Libye – Départ de l’Otan exigé mais, BHL pérore

Posted on Août 3, 2011 @ 12:03

98


Capture d'écran Dailymotion

Les chefs de tribus réclament le départ de l’Otan à cor et à cri, mais, le philosophe chevelu et à la chemise ouverte, Botul, qui était sur Europe 1  ce matin, ose encore parler. Enfin, parler pour dire des conneries. Je suis un partisan acharné de la liberté d’expression et par conséquent, je m’interdis d’interdire la parole aux autres à mon petit niveau.

Visiblement, il n’a pas eu connaissance du dossier en dessous, celui de l’appel des chefs des tribus libyennes (2000) au départ des soldats de l’apocalypse et/ou de l’Otan. BHL ne sait vraiment pas ce qu’est la société libyenne. Du moins, comment elle est régie. L’amateurisme de l’intervention, la méconnaissance de la société, sur le plan cognitif notamment, et la violation constante des résolutions onusiennes et du droit international ne sont pas, visiblement, son dada.

Voici le communiqué des chefs de tribus qui en dit long sur la situation réelle sur place:

«Le Conseil tribal assure sa coopération continue avec l’Union africaine dans ses propositions pour aider à prévenir une agression contre le peuple libyen ».

« Le Conseil tribal condamne l’agression des Croisés exécutées par l’OTAN et les forces réactionnaires arabes, qui est une grave menace pour les civils, car ils continuent de les tuer. …

« Nous n’acceptons pas toute autre autorité que l’autorité, nous choisissons avec notre libre arbitre, le Congrès du peuple du Comité populaire et le leadership social populaire, et nous nous opposerons par tous les moyens disponibles contre les rebelles de l’OTAN, ses massacres, ses violences et la mutilation des cadavres. »

« Nous avons l’intention de nous opposer par tous les moyens à notre possession, contre les agresseurs de l’OTAN Croisés et leurs laquais libyens ».

« En tant que représentant du Conseil suprême des tribus libyennes: «Les tribus de la Libye prendront part, entièrement, pour repousser ces agresseurs de l’OTAN ».

« Comme nous le faisons, nous conseillons que l’OTAN ne sera pas renoncer jusqu’à ce qu’ils aient quitté notre pays et nous assurer que plus jamais ça »

Après ça, entendre ce Botul ne peut que faire gerber. Entre folie et mensonges éhontés, il poursuit sa prose morbide et mortifère.