Libye – Le vrai plan de l’Otan et des coalisés, tuer Kadhafi.

Posted on Juin 10, 2011 @ 10:45

50


C’était évident !

Coincés, incapables de réellement faire plier Kadhafi, l’Otan et les coalisés ont violé, trituré, menti, en maniant à leur guise la résolution illégale 1973. Et quand je vois des individus comme Wade qui signe la mort d’un de ses pairs Africains, j’ai le coeur qui saigne. 

Muammar Kadhafi pourrait désormais être pris directement pour cible par les forces de l’Otan. Une résolution de l’ONU légitimerait le fait de cibler le leader libyen, selon les propos rapportés d’un représentant militaire de l’Otan par CNN. « Interrogé pour savoir si Muammar Kadhafi était, dans les faits, directement ciblé, il a refusé de répondre », précise la chaîne américaine d’informations. D’après la source de CNN à l’Otan, cette résolution s’applique à Kadhafi, « parce que, en tant que chef de l’armée, il a un rôle de contrôle et de commande, ce qui en fait une cible légitime ».

La résolution 1973 de l’ONU précise que les alliés peuvent utiliser « toutes les forces nécessaires pour protéger les civils ».

Les forces de l’Otan ont commencé à bombarder la Libye le 31 mars, sous un mandat de l’ONU visant à protéger les civils ciblés par les hommes de Kadhafi. L’Otan a récemment annoncé sa décision de prolonger sa mission en Libye de 90 jours. Depuis la semaine dernière, les forces alliées utilisent des hélicoptères contre les forces loyales au colonel Kadhafi. Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen a déclaré mercredi qu’il était temps de planifier ce qu’il fallait faire en Libye après le départ de Kadhafi, car « son règne de terreur arrive à sa fin ».

Muammar Kadhafi avait échappé début mai à un bombardement à Tripoli, dans lequel l’un de ses fils et trois de ses petits-enfants sont décédés. L’Otan a toujours affirmé que cette frappe visait un objectif militaire, et non le leader libyen.

Le Point.fr

Etant actuellement en Italie, il m’est pratiquement impossible, compte tenu du temps que je dispose devant moi, de rédiger correctement avec le clavier version italienne. A ce soir avec mon propre portable bien français ! Allain Jules