Le jeune ministre sarkozyste des….Affaires européennes, Laurent Wauquiez, a accusé les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) d’être des assistés et de faire en sorte que le FN engendrent des voix dans les classes sociales les plus basses. Il a même déclaré sans vergogne qu’un de ses administrés lui avait indiqué qu’il vote FN parce que son voisin d’en face, qui a la même maison, touche le RSA et vit mieux que lui.
Parler comme le fait le ministre, sans connaissance aucune du dossier est aussi risible que pathétique. De quoi je me mêle en tant que ministre des Affaires européennes ?! Ce procès hypocrite sur les supposées « dérives de l’assistanat » oeuvre du RSA qui serait « le cancer de la société française », a causé le courroux de sa collègue, Roselyne Bachelot, la ministre des solidarités et de la cohésion sociale.
Dans son soliloque mensonger, Laurent Wauquiez s’est permis de dire que, « Aujourd’hui, un couple qui est au RSA, en cumulant les différents systèmes de minima sociaux, peut gagner plus qu’un couple dans lequel il y a une personne qui travaille au Smic ». Une contrevérité que Mme Bachelot, dans un communiqué, a démenti, en précisant que le montant du RSA pour une personne seule est de 410 euros et le SMIC net de 1070 euros, déduction faite de l’aide au logement, soit une différence de 660 euros par mois. Pour un couple, la différence est moindre sans être négligeable (309 euros). Cherchez l’erreur !
Laurent Wauquiez en mode Front national, ça fait pitié ! Les connaissances livresques ne sont vraiment rien du tout par rapport à l’expérience du terrain. Figurez-vous que, même lorsque le chômeur trouve une petite bricole de temps en temps, au lieu que la CAF conserve l’intégralité de son RSA (410 euros socle), elle coupe une partie et le considère comme travailleur, même s’il ne fait qu’une heure par…mois… Une façon hypocrite de maintenir les gens dans la mouise alors qu’ils veulent bien s’en sortir…Pitoyable !
En voulant s’attaquer en filigrane aux étrangers bénéficiaires du RSA, c’est le but visé ici mais, les Français sont les principaux bénéficiaires de ce système, pour peu qu’il se renseignât sur les chiffres. Faire du FN en soft, quoi. Le ministre des affaires européennes, qui veut plutôt engranger des voix pour un profit politique auprès des xénophobes, des racistes et des nigauds, a également suggéré « de plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du SMIC, pas plus » et d’imposer aux étrangers-on y arrive, …enfin-, « une durée minimale de travail en France » – cinq ans – pour accéder au système de protection sociale. Si on suit son raisonnement raciste, il faut donc aussi que les autorités françaises octroient, désormais aux étrangers, des cartes de séjour de minimum 5 ans, pour rétablir l’équilibre, le tout, non ? Ces gens sont devenus fous…
Suivez plutôt les mensonges de cet homme, que le père du RSA, Martin Hirsh a démonté avec bonheur, hier. Une vraie honte pour la France, d’autant plus qu’il y aura une proposition de loi sur cette hypocrisie dans quelques mois. A gerber !
le journal de personne
Mai 11, 2011 @ 6:48
Déesse A… répond à Wauquiez !
La journaliste :
Déesse A… mieux vaut tard que jamais… Le 10 mai n’est pas un jour comme un autre
A :
Oui…mais si vous voyez ce que je veux dire… aucun jour ne l’est… si chacun fait ce qui lui plaît !
La journaliste :
Et vous, dans la peau de la primadonna, vous vous y voyez déjà ?
A :
Ça dépend de quel opéra, si c’est du Mozart ou du Salieri que l’on s’apprête à jouer…
le modèle la copie ou la copie de la copie… tout dépend de la partition, en politique comme en musique.
La journaliste :
Et votre Don Juan, qu’est-ce qu’il devient ?
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/deesse-a/
J’aimeJ’aime
pach
Mai 10, 2011 @ 18:44
Les journalistes Français sont complices de la politique Sarkozienne ,ils sont loin mais vraiment très loin d’être innocent du climat entre autres ,de la politique de stigmatisation racialistes et discriminatoire actuel!
