Joyeuses Pâques !
Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, continue son opération séduction envers les Chrétiens ivoiriens. Dans un discours à la Nation ivoirienne, il s’est surtout adressé à ces derniers, lui, le musulman, pour faire mentir ceux qui l’ont accusé de génocide sur ces derniers. C’est vrai que, quand on sait que son épouse n’est pas musulmane, on ne peut l’accuser d’être un anti-chrétien. C’est vrai qu’il n’y a que le pardon et la paix qui sauveront la Côte d’Ivoire. Hélas, les ennemis de ce beau pays continuent leurs manœuvres ridicules, avec leurs bas instincts de division, le mensonge, la calomnie et la désinformation, pour se faire entendre au lieu de construire. Une page est tournée, il faut se donner la main, tous, sans exclusive…
Mes chers compatriotes,
Chers frères, chères sœurs,
Au terme de quarante jours de jeûne et de privation, les chrétiens du monde entier célèbrent l’un des événements les plus marquants de leur vie religieuse et spirituelle : la fête de Pâques, symbole à la fois de souffrance et de renouveau pour l’humanité.
Pâques 2011 est à l’image de la Côte d’Ivoire, notre cher pays, qui sort d’une période difficile pour entrer dans une ère d’espérance.
A cette occasion, je renouvelle mes condoléances les plus attristées aux familles de nos frères et sœurs, qui sont tombés depuis le déclenchement de la crise postélectorale.
J’exprime ma profonde compassion à tous ceux et à toutes celles qui supportent encore le poids des meurtrissures et des blessures physiques ou psychologiques. Que leur sacrifice soit source de renaissance.
A cette occasion aussi, c’est dans un esprit de solidarité et de fraternité, que je me joins à vous tous, mes sœurs et mes frères chrétiens de Côte d’Ivoire, pour vivre avec vous ces intenses moments, qui marquent la victoire définitive de la vie sur la mort, et du bien sur le mal.
Je vous invite à renouer avec les valeurs de pardon, de réconciliation, de fraternité et de paix chères à notre pays.
A tous, chefs religieux, Religieuses, Cardinal, Evêques, Prêtres, Bishop, Pasteurs, ainsi qu’à tous les fidèles chrétiens, je souhaite de vivre avec foi ce moment important dans l’amour et le partage.
Pour ma part, je mettrai tout en œuvre pour permettre à tous les ivoiriens, quelles que soient leur religion, leur région ou leur opinion de vivre ensemble, dans la paix et la fraternité.
Je souhaite que nous trouvions ensemble le courage et la force de nous pardonner les uns les autres, dans l’intérêt de la Côte d’Ivoire nouvelle, unie et réconciliée à laquelle nous aspirons tous.
Que Pâques 2011 emmène notre pays à passer de la souffrance à la joie, du conflit à une paix durable pour la résurrection de la Côte d’Ivoire.
Bonne fête à tous et que Dieu bénisse notre beau pays !
Alassane Dramane Ouattara,
Président de la République de Côte d’Ivoire
feely
Avr 25, 2011 @ 18:13
Après avoir inventé une discorde Chrétiens/Musulmans dans les années 2000 et excité le massacre de dizaine de milliers d’Ivoiriens par les rebelles et mercenaires, Yabon ouattara vient nous faire son cinéma de la réconciliation.
La Pompier Pyromane en action !
ouattara a inventé et mis sur pied la division entre musulmans et chrétiens qui vivaient en harmonie avant son arrivée !
J’aimeJ’aime
mama africa
Avr 25, 2011 @ 10:07
« Quand une affaire que l’on croit avoir résolué par la force revient à son point de départ, c’est qu’il y a eu tentative d’escroquerie »
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 25, 2011 @ 9:01
Au lieu de pleurer comme des femmes et de vous lamenter,organisez donc un nouveau parti politique qui exigera la partition du pays entre le Nord et le Sud,entre les musulmans et les chrétiens et préparez-vous à des exodes de population pour que chacun puisse vivre tranquille chez lui;ce n’est pas la première fois dans l’histoire qu’un pays sera partagé en deux,voir le Pakistan et l’Inde; la partition est préférable à des tueries sans cesse renaissantes.
