Oui, il faut avouer que ce qui se passe aujourd’hui en Libye est simplement le fait de l’irresponsabilité de ces deux pays. La Chine et la Russie ont contribué à la guerre de l’Otan contre la Libye de Mouammar Kadhafi. La couardise de ces deux pays est une honte pour l’humanité. Il est quand même surprenant de voir aujourd’hui la Chine lancer des cris d’orfraie maintenant. Mais pourquoi donc ? Ces deux pays pensaient probablement que ce conflit allait être une « guerre éclair ». Ambiance.
Au fond, cette morne hypocrite, cette pantalonnade, est assez ridicule. Maintenant, avec l’OTAN qui tue des enfants à Tripoli sans discontinuer depuis deux mois, la Chine se rend compte que l’enlisement est une situation qui risque de faire de Kadhafi une icône, avec sa propre famille frappée au coeur, ce qui fait déjà dire aux Libyens qu’ils sont des martyrs, ou du moins, les membres de sa famille qui ont tués: son fils Saif al Arab, 29 ans, et ses trois petits-fils. Ceci, après les raids américains de Reagan, qui avait tué la fille adoptive du guide libyen.
Alors que la plupart des actions de l’OTAN outrepassent l’autorisation du Conseil de sécurité de l’ONU, il est étonnant de constater que personne n’ose vraiment dire la vérité ou protester. La même propagande politique se poursuit, c’est encore et toujours Kadhafi qui est accusé, et, c’est toujours lui qui est en faute. A un certain moment, il faut dire stop à cette coalition fasciste, à ce mensonge abyssale qui montre jour après jour, que les Obama et autres Kadhafi ne sont que des monstres. Je pèse mes mots.
La vie des Libyens leur importent peu. Personne n’a plus trouvé le sommeil à Tripoli depuis deux mois à cause des bombardements. Tout ça pour simplement déloger Mouammar Kadhafi ? Non, implanter dans ce pays le chaos, et le diriger ensuite en maîtres absolus. Imaginez une situation similaire (bombardements) à Paris, New York, Londres ou Washington., les gouvernements seraient plutôt confortés face à l’agression extérieure, sans réel mobile…
La « victoire » ou la « propagande » des services américains sur la fin d’Oussama Ben Laden feront-ils que les pays de l’OTAN mettrons enfin la pédale douce après cet appel de la Chine à un cessez-le-feu en Libye ? Il faut espérer que ce soit ainsi, sinon, la paix en Libye passe sans Kadhafi au pouvoir, forcément, selon les fous de Benghazi et leurs alliés arabes ou de l’OTAN ne se fera point. C’est un leurre.
Andre
Oct 11, 2011 @ 1:06
Bonjour
Votre site tres interessant, mais il me semble que sur celui-ci, la possibilite d’une mise en relation avec vos clients n’est pas suffisante. Je voudrais donc vous proposer de devenir partenaire du site Vosamis.net
Vous pouvez etablir le widget-script mini chat gratuitement pour votre site. C’est tres pratique, c’est simple a installer et ne demande pas des programmes speciaux, et pas de connaissances de la programmation.
Vous devez inscrire l’adresse de votre site et ensuite copiez et inserez le widget-script sur votre site ou le blog.
Vous pouvez regarder et faire votre mini chat sur : http://vosamis.net/Creer-un-chat-gratuit.php
Cordialement
Andre
J’aimeJ’aime
alwadifa
Sep 4, 2011 @ 15:24
Moustapha Abdeljalil, qui vient de s’adresser à l’opinion française, parle du combat héroïque des résistants contre des « mercenaires et prétoriens » à la solde du colonel kadhafi.
J’aimeJ’aime
Christian Thirion
Mai 4, 2011 @ 11:04
à turn-h-out….Quand vous donner des infos,..au sujet des 4 milliards d’arme selon vous impayées par exemple..faudrait donner la source…..car les sourses occidentales pro sarkosy ne sont guère
fiables…
J’aimeJ’aime
Turn-h-out
Mai 3, 2011 @ 19:46
Il s’agit d’une grande plaisanterie: les Anglais avec les Français se préparaient un coup d’Etat en Libye, mais les coupables sont le russe et chinois!
