Xavier Dupont de Ligonnès : je lai vu !

Posted on Juin 15, 2011 @ 12:24

6


Xavier Dupont de Ligonnès joue au chat et à la souris, surtout à la barbe de la police. Comment est-ce possible que cet homme soit vu partout et qu’on ne puisse l’apprehender ? Je vais bientot me facher parce que moi je l’ai vu, j’ai signalé sa présence mais les flics ne m’ont pas pris au serieux.

Non, treve de plaisanterie, apres la decouverte des cadavres des membres de sa famille en avril, c’est la premiere fois que cet homme est vu en région parisienne. Et ceci, par plusieurs témoins ces derniers jours.

Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable. Meme ici en Italie, on en parle auaai: Le fugitif doit avoir un secret. Comment peut-il tenir aussi longtemps ? Qui le protege vraiment ? Selon Le Parisien, deux témoignages « crédibles » auraient été recueillis par la police, et tendraient à montrer que Xavier Dupont de Ligonnès était en région parisienne ces derniers jours. Apres sa derniere apparition à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, le 15 avril, c’est à Versailles, puis aux Ulis quelques heures plus tard Le premier témoignage est celui d’une enseignante de Versailles (Yvelines). Elle aurait aperçu Dupont de Ligonnès dans un bus, le 9 juin dernier. Munie d’un appareil photo, elle prend « trois clichés » mais « oublie d’enlever le cache », selon une source proche de l’enquête. Dès la sortie du bus, elle prévient la police qui met en place un dispositif, mais la trace éventuelle du fugitif est perdue.

Le second témoignage date du même jour, quelques heures plus tard. Une femme croit reconnaître l’homme le plus recherché de France dans une station-service aux Ulis (Essonne). Elle prévient la police, qui vient visionner les images de vidéo-surveillance. Ces dernières sont de mauvaise qualité mais la police y voit un homme qui pourrait correspondre à Dupont de Ligonnès. Cet homme fait le plein d’essence et effectue son paiement par carte bancaire. La police est toujours en train d’analyser ce paiement.

Disons que cet homme a l’art de la dissimulation.

nota bene : ne faites pas attention, c’est un clavier italien