels militaires, de drogue et de résidence illégale sur le sol libanais.
Un communiqué de l’armée a aussi révélé que /14/ véhicules, /5/ motocycles et des quantités d’armes ont été saisis.
T. Slimani
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 21:13
Le président libanais examine avec l’ambassadeur de Syrie au Liban la coopération bilatérale pour le contrôle des frontières entre les deux pays
30 Déc 2011
Beyrouth / Le président libanais Michel Soulaymane a examiné avec l’ambassadeur syrien au Liban, Ali Abdel Karim, les relations bilatérales.
Le recevant aujourd’hui, le président Souylaymane a discuté avec le diplomate syrien notamment de la nécessité de la coordination et de la coopération entre les deux pays concernant les mesures à prendre pour contrôler les frontières et empêcher toute possibilité de percés.
L.Hindi / Gh.H.
J’aimeJ’aime
coach
Déc 30, 2011 @ 21:12
@vilsta
Peux tu nous donner des nouvelles de ton idole, Poutine, le bourreur d’urnes.
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 21:15
coach
Demande à Tibéri.
J’aimeJ’aime
guerrier digital
Déc 30, 2011 @ 21:48
@coach
Qu’en pensez-vous des machines à voter lors des élections de 2007 utilisé par 1,5 millions de personnes en France?
J’aimeJ’aime
pach
Jan 2, 2012 @ 12:25
les intéllos la g vous interpellent ,Les Russes jouent sur les deux tableaux mais finissent toujours par ce ranger du coté de l’axe du mal américano-sioniste !!!
J’aimeJ’aime
friqiya
Jan 3, 2012 @ 20:39
ENFIN UN QUI A TOUS COMPRIS, MERCI pach POUR CETTE VERITEE!
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 21:11
MERLIN A VU
en france en 1789 c’est marseilles qui déclenches les hostilités
en libye c’est benghazi .sauf que l’oracle ne remarque aucune raison honorable pour ce cas
KADHAFI ROI DE TOUTE L.AFRIQUE .avec un pouvoir grandissant .est donc un obstacle majeur .face aux républiques occidentales en fin de vie .
l’ordre nouveau est en marche .et la guerre est un détail .
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 20:48
Liberté d’expression et le chantage à l’antisémitisme, Racket Policier
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 20:46
Kadhafi Libye la vérité que vous n’êtes pas sensé savoir
J’aimeJ’aime
guerrier digital
Déc 30, 2011 @ 21:32
@vilistia
L’agression de la Libye a été une grave erreur qui réveil de plus en plus de gens. Les médias de masse ont moins d’effet sur la population.
La masse critique bascule par la force des choses vers un autre systéme de valeurs. Ils n’avancent plus en Syrie.
Les Rotschild chuterons avec l’occident, leur prétendu richesse virtuelle repose sur un systeme de valeurs acceptant leur lois.
Cela même ceux sont rendu compte en Libye de leur impuissance, comme le dit souvent Katalyzeur « la peur a changé de camps ».
merci pour la vidéo.
¡Vivir y dejar vivir!
J’aimeJ’aime
ak47
Déc 30, 2011 @ 20:43
Prophetie de l’arrestation d’ADO sur France 24 VIDEO.mpg
J’aimeJ’aime
ak47
Déc 30, 2011 @ 20:45
tôt ou tard il serra capturé piam
12miguel012 il y a 8 heures
L’arrestation d’ADO la bouche tordue, vendeur de la côte d’ivoire
100nkjb il y a 1 mois
toi au moins tu as dit la vérité
apoha85 il y a 3 mois
vous aimez ça hhien et pui qui l’a arraté???
enougth1 il y a 8 mois
Répondre
Son inconscient lui a fait défaut.
Faute grave jeune fille, tu as mal appris la leçon de tes maitres.
Récitation : zéro!
Ps : En vrai elle sait très bien qui est le voyou.
caprissone97 il y a 8 mois
Elle a bien dit l’arrestation d’Alassane Ouattara.
Gwada9 il y a 8 mois
mdr!!!!
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 19:49
Un condensé
Comment Londres est à l’œuvre en Syrie
26 décembre 2011 – 18:11
26 décembre 2011 (Nouvelle Solidarité) – Le drame qui se joue actuellement en Syrie n’est pas local mais international, car c’est un des foyers d’instabilité créé par l’oligarchie financière britannique pour déclencher un conflit mondial.
A l’heure où l’empire financier
offshore de la City de Londres est au bord de l’effondrement, ce sont bien diverses agences britanniques qui sont à l’œuvre pour forcer l’opinion mondiale à soutenir la destruction de la nation syrienne, quoi que l’on pense de son régime actuel.
LA SUITE……………….
http://www.solidariteetprogres.org/Comment-Londres-est-a-l-oeuvre-en-Syrie_08433
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 19:56
Vilistia@
Stp une chanson de » amer zahi « ca changera en attandant inchallah une solution pacifiq pour la syrie
J’aimeJ’aime
Chido
Déc 30, 2011 @ 23:15
Bsr, tiens karine une chanson composée justement par un compositeur indien hindouiste qui s’est converti au soufisme ( A.Rakha Rahman) ..je danse dans le clip, suis au fond woho-ho-ho… lolll
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:00
L ORACLE DIT la guerre sera inévitable .l’occident ne voudra pas céder sa place aux pays émergeant .qui seront en haut en 2013 .
et l’occident en bas .des alliances s’imposent .qui nous aménes a l’ordre mondial .obligatoire .
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 20:07
Merlin@
Enchante les coeurs de ces blogueurs, investie de cette mission, au service de la justice,de l’humanite….inchallah « sabre »
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:28
oui ma fille karine
QUE LA PAIX ET LA JOIE REGNE EN MAITRE SUR CE BLOG
chanter à la gloire de dieu .mes fréres .et mes soeurs .
J’aimeJ’aime
guerrier digital
Déc 30, 2011 @ 20:55
@Karine
¿donde vives en america sur?
Mira este experimento que me parece muy positivo
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 21:55
G-digital
Una isla muy bonita, lego del mundo paresiano….
Bien bien…pero,Necisito, saber el final ….
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 22:32
Kata@
Es no secreto…!!!
Mira la mujer con el vestido rojo « AJ sur facebook »…
Di me ouste …. ombre o mujer…???
J’aimeJ’aime
Afribaba
Déc 30, 2011 @ 19:37
Allez. Bonne année à tous et attendons tranquillement la troisième guerre mondiale d’ici peu.
C’est triste toute ce qui se passe.
Je me demande bien ce qu’on fait cii sur terre et où est-ce qu’on va.
C’est triste et triste de voir cette soit disant communuaté international être un machin de quelques sectes …..
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 19:50
Afribaba@
Ne sois pas triste…il faut croir au miracle, tu sais ca existe..!!!…garde confiance, j’esper q’un des blogueur va nous mettre un son d’espoir….
