Ne dit-on pas souvent que, « A vouloir trop gagner l’on perd » ? Cette maxime de Jean de la Fontaine s’applique bien au général autoproclamé Ibrahim Coulibaly dit « IB ». Le chef du « commando invisible » qui avait mis à mal les miliciens pro-Gbagbo à Abobo jouait gros. La fin de ce sergent-chef et ex-putschiste reconnu, met un terme à la division au sein des pro-Ouattara. La guerre des chefs tant redoutée au sein des nouvelles autorités après l’arrestation de l’ancien président ivoirien Laurent Koudou Gbagbo, n’aura plus lieu.
Comment Alassane Dramane Ouattara peut-il se passer de ce jeune homme qui aura bientôt 39 ans et dont le destin est plutôt gracieux avec bien sûr, un parcours atypique fait de trahisons, de violence et surtout de stratégies finalement gagnantes ? Guillaume Kigbafori Soro (né le 8 mai 1972 à Kofiplé, sous-préfecture de Diawala, dans le département de Ferkessédougou au nord), marque des points. Ancien porte-parole de la rebellion initiée par son frère et ex ami « IB », tous fils de Bouaké dans le nord, le voici propulsé grâce à sa force militaire, plus que jamais sur le devant de la scène.
Le Che comme on le surnommait lorsqu’il était étudiant, ou encore Bogotha, s’est engagé politiquement très tôt. Il avait à peine 23 ans lorsqu’il prit de haute lutte, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), de 1995 à 1998. Il fut alors régulièrement envoyé en prison à cette époque après des manifestations. C’est à cette période aussi, qu’il connut et supplanta Charles Ble Goudé son ancien ami et ex ministre gbagbiste de la Jeunesse. Les hommes de Guillaume Soro ont donc eu raison d’Ibrahim Coulibaly, invité à déposer les armes et à rencontrer le président Ouattara, rendez-vous qu’il boycotta…3 fois, pour faire monter les enchères. Hélas, mal lui en a pris, il s’est aventuré vers une issue fatale.
Les populations des quartiers d’Abobo et d’Anyama semblent se réjouir de cette fin tragique. Au début de la crise post-électoral, la zone était constamment matraquée par les forces pro-Gbagbo. Son tort ? Être vu comme pro-Ouattara. Le dernier chantier qu’il reste au premier ministre et ministre de la défense Guillaume Soro, c’est le quartier tentaculaire de Yop et/ou Yopougon. Il a donné un dernier avertissement au dernier carré des irréductibles de Laurent Gbagbo. C’est vrai qu’on peut se demander pourquoi ils luttent encore alors que leur chef est pari pour un futur en pointillé, dans un emprisonnement qui sera sans doute long…
matthieu
Avr 29, 2011 @ 11:56
La seule question qui se pose en CI maintenant a trait au couple Ouatarra-Soro!
Qui aura la peau de l’autre le premier?
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 29, 2011 @ 12:10
@Matthieu,
Ce sont des rumeurs tout ça. Le mandat de 5 ans est unique et par conséquent, Soro, 38 ans à peine, 39 en mai, attend son heure. Il aura à peine 44 ans lors de la prochaine présidentielle.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 29, 2011 @ 12:22
Je ne suis pas d’accord avec vous AJ sur Soro et mon intuition me trompe rarement.Par contre sur le dossier libyen,vous avez mon approbation.
Vous devriez nous pondre un article sur la Syrie;il s’y déroule des événements cruciaux.
Vendredi,les sionistes-c’est un euphémisme-qui contrôlent l’ONU vont faire voter une résolution condamnant ce pays et mettant peut-être en avant une possible intervention armée de l’Empire.
J’aimeJ’aime
Naja
Avr 29, 2011 @ 12:43
C’est clair, sur le dossier libyen, AJ est formidable…
C’est la raison pour laquelle, c’est vraiment dommage que nous ne soyons pas d’accord sur la Côte d’Ivoire…
Mais bon chacun son opinion…
J’aimeJ’aime
jack dupre
Avr 29, 2011 @ 11:08
Primo. Il n’y a pas de racisme grave en France, juste des actes racistes inévitables comme partout dans le monde ou c’est bien plus grave. Vous les montez en épingle.