Révolte des journalistes espagnols: et les français?
http://www.marianne2.fr/Revolte-des-journalistes-espagnols-et-les-francais_a206018.html
J’aimeJ’aime
pach
Mai 10, 2011 @ 18:30
Ils rattrapent le coups, édulcore les propos dans le but de nous laissez croire que Wauquiez n’ést pas en service commandé du petit Bush et son administration Patrick Buisson particulièrement .
Fillon tance Wauquiez sur le RSA, l’Elysée temporise
http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE7490TM20110510
J’aimeJ’aime
Ascétique
Mai 10, 2011 @ 16:54
Pardon, voici le lien de l’article : http://www.francesoir.fr/actualite/politique/scandale-ils-n-ont-jamais-ete-prefets-mais-ils-en-touchent-retraite-98391.html
J’aimeJ’aime
strym
Mai 10, 2011 @ 17:03
de gauche comme de droite, tous, trouvent la gamelle d’elus, parlementaires ou hauts fonctionnaires de la republique tres bonne…
strym.
J’aimeJ’aime
Ascétique
Mai 10, 2011 @ 16:52
Ce n’est pas assez professionnel de la part de cet employé en herbe. Les signes héraldiques sont beaucoup trop flagrants pour pouvoir chasser du sanglier FN, ils sont bêtes mais pas à ce point là pour se faire piéger ainsi. J’imagine Christiant, 40 ans, membre actif du FN, dans son bar, sa bière à la main, le nez bien rouge : « Il nous prend vraiment pour des cons, celui-là. »
Je vous laisse découvrir cet article. À chacun son R.S.A.
J’aimeJ’aime
boubou
Mai 10, 2011 @ 14:41
Ce pays est devenu la honte dans le monde pour avoir élu des incompétents à la direction avec en tête le général Pinocchio .
J’aimeJ’aime
strym
Mai 10, 2011 @ 16:06
un couple sans bagnole, avec un revenu de 1500€/mensuel a du mal à se loger correctement, faire vivre sa famille, alors avec 400€ de rmi, tu px aller en salle d’attente…patienter avant ton enterrement…
strym.
J’aimeJ’aime
pach
Mai 10, 2011 @ 17:47
Avec un conseiller comme Buisson le Dick Cheney de sarko il faut s’attendre au pire même çi C une loi qui ne passera jamais.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Mai 10, 2011 @ 12:38
Ca me rappelle un truc ce que tu dis à propos des » Voltigeurs « ,la fille Estelle ( t’es aussi coincée toi,t’es dans une bulle…tu prends tout au sérieux ici ? )
La veille de gagner la bataille de Wagram ( un plateau ou les armées ennemies étaient bien en place ),Napoléon,le soir lors du bivouac, faisait un tour parmi ses troupes comme il le faisait souvent. Tout d’un coup il entend des cris et en demande la raison. C’est rien sire lui répondît un de ses officiers,en prévision de la bataille de demain,on économise les balles et on égorge donc un par un, les 600 prisonniers Hongrois qui nous dérangent dans notre progression…ce sont les Voltigeurs qui s’en occupent !
Ah si c’est les Voltigeurs,ça va être des obsèques de qualité répondit l’empereur…apparemment les Voltigeurs Hongrois,eux,échappèrent au massacre en particulier » une famille » dont le digne descendant nous mêne à la baguette maintenant…hé,hé !
J’aimeJ’aime
strym
Mai 10, 2011 @ 12:57
Hillary Clinton effacée d’un cliché
Un hebdomadaire juif a présenté ses excuses hier après avoir effacé Hillary Clinton d’une photo montrant la « Situation Room » lors de l’assaut contre le complexe qui abritait Oussama Ben Laden. Sur le même cliché, pris au sein de la Maison-Blanche, une autre femme, Audrey Tomason, chargée du contre-terrorisme, a également été « effacée ». (Voir les deux clichés sur ce blog)
Le journal a fait part de ses regrets pour n’avoir pas respecté le souhait de la Maison-Blanche de ne pas modifier le cliché et explique qu’il a une longue tradition éditoriale consistant à ne pas publier de photos de femmes.