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:02
MERLIN EST AVEC VOUS .demandé et vous aurez
J’aimeJ’aime
coach
Déc 30, 2011 @ 18:59
Est ce que l’on peut comparer une guerre entre Israéliens et Palestiniens et une guerre civile entre le régime Syrien et le peuple Syrien?
La ligue Arabe est dans une logique négationiste. Il n’ y a rien à voir, comme l’ex président de l’AIEA, l’Egyptien El Baradai n’a rien vu de particulier sur le programme nucléaire Iranien. Les Arabes se serrent les coudes entre eux.
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 19:05
coach dit :
« Est ce que l’on peut comparer une guerre entre Israéliens et Palestiniens et une guerre civile entre le régime Syrien et le peuple Syrien? »
Phrase classique de la propagande Mickey SION SION.
coach dit :
« l’Egyptien El Baradai n’a rien vu de particulier sur le programme nucléaire Iranien. »
Très bien. Maintenant, on désire voir les « joujous à Nétavoyou le russe…l’AIEA ne peut pas mettre le nez dans l’armement israëlien.
Avez- vous une réponse à me donner à ce sujet ?
J’aimeJ’aime
niki.
Déc 30, 2011 @ 19:15
Qui téléphone à notre chef spirituel pour lui dire que l’ALF attaque demain soir sur Paris ? Cà lui gâcherait son réveillon çà tiens.
J’aimeJ’aime
Guerrier digital pour la liberté d'expression
Déc 30, 2011 @ 19:47
@niki
mais il faut demander de l’aide à l’otan, l’ALF manque de moyen face au Rafale du fou dictateur Sarkozy. D’abord les forces spéciales américaines, anglaises, israéliennes attaquent le palais de versaille, ensuite arrivera l’ALF avec les journalistes-mercenaires.
Le fauxlosophe qui aime la guerre appellera le chef spirituel pour lui annoncer le nouvel ére.
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:30
LUCIFER et le seul ennemi .monsieur sarkozy une simple victime .
MERLIN A DIT.
J’aimeJ’aime
Nicole americ
Déc 30, 2011 @ 18:42
Le talmud apporte un message universel de paix.
Le talmud, c’est toute la vie d’une personne, c’est un concept psychique qui unie le monde.
Le talmud, c’est un message de foi afin de se sentir mieux le soir dans le lit et le matin au réveil du lit afin de démarrer une bonne journée.
_________________________________________________
Nicole Americ,
Si c’est votre unique message et post perpétuel alors, bye bye !
Modératrice.
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 19:08
Nicole americ
Bill Deraime Babylone tu déconnes…. En tout cas pas en Irak :
J’aimeJ’aime
sidos
Déc 30, 2011 @ 22:44
@Nicole amerde…..je t’ais deja dis ton talmerde bouffe le !
J’aimeJ’aime
Nasser
Déc 30, 2011 @ 18:30
« Il veut noircir le tableau, pour que ses amis islamistes prennent le pouvoir. » dit Allain
Comme en Égypte.
Après le « Nous sommes prêt à dialoguer avec Israël » du parti égyptien salafiste ‘Nour’ (lumière), financé par l’Arabie Saoudite, par la voix de son porte-parole Yossri Hammad, voici l’autre réponse salafiste cette fois par une Fatwa d’Ahmed Cheikh d’Alexandrie autorisant l’armée à tuer les manifestants.
Vidéo :
Lien intéressant :
http://www.liberation-opprimes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1009:la-fatwa-salafiste-et-les-dix-commandements-americains
——-
Notre avis
Tous les courants dit « islamistes » sont bien acquit aux thèses américaines que soutiennent et financent les monarchies du Golfe.
Le 1er pays que Abassi a choisi pour un exil doré est bien le Qatar. Celui à qui l’on donne la parole à Aljazeera est bien Abassi. Il roule pour ces pays du Golfe. Ce n’est certainement pas pour « la daoula islamia ». Tous crèchent surtout en Angleterre et aux EU comme par hasard. Et comme par hasard, ceux sont eux que l’on aide pour renverser les régimes indociles aux thèses occidentales et qui se présentent « légitime » une fois le travail accompli.
Les islamistes sont les mieux indiqués pour faire valoir les thèses occidentales ; en matière économiques bien-sûr ! Les libertés, la démocratie, les droits dans ces contrées ‘islamiques’ ils s’en f.. royalement.
Tant qu’ils restent idiots, contre la modernité, archaïques et obscurantistes c’est leur affaire, leur choix et pourvu que cela dure.
Si l’on analyse bien les choses chez les « Sunnites » on découvre qu’ils sont les plus disposés à la traitrise, à la félonie que chez les « Chiites ». Que les occidentaux soutiennent les premiers contre les seconds ? Ils les incitent à une confrontation pour les éloigner.
Remarquez que les sunnites dans leur pratique se réfèrent plus, dans leurs comportements actions et réactions à la ‘Sunna’ qu’au Coran. Pourquoi ? A notre avis parce l’on peut manipuler les consciences comme on l’entend. Un « hadith » est objet à de multiples interprétations selon ce que l’on veut obtenir surtout quand il y en a des milliers de « l’authentique » au « faible » et que la majorité des populations musulmanes de rite ‘sunnite’ sont ignorants ou ne sont pas de niveau d’instruction appréciable. Même ceux qui prétendent avoir un niveau se font avoir.
Les monarchies du Golfe financent et dirigent toutes ces manipulations et endoctrinements. . L’Islam ou « leur islam » n’est qu’un instrument au service de leurs intérêts ; c’est-à-dire s’enrichir et se maintenir quitte à susciter les guerres entre « frères ». Pour cela ils y mettent tous les moyens ! Il n’y a qu’à voir leurs dizaines de chaines consacrées à la tache de manipuler par la religion.
J’aimeJ’aime
Nasser
Déc 30, 2011 @ 18:33
Voici aussi cet extrait d’ article intitulé « Visite de Rached Ghanouchi aux USA » de Fatma Benmosbah taamul.net
« ….Au début du mois de décembre, M. R. Ghannouchi s’est rendu à Washington pour assister à la cérémonie organisée par le magazine Foreign Policy au cours de laquelle il a reçu la distinction de l’un des plus grands intellectuels de l’année 2011 décernée par le prestigieux média américain.