Dites-vous un secret russe pris la peine de nettoyer la merde des autres, ils ont décidé maintenant à nettoyer leur maison
Deux mots pour Kadhafi: il a « oublié » de payer 4 milliards de dollars en Russie pour la fourniture d’armes et a demandé pour un autre 5 milliards de dollars d’armes. Avare paie 2 fois!
J’aimeJ’aime
jos ares
Mai 3, 2011 @ 16:19
Malheureusement,j’ai bien peur que les marrons sont presques cuits.
La chine et la Russie ne cesse de dire leurs désaprobations ,mais ne font rien.
paroles,paroles, paroles..les Russes depuis la dégringolades du mur de Berlin,sont devenus une nation,de bien piètre envergure…Quand aux chinois ..à laisser toujours faire les Occidentaux,la
la situation ne saurai faire un jour que de se retourner contre elle,…d’ailleurs Sarkosy ne manque pas,avec son sourire niais..de leur faire des reproches ,quand il en trouve l’occasion.
Apres le meurte de trois enfants (2ans -2ans et 4mois)à tripoli ce 1er Mai, oeuvre du prix nobel de la paix Barrack Obama et de ses complices humanitaires..Sarkosy et L’anglais Cameron.;il resterait comme espoir l’intervention d’un de ces 2 pays pour sauver ce qui reste à sauver en Lybie..mais les jours passent et rien ne vient…l’espoir fait vivre..mais l’attente fait mourir…
J’aimeJ’aime
MUSTAPHA
Mai 3, 2011 @ 0:50
La seule façon d’arrêter cette guerre c’est d’interpeler l’opinion publique. Cela n’est possible que si les média traitent l’information avec objectivité (pour ne pas dire équité). Or force est de constater qu’il y a des omissions qui ne sont pas involontaires.
Nous parlons de nos « valeurs » !? C’est quoi nos « valeurs » ? Casser du matériel et des édifices du contient africain qui, après une période de domination, de pillages, d’humiliation et d’esclavagisme, essaie de se reconstruire. C’est de « l’humanitaire » que de lâcher des bombes ? Ces corps carbonisés dans les embrasements de leurs véhicules, qu’ils soient militaires ou pas, font-ils partie de l’interprétation qu’on se donne de nos « valeurs » ? La puissance que l’on possède, ne s’est-elle pas bâtie uniquement dans le seul objectif de la dissuasion, c’est-à-dire pour éviter qu’on nous fasse une guerre ? Tripoli, nous a-t-il déclaré la guerre. Va-t-on encore chercher un CNT (Conseil National de Transition) à Annaba (que dis-je, Bône) ou Chlef (que dis-je, Orléansville) ou sur n’importe qu’elle autre rive du continent africain, une fois « fini » avec la Libye ?
Suite à la réunion au sommet de la BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et South Africa) du jeudi 14 avril 2011, le président russe, dans sa conférence de presse, a indiqué que la résolution 1973 de l’ONU a été dévoyée ; que les bombardements sur la Libye par l’OTAN constituent un dépassement du mandat donné par le Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies
(depuis la Russie ne cesse de déclarer que les proportions prises par les bombardements outrepassent la lettre et l’esprit de la résolution 1973).
Les média occidentaux ne relayent pas, comme il se doit, ces déclarations. Dans quel but ?
Chine, Inde, Russie, Brésil et Afrique du Sud, représentent la quasi-totalité des continents et à presque la moitié de l’humanité, auxquels s’ajoute un très grand nombre d’autres pays tous hostiles à l’interprétation guerrière de la résolution 1973 qu’ont faite les puissances qui interviennent militairement et ont demandé à ces dernières qu’elles cessent ces bombardements.
