Le 21 octobre 2011: la fin du monde (apocalypse) aura lieu

Posted on Mai 24, 2011 @ 19:06

40


Harold Camping

Non content de s’être trompé sur la date fatidique du 21 mai 2011 annoncée comme étant la fin du monde, le prédicateur Harold Camping se dit stupéfait de s’être trompé. Pour lui, une histoire -sempiternelle histoire- de données mathématiques qui auraient faussés ses calculs tirés de la Sainte Bible pourtant. Il en rajoute donc une couche, et annonce l’apocalypse pour le 21 octobre prochain. Ambiance.

Heureusement, le 21 octobre prochain, si je suis encore en vie, j’aurai fêté mon anniversaire qui se passe le 12 octobre. Harold Camping ne se démonte pas. Son échec ne l’a pas calmé. Dans une de ses radios, le prédicateur de 89 ans a fait encore des « révélations ». Il a commencé par dire ceci: « Je peux vous dire très franchement que, lorsque le 21 mai approchait, ce fut un moment très difficile pour moi, un moment très difficile ». Il a ajouté: « J’ai été vraiment surpris. Je me suis demandé ce qui se passait. Dans mon esprit défilaient, toutes les promesses que Dieu a fait, toutes les preuves, tous les signes et tout ce qui convenait parfaitement, dans ce monde. Les  événements ? Je priais et priais encore et encore, ô Seigneur, que se passe-t-il ?  J’ai enfin compris qu’il s’agissait  d’un jugement invisible ». Trop fort , non  le concept de « jugement invisible » ?

Ensuite, il a poursuivi son speech tous azimuts en arguant que, le monde va vivre un véritable calvaire durant les 5 mois qui viennent. Quand on lui pose la question de savoir le pourquoi de son échec de lundi, 21 mai, le quidam refuse la responsabilité, renvoyant ses interlocuteurs vers….Dieu, qui lui parle. Il a ajouté qu’il n’est pas un génie et prie pour avoir plus de sagesse. Dit en passant, dans son ancienne vie, Harold Camping était ingénieur civil. Pour lui, un enchaînement de tremblements de terre et autres catastrophes se poursuivront sur terre, avant l’anéantissement complet…Vous croyez ?