Faisons ce matin un petit tour aux Antilles, en Guadeloupe. T’Voly l’enfant de Grand-Bourg vous emmène en voyage. Un savant mélange de Hip Hop, de Rap et du rythme traditionnel dit Tropical. T’Voly, ici, joue avec bonheur, le » guide touristique musical » pour son île Marie Galante.
Mais, où ce gentil garçon a-t-il trouvé ce nom T’Voly ? T’voly en réalité est une espèce d’anagramme nominatif et dénominateur commun du quartier où vit son clan, le clan familial dont il est très proche.
Futur tube en devenir, cette chanson vous entraînera forcément dans une farandole endiablée. Le son général, les sonorités poétiques, le timbre de la voix très raggamuffin’, un ensemble hétéroclite aussi fulgurant de reposant.
On écoute, on médite, on rêve, on bouge. Tel est, en fait, le crédo de T’Voly, qui présente de bien belle manière, son île.
An nou allé lé gars !
Marthe G;
Mai 31, 2011 @ 10:16
Que de la mata médite sur ce qui suit : »En France, indique Chantal Brunel, 10.100 viols ont été officiellement dénombrés en 2010. Mais « on estime que seulement une personne sur dix parle de son viol. Les autres se taisent », ajoute-t-elle.
Mais dans ce domaine, sociologues, journalistes et politiques s’accordent à dire que l’affaire DSK marque un tournant. Et l’affaire Tron semble en être la première illustration.
Et de MATA l’une des dérives !
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mai 31, 2011 @ 12:57
Formidable les filles sont encore là à m’attendre…hé,hé !
Grace à vous les gonzesses, qui n’aiment qu’on les appelle les gonzesses, alors que vous n’arrêtez pas de piailler sur les mâles en parlant sans arrêt des mecs,je me suis débrouillé pour passer un petit moment sur le net…en début d’après-midi,vous êtes tellement excitantes ,surtout quand vous adorez parler de ma zigounette qui vous intéresse bigrement dites-donc et pourtant c’est un petit asticot mon truc…hé,hé !
10.000 viols,c’est une plaisanterie la fille Marthe,t’es disjontée de la réalité toi ,ancienne apparemment ou homo alors, pour la bonne et simple raison que c’est pas 10.000 viols mais des millions de viols ,toi tu t’arrêtes à 10.000,multiplié par 10…t’as oublié le principal la nana qui ne connaît pas trop la vie des couples: » et celles qui ne veulent pas, très souvent d’ailleurs, selon les années et la routine du même gugusse à supporter…et qui passent à la casserole quand même,presque tous les jours…tout en fermant leurs clapets,ça s’appelle comment…hé,hé ? »
La honte pour toi la fille Marthe,qu’un bipède aussi attirant que moi pour toi et ta bande de boys,mâles-féminisés de conséquence…te le fasse remarquer,c’est même un terrible camouflet la fille…la Bérézina du jour…et toc !
Ca me fait marrer ta réflexion sur les nanas en politique…si tu savais comme elles sont trouillardes,la parité accentuant encore plus la catastrophe,la preuve,on fait même la parité juste pour le plaisir de faire plaisir,les incompétentes remplaçants d’autres incompétents…et dans les entreprises c’est pire quand elles ont un poste de pouvoir,les délégués et représentants syndicaux en profitant bien pour la promotion et les primes,qu’est-ce qu’on se marre avec ce genre de gonzesses…et c’est toujours les mêmes !
Ah bon mon cher et adoré G.Tron viole les nanas…première nouvelle !
C.Brunel,ça me dit quelque chose : normale? c’est à dire toujours en train de parler de leurs mecs…ou chienne de garde,gouine ?
J’aimeJ’aime
Marthe G;
Mai 31, 2011 @ 9:49
..pas eu le temps de rajouter : j’ai vécu 1 an en Guadeloupe pour un de mes mémoires en sociologie.
J’espère n’avoir pas oublié Althéa qui, comme bcp de femmes ici, subit les assauts d’un rustre indécent.
C’était en 68 alors que ça chauffait, aussi, à Paris.
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mai 31, 2011 @ 13:05
Whaouh,qu’est-ce que t’es calée toi la fille,un mémoire dites-donc…c’est beau t’auras une image !
Assaut d’un rustre…virtuellement en plus,quel dommage,mon petit asticot ne se verra pas alors ?
68 : c’est bien ce qu’il me semblait,une vieille hélas !
Ton cursus universitare est impressionnant…et t’as quoi encore la fille,un mémoire c’est le début…hé,hé !…ne me dis pas que tu t’es ramassée après,la fille ?
J’aimeJ’aime
Marthe G;
Mai 31, 2011 @ 9:44
Juste signaler à Mata que Joël avait écrit ce billet à la suite d Ekam (..je crois) qui avait insulté en 2 billets d’ailleurs Allain Jules.
Donc strictement rien à voir avec « Si ou pé konêt cé peyi lasa, Mawigalant, cé an péyi otantik! Comme il n’existe pas qu’une langue Créole mais au moins 6 , je présume qu’elle veut dire : si tu peux connaître ce pays là MARIE-Galante, c’est un pays authentique »
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mai 31, 2011 @ 13:14
Tiens tu me réponds un siècle après…l’effet est tombé la fille,on s’en fout un peu maintenant,non ?
Ah, le Joêl fait la morale à un bipède qui insulte,c’est l’hôpital qui se fout de la charité alors,la preuve : » vous insultez tous « …sauf un sur le blog , » Moi « …chacun ici bas étant à l’image de l’éducation qu’il a reçue !
Heureusement pour vous tous, la bande des pseudos de la Marthe, que vos parents,enfants,famille,amis et collègues de boulot ne savent pas que vous insultez les gens sur le net …plus dure sera la chute, sinon…hé,hé,n’est-ce pas, les très courageux pseudos inconnus du net ?
J’aimeJ’aime
Rodger
Mai 31, 2011 @ 8:53
@ DELAMATA et con à la fois.
1- le clone en question, évoqué hier soir et qui a été censuré par ou la modération ou Allain (qu’il veuille bien le confirmer) a disparu fort évidemment et de fait l’intervention de Joël, restée en ligne, ne repose sur rien. CQFD.
2- vous êtes dans votre registre favori, critiques vaseuses et interventions malsaines, maladroites et déplacées.
Ce qu’on vous reproche ce n’est pas tant les critiques engagées à tort ou à raison, c’est d’écarter le sujet pour fondre sur vos victimes en général et les femmes en particulier.
Un lecteur, moi en l’occurence, n’a donc pas le droit de s’exprimer alors que je lis Allain Jules depuis plus de 2 ans !
Il faudrait faire une analyse de votre comportement, revoir vos approches sur les sujets et cesser de jouer au con comme vous le faites depuis trop longtemps.
Cela dit sans acrimonie, même si au tt début ce n’était qu’un jeu, stupide je l’avoue, de de vous moucher comme un morveux que vous êtes.
Ce sera ma dernière intervention, car franchement la lecture des articles d’Allain Jules me suffit même si, de temps à autre, j’ai plisir à lire quelques billets en écho à ces mêmes infos ou développements culturels. Mais quand vous intervenez vous et EKAM (celui disparu et ou censuré) vous êtes une plaie et vos plats sont d’une indigence crasse donc imbouffables.
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mai 31, 2011 @ 13:52
Ah super, le Roger va encore prendre une claque…et pour les autres c’est pareil car ce sont les mêmes clones qui se reconnaîtront !
Vous étes tous des menteuses,menteurs,la preuve :
– J’ai laissé passer quelques jours pour vous piéger et vous êtes tombées dedans.
Il est impossible que vous gravitassiez sur le le blog d’Allain Jules depuis 2 ans ( certaines n’ont pas précisé nous laissant croire que ce sont des habituées ), car selon vos soi-disant-défenses sur les filles en général et autres ersatz ,pour être crédibles, vous seriez intervenues avant…et c’est pas du tout le cas,1 ère preuve…et toc !
– Vous me reprochez de ne pas répondre aux sujets alors que vous prétendez lire mes messages . Manque de chance pour vous c’est le même reproche que je faisais à vos copines la Pachoune ,la Strym,etc…qui postaient au hasard sur n’importe quoi,mais cela depuis près de 2 ans et d’une manière polie pas comme vous,en insultant régulièrement .
J’ai donc suivi leur cheminement et me suis adapté à leur état d’âme en m’amusant,deci,dela,2è preuve et implacable,celle-là !
– Vos messages dénote une certaine culture, contraire à la plus grande partie des autres messages de la bande de la Pachoune et certains autres,beaucoup plus populaires ,malheureusement gachés par des prétentions qui vous forcent à montrer et à mettre votre égo en émoi à la face des autres( voulant démontrer aux autres,diplômes et complexes de conséquence …hé,hé ! )
Vos interventions ici furent sans doute imposées pour défendre l’égo démesuré d’une gonzesse qui prend tout au premier degré et qui fait semblant de se prendre au sérieux,etc…vos messages reflètant une certaine prétention intellectuelle qui vous oblige à parler d’autres blogs,plus sérieux,de vos diplômes,etc…Le blog d’Allain Jules étant considéré par vous tous comme un sous-blog,intellectuellement repoussant,d’ou l’abscence de messages depuis 3 ans alors que vous prétendez le lire…quelle bonne blague ! 3è preuve !
Pris en flagrant délit de mensonge les petits clowns de la bande des filles…hé,hé !
J’aimeJ’aime
Marthe G;
Mai 31, 2011 @ 14:14
Pathétique le prostaté névrosé ! Un mémoire est à la portée de n’importe quel universitaire voire bachelier !
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Mai 31, 2011 @ 23:19
Hé,hé…t’as du mal à lire mes messages la Marthe,ça doit être l’âge,hélas ?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 2, 2011 @ 2:55
T’as pas répondu l’ancienne…sur les preuves,hé,hé…t’es bien une gonzesse trouillarde et menteuse,une lâche en fait,c’est normal pour une fille comme toi !
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mai 31, 2011 @ 14:07
Félicitation sincère pour tes insultes le Roger,…c’est un exemple un intello,bravo !
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mai 31, 2011 @ 14:11
Encore un autre qui se tire après le Hardy dites-donc…et qui évidemment vont continuer à lire tous les jours le blog d’Allain Jules comme ils le faisaient » Habituellement « …avant,hé,hé !
T’es bien un mec le Roger ou comme la plupart des nanas et des homos…comme eux ?
J’aimeJ’aime
Althéa
Mai 30, 2011 @ 22:41
Si ou pé konêt cé peyi lasa, Mawigalant, cé an péyi otantik!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Mai 31, 2011 @ 1:28
J’aime bien ce bipède-là, l’Althéa…un philosophe au-dessus de la fange du ruisseau,la classe ce type !
PS: t’es bien un mec ?
J’aimeJ’aime
J.Ragon
Mai 31, 2011 @ 9:12
A Mata J.P Est-ce qu’un jour vous finirez par donner une suite à un article d’Allain Jules.
Vous n’avez comme but que de vous en prendre qu’aux femmes et quand bien même s’agirait-il d’un pseudo masculin – le mien c’est mon nom- qu’il est qualifié ipso facto de féminin ! Dans ce cas précis vous ne pouvez nier un probblème d’enfance tt au fond de vous, lié à la féminité en général. Votre comportement est d’une absurdité sans pareil jusqu’à prendre appui sur un pseudo-ami , Mathieu ou Ekam , pour ne pas les citer afin de justifier vos interventions surannées voire puériles dignes d’un gamin de 10 ans. Si vous êtes en retraite, jeune je l’espère pour vous – la soixantaine selon moi en analysant vos écrits- et vous amusant ainsi à sauter sur tout ce qui pourrait ressembler à une femme, vous allez devenir d’une perversité rare car cela ne va pas aller en s’arrangeant. Ca se soigne.
Ce qu’écrit Allain Jules ne vous intèresse pas ?
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mai 31, 2011 @ 14:12
C’est Jules ,c’est quoi ton prénom le Roger,assume donc…c’est bien de m’écouter,t’auras un bon point aujourd’hui…hé,hé !
J’aimeJ’aime
Marthe G
Mai 31, 2011 @ 9:49
..pas eu le temps de rajouter : j’ai vécu 1 an en Guadeloupe pour un de mes mémoires en sociologie.
J’espère n’avoir pas oublié Althéa qui, comme bcp de femmes ici, subit les assauts d’un rustre indécent.
C’était en 68 alors que ça chauffait, aussi, à Paris.
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Mai 31, 2011 @ 14:14
J’ai l’impression l’Althéa que la Marthe en pinces pour toi…t’es une Gwada ?
J’aimeJ’aime
Joel
Mai 30, 2011 @ 21:24
4 mots 3 fautes sans compter la syntaxe déplorable !
Vous faites la paire avec lamata-con !
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Mai 31, 2011 @ 1:26
Tu ne sais pas lire le Créole le pseudo Joêl,incompétence culturelle je suppose ?
J’aimeJ’aime
Marthe G;
Mai 31, 2011 @ 14:28
Mata, c’est le problème des billets censurés a postériori et donc on peut légitiment se poser la question : pour qui cette « correction » de texte ?
J’ai vu les 2 billets particulièrement crasses, diffâmants et déplacés et bourrés de « fôtes » ! Allain Jules premier visé a dû prendre la bonne et sage décision en tirant la chasse !
Donc cessez vos gesticulations de gamin de maternelle en montrant du doigt à tt propos.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Juin 2, 2011 @ 2:58
En règle générale quand les filles s’occupent de mes gesticulations elles ne pensent pas à la maternelle…hé,hé !..toi t’es trop vieille,la Marthe,t’as aucune chance avec moi !
J’aimeJ’aime
pach
Mai 31, 2011 @ 23:33
« Donc cessez vos gesticulations de gamin de maternelle en montrant du doigt à tt propos. »
C la manière à lamata de ce sentir exister, ou alors serait-il atteint d’une méchante psychose infantile?. Allez lamata vieux pervers complexé du cul ,met toi à table ont va te soigné!
J’aimeJ’aime