Tromper l’opinion publique par omission, c’est cela la « démocratie » ?
Pourquoi n’en parle-t-on pas dans les médias? Tromper l’opinion publique par omission, c’est cela la « démocratie » ?
On prend pour témoin ou pour alibi l’opinion publique occidentale. Mais cette opinion est trompée. C’est quoi nos « valeurs » ? Ecraser avec des bombes un pays ?
Vers quoi se dirige-t-on encore ?
Qu’on trouve un seul irakien qui soit reconnaissant aux américains de les avoir « délivrer » de la dictature. Ils ont tous une haine totale pour ceux qui prétendent avoir agi au nom de la « démocratie ». Celle du tomawak et des bombes à l’uranium appauvri. Ces bienfaiteurs, n’ont-ils pas déjà mis au pouvoir un certain dictateur sanguinaire dit « Pinochet » ?
J’aimeJ’aime
Djerrad
Mai 2, 2011 @ 19:35
A Allain: merci pour l’article
La chine et la Russie cherchent leurs intérêts pensent-on. Mais les intérêts ne s’assurent et ne se préservent que par des principes et une morale. C’est la énième fois que ces deux pays rappellent à l’OTAN que ce qu’ils font n’est pas conforme à la résolution 1973. Cela reste toutefois, après 40 jours d’agression, des déclarations sans effet sur le cours des événements. S’ils avaient pris une autre décision au conseil de sécurité, on n’en serait pas là ! Leur calcul était faux. Ils se sont fait avoir. L’abstention est une fuite de responsabilité dans le jeu du « donnant-donnant » dans ce marché de l’ONU. En fait, que peuvent-ils bien faire? Saisir le conseil de sécurité? Pour décider quoi? Une résolution que l’on bafouera encore ? Si elle passe! Les chinois ont beaucoup perdu dans cette agression. Qu’ont-ils pu faire? La Russie est un partenaire historique. Qu’a-t-elle fait à part « rappeler », « soupçonner » et « déduire ». Ses spécialistes ne cessent d’analyser, d’expliquer les conséquences, de démonter le complot etc. sur « Novosti », « Russia today » ou « Russia El Youm ». Attendent-ils que le maximum des infrastructures soit détruit pour « réagir fermement » dans l’espoir de bénéficier en priorité des marchés pour la reconstruction? Ce serait vil, mesquins et monstrueux! Les États ne sont pas dupes à ce point pour distinguer l’ennemie de l’ami, l’hypocrite de l’honnête ! Ces deux pays, pourtant, ont déjà un capital crédit en Afrique et dans les pays musulmans très appréciable. Croient-ils qu’en laissant l’OTAN faire ils accentuent la haine de l’occident et par conséquent permettre d’élargir leur zone d’influence ou leur hégémonie? Un dicton Maghrébin dit: « En cherchant dans un trou ce que l’on a déjà dans la main, on risque de perdre les deux! ». Les amis se découvrent dans la difficulté et non dans l’aisance. Il y a beaucoup d’autres pays partenaires potentiels de substitutions plus crédibles.
Une anecdote.
Un idiot ayant acheté une bête de somme, s’est vu, le soir, questionné par les gens du village sur le sexe de l’animal qu’il a acheté. Alors, tu as acheté un âne ou une ânesse ? L’idiot, troublé de n’avoir pas fait attention dans son choix répond en bredouillant « un ânes » en prononçant le ‘s’. Qui de la Russie ou de la Chine ont été clairs sur les grandes questions de la planète ?
