Affaire DSK – France Soir et le charlatanisme journalistique.

Posted on Août 8, 2011 @ 16:30

104


Personne, en France, ne passera à côté de la UNE du jour de France Soir. I-Télé, BFMTV en ont fait la pub, en boucle, depuis ce matin. Un journalisme de caniveau aussi pathétique que News Of  The World. S’appuyer sur un soi disant spécialiste de la gestuelle, plutôt commerçant des sentiments de ses amis, c’est l’erreur du jour de la journaliste Marie Servier. Ce nom qui ne vous dit certainement rien, d’autant plus que son journal est dans les profondeurs de ce qui se fait en France. Demain, une description d’une femme sous sa burqa ? Quel crédit peut-on donner à un charlatan de triste mémoire, Joseph Messinger, brocardé dernièrement dans le Nouvelobs, haineux et misogyne ? C’est lui qui disait de Tristane Banon qu’elle avait à la place de la poitrine, une planche à pain.

Après sa sortie chez l’Obs, viré à juste titre d’ailleurs, comment France Soir peut récupérer un aussi pathétique personnage ? Pire, surtout accepter le torchon de Marie Servier dit « étude ». Est-ce pour faire  le buzz ? C’est probablement réussi. Cette tentative incessante de vouloir faire passer pour un incident parfaitement dérisoire ce que Nafissatou Diallo a subi, c’est de l’acharnement. C’est de l’hypocrisie. C’est un déni. Quid de l’avis de ceux qui l’ont examiné, notamment Susan Xenarios, 64 ans, la directrice du Crime Victims Treatment Center (Centre de traitement des victimes de crime, CTVC), à l’hôpital St. Luke’s-Roosevelt de Harlem, au nord de Manhattan ? Cette dernière qui s’était confiée au Monde.fr en disant d’entrée: « Cette affaire me rend folle »

Bonus tracks:

« Mme Diallo est arrivée en état de choc, très secouée, très affectée. Elle ne savait manifestement pas qui était la personne qui l’avait agressée lorsqu’elle est arrivée aux urgences. Elle était capable de parler et se montrait coopérative. »

« Je n’ai pas mis en doute son témoignage. Et notre équipe est constituée de personnes formées et très expérimentées pour écouter les personnes ayant été violentées. Le verdict des procès correspond généralement à nos diagnostics. »

Les faits, tels que rendus, prouvent que les éléments médico-légaux penchent pour une relation sexuelle forcée. C’est tout. Le reste, en revanche, n’est que verbiage vaseux, l’ultime syncrétisme pour manipuler l’opinion. Alors que le marabout Joseph Messinger examine des photos que lui a soumis la pauvre Marie Servier, notamment, celles de DSK, d’Anne Sinclair, de Nafissatou Diallo, de Cyrus Vance Jr., le procureur,  de la juge Melissa Jackson qui avait envoyé le quidam en prison et Kenneth Thompson, il fait une description à charge des autres, en caressant dans le sens du poil, le couple DSK-Anne Sinclair.

Pour le couple, il ne dit que des choses lisses. En revanche, pour les autres, les termes utilisés ne sont que : menteuse (Nafissatou), pervers, narcissique, sadique, jalousie et tutti quanti. C’est à croire que ces gens sont de dangereux criminels. Or, dans le dossier, ne l’oubliant pas, la personne accusée de crime est bel et bien DSK. Heureusement que l’avis de cet apprenti sorcier ne vaut que pour des prunes et ne peut influencer que des faibles d’esprits. Ça reste concentré dans les travers hypocrites de la bataille inutile franco-française qui ne pèse pas un kopek au niveau de la justice américaine.

France Soir, par ouï-dire, partialité et malhonnêteté intellectuelle c’était déjà cette UNE, le 4 juillet dernier. Quel torchon ! Et ceux qui y travaillent…