Deuxio. Pour vous il n’y a que le racisme anti arabo-musulman et l’islamophobie qui compte.
Tertio. Tout le monde est fasciste et sioniste sauf vous.
Quarto. Vous revolter et foutre le bordel est tout ce que vous savez faire, pas de problème c’est dans le sang.
C’est à mourir de rire comme subtilité. Et on en a marre de vos simagrées .
J’aimeJ’aime
naja
Avr 29, 2011 @ 11:36
Primo. Il n’y a pas de racisme grave en France, juste des actes racistes inévitables comme partout dans le monde ou c’est bien plus grave. Vous les montez en épingle.
Et pourquoi ces actes racistes seraient-ils inévitables ???
Il n’y a pas d’antisémitisme grave en France, juste des actes antisémites inévitables, comme partout dans le monde où c’est bien plus grave…VOUS les montez en épingle…
Deuxio. Pour vous il n’y a que le racisme anti arabo-musulman et l’islamophobie qui compte.
Qu’est ce que vous en savez, vous connaissez personnellement celui à qui vous vous adressez ????
Tertio. Tout le monde est fasciste et sioniste sauf vous.
Ben non, vous peut-être, vous faites ce que vous voulez, mais pas moi je ne suis ni faciste ni sioniste…
Quarto. Vous revolter et foutre le bordel est tout ce que vous savez faire, pas de problème c’est dans le sang.
« pas de problème c’est dans le sang. »
Vous je vois que vous croyez à la prédestination par le sang, (par la race aussi, peut être ???)
J’aimeJ’aime
pach
Avr 28, 2011 @ 17:15
1/05. Rassemblement contre le racisme et la xénophobie à Paris
Le Parti socialiste prendra part au rassemblement organisé dimanche 1er mai par les organisations réunies « contre la politique du pilori et contre la xénophobie ».
Ce rassemblement est organisé le dimanche 1er mai à 11h au Pont du Caroussel (Paris), en présence de Bertrand Delanoë, Maire de Paris. Il rendra hommage à la mémoire de Brahim Bouarram, assassiné à 29 ans le 1er mai 1995, et à toutes les victimes des crimes racistes. Marie-Pierre de la Gontrie, Pascale Boistard et Sandrine Mazetier, secrétaires nationales, y représenteront le Parti socialiste
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 28, 2011 @ 19:14
Bonsoir Pach, ne sois pas dupe, c’est une manoeuvre de récup électorale. Tu remarqueras que les termes racismes antimusulman et islamophobie, ne sont pas employés. Les socialos sont commes les autres, aussi pourris et des collabos (employés) du sionisme !
J’aimeJ’aime
pach
Avr 28, 2011 @ 19:55
Slt Daniel,Tu a en parti raison, je sais que le ps est infecté par le sionisme mais C aussi une bonne occasion de nous imposés et exprimés nos révoltes ,notre points de vues ,et les placés face a leurs contradictions.
J’aimeJ’aime
pach
Avr 28, 2011 @ 19:59
Delanoé exemple, un million d’euros pour les crèches loubavitch .Entre Autres!
J’aimeJ’aime
pach
Avr 28, 2011 @ 17:11
Une Libyenne s’adresse aux Français
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 28, 2011 @ 19:20
Euh, elle y va un peu fort quant même, la mémère, avec son idole Kadhafi dans les mains !
J’aimeJ’aime
mouton
Avr 28, 2011 @ 16:24
Toutes les informations données dans cet articles sont fausses. D’abord c’est l’armée régulière de Côte D’ivoire qui attaquait les hommes de IB, et non les miliciens de Gbagbo comme c’est mentionné, ensuite ces attaques avaient pour but de libérer Abobo du groupe terroriste de IB qui empêchait une vie normale dans cette commune. J’aimerais que les journalistes soient un peu véridiques surtout les journalistes français. Leur crédibilité sera mise en doute dans les années à venir aux yeux du monde entier. En Islam l’un des péchés les plus graves devant Dieu c’est le faux témoignage.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 28, 2011 @ 16:50
@Mouton,
Où avez vous lu que ce sont les miliciens de Gbagbo qui l’ont achevé ? Je suis d’accord avec vous sur le plan de la libération d’Abobo. Ceci est normal.
J’aimeJ’aime
roro
Avr 28, 2011 @ 16:13
Ib a été abattu ok. Le plu importan pr nou ivoirien, est de reflechir et o même momen prier DIEU pr ke le paix s’installe, et ke ces milier de diplômé chomeu trouv du boulo. Notr rôle et devoi étai de voter notr candida, se ki a été fer, le reste on s’en fou, ib meurt, soro meurt on s’en fou. ADO est le presi de la CI, est-ce kil poura créer un climat favorable pour les investisseur et homm daffer,ki atend ke sa. Arrêton cett polemik ado est là pr se venger…..ok il a 5 ANS comm certain persimiste le dise pr sa vengeance, apre sa il ora un bilan a rendr o peuple, et c’est là kon doi l juger.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 28, 2011 @ 15:53
Le duo Ouatarrane-Soro est assez inhabituel par ses méthodes sanglantes et expéditives qui détonnent avec les compromis qui sont généralement la règle en Afrique.
On règle le compte de LG avec l’appui de l’étranger et ensuite,on se retourne contre l’opposition de son propre camp en éliminant un compétiteur;
Tous les opposants en CI sont prévenus;née dans le feu et le sang,soutenue par des forces étrangères qui resteront en CI,une dictature impitoyable sous des apparences de démocratie ondoyée par la communauté internationale,c’est à dire l’Empire s’installe.
Cette dictature aura ses parrains,on pense ici à la mafia,le 21 mai par la présence d’Obama et Sarkozy pour introniser le nouveau président arrivé au pouvoir par la force des armes,même pas celles de son camp mais par celles des blancs impérialistes et colonialistes.
Dominique,la blanche colomobe juive sépharade,la putain dangereuse,l’agent du Mossad a gagné.
Pour combien de temps?Le sang appelle le sang et la vengeance centenaire a des dents de lait.
Malgré tous les discours rassurants et prometteurs de jardin d’Eden,je vois l’avenir de la CI comme une lune noire ou un soleil rouge.
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 28, 2011 @ 15:47
J’aimeJ’aime
plasco
Avr 28, 2011 @ 14:51
Alain jules ,quant à moi je dirais plutôt soro guillaume tend vers sa fin.Sinon que le CV de soro qu’on connait en CIV,c’est secretaire de FESCI,chef rebelle envoyé par son parrain allassane ouattara(tueurs en series),ministre de la communication,1er ministre,sous-chef genocidaire de la population de Douékoué,chef de planification de l’assassinat des ivoiriens à travers la CIV du 04/04/2011-11/04/2011 avec l’aide de la france de sarkozy en bombardant les civils,chef de planification des tueries et des disparitions des hauts cadres de la CIV et du forcing sur le Président Gbagbo de quitter le pouvoir,tueur de IB son ancien bras droit.A l’instar de JONAS SAVIMBI,l’heure de soro est proche de meme que son parrain.L’avenir nous dira la suite.Que Dieu bénisse la CIV.Amen.
J’aimeJ’aime
koua gedeon
Avr 29, 2011 @ 11:09
Tu es maudis mon frère et excuse moi de te le dire mais tu es mauvais. Ne te souviens tu pas des mots de ton idole Blé gooudé qui disait qu’il voyait soro comme un cadavre? Un homme mort! Lui ou es t’il? Blé goudé et son parrain gbagbo frère dans l’âme, dans la lutte assassine sont ceux que tu as qualifié très haut. Vous tous vous finirez comme blé goudé, vous resterez sans nouvelles et SATAN vous refusera dans son royaume car vous n’avez pas de coeur. c’est pour te dire que vous êtes maudit et que je n’ose pas de dire que Dieu te finira!
