Laurent Gbagbo à la CPI : à quoi sert au juste la CPI ?

Posted on Déc 5, 2011 @ 7:12

17


Laurent Gbagbo

Fenêtre sur l’Afrique du 03 Décembre 2011 sur Radio Kanal K en Suisse a été consacrée à l’actualité politique au Togo et commentaires sur l’actualité politique de la semaine dans quelques pays d’Afrique.

Me François Epoma : « Il est temps que les africains comprennent que cette Cour (CPI) qui est constituée majoritairement des africains n’est pas au service de l’Afrique mais plutôt au service égoïste des occidentaux »

Invités :

1-Me François Epoma, Un des avocats du collectif des avocats de Laurent Gbagbo est intervenu sur l’incarcération de l’ex Président ivoirien Laurent Gbagbo et estime qu’il n’est pas sûr que Gbagbo bénéficierait d’un procès équitable à la CPI.

2- M. Fulbert Attisso, Journaliste et écrivain, affirme dans cette émission que la Commission Vérité Justice et Réconciliation après la phase des audiences publiques et privées n’a pas pu réellement réconcilier les togolais. Il a expliqué d’une manière objective les raisons de l’échec de cette institution pour la ràconcilaition au Togo.

3- M. Augustin Améga, Journaliste, directeur du journal « Canard Indèpendant » au Togo a aussi fait une analyse sur le travaux de la Commission Vérité Justice et Réconciliation, CVJR

Fabbi Kouassi, correspondante de « Fenêtre sur l’Afrique » au Togo a fait le briefing sur l’actualité politique de la semaine au Togo.

C’était au micro de Sylvain Amos en collaboration avec Romain Koudjodji, Prince Freddy, Fabbi Kouassi et Rodrigue Lawson

Suivre l’émission en cliquant sur ce lien en dessous

KANAL K SUR TOGO CITY