Il est à noter que parmi ces 100 plus grands intellectuels dont fait partie Rached Ghannouchi on retrouve les sinistres Dick Cheney, Condoleezza Rice, Hillary and Bill Clinton, Robert Gates, John McCain, Nicolas Sarkozy, Rajae Tayeb Erdogan et comble de tout le sioniste Bernard Henri Lévy comme on retrouve certains de nos « intellectuels arabes » tels que Wadah Khanfar, Mustapha Barghouthi, Wael Ghonim ou Sami ben Gharbia, Mohamed Baradei et une liste malheureusement encore bien longue de laquais bien rodés à la tartufferie révolutionnaire par des organismes comme Freedom House ou Global Voice Project. Curieux nationalistes que ces « héros » qui acceptent les honneurs d’un organisme américain qui a de tout temps soutenu les dictatures et qui continue à clamer haut et fort par la personne de son président qu’aucun allié n’est plus important aux Etats-Unis qu’Israel…. »
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 20:59
Nasser@
Ce n’est pas curieu, de se congratuler entre salafo-sionistes….c’est presqe une signature, d’un bon travail bien accompli, bhl merite son sacre aussi, apres avoir detruie la libye….a tout ces gens ,je souhaite,le sang et les cries,des lybiens cochmardent leur nuits, jusq’a la fin de leurs jours….
J’aimeJ’aime
Franc-tireur
Déc 30, 2011 @ 18:20
ne chose qu’il ne faut pas oublier dans le contexte Libyen c’est que Kadhafi n’avait aucun allié solide qui pouvait le protéger d’une guerre de l’OTAN.
Je m’explique Kadhafi n’était pas le genre à laisser une puissance étrangère être son parrain…il a même réussi à faire d’un pays de 6 millions d’habitant un acteurs puissants en Afrique…je pense qu’il était même gênant pour les Russes et les Chinois qui préfèrent une Libye affaibli dans le chao qu’une Libye sous Kadhafi.
La Syrie elle est liée à la Russie en assurant un accès à la méditerranée à la flotte russe…donc elle a de quoi monnayer sa protection.
Sans oublier que la Syrie a des cartes en main que la Libye n’a pas
– Les kurdes pour la Turquie
– Intensification de de la lutte contre les forces US en Irak (au moins 100000 soldats+ mercenaires)
– Les hommes d’affaires Syriens sont des plus influents dans le monde arabes (on parle souvent des libanais mais on oublie souvent les Syriens). Ils sont très présents dans le Golf vue que les ânes du Golf ne savent rien faire seuls
Dans le cas Libyen, seul Kadhafi était infulent…
@ Vilistia, je n’attaque pas la Russie, j’essaie juste d’analyser (peut être que je fais erreur)…donc ne m’insulte pas stp.
Merci par avance.
Sinon t’as toujours pas répondu à mon invitation…on est déjà le 30 décembre
J’aimeJ’aime
A2N
Déc 30, 2011 @ 18:20
Bonjour,
Assad n’est donc pas le nouvel Hitler???? Merde ! On nous a encore menti ?
La propagande ne marche pas comme prévu, c’est ça ? En France, il y en a un qui peut tranquillement désinformer sans être dénoncé. Peut-être faudrait-il que Sarkozy lui demande de s’occuper du cas de la Syrie???? Qui sait ? En attendant, le bougre vient encore de frapper,notamment en réalisant un énième sondage BIDON. Billet à lire http://0z.fr/Y_wvX
A2N
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:16
MERLIN A VU
la france doit rendre hommage a HITLER qui a amené l’aiglon ( le fils de napoléon ) déposé aux invalides .aux côtés du pére .
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 18:16
ALERTE – Nigeria: 4 morts dans une explosion vendredi près d’une mosquée
KANO (Nigeria) – Quatre personnes ont été tuées dans une explosion près d’une mosquée à Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, a rapporté un témoin vendredi, quelques jours après une vague d’attentats meurtriers attribués à une secte islamiste.
C’était la confusion après l’explosion. Quand la poussière est retombée, j’ai vu quatre
morts être déposés dans un véhicule, a déclaré à l’AFP Mohammed Bukar, ajoutant qu’il y avait aussi des blessés.
(©AFP / 30 décembre 2011 16h49)
J’aimeJ’aime
Narmer
Déc 30, 2011 @ 18:31
C’est l’oeuvre de Al Qaida-vatican, et comme toujours le grand commanditaire marionettiste obama. Qu’est-ce qu’ils sont cons les noirs… chrétiens et musulmans.
Hé jonathan badlock (le dictateur nigerian avec un chapeaunoir à la con), si tu me lis, saches que la couardise ne paie pas. Être l’exécuteur des basses oeuvres des occidentaux en Afrique de l’ouest n’offre plus de garanties en ces périodes troubles de fin de leadership occidental. Tu as intérêt à demander pardon aux ivoiriens et libyens et surtout changer de fusil d’épaule, tes maîtres ne font plus peur.
Cordialement.
Narmer.
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 19:06
LUCIFER a prit possession de ton esprit mon fils .ouvre ton âme pour une seule et unique idéologie .
brûle tout les veaux d’or que l’on te donne .soit humble .
J’aimeJ’aime
Narmer
Déc 30, 2011 @ 19:59
MERLIN ET FILS,
Plus enfumeur qu’enchanteur, ton discour au relents moralisateurs est depassé, resaissis-toi et change de table ronde pendant qu’il est encore temps.
Cordialement.
Narmer
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:07
pourquoi prendre peur de ce qui est .
ton message tombe bien mon fils .car la table ronde c’est ce qui se passe dans le monde a ce jour .ma venue est a point nommé .
soit fort et ne laisse personne te détourner de ton bon sens .et rejoint la table .fils narmer
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:19
mon fils narmer si tu insultes le vatican et l’islam que va t’il te rester .je suis près de toi si tu le veux .
MERLIN A DIT .
J’aimeJ’aime
Nicole americ
Déc 30, 2011 @ 18:15
Que le talmud bénisse et apporte la prospérité au peuple syrien.
Noublions pas que des savants de Syrie ont rédigé le divin talmud et ont pu concéder sa bienfaisance a travers le monde.
Le livre des Rois décrit les relations talmudistes entre le roi de Syrie et Achab.
Achab est un guerrier talmud courageux.
Autre pays ou les publications traitant du Talmud comme outil de réussite financière se vendent très bien est la Chine et Israël ainsi que la Corée du Sud.
Tout ceux qui bénéficie du talmud deviennent des pays prospère et puissants.
Engagez vous a la cause Talmud!
J’aimeJ’aime
pach
Déc 30, 2011 @ 18:52
J’aimeJ’aime
pach
Déc 30, 2011 @ 19:49
Notes sur l’ouvrage d’Israel Shahak Jewish History, Jewish Religion
http://library.flawlesslogic.com/shahak_fr.htm
J’aimeJ’aime
McLouf
Déc 30, 2011 @ 19:01
Bonjour Nicole.
Le roi de Syrie et Achab étaient homos ?
Les relations talmudistes c’était pas à Sodome et Gomorrhe ?
Nicole, cause-nous de volcans plutôt …..
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 19:24
MERLIN A VU
a cause des volcans d’islande .il y a eu la révolution en l’année 1789 .
selon L.ORACLE
l’information a étè vérifié .
