Ah, DSK ne fait-il pas vibrer négativement les States ?
A en croire la diva américaine Jennifer Lopez (J-Lo), invitée du 6-9 sur NRJ en face de Moustafa El Atrassi remplaçant au pied levé Nikos Aliagas, DSK est inconnu au bataillon, malgré le scandale de « crime sexuel » qui pèse sur lui et les autres actes qui lui sont reprochés. Mais, c’est quand même étrange pour une fille native du Bronx, quartier de Nafissatou Diallo. L’épouse de Marc Anthony et ex petite amie du rappeur-producteur P. Diddy dit-elle vrai ?
En pleine promo de son nouvel opus, un bébé nommé « Love », Jennifer Lynn Lopez plus connue en tant qu’artiste sous le nom de Jennifer Lopez et souvent surnommée J.Lo est une artiste notamment chanteuse, actrice, danseuse et productrice. On estime que la chanteuse a vendu 55 millions de disques dans le monde depuis le début de sa carrière. En revanche, ne rien savoir sur l’affaire DSK relève probablement d’une ignorance.
C’est vrai que les stars américaines ne s’occupent pas forcément de politique et n’ont pas toujours d’avis sur certains sujets par méconnaissance. Néanmoins, avec l’affaire DSK, il est pratiquement impossible que J.Lo ne soit pas au courant de ce dossier brûlant, elle, qui vit de surcroît à New-York. Peut-être croit-elle que le financier français est très soutenu ici en France et que ça peut nuire à sa promotion.
What Is Love – Jennifer Lopez (2009)
Ph
Juin 20, 2011 @ 11:32
Cela parait normal, faut pas oublier que J.Lo est millionaire, vit dans un monde paillettes et au delà de ça, les ricains sont maintenus dans une ignorance totale. Ils ne savent pas ce qu’est le FMI et s’en foutent complètement.
Mais quand le dollar va s’écrouler d’ici quelques semaines, ils vont moins s’en foutre….
Lire ça:
http://la-chronique-agora.com/bernanke-trichet-stagflation-crise/
J’aimeJ’aime
Titi
Juin 20, 2011 @ 8:31
Curieux namata le phymosis pas encore venu nous « titiller » le bipède… 🙂
J’aimeJ’aime
pach
Juin 20, 2011 @ 4:34
il n’a rien décliné du tout,il a demandé un moment de réfléction et Ruquier a nommé les deux autres avant qu’il ne prenne sa décision. Bourdin est un menteur, un démagogue et ‘hypocrite!!!
« On n’est pas couché »: Bourdin décline l’offre de Ruquier
Jean-Jacques Bourdin ne rejoindra pas l’équipe de Laurent Ruquier à la rentrée sur France 2, pour remplacer Eric Zemmour ou Eric Naulleau dans l’émission « On n’est pas couché »
J’aimeJ’aime
pach
Juin 20, 2011 @ 3:00
Jacques Attali, l’antisémitisme et la propagande israélienne
entretien avec Jacques Attali
Les Israéliens se font une idée fausse de la situation des Juifs en France, affirme l’économiste et écrivain Jacques Attali dans une interview au quotidien Ha’Aretz. Extraits.
Ha’Aretz : N’y a-t-il pas un problème antisémite en France ?
Jacques Attali : Non, il n’y a aucun problème. Affirmer le contraire est un mensonge, un pur mensonge. Il y a évidemment des antisémites, dont certains sont très connus, mais ce n’est pas un problème d’ampleur nationale.
Ha’Aretz : Beaucoup de Juifs français n’ont-ils pas tendance à émigrer en Israël ? Et nombre d’entre eux n’expliquent-ils pas leur choix par le climat antisémite qui existe en France ?
Jacques Attali : Je crois que ce n’est tout simplement pas vrai. C’est de la propagande, de la propagande israélienne. Certains Juifs français viennent passer deux semaines de vacances à Tel-Aviv, pour ensuite retourner à Paris ou ailleurs. D’autres Juifs français achètent un appartement en Israël, tout comme certains Britanniques achètent des maisons dans le sud de la France, et ce pour la même raison : y passer leurs vacances. Depuis dix ans, les Israéliens prennent leurs désirs pour des réalités. Ils pensent que la situation en France est un tel désastre que les Juifs préfèrent venir s’installer en Israël. C’est une propagande dangereuse que de faire croire aux gens que la situation en France est si catastrophique. Il est absolument vital que Juifs et Arabes aient des rapports normaux en France. C’est vital pour ce pays, mais aussi pour Israël et pour le reste du monde. Les relations judéo-arabes en France sont d’une importance stratégique : si juifs et musulmans ne peuvent vivre en paix dans ce pays, ils ne vivront en paix nulle part.