Et à côté de la branche politique que vous devez construire,ô sudistes,construisez également une branche armée clandestine qui au final emportera la décision car la guerre est l’aboutissement de toute décision politique;observez le mouvement des forces ennemies françaises et l’Onuci qui campent chez vous en pays conquis,mettez en oeuvre le plan secret qui permettra de les terrasser le moment venu,observez leurs déplacements,les femmes qui sont leurs maîtresses,connaissez tout d’eux et connaissant leurs secrets ,vous pourrez les mettre hors d’état de nuire.
Et donnez-vous des chefs efficaces,humbles, patriotes qui ne soient pas des grandes gueules et qui ne paradent pas mais qui agissent dans l’ombre pour former,endoctriner, entraîner les hommes et les femmes de votre beau pays maintenant saccagé mais qui se redressera et se libérera si vous êtes intelligents et courageux,combattez l’Empire,ne vous rendez jamais,préférez la mort au déshonneur,voilà mon message!
Ainsi vous entrerez dans la légende africaine et vos descendants de génération en génération chanteront vos exploits.
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 25, 2011 @ 11:12
Ah bon les gonzesses pleurent…apparemment tu ne les connais pas,elles sont presque aussi pourries que les mecs…ça paye bien ton truc de casser les bipèdes de l’empire ( comme tu dis ) tous les jours pour faire passer les Arabes et les musulmans pour des pourritures ( comme tu dis aussi des autres ? )
Ca ne prend plus,la preuve…y’en a plein sur les blogs de chaque bord…hé,hé !
J’aimeJ’aime
alex
Avr 25, 2011 @ 3:34
mes chers (LOL, MCG , MATHIEU et consorts) toutes les haines que vous etalez sont vraiment indigne d’un ivoirien à savoir si vous etes des ivoiriens , puisque des abroutis et idiots de (camerounais et zairois et consorts ) ont pris notre probleme comme si c’etait pour eux alors qu’ils vivent tres mal chez eux. je voudrais vous dire si vous etes des ivoiriens que la (cessession de KRAGBE GNANGBE (bété) et le SANWI (akan) ) n’etaient pas du nord de la cote d’ivoire , alors de grace arreter vos idioties. Vous parlez du sud , dite moi quelles sont les ethnies au sud qui peuvent vivre ensemble ?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 25, 2011 @ 11:15
T’inquiètes Alex…ils sont payés pour ça !
Au fait,t’as oublié la Mahmoud,la fille-Pach et la Coach,etc…dans ta liste .
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 25, 2011 @ 3:07
E t le Nigeria sera partagé à terme entre le Nord musulman et le Sud chrétien,tout cela est une question de rapports de force;gagneront comme toujours ceux qui ont pensé et préparé la guerre,l’histoire du Biafra n’a été qu’un avant-goût de ce qui attend ce pays:ou la partition ou l’islam triomphant arrivant jusqu’à la mer,les bla-bla ne servent à rien,l’histoire des hommes se déroule implacable;Dieu,Seigneur des Mondes,le Dieu des mathématiques et de l’astronomie,Wahad,Un,n’admet pas les palabres;il accorde la victoire d’abord à ceux qui se servent de leur raison,aux courageux,à ceux qui sont animés d’un dessein et d’une volonté.
Pas à ceux qui paradent avant de trahir.
J’aimeJ’aime
LOL
Avr 25, 2011 @ 2:49
LES POTES D’aLLAIN jULES DANS LEURS BONNES ŒUVRES http://cotedivoire-lavraie.over-blog.fr/article-l-ex-gouverneur-72465884.html
J’aimeJ’aime
MCG
Avr 24, 2011 @ 21:05
Déjà le fait de dire « mes CHERS FRERES ET SOEURS » me hérisse venant de ADO,je ne suis pas sa soeur ni lui mon frère…le criminel qui a mis à feu et à sang NOTRE beau pays (et non le sien) a un sacré toupet d’utiliser ces mots,de même que RECONCILIATION, PARDON, etc…c’est vrai que la honte ne fait pas rougir un « Noir »,mais il y a un temps pour tout.
