Hier, dans une tribune, dans le journal Le Monde, le foulosophe Bernard-Botul-Henri Levy, s’insurgeait du traitement médiatique fait de la situation en Libye. Pour lui, il n’y avait rien à redire. Il n’y avait pas d’enlisement. Il n’y avait rien à signaler de grave. Selon une information du Parisien, le chef des rebelles et ancien ministre de la justice de Mouammar Kadhafi, Moustapha Abdeljalil, bourreau des infirmières bulgares, sera reçu à l’Élysée, demain, par Nicolas Sarkozy himself.
C’est la deuxième fois qu’il se rendra à l’Élysée, visite qui coïncide avec le retour pétaradant de Botul, le philosophe que le monde entier nous envie, de Benghazi. Dans son papier intitulé « Enlisement ? Vous avez dit enlisement ? », BHL, très en forme, raconte, se raconte, en précisant qu’il a été le témoin oculaire d’un bouleversement, celui du ralliement de toutes les tribus, même celles dites favorables à Kadhafi, au Conseil national de transition (CNT), reconnu par la France comme seul interlocuteur de la Libye.
Kadhafi va tomber, probablement. L’acharnement est tel que, aucun régime ne peut résister à une telle coalition. A une telle armada. A un tel déluge de feu. En revanche, la Libye pourra-t-elle être gouvernable ? C’est moins sûr. Pour peu qu’on soit au courant des vrais raisons de cette guerre injuste surtout, on est en droit de se demander où va le monde ? La résolution 1973 ne stipule nullement, tout ce qui se prépare actuellement, pour renverser le guide libyen, Mouammar Kadhafi.
Selon Le Parisien, demain, à l’Élysée, il y aura un grand absent, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé. C’est un secret de polichinelle, le bordelais et BHL se détestent comme chien et chat. Néanmoins, il a une bonne excuse, car il s’envole le jour même pour Tunis, en Tunisie, pour y rencontrer les nouvelles autorités.
mamhoud
Avr 19, 2011 @ 22:41
Alex Jones – Al Qaïda conduit à 100% par le Pentagone: http://youtu.be/6zgPW0SwJeo
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 19, 2011 @ 22:29
les rats rebels de Libye « dératisation rue par rue » http://youtu.be/FQuVQ_t0CVc
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 19, 2011 @ 22:13
les rats de la CIA et d Al Qaida se batent cotes a cotes en Libye :http://youtu.be/2oZ3_-5OK1k
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 19, 2011 @ 17:46
VOUS AVEZ DIT INTERVENTION HUMANITAIRE ?
L’Elysée vient de confirmer au « Nouvel Observateur » que Nicolas Sarkozy a reçu le général Abdelfattah Younès, le chef militaire de la rébellion libyenne, le 13 avril au soir, avec une délégation du Conseil National de Transition.
Alors que les autres noms des personnalités présentes lors de cette rencontre (qui s’est déroulée aux alentours de minuit et après un dîner avec David Cameron) ont déjà fuité, celui du général Younès a été soigneusement tenu secret. La rencontre intervenait à la veille d’une réunion de l’Otan à Berlin où les ministres des Affaires étrangères des pays alliés ont débattu de l’intervention en Libye, en particulier de l’aide militaire que ceux-ci pourraient, ou non, apporter à la rébellion.
Il est vraisemblable que le général Younès, qui est reparti le lendemain matin vers l’autre rive de la Méditerranée dans un Transall de l’armée française, ait évoqué la livraison de missiles anti-char Milan via le Qatar, ainsi qu’un éventuel déploiement de forces spéciales au sol en vue d’aider les insurgés à « éclairer » les cibles kadhafistes. Tout à l’heure, lors d’un déjeuner de l’Association de la Presse Diplomatique, Alain Juppé, qui n’était pas présent à cette rencontre, s’est déclaré « tout à fait hostile » à un tel déploiement. En revanche, l’Elysée, qui accueillera demain le chef politique de la rébellion, Moustapha Abdeljalil, ne dit rien à ce sujet.
Source: le nouvelobs
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 19, 2011 @ 21:14
bonsoir AJ..face a l agression criminel contre la lybie,je rappelerai au « general pinocchio »..qu il ne faut jamais peté plus haut que son cul..mdr
J’aimeJ’aime
pach
Avr 19, 2011 @ 17:17
Ex combattants de Tsahal, ils refusent maintenant de se taire et parlent
Micha, Dana, Noam, et Mikhael ont combattu pour Tsahal. C’est la première fois que des officiers israéliens manifestent à visage découvert leur contestation. |
Parmi les reproches de Breaking the Silence faits à l’armée: on ne fait guère de différence entre les opérations défensives et offensives.
Dana
«Fouiller une maison par curiosité, sous le regard de ses résidents… comment ne pas provoquer la haine?»
Noam
Au sein même de l’armée, ni les soldats ni les officiers n’évoquent leurs scrupules qui passeraient sans doute pour des états d’âme.
Mikhael
«Nous utilisions des grenades de pierres qui, dans un vacarme effrayant, étaient censées faire obtempérer plus vite les civils palestiniens.»
Micha, Dana, Noam, et Mikhael ont combattu pour Tsahal. C’est la première fois que des officiers israéliens manifestent à visage découvert leur contestation à propos des exactions infligées dans la bande de Gaza, entre 2000 et 2009.
Des grenades pour faire peur
« On déboule dans un village palestinien à 3 heures du matin et on se met à lancer des grenades étourdissantes dans les rues. Pour rien, pour faire peur. On voyait les gens se réveiller affolés… On nous raconte que cela fait fuir les éventuels terroristes. N’importe quoi… Par rotation, on faisait ça toutes les nuits. La routine. On nous disait “Bonne opération”. On ne comprenait pas pourquoi. »
Voler un hôpital
« Une nuit, nous avons l’ordre d’entrer de force dans une clinique d’Hébron qui appartient au Hamas. On confisque l’équipement : ordinateurs, téléphones, imprimantes, d’autres choses, il y en a pour des milliers de shekels. La raison ? Toucher le Hamas au portefeuille, juste avant les élections du Parlement palestinien, pour qu’il perde. Le gouvernement israélien avait officiellement annoncé qu’il n’allait pas tenter d’influencer cette élection… »
« On a tué un type par pure ignorance »
« On ne savait pas que, pendant le ramadan, les fidèles sortent dans la rue à 4 heures du matin avec des tambours pour réveiller les gens, qu’ils mangent avant le lever du soleil. On identifie un type dans une allée qui tient quelque chose, on lui crie “stop”. Là, si le “suspect” ne s’arrête pas immédiatement, la procédure exige des sommations. “Arrêtez ou je tire”, puis on tire en l’air, puis dans les jambes, etc. En réalité, cette règle n’est jamais appliquée. On l’a tué, point. Et par pure ignorance des rites locaux. »
Les paysans en larmes
« Nos excavateurs dressent une barrière de séparation en plein milieu d’un champ de figuiers palestinien. Le paysan arrive en larmes : “J’ai planté ce verger pendant dix ans, j’ai attendu dix ans qu’il donne des fruits, j’en ai profité pendant un an, et là, ils me le déracinent !” Il n’y a pas de solution de replantage. Il y a des compensations seulement à partir de 41 % de terre confisquée. Si c’est 40 %, tu n’as rien. Le pire c’est que peut-être demain ils vont décider d’arrêter la construction de la barrière. »
Rendre ses galons, redevenir soldat
« On installe des check points surprises. N’importe où, ça n’est jamais clair. Et soudain on arrête tout le monde, on contrôle leur permis. Il y a, là, des femmes, des enfants, des vieux, pendant des heures, parfois en plein soleil. On arrête des innocents, des gens qui veulent aller travailler, trouver de la nourriture, pas des terroristes… J’ai dû le faire pendant cinq mois, huit heures par jour, ça m’a cassé. Alors j’ai décidé de rendre mes galons de commandant. »
« Notre mission : déranger, harceler »
« On est à Hébron. Comme les terroristes sont des résidents locaux et que notre mission est d’entraver l’activité terroriste, la voie opérationnelle c’est de quadriller la ville, entrer dans des maisons abandonnées, ou des maisons habitées choisies au hasard – il n’y a pas de service de renseignement qui nous pilote –, les fouiller, les mettre à sac… et ne rien trouver. Ni armes ni terroristes. Les habitants ont fini par prendre l’habitude. Ils sont irrités, dépressifs, mais habitués car ça dure depuis des années. Faire souffrir la population civile, lui pourrir la vie, et savoir que cela ne sert à rien. Cela engendre un tel sentiment d’inutilité. »
« Les punitions collectives »
« Mes actes les plus immoraux ? Faire exploser des maisons de suspects terroristes, arrêter des centaines de gens en masse, yeux bandés, pieds et mains liés, les emmener par camions ; pénétrer dans des maisons, en sortir brutalement les familles ; parfois on revenait faire exploser la maison ; on ne savait jamais pourquoi telle maison, ni quels suspects arrêter. Parfois, ordre nous était donné de détruire au bulldozer ou aux explosifs l’entrée du village en guise de punition collective pour avoir hébergé des terroristes. »
« Protéger des colons agressifs »
