Côte d’Ivoire – Laurent Gbagbo plie, ses partisans non.

Posted on Mai 4, 2011 @ 13:48

15


Il est parfois décent, pour être crédible, d’être humble, honnête, reconnaissant et surtout irréprochable dans la vie de tous les jours. La désinformation des partisans zélés de l’ancien président ivoirien Laurent Koudou Gbagbo, devient de plus en plus pathétique. Alors que le prisonnier politique légitimement incarcéré après avoir provoqué une guerre en son nom abdique, reconnait sa défaite et demande que les armes cessent de tonner, certains ennemis de la Côte d’Ivoire, très actifs sur le WEB, persistent et signent dans leur déni démocratique, menacent ceux qui disent la vérité, lynchent et diabolisent ceux qui ne pensent pas comme eux. What else ?

Leur dernière trouvaille est immonde, mensongère, grossière et inhumaine: la vidéo de la mère de Laurent Gbagbo, amenée à l’hôtel du Golf, dont nous vous faisons le décryptage en dessous…Laurent Gbagbo a eu la vie sauve. Il est en résidence surveillée, il « mange bien et dort bien » selon ses propres dires, a la télévision, téléphone. Et, surprise, avez-vous déjà vu un prisonnier de guerre avoir la visite d’un prix Nobel de la paix ? Dans sa prison-villa de Korhogo, le président Gbagbo a reçu la visite de l’Archevêque anglican Sud-Africain et prix Nobel de la paix  Desmond Tutu, l’ancien secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan,  l’ancienne Présidente d’Irlande, Mary Robinson etc. Qui dit mieux ? Un vrai VIP ce Laurent Gbagbo on vous dit…

Finalement, le cas Laurent Gbagbo est celui d’un homme qui, enfermé depuis 24 jours, prend conscience de la gravité de son approche du pouvoir. Son refus de reddition est passé par toutes les couleurs. Aujourd’hui, selon certains observateurs, sa lucidité retrouvée est le fait de son éloignement d’avec son épouse, Simone Gbagbo Ehivet. D’autres doutent de sa sincérité, arguant que le boulanger ruse, avec son art de rouler tout le monde dans la farine.

Alors que le noyau dur gbagbiste des défuntes Forces de Défense et de Sécurité (FDS) n’a pas encore totalement déposé les armes et se terrent honteusement chez des civils ou dans des Eglises à Yopougon, faisant fuir les pauvres Pasteurs, les nouveaux désinformateurs disent que les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) pilonnent des civils. Une irresponsabilité abyssale faite de haine, de xénophobie, de racisme et de folie. 

Alors que tout le monde sait que les 300 personnes qui se trouvaient dans le bunker de Laurent Gbagbo ont été amenés, manu militari certes, à l’hôtel du Golf, les mythomanes, eux, mentent encore une fois. Hélas, ne pouvant manipuler l’image, ils titrent sans vergogne que, la mère de l’ancien président, 90 ans, cette vieille femme donc, a été…tabassée. C’est la pire des escroqueries que j’ai jamais vu. Jugez par vous-même les images. 

Bien sûr, ces fous à lier ne pourront pas vous montrer les autres images de la famille Gbagbo où, ces derniers sont aux petits soins, ménagés et assistés même par les membres du Gouvernement Ouattara dont le porte-parole Patrick Achi, le ministre ivoirien des Infrastructures économiques. Les oiseaux de mauvais augure ne veulent vraiment pas le bien de la Côte d’Ivoire, pays en marche pour une paix durable. Ils seront châtiés, à cause de leur témérité.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !

Posted in: Actualité