J’aimeJ’aime
McLouf
Déc 30, 2011 @ 19:38
Merlin mon fils égaré. Quand je parle de volcans, c’est de manière symbolique et talmudique. Ne te mêle pas d’une discussion qui concerne les adultes.
Merlinpinpin, tu me rappelles cette histoire :
un enfant de 3 ans demande à sa maman en montrant son zizi :
– maman, c’est ça mon cerveau ?
– …. Pas encore mon fils, répond la maman.
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 19:51
pourtant c’est bien un volcan d’islande qui a provoqué la révolution de 1789 en france .
ta colère mon fils est inutile .je peut t’aider a t’apaiser .et te transmettre mes connaissances .
MERLIN A DIT
J’aimeJ’aime
McLouf
Déc 30, 2011 @ 20:14
Sache mon fils que ce que tu a appris hier, d’autres l’ont peut-être appris avant hier.
Et ce qu’ils ont appris hier, toi tu l’apprendras peut-être demain ou ….jamais because t’as pas l’air d’en avoir les aptitudes. La difficulté que t’as à passer d’un étage à l’étage supérieur démontre que tu n’es pas doué pour l’abstraction.
Bref, Merlin tu te fais beaucoup d’idées fausses sur toi-même. Faut changer de miroir.
Bye bye merlinpinpin.
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:22
JE SUIS AVEC TOI
si tu souffres je peut t’aider mc louf
J’aimeJ’aime
De La Mata Jeanpaul
Jan 2, 2012 @ 19:43
@ben plouf…plouf,plouf
Effectivement , 3ans ?…Ca explique…hé,hé ?
J’aimeJ’aime
pach
Déc 30, 2011 @ 19:55
J’aimeJ’aime
anti-jordanes
Déc 30, 2011 @ 18:06
Egypte : les Frères musulmans protégeront les églises lors du Noël copte
publié le vendredi 30 décembre 2011
Janvier 2010 pointait à peine son nez à Alexandrie, que son aurore s’enfonçait déjà dans le crépuscule d’un attentat meurtrier contre la communauté Copte, tuant 24 personnes. Un carnage sur lequel a plané le spectre d’un complot d’Etat, l’ex-ministre de l’Intérieur Habib El-Adly étant directement incriminé.
Depuis, des affrontements interreligieux ont meurtri la terre des Pharaons, alors même que son peuple entrait dans la Grande Histoire en faisant vaciller le trône de l’autocratie.
Passant sans transition du joug de l’absolutisme à celui de la junte militaire, et à l’heure où se joue dans les isoloirs l’avenir législatif du pays, les Frères musulmans, actuellement plébiscités par les premiers suffrages, se portent garant de la protection des églises pour le Noël copte célébré début janvier. Le sang des chrétiens ne coulera pas une seconde fois, le puissant mouvement de Justice et Liberté y veillera : « Les Frères musulmans ont décidé de former des comités pour protéger les églises afin que les mains du péché ne ruinent pas les festivités comme elles l’ont fait à plusieurs reprises sous l’ancien régime », affirme la direction du parti dans un communiqué.
Tenant tête à l’hégémonie militaire au sujet de l’élaboration de la future Constitution, les Frères musulmans n’hésitent à faire pression sur l’institution actuellement aux commandes de l’Etat égyptien pour qu’elle assure en parallèle la protection des lieux de culte chrétiens, comme elle le fait pour les bureaux de vote dans le cadre des élections législatives qui se poursuivent. http://oumma.com/Egypte-les-Freres-musulmans,7735
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 18:48
que la paix soit avec toi mon fils .garde espoir .le bonheur va venir et tu oublieras ce qui fut .
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 17:45
Le moins qu’on puisse dire – et du reste nous l’avons déjà dit – c’est que la mission arabe en Syrie gêne d’avantage l’opposition que le régime
LA SUITE INFOSYRIE…………….
http://www.infosyrie.fr/actualite/la-mission-arabe-brouille-les-cartes-surtout-celles-de-louest/
J’aimeJ’aime
guerrier digital
Déc 30, 2011 @ 17:39
Bonsoir à tous,
Pour reprendre l’idée de Vilistia dans le post précédent de créer la l’ALF (armée de Libération Française).
il nous faudra aussi créer en Libye un CNF (Conseil National Français), ensuite l’installer à marseille est demander une zone d’exclusion aérienne pour protéger les habitants de Paris qui sont en danger.
Le fou dictateur sarkozy envoi de colonnes de chars vers Paris, il faut agir vite avant qu’il ne soit trop tard.
il faut exclure la France de l’ONU, elle ne respecte pas les droits de l’homme, truc les votes avec les machines à voter, etc…
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 17:49
guerrier digital
Oui mais le CNSARKOSY a droit de tirer sur vous à balles réelles.
France. Un nouveau décret autorise la police à tirer à balles réelles sur les manifestants.
http://vilistia.com/Revolutionscouleurs/2011/09/france-un-nouveau-decret-autorise-la-police-a-tirer-a-balles-reelles-sur-les-manifestants/
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 17:38
Zip zipo@anti jordanes@
Pour adoucir l’humeur un peu de musiq, et feter cette fin d’anne qi a ete mediocre
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 17:36
Syrie: des manifestations pro-Assad se tiennent dans plusieurs villes
19:57 30/12/2011
DAMAS, 30 décembre – RIA Novosti
Des manifestations de soutien au régime du président syrien Bachar el-Assad se sont tenues vendredi 30 décembre en Syrie, rapporte l’agence d’information syrienne SANA.
Selon l’agence, des « manifestations spontanées » dont les participants soutenaient « une solution nationale » de la crise en Syrie et le « vaste programme de réformes initié par le président Assad », ont eu lieu dans plusieurs villes syriennes, notamment à Alep, à Homs, à Lattaquié, à Tartous, à Suweyda et dans les banlieues de Damas.
Les manifestants ont annoncé leur volonté de résister à « la conspiration contre la Syrie, à la pression et à la campagne de diffamation » dirigée contre la Syrie, et ont rejette toute ingérence extérieure dans les affaires du pays.
En outre, les protestataires ont exigé que les observateurs arabes, actuellement en visite en Syrie, soient « précis et professionnels en annonçant que ce sont les groupes terroristes qui assassinent des innocents et commettent des actes de sabotage contre les propriétés privées et publiques ».
Depuis mi-mars, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime de Bachar el-Assad. Selon l’Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait au moins 5.000 morts. Damas dément ce chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l’étranger.
Un groupe d’observateurs arabes, dirigé par le général soudanais Ahmed Moustafa al Dabi, est arrivé à Damas le 26 décembre.
L’objectif de la mission consiste à évaluer la situation sur place, à déterminer les responsables de la mort de civils et à s’assurer que le gouvernement syrien essaie véritablement de régler pacifiquement la crise et de faire cesser l’effusion de sang.