« On débarque dans le district de Naplouse pour assurer la sécurité des colons. On découvre qu’ils ont décidé d’attaquer Huwara, le village voisin, palestinien. Ils sont armés, jettent des pierres, soutenus en cela par un groupe de juifs orthodoxes français qui filment, prennent des photos. Résultat : on se retrouve pris entre des Arabes surpris, terrorisés, et notre obligation de protection des colons. Un officier tente de repousser les colons dans leurs terres, il reçoit des coups, il y a des tirs, il abandonne. On ne sait plus quoi faire : les retenir, protéger les Palestiniens, nous protéger, une scène absurde et folle. On a fini par faire retourner les agresseurs chez eux. Une dizaine d’Arabes ont été blessés. »
Assassiner un homme sans armes
« On est en poste dans une maison qu’on a vidée de ses occupants, on soupçonne la présence de terroristes, on surveille, il est 2 heures du matin. Un de nos tireurs d’élite identifie un mec sur un toit en train de marcher. Je le regarde aux jumelles, il a dans les 25-26 ans, n’est pas armé. On en informe par radio le commandant qui nous intime : “C’est un guetteur. Descendez-le.” Le tireur obéit. J’appelle cela un assassinat. On avait les moyens de l’arrêter. Et ça n’est pas un cas unique, il y en a des dizaines. »
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Ex-combattants-de-Tsahal-ils-refusent-maintenant-de-se-taire-et-parlent-232874/
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 19, 2011 @ 21:11
les racaille de tsahal sont des expert dans la tromperie..tous ce qui sort de leurs sales bouches,,moi je le prend toujours avec des pincettes!!
J’aimeJ’aime
A2N
Avr 19, 2011 @ 15:44
Bonjour,
» Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde », disait Aimé Césaire. Avec BHL et Sarkozy, ont en a la preuve jusqu’ au ridicule. Al-Qaida reçu à l’Elysée? C’est le summum de l’humiliation pour la France. Décidément, le petit Hongrois aura tout fait à son pays d’adoption. Qui l’eût cru ?
On n’attend plus que Ben Laden défilant sur le tapis rouge au son de la marseillaise. Le petit agité est plus que jamais prêt à tout pour rester au pouvoir. Oussama sors de ta tannière, Sarkozy t’invite dans sa » maison ». Lire billet sur Al-Qaida combattant aux côtés des » démon…crates » contre la Libye.
http://0z.fr/HeoVU
A2N
J’aimeJ’aime
victoire
Avr 19, 2011 @ 14:10
Les autres pays africains ont bien raison de s’alarmer ! et Maximilien semble préférer voir la Libye aux mains des djihadistes plutôt qu’à celles de Kadhafi !
Encore une fois, le chef des rebelles en Libye, n’est-il pas Al-Hasidi, dont le professeur universitaire émérite canadien Peter Dale Scott affirme qu’il fait parti d’Al-Quaida ?
http://www.infowars.com/who-are-the-libyan-freedom-fighters-and-their-patrons/
Ce même Al-Hasidi avouait il y a quelques jours, au journal italien Il Sole 24 Ore, avoir recruté une vingtaine de dhihadistes d’Al-Quaida pour lui prêter main forte.
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/africaandindianocean/libya/8407047/Libyan-rebel-commander-admits-his-fighters-have-al-Qaeda-links.html
En fait, Mustafa Amar Ben Salim, chef d’une des plus grandes tribus opposées à Kadhafi, estime lui, à environ 1’000 le nombre de djihadistes se battant avec la rébellion.
http://www.humanite.fr/05_04_2011-libye-une-discr%C3%A8te-pr%C3%A9sence-des-djihadiste-469325
Alors, sont-ils des jeunes voulant engager la Libye dans un processus démocratique ?
Dur d’y croire ! Alors Juppé, Sarkozy encore une fois de gros menteurs ? Sans aucun doute. Car imaginons un instant ce qui arrivera si ces djihadistes obtenaient le pouvoir en Libye !
Comme le souligne si bien Massimo Zuchetti, professeur en « installations nucléaires » au polytechnique de Turin : « les missiles déversés si altruistement par l’OTAN, ont tous une tête revêtue d’uranium appauvri. De quoi entrainer dans la région malformations, cancers, diabètes et stérilités. » C’est ce que Sarkozy appelle pudiquement : « une intervention humanitaire ! »
J’aimeJ’aime
victoire
Avr 19, 2011 @ 13:59
allin veuillez lire ceci
Al Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye
Par Georges Malbrunot le 19 avril 2011 12h48 | Réagir
dernah.jpgLe responsable des médias au sein de la branche maghrébine d’Al Qaida a accordé une intéressante interview au journal saoudien Al-Hayyat publié à Londres.
Saleh Abi Mohammad y affirme que l’organisation terroriste a des implantations (des émirats dans le langage d’Al Qaida) à Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Shihat et surtout à Dernah.
