Damas – Ah, le printemps arabe !
Ces peuples avides de liberté, qui vivent dans la terreur des dictateurs veulent se libérer. Le mimétisme persiste, de Tunisie en Égypte, en passant par la Libye seul pays qui résiste malgré l’inégalité. Comment un pays peuplé d’à peine 6 millions d’habitants peut-il se battre contre une coalition de plusieurs pays occidentaux, ces rois du monde ? Après donc ces pays pré-cités, c’est au tour de la Syrie de Bachar al-Assad, qui traverse une secousse
Dans son édition d’hier, le Washington Post révèle, selon un télégramme de Wikileaks, que le Département d’État américain d’Hillary Clinton, a secrètement financé les groupes d’opposition politique et des projets connexes, y compris donc, une chaîne de télévision par satellite, Barada tv, dont la programmation est essentiellement orientée contre le régime syrien.
Où George Bush Jr. pêchait pas bellicisme excessif, Barack Obama, lui, ruse, et passe par des nigauds assoiffés de pouvoir, pour créer le chaos dans les pays dont il sait que le pouvoir en place n’est pas favorable à Israël et aux Etats-Unis. Ainsi, ces opposants de pacotille seront peut-être mis en place, avec en filigrane, probablement, le renoncement définitif au plateau du Golan. Le Golan, région du sud-ouest de la Syrie occupée par Israël suite à la guerre des Six Jours de 1967 et annexée par l’État hébreu le 14 décembre 1981. Cette annexion de la région a été condamnée par le Conseil de sécurité des Nations unies et n’a jamais été reconnue par la communauté internationale…
Seul le pouvoir compte donc pour ces gens, au détriment de la souveraineté de leur pays. Pire, par rapport au Golan, que des condamnations, mais aucune résolution pour restituer ce territoire à la Syrie. Cherchez l’erreur ! Passons. Ah, on se souvient de ce discours hypocrite de Barack Obama au Caire, en Égypte, en juin 2009 ! Ce n’était qu’un leurre. Mais, puisque Bahreïn est favorable à Washington, les États-Unis permettent que l’Arabie Saoudite-favorable aussi aux USA-, s’associe à la répression de vrais démocrates aux mains nues. Une dichotomie américaine qui doit être condamnée. Le poker menteur de l’oncle Sam s’accentue donc, avec Barack Obama, plus dangereux que George W. Bush.
Barack Hussein Obama est un monstre froid !
alivent
Mai 5, 2011 @ 16:56
l enigme
J’aimeJ’aime
David
Avr 23, 2011 @ 23:14
« Ainsi, ces opposants de pacotille seront peut-être mis en place, avec en filigrane, probablement, le renoncement définitif au plateau du Golan. » Ceci me semble un peu réducteur. Dans les faits, pas une seule balle n’a été tirée au Golan depuis 40 ans. La guerre Israelo-syrienne s’est déroulée essentiellement au Liban, et encore. Ce qui donne la mesure du « grand courage » de ce régime (comme tous les autres régimes de marionnettes de la région). Enfin, sous-entendre que le soulèvement est l’oeuvre de quelques organisations américaines qui auraient « fomenté le soulevement », c’est primo prendre les Syriens au minimum pour des cons et secundo, ce serait jouer avec le feu de la part de ces « commanditaires américains » qui ne peuvent prédire ce qui émergera de ce soulèvement. Il en va de meme pour l’Egypte. L’armée ne pourra éternellement jouer son role de rempart et pourrait tres bien se fissurer et voir émerger un nouveau commandement au service du peuple. La situation antérieure était BIEN PLUS avantageuse pour Washington et pour les sionistes, le reste c’est du bla-bla.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 21, 2011 @ 1:03
Allons,Hafez al Assad a fait pendre des tas du Mossad,il a fini sa vie dans son lit,son fils,l’Empire va lui faire payer principal et interêts,il sera à son tour pendu.
Israël,coeur et guide de l’humanité,nous détruirons l’Iran,la Perse de notre déportation dit l’Empire du mal américanojuif.
J’aimeJ’aime
Basudha
Avr 19, 2011 @ 11:03
C’est grâce à ce genre d’article, que je me dis que ceux qui ont de la famille en Syrie, (des ressortissant français) ont du soucis à ce faire. Je pensai que Obama était moins magnanime que cela, mais visiblement ce n’est pas le cas, il loin d’être le meilleurs des humanistes celui-là. Il tente par tout les moyens d’affaiblir la Syrie, et c’est pour sa qu’il a demander à ses ressortissants de quitter le pays ya quelques temps, alors que la France elle ne fait pas. Avec sa bouille sympathique tout le monde le prendrais pour le sauveur, mais en réalité il manipule et instrumentalise la révolte au moyen orient. Tout ces efforts pour quoi ? Pour atteindre l’Iran ? Peut-être bien, puisque c’est surement le seul moyen de le faire en dehors du dialogue. En plus les américains protège ainsi Israël, mais avec leur armée les Israéliens n’ont pas besoin de l’alliance occidentale, pour se protéger, puisqu’ils ont tout un arsenal suffisant pour éliminer tