Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j’ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j’ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j’ai épaulé mes frères et sœurs d’Afrique avec de l’argent pour l’Union africaine.
J’ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n’était jamais assez, comme me l’ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n’étaient jamais été satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux Zuniens et aux autres visiteurs qu’ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie, » et n’ont jamais réalisé qu’il s’agit d’un système de panier de crabes, où le plus gros bouffe les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans réaliser jamais que, en Zunie, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d’hôpitaux gratuits, ni de logement gratuit, ni d’enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe.
Non, peu importe ce que j’ai réalisé ! Pour certains ce n’était jamais assez. Mais les autres savaient que j’étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j’ai réclamé la Libye pour mon peuple. J’ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.
Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l’histoire militaire. Obama, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à la zunienne appelée « capitalisme. » Or, nous tous, dans le tiers monde, savons ce que cela veut dire. Cela signifie que les multinationales dirigeront le pays, dirigeront le monde, et le peuple souffrira. Voilà pourquoi il n’y a pas d’autre solution pour moi, je dois prendre mes dispositions. Et si Allah le veut, je mourrai en suivant Sa Voie, la voie qui a rendu notre pays riche en terres arables, avec de quoi manger et la santé, et nous a même permis d’aider nos frères et sœurs africains et arabes en les faisant travailler ici avec nous, dans le Jamahiriya libyen.
Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu’il en soit ainsi.
Que ce testament soit ma voix dans le monde. J’ai tenu tête à l’agression des croisés de l’OTAN, résisté à la cruauté, contrecarré la trahison ; je me suis élevé contre l’Occident et ses ambitions colonialistes, et, avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, je suis dressé comme un phare de lumière. Quand d’autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans une tente. Je n’ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai pas stupidement dépensé notre trésor national, et comme Salah-al-Din, notre grand leader musulman qui sauva Jérusalem pour l’Islam, je n’ai guère pris pour moi-même…
En Occident, sachant pourtant la vérité, certains me qualifient de « fou, » de « bizarre » [*], ils continuent de mentir, ils savent que notre pays est indépendant et libre, et non pas sous emprise coloniale, que ma vision, ma conduite, est et a été sincère et pour mon peuple, et que je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour garder notre liberté. Puisse Allah Tout-Puissant nous aider à rester fidèles et libres.
Souvenirs de ma vie
Colonel Kadhafi Mouammar, Guide de la Révolution, 5 avril 2011
Note du traducteur : Les dirigeants occidentaux savent la valeur humaine de Kadhafi, et le danger d’éveil de conscience du public qu’elle représente. Voilà pourquoi elle est soigneusement cachée et pourquoi tous les grands médias diabolisent Kadhafi.
On peut constater en creusant un peu que pratiquement tout ce dont la Libye a été accusée a été soigneusement tramé en Occident ou en Israël. Comme d’habitude, il s’agissait de coups montés. Comme l’ont démontré les pièces à conviction pipées dans les procès, il est très improbable que les attentats contre des avions de ligne étaient des complots libyens.
Libyen
Juin 13, 2011 @ 16:31
Bonjour à tous… L’intervention de l’OTAN en Libye est une mascarade et les médias français nous manipulent et nous font joujou… Venez voir ce qui se passe vraiment en Libye en images et vidéos sur ma page…
Page facebook : jeunes libyens publient la vérité sur la guerre en Libye
J’aimeJ’aime
Ag Mahmoud Almansour
Mai 29, 2011 @ 21:40
LE CRI DE LA MORT.
Le Monde a connu la traite négrière où des hommes victimes de la beauté de leurs muscles sont allés ensemencer des terres lointaines, l’Holocauste et d’autres crimes contre l’humanité qui ont ciblé des peuples à cause de leurs dons naturels. Voici l’aube de l’Odyssée au lendemain du naufrage humanitaire de Ronald Reagan dans le destin glacial de la fillette adoptive du Guide Libyen. « Je ne suis pas rentré dans l’armée pour tuer des femmes s’écria un soldat Italien dans le film de Oumar Moctar, le lion du désert » mais c’est seulement dans le Cinéma que les fauves de l’OTAN craquent comme des héros pour attirer la sympathie de leurs victimes. Dans la réalité ils ne dérogent point à leur coutûmes funestes.
Les anciens maîtres de la conférence de Yalta vont d’abord baisser les pavillons devant la Chine, la Russie et l’Allemagne avant de bondir sur la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne qui est l’ultime espoir des Etats-Unis d’Afrique. Les Pays de l’Occident et l’Hexagone en tête disposaient pourtant du potentiel moral et de la sollicitude certaine du Colonel Kadaffi pour pouvoir combler le fossé qui s’élargissait entre la Cyrénaïque et la Tripolitaine par les moyens de la médiation pacifique, mais ce n’est guère le souci des plénipotentiaires du Nouvel Empire Occidental.
Les Hommes n’étaient pas encore dignes d’avoir des droits lorsque François Mitterand avait déclaré à la veille de la Guerre du Golfe au sujet du sort des femmes et des enfants irakiens que : « L’ère n’est pas aux états d’âmes ».
Les Hommes n’étaient pas non plus dignes d’avoir des droits, lorsque les deux soldats français avaient livré un Touareg vivant aux lions dans un Paquebot à Dakar. Ce geste hautement inhumain que la Métropole a tenu à immortaliser à travers la mémoire d’une femme Bellah contrainte d’y assister pour rapporter ce cri combien de fois hallucinant et qui a failli à elle même lui coûter la vie est un signal fort destiné aux peuples colonisés afin de calmer la fureur de la liberté. Awattane de la tribu des Igawadaranes a donc poussé le cri de la mort mais les lions à leur tour ne livreront jamais leur semblable à la colère des hommes.
Toutefois les razzias parlementaires n’accouchent pas de vrais jumeaux: Pierre Camatte, l’explorateur se révèle de loin plus digne du salut que son compatriote et humaniste Michel Germaneau.
Le déferlement du temps zéro dans le monde arabe a aveuglé les nations impérialistes qui y voyaient une brèche dans le printemps arabe plutôt qu’une veuglaire qui commence à cracher la vérité. Les Yeux alors fermés sur l’obédience terroriste des mouvements insurrectionnels, le Nouvel Empire Occidental s’est hâté de soutenir la Cyrénaïque contre la Tripolitaine comme il l’avait fait à l’Irak face à l’Iran afin de contrer les souffles de l’Ayattollah Khomeyni. Cette boulette diplomatique n’a guère cessé de faire ses métamorphoses conduisant Saddam Hussein à combattre ses anciens alliés jusqu’à la fin de sa vie. La Méditerranée n’est donc pas à l’abri de la récidive du Golfe car la Cyrénaïque soutenue par le Vieux Continent se retournerait contre ce dernier.
Les preuves à la Maison Blanche du lien entre Al Qaïda et le printemps arabe contenues dans la boîte noire d’Oussama Ben Laden n’ont pas suffit à l’OTAN pour rengainer ses bombes. Le Nouvel Empire Occidental assujetti à l’oeil de Caen dont le néocolonialisme ne cesse d’élargir le voir se trouve malheureusement en train de faire couler la Démocratie, qui est son produit exclusif dans le moule de l’Apartheid. Cet Apartheid qui divise aujourd’hui la Libye entre une Tripolitaine pro-africaine pour Nelson Mandela et une Cyrénaïque pro-arabe pour Pither Botha. Mais Benghazi verra un jour la vérité: d’abord la leçon de Chaka Zoulou: « Oun…Loun…Goum…L’homme blanc est en marche vous serez ses sujets. » ensuite « Si les Citoyens de l’Europe et de l’Amérique étaient dans les conditions d’aisance et de prospérité de Benghazi ils ne se seraient jamais soulevés contre leurs chefs. ».
Les Hommes de toutes les couleurs: les blancs aussi bien que les noirs, les riches aussi bien que les pauvres, les savants aussi bien que les ignorants se sont retrouvés sous la tante du Colonel Kadaffi digne de la fleur de l’humanité qui s’éternise entre les marches funambulesques des nations impérialistes. Le livre vert qui est le scion quadragénaire du Kouroukan Fouga y trouve toute sa légitimité panafricaine. La plus ancienne charte du continent africain enseigne aux hommes que le mensonge vieux de quarante ans devient vérité: « Le rêve africain est la lumière du village planétaire ».
Almansour Ag Mahmoud.
J’aimeJ’aime
matthieu
Mai 25, 2011 @ 14:31
L’Empire a sa logique comme l’avait l’empire romain avant son effondrement.
Dans cette logique,Khadafi doit mourir et il va mourir.
J’aimeJ’aime
Shadow
Juin 13, 2011 @ 8:54
QUI NE MEURT PAS?
J’aimeJ’aime
francois
Mai 25, 2011 @ 13:08
le colonialisme est de retour.l’etat français ose defier la lybie faire de ce pays comme l’IRAK.que fait le tribunal international contre l’etat hebreux bush sako et j’en passe d’aures et des meilleurs.
J’aimeJ’aime
Caesar
Mai 21, 2011 @ 19:25
Les occidentaux ne veulent pas le developpement del’Afrique.
Quelque fois qu’il y a quelqu’un qui veut enlever les têtes des Africains dans l’eau, ces jaloux l’empêchent.
Voyons la réalité.
Cette guerre matraque après que le panafricaniste KADHAFI a parlé de la création des Etats Unis d’Afrique pour que chaque Africain respire l’air de liberté.
Les grands hommes qui ont combattu pour la liberté de l’Afrique ont été tués par les occidentaux. Cas de Lumumba, Laurent Kabila,…
Plusieurs conflits qui pilonent l’Afrique ont leur source en occident.
Si le leader libyen est poursuivi aujourd’hui c’est parce qu’il a voulu démasquer les Africains.
J’aimeJ’aime
al walid
Mai 1, 2011 @ 8:36
GBAGBO demandait le recomptage des voix… mais SARCON et SARCO et sa mafia ont préféré la guerre! Khadaffi ne cesse de demander le dialogue… Ils n’arrêtent pas de le bombarder. Allez me dire de quel côté se trouve la vraie démocratie. L’union qui est censée être Africiane devait vivement réagir pour les intérêts de ce continent qui s’est développé dans la douleur, dans la lutte pour que cesse le retentissement sur les comptoirs, de chaque pièce d’or, qui scellait la vie d’un nègre à l’asservissement à un homme plus pâle et désespérant..enfin un blanc pour faire court. Mais, la senteur de la dignité n’a malheureusement pas effleurée certains odorats qui pourtant, semblent être très développés, vu l’épaisseur de leurs narines! Pff! Ils nous représentent à la tête d’une union, du moins c’est ce qu’ils disent… Et pourtant derrière leur façade, la réalité est crue mais a le mérite d’être nette: ce sont juste des macaques en costumes. Mais hier avec confirmation plein de soldat français ont été tué à YOPOUGON quartier populaire de la cote d’ivoire et 3 char pri entre leurs main et ce n’est que le début sale colons de SARCO et le fils rejeté de l’Afrique d’OBAMA
Merci de toute ces appréciation
http://www.facebook.com/home.php#!/home.php?sk=group_172776562758315&ap=1
J’aimeJ’aime
lemerick
Avr 26, 2011 @ 10:04
Tous les rémiges de dictatures ont eu plus de résultats positifs que négatifs, et en Lybie Kadafhi a sorti son peuple de l’ignorance, la santé etc ….mais c’est là que la bat blesse à tous les intellectuels avariés pour lesquels il n’ya que leurs paroles qui devraient faire foi. Il est évident que sous la dictature il vaut mieux la fermer que faire le malin à aboyer dans les rues en tirant des rafales de KNK
J’aimeJ’aime
AlladoC CC
Avr 25, 2011 @ 14:58
Aidez d’abord les Africains résidants dans ton pays, avant de vouloir aider les Africains dans leur propre pays.. quel vautour de français!!!
J’aimeJ’aime
pach
Avr 25, 2011 @ 0:26
J’aimeJ’aime
pach
Avr 25, 2011 @ 0:47
J’aimeJ’aime
pach
Avr 24, 2011 @ 23:52
Qu’ils crèvent ses sales colons judéo sionistes israéliens incarnations du nazisme !
Un israélien tué à Naplouse
Un Israélien a été tué et deux autre blessés par balle, dimanche 24 avril, à Naplouse. Selon l’armée israélienne, c’est un policier palestinien qui est à l’origine des tirs.
Les tirs ont eu lieu avant l’aube au Tombeau de Joseph, lieu saint juif et musulman. ’Le corps d’une personne tuée et deux blessées ont été amenés dans une base de l’armée israélienne à l’extérieur de Naplouse’, a indiqué un porte-parole de l’armée.
Les juifs orthodoxes outrepassent souvent l’interdiction de l’armée israélienne de pénétrer sur ce site qui se trouve en territoire palestinien.
Des visites de pèlerins juifs sont régulièrement organisées dans ce lieu saint. Pour des raisons de sécurité, le nombre des visiteurs est limité à 200 et les visites doivent être au préalable autorisées par l’armée.
En l’an 2000, de sanglants affrontements avaient opposé autour de ce caveau des Palestiniens à l’armée au début de la seconde Intifada.
Ces derniers mois, de jeunes colons ont tenté régulièrement de s’infiltrer dans le caveau sans autorisation de l’armée, en exigeant que le lieu saint soit ouvert en permanence aux visiteurs juifs.
Ce tombeau est censé abrité la dépouille de Joseph, le fils de Jacob, dont le corps selon le récit biblique a été ramené d’Egypte.
http://www.aloufok.net
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 25, 2011 @ 0:16
Après ce genre de déclaration la fille-Pach,écoeurante,proche de la débilité et raciste,dont tu es souvent la spécialiste par un nombre epoustouflant de message…il ne se passe rien ensuite au niveau des plaintes et des protestations extérieures notamment des services spécialisés qui surveillent les blogs ainsi qu’aucune réaction des associations anti-raciste…dois-t-on en conclure que tu es payé par une entité qui fait exprès de faire du tord au monde Arabe et musulman, et qui est de mèche avec ces mêmes services pour ne rien faire,etc… » pour l’instant » ?
T’es quelle fille-Pach ce soir…la dernière je suppose ?
J’aimeJ’aime
pach
Avr 24, 2011 @ 23:46
La rapine du siècle : l’assaut des volontaires sur les fonds souverains libyens
par Manlio Dinucci*
http://www.voltairenet.org/article169542.html
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 24, 2011 @ 23:30
Enquête sur l’immigration clandestine : interview au centre de la croix rouge à Vintimille: http://youtu.be/owpnaki8dzI
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 24, 2011 @ 22:53
Israël et la » haine » du Christ :http://youtu.be/JA6vRC1xW_c
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 24, 2011 @ 22:37
La souffrance des enfants libyens des viols, et des abus sexuelles.
des enfants âgés de huit ans ont été soumis à des agressions sexuelles, selon l’ organismes d’aide a l enfance » Save the Children » :L’ONG Save the Children a signalé qu’au moins 200 enfants et 40 adultes Libyens peuvent avoir été abusé sexuellement et témoin d’un viol aurait pu le faire à leur famille dans les camps de réfugiés à Benghazi, a capté le quotidien britannique The Guardian ».
L’ONG a déclaré que bien incapable de confirmer les témoignages des victimes – qui ont réussi à échapper à Misrata, Ajdabiya et Ras Lanuf, et sont maintenant dans des camps de réfugiés à Benghazi – similitudes détecte dans les états et les comportements qui ont condamné ces abus.
Plus précisément, une mère a signalé que certaines filles avaient été détenus pendant quatre jours, au cours de laquelle ils ont été victimes de viols, et avait été incapable de parler, quand ils ont été libérés.
Pour sa part, le conseiller à la protection des enfants «Save the Children», Michael Mahrt, a déclaré que la maltraitance des enfants »sont cohérents et sont répétés dans quatre domaines que nous avons visités. »
«Les enfants nous ont dit qui ont assisté à des scènes horribles. Certains ont dit qu’ils ont vu leurs parents ont été assassinés et leurs mères ont été violées. Ils ont décrit ce qui s’est passé à d’autres enfants, mais cela peut-il leur est arrivé et maintenant ils peuvent être trop traumatisés pour parler – un mécanisme commun utilisé par des enfants qui ont subi des abus de ce genre, at-il qualifié.
Mahrt a également insisté sur le fait que certains enfants refusent de jouer et réveille en pleurant la nuit, les symptômes qui indiquent les déséquilibres émotionnels.
L’ONG a aussi appelé « la communauté internationale à veiller à ce que toutes les parties respectent les droits des enfants pour les protéger de la violence et les abus. »
J’aimeJ’aime
pierrejcallard
Avr 24, 2011 @ 19:45
L’UTILISATION QU’A FAIT KHADAFFI DE LA MANNE PETROLIERE POUR LE BIEN DE SON PEUPLE POURRAIT ET DEVRAIT ÊTRE DONNÉE EN EXEMPLE.
LES FAITS SONT LÀ. INDISCUTABLES. CETTE INTERVENTION DÉSHONORE L’OCCIDENT
PIERRE JC ALLARD
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 24, 2011 @ 22:40
Cher,pierre vous êtes un sage ça se sent!!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 25, 2011 @ 0:18
Et ça sent quoi…la Mahmoud,je suppose ?
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 25, 2011 @ 0:21
T’es sur de toi le Pierre ?
Et pourquoi ne le savions-nous pas avant ,si c’est vrai ?
Autrement dit le play-boy( avant,plus maintenant ), Khadafi c’est un saint ?
J’aimeJ’aime
kimpwanza
Avr 24, 2011 @ 14:04
Africans united in defense of Libya!
U.S.-led white imperialism out of Africa!
Luwezi Kinshasa, Secretary-General of the African Socialist International
Published Apr 5, 2011http://
uhurunews.com/story?resource_name=africans-united-in-defense-of-libya
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 24, 2011 @ 13:53
L’IMMONDE DES IDOLÂTRES
Les sionistes disent : « il n’y a de De Dieu que Nous » (et accessoirement) Sarkozy est notre Envoyé (demain ce sera Narine Le Pen, ou DSK !!)
Les kadhafistes (potes du chien fou des sionistes) disent : « Il n’y de Dieu que Kadhafi ».
CHERCHEZ L’ERREUR !
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 24, 2011 @ 16:01
Daniel le gangster de l’Empire aux 3000 frappes de l’OTAN en Libye,Daniel le gangster de l’Empire contre Bachar al Assad antisioniste,Daniel de la mise en scène sur la blogosphère.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 24, 2011 @ 22:42
dany,est un gardien du temple!!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 25, 2011 @ 0:03
De toute façon le Mathieu,la Mahmoud et l’autre le Daniel vous faites partie du triumvirat des bipèdes qui roulent pour un groupe nuisible pour les autres et vice-versa…vous êtes payés combien les 3 arriérés ?
J’aimeJ’aime
pach
Avr 23, 2011 @ 18:29
Sarkozy Kadhafi – l’entente cordiale
J’aimeJ’aime
pach
Avr 23, 2011 @ 17:30
Smaïn Bédrouni de retour de Libye : « la Libye est un pays magnifique et sa population est avec son leader »
« les médias racontent n’importe quoi concernant la situation en Libye. Ce qu’ils disent ne correspond pas du tout à la réalité. Les journalistes semblent répondre uniquement aux besoins de l’agenda de la guerre. La réalité sur place est que la Libye est un pays magnifique et sa population est avec son leader »Exclusif (LVO) : Smaïn Bédrouni le fondateur de « La Voix des Opprimés » est allé en Libye récemment et a fait une déclaration à son retour en France disant que « les médias racontent n’importe quoi concernant la situation en Libye. Ce qu’ils disent ne correspond pas du tout à la réalité. Les journalistes semblent répondre uniquement aux besoins de l’agenda de la guerre. La réalité sur place est que la Libye est un pays magnifique et sa population est avec son leader »
LVO : Vous venez de rentrer de Libye, comment est la situation sur place ?
Smaïn Bédrouni : Entre deux bombardements de la coalition internationales, les villes sont paisibles, les habitants sont heureux et veulent qu’on les laisse vivre en paix. Lorsqu’on se trouve sur place en Libye, on comprends vite que Kadhafi est le symbole National et que s’en prendre à sa personne, c’est porter atteinte à l’honneur de tout un peuple, un pays, une nation. Imaginez qu’en France on brûle le drapeau national en plein Paris devant l’Elysée, est ce que cela est toléré ? Je ne pense pas, les forces de polices vous arrêteraient immédiatement, s’ils vous voyaient tenter de brûler le drapeau tricolore. Si vous insultez sarkozy de dictateur, vous seriez tout de suite poursuivi par la justice pour diffamation. Alors de quel droit, les hommes politiques français se permettent-ils d’insulter le leader Libyen de dictateur ou de fou ? En insultant le leader de la révolution libyenne c’est toute l’histoire de la Libye et son peuple qu’ils insultent . Cela est très très grave de la part d’un pays qui se dit défenseur des droits de l’homme.
Tout cela ne ressemble à rien d’autre qu’une manipulation à grande échelle pour voler un pays, une nation prospère.
La Libye est un pays en plein essor et ses infrastructures sont en plein développement, j’y ai vu de nombreux chantiers de constructions à l’arrêt à cause des bombardements de la coalition internationale. De magnifiques constructions sont en cours ou ont été réalisées, les habitants jouissent de conditions de vies que jalouseraient de nombreux pays du monde. Des villes entières ont été construites par l’Etat qui a distribué pratiquement gratuitement les maisons aux familles. Les libyens ne travaillent pratiquement pas, ils touchent un salaire mensuel des revenus du pétrole. Des nombreux immigrés viennent des quatre coins du monde pour travailler en Libye. Selon ce que m’ont dit des réfugiés africains qui quittaient le pays à cause des bombardements occidentaux, la Libye à toujours été un pays très accueillant et généreux mais les « rebelles » font la chasse aux africains noirs pour les massacrer car ils les accusent d’être des mercenaires. On y trouve une forte population d’africains, sans papier pour certains, travaillant depuis plusieurs années qui envoyaient de l’argent à leurs familles qui dépendaient de ces revenus pour vivre. Je ne sais pas ce que vont devenir ces familles qui n’ont plus rien pour vivre maintenant que leur fils, leur frère ou leur père ne travail plus et est obligé de rentrer au pays.
Quelle est la position du peuple concernant Kadhafi
Comme je viens de le dire, le peuple libyen veut garder son leader de la révolution qu’il considère comme son guide, son père, son fils, et son frère…
J’ai rencontré la population et j’ai filmé quelques témoignages de gens dans les rues de Tripoli et tous sans exception soutiennent Kadhafi et reprochent à la France ses agression injustifiées contre celui qu’ils considèrent comme le père de la Nation Libyenne.
Pourquoi êtes vous parti en Libye ?
Je dirige une association qui œuvre pour le développement de l’Afrique et la Libye est un acteur incontournable de ce continent en matière de développement. Kadhafi est un africain qui aime vraiment toute l’Afrique et qui a fait beaucoup pour ce Continent, il travail depuis des années à la réalisation des Etats Unis d’Afrique et a proposé des solutions constructives afin de permettre à tous les pays membre des EUA de sortir du sous développement. Il est évident pour moi que c’est une des principales raisons pour laquelle Kadhafi est attaqué depuis tant d’années et que malgré ses actions positives ils veulent le faire passer pour un monstre. Les hommes politiques le jalousent de par sa position au niveau international car il a été désigné par les rois traditionnels et présidents africains comme leur roi et Imam des croyants. Aucun homme politiques à travers le monde n’a bénéficié d’une telle considération au niveau international.
Êtes-vous parti en Libye afin de soutenir Kadhafi ?
Pas du tout , cela n’est pas l’objectif de notre association « Niaguis Développement durable » qui est une organisation non gouvernementale, nous ne dépendons d’aucun gouvernement et notre association populaire est au service des peuples. Ce qui m’a poussé à me rendre sur place, c’est mon désire de montrer au peuple libyen en tant que français que le peuple de France n’est pas d’accord avec la guerre et que nous sommes solidaires avec eux. Je suis allé à Bab Al-Azizya ou habite Kadhafi et j’ai parlé au micro devant les milliers de personnes qui étaient présentes, hommes femmes et enfants qui se rendent chaque jour et chaque nuit, sur place afin de protéger Kadhafi des bombardements « croisés ». Le peuple est prêt à mourir pour lui, je pense que la communauté internationale à fait une énorme erreur en attaquant un symbole nationale et internationale comme Mou3ammar Kadhafi et que le temps donnera raison à la vérité. Les médias et les politiques peuvent mentir, comme ils le font toujours, mais à chaque fois avec le temps, le mensonge disparait pour laisser place à la vérité.
Que dit la population libyenne au sujet de l’intervention de l’Occident ?
Nous avons parcouru plusieurs villes et rencontré les habitants. Tous nous ont dit être avec Kadhafi, « C’est notre Kadhafi à nous, c’est notre père, il est le fils de la Libye, le père de la révolution libyenne, notre symbole national, le frère guide, nous allons nous battre contre quiconque essais de toucher à notre Kadhafi, nous couperont toute main qui tenterait de l’approcher, nos bras, nos jambes, nos corps, nos têtes, nos âmes et nos biens, le peuple tout entier du plus petit au plus âgé est avec Mou3ammar. » Les occidentaux ne sont pas venu pour la démocratie, ils sont venus pour le pétrole, vous mentez…/… Surtout pas Kadhafi, Obama…/… Sarkozy dégage…/… Allah, Mou3ammar, la Libye et c’est tout ! »
Lorsque j’ai entendu ces propos j’ai été surpris. Je savais que les médias mentaient mais à ce point je n’aurais pas imaginé. J’ai interviewé ces personnes et je possède les vidéos que je garde à disposition des médias qui voudraient parler un peu de l’avis du peuple libyen.
J’en conclus donc que l’information que l’on donne est orientée afin de servir d’autres intérêts que ceux du peuple libyen. Comme on dit : « Broutez broutez moutons afin que l’on puisse vous tondre. »
Je suis chercheur depuis plus de 20 ans dans ces domaines et j’ai acquis une certaine capacité d’analyse, j’ai tout de suite su que l’on arriverait à un échec de la part de la coalition internationale. Cela était évident. Lorsque j’ai expliqué cette réalités à certains de mes proches, on m’a regardé de haut, sauf quelques amis qui me connaissent depuis longtemps et qui ont compris la manipulation internationale des fausses révolutions populaires.
Un artiste français s’est aussi rendu sur place en Libye, êtes vous au courant ? L’avez-vous rencontré?
Tout à fait, vous parlez de Dieudonné Mbala Mbala, nous nous sommes rendu ensemble en Libye avec Ginette Skandrani et Maria Poumier dans le cadre de la première commission d’enquête populaire pour la vérité sur la Libye » que nous avons mis en place au travers de nos différentes associations.
Vous étiez ensemble ? Mais pourquoi n’êtes vous pas intervenu à travers les médias français au moment ou Dieudo, Ginette et Maria ont donné leur conférence de presse ?
Je m’y trouvais mais je ne voulais pas spécialement intervenir car les journalistes sont tellement en décalage par rapport à la réalité que je pense qu’ils ne sont pas prêts à diffuser toute la vérité sur la Libye pour le moment. j’ai quand même parlé à quelques journalistes après la conférence de presse hors caméra et ils sont tombés des nues lorsque je leur ai donné quelques informations sur la situation réelle.
A Tripoli, nous avons donné une conférence de presse et les journalistes présents étaient très en colère après nous, voyant que nous allions à contre courant de ce qu’ils disaient. Nous leurs avons rappelé leur responsabilité en matière d’information ensuite ils font ce qu’ils veulent. Mais en ce qui nous concerne, nous avons vu par nous même la réalité sur place. J’ai vu le quartier Al-Fashlum à Tripoli, ses rues, ses commerces, ses belles villas et ses routes intactes alors que les médias nous avaient dit que l’aviation de Kadhafi avait bombardé ce quartier. La vie y était normale, les boutiques ouvertes les passants dans les rues vivaient normalement comme dans n’importe quelle ville du monde, les médias avaient encore menti comme ils l’on fait au sujet de Ginette, Maria et Dieudo et comme ils l’on fait à mon sujet durant toutes ces années depuis 2001. Lorsque nous étions en Libye les médias étaient encore en trains de mentir sur Dieudonné en disant qu’il était parti pour visiter les bases militaires et rencontrer Kadhafi. J’étais sur place et je peux vous assurer que tout cela est faux. Pour moi le mensonge est flagrant. A notre retour en France, un journal suisse à voulu faire plus que les autres médias et il est allé jusqu’à inventer que Dieudonné allait organiser des attentats en France… De la vrai science fiction.
Je pense que dans quelques jours les médias vont enfin pouvoir parler des crimes commis par la coalition internationale contre le peuple libyen, des bombardements des hôpitaux civiles et des villes comme Sabha et autres soumises des nuits entières aux raids de l’aviation occidentale. La coalition internationale a commis des crimes contre l’humanité en Libye et ce sera difficilement avouable de leur part, ils vont surement parler d’accidents ou d’erreurs, ou même de dégâts collatéraux. j’ai apporté avec moi de Libye des images de ce qui s’est passé.
Vous n’avez pas confiance aux médias, pourquoi ?
Il y a dix ans j’ai aussi été moi-même diabolisé par ces mêmes médias, parce que j’avais dénoncé des réseaux de pédophilie ainsi que leurs mensonges concernant le 911. Pour la petite histoire, ces « journaleux » m’ont qualifié de terroriste islamiste, intégriste, antisémite et toute la clique… de quoi me faire passer dix fois sous la guillotine ou sur le brasier.
Voila ce que ca coute d’oeuvrer pour les droits de l’homme et de donner un avis dans un pays démocratique tel que la France. C’est dommage car ce n’est pas l’idée que j’avais de la démocratie.
Lorsque j’étais en Libye j’ai critiqué volontairement Kadhafi afin de voir la réaction des gens, j’ai dis qu’il était un dictateur et que la presse nous rapportaient la vérité. Vous savez qu’elle a été la réaction des gens dans les rues ? Ils m’ont parlé avec beaucoup de sagesse et arguments en me parlant de la réelle personnalité de Kadhafi, de sa proximité avec son peuple, de sa dévotion et humilité, de toutes ces qualités qui font de nous un homme honnête et bon. Ils m’ont parlé de tout ce qu’il a fait pour son peuple et pour l’Afrique. Je vous avoue que je me suis dit à ce moment la que si c’est ça un dictateur, alors comment devons nous qualifier nos chef d’Etats à nous dans nos démocraties. je me suis retrouvé ridicule, j’avais vraiment honte que mon pays soit à l’origine de l’agression contre la Libye.
Les médias racontent n’importe quoi concernant la situation en Libye. Ce qu’ils disent ne correspond pas du tout à la réalité. Les journalistes semblent répondre uniquement aux besoins de l’agenda de la guerre. La réalité sur place est que la Libye est un pays magnifique et sa population est avec son leader.
Comme je vous l’ai dit, ce sont les journalistes sur place qui mentent. Ceux que j’ai vu étaient tous à Tripoli. Ils résidaient dans le plus prestigieux hotel de la capitale aux frais du peuple Libyen, nourris des meilleurs plats, logés dans le plus grand confort, disposant de toutes les technologies de communications, ils n’ont fait à ma connaissance pratiquement aucun travail de recherche sérieux afin de connaître la vérité en Libye. Tout ce qu’ils faisaient consistait à rédiger des articles dans le but de justifier l’agenda de la guerre que leurs chefs en Europe ou en Amérique leurs avaient imposé. Ils étaient vraiment organisés comme des soldats de la propagande de guerre. Nous leurs avons donné une conférence de presse et raconté une toute petite partie de ce que nous avions vu sur place et ils semblaient très gênés pour certains d’entre eux et très en colère pour les autres d’être dévoilés. Le plus dangereux en Libye ce n’est certainement pas Kadhafi contrairement à ce que l’on a essayé de nous faire croire mais les journalistes qui soutiennent une politique internationale qui soutien des groupes armés terroristes qui tentent de prendre le contrôle du pétrole et des armes de la Libye avec le soutien de la communauté internationale.
Avez-vous eu peur d’aller en Libye ?
Avant de partir, j’avais assez peur à cause de ce que nous racontaient les médias mais lors de notre voyage et pendant toute la duré du séjour, je n’ai à aucun moment ressenti une peur quelconque au contraire, je me sentais très bien mais le pays était en danger, il était agressé par des bandes armées soutenues par les armées de la coalition internationale et c’est ce grand danger qui est apparu de manière flagrante pour la population.
Dans toute cette histoire ce sont certainement les médias qui poussent les populations occidentales à accepter des agressions contre des pays souverains au mépris du droit international. Que nos politiques fassent les voyous, nous en avions déjà l’habitude mais que les professionnels des médias qui n’ont d’autre solution pour vivre que de faire la propagande des criminels de guerre ne fassent rien pour empêcher le sang des innocents opprimés de couler est une chose que ni les peuples du monde, ni l’histoire ne pourront oublier.
J’aimeJ’aime
pach
Avr 23, 2011 @ 17:39
Message de Kadhafi Mouammar, Guide de la Révolution, 5 avril 2011
Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux…
Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j’ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j’ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente.
Ensuite, j’ai épaulé mes frères et sœurs d’Afrique avec de l’argent pour l’Union africaine. J’ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n’était jamais assez, comme me l’ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n’étaient jamais satisfaits. Ils étaient si cupides qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux américains et aux autres visiteurs qu’ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie, » et n’ont jamais réalisé qu’il s’agit d’un système de panier de crabes, où le plus gros dévore les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans jamais réaliser que, en amérique, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d’hôpitaux gratuits, ni de logement gratuit, ni d’enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe… Non, peu importe ce que j’ai réalisé ! Pour certains ce n’était jamais assez.
Mais les autres savaient que j’étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j’ai réclamé la Libye pour mon peuple. J’ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.
Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l’histoire militaire. Obama, il est la honte du peuple noir, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à l’américaine appelée « capitalisme. » Or, nous tous, dans le tiers monde, savons ce que cela veut dire. Cela signifie que les multinationales dirigeront le pays, dirigeront le monde, et le peuple souffrira. Voilà pourquoi il n’y a pas d’autre solution pour moi, je dois prendre mes dispositions. Et si Allah le veut, je mourrai en suivant Sa Voie, la voie qui a rendu notre pays riche en terres arables, avec de quoi manger et la bonne santé, et nous a même permis d’aider nos frères et sœurs africains et arabes en les faisant travailler ici avec nous, dans le Jamahiriya libyen.
Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu’il en soit ainsi. Que ce testament soit ma voix dans le monde. J’ai tenu tête à l’agression des croisés de l’OTAN, résisté à la cruauté, contrecarré la trahison ; je me suis élevé contre l’Occident et ses ambitions colonialistes, et, avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, je me suis dressé comme un phare de lumière. Quand d’autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans une tente. Je n’ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai pas stupidement dépensé notre trésor national, et comme Salah-al-Din, notre grand leader musulman qui sauva Jérusalem pour l’Islam, je n’ai guère pris pour moi-même… Les dirigeants occidentaux savent la valeur humaine de Kadhafi, et le danger d’éveil de conscience des peuples qu’elle représente. Voilà pourquoi elle est soigneusement cachée et pourquoi tous les grands médias diabolisent Kadhafi. On peut constater en creusant un peu que pratiquement tout ce dont la Libye a été accusée a été soigneusement tramé en Occident ou par l’entité sioniste. Comme d’habitude, il s’agissait de coups montés. Comme l’ont démontré les pièces à conviction pipées dans les procès, il est très improbable que les attentats contre des avions de ligne étaient des complots libyens. Sait-on, par exemple, que l’attentat contre la discothèque de Berlin a été attribué à Kadhafi à la suite de l’interception de transmissions sionistes faites clandestinement depuis la Libye (opération secrète Cheval de Troie) ?
En Occident, sachant pourtant la vérité, certains me qualifient de « fou, » de « bizarre », ils continuent de mentir, ils savent que notre pays est indépendant et libre, et non pas sous emprise coloniale, que ma vision, ma conduite, est et a été sincère et pour mon peuple, et que je me battrai jusqu’à mon dernier souffle pour garder notre liberté. Puisse Allah Tout-Puissant nous aider à rester fidèles et libres.
Souvenirs de ma vie Colonel Kadhafi Mouammar, Guide de la Révolution, 5 avril 201
http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=6044&mode=&order=0&thold=0
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 24, 2011 @ 13:43
@ PACH, Bonjour
J’ai fait par de ma totale désapprobation à Smail !
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 23, 2011 @ 10:59
Les buts de guerre des gangsters croisés en Libye sont clairs.
1)Voler les fonds souverains de la Libye aux USA et en UE,soit 70 milliards d’euros,c’est fait et cet argent ne profitera plus à l’Afrique à travers les programmes humanitaires et de développement de la Libye mais est d’ores et déjà réinjecté dans l’économie défaillante de l’Empire du mal américanojuif.
2)S ‘approprier les immenses richesses de gaz naturel et de pétrole de la Libye en prévision de la future guerre que l’Empire entend mener contre la Chine.
3) Voler les 144 tonnes d’or qui se trouvent dans la banque centrale libyenne.
4) Faire la peau de Khadafi et de ses fils.
Le tout masqué sous le prétexte de l’ingérence humanitaire avec tous les rideaux de fumée possibles pour tous les gogos humanitaires.
Libye,Syrie,liquidation du Hamas et du Hezbollah,déluge de feu sur l’Iran le tout provoqué par les interventions de la CIA,du M16,du Mossad,de la DGSE qui fournissent les prétextes,qui tuent,assassinent,arment les rebelles.
Voilà l’Empire dans toute sa monstruosité et dans lequel la France est engluée sous le gouvernorat de NS.
J’aimeJ’aime
iD
Avr 23, 2011 @ 4:09
On sais tous la raison de la guerre en libye, on sais tous que les occidentaux veulent gouverner le monde et on sais tous que le guide de la revolution Mouammar Kaddhafi a contribuez massivement en chair et en os au developpement ainsi qu’au souverainneté de l’Afrique libre mais on sais pas quant est ce que on arrivera Incha’Allah avec l’aide de Dieu et la volonté de tout les Africain(es), on arrivera un jour ou l’autre…
Mes frères Africains prenons notre destin en main, suivons le chemin du guide de la révolution et vous verrez…
VIVE L’AFRIQUE LIBRE
Idriss D
J’aimeJ’aime
Natura
Avr 23, 2011 @ 1:36
… »Le printemps arabe serait une supercherie américaine inaugurée par Wikileaks, selon l’historien et journaliste américain Wester Tarpley, qui s’exprimait lundi sur la chaine télévisée Russia Today.
Le projet de révolutions sociales au Maroc, en Egypte, en Jordanie et dans d’autres pays arabes, aurait été concocté par la maison blanche, sous la direction du président américain Barack Obama, indique Wester Tarpley. Ces révolutions ont pour objectif de déstabiliser le monde arabe et musulman, qui essaye à tout prix d’échapper à l’emprise de l’impérialisme américain.
Ces projets de révolution menés par la CIA, le MI6, les Français et le Fond national de la démocratie, affirme Wester Tarpley, sont des coups d’Etat de l’intérieur des palais et des mises en scène de manifestations dans la rue, comme ce qui s’est passé en Egypte.
Moubarak aurait ainsi été renversé parce qu’il aurait refusé que son pays devienne une base américaine et Khaddafi est persécuté car il s’était tourné vers la Russie et la Chine pour construire la Libye.
Al Qaïda serait quant à elle la force de frappe terrestre des Etats-Unis à travers le monde, notamment en Libye, et les frères musulmans dans le monde seraient tous à la solde des Etats-Unis, soutient le journaliste américain.
Wester Tarpley affirme pour conclure que dès que le Fond Monétaire International se mêle des affaires d’un pays, celles-ci tournent à la catastrophe, ajoutant que les exigences américaines de libre échange et les conditions imposées par le FMI, ont pour principal objectif l’éradication des unions dans le monde » .
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 23, 2011 @ 3:39
Webster Griffin Tarpley est un journaliste américain. Il s’est spécialisé dans l’étude des false flag operations , c’est-à-dire des opérations commandos ou terroristes utilisant de fausses revendications pour provoquer un engrenage conflictuel…je le trouve tout a fait crédible dans ces anlyses!!
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 23, 2011 @ 0:37
par Manlio Dinucci*
Manlio Dinucci revient sur un élément souligné dans nos colonnes dès le début de la guerre de Libye : les puissances coloniales « volontaires » se sont appropriées les colossaux investissements de l’État libyen à l’étranger.http://www.voltairenet.org/article1… L’argent gelé dans des banques occidentales menaçait le monopole de la Banque mondiale et du FMI en finançant des projets de développement dans le tiers-monde. Il continue à « travailler » (non plus sous forme d’investissements, mais de garanties bancaires), cette fois au profit des Occidentaux.
L’objectif de la guerre en Libye n’est pas seulement le pétrole, dont les réserves (estimées à 60 milliards de barils) sont les plus importantes d’Afrique et les coûts d’extraction parmi les plus bas du monde, ni le gaz naturel dont les réserves sont estimées à environ 1 500 milliards de m3. Dans le viseur des « volontaires » de l’opération « Protecteur unifié » il y a aussi les fonds souverains, les capitaux que l’État libyen a investi à l’étranger.
Les fonds souverains gérés par la Libyan Investment Authority (LIA) sont estimés à environ 70 milliards de dollars, qui grimpent à plus de 150 si l’on inclut les investissements étrangers de la Banque centrale et d’autres organismes. Et ils pourraient être plus importants encore. Même s’ils sont inférieurs à ceux de l’Arabie saoudite ou du Koweït, les fonds souverains libyens se sont caractérisés par leur croissance rapide. Quand la LIA a été constituée en 2006, elle disposait de 40 milliards de dollars. En cinq années à peine, elle a effectué des investissements dans plus de cent sociétés nord-africaines, asiatiques, européennes, nord-américaines et sud-américaines : holding, banques, immobilier, industrie, compagnies pétrolières et autres.
En Italie les principaux investissements libyens sont ceux effectués dans UniCredit Banca (dont LiA et la Banque centrale libyenne possèdent 7,5 %), dans Finmeccanica (2 %) et Eni (1 %) : ces investissements et d’autres (dont 7,5 % au Juventus Football Club) ont une signification moins économique (ils se montent à environ 4 milliards de dollars) que politique.
La Libye, après que Washington l’ait effacée de sa liste de proscription des « États voyous », a essayé de se refaire une place à un plan international en misant sur la « diplomatie des fonds souverains ». Quand les États-Unis et l’Union européenne ont abrogé leur embargo de 2004 et que les grandes compagnies pétrolières sont revenues dans le pays, Tripoli a pu disposer d’un surplus commercial d’environ 30 milliards de dollars annuels qu’il a destiné en grande partie aux investissements étrangers. La gestion des fonds souverains a cependant créé un nouveau mécanisme de pouvoir et de corruption, aux mains de ministres et hauts fonctionnaires, qui a probablement échappé au contrôle de Kadhafi lui-même : confirmé par le fait qu’en 2009, ce dernier a proposé que les 30 milliards de dividendes pétroliers allassent « directement au peuple libyen ». Ceci a accentué les fractures à l’intérieur du gouvernement libyen.
C’est sur ces fractures que se sont appuyés les cercles dominants étasuniens et européens qui, avant d’attaquer militairement la Libye pour mettre la main sur sa richesse énergétique, se sont appropriés les fonds souverains libyens. Cette opération a été favorisée par le représentant même de la Libyan Investment Authority, Mohamed Layas : comme le révèle un câble diplomatique publié par Wikileaks, le 20 janvier Layas a informé l’ambassadeur étasunien à Tripoli que la LIA avait déposé 32 milliards de dollars dans des banques étasuniennes. Cinq semaines plus tard, le 28 février, le Trésor étasunien les a « gelés ». Selon les déclarations officielles, c’est « la plus grosse somme d’argent jamais bloquée aux États-Unis », que Washington garde « en dépôt pour l’avenir de la Libye ». Elle servira en réalité pour une injection de capitaux dans l’économie étasunienne toujours plus endettée. Quelques jours plus tard, l’Union européenne a « gelé » environ 45 milliards d’euros de fonds libyens.
L’assaut sur les fonds libyens aura un impact particulièrement fort en Afrique. Ici, la Libyan Arab African Investment Company a effectué des investissements dans plus de 25 pays, dont 22 en Afrique sub-saharienne, en programmant de les augmenter dans les cinq prochaines années, surtout dans les secteurs minier, manufacturier, touristique et dans celui des télécommunications. Les investissements libyens ont été décisifs dans la réalisation du premier satellite de télécommunications de la Rascom (Regional African Satellite Communications Organization) qui, mis en orbite en août 2010, permet aux pays africains de commencer à se rendre indépendants des réseaux satellitaires étasuniens et européens, en réalisant ainsi une économie annuelle de centaines de millions de dollars.
Plus importants encore ont été les investissements libyens dans la réalisation des trois organismes financiers lancés par l’Union africaine : la Banque africaine d’investissement, dont le siège est à Tripoli ; le Fond monétaire africain, basé à Yaoundé (Cameroun) ; la Banque centrale africaine, installée à Abuja (Nigeria). Le développement de ces organismes devait permettre aux pays africains d’échapper au contrôle de la Banque mondiale et du Fond monétaire international, tous deux instruments de domination néo-coloniale, et devait marquer la fin du franc Cfa, la monnaie que sont obligés d’utiliser 14 ex-colonies françaises. Le gel des fonds libyens assène un coup très dur à tout le projet. Les armes utilisées par les « volontaires » ne sont pas seulement celles de l’opération « Protecteur unifié ».
http://www.voltairenet.org/article1…
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 23, 2011 @ 0:24
humour :http://www.dailymotion.com/video/xhj7d1_les-insurges-a-ras-lanouf-mec_news
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 23, 2011 @ 0:04
200 milliards de dollars font courir Londres et Paris
les vraies raisons de la guerre
Éparpillés à travers l’Europe, les fonds souverains libyens aiguisent l’appétit des Occidentaux. En 2004 Tony Blair, alors Premier ministre britannique, a été le premier chef d’Etat occidental à se rendre en Libye, devenue fréquentable.
Et en décembre 2007, Paris a pris le soin de dérouler le tapis rouge dans le parc de l’Hôtel Marigny où le colonel El Gueddafi avait planté sa tente. Qu’est-ce qui a changé depuis et qui peut justifier l’acharnement de la Grande-Bretagne et de la France contre le régime de Tripoli qu’ils ont porté à bras-le-corps ?
La réponse a été donnée par le quotidien américain le Washington Times. Ce journal a révélé en mars dernier, que ce sont les 200 milliards de dollars des fonds libyens qui font courir les Occidentaux.
C’est cet argent qui circule dans les banques centrales occidentales particulièrement britanniques et françaises qui font courir ces deux pays.
En proie à des crises financières sans précédent, la France, la Grande-Bretagne et les USA veulent à tout prix s’emparer de ces fonds souverains libyens dont le montant est estimé à quelque 200 milliards de dollars.
« Ce sont les vraies raisons de l´intervention des Occidentaux en Libye », note Noreddine Leghliel, un analyste boursier algérien basé en Suède et qui a été l’un des premiers experts à soulever cette question.
Ces 200 milliards de dollars sont actuellement gelés dans les banques centrales européennes et que les Occidentaux n’évoquent qu’à demi-mot. Souvent, ils entretiennent l’amalgame selon lequel cet argent appartient à la famille d’El Gueddafi, « ce qui est totalement faux », souligne M.Leghliel.
Les grands groupes financiers entourent d’un secret hermétique le volume de ces investissements dans leurs entreprises et filiales. « Plus le chaos est entretenu, plus la guerre dure, et plus les Occidentaux tirent profit de cette situation qui les arrange parfaitement », éclaire notre analyste.
Le chaos dans la région ferait l’affaire de tout le monde…occidental. Les Britanniques étouffés financièrement trouveront les ressources nécessaires. Les Américains pour des visées éminemment militaires s’installeront durablement dans la bande du Sahel. Et la France jouera le rôle de sous-traitant dans cette région qu’elle considère comme son no man’s land.
Le seul écueil pour la France dans la région est bien évidemment l’Algérie. C’est ce qui explique l’agressivité du Quai d’Orsay envers Alger. Paris semble privilégier les solutions informelles au lieu de collaborer avec les pays qu’il accuse de ne pas fournir assez d’efforts dans le sens voulu par lui.
Ainsi, il remet le dossier de la sécurité de ses ressortissants au Sahel sur la table et s’empresse de tirer la sonnette d’alarme à propos de nouvelles menaces sur la base d’un rapport de l’ambassade de France au Mali. Il existe un risque « très élevé » de prises d’otages de ressortissants français au Mali et au Niger, indique l’ambassade de France à Bamako dans une alerte publiée sur son site Internet.
On pourrait comprendre que cette nouvelle alerte est bien réelle et qu’elle est liée à la situation qui prévaut en Libye ; une situation dont la France a une part de responsabilité, mais on doit s’interroger sur l’empressement affiché par les Français de recommander à leurs ressortissants d’éviter le Sud algérien.
« En raison des menaces actuelles dans la zone sahélienne, il est recommandé aux Français résidents ou de passage d’éviter tout déplacement dans les régions de Djanet et de Tamanrasset, même dans le cadre de circuits organisés par des agences agréées », souligne le ministère sur son site Internet, à la rubrique « Conseils aux voyageurs ».
La région de Mopti se trouve à plus de 1000 km des frontières algériennes ! Militairement et géographiquement, est-il possible de transporter un ou des otages sur cette distance ? Pourquoi avoir donc introduit le nom de l’Algérie dans cette alerte juste au moment où elle est en train de déployer des moyens colossaux afin de sécuriser ses frontières avec le Niger et la Libye, après l’aggravation sécuritaire dans le pays voisin ?
La France dont le rôle en Libye est confus, serait-elle en train de faire diversion ? La question mérite d’être posée.
Les Français, « stressés » par une crise économique et sociale sans précédent et embourbés dans une pré-campagne d’élection présidentielle aux allures de règlements de comptes, sont en butte à de sérieux problèmes dans certaines de leurs anciennes colonies.
Faisant fi des résolutions criminalisant le paiement de rançon aux terroristes, Paris intervient en usant de toutes les cartes qu’il possède pour faire avorter toutes les résolutions d’une lutte commune contre le terrorisme, conclues entre les pays du Sahel.
Son objectif est tout simplement de reprendre le contrôle de ses anciennes colonies. La France fait une fixation sur le Sud algérien. Elle ruse pour impliquer l’Etat algérien dans une polémique initiée par le CNT libyen accusant l’Algérie de soutenir El Gueddafi.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 22, 2011 @ 23:56
J’aimeJ’aime
hicham
Avr 22, 2011 @ 23:51
Kadhafi est un fou dictateur qui n’a apporté à ce monde qu’idiotie et malheur. Vivement qu’on s’en débarasse!!
J’aimeJ’aime
pach
Avr 22, 2011 @ 20:06
Le CRIF, un lobby?
Le CRIF est devenu un acteur central de la vie politique française. Son diner annuel est devenu l’un des évènements politico-médiatiques les plus courus, auquel assiste une très grande partie de la classe politique et qui réunit presque autant, voire plus, de ministres que le défilé du 14 juillet. Malgré cela, il fait l’objet de peu d’enquêtes, y compris dans les journaux, avides de révéler les dessous du et des pouvoirs. (cf. le nombre de couvertures que les news magazines consacrent chaque année aux francs-maçons !)
Samuel Ghiles-Meilhac a réalisé sa thèse, sous la direction de Michel Wieviorka, sur l’histoire du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). Il a eu accès aux archives du CRIF, à ses dirigeants. Il évite cependant le plaidoyer pro-domo et se montre parfois critique sans dépasser les limites de l’inacceptable pour l’institution qui l’a d’ailleurs invité à présenter son travail (Le CRIF, éditions Robert Laffont, janvier 2011, 356p).
Ghiles-Meilhac retrace la création du CRIF pendant la résistance, ses débuts timides et fragiles, sa volonté initiale de montrer que le judaïsme français était déterminé à ne pas se laisser « entrainer à trop d’intimité avec Israël » (pour éviter les accusations de double allégeance). La rupture de 1967 ou la crainte de voir disparaître Israël, a conduit les juifs français à affirmer leur solidarité avec l’Etat Hébreu, affirmation renforcée par la rupture de De Gaulle avec Israël et la fierté d’une victoire militaire éclatante. Le CRIF cependant reste discret (le livre d’Harris et Sedouy « Juifs et Français » publié en 1979 ne le cite qu’une fois) et veut toujours éviter une confrontation publique avec les autorités françaises sur le Proche Orient.
En 1976, pour bousculer les institutions, Henri Hadjenberg organise « les 12 heures pour Israël » où se pressent 100 000 personnes. Il attaque directement Giscard sur sa politique Proche Orientale et demande aux juifs de le sanctionner dans les urnes. Theo Klein prend la présidence du CRIF et veut le dynamiser Il crée le diner annuel en 1985 qui réunit 50 personnes. Le CRIF a de meilleurs rapports avec l’Elysée, Mitterrand est considéré comme judéophile, mais les efforts du CRIF pour empêcher la venue de Yasser Arafat en France en 1989 seront vains. Dans les années 90, le CRIF se fait l’artisan d’un rapprochement israélo arabe, soutient les accords d’Oslo, invite Leïla Shahid à son diner annuel et se sent soutenu nationalement dans son combat contre l’antisémitisme après l’affaire de la profanation du cimetière de Carpentras. Il ira même jusqu’à être en froid avec Netanyahou après l’arrivée au pouvoir de ce dernier en 1996. La reprise du conflit, les attentats du 11 septembre, l’augmentation des actes antisémites en France et l’élection d’un homme de droite décomplexé, Roger Cukierman, à la tête du CRIF vont changer la donne. Nicolas Sarkozy devient le héros du CRIF et ce dernier entend faire valoir ses vues publiquement et être entendu par les pouvoirs publics.
À plusieurs reprises dans son ouvrage, Ghiles-Meilhac reproche au CRIF une attitude désormais trop suiviste à l’égard du gouvernement israélien et craint que cela l’isole et lui fasse perdre son influence. Il cite d’ailleurs les propos prémonitoires de Raymond Aron qui déclarait en1980, devant le Congrès Juif Mondial « Quel que soit le parti israélien (ou la coalition) au pouvoir, les représentants officiels des communautés soutiennent la politique du gouvernement israélien. Cette situation ne me paraît pas saine. Les juifs de la diaspora doivent avoir sur la diplomatie du gouvernement d’Israël, la même liberté de jugement que les citoyens d’Israël. »
Il conclue son étude en se demandant si le CRIF est devenu un puissant lobby juif français. Il reconnaît que le terme « lobby juif » provoque des relations passionnées, rappelant les diatribes de l’extrême droite des années 30. Cependant Roger Cukierman lui déclarait lors d’un entretien en 2008 « le mot lobby ne me choque pas s’il s’agit d’utiliser des moyens légaux pour faire entendre notre voix, nous pouvons être un lobby. » Le terme, il est vrai, ne choque pas quand on l’emploie pour les fonctionnaires de l’industrie pharmaceutique, ou les agriculteurs. Peut-être serait-il temps de débattre de façon dépassionnée sur ce terme, ce que veut faire l’auteur. L’inverse n’est pas sain et loin de faire rempart contre l’antisémitisme, il peut au contraire le développer en accréditant la thèse d’un pouvoir tellement fort qu’on ne peut même pas l’évoquer.
Ghiles –Meilhac, pour répondre à la question de la puissance du CRIF comme lobby, le compare aux institutions juives américaines (où le terme ne choque personne). Évidemment en terme de poids sur la détermination de la politique étrangère ou de moyens humains ou financiers, il n’y a pas de comparaison possible. Mais est-ce bien le bon paramètre, ou faut-il comparer le CRIF à d’autres institutions, non pas américaines mais françaises ? À ce titre, les 500 000 euros qui lui sont fournis chaque année par la Fondation pour la mémoire de la Shoah, pour réaliser des études, constitue un budget conséquent. Ghiles–Meilhac estime que le CRIF a su se placer au centre des dispositifs de lutte contre l’antisémitisme. Il ne s’interroge pas sur ce que peut impliquer, à terme, cette sorte de délégation de pouvoir, ni sur la réalité du phénomène. Il ne cite d’ailleurs pas le livre très critique sur ce point de Guillaume Weil-Raynal, Une haine imaginaire, qui avait fortement déplu au CRIF.
On aurait aimé plus de développement sur l’influence du CRIF sur la politique intérieure française. Pour l’auteur, le CRIF n’a pas réussi à peser sur la détermination de la politique extérieure française. Il cite pour exemple, le refus de satisfaire deux demandes du CRIF : faire entrer Israël dans la francophonie et accepter le transfert de la capitale à Jérusalem. On peut lui faire remarquer que même les États Unis ne reconnaissent pas un tel transfert. Si on peut lui accorder le fait que le rapprochement avec la Syrie et la réception de Kadhafi à Paris montrent les limites de l’influence du CRIF sur la politique étrangère française, on peut lui rappeler que Bernard Kouchner a publiquement reconnu que le changement de politique à l’égard de l’Iran était motivé par le désir de se rapprocher. Et si en effet le fait que Védrine ne prenne pas le Quai d’Orsay en 2007 n’était pas dû au veto que le CRIF y avait mis, cette intervention reste hors norme. Imagine-t-on quelle institution aurait pu émettre une telle demande sans déclencher un scandale ?
De même, on peut regretter qu’il ne parle pas du trouble qu’a créé l’appel du ministère public dans l’affaire Halimi, ou les décisions de poursuivre en justice les militants qui préconisent le boycott de certains produits israéliens, deux décisions prises a la demande du CRIF. S’il évoque le cas du soldat Shalit, il ne parle pas de la différence de traitement avec le franco palestinien Salah Hamouri, moins soutenu par la France.
http://pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/04/20/le-crif-un-lobby.html
J’aimeJ’aime
pach
Avr 22, 2011 @ 20:19
Anti-islamisme : le business de la peur
Dans plusieurs pays européens, les populistes en tous genres font de l’islam un repoussoir commun facile à invoquer pour cristalliser toutes les phobies et les peurs. Et gagner des voix…
La percée de l’extrême droite aux dernières élections suédoises est symptomatique. Le parti d’extrême droite Sverige demokraterna, (SD, les Démocrates de Suède), avait fait campagne sur les droits des personnes âgées et… une réduction de l’immigration. Dans son clip de campagne, finalement censuré par la télévision suédoise, une vieille dame suédoise en déambulateur se dirige péniblement vers un guichet qui doit lui donner une pension. Elle est dépassée dans sa course par une foule de femmes en burqua, la main tendue vers les subventions de l’Etat.
En Europe, stigmatiser une population ou une religion semble être un bon moyen de regagner des points électoraux, et pas seulement pour la frange brune de l’électorat.
Messire, un Sarrazin !
En Allemagne, sur la façade des bureaux berlinois du NPD, le parti d’extrême droite allemand, une grande pancarte avait été apposée : « Sarrazin a raison ». L’extrême droite allemande n’est pas en train de reconnaître à titre posthume les invasions sarrasines médiévales, mais témoigne ainsi son assentiment aux thèses de l’éponyme Sarrazin, Thilo de son prénom.
Cet ex-membre du directoire de la Bundesbank, et auteur du pamphlet « L’Allemagne s’auto détruit », fait du nombre croissant des Musulmans en Allemagne l’une des causes de déclin du pays. Pour l’économiste, l’équation est simple : l’intelligence est entre 50 et 80 % héréditaire, et certaines populations, pour des raisons culturelles ou génétiques sont moins intelligentes que d’autres. Ces populations, la plupart du temps musulmanes, ont un taux de fécondité beaucoup plus élevé que les Allemands. L’Allemagne est donc menacée d’abêtissement.
Pourtant, Thilo Sarrazin, membre du SPD, le parti socialiste allemand-qui a d’ailleurs envisagé son exclusion, refuse d’être associé au parti néo nazi allemand et l’affiche sur les locaux NPD a été retirée. Reste une réalité : quelques semaines après la polémique qui a entouré le scandale Thilo Sarrazin, 18 % des Allemands étaient prêts à l’élire chancelier.
Espagne : pas de voile intégral dans les bâtiments publics ?
De même, en Espagne, la première municipalité à avoir limité, fin mai dernier, le port du voile intégral dans les bâtiments publics, est la ville catalane de Lérida, bastion du PSOE, le parti socialiste du Premier ministre Zapatero. À l’approche des élections régionales du 28 novembre prochain, plusieurs villes de Catalogne dirigées par des socialistes ou des nationalistes ont suivi l’exemple de Lérida. Et après la Catalogne, les municipalités d’Andalousie commencent à faire de même.
Un moyen de gagner des points électoraux à bon compte ? Cela ne fait aucun doute pour Fatima Mohammed, conseillère municipale du Parti Populaire (opposition de droite) pendant 8 ans à Gines, près de Séville. Pour avoir refusé d’ôter son hiyab pendant les séances du conseil municipal, elle affirme avoir été immédiatement écartée par son parti : elle ne pourra pas se présenter sous ses couleurs aux élections municipales de mai 2011.
Pays-Bas : taxer l’islam
Aux Pays-Bas, Geert Wilders fait également business de la peur de l’islam. Son parti, le PVV, le parti de la Liberté, propose d’interdire le Coran et de mettre en place un impôt sur le voile. Dans son film, Fitna, il va jusqu’à comparer le Coran à Mein Kampf. Lors des cérémonies de commémoration du 11 septembre, il a été accueilli en triomphe par un parterre d’Américains proches du Tea Party Movement, heureux de le voir s’ériger en détracteur de la construction d’une Mosquée sur GroundZero, projet défendu par Barak Obama et Michael Bloomberg, le maire de New York.
Le sociologue néerlandais Bob van den Bos, ancien député et eurodéputé libéral de gauche, nous explique le secret du rejet croissant envers les musulmans :
« La culture hollandaise est basée sur le devoir d’être normal, de ne pas sortir des rangs. Wilders a voulu identifier le vandalisme des jeunes avec l’Islam et s’adresser aux populations plus âgées et sensibles au respect de cette tradition de civisme hollandais »
Retour aux croisades
Et en Italie, la Ligue du Nord n’est pas en reste, sous l’impulsion de Mario Borghezio, eurodéputé. En 2008, à Gênes, le parlementaire était entré dans l’Eglise San Giovanni di Prè pour protester contre le projet de la maire de Gênes, Marta Vicenzi, de faire de l’hospice attenante à l’église un lieu de prière multiconfessionnel. Sous la bannière de la Ligue du Nord, il avait déclaré :
« Nous, Chevaliers de la Chrétienneté, jurons de toujours défendre et de toutes les manières possibles ces lieux de la profanation et de l’invasion islamique »
À moi, Godefroy de Bouillon ! et sus à l’infidèle…
http://fr.myeurop.info/2010/09/20/anti-islamisme-le-business-de-la-peur-145
J’aimeJ’aime
jack dupre
Avr 22, 2011 @ 22:30
Tu t’insurge constamment Pach mais tu n’as aucun sens critique.
Ne t’es tu jamais demandé le pourquoi de la chose?
Le colonialisme a bien des facettes. Il y a celui qui apporte des choses et tire vers le haut il y en a qui tire vers le bas. Pour le reste des guéguerres de religions je vous laisse avec des gens de votre intelligence. Pour ce qui concerne les niches politiques qui utilisent l’islam comme outil électoral, elles sont inévitables sauf si le problème disparaît.
Moi je retournerais aider à développer mon pays et je laisserais tous ces racistes sans objets de leurs rancoeurs.
L’Afrique du nord au sud regorge de possibilités inexploitées, n’importe quel ancien colon vous le dira.
Vous ne voulez pas qu’ils reviennent alors allez y vous même.
Vous perdez votre temps ici.
Il y a mieux à faire ailleurs; chez vous, home sweet home, tout simplement.
J’aimeJ’aime
pach
Avr 23, 2011 @ 17:20
dupré vieux facho aigri et frustré , sac a merde, ont se fout de tes états sans âme!
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 22, 2011 @ 19:18
J’aimeJ’aime
HABIB NADIF
Avr 22, 2011 @ 18:12
mon cher kaddafy nous sommes pret pour mourir pour toi un conseil mon pere tu es nee pour mourir et tu suivra ton destin.nul nest peut echapper a son destin je taime
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 22, 2011 @ 16:52
Le soutenir pour un « musulman », est la négation même de la Shahada ! (apostasie !)
J’aimeJ’aime
jack dupre
Avr 22, 2011 @ 17:07
Mélange pas tout Daniel.
L’apostasie est une purge bienfaitrice de l’esprit.
Ton Khadaffe mis à part tous ses vices du zizi sessuels c’est pas un exemple de vertu libertaire donc il est recalé, mais ceux qui suivent ne sont pas mieux donc par dépit je garderais l’original orignal animal.
Au moins lui on le connait! Donc mélange pas shabada bada et satan sanguinaire et patibulaire.
Cheers
J’aimeJ’aime
mike
Avr 22, 2011 @ 23:25
il est 1000000000 fois mieux que toute la claque nous t’aimons papa allégeance à toi le grand guidxe et malheur aux médias mensonges qui ont forgés l »opignon public contre toi
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 22, 2011 @ 16:41
Je lis ici que Kadhafi va « entrer dans la légende ». (mdr)
Dans la légende des pires traitres et des pires pourritures certainement !
Ce débris de matrice, n’aurait jamais du sortir du fion de sa merde !
Je crois que cet individu, si je l’avais en face, en arriverait à me rendre très, très, très violent !…
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 22, 2011 @ 16:45
va prier au mur occidental,la kippa sur la tête,gogo!
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 22, 2011 @ 16:54
Tu parles de toi, j’imagines !!!
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 23, 2011 @ 0:01
mdr..touché dans le mille..BIEN DIT. »MATTHIEU »
J’aimeJ’aime
LKJ
Avr 22, 2011 @ 16:48
Arrête de te la péter minus!
Kadhafi il te marche dessus avec le pied gauche car çà porte bonheur.
J’aimeJ’aime
mike
Avr 22, 2011 @ 23:26
il va entrer dans lma legende parce c’est notre heros africain et il merite
love you papa
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 22, 2011 @ 14:49
Khadafi combat l’Empire du mal américanojuif; c’est un héros africain et arabe;il doit mourir les armes à la main pour entrer dans la légende de son peuple,du monde arabe,de l’Afrique:la mort transfigure la vie.
J’aimeJ’aime
jack dupre
Avr 22, 2011 @ 15:11
Toujours avec ton Viva la Muerte hein super Islamo Facho matthieu.
Tu es tellement extrême que tu dois être un agent du maussade. C’est pas possible autrement.
La mort transfigure la vie!
Ben forcément quand tu es mangé par les vers, ça transfigure beaucoup moins bien ! (Accent de Bourvil )
Tiens c’est vendredi saint aujourd’hui, voilà tes potes philippins à la sauce crucifix!
Cela vaut bien les ceintures d’explosifs en plus désinfecté.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110422_021
Haaaa les croyants, tout un folklore bien saignant. J’adoooore!
J’aimeJ’aime
mike
Avr 22, 2011 @ 23:34
ne vous y trompé pas on ne se moque pas de Dieu toi qui croit qu’il n existe pas la vous verez sa gloire. l’impunité qui regne déja dans ce monde love you papa Khadafi
tu es un modèle pour nous autres africain
J’aimeJ’aime
Daniel
Avr 22, 2011 @ 14:24
Je tiens le Kadhafi pour l’une des pires pourritures qui n’a rien à envier aux pires des sionistes.
Kadhafi est un idolâtre inbu de sa personne qui se fait appeler « le conquerrant » ; un faux révolutionnaire au service du sionisme, qui a exterminé 1200 personnes il y a quelques années à la prison (le nom m’échappe); à fait tuer un Imam chiite, à collaborer avec les Américains dans la chasse à « l’islamiste » et qui aurait également, selon son fils, financer la campagne de Sarkozy « l’Américain », en 2007.
JE ME DEMANDE ENCORE, COMMENT CERTAINS PEUVENT SOUTENIR CETTE POURRITURE !
J’aimeJ’aime
mike
Avr 22, 2011 @ 23:31
n’importe quoi les pires ordures qui puissent exister se sont ces rebelles de merde ils vont foutre la merde en lybie; bradée le petrole lybien. il n’est pas au service des sionistes il a voulu ouvrir son peuple a la mondialisation trop longtemps sous embargo. vous ne comprenez rien il nya que des idiots pour croire que lepeuple lybien, sera mieux sans khadafi qu’ils cherchent la liberté ils veront tomber sur eux les impérialistes qui piullerons les richisses et tampis pour le peuple tyu es un exemple papa je t’adore
J’aimeJ’aime
zip
Août 23, 2011 @ 17:56
t’es revenu le rachton sioniste.
J’aimeJ’aime
zip
Août 23, 2011 @ 17:59
Daniel saleté de sioniste reprend ton ancien pseudo Rachid. hitler avait raison, mais il a déconné de ne pas avoir fini le travail.. maintenant on est obligé de le finir un jour…
J’aimeJ’aime
TOIMIMOU Ibrahim
Avr 22, 2011 @ 13:10
Pour l’attentat de Lockerbie, disons que Kadhafi a été contraint de l’admettre.
Vers la fin un des deux témoins clés a avoué avoir été payé par la CIA pour fausses témoignages, et la grande pièce à conviction de l’attentat étant une pièce fabriquée par MEBO, une société chipriotte, il a été démontré par un technicien de la société que la pièce trouvée est d’une autre version que celle vendue en Libye.
On sait tous que quand l’occident veut acculer quelqu’un il peut le faire même au péril de ses propres citoyens !
J’aimeJ’aime
LKJ
Avr 22, 2011 @ 16:52
L’avion de Lockerbie a été piègé par la CIA car à l’intérieur se trouvaient 2 agents américains des stups qui ramenaient la preuve que la CIA participait à un gigantesque trafic de drogue international.
J’aimeJ’aime
jack dupre
Avr 22, 2011 @ 18:37
Tout à fait d’accord.
Il peut y avoir montage et conspiration derrière chaque acte de type terroriste.
Prouver quoi que ce soit de tangible devient impossible de nos jours car tout se mélange complètement. De toute façon K travaille pour l’Empire, demande à matthieu.
Il va prendre sa retraite ou rempiler pour un tour. On le teste, le lave et le recycle pour l’instant.
Je parie tout ce que tu veux.
J’aimeJ’aime
boubou
Avr 22, 2011 @ 12:55
Attentat de Lokerbie est un coup monté des Ricains et d’Israël tout comme les attentats du 11 septembre qui a permis à Bush d’agressé L’Iraq et l’Afghanistan .
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 23, 2011 @ 0:36
Et pour les bleus en Afrique du Sud l’été dernier…encore un coup monté par les Ricains et les fils de Sion…hé,hé ?
J’aimeJ’aime
pach
Avr 23, 2011 @ 17:25
lamata contente toi de faire tes va et viens au bois boubou vieux travlo dépéri !
J’aimeJ’aime
pach
Avr 25, 2011 @ 0:33
lamata vieux débile mental idiot utile de l’extrême droite va cuver ton vin !
J’aimeJ’aime
philippe
Avr 22, 2011 @ 11:55
Il n’est pas improbable que les attentats contre des avions de ligne étaient des complots libyens. C’est le contraire qui est vrai, ainsi celui de Lokerbie a été réalisé sur l’ordre direct du dictateur libyen qui l’a lui-même reconnu.
J’aimeJ’aime