Harlem Désir – Claude Guéant : le clash

Posted on Août 28, 2011 @ 23:21

49


Je suis déçu par ma famille de gauche, celle du Parti socialiste (PS), puisqu’elle valide le génocide libyen. Néanmoins, j’ai bien aimé la sortie de son premier secrétaire par intérim, Harlem Désir, c’est vrai, il n’est pas ma tasse de thé mais, sa charge contre Claude Guéant est nette. Il a vu juste. Depuis sa nomination à la Place Beauvau et avant son hospitalisation pour pontage coronarien, Claude Guéant, chaque jour davantage, faisait du FN.

Voici ce qu’il a dit en discours de clôture des Universités d’été du PS: « Nous n’accepterons jamais aucune forme de complicité, ni d’alliance dans les idées ou dans les urnes entre l’extrême droite et la droite qui se dit républicaine. Il faut que cesse cette dérive qui fait passer Claude Guéant de grand commis de l’Etat à triste copie de Bruno Gollnisch ». Et pan sur le bac !

Franchement, j’ai entendu, médusé, Valerie Pécresse parler d’insultes et d’amalgame. Cette droite rance commence à me taper sur le système. Elle accepte en son sein un FN light dit droite nationale, et joue les vierges effarouchées lorsqu’on lui dit ce qu’elle fait et dit.

Consultez donc, en dessous,  le pedigree magistral de Claude Guéant et dites où il y a une différence avec les propos et déclarations habituelles du Front national.  Allez, Claudy dans ses oeuvres !

 » Les Français veulent que la France reste la France,  les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques qui s’imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale  » (17 mars 2011)
 » Contrairement à ce qu’on dit, l’intégration ne va pas si bien que ça: le quart des étrangers qui ne sont pas d’origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés « , (23 mai 2011)

 » La France compte 5 millions de Musulmans dont un million de pratiquants. Il y a pas moins de 4.000 mosquées pour que les Musulmans de France prient dignement et pas dans la rue et perturber la circulation  » (17 mai 2011)
“On n’a pas besoin de maçons, de serveurs de restaurants” issus de l’immigration il y a en France de la ressource parmi les Français”(22 mai 2011)
– 
 » La décision, c’est bien d’enlever les panneaux! Elle n’est absolument pas remise en cause «  (18 mai 2011)
« J’ai demandé que l’on réduise le nombre de personnes admises au titre de l’immigration du travail  » (8 avril 2011)
 » Les agents des services publics évidemment ne doivent pas porter de signes religieux, manifester une quelconque préférence religieuse. Mais les usagers du service public ne doivent pas en exhiber non plus » (24 mars 2011)
 » La France doit rester fidèle à elle-même, à ses valeurs. Pour éviter les tensions, les préjugés, voire la xénophobie, les flux migratoires doivent rester proportionnés à ce que notre pays est en mesure d’accueillir.  » (12 avril 2011)
 » Il est inexact que nous ayons besoin de talents, de compétences (issues de l’immigration). Il y a de l’ordre de 2.000 personnes – on peut avoir ces besoins – qui viennent chaque année à ce titre. Mais je constate que nous avons en France 2.650.000 demandeurs d’emploi.  » (22 mai 2011)
 » Le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité de l’Onu, la Ligue arabe et l’Union africaine  » (21 mars 2011)
 » En 1905, l’année de la loi sur la séparation des Eglises et de l’Etat, il y avait très peu de musulmans en France. Aujourd’hui, on estime qu’il y a à peu près 5 ou 6 millions de musulmans en France » (4 avril 2011) « 
Avec tout ça, venir nous dire que ce qu’à dit Harlem Désir est faux, c’est nous prendre pour des demeurés. Tiens, Claude Guéant sera chez Bourdin demain matin sur RMC et BFMTV. On va bien rigoler.