Ha’Aretz : Donc, pour vous, il n’existe pas d’antisémitisme dans la communauté musulmane de France ?
Jacques Attali : Absolument pas. Les musulmans de France essaient à tout prix d’éviter ce piège. Bien entendu, ils sont opposés à la politique israélienne dans les Territoires palestiniens. Je ne dis pas qu’il n’y a aucun incident. Il y a des fous dans toutes les catégories sociales. Mais le problème n’est pas politique, et les incidents qui surviennent sont de nature marginale.
Ha’Aretz : Pendant l’opération « Plomb durci » à Gaza, durant l’hiver 2008-2009, des cocktails Molotov ont été jetés sur des synagogues et des institutions juives de France, leurs murs ont été recouverts de graffitis antisémites. Selon les chiffres du Congrès juif européen, le nombre d’incidents antisémites a été multiplié par trois.
Jacques Attali : Ecoutez, je ne suis pas ici pour défendre la France, mais pour vous livrer mon opinion : tout ceci n’est que du vent. A ma grande déception, vous, en tant que journaliste israélien, ne m’interrogez pas sur les enjeux internationaux qui vous concernent, mais sur l’image caricaturale que vous vous faites de la France.
Ha’Aretz : Pensez-vous que le conflit israélo-palestinien va finir par rompre les liens entre la diaspora juive et les Israéliens ?
Jacques Attali : Le vrai risque, c’est de voir s’éteindre les communautés juives de par le monde, pas de voir disparaître Israël. Il est une évidence stratégique que personne n’aime aborder ouvertement : s’il veut survivre, Israël a besoin d’une communauté juive nombreuse et enracinée dans le monde entier. Or Israël a une vision stratégique très pauvre de la judéité. Cette problématique n’est pas seulement israélienne, mais propre à notre monde globalisé. La France peut s’appuyer sur ses 3 millions de Français qui vivent à l’étranger, la Chine peut compter sur ses 100 millions de nationaux expatriés. Tant que, pour vous, on ne pourra être juif que selon la Halakha [la loi judaïque], la tendance dominante au mariage mixte et au melting-pot finira par détruire le peuple juif. Israël et le judaïsme traditionnel vont devoir se poser la question de la conversion. Il va falloir adopter une conception active de la conversion. Quiconque a un parent juif, a été élevé dans une famille juive ou veut vivre en tant que juif doit pouvoir être accepté et reconnu comme juif, sinon la communauté juive disparaîtra.
J’aimeJ’aime
pach
Juin 20, 2011 @ 0:50
Rapport 2010 sur les incidents racistes traités dans le cadre de consultations : recrudescence des cas de racisme anti-Noirs et antimusulmans
Berne, 20.06.2011 – Les cas de racisme traités dans le cadre de consultations en 2010 concernaient des personnes d’origine très diverse, des Suisses aussi bien que des migrants. Les cas de racisme anti-Noirs et antimusulmans sont en augmentation par rapport à l’année précédente. Les auteurs de discrimination se trouvaient souvent en position socio-économique dominante et en abusaient directement ou indirectement vis-à-vis des victimes, des hommes en majorité. Les victimes ont été particulièrement exposées à des actes racistes dans l’espace public, au travail ou en contact avec la police. Le racisme s’est manifesté le plus souvent sous forme de déclarations verbales dénigrantes, blessantes ou injurieuses envers les musulmans et les noirs . On estime par ailleurs que les incidents racistes qui restent cachés sont bien plus nombreux que ceux qui sont connus.
J’aimeJ’aime
pach
Juin 20, 2011 @ 2:50
« Il faut que les juifs arrêtent leur paranoïa..Et leur chantage et fond de commerce a l’antisémitisme virtuel
J’aimeJ’aime
Titi
Juin 20, 2011 @ 0:12
hé,hé le conlamata pas encore arrivé, allez on attend la poubelle du jour matacon E.TRON de service hé hé
J’aimeJ’aime
pach
Juin 19, 2011 @ 1:10
Mulhouse : Un maire « islamophobe » alors qu’il n’a même pas été élu
A l’attention de Monsieur le maire de Mulhouse
Suite à l’article de presse du maire de Mulhouse (voir lien en bas de l’article), et compte tenu de l’absence de réaction de sa part suite aux diverses réactions notamment celles-ci :
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2011/06/15/reactions-a-la-rencontre-des-musulmans-de-l-est
Le maire de Mulhouse enfonce le clou en demandant aux membres de la municipalité de ne pas représenter la Ville lors de la rencontre prévu au parc des expositions.