__________________________
POUR LES INFOS INVERSES….TAPEZ SYRIE ACTUALITES
J’aimeJ’aime
ak47
Déc 30, 2011 @ 17:08
Thierry Meyssan sur la Libye à la TV syrienne (6 octobre 2011)
____________________
ak47,
Apprenez à convertir vos vidéos.
Modératrice
J’aimeJ’aime
ak47
Déc 30, 2011 @ 20:32
mauvaise manip, désolé!!
J’aimeJ’aime
ait aoudia arezki
Déc 30, 2011 @ 16:09
FRANTZ FANON AVAIT TOUT DIT IL Y A 30 ANS A TRAVERS CES 3 CITATIONS!!!Le colonialisme n’est pas une machine à penser, n’est pas un corps doué de raison. Il est la violence à l’état de nature et ne peut s’incliner que devant une plus grande violence.
• Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 61
Chaque fois qu’il est question de valeurs occidentales, il se produit, chez le colonisé, une sorte de raidissement, de tétanie musculaire. […] Or il se trouve que lorsqu’un colonisé entend un discours sur la culture occidentale, il sort sa machette ou du moins il s’assure qu’elle est à portée de sa main. La violence avec laquelle s’est affirmée la suprématie des valeurs blanches, l’agressivité qui a imprégné la confrontation victorieuse de ces valeurs avec les modes de vie ou de pensées des colonisés font que, par un juste retour des choses, le colonisé ricane quand on évoque devant lui ces valeurs.
• Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 46
: »Les nations européennes se vautrent dans l’opulence la plus ostentatoire. Cette opulence européenne est littéralement scandaleuse car elle a été bâtie sur le dos des esclaves, elle s’est nourrie du sang des esclaves, elle vient en droite ligne du sol et du sous-sol de ce monde sous-développé. Le bien-être et le progrès de l’Europe ont été bâtis avec la sueur et les cadavres des Nègres, des Arabes, des Indiens et des Jaunes. Cela nous décidons de ne plus l’oublier. »
Les Damnés de la Terre (1961), Frantz Fanon, éd. La Découverte poche, 2002, p. 94 Aam said
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 16:48
le souvenir ne fait revivre que des souffrances .si le présent a si peut de courage .le futur aura les meilleurs jours .
le combat n’est pas terminé .
dieu a dit .
ceux qui sont en bas seront en haut .et ceux du haut en bas .
il y a 3000 ans .
J’aimeJ’aime
metis
Déc 30, 2011 @ 17:45
ait aouda sa fait du bien d entendre la veritee mais il y a encore beaucoup de boulot a faire car les cerveaux de cher les ducon il y en a encore un paquet a reveiller
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 18:43
L’actualité de Frantz Fanon
http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/archive/2011/12/11/l-actualite-de-frantz-fanon.html
J’aimeJ’aime
boutou
Déc 30, 2011 @ 16:07
Ceux qui doivent vraiment faire la révolution ce sont les français, les américains te les anglais qui croulent dans des déficits et la corruption !
La méthode utilisée en Libye n’a pas accroché en Syrie !
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 19:16
MERLIN A VU
la révolution française a étè plus dur que ce que tu vois dans le monde arabe mon fils
en france même le coeur d’anne d’autriche ( mére de louis 14 ) jeté dans le caniveau d’une rue de paris la tête et le corps de louis 16 destinés aux animaux .
et la liste est très longue .
napoléon 3 s’en sort car il est enterré en grande bretagne .eugénie aussi .
J’aimeJ’aime
mamhoud
Déc 30, 2011 @ 16:04
« La décision d’attaquer la Syrie a été prise lors d’une réunion à Camp David le 15 septembre 2001 »
Source : voltaire.org
Nous reproduisons dans nos colonnes l’interview que Thierry Meyssan a accordé à nos confrères du quotidien Algérien La Nouvelle République. Alors qu’en Occident les journalistes s’empressent de relayer la propagande de guerre contre la Syrie, une autre interprétation des événements se fait jour dans les pays dont la presse n’est pas tenue de s’aligner sur la ligne éditoriale impériale.
La Nouvelle République : Vous étiez en Syrie. Quel constat avez-vous fait ? La réalité du terrain reflète-t-elle les propos avancés par les médias occidentaux concernant les manifestations massives, les tirs à balles réelles qui ont fait au moins 5 000 morts, la constitution d’une « armée syrienne libre » déjà forte de 1 500 hommes et ce début de « guerre civile » avec notamment 1,5 million de Syriens pris au piège qui souffriraient de la faim ?
Thierry Meyssan : Une expression française affirme que « lorsqu’on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage ». En l’occurrence, lorsque les puissances occidentales veulent envahir un état, leurs médias disent que c’est une dictature barbare, que leurs armées peuvent protéger les civils et qu’elles doivent renverser le régime et apporter la démocratie. La vérité, nous l’avons vue en Irak et en Libye : les puissances coloniales ne se préoccupent aucunement du sort des populations, elles dévastent le pays et le pillent. Il n’y a jamais eu de manifestations de masse contre le régime syrien, et par conséquent, il n’a pas été possible de les réprimer à balles réelles. Il y a eu au cours des derniers mois environ 1 500 morts, mais pas du tout dans les circonstances décrites. Il y a bien une « armée syrienne libre », mais elle est basée en Turquie et au Liban, et ne compte au grand maximum que quelques centaines de soldats que l’on exhibe devant les caméras. Enfin, la Syrie est autosuffisante au plan alimentaire et, malgré les difficultés de distribution, il n’y a aucun problème de pénurie. La version des médias occidentaux est une pure fiction. La vérité sur place, c’est que les Occidentaux livrent une guerre non conventionnelle contre la Syrie. Ils ont envoyé des combattants arabes et pachtounes, recrutés par le prince saoudien Bandar bin Sultan et encadrés par les forces spéciales françaises et allemandes. Ces combattants ont d’abord tenté de proclamer des émirats islamiques, puis ils ont organisé de vastes embuscades contre les convois militaires syriens. Aujourd’hui, ils sont commandés par un émir d’Al-Qaïda, le Libyen Abdelhakim Belhaj. Ils ont renoncé aux grandes opérations et mènent des actions commando au cœur des villes pour y semer la terreur en espérant provoquer une guerre civile confessionnelle. Leur dernier fait d’armes est ce double attentat à Damas.
La Nouvelle République :Dans l’un de vos articles, vous vous posez la question sur les accusations avancées par l’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé à Londres, que des institutions comme le Haut Commissariat des droits de l’homme de l’ONU reprennent sans les vérifier. D’après-vous, à quel jeu se prêtent les instances onusiennes ?