J’aimeJ’aime
pach
Mai 2, 2011 @ 18:47
LETTRE OUVERTE D’AYCHA KADHAFI AU PEUPLE FRANÇAIS
Lybie
MENSONGE, VOICI TA VÉRITÉ,
LETTRE OUVERTE
D’AYCHA KADHAFI AU PEUPLE FRANÇAIS
Vendredi 29 avril 2011
On a voulu faire croire à l’opinion publique internationale que les événements qui frappent tragiquement mon pays opposent de bons démocrates au régime qui est en place depuis la révolution de septembre 1969. C’est à partir de cette fausse prémisse qu’on est arrivé aux fausses conclusions et aux mensonges les plus éhontés. Ce qui se passe dans mon pays depuis février dernier n’est en rien comparable à ce qui s’est passé en Tunisie, en Egypte, et maintenant au Bahreïn. Dans ces pays, des jeunes qui aspirent à la liberté sont descendu dans la rue pour manifester de façon pacifique leur attachement légitime à la démocratie.
En Libye, dès le départ, dans les villes de l’Est, il s’agit d’un soulèvement armé, provoqué par des mercenaires qui ont établi une alliance tactique et stratégique avec les forces du Mal et de l’obscurantisme : les terroristes d’Al-Qayda, qui sillonnent le désert et une bonne partie de l’Afrique depuis déjà quelques années. C’est l’alliance entre les nostalgiques de la monarchie et les activistes de l’islamisme international, qui sont et qui font tout le contraire de ce que l’Islam recommande.
Moustapha Abdeljalil, qui vient de s’adresser à l’opinion française, parle du combat héroïque des résistants contre des « mercenaires et prétoriens » à la solde du colonel kadhafi. Cet ancien ministre de la Justice, qui avait fait du zèle dans le procès des infirmières bulgares et qui avait même signé leur condamnation à mort avant que mon père les libère à la demande du président Sarkozy et de son épouse, sait pertinemment de quel côté est la résistance et de quel côté sont les mercenaires qui ont mis à feu et à sang mon pays. Il sait très bien que la guerre qui ravage bien malheureusement la Libye est entre une armée nationale et loyale et une bande de mercenaires à la solde de Ben Laden et de son agent de communication et de propagande : l’Etat-télévision du Qatar. Qui est mercenaire, celui qui défend l’intégrité territoriale de son pays ou celui qui appelle des Etats étrangers à intervenir pour l’installer au pouvoir au prix du déshonneur national et des centaines de vies libyennes sacrifiées ?
La question que se pose le peuple libyen, et que doit se pose le bon peuple de France est la suivante : que s’est-il passé entre mon pays et la France pour que les dirigeants de celle-ci décident d’attaquer la Libye, d’y tuer des militaires et « collatéralement » des civils, d’en détruire les infrastructures ainsi que les armements que nous lui avons récemment acheté et d’offrir une couverture aérienne pour les rebelles armés et Al-Qayda ? Pourquoi la France s’est-elle précipitée dans ce qui va être pour elle un bourbier, comme l’Afghanistan pour les Etats-Unis, alors qu’elle avait avec la Libye les meilleurs rapports, des intérêts économiques et stratégiques incontestables, y compris le programme du nucléaire civil ? Est-ce tout simplement parce que l’Etat-télévision du Qatar s’est engagé à payer la facture de la prochaine campagne présidentielle de Monsieur Sarkozy ? Est-ce dans l’intérêt de la France et même de celui qui veut en rester le président, que de lier son avenir et son honneur à un une oligarchie pétrolière qui cherche depuis des années à semer la discorde dans le monde arabe et à entretenir le choc des civilisations entre l’Orient et l’Occident ? Si l’oligarchie du Qatar est tellement attachée à la liberté des peuples et à la démocratie, pourquoi n’affranchit-elle pas de l’esclavage moderne ses milliers d’ouvriers étrangers et pourquoi elle ne se transforme pas en monarchie constitutionnelle ?