Il est inadmissible de la part d’un élu de la république qui plus est, de se comporter de cette manière sans revenir sur ses dires et sans faire la moindre excuse vis à vis des mulhousiens.
Le maire de Mulhouse fait preuve d’un sentiment islamophobe latent et cela est contraire à la mission qui lui est attribué en tant que représentant de la Ville.
Les mulhousiens ne peuvent plus accepter la présence d’un élu de cette nature et demandent donc sa démission pure et simple avec effet immédiat compte tenu de la gravité des propos et des faits avérés qui se sont produits.
Les mulhousiens tous unis veulent vivre dans l’harmonie et la paix sociale, pour cela le respect de toutes les cultures et religions est primordiale.
Un élu ou tout autre personne qui transgresse ces principes doit être punis par la lois !
Alors la moindre des choses que l’on puissent faire dans un premier temps, c’est de montrer notre indignation face à l’attitude du maire qui nous représente et dont nous devons être fiers.
Malheureusement ce n’est pas le cas, cette fierté d’être mulhousien ne peut pas être entâché par un comportement de cette nature.
L’islamophobie est un délit, alors signez la pétition pour manifester votre mécontentement !
Plus nous serons nombreux et plus cette pétition aura de l’écho.
Il en va de notre responsabilité de citoyen d’affirmer notre solidarité entre tous, quelque soit les différences, ces mêmes différences qui sont une richesses pour notre ville.
Sans quoi, nous pourrions assistez à des comportements graves puisque les mêmes personnes qui doivent donner l’exemple ne respectent rien !
Alors agissons, signons la pétition et faites le savoir à tous vos contacts, merci.
http://www.mesopinions.com/Mulhouse—Un-maire–islamophobe–alors-qu-il-n-a-m%C3%AAme-pas-%C3%A9t%C3%A9-%C3%A9lu—petition-petitions-55679ebbb0275f618da6c433e594560e.html
J’aimeJ’aime
pach
Juin 18, 2011 @ 23:59
Patrick Buisson : « L’antisarkozysme est une forme d’antisémitisme qui ne s’assume pas ».
N’importe quoi en plus venant d’un facho du FN sous l’étiquette UMP ,et ta connerie buisson apparemment tu l’assume implacablement !!!
J’aimeJ’aime
pach
Juin 18, 2011 @ 23:18
C nazis judéo-sionistes israéliens ne veulent pas la paix ,pas d’état Palestinien,ils se complaisent dans la guerre .La preuve!!!
PO/Etat: menaces de Lieberman
AFP
Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a menacé aujourd’hui d’annuler tous les accords avec les Palestiniens s’ils demandaient l’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU, lors d’un entretien avec Catherine Ashton, chef de la diplomatie de l’UE.
« Une déclaration unilatérale d’un Etat palestinien signifierait la fin des accords conclus durant les 18 dernières années et Israël ne serait plus lié à ces accords », a affirmé M. Lieberman, cité par la radio publique.
Les dirigeants palestiniens comptent demander l’adhésion d’un Etat palestinien sur les lignes de 1967 à l’ONU lors de la session annuelle de l’Assemblée générale en septembre, faute de perspective de négociation avec Israël.
« Une telle initiative constituerait une violation des accords d’Oslo conclus en 1993 qui seraient ainsi annulés », a ajouté M Lieberman en allusion aux accords entre Israël et l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP). Selon lui, « les chances d’une reprise des négociations directes sont nulles ».
M. Lieberman s’est également livré à des attaques personnelles contre le président palestinien Mahmoud Abbas en l’accusant de « ne pas vouloir la paix, mais la confrontation ».
J’aimeJ’aime
pach
Juin 18, 2011 @ 22:46
– ALCATEL PASSE AU YIDDISH EN ISRAËL ! Le développement du portable casher en yiddish a demandé plus de six mois.
http://www.israelvalley.com/news/2011/06/17/32183/israelvalley-alcatel-passe-au-yiddish-en-israel-le-developpement-du-portable-casher-en-yiddish-a-demande-plus-de-six-mois
N’importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!