J’aimeJ’aime
esmine
Avr 28, 2011 @ 14:39
bonjour !!!
dommage pour le Général IB,c’est qui est sûr quand tu ne veux pas des problèmes,tu restes tranquille dans ton coin. Allain jules a t’il les nouvelles de Blégoudé?
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 28, 2011 @ 14:48
@esmine,
Aucune nouvelle de Ble Goudé.
J’aimeJ’aime
pasdinjures
Avr 28, 2011 @ 13:51
@Allain Jules,
Arretez de polluer l’atmosphere avec cette intox.
IB a ete sommairement execute. Voici la premiere info sortie avant tout maquillage:
« Les forces du président ivoirien Alassane Ouattara avaient affirmé plus tôt mercredi s’être emparé du fief du « commando invisible » d’Ibrahim Coulibaly après avoir sommé le groupe de rendre les armes malgré sa contribution à la chute de Laurent Gbagbo. Plus tard, il avait été annoncé comme prisonnier, avant que l’on apprenne sa mort dans la soirée. »
(http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Mort-a-Abidjan-d-Ibrahim-Coulibaly-le-chef-du-commando-invisible-_NG_-2011-04-28-595864)
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 28, 2011 @ 13:51
« IB » a orchestre sa propre mort. Il es fou !
J’aimeJ’aime
koua gedeon
Avr 28, 2011 @ 12:46
Moi je pense que nous sommes plus de vingt millions d’habitants en côte d’ivoire. Cependant s’il ya des personnes qui en croyant en leurs pouvoirs mystiques veulent faire règner la peur dans les coeurs des ivoiriens qui en ont déjà trop souffert. Ils sont plus tueurs que n’importe qui donc leurs sorts ne sera pur et simple que leur mort instantannée car vivant, ils constituent des dangers permanents pour notre belle société qui se veut réssucitante. Savez vous ques mercenaires postés encore à Yopougon croient fermement à une coallition entre eux et IB pour faire perdurer la guerre que nous vivons. Mesdames et messieurs laissez nous avec vos rancoeurs à l’encontre du Président élu Allasane OUATTARA et laissez le monsieur travailler tranquillement et épargnez nous de vos commentaires qui nous enfoncent. Que voulez vous? Les gens pillent notre pays pendant plus de onze ans et si nous avons l’occasion d’avoir quelqu’un pour éssayer de nous sortir de cela , vous nous fatiguez avec vos sorceleries. Que vous voulez ou pas , nous, nous croyons fermement et nous prions par conséquent le bon DIEU qu’il l’épargne de tout entraves à la bonne gouvernance.
J’aimeJ’aime
naja
Avr 28, 2011 @ 14:51
On aimerait bien, si nous étions sûrs et certains que le « président élu » ne se comporte pas en boucher, en éliminant un par un, ses opposants et en nettoyant la Côte d’Ivoire de toute opposition…
Pour l’instant, il est hors de question de laisser tomber tant qu’il n’y a aucune garantie que la société civile ivoirienne est clairement protégée…
C’est pas si simple cette question de réconciliation, combien y a-t-il eu déjà de morts ???
J’aimeJ’aime
koua gedeon
Avr 28, 2011 @ 12:34
Moi je pense que nous sommes plus de vingt millions d’habitants en côte d’ivoire. Cependant s’il ya des personnes qui en croyant en leurs pouvoirs mystiques veulent faire règner la peur dans les coeurs des ivoiriens qui en ont déjà trop souffert. Ils sont plus tueurs que n’importe qui donc leurs sorts ne sera pur et simple que leur mort instantannée car vivant, ils constituent des dangers permanents pour notre belle société qui se veut réssucitante. Savez vous ques mercenaires postés encore à Yopougon croient fermement à une coallition entre eux et IB pour faire perdurer la guerre que nous vivons. Mesdames et messieurs laissez nous avec vos rancoeurs à l’encontre du Président élu Allasane OUATTARA et laissez le monsieur travailler tranquillement et épargnez nous de vos commentaires qui nous enfoncent. Que voulez vous? Les gens pillent notre pays pendant plus de onze ans et si nous avons l’occasion d’avoir quelqu’un pour éssayer de nous sortir de cela , vous nous fatiguez avec vos sorceleries. Que vous voulez ou pas , nous, nous croyons fermement et nous prions par conséquent le bon DIEU qu’il l’épargne de tout entraves à la bonne gouvernance.
