Affaire DSK – Kenneth P. Thomson, l’atout majeur de Nafissatou Diallo

Posted on Juin 7, 2011 @ 12:22

51


Alors que les médias nous présentaient le duo Brafman et Taylor comme un tandem de prophètes millénaristes, voici qu’un homme, dont les succès judiciaires tous azimuts font pleurer dans les chaumières de France et de Navarre, un chevalier blanc, déboule. J’ai nommé Kenneth P. Thomson. Mais qui est-il donc cet Africain-américain qui donne des sueurs froides aux défenseurs de DSK ? Un crac du barreau de New York, ancien Procureur fédéral, qui a fait avouer Benjamin Brafman, qui atteste finalement qu’il y a eu un rapport sexuel entre Nafissatou Diallo et DSK, …consenti. Ambiance.Loin du chialisme médiatique abscons qui veut faire croire que ce jeune avocat est inconnu, la vérité est ailleurs. Diplômé en droit en 1992 de New York University School of Law, il y a reçu la prestigieuse Médaille d’Arthur T. Vanderbilt. Excusez du peu. Par ses succès jamais démentis, il est convié, pour ceux qui connaissent les États-Unis, à toutes les grandes émissions comme Good Morning America ou The Today Show. Il passe aussi bien sur des chaînes comme MSNBC ou sur la Fox News.

L’épisode antépénultième (surprochain) qui guette DSK est qu’il soit obligé de changer de version à chaque fois. Ceci sème forcément le doute ou le sèmera dans l’esprit des jurés de New York. C’est donc à ses risques et périls qu’il plaide d’entrée non coupable. Kenneth P. Thomson le sait, d’où son offensive, hier. Il a notamment déclaré que sa cliente est très traumatisée. Ceci marque va jouer, d’autant plus que Nafissatou Diallo, très belle femme dit en passant, contrairement aux mensonges des conseils de DSK qui avaient parlé d’une femme disgracieuse, fait passer ces derniers et leur client pour des prétentieux qui méprisent les pauvres.

Kenneth P. Thomson s’inscrit dans la lignée des très grands. Il va probablement mettre à nue cette faillite morale du socialisme français et des socialistes. Avocat des faibles, salué par le Gouvernement américain pour ses enquêtes en tant que procureur fédéral, par la police et même le FBI et la CIA, il est réputé notamment, d’avoir sorti de l’ornière des personnes accusées à tort. Le juriste a dans son tableau de chasse, le cas d’un homme accusé de viol qui devait passer 135 ans derrière les barreaux. Il le sauva in-extrémis. Spécialisé dans « tout », un must, il fait dans la défense des droits civiques, des délits financiers, du trafic de drogue et d’abus sexuels… 

Kenneth P. Thomson est devenu une star dans son rôle époustouflant lors de l’enquête et la poursuite des agents de police de New York pour le passage à tabac et la torture d’Abner Louima, un immigré Haïtien. C’est l’un des cas les plus horribles de brutalité policière dans l’histoire de New York. Cet Haïtien torturé par la police et qui a obtenu un dédommagement de 8,75 millions de dollars le 30 juillet 2001 et la condamnation à de s  de prison de 5 policiers de New York a installé Kenneth P. Thomson comme étant l’un des meilleurs avocats américains sinon le meilleur. Nafissatou Diallo aura-t-elle la même chance alors qu’elle n’a pas encore porté plainte contre DSK ? Toujours est-il que Kenneth P. Thomson a déclaré, hier: « L’argent et l’influence de DSK n’effaceront pas ce qu’il a fait ». Fichtre.

Publicités