TRIBUNE LIBRE DE KAISA ILUNGA

–
Le deuil d’Abidjan sans retrait est à afficher aux carnets nécrologiques de l’histoire ancienne, c´est désormais, une broutille du passé, une guerre cauchemardesque qui a pour seul responsable : « L’ex président », qui est sous les verrous. Empressé, le nouveau président est allé prendre son bain de foule chez son ami sénégalais Wade, il n’a pas osé sillonner en décapotable Abidjan, dont on disait pourtant sécurisée.
–
Abidjan qui n´a pas encore soigné ses blessures ni séché ses larmes de sang baigne à présent dans le champagne qui va couler à flot. Il faut dire de vive voix merci aux compagnons de la guerre du cacao. D’investiture en investiture et/ou prestation de serment, on se croirait face à une présidence …à vie.
–
La tribune d’honneur passée au peigne fin par des casques bleus, armée nationale (?)… dans l’armée ivoirienne, enfin, prévenir d´éventuels sabotages qui ne viendraient déranger l’effervescence qui est à son comble, et le faste de l’investiture. A noter que ceux-ci sont en alerte maximale et campent autour de Yamoussoukro dans une atmosphère de veillée d’armes.Les convives sont venus nombreux, le Français Sarkozy, sauf imprévu, ne manquera la partie car, disons-le, c´est en son honneur que celle-ci se tient, grâce au grand rôle « d´ex-terminator » joué dans le pilonnage de triste mémoire.
–
C´est donc avec une gerbe de fleur à la main qu’il se rendra à Yamoussoukro, comme l’on se rend au cimetière mais, hélas, au lieu de les offrir, à défaut, Il devrait les déposer sur les fausses communes des victimes des bombes d’une sauvagerie infernale. Ainsi donc, il planera longtemps encore en Côte d’Ivoire, cet air de vengeance sur fond de tribalisme rallumé pendant les tueries entre les deux camps. Comme quoi, une seule étincelle réussira à tout remettre en question.
–
Toutes les chances de paix se sont amenuisées. Le doigt sur la gâchette, un arrosage à la bombe sur des civils désarmés est la nouvelle politique de dissuasion et de délogement des récalcitrants et mauvais élèves. Telle semble être la stratégie des faiseurs de « paix ».
–
KAISA ILUNGA
D´Allemagne
KAISA ILUNGA
D´Allemagne
Posted in: Actualité, Démocratie et liberté, International, justice, liberté d'expression, Politique, Société, Tribune libre
m.plus
Jan 22, 2014 @ 17:57
J’ai bien apprécié votre analyse et seulement je continue à me poser la question de savoir ce qu’il faut faire pour que, quelque peuple que ce soit du monde, sache qu’il n’y a pour 1er libérateur que soi-même. Sarkozy souffrant d’un complexe de supériorité à tord devant tout un prof. L.GBABO, celui qui avait en lui le sens de la liberté et celle de son Afrique, entouré malheureusement par des gangrénés complexés d’ infériorités, ne pouvait qu’ être livré par les siens qui, une fois de plus n’ont rien compris aux principes sacro-saints des Relations Internationales. Combien de temps faut-il encore pour comprendre cette manipulation et que faire? En attendant d’avoir des pistes d’éclairages de Mr. Kaisa, je continue à garder espoir
J’aimeJ’aime
moua
Mai 21, 2011 @ 19:40
Heureusement que l embrago décrété pour empêcher la population Ivoiriene de l alimenter et de se soigner….et en plus de faire flamber le cours du cacao par l interdiction d exporter….aura permis de faire rentrer du champagne….a moins que ce soit les convois humanitaires qui les aient ramenées en contrebade avec les armes des subversifs du nords….
Ou alors c’est le général pinochio qui régale ou fait du bizness pour amortir le sarko one….
mais tant il est vrai que cette operation CONTRE LE FRERE maçon GBAGBO me laisse aussi un dôle de gout decendre dans la bouche…..je crains fort que les francais expatriés la bas paieront le solde a un moment ou un autre…
jai dit
J’aimeJ’aime
strym
Mai 21, 2011 @ 11:57
le business en tte amitiés…faites tomber les bouteilles de dom perignon, c’est gbabo et la france qui paient
strym.
J’aimeJ’aime
oscar
Mai 21, 2011 @ 10:26
Que les âmes des milliers d’ivoiriens morts sous les bombardements français et et exactions des FRCI reposent en paix…
J’aimeJ’aime
matthieu
Mai 21, 2011 @ 9:53
Srkozy le traître à la nation française,celui qui a tué LG à coups de bombes et de missiles,le marieur de AO et Dominique la juive a l’indécence d’assister à ces cérémonies.
Le peuple ivoirien appréciera.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Mai 22, 2011 @ 0:58
Dis-donc le Mathieu…t’as pas profité de tes relations à l’Empire pour y être invité,comment est-ce possible ?
Tu t’es pas fait chopé comme le Dsk à l’hôtel quand même ?
J’aimeJ’aime