Côte d’Ivoire – Ouatarra entre lâcheté, inhumanité et déni

Posted on Nov 30, 2011 @ 17:28

50


Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara

L’ex-président ivoirien Laurent Koudou Gbagbo est désormais dans les geôles de la CPI à La Haye, en Hollande. On assiste, en effet, à une parodie de justice. Ce transfèrement à la vitesse Grand V, procédure expéditive, ne s’est jamais vue dans les annales. Cherchez l’erreur !

Alors que la procédure judiciaire engagée contre lui en Côte d’Ivoire n’a pas encore abouti, cet empressement du régime Ouatarra est une fuite en avant. Figurez-vous que, il s’est vu délivrer un mandat d’arrêt alors qu’il comparaissait à Korhogo, lieu de sa résidence surveillée, devant une juridiction ivoirienne pour « crimes économiques ».

Comment se fait-il que, aucune procédure légale n’ait été respectée ? Il ne suffit pas d’avoir un mandat d’arrêt, pour être manu militari, transféré à La Haye. Qui plus est, avec un avion affrété par l’Etat ivoirien. Bien plus, face à cette lâcheté, Laurent Gbagbo est très malade, et Ouatarra le sait très bien. 

Selon nos informations, l’ex président ivoirien Laurent Koudou Gbagbo, serait atteint d’un cancer. Or, rien n’a été fait, selon des sources bien introduites, pour qu’il bénéficie d’un traitement adédquat. Ouatarra s’inscrit donc, entre lâcheté, inhumanité et déni. Oser parler de réconciliation nationale c’est se foutre de la gueule du monde…Il ne faut pas oublier que Laurent Gbagbo c’est quand même la moitié des Ivoiriens selon les résultats de la dernière élection présidentielle…

L’Afrique est plus qu’humiliée !