L’opinion publique française sait ou ne sait pas que dans toutes les crises qui ont fait la une des journaux ces dernières années, Al-Jazeera a joué un rôle abject. Le port du voile en France, la révolte des banlieues françaises, le discours du Pape à Ratisbonne, la déchirure ente l’OLP et le Hamas, l’attaque d’Israël contre Gaza…A chaque crise, le Qatar, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, Al-Jazeera, n’a pas joué l’apaisement mais a soufflé sur les braises. Tôt ou tard, les Français s’apercevront que les 6 millions de musulmans qui vivent en France sont complètement drogués par le discours intégriste de cette chaine financé par l’oligarque du Qatar et alimentée par l’idéologie des Frères musulmans. Plutôt tôt que tard, la France se rendra compte que le sinistre Qardaoui, qui a émis une fatwa pour tuer mon père, est son pire ennemi.
Tout le monde sait aujourd’hui que toutes les résolutions du Conseil de sécurité sur la crise en Libye sont moralement illégitimes et juridiquement illégales, non seulement en raison de leur incompatibilité avec la Charte des Nations Unies, mais aussi parce que le rôle du Conseil de sécurité est de traiter les conflits qui surgissent entre les États et non pas l’ingérence dans les affaires intérieures des pays. D’autre part, pourquoi le Conseil de sécurité n’intervient-il pas maintenant pour arrêter les opérations de l’OTAN en Libye et proposer une sortie de crise politique et pacifique qui épargnerait bien de vies humaines ?
A ce jour, aucun observateur n’a fourni de preuves confirmant le bombardement par l’aviation libyenne des quartiers civils, tels que Fachloum Souk el Jouma et Tajoura à Tripoli, comme le ressasse la propagande de l’Etat-télévision qatarite, relayé par certaines agences de presse arabes et internationales. A Benghazi, les mercenaires à la solde des terroristes et de Moustapha Abdeljalil ont libéré les prisonniers de la prison Alkouaifya, les ont armées pour qu’ils harcèlent les forces de l’ordre et terrorisent les citoyens. Si mon propos est fallacieux, pourquoi empêche-t- on certaines instances internationales d’enquêter sur ce qui se passe en Libye ? Mon pays a en effet demandé à la Ligue arabe, à l’Organisation des Nations Unies et à des organisations internationales et régionales d’envoyer des commissions d’enquête pour connaitre la réalité sur le terrain. Pourquoi ces demandes sont-elles restées lettres mortes ? Plus grave encore, pourquoi a-t-on exercé de fortes pressions sur le « Comité suprême pour la Vérité en Libye », qui a été formé par l’Union africaine, pour retarder sa visite d’observation et d’enquête en Libye ? Qui a peur de la vérité sur les atrocités commises contre le peuple libyen ? Les mercenaires et leurs protecteurs occidentaux ou l’armée nationale libyenne ?
Les jeunes libyens aspirent eux aussi à la liberté, le peuple libyen désire ardemment la démocratie, mais pas au prix de l’abandon de leur souveraineté sur leur pays, encore moins sur leur renonciation à leurs richesses pétrolières. Le destin de la Libye ne sera jamais celui de l’Irak et le néocolonialisme ne reviendra pas au pays d’Omar el-Mokhtar et de kadhafi. Ce n’est pas la fille du colonel qui le dit, mais une jeune mère prête à se battre, comme tous les Libyens, pour l’intégrité territoriale d’une Libye souveraine, libre et démocratique.
Docteur Aycha Kadhafi
– Secrétaire général de l’Association « WOUATASIMOU » pour les œuvres caritatives.
– Présidente d’Honneur de MSPL (Mouvement pour l’amitié et la coopération entre les peuples d’Europe et de la Libye). élue présidente d’honneur le 1 septembre 2005 suite au décès de l’ancien président d’honneur de MSPL le général Jeannou Lacaze, décédé le 1er août 2005.
Contact :
Libye Tel :00218928718480 Mail zidanmohammed@yahoo.fr
Paris MSPL 16 rue des écoles paris France Tel : 00 33 (0) 6 12 53 99 13 Mail : msplibyen@gmail.com
J’aimeJ’aime
Sylk28
Mai 2, 2011 @ 17:16
« …l’agression extérieure, sans réel mobile. »
Comment peut-on dire que la mort de centaines de civils non armés, tués par leur propre gouvernement, n’est pas un réel mobile! Je suis tout bonnement sidéré par ce que je lis ici…
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Mai 3, 2011 @ 1:34
T’as rien vu encore le 28…sais-tu que Pach est une fille ?