Thierry Meyssan : L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH) a surgi soudainement sur la scène médiatique. Cette association n’a aucun passé dont elle puisse se prévaloir et seul un de ses membres est connu. C’est un cadre des Frères musulmans syriens, disposant de trois passeports, syrien, britannique et suédois. Ce monsieur annonce chaque jour le nombre de « victimes de la répression », sans étayer ses dires. Ses affirmations sont invérifiables et donc sans valeur. Elles sont pourtant reprises par tous ceux que cela arrange. La Haut commissaire aux droits de l’homme a désigné trois commissaires pour enquêter sur les événements en Syrie. Leur mission outrepasse les compétences de l’ONU, qui prévoient des inspections régulières que la Syrie reçoit conformément aux traités. Comme dans l’affaire Hariri, les Nations unies partent du principe que les autorités locales (libanaises ou syriennes) sont incapables ou malhonnêtes et qu’il faut leur substituer des enquêteurs étrangers. Dans ces conditions, elles ne peuvent pas exiger raisonnablement la coopération des autorités locales. Elles ont donc travaillé depuis la Suisse et la Turquie. La désignation des trois commissaires n’offre aucune garantie d’impartialité. Ils sont tous trois ressortissants d’État qui militent pour l’intervention militaire contre la Syrie. Leur méthode n’est pas plus acceptable : sous la pression de la commissaire turque, qui est une militante engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes, la commission a considéré que les témoignages à charge n’avaient pas besoin d’être recoupés et vérifiés : ce serait aux accusés de faire la preuve de leur innocence lorsqu’on les déférera devant un tribunal. Cette procédure inquisitoriale permet d’accuser n’importe qui de n’importe quoi, mais ne démontre rien du tout. Les enquêteurs ont entendu plus de 200 personnes qui disent disposer d’informations et affirment parfois avoir été témoins, voire victimes d’exactions. Conformément à la procédure, le nom des témoins reste secret à ce stade de l’enquête. Mais contrairement à la procédure, les noms des victimes sont également secrets. La Haut commissaire affirme doctement qu’il y a plus de 5 000 victimes de la répression, mais elle n’avance que deux noms. Pas de chance, ces deux cas, qui ont été largement médiatisés par Al Jazeera, ont fait l’objet de multiples investigations. Le premier correspond à un enfant tué dans la rue par des tireurs inconnus en voiture ; le second est un adolescent qui a été recruté par une bande armée pour participer à l’attaque d’une résidence militaire et qui est mort la kalachnikov à la main. Cela n’a rien à voir avec une répression de manifestation pacifique. Nous attendons donc de la Haut commissaire qu’elle publie le nom des victimes pour que nous puissions vérifier le bien-fondé de ses accusations. De nombreuses instances de l’ONU ont perdu leur crédibilité. En premier lieu, on ne devrait pas accepter de confier des responsabilités à des experts qui n’ont pas le statut de fonctionnaires internationaux, mais sont des fonctionnaires nationaux détachés par leurs États. On ne devrait pas pouvoir agir au nom de l’ONU si l’on reste tenu d’obéir à sa hiérarchie nationale.
La Nouvelle République : En Syrie comme en Libye, certains observateurs avancent que les rebelles sont en fait des escadrons de la mort, des mercenaires étrangers. Quel constat avez-vous fait à ce propos ?
Thierry Meyssan : Dans les deux cas, il y a des nationaux qui participent à la lutte armée, mais ils sont minoritaires par rapport aux combattants étrangers. En Libye, des groupes issus de tribus précises se sont joints aux mercenaires étrangers pour la sécession de la Cyrénaïque. Mais ils ont refusé d’aller se battre en Tripolitaine pour renverser Kadhafi. Il a fallu déployer les troupes d’Al-Qaïda, puis faire débarquer 5 000 commandos incorporés dans l’armée régulière du Qatar pour mener les combats au sol. Dans les derniers jours de la Jamahiriya, la tribu des Misrata a rejoint l’Otan et elle est entrée dans Tripoli lorsque les bombardements et la bataille au sol ont cessé. Les seuls Libyens qui se sont battus de bout en bout contre le régime sont ceux d’Al Qaida et un groupe de soldats qui avaient fait défection avec le général Abdel Fatah Younes. Or, le général Younes avait été chargé dans le passé par le colonel Kadhafi de réprimer la rébellion d’Al-Qaïda. C’est pourquoi ses alliés d’Al-Qaïda l’ont assassiné pour se venger dès qu’ils ont pu se passer de lui. En Syrie, il y a des insurgés, ce sont des Frères musulmans et des takfiristes. Il y a surtout des combattants étrangers qui recrutent des voyous et les payent grassement pour tuer leurs concitoyens. Le problème de l’Otan, c’est que, à la différence de la Libye, la Syrie est une nation historique. Il n’y a pas de fracture régionale comme entre la Cyrénaïque et la Tripolitaine. La seule division possible est sur une base confessionnelle, mais elle ne fonctionne pas pour le moment, bien que l’on ait assisté à quelques affrontements de ce type à Banyias et à Homs. L’arrivée officielle des Libyens pour installer un quartier général en Turquie et intégrer des déserteurs syriens dans le dispositif parachève le tout.
La Nouvelle République : Le Conseil national syrien s’est formé sous l’égide de la France à Paris. Quelle lecture peut-on faire de cet événement ? La France va-t-elle prendre les devants de la scène comme en Libye avec notamment son « émissaire » BHL, ou opter pour une autre stratégie ?
Thierry Meyssan : D’abord, chacun voit bien que les institutions françaises sont en partie pilotées par des personnalités illégitimes, comme Bernard Henry Levy, qui exercent des responsabilités sans droit, ni titre. Ensuite, certains élus, comme le président Sarkozy, ne servent pas les intérêts nationaux, mais ceux du système impérial US. Sous leur autorité, la France s’est déjà engagée dans un conflit en Côte d’Ivoire qui servait les intérêts de quelques multinationales françaises, puis elle s’est engagée en Libye de manière à étendre à l’Afrique du Nord le projet néo-conservateur de remodelage du « Moyen-Orient élargi ». La France n’a plus de contentieux avec la Syrie, ainsi que l’a montré la réception du président Al-Assad à Paris, lors du sommet de la Méditerranée. À la rigueur, on pourrait considérer que le vieux conflit des années 80 (notamment l’assassinat de l’ambassadeur français à Beyrouth) est passé par pertes et profits sans avoir été soldé, et l’on pourrait le réactiver. Mais je ne suis pas sûr du tout que, dans cette affaire, les torts français ne soient pas plus importants que ceux des Syriens. Bref, Paris n’a aucune raison d’attaquer Damas. Nous savons tous que la vraie question est ailleurs : la domination et l’exploitation de cette région dépendent de l’alliance des États-Unis et d’Israël d’une part, avec la Turquie et les monarchies pétrolières d’autre part. Cette alliance se heurte à un axe de résistance comprenant le Hamas, le Liban, la Syrie, l’Irak et l’Iran, appuyés par la Russie et la Chine. Au plan régional, deux pôles se sont formés, l’un est exclusivement sunnite, l’autre est multiconfessionnel (et non pas chiite comme le prétendent les néo-conservateurs pour imposer la fitna). La France est devenue le « proxy » des États-Unis. Elle peut à tout moment entrer en guerre contre la Syrie. Cependant, elle n’en a pas la capacité seule, ni même avec la Grande-Bretagne. Et le sommet du 2 décembre qui devait instituer une alliance à trois avec l’Allemagne a été annulé faute d’accord au plan financier. En pleine crise de l’euro, les Européens n’ont pas les moyens de leur impérialisme.