« Nous sommes spécialement présents à Dernah, où sheikh Abdul Hakim est notre émir et où il a formé – aux côtés d’autres frères – un conseil islamique pour gouverner la ville en vertu de la sharia », la loi islamique, déclare Saleh Abi Mohammad.
A l’est de la Libye, les villes d’implantation d’Al Qaida correspondent aux principaux fiefs de la rébellion, appuyée par la coalition occidentale. Le responsable d’Al Qaida confirme également que l’organisation terroriste a acquis récemment des armes, « destinés à protéger nos combattants et à défendre la bannière de l’islam ». Des dignitaires algériens et tchadiens s’étaient inquiétés de tels transferts d’armes à Al Qaida.
Cette implantation d’Al Qaida en Libye est à l’origine des réserves occidentales sur la livraison d’armes aux rebelles, qui peinent à déloger le colonel Kadhafi du pouvoir à Tripoli. Nous l’avions signalé début avril en rappelant la forte proportion de djihadistes libyens partis combattre les troupes américaines en Irak (voir note du 2 avril).
A la question de savoir si l’intervention étrangère en Libye est positive, et a permis d’éviter que les forces de Kadhafi ne commettent un massacre à Benghazi, le représentant d’Al Qaida répond sans ambiguïté :
« Il est toujours préférable de mourir en martyr, plutôt que de demander l’aide des croisés. Si les rebelles avaient attendu un peu, les troupes de Kadhafi auraient été vaincues. Nous ne considérons pas l’intervention étrangère en Libye comme positive. Les criminels (loyaux à Kadhafi, ndlr) et l’alliance diabolique (nouée entre le Conseil national de transition, reconnu par la France notamment, ndlr) sont nos ennemis, et nous les vaincrons ». Un message plutôt inquiétant qu’on aurait tort de sous estimer.
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 19, 2011 @ 14:04
@Victoire,
Bonjour. J’ai lu cet article.
En réalité, Sarkozy est prêt à s’accrocher, même sur un serpent, pourvu que Kadhafi parte.
C’est une honte mais, tant pis pour l’Europe !
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 19, 2011 @ 21:18
AJ..le « general pinocchio » partira avant le colonnel kadhafi,,parole de mamhoud!!..tu remarquera que je me suis rarement trompé sur mes post??
J’aimeJ’aime
victoire
Avr 19, 2011 @ 13:18
Mobutu dans son discours historique à l’ONU avait dit : le monde n’est pas divisé par l’idéologie ni même par la géographie et la réligion; mais le monde est divisé entre les dominateurs et les dominés, les puissants et les faibles.
Que le nain et son conseiller aillent en Enfer !
J’aimeJ’aime
pach
Avr 19, 2011 @ 17:29
Tête de porc découpée dans une future mosquée de Charleroi
Des inconnus ont pénétré, durant la nuit de lundi à mardi, dans un bâtiment devant prochainement accueillir une mosquée, située à Lodelinsart (Charleroi), pour y commettre un acte sacrilège.
Le lieu de cette future mosquée, située rue des Hauchies à Lodelinsart, a été visité la nuit dernière et les inconnus y ont laissé une tête de porc coupée, assortie d’une inscription disant « Ici repose Mahomet ». Une enquête est actuellement menée par la police locale. Le bourgmestre de Charleroi, Jean-Jacques Viseur, rencontre ce mardi après-midi des responsables de la communauté musulmane.
Raisons scientifiques et d’hygiènes
Le professeur de religion islamique Ahmed Mahfoud a considéré cette intrusion comme « un geste provocateur » l’intrusion des inconnus ont déposé une. M. Mahfoud réfute l’idée que le choix de l’animal ait une dimension particulière pour les musulmans.
Tuer un animal sans raison est un pêché grave selon l’islam, rappelle le professeur. « C’est assimilable à un assassinat et donc un motif pour mériter l’enfer. A contrario, être bon avec les animaux est un motif pour mériter le paradis. L’islam ne fait aucune distinction entre les animaux. » La consommation du porc a été écartée pour des raisons scientifiques et d’hygiène, explique M. Mahfoud. « Mais il s’agit néanmoins d’un animal noble créé par Dieu. Il a donc la même valeur que les autres », précise-t-il.
Le professeur estime que ce « geste provocateur » tente de « jouer sur la mauvaise compréhension des traditions musulmanes que peuvent avoir certaines personnes »
J’aimeJ’aime
pach
Avr 19, 2011 @ 17:35
BHL et la Libye : la discrétion d’un héros
http://www.michelcollon.info/BHL-et-la-Libye-la-discretion-d-un.html
J’aimeJ’aime