J’aimeJ’aime
pach
Juin 18, 2011 @ 22:17
Affaire DSK : la colère de Manuel Valls sur France 2
http://www.lemonde.fr/politique/video/2011/05/20/affaire-dsk-la-colere-de-manuel-
valls_1524773_823448.html#xtor=AL-32280184
G me suis toujours demandé ce que fout Manuel Valls à gauche je le verrais mieux à droite » ump »,voir à l’extrême droite !.
J’aimeJ’aime
Marthe G.
Juin 18, 2011 @ 20:04
Non, Allain, cela ne m’étonne absolument pas. Il y a 10 jours suis allée passer 6 jours au Nebraska (Béatrice), et là-bas PERSONNE ne connaissait DSK/FMI . L’Europe un peu et les problémes économiques GRECS : rien !
C’est le centre des U.S.A, mais sans doute l’état le plus pauvre malgré une concentration d’agriculteurs assez importante. Et malgré le fait que Warren Buffet habite OMAHA ! Imaginez 1/3 de la France en superficie pour quelque 2 millions d’habitants, un peu moins je crois ! Quasiment 90 % de blancs !
Logique d’ailleurs, la France c’est le débarquement et depuis aucun regard !
Salut à Patch qui alimente sérieusement le salon.
On échange les pièces à conviction en ce moment et j’attends les éléments de l’accusation. Notamment les traces (…)
Bon dimanche à toutes et tous. M..G
J’aimeJ’aime
pach
Juin 18, 2011 @ 22:49
Merci Marthe , je te souhaite une excellente soirée!!!
J’aimeJ’aime
pach
Juin 18, 2011 @ 19:09
« DSK étant en visite privée et non missionné par le FMI ne bénéficiait pas de l’immunité diplomatique » Déclaration du FMI .
Strauss-Kahn a invoqué l’immunité diplomatique
Le procureur de Manhattan a publié hier le compte-rendu des conversations entre Dominique Strauss-Kahn et les enquêteurs. Ce document de sept pages, fascinant mais anecdotique, n’apporte pas d’élément à charge ou à décharge pour l’ancien patron du Fonds monétaire international, qui vit en résidence surveillée à New York dans l’attente de son procès.
15 h 29 (heure locale), samedi 14 mai. Le compte-rendu débute avec l’appel téléphonique de Dominique Strauss-Kahn à l’hôtel Sofitel de Manhattan. « Les objets trouvés », annonce un employé. « Bonjour, c’est Dominique Strauss-Kahn, j’ai logé chez vous. J’ai oublié un téléphone.
– Quelle chambre ?
– 2806. » L’employé, qui dit avoir retrouvé l’appareil, explique qu’il aura besoin de « quarante minutes » pour se rendre à l’aéroport John Fitzgerald Kennedy « en taxi » et lui apporter le téléphone. À ce moment, DSK est dans un avion, prêt à décoller pour Paris.
16 h 40. L’agent Diwan Maharaj, du New York Police Department, interpelle le directeur général du Fonds monétaire international à bord de l’avion : « M. Dominique Strauss-Kahn ?
– Oui.
– Puis-je voir votre passeport ? Nous souhaiterions que vous nous suiviez.
– Pourquoi ?
– « Ce n’est ni le moment ni l’endroit pour en parler. Avez-vous des bagages à bord ? » 16 h 45. Dans l’enceinte de l’aéroport, le sergent Raymond DiLena se présente à DSK. « Que se passe-t-il ? » s’inquiète le Français. « La police de New York souhaite vous interroger au sujet d’un incident qui s’est produit en ville dans un hôtel », lui indique le policier. À ce moment-là, selon le compte-rendu, le directeur général du FMI n’aurait rien répondu.
17 h. Une fois dans le poste de police de l’aéroport, l’officier Maharaj demande à DSK de « vider (ses) poches et de placer leur contenu sur la table ». « Vous voulez de l’eau ? » demande l’agent Terry Ng. « Non, mais je voudrais aller aux toilettes », répond DSK. « Asseyez-vous s’il vous plaît », obtient-il comme réponse de l’agent Maharaj. DSK demande alors si les menottes qu’on lui a passées « sont nécessaires ». « Oui, elles le sont » , rétorque l’agent Maharaj. « J’ai l’immunité diplomatique », lance DSK.