Celui qui n’a aucune autorité sur les bandits qu’il a aidé à armer pour massacrer le peuple de ses CHERS FRERES ET SOEURS….qui a fait qu’on maltraite Laurent Gbagbo qui lui a permis de se présenter aux élections avec l’art.48 de la Constitution,malgré la grogne du peuple…celui qui a permis l’humiliation physique de la 1ère dame et d’autres,on n’en finit pas de lister toutes les horreurs que ADO a provoqué envers ses CHERS FRERES ET SOEURS…
Les vrais Ivoiriens ne peuvent agir ainsi,monsieur Ouattara retournez chez vos amis français et autres avec qui vous trafiquez si aisément,et laissez Notre Côte d’Ivoire aux Ivoiriens!
J’aimeJ’aime
alex
Avr 25, 2011 @ 3:47
MON CHER OU MA CHERE , JE VAIS TE FAIRE COMPRENDRE QUE LE MEILLEUR PRESIDENT QUE L’AFRIQUE NA CONNU ENCORE JUSQU’ICI FEU (FELIX HOUPHOUET BOIGNY ) A ETE MINISTRE DANS 4 DIFFERENTS GOUVERNEMENTS FRANCAIS DONC PUR PRODUIT FRANCAIS , AVANT DE VENIR DIRIGER NOTRE DESTINEE ET FAIRE NOTRE PAYS CE QU’IL ETAIT .TOUS LES AFRICAINS QUI SE DISAIENT AFRICANISTES , NATIONALISTES FUIAIENT LEUR PAYS POUR VENIR CHEZ NOUS . Alors qu’a fait gbagbo pour son peuple lui ennemi des français ? DONC FERMER VOS BOUCHES LAISSER ADO NOTRE NOUVEAU PRESI . L’AMI DES FRANCAIS TRAVAILLE.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 24, 2011 @ 19:43
Bla bla,les morts ne resssuscitent pas et le sang appelle le sang;la guerre entre les 60 tribus et le Nord et le Sud,c’est une réalité pérenne,le Sud qui vit présentement un régime d’occupation mis en place par la force des armes françaises n’acceptera jamais le mari de Dominique la blonde juive sépharade,l’ex-directeur adjoint du FMI qui n’a rien à refuser à Sarkozy,l’ami du couple,à Sarkozy dont les missiles en trois jours ont amené la reddition de LG.
LG a été en dessous de tout car un homme ne s’entoure pas des avis de femmes,ne s’appuie pas sur des paroles évangéliques mais compte uniquement sur la force de ses armes pour écraser la rebellion.
L’avenir à long terme de la CI est la partition entre le Nord proche du Burkina Faso et le Sud,c’est cela le raisonnable et rien d ‘autre.Avant cela,des torrents de sang couleront encore!
J’aimeJ’aime
keykendo
Avr 24, 2011 @ 20:03
Raciste, machiste, misogyne, extrémiste, séparatiste, manichéen…la liste est encore longue des attributifs à coller à ce cher monsieur.
Une chose est sûre, la haine consume et tue l’être humain…
J’aimeJ’aime
jack dupre
Avr 24, 2011 @ 20:55
En tous cas toujours un torrent de conneries de sanguinaire assoiffé venant de l’évangéliste muse de service Cassandre.
Nigeria 500 morts dans des claches ethniques. Intéressés?
L’Afrique montre l’exemple.
J’aimeJ’aime
alex
Avr 25, 2011 @ 3:58
MON CHER MATHIEU QUE LE SEIGNEUR PUISSE T’ ENTENDRE POUR QUE LA COTE D’IVOIRE PUISSE ETRE COUPEE EN DEUX C-A-D NORD ET SUD OU TU METS L’OUEST , L’EST ET LE CENTRE ? NOUS QUI SOMMES IVOIRIENS ON A TOUJOURS VUS QUE CES LES ( BAOULES ET LES BETES ) QUI SE BATTAIENT TOUT LE TEMPS ET EN PLUS LES PREMIERES CESSESSIONS DU PAYS CEST VOUS ALORS SI TU CROIS QUE CE SERA AUSSI FACILE QUE DIEU T’ENTENDE .
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 25, 2011 @ 11:20
Ne pas s’entourer des avis des femmes est une qualité,surtout pour régler des comptes et des actions militaires,etc…hé,hé !
Le Mathieu,toujours aussi malade…tu fais parti de quelle tribu au Liban,toi ?
J’aimeJ’aime