J’aimeJ’aime
fladou
Avr 28, 2011 @ 12:25
Comment juste expliquer que Guillaume SORO puisse passer allègrement de chef rebelle à chef de gouvernement et vice et versa et être légitime dans tous les cas de figure. ..de premier ministre de GBAgBO à premier ministre de Ouattara ! qu’il assume au moins une partie des crimes imputés à Gbagbo puisque ce dernier est le méchant de la fable qu’on nous raconte. Comme beaucoup d’africains j’ai longtemps été un pro Ouattara primaire parce qu’il faisait « classe » contrairement aux autres qui faisaient « plouc » . je n’ai pas aimé comment on été organisé les accords de Marcoussis ….et les ukases de Sarkozy ont fini par me rendre Gbagbistes primaires.
les amis de Sarkozy sont mes ennemis , c’est plus fort que moi.
Trêves de digression
Soyez juste honnête , pour comprendre que ce qui se passe en CI est tout simplement un processus d’épuration , qui rendrait toute opposition impossible et garantirait des plébiscites 25 ans durant . C’est ce qu’on fait Ben Ali , Moubarak , qui n’ont pourtant jamais empêché la tenue d’élections .
J’aimeJ’aime
Kotchy
Avr 28, 2011 @ 11:59
Ce fameux Allain Jules qui tient le journal intime de Ouattara ne cessera de nous étonner… Pourquoi Ouattara a-t-il encore besoin d’être intronisé? aurait-il un problème de légitimité? Il est appelé M. Le Président, ne le serait-il pas conformément à la loi??? Qu’AJ retienne, s’il fait semblant de ne pas le savoir, que les rebellions mangent toujours leurs propres enfants . . . à qui le tour après IB ??? Nous autres qui ne faisons pas parti de ceux qui exultent devant la mort et l’humiliation des ivoiriens souhaiteraient que cesse cette sauvagerie signée Ouattara pour que notre retrouve la paix avec tous ses fils, oui j’ai dit TOUS ses fils pour une politique civilisée sans chasse à ceux qui ne pensent pas comme vous . . .
J’aimeJ’aime
youpi
Avr 28, 2011 @ 11:46
c est toi l hypocrite allain jules
——————————–
Bof ! Sans intérêt. Une polémique pour rien du tout, comme si Youpi connaissait le sens du mot hypocrisie.
AJ
J’aimeJ’aime
fladou
Avr 28, 2011 @ 11:39
Quelle hypocrisie AJ ?
J’aimeJ’aime
ZAT
Avr 28, 2011 @ 11:32
COMME TOUS LES IVOIRIENS, IB A JOUE AU CON ET VOILA EN ENFER
un IB mort vaut mieux qu’un IB vivant
J’aimeJ’aime
Perpétue Gnahoré
Avr 28, 2011 @ 11:08
jai l’impression que vs tous ne vivez pas en côte d’ivoire. ceux qui y vivent et ne sont pas deconnectés de la realité savent la vérité. Comment dans un Etat normal, un individu peut-il revendiquer un territoire à lui? taisez-vous et informez-vs avant de pérorer sur des sites étrangers.