« Où est votre passeport ? » demande le policier. Les documents le prouvant « ne sont pas dans ce passeport. J’ai un second passeport », répond-il.
17 h 15, sur la route entre l’aéroport et le commissariat. Dominique Strauss-Kahn demande ce qui se passe . « Les enquêteurs de Manhattan veulent vous parler au sujet d’un incident dans une chambre d’hôtel », répond l’agent John Mongiello. « Alors il va falloir que je passe un coup de fil pour leur dire que je ne serai pas à la réunion demain. Ces menottes sont serrées », dit DSK qui est attendu en Allemagne. La dernière partie du compte-rendu relate les conversations entre les enquêteurs et DSK.
21 h, au commissariat. DSK dit à l’agent Miguel Rivera qu’il « doit appeler (son) avocat, Bill Taylor ».
– Il va falloir attendre que les enquêteurs reviennent, je n’ai pas accès à votre téléphone.
– Ai-je besoin d’un avocat ?
– Dans ce pays, vous y avez le droit si vous le voulez. J’ignore si vous avez un quelconque statut diplomatique.
– Non, non, non, je n’essaye pas d’utiliser cela, je veux seulement savoir si j’ai besoin d’un avocat.
– À vous de décider. » 9 h, dimanche 15 mai. L’agent Miguel Rivera demande à Dominique Strauss-Kahn s’il souhaite manger quelque chose pour le petit-déjeuner. « Je voudrais des oeufs », répond DSK.
21 h 20, peu avant sa sortie du commissariat. Steven Lane demande à Dominique Strauss-Kahn s’il a faim.
« Je voudrais un sandwich. »w
J’aimeJ’aime
pach
Juin 19, 2011 @ 18:03
Confirmation de mon post çi dessus , DSK ne bénéficiait pas au moment de son crime l’immunité diplomatique .
Dominique Strauss-Kahn disposait-il alors d’une quelconque immunité ?
Non, selon le FMI. Peu de temps après son arrestation, le porte-parole du FMI William Murray avait affirmé dans un communiqué que « l’immunité du directeur général est limitée et n’est pas applicable dans cette affaire. » L’article 9 section 8 des statuts du FMI, consultable sur le site de l’institution, indique en que les fonctionnaires et employés « ne peuvent faire l’objet de poursuites en raison des actes accomplis par eux dans l’exercice officiel de leurs fonctions, sauf si le Fonds renonce à cette immunité. »
Pourtant, questionné vendredi 17 juin par Le Nouvel Observateur à ce sujet, l’avocat spécialisé en droit international Kenneth Weissberg déclare « n’être absolument pas surpris par le fait que l’ancien responsable du FMI ait pu bénéficier de cette immunité ». Il s’agirait alors, plutôt que d’une immunité diplomatique, d’une immunité protégeant les fonctionnaires internationaux. Me Weissberg ajoute qu’il serait « très étonné que la désignation d’une personne en tant que responsable du FMI ne s’accompagne pas d’un passeport diplomatique. »
L’avocat, qui s’est interrogé sur l’éventuel impact de cette immunité sur l’arrestation de DSK, assure : « une immunité absolue est prévue par la convention de Vienne pour les professionnels des Nations Unies et du FMI qui en dépend. » Il poursuit : « tout dirigeant ou responsable d’une organisation internationale dépendant des Nations Unies jouit d’une immunité absolue contre toute arrestation quand celle-ci intervient dans le cadre de son activité professionnelle. »
Or, les faits pour lesquels DSK est poursuivi ne sont pas susceptibles de s’être déroulés « dans l’exercice officiel de sa fonction », mais dans le cadre de sa vie privée. Quand, selon le document du procureur, DSK fait référence à son immunité, pense-t-il à celle susceptible d’intervenir lors de son arrestation ? Pour cela, encore faudrait-il qu’il soit confirmé que cette arrestation est intervenue dans le temps de trajet vers son lieu de travail.
le nouvel obs
J’aimeJ’aime
pach
Juin 18, 2011 @ 18:57
Cela se serait passé dans un pays musulman ça aurait fait la une de tout les médias le 20h y compris ,mais en Israël ne rien voir,ne rien dire,ne rien entendre , ils assassinent des humains,des animaux , ils brulent des forets, ils déracinent des oliviers ,ils torturent entre autres des enfants ,mais En régime judéo-nazi -sioniste israélien tout est permis ,silence ont tues sans réactions et en toute impunité !!!
