Figurez-vous que certains osent mentionner ce genre de chiffre pour faire croire que tout va mal, alors que tout est entrain de rentrer dans l’ordre. La preuve ? l’Office suédois des migrations a levé ce jour, samedi, la suspension des extraditions et des expulsions vers la Côte d’Ivoire, en place depuis décembre dernier, estimant que la situation sur place ne la justifiait plus. Parler de 28 000 morts à Abidjan c’est créer un spectre, la peur, déstabiliser un pays. A qui profite le crime ?
Alors que la Côte d’Ivoire est entrain d’être pacifiée, une équipe de bras cassés jouent les pompiers pyromanes pour essayer encore une fois de détruire ce beau pays avec de fausses informations. Ce n’est plus du journalisme, c’est de la désinformation à haute échelle. C’est simplement une façon ridicule de faire croire aux uns et aux autres que rien ne va plus.
Certains sites et blogs poussent le trait jusqu’à mentir à leurs lecteurs à tel point que, il faut réagir fermement à leur désinformation, leur dire non, puisqu’il est inconcevable de lire des âneries de la sorte. 28 000 morts ? Qui peut croire à une telle fable ? Le ridicule ne tue vraiment pas…
C’est bien la première fois qu’une crise post-électorale voit les perdants user de tels artifices et de subterfuges aussi ridicules qu’abscons pour tenter de dissimuler leurs crimes.
Papavoine
Mai 15, 2011 @ 12:30
Bonjour,
C’est super vous parlez de pacification de la CI comme d’autres personnes en d’autre temps parlaient de pacification en Algérie.
Moi, ça me fout les jetons de lire ces propos.
J'aimeJ'aime
cesco
Mai 15, 2011 @ 1:28
AJ,
Si 28,000 c’est trop, pourriez vous au moins apporter une autre estimation?
vous balayez du revers de la main sans apporter de correction ou de preuves quelconques.
c’est çà: vous vous contentez de nier… c’est tout… et nous devons vous croire sur parole… lol
J'aimeJ'aime
kheper
Mai 15, 2011 @ 0:37
Franchement pour ceux et celles qui veulent avoir des infos fiables sur la cote d’ivoire ,arretez de lire tous ces ramassis de salmigondis qu’écrit ce AJ,qui n’est qu’un relais,un perroquet des me’r’dias occidentaux ,voici quelques sites,qui ont le merite de rapporter des faits basés sur un travail d’investigation:direct scoop,ivoire net,ivoirebusiness,ivoire gazette,le gris gris,crise ivoirienne,afrohistorama
J’ose espèrer que vous n’allez pas supprimer mon commentaire,nous sommes en democratie me diriez-vous !!!!!!!!!
J'aimeJ'aime