La Nouvelle République : La Ligue arabe a décidé, dans une mesure inattendue, de suspendre la Syrie de toutes ses institutions, et ce, avant même que n’expire le délai de 15 jours accordé à la direction syrienne pour mettre en œuvre le plan arabe de règlement de la crise. Quelle lecture pourrait-on faire de cette décision contraire aux statuts de la Ligue qui exige l’unanimité moins un vote pour ce type de mesure ?
Thierry Meyssan : Les organisations internationales, que ce soit la Ligue arabe ou l’ONU, n’appartiennent pas aux États qui les forment, mais à ceux qui les financent. La Ligue est devenue un jouet aux mains des monarchies pétrolières. Des gens qui n’ont pas même de Constitution chez eux ne pensent pas à respecter les statuts des organisations qu’ils ont achetées. Au-delà de ce constat, la décision prise par la Ligue d’assiéger économiquement la Syrie ne sont pas des « sanctions » pour une faute commise, mais le début d’une guerre conventionnelle.
La Nouvelle République : Le même scénario se dessine comme celui constaté en Libye. Allons-nous assister aux mêmes péripéties en Syrie, où le contexte est différent, ou allons-nous assister à une autre situation ?
Thierry Meyssan : Le contexte et les protagonistes sont différents. La Libye était un État isolé. Le colonel Kadhafi a soulevé beaucoup d’espoir et a beaucoup déçu. Il était anti-impérialiste, mais multipliait les arrangements secrets avec Washington et Tel-Aviv. Il a été l’allié de tous et a négligé, voire trahi chacun. Son pays n’avait pas de diplomatie, ni de politique d’alliance, hormis celle de ses investissements pour le développement de l’Afrique. La Libye s’est donc trouvée isolée face à l’Otan. Au contraire, la Syrie est une vieille nation qui a toujours cultivé ses alliances, y compris dans son choix de résistance aux côtés des Palestiniens, des Libanais, des Irakiens et des Iraniens. Sa diplomatie est si forte qu’elle a pu obtenir en quelques jours le double veto russe et chinois au Conseil de sécurité. Toute guerre contre la Syrie est appelée à s’étendre à l’ensemble de la région, voire à dégénérer en guerre mondiale si l’Iran ou la Russie interviennent directement. En outre, les Libyens sont 5 millions quand les Syriens sont 23 millions. La Libye n’avait d’autre expérience militaire que la guerre du Tchad, quand la Syrie est habituée à vivre depuis 60 ans dans une région en guerre permanente. Les experts du lobby pro-guerre à Washington affirment que l’armée syrienne est mal équipée et mal entraînée. Ils promettent qu’une intervention internationale sera une promenade de santé. C’est amusant car les mêmes experts affirmaient en 2006 qu’Israël devait éviter une nouvelle guerre avec la Syrie ; parce qu’elle serait trop dangereuse.
La Nouvelle République : Certains avancent que ce qui se passe en Syrie n’est que le prolongement de ces « révolutions arabes », alors que la Syrie figure depuis l’ère Bush sur l’agenda américain, selon les déclarations du général Wesley Clark ; d’après-vous, quelle échappatoire pour Bachar Al-Assad pour déjouer cette conspiration ?
Thierry Meyssan : Comme vous le rappelez, la décision d’attaquer la Syrie a été prise lors d’une réunion à Camp David, le 15 septembre 2001, juste après les attentats de New York et Washington. L’administration Bush avait planifié une série de guerre : Afghanistan et Irak, Libye et Syrie, Soudan et Somalie, pour finir par l’Iran. En 2003, juste après la chute de Baghdad, le Congrès a adopté le Syrian Acountability Act qui ordonne au président des États-Unis d’entrer en guerre dès que possible contre la Syrie. Ce que le président Bush n’a pas eu le temps de faire incombe désormais à son successeur Barack Obama. Le général Wesley Clark a révélé cette stratégie il y a plusieurs années déjà, pour mieux s’y opposer. Il a joué un rôle très important durant la guerre de Libye qu’il a vainement tenté d’arrêter avec l’aide de nombreux généraux d’active.Ensemble, ils représentent un courant non négligeable d’officiers supérieurs qui refusent de voir mourir leurs hommes dans des aventures extérieures qui ne servent pas les intérêts des États-Unis, mais ceux de quelques idéologues proches d’Israël. Ils feront donc tout pour empêcher une guerre en Syrie et ils disposent de plus de leviers qu’on ne le croit pour influer la politique mondiale. Le président Bachar Al-Assad n’est pas comme son père. Ce n’est pas un autocrate. Il gouverne avec une équipe. La stratégie de son gouvernement consiste d’une part à préserver la paix civile face aux tentatives de déstabilisation et de division confessionnelle ; et d’autre part à renforcer ses alliances, principalement avec l’Iran, la Russie et la Chine.
La Nouvelle République : Un constat qui s’impose dans ces troubles que connaît le monde arabe, que ce soit en Tunisie, en Égypte, en Libye et maintenant en Syrie, c’est cette « réconciliation » de l’Occident avec les mouvances islamistes pourtant combattues. D’après vous, quels sont les tenants et les aboutissants dans ce nouveau jeu occidental ?
Thierry Meyssan : Je ne pense pas que les islamistes aient jamais été vus comme des ennemis par l’Occident. Historiquement, tous les empires ont eu besoin d’eux pour limiter les résistances nationales. C’était le cas avec les Ottomans, comme avec les Français et les Anglais. Souvenez-vous que la France n’a jamais appliqué la loi de séparation de l’Église et de l’État (1905) en Algérie. Elle s’est au contraire appuyée sur les mosquées pour asseoir son autorité. Les Anglo-saxons ont toujours fait de même. Plus encore, les États-Unis ont créé des mouvements islamiques dans les années 80 avec l’espoir de provoquer un conflit de civilisations entre le monde musulman et l’Union soviétique. C’était la stratégie de Bernard Lewis, mise en œuvre par Zbigniew Brzezinski, et théorisée pour le grand public par Samuel Huntington. Cela a donné Al-Qaïda. Ces gens ont défendu les intérêts de l’empire américain en Afghanistan, en Yougoslavie, en Tchétchénie, et plus récemment en Irak, en Libye et maintenant en Syrie. Abdelhakim Belhaj, qu’Ayman Al-Zawahiri avait nommé numéro 3 Al-Qaïda lorsque le Groupe islamique combattant en Libye a été absorbé par Al-Qaida, est aujourd’hui gouverneur militaire de Tripoli et commandant de l’armée syrienne libre. Il s’affiche sans complexe comme l’homme de l’Otan et exige que le MI6 qui l’a torturé lui rende des comptes. Quant aux Frères musulmans que Washington porte aujourd’hui au pouvoir en Tunisie, en Libye et en Égypte, et qu’il voudrait installer en Syrie, ils sont historiquement liés au MI6. Ils avaient été conçus par Hassan Al-Banna pour combattre les Anglais, mais ils ont été utilisés par les Anglais pour combattre Nasser. Aujourd’hui, ils croulent sous les subventions du Conseil de coopération du Golfe, ce qui n’est pas un signe d’indépendance.
