Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, celui de la Gambie Yayah Jammeh et du Sénégal Abdoulaye Wade, sont les hydres de l’Afrique. Inconsistants, perdus dans leurs tours d’ivoire, incapables de comprendre le monde, à contre-courant de la marche de l’Afrique, ils voguent à vau l’eau, en suivant comme des moutons, le président français, Nicolas Sarkozy.
Peut-on parler de renégats de Benghazi et de renégats Africains ? Sans doute, quoique ceux de Benghazi sont aussi Africains au même titre que les trois chefs d’États africains qui viennent de s’humilier en apportant, qui, leur soutien aux sous-fifres de Benghazi, qui, en faisant des déclarations à l’emporte- pièce. On peut comprendre le président gabonais dont le pays a assuré pendant tout le mois de mars la présidence du conseil de sécurité des Nations unies, par le bais de son représentant permanent auprès de l’organisation mondiale, M. Emmanuel Issozé-Ngondet. Mon Gabon croit qu’il fait partir des grands du monde et avait d’ailleurs été favorable à la résolution contre la Libye qui a tant fait, pourtant, pour ce pays.
J’avais déjà parlé (vidéo) du fantasque président gambien Yahya Jammeh, 46 ans dont…17 ans au pouvoir. Il a gelé les avoirs de Kadhafi en favorisant le chômage dans son pays. Il prétend guérir le sida, l’hypertension artérielle en une seule dose avec une de ses mixtures, ou encore l’asthme. Arrivé à la faveur d’un coup d’état, il souhaite la fin de Kadhafi, pour simplement récupérer les biens libyens, comme les États-Unis l’ont fait. Quant à Abdoulaye Wade le président sénégalais, il dit qu’il s’est rendu à Benghazi sur injonction de Nicolas Sarkozy, de peur que les Occidentaux…bombardent son pays. Véridique, selon un câble diplomatique. Fichtre.
De découvrir aujourd’hui la déclaration du président gabonais, est triste. Il trahi son père El hadj Omar Bongo Ondimba, vieil ami de Kadhafi. L’ancien Alain Bongo, devenu Ali Ben Bongo Ondimba ne sait pas que c’est parce que son père était fasciné par le musulman…Kadhafi qu’il s’est converti, lui avec. D’ailleurs, ce dernier a financé l’Islam gabonais comme l’Islam africain en général, en dotant à des nombreux pays, des Mosquées. C’est ainsi que le Mali ou encore l’Ouganda, où il avait inauguré l’une des plus grandes mosquées d’Afrique à Kampala, capable d’accueillir plus de 12 000 fidèles.
Alors que l’Otan bombarde honteusement la Libye, ce que le président gabonais trouve de bon à dire, c’est ceci: « Pour l’avenir de son peuple, pour l’avenir de son pays, pour l’avenir de l’Afrique, il serait bon que de lui-même, il (le colonel Kadhafi) se retire, afin de faciliter la réconciliation du peuple libyen ». Il ne condamne donc pas les tueries des soldats de l’apocalypse et les renégats de Benghazi qui ont attaqué un pays dont tous les indicateurs étaient au vert ? C’est simplement honteux.
pach
Juil 2, 2011 @ 0:23
Mouammar Kadhafi met en garde l’Otan
TRIPOLI (Reuters) – Mouammar Kadhafi a juré vendredi de rester au pouvoir en Libye et mis en garde l’Otan contre le risque de « catastrophe » en cas de poursuite des bombardements aériens.
« Nous vous conseillons de battre retraite sous peine de catastrophe », a déclaré le n°1 libyen dans un message sonore adressé à des milliers de partisans massés sur la Place verte de Tripoli.
« Je vous conseille d’immobiliser vos avions (…) et d’ouvrir des discussions avec le peuple libyen », a ajouté le Guide en dénonçant le mandat d’arrestation lancé lundi contre lui par la Cour Pénale internationale.
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Juil 1, 2011 @ 20:36
3 traîtres : La pach,la strym et la mahmoud? qui au lieu d’aller défendre leurs frères au moyen orient « , quitte à en crever » préfèrent se déshonorer sur le net crachant leur dégoût virtuellement…comme la plupart des voyous de cités qui depuis toujours représentent la bassesse humaine…les mêmes qui sont des hommes-lige-,éfféminés et faibles de conséquence, de la plupart des nanas qui en font ce qu’elles veulent…surtout des petits chiens-chiens…hé,hé ?
J’aimeJ’aime
anti complexe militaro industriel
Juil 1, 2011 @ 11:13
Je rajouterai que ces 3 chefs d’état seront bientôt rejoint par deux autres en particulier vue leur comportement. L’un en a appelé à la CPI pour rendre justice dans son pays, l’autre a fait sa première visite en temps que chef d’état en France.