J’aimeJ’aime
naja
Avr 28, 2011 @ 11:27
Pas besoin de vivre en Côte d’Ivoire, pour refuser l’intervention de l’armée française et la soumission de la Côte d’Ivoire à la France…
Ce ne sont pas les commentateurs ici présent qui se sont impliqués par plaisir dans cette affaire, on les y a impliqué par la force…
Il faut commencer par demander aux médias de cesser immédiatement leur travail de désinformation, et à nos responsables politiques de cesser de faire de l’ingérence et à la communauté internationale de cesser de se prendre pour l’autorité suprême et décisionnaire…
J’aimeJ’aime
koua gedeon
Avr 29, 2011 @ 11:00
NAJA, je pense que vous ne vivez pas réellement en côte d’ivoire et si vous y vivez vraiment alors je suis désolé de votre approbation. Pensez vous que c’est le peuple français qui a voté à la place des Ivoiriens? Non? C’est nous Ivoirien qui n’avons pas dormi ce jour du 28/11/2010 pour décider de notre sort, de qui doit nous gouverné. Ainsi massivement nous avons choisi sciemment allasane Ouattara pour nous gouverner et non stp laurent gbagbo. Alors pourquoi ce dernier s’oppose à ce que le peuple Ivoirien a décidé? Il est le fils du pays, de quel pays parle t’il? Son village, je ne le pense car ses propres parents ne le supportent pas. Yopougon, cocody, port bouet? Non! Les derniers sequestré du golf? Non! Gbagbo n’a jamais aimé personne! Il n’a jamais lutté pour personne! Seul lui seul compte a ses yeux. c’est pourquoi au jour de son arrestation, il a simplement dit aux soldats de ne pas le tuer en s’exprimant ainsi « ne me tuez pas ! ne me tuez! Or pourtant tout ce qui ont pris des armes meurent nuits et jours et il s’en souci pas. c’est pour te dire combien l’être humain ne compte pas à ses yeux. Maintenant les mercenaires tuent les miliciens qui décident de se rendre. Mon frère si tu fais parti de ces gens, c’est le moment pour moi de te dire de quitter dans ça. Ne suis pas ce qui est mauvais mais suis tout ce qui est bon et très bon! Gbagbo est comme un nid d’abeille sans abeille donc il ne fait plus peur même si les libériens pensent vous faire croire qu’ils vont le faire revenir. c’est eux qui disent No gbagbo, no côte d’ivoire! Nous on dit whithout gbagbo, côte d’ivoire will live for long times (everlasting).
J’aimeJ’aime
Naja
Avr 29, 2011 @ 12:38
Quand ai-je dit que je fais parti de ces colons qui vivent en Côte d’Ivoire ???
Rien n’est réellement clair…Tout n’est qu’affirmation…
Vous pensez que Ouattara est légitime, et je vous réponds, que pour le moins, c’est douteux…
Il est prouvé qu’il y a eu des fraudes dans le Nord de la RCI, portant quelques fois à 95 % le score de Ouattara au scrutin (en Afrique et partout ailleurs cela s’appelle un plébiscite et un plébiscite n’est que rarement naturel, d’ailleurs que penser de toute ces interventions manu militari durant le scrutin ???)
Vous pensez que Ouattara est ivoirien, et je vous répond, que pour le moins, c’est douteux…
Ouattara semble-t-il serait plutôt de la Haute-Volta…
C’est un peu comme si chez nous, on acceptait un Hongrois pour président…
Quel amour pourrait-il ressentir pour la France ???
Dans cette histoire, c’est notre armée qui a été utilisée contre la Côte d’Ivoire pour protéger (ne vous leurrez pas !) que des intérêts spécifiquement français…
Il y avait un accord d’exclusivité partenariale du temps d’Houphouët entre la France et la Côte d’Ivoire…Et Gbagbo voulait en sortir, pour sortir son pays du sous-développement dans lequel l’a enfoncé la Françafrique…
Il faut quand même ne pas prendre tout les Français pour des moutons…
La vérité nous la connaissons, nous la savons, et ce n’est pas parce que vous êtes pro-ouattara que votre réalité est la réalité de tous les Ivoiriens…
IL N’Y A QUE LES PRO-OUATTARA POUR SE FELICITER DE CE QUI SE PASSE EN COTE D’IVOIRE…
CE QUI S’EST PRODUIT EN CÔTE D’IVOIRE EST UNE HONTE POUR TOUTE L’AFRIQUE…
ET JE VOUS LE DIS EN TANT QUE BLANC ET FRANCAIS…
CE QUE NOUS AVONS VU EN COTE D’IVOIRE C’EST LA SOUMISSION DES IVOIRIENS A LA FRANCE…
ET VOUS PENSEZ QUE CELA NOUS FAIT PLAISIR ?????