La Nouvelle République : Si demain le régime de Bachar Al-Assad venait à chuter, quelles en seraient les répercussions sur l’axe de la résistance Téhéran-Hezbollah-Hamas ?
Thierry Meyssan : Les États-uniens ne font pas mystère que, s’ils parvenaient à détruire la Syrie – je dis à « détruire la Syrie », car la question de la résistance va bien au-delà de la personne du président Al-Assad – ils poursuivraient la guerre en attaquant immédiatement l’Iran. Par conséquent, la chute de la Syrie ouvrirait une période de grande instabilité susceptible de dégénérer en conflit mondial.
La Nouvelle République : Dans ce conflit syrien, la Turquie a pris parti et adhéré totalement aux thèses de l’opposition syrienne pro-occidentale. Bannissant le régime syrien, le présentant comme étant en train de tuer son peuple, refusant de voir les manifestations de soutien au président syrien, dénigrant la dimension armée de la contestation, et allant même jusqu’à refuser aux opposants de l’intérieur le statut de représentants du peuple syrien, le réservant à ceux du Conseil national syrien. D’après-vous, comment expliquer ce revirement ?
Thierry Meyssan : Nous avions tous oublié que la Turquie est membre de l’Otan. L’armée turque est supplétive de celle des États-Unis. Par le passé, c’est d’ailleurs elle qui a sauvé les États-Unis en Corée. La Turquie abrite des bases états-uniennes et vient d’accepter que le Pentagone transfère sur son territoire les bases de l’Otan actuellement stationnées en Espagne, et installe de nouveaux radars destinés à surveiller l’Iran. Depuis un siècle, les dirigeants turcs multiplient les erreurs politiques. Erdogan espère devenir le gendarme de la région comme l’avaient fait avant lui le shah Reza Pahlevi et Saddam Hussein. L’Histoire a montré comment les États-Unis traitent ceux qui les servent : ils les utilisent, puis les éliminent.
Chérif Abdedaïm
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 16:38
MERLIN DIT .
peut importe qui a raison ou tort .l’ordre nouveau est sur le chemin .le temps n’est plus a chercher la véritè .mais de laisser passer cette tempête qui va durer 5 ans selon l’oracle .
J’aimeJ’aime
pach
Déc 30, 2011 @ 20:00
La pensée Fanon!
Les damnés de la terre
Frantz Fanon « ed folio »
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:10
que dieu te garde près de lui .il le faut .
J’aimeJ’aime
katika
Déc 30, 2011 @ 16:00
Il ne faut pas que l’axe sino-russe se laisse avoir comme en lybie.Ces abrutis de soit disant « maitres du monde » doivent comprendre que s’ils destabilisent la syrie,il importent la guerre chez eux:guerre armée guerre économique et guerre psychologique.
Bordel qui va stopper ces abrutis? Les non-ne sont pas assez puissants pour botter le cul d ces bouffons qui semme la zizanie dans le monde depuis des siecle?
J’aimeJ’aime
Narmer
Déc 30, 2011 @ 17:20
Il faut aussi comprendre que c’est leur façcon de vivre à ces abrutis (massacres et spoliations), même moi je defendrais mon bifteck bec et ongles. tu imagines un occidental accepter changer sa façon de vivre , ou encore faire avec si peu comme son frère africain et preserver les generations futures? Arrêtons de rêver en couleur, pour l’occidental moyen c’est après moi le deluge.
Cordialement.
Narmer.
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 15:58
Chido@@@
Israel veut destabiliser l’egypte…il me semblait qe c’etait le grand amour entre les freres musulmans et l’etat sioniste….tu peux m’eclairer si tu a des infos
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 16:53
Chido@@@
Tu ne me repond pas, ou tu dois..lol
J’aimeJ’aime
vilistia
Déc 30, 2011 @ 17:43
Karine
Israël aimerait prendre le contrôle de l’Egypte.
1/ Pétrole
2/ Eau du Nil avec la ramification Soudan/Nil bleu.
J’aimeJ’aime
iranan
Déc 30, 2011 @ 18:30
Combien de Jours reste-il au sionisme?
Jusqu’ou arrivera t-ils avec leurs mensonge,pendant des sieclés,ils ont osé nous parler des droite de tuer,non droit de l’homme,ou ceux qui recevront le prix nobel de la paix,sont ceux là qui auront versé autant de sang des innocents dans le « softwar »
Pendant des siecles ils nous ont fais croire que les juifs étais les plus intelligent du monde,et que le noir devrais rester esclaves.Le TEMPS DU SIONISME EST FINI,ILS ONT PERDU LEURS COMBATS CELUI DE NOUS BOURRER LE MENSONGE DANS LA TétE,ET NOUS FAIRE CROIRE QU’ILS SONT LES DIEUX.
LE TEMPS DU SIONISME EST FINI
NOUS EXIGEONS VERITé,AMOUR,PAIX,ET RESPECT DES PRINCIPES DIVIN.
que les sectes au nigeria stop de masacré la population innocentes.
Mes voeux les meilleurs a tous et a toutes.merci Allain Jules »vive saint paul de bafang »
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 18:55
que la paix soit avec toi mon fils .
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 18:59
MERLIN DIT
il faut mettre en place dans les 5 ans a venir .une idéologie globale .car les richesses s’amenuises
la soumission .a dit l’oracle .
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 20:30
Merlin@
C’est ca….dieu est grand…
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 20:33
Merlin@
Soumission a dieu seul, et a lui seulement….
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 20:55
PAS A DIEU mais a l’ordre mondial avec la grâce de dieu et l’union des peuples
une seule idéologie .un seul concept .tous unis .ma fille .
J’aimeJ’aime
Karine
Déc 30, 2011 @ 15:53
Bjr
L’occident exige de fair ce q’il dit, mais ce q’il fait….ne comprend pas q’il est d’autre alliance qe celle q’il impose…
J’aimeJ’aime
MERLIN ET FILS
Déc 30, 2011 @ 16:42
l’alliance c’est l’union du droit .qui permet d’abattre celui qui est faible .ma fille .karine .
J’aimeJ’aime
niki.
Déc 30, 2011 @ 15:38
Bien dit!
J’aimeJ’aime