Libye – Kadhafi, le pire cauchemar de Sarkozy

Posted on Juin 18, 2011 @ 11:34

66


Selon certaines indiscrétions, le président français n’arrive plus à dormir. Il pense, mange et parle Libye à qui veut l’entendre, lui offre un plat ou cogite avec lui. Il aurait juré de ne plus recevoir les renégats de Benghazi après avoir su que ces derniers ont vendu du pétrole aux Etats-unis le 8 juin dernier et que ceux-ci, dans l’impasse, se retrouvent obligés, aujourd’hui, de négocier de leur probable immunité avec….Mouammar Kadhafi. Qui l’eût cru ?

Les jours se suivent et se ressemblent en Libye. L’Otan bombarde aveuglement, ne sachant plus à quels saints se vouer pour déstabiliser le régime de Kadhafi. Quant à ceux qui ont quitté Kadhafi par opportunisme et surtout par une méconnaissance manifeste de son poids sur la scène politique de leur propre pays sont entrain de se mordre les doigts.  

Les voyous de Benghazi qui avaient pour préalable le départ du guide libyen sont entrain de changer de discours, sentant que le vent tourne. L’amateurisme de leur rébellion et le soutien inconditionnel des suppôts de satan et de l’Otan commence à souffrir du contre coup d’une longue guerre qu’avait prévu Mouammar Kadhafi. Les populations sont exaspérées et les bandits de grands chemins de Benghazi savent aujourd’hui que Tripoli est imprenable. Comment entrer à Tripoli en triomphateur alors que personne ne les suit, même dans ce qu’on nomme leur fief ou ils ne règnent que par la terreur ?

Hier, a eu lieu dans la capitale libyenne, Tripoli, la plus grande manifestation depuis 3 mois.(plus d’un million de personnes). 1 000 000 personnes dans les rues ? Aucun média occidental ne vous en parlera. Un soutien que nos fous à lier de l’Otan ont probablement vu d’un mauvais oeil avec les conséquences néfastes de leur agression. Leur échec se précise. Ce dernier fera probablement l’objet de graves bouleversements en Europe. Son affaiblissement ne fait plus de doute. Elle est obligée de passer par la guerre pour imposer ses vues. On peut comprendre les insomnies de Nicolas Sarkozy le président français.

Après avoir vendu trop tôt la peau du renard du désert avant de l’avoir tué, à coup de « les heures de Kadhafi sont comptées », nos amis ont la gueule de bois et la mine patibulaire. C’est la sauce à la grimace. Quelle idée saugrenue d’aller faire la guerre à un homme sans au préalable sonder le peuple libyen sur sa popularité, pas ce pseudo peuple représenté par un petit groupuscule de va-nu-pieds hypocrites et sans envergure. Alors que les médias occidentaux n’hésitent pas à vanter les prises ou supposées comme telles des rebelles, ils refusent de montrer les images des bombardements de l’Otan. Allez savoir pourquoi.

Malgré les bombardements intensifs de l’Otan, l’armée et le peuple libyen tiennent le coup. Pire, à Misrata, l’armée loyaliste gagne même du terrain.  Les scènes de cette nuit sont aussi cocasses qu’épiques. En effet, mis en déroute (on parle de 10 morts), les insurgés se débarassaient de leurs armes et se fondaient dans la population civile en criant… »mort aux rebelles ! ». Ce qui prouve bien que la majorité de la population de Misrata désapprouve leur action et que seule l’épouvante qu’ils exercent sur la population les fait tenir. C’est aussi le cas à Benghazi, malgré les élucubrations de ces menteurs qui nous gouvernent.

De toutes les façons, l’histoire donnera raison à cet homme qui a une empreinte indélébile sur son pays, malgré sa diabolisation voulue par les Occidentaux. Mais, attention, personne n’affirme, ici, qu’il est un saint. Nous dénonçons cette guerre illégale contre lui et ne nous parlez pas de la résolution onusienne. C’est une escroquerie. Kadhafi n’a pas volé, confisqué ou usurpé son pouvoir encore moins tiré sur des civils et son propre peuple. C’est de la désinformation. Avis aux zélateurs de quelqu’un, qui veulent faire un parallèle ridicule avec le cas libyen. Ils se reconnaissent, avec leurs contorsions intellectuelles de caniveau.