La rappeur Ja Rule en prison à Rikers Island

Posted on Juin 9, 2011 @ 9:27

7


New-York – Le rappeur américain à succès Jeffrey Atkins plus connu sous le pseudo de Ja Rule dort en prison depuis hier. Il a été condamné à deux ans de prison pour port illégal d’arme à feu. Ja Rule, nominé aux Grammy Awards est la victime de l’impitoyable procureur de New York, Cyrus Vance Jr., l’homme qui veut faire tomber DSK. Il prend la place du financier français dans la fameuse prison de Rikers Island, après avoir plaidé coupable. Il s’en sort bien car, il pouvait passer 18 ans derrière les barreaux.Ja Rule n’a tué personne. Il n’a pas eu de « chance ». Contrôlé avec zèle par des policiers…blancs alors qu’il entrait dans sa sublime Maybach à 1. 195 000€, ces derniers avaient fouillé de fond en comble le véhicule alors que le rappeur quittait le Beacon Upper Théâtre où il venait d’assister à un concert. Les policiers trouvèrent dans le véhicule une arme de poing. Pourtant connu, il est le énième rappeur emprisonné pour les mêmes faits. Récemment, c’est Lil Wayne qui écopait d’un an de prison…

Ses nombreux fans, surtout des femmes, s’étaient déplacés en masse au tribunal. Il profita de ce petit instant pour signer des autographes. En entrant, il déclara stoïquement qu’il allait les revoir dans …18 ans. Au premier rang dans l’enceinte, sa mère et son épouse Aïcha étaient en larmes après sa condamnation. Son conseil, Me  Stacey Richman avait parlé d’un père aimant qui n’avait jamais fait usage de son arme malgré les allégations policières concernant son ADN retrouvé sur l’arme qui atteste, selon eux, que ce dernier l’avait bien utilisé. 

Après la condamnation, Cyrus Vance Jr. déclara: « Que vous soyez un musicien nominé aux Grammy Awards ou un adolescent armé d’un fusil par un ami, la justice se doit d’être juste et aveugle. » Cette phrase devrait faire peur à DSK.

Ja Rule feat. R. Kelly & Ashanti – Wonderful

Ja Rule ft. Case – Livin’ It Up

Ja Rule feat. Ashanti – Always On Time

Ja Rule ft. Ashanti – Mesmerize