Affaire DSK – Nafissatou Diallo : menteuse et criminelle ?

Posted on Juil 1, 2011 @ 6:46

131


Le New-York Times révèle ce matin que Nafissatou Diallo serait une mythomane et serait aussi liée à des activités criminelles, bien que les tests médico-légaux sont sans équivoque et prouvent qu’il y a eu un rapport sexuel entre M. Strauss-Kahn, l’homme politique français et la femme de chambre guinéenne. Le procureur Cyrus R. Vance Jr. ne croit plus beaucoup au témoignage de Nafissatou Diallo.

Alors que Dominique Strauss-Kahn comparaît aujourd’hui à 17h30 devant le tribunal de Manhattan, ce sont les enquêteurs qui auraient  trouvé des failles et non la défense. Ceci change tout. DSK verra semble-t-il sa peine allégée de facto. La résidence surveillée serait levée et son bracelet retiré. Néanmoins, son passeport serait toujours entre les mains de la police. Il peut aussi voir le remboursement de la caution payée.

Nafissatou Diallo aurait contacté un homme, juste après son viol supposé, prisonnier de son état selon les enquêteurs. Or, cet dernier est condamné pour trafic de drogue.  Arrêté pour possession de  marijuana, il aurait effectué de nombreux dépôts d’argent dans le compte de Nafissatou Diallo par virement,  de l’Arizona, de la Géorgie, de New York et de Pennsylvanie. 100 000$ en deux ans.

Les enquêteurs ont également appris qu’elle payait des centaines de dollars chaque mois en frais de téléphone à cinq entreprises différentes, alors qu’elle disait posséder un seul téléphone portable. Pour sa demande d’asile, Nafi Diallo aurait aussi menti, en déclarant qu’elle avait été soumise à des mutilations génitales mais son récit aux enquêteurs différaient de ce qui était contenue dans sa demande d’asile. Si ceci se révèle vrai, on peut donc comprendre sa discrétion, d’autant plus que les détectives engagés par la défense n’avaient rien trouvé, ce sont les enquêteurs du parquet.

On en saura un peu plus cet après-midi mais, la tâche des défenseurs de DSK risque facile puisqu’ils plaideront le mensonge.