Un chien errant condamné à la lapidation en Israël
afp
Un tribunal rabbinique ultra-orthodoxe de Jérusalem a récemment condamné à mort par lapidation un chien errant accusé d’être la réincarnation d’un avocat laïque qui avait insulté les juges religieux il y a 20 ans, a rapporté vendredi le site d’information Ynet.
Selon le journal en ligne, le chien, de grande taille, a pénétré il y a quelques semaines dans le Tribunal rabbinique en charge des litiges économiques du quartier juif utra-orthodoxe de Méa Shéarim à Jérusalem, effrayant juges et plaignants et refusant de quitter les lieux malgré les menaces.
Un des juges présents s’est soudain souvenu que 20 ans plus tôt, le tribunal, insulté par un célèbre avocat laïque, avait maudit ce dernier, décédé depuis, et appelé sur lui la malédiction divine pour qu’il se réincarne en chien, considéré comme « impur » selon la Halacha, la stricte tradition religieuse juive.
Dans la foulée, le juge en question a condamné à mort par lapidation l’animal, qui a toutefois réussi à échapper aux enfants du quartier, appelés à exécuter la sentence, conclut Ynet.
Une association israélienne pour la défense des animaux a de son côté porté plainte. Certains courants du judaïsme croient à la transmigration des âmes.
J’aimeJ’aime
pach
Juin 18, 2011 @ 19:35
Un débat désolant : poste de député pour les français d’Israel
Les querelles qui s’affichent au grand jour entre dirigeants juifs sont désolantes et elles finiront par lasser par l’effet désastreux qu’elles génèrent. Un poste de député des français de l’Etranger est en jeu, suscitant des échanges indignes des postulants. L’absence d’idées nouvelles, la pauvreté des arguments et surtout les attaques personnelles dénaturent la finalité de cette élection qui devrait avoir lieu en 2012. Elle laisse le temps aux partisans de chaque bord de continuer à se déchirer dans un spectacle qui ira crescendo et dont le paroxysme mènera, par dépit, à l’élection d’aucun candidat issu de la communauté juive.
De toute façon, le poste est purement honorifique, bien payé de surcroit, parce qu’un seul député sur 577 n’a aucune chance de faire avancer d’un pouce les éventuelles revendications des français d’Israël. Mais encore faudrait-il que la liste des besoins des expatriés soit détaillée et que les candidats nous informent des méthodes qu’ils comptent user pour les résoudre.
Quatre candidats se sont déjà déclarés sur un programme qui attend d’être mis au point. Ils comptent essentiellement sur les 200.000 français immatriculés en Israël dont peu d’entre eux participent aux élections françaises ; 20% à peine selon les chiffres du consulat français ce qui ne suffit pas à se passer des voix venant des autres pays. En effet, Israël fait partie de la huitième circonscription comprenant également l’Italie, Malte, Saint-Marin, le Saint-Siège, Chypre, la Grèce et la Turquie. Le député est élu à la majorité des voix s’exprimant dans ces pays.
L’effet dévastateur des querelles de personnes n’encouragera pas les électeurs à se déplacer pour voter alors que de nombreux français religieux, habitant à Jérusalem ou dans les territoires, s’estiment peu concernés par un sujet qu’ils ont abandonné au pied de l’avion qui les menait à leur nouvel avenir israélien. La politique française ne les touche plus car ils ont beaucoup à faire avec la réalité politique et économique d’Israël. Ils l’ont affirmé lors de deux réunions de campagne auxquelles j’ai assisté et où la pauvreté du débat dépassait l’entendement.
Avec les arguments qui ont été avancés et les combats fratricides déjà engagés, il est fort probable qu’aucun des quatre candidats ne sera au deuxième tour car il est une constante parmi les francophones israéliens : moi ou le chaos. Ils refusent l’exigence de l’union et n’ont aucune notion d’efficacité électorale. Aux élections locales, trois listes à Netanya et trois autres à Ashdod se disputaient les voix des originaires de France avec un résultat dramatique puisqu’aucun conseiller municipal de ces listes n’a atteint le minimum pour être élu, en raison de l’éparpillement des voix. Les francophones n’avaient plus qu’à s’adresser aux russes pour défendre leurs intérêts.
En 2012, le scénario risque de se renouveler et de porter à l’Assemblée Nationale un représentant italien ou turc chargé de défendre les juifs francophones israéliens. La leçon n’aura pas été entendue.
Jacques BENILLOUCHE
J’aimeJ’aime