DSK – Dans sa blouse bleue de prisonnier (photo)

Posted on Mai 19, 2011 @ 17:35

25


DSK en tenue de prisonnier/ crédit photo /Daily News

Nous venons de recevoir les images de DSK arrivant au tribunal de New York où, il doit être face au juge pour sa demande de libération conditionnelle. Menotté, aux poignets et aux pieds, nous ne pouvons hélas, compte tenu de la loi Guigou et de l’émotion suscitée en France, diffuser ces photos.

En réalité, les photos ont été prises à son départ de la prison de Rikers Island. Des images terribles, humiliantes.

Depuis son enfermement, l’éminence grise française, comme l’image en dessus le montre, est contraint de porter une blouse bleue de prévention du suicide. Cette blouse est très bien étudiée. Volontairement très volumineuse, il est impossible d’y faire un noeud coulant, en papier rigide, impossible à déchirer.

NB > 19h35: de l’étranger où je me trouve et où j’ai mis en ligne cette brève, j’apprends que l’avocat de Dominique Strauss-Kahn interdit de diffuser cette photo en..France. Sommes-nous en Chine ? Va-t-il demander aux autorités françaises de bloquer les sites étrangers puisque les Français peuvent y accéder ? Ce gens sont les plus mauvais défenseurs du financier, avec Jack Lang, BHL et les autres…