Attention,ici,il y a de tout et l’on s’amuse bien…ne perds pas ton temps va sur les blogs plus sérieux,t’as vu le niveau ?…Moi par contre j’adore,qu’est-ce que c’est excitant les conneries des petits jeunes des cités,surtout venant des nanas,pas aussi fortes que les Zahia mais pas loin…hé,hé ! ?
J’aimeJ’aime
matthieu
Mai 2, 2011 @ 17:11
La Russie est out,son président est juif,sa direction bicéphale,elle vit un hiver démographique,ses problème sintérieurs sont immenses;elle a quand même dit non à l’agression projetée contre la Syrie par l’Empire du mal américanojuif.
La Chine attend son heure,elle monte chaque jour en puissance,elle sait qu’une guerre l’opposera inévitablement à l’Empire,elle se prépare,elle est prudente.
La Libye est détruite,sera détruite,Khadi et sa famille assassinés d’une manière ou d’une autre;le pétrole et le gaz naturel ainsi que les 144 tonnes d’or de la banque centrale libyenne seront pris par l’Empire,cela ne fait pas l’ombre d’un doute malgré l’héroïque résistance des gars de l’armée loyale libyenne que je salue mais qui hélas se font massacrer sous les bombes et les missiles de l’Empire,armée libyenne qui est déjà détruite d’après beaucoup de commentateurs militaires à 65 pour cent.
Khadafi pour l’honneur du monde arabe,pour l’honneur de l’Afrique doit mourir les armes à la main;je crois qu’il en a déjà pris la décision.
J’aimeJ’aime
euromanichel
Mai 2, 2011 @ 16:49
Bien sûr, bien sûr. Tout est de la faute de la Chine et de la Russie. C’est ce que n’arrêtent pas de dire les Etats-Unis et la France…
J’aimeJ’aime
jo
Mai 2, 2011 @ 16:41
il faut que la jeunesse manifeste aux embassades de ces pays qui nous attirent des guerres manifestez si vous le pouvez je vous en prie c’est la honte que l’ua et les pays comme algérie prend position contre cette agression pour quoi avoir honte de dire non et de soutenir kadhafi tant qu’il est ouvert à des négociation l’afrique montre une grande faiblesse c’est la honte c’est tout et kadhafi ne mérite pas cela
J’aimeJ’aime
Marie
Mai 2, 2011 @ 16:12
La Russie et la Chine et les pays Africains et Arabes sont des lâches! mais leurs tours arrivera, l’OTAN est une machine de guerre meurtrière, et si les rebelles font confiance a cette coalition et bien ils peuvent se mettre le doigt dans l’oeil pour pas dire aux C…, qui a formé Ben Laden!
J’aimeJ’aime
oscar Pouatto
Mai 2, 2011 @ 15:58
Je suis stupéfait par l’attitude des dirigeants africains qui ferment les yeux sur ce qui se passe en libye et pourtant Kadhafi avait de projets pour un futur très radieux du peuple africain. Je suis sur que si beaucoup de voix en afrique s’élévaient contre les les ambitions sataniques de ces pays occidentaux, la libye ou la côte d’ivoire n,aurait jamais connu ce désastre. Quant-à la chine et la russie, rien ne doit nous surprendre de leurs attitude. « Nous sommes des puissants. Ne laissons pas ces petits pays comme la libye, la côte d’ivoire, le tibet, le tchétchénie, la géorgie nous tenir tête. Evitons de nous battre entre grand sinon ces pétits pays en profiteront… » j’imagine c’est le genre de message que les occidentaux adressent à la chine et la russie quand ils essayent de s’opposer à leur projets Maléfiques.
J’aimeJ’aime