Di Tzeitung explique que ses lecteurs croient que « les femmes doivent être jugées pour ce qu’elles sont et ce qu’elles font, non pour ce à quoi elles ressemblent ». Il estime que les lois juives de modestie sont une expression de respect envers les femmes et non le contraire. AFP
(Voir les deux clichés sur ce blog)
http://www.washingtonpost.com/blogs/blogpost/post/hillary-clinton-audrey-tomason-go-missing-in-situation-room-photo-in-der-tzitung-newspaper/2011/05/09/AFfJbVYG_blog.html
strym.
J’aimeJ’aime
pach
Mai 10, 2011 @ 10:10
Encore une affaire de pseudo islamistes qui va comme d’habitude finir en queue de boudin a chaque fois qu’ils ont fait une descente chez des pseudos islamistes dossier vide et les protagonistes ont été relâchés.Le but est de faire diversion,de maintenir un climat de peur et d’inculquer dans l’ésprit des Français que le danger n’est pas le chômage, le pouvoir d’achat ,la précarité , la pauvreté au point que des gens qui travaillent en arrivent du a la monté des loyers et au blocage des salaires avoir comme domiciles leur voitures etc etc . »Mais bien évidemment le danger vient des méchants musulmans terroristes potentiels qui veulent islamisé la France » .C aussi ça l’ump avec entre autres le coup du rsa C encore une perche tendu au fn pour le deuxième tours en 20012.
Six présumés islamistes arrêtés à Paris
Par Europe1.fr avec AFP
Ces interpellations ont eu lieu dans la capitale, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise.
Six membres présumés de milieux islamistes ont été interpellés mardi à Paris et en Ile-de-France dans le cadre de la lutte contre les filières jihadistes.
Ces interpellations ont eu lieu dans la capitale, mais aussi à Stains, en Seine-Saint-Denis, où des perquisitions étaient toujours en cours, et à Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d’Oise.
« Dans le cadre de la lutte contre les filières jihadistes »
Ces interpellations ont été réalisées par la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans le cadre de la lutte contre les filières jihadistes, dont les membres présumés effectuent des allers et retours vers la zone pakistano-afghane, selon des sources policières.
Les interpellés devaient être placés en garde à vue, à l’issue des perquisitions, au siège de la DCRI à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.
Lundi, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait assuré qu’il n’existait « pas d’éléments concrets » pouvant laisser croire à un risque d’attentat en France, après la mort du fondateur d’Al Qaïda Oussama Ben Laden.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Mai 10, 2011 @ 12:18
6 seulement ?
Et toi ,comment se fait-il qu’ils t’ont loupé la fille-Pach ?
J’aimeJ’aime
Naqba
Mai 10, 2011 @ 13:11
Comme par hasard juste après la soi-disante » mort de Ben Laden ».Maintenant quand des Arabo-musulmans voyage dans la zone Pakistano-Afghane sont d’office assimilés à des terroristes.Ces personnes peuvent faire du commerce ou aller voir des amis.Encore une fois de plus de la propagande?
J’aimeJ’aime
pach
Mai 10, 2011 @ 9:08
Bien évidemment les premiers visés sont les résidents étrangers taxés de profiteurs d’escrocs et d’assistés,les plus grand assistés sont les politiques, Je me suis fait incendié sur le blog pour avoir écrit ump fn même combat, si Sarko est réélu dans quatre ans la France sera sur le point d’atteindre la vrais misère collectif aujourd’hui le peuple ne vit pas il survit avec Sarko dans quatre si il est réélu les Français connaitrons la vrais misère la pauvreté voir carrément le misérabilisme .
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Mai 10, 2011 @ 12:24
T’as l’air de t’y connaître la fille-Pach en politique,dans 4 ans,ah bon ?
Toi, tu t’es fait incendiée à cause de mon cher et adoré Sarko…j’ai pas remarqué pourtant,t’as trop fumé aujourd’hui,c’est sur !
T’arrives à payer les 30 euros du net en faisant la manche la fille-Pach…d’après plusieurs copines de ton entourage,t’es trop moche pour le reste…elles sont méchantes,dis-donc tes copines ?
J’aimeJ’aime
pach
Mai 10, 2011 @ 18:54
Ta boule de cristal est comme toi lamata le débile mental complétement hs!
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 10, 2011 @ 8:30
bonjour Allain Jules,
Bravo la France fasciste de Sarko, le voltigeur hongrois !
J’aimeJ’aime