VOUS NOUS PRENEZ POUR QUOI, POUR DES MONSTRES PEUT-ETRE ????
FOUTEZ-NOUS DONC LA PAIX, PLUTOT QUE D’APPELER AU MAINTIEN DE LA NEO-COLONISATION…C’EST GERBANT…
VOUS SOUHAITEZ RESTER DES DOMESTIQUES, DES ESCLAVES ???
VOUS SOUHAITEZ ENCORE VOIR TOUTES VOS RICHESSES SPOLIEES ???
NOUS N’EN VOULONS PAS DE VOTRE SOUMISSION…
J’ASPIRE A UNE EGALITE TOTALE…
MON FRERE C’EST A VOUS D’OUVRIR LES YEUX…
J’EN AI MARRE DE DEVOIR PORTER SUR LES EPAULES LE COLONIALISME ET L’ESCLAVAGISME SUR LES EPAULES,
IL EST TEMPS QUE LE MASSACRE DE L’AFRIQUE CESSE…
J’aimeJ’aime
Naja
Avr 29, 2011 @ 12:48
De plus, les ivoiriens ont voté certes (et pas toujours dans d’excellentes conditions) mais c’est la communauté internationale qui a choisi…
Tout cela n’est qu’une atroce mascarade…
Puisque vous avez une position sur l’attitude de la France en Côte d’Ivoire, j’ai ma position quand à la position de certains Ivoiriens pro-ouattara envers la France…
Vous ne pouvez plus, depuis l’intervention française et internationale, nous disqualifier du débat…
J’aimeJ’aime
keller
Avr 28, 2011 @ 11:04
allain jules suis d’accord avec fladou c’est pas de cette maniere kon reconcilie on appreciait pas les methodes IB mais l’assassinat etait la solution.SORO EST UN ASSASSIN
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 28, 2011 @ 11:11
@Keller,
Les mots ont un sens. Où voyez-vous l’assassinat ? Il y a combat, un mec meurt parce qu’il refuse les sommations pour se rendre, pire, sa réponse ce sont des tirs.
Avant ça, on lui demande de désarmer ses hommes, il ruse en disant que ça va être long et dur. Il est invité à rencontrer Ouattara, il décline.
Essayez un tout petit peu de sortir de votre haine envers Ouattara en critiquant tout et rien. Pire, souhaiter qu’il échoue…
Tout pouvoir vient de Dieu et il réussira.
J’aimeJ’aime
pasdinjures
Avr 28, 2011 @ 13:20
@Allain Jules.
D’ou’ tenez-vous qu’il n’a pas ete assassine’. Dans un pays ou’ l’information est a’ sens unique. Qu’attendiez-vous du porte-parole de Soro? Qu’il vous disent: « apres l’avoir saisi, nous l’avons sommairement execute’ « .
Une chose est sure, la suite s’annonce macabre car le petit gros ne compte pas s’arreter en « si bon chemin. Au suivant!A!D!O!
ma ve wo abui akiba asu mbia esae wo bo.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 28, 2011 @ 13:47
@pasdinjures,
Modjan, wa fa wa ndeguele. Ekiééé !
Une personne à qui on donne la chance de s’en sortir qui refuse tout ? C’est du Gbagbo ça.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 29, 2011 @ 18:53
Le pouvoir d’Ouatarra vient de Licorne et de son pote Sarko,le copain de sa femme Dominique,pas de Dieu;Dieu attend son heure en CI.
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 28, 2011 @ 11:03
He oui !
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf. Il a mal joue, il a perdu.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 28, 2011 @ 10:58
Ouatarra sera intronisé le 23 mai,si inch’allah,il est encore vivant à cette date.
Sarkozy et Obama assisteront à cette intronisation.
Là,c’est franchement caricatural.
Le peuple ivoirien appréciera.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 28, 2011 @ 10:59
@Matthieu,
Le 21
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Avr 28, 2011 @ 12:06
Toi le Mathieu, qui nous informe soi-disant sur l’avenir politique des pays,deci,dela…t’as eu des tuyaux dernièrement,serait-il question d’assassiner ton pote Ouattara,non ,sans blague ?
J’ai peur pour mon cher et adoré Sarko…imagine si c’est comme Sadate….ou,la,la,la ?
J’aimeJ’aime
africain
Avr 28, 2011 @ 10:49
Qui tue par l’epée perira par l’epée
vous en Afrique actuellement lorqu’on vous appelle SORO c’est que vous traitre ainsi Guillaume Sorro est un traitre et lui connaitra le meme sort de meme pour Allassane Ouattra.
honte pr l’Afrique
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 28, 2011 @ 10:20
Au fond,tout va pour le mieux en CI.
Tout opposant sera physiquement éliminé.
Soro est un homme à poigne,il n’a plus qu’un obstacle devant lui.
J’aimeJ’aime
fladou
Avr 28, 2011 @ 10:18
il est certain que la mort de IB était programmée et vous avez l’air d’approuver . Comment pouvez soutenir cette bande de tortionnaire . Cette clique au pouvoir est celle qui a mis la CI d’Ivoire à feu et à sang depuis 1999 . Guillaume SORO sortait gagnant quelque soit l’issue du scrutin de 2010 . Il s’est imposé de gré ou de force à GbAGBO et il fallait faire taire IB .
je trouve votre post un brin cynique .Qui êtes vous AJ ?
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 28, 2011 @ 10:33
@Fladou,
Arrêtez un peu votre hypocrisie.
J’aimeJ’aime
jeanpaul de la mata
Avr 28, 2011 @ 12:30
Il n’est pas si mal que ça l’Allain Jules,la preuve,il ne m’a jamais censuré ce bipède-là et ne censure presque jamais les autres…hé,hé ?N
D’autre part je ne sais pas si la plupart des internautes se rendent vraiment compte que s’ils allaient sur les autres sites d’actualité politique et de la vie en général qui gravitent sur le net …ils seraient systématiquement censurés pour 90% de leurs messages ( si c’est pas plus )
Essayez donc le Post,Ruminances,Plume de Presse ( ou l’Olivier Bonnet,le patron du blog se permet, » lui « , d’insulter certains internautes et de dire que les Français sont des salauds sur un de ces sujets,etc…) ,etc…?
Ici c’est un blog populaire ou il y a de tout, genre les intellectuels de service qui nous font l’honneur de le fréquenter pendant quelques temps et qui se cassent vite ensuite ( le Nosotros par exemple…et d’autres du même genre ) mais qui y reviennent de temps en temps et bien sur ,la majorité les individus de la masse populaire plus ou moins partisan deci ou de cela et qui refusent bêtement de prendre le positif des uns et des autres,quelle que soient leurs idées politiques ( des gens dangereux ,quoi …il est possible que j’en fasse parti,encore que c’est à prouver…mais moi, j’insulte personne…hé,hé ? ),etc…,en n’oubliant pas mes chers et adorés petits voyous de cité évidemment,très bien éduqués !
Tu te trompes le Fladou…n’oublies pas que la plupart d’entre-vous êtes des pseudos ?
Les inconnus qui se cachent des autres,de bobonne ,de ses voisins,de ses collègues du boulot( ou de ses potes du chômage…hum,hum !)et de ses amis, peuvent–ils nous faire la morale,non mais ?
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 28, 2011 @ 15:28
Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec toi !
T
J’aimeJ’aime