J’aimeJ’aime
Akan cHb
Juin 30, 2011 @ 18:47
Cher ALJ,
Primo, il me semble que vous ne maîtrisez rien en Afrique quand vous mettez confusément Wade, Bongo et Jammeh dans le même sac anti-Kadhafi et sans perspective.
Je n’entre pas dans l’analyse des cadres sociaux gambiens qui font que Jammeh (fils de guérisseur traditionnel) veuillent vanter ses talents de guérisseur anti-industrie pharmaceutique occidentale et pro-pharmacopée africaine.
Restons donc dans le cadre géopolitique.
Tout dernièrement, Jammeh a été classé à côté de Kadhafi et je ne sais qui d’autre comme les pires dictateurs en Afrique sinon dans le monde,
Certainement que si l’occident arrive à chasser Kadhafi, Jammeh serait heureux enfin d’être à la tête pour un bon bout de temps lol
Vous voyez un peu, pourquoi, il devient iconoclaste de ranger Wade et Bongo à côté de Jammeh ! Je m’explique:
Parce que Jammeh , qui est arrivé au pouvoir par un coup d’État (24 ans à l’époque) sans effusion de sang et aidé ensuite par Kadhafi, s’est dernièrement tourné vers l’IRAN ennemi juré de Kadhafi pour acheter des armes.
Cela avait fait beaucoup de bruit et Wade, l’ami de Kadhafi était surtout remonté contre Jammeh qu’il accuse d’être le fournisseur en armes à la rébellion en Casamance.
Wade en a profité d’ailleurs pour couper les ponts (il s’y est pris à deux reprises) avec l’IRAN et de rester avec son vieux copain Kadhafi qui considère le régime iranien d’arrogance…
Jusqu’aux dernières nouvelles Wade était avec Kadhafi vs Jammeh avec Ahmadinejad. Quand la crise a commencé, il ne fallait pas s’attendre à ce que Jammeh soutienne Kadhafi (même si Ahmadinejad a averti les forces de l’OTAN sur ce qui pourrait les attendre en Libye); mais le soutien à Kadhafi c’était plutôt ce qu’on pourrait attendre de Wade.
Ensuite, vous parlez du jeune Bongo,
Mais vous semblez ignorer que son élection est semblable à celle d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. Vous semblez même ignorer que c’est le premier président Africain à avoir envoyé son émissaire en Côte d’Ivoire pour soutenir Alassane Ouattara après la captivité de Laurent Gbagbo…
M’enfin, parlez-nous de votre héros Alassane Ouattara, vous croyez qu’il est d’un autre parti autre que celui de Wade et Bongo ?
Yeep fire !
http://akandijack.wordpress.com
J’aimeJ’aime
strym
Juin 30, 2011 @ 15:11
hors sujet
concernant la liberation heureuse de nos compatriotes taponnier et ghesquiere…
je trouve indecent tt ce cinema fait sr leur liberation par francesarkovision et l’elysee…sachant que 63 jeunes soldats francais sont morts là bas pr rien…et 2 otages ont eté sacrifiés au niger
qu’en pense joël le pahun pere d’un soldat francais tué au combat…?
strym.
J’aimeJ’aime
naja
Juin 30, 2011 @ 15:14
Ils semblaient aussi frais que des gardons, paraît-il c’est bien nos compatriotes ça, otages pendant des lustres, et aussi beaux qu’aux premiers jours lors de leur libération…
J’aimeJ’aime
strym
Juin 30, 2011 @ 15:24
y a mc do et kfc là bas…lol
« on pouvait en attendre » dixit taponnier
strym.
J’aimeJ’aime
strym
Juin 30, 2011 @ 15:24
y a mc do et kfc là bas…lol
« on pouvait encore attendre » dixit taponnier
strym.
J’aimeJ’aime
Regent K.F
Juin 30, 2011 @ 15:15
Je partage. Bien dit, peu de mots, l’essentiel, et la note à payer qui reste )à la charge des contribuables !
J’aimeJ’aime
A2N
Juin 30, 2011 @ 15:04
Bonjour,
3 roitelets nègres pour vendre LE seul Africain qui pense globalement AFRIQUE. Rien à dire, c’est la démonstration qu’il y a eu des locaux pour que le commerce négrier perdure 4 siècles. Tous minables !
Heureusement que dans ce marasme il y a une Eva Joly, en attendant Royal, pour donner des perspectives. Nicolas Hulot en sait quelque chose, lui qui croyait que la côte de popularité était une garantie absolue pour faire de la politique. Kouchner Bernard peut aussi en parler. Lire billet http://0z.fr/KeYDi
A+
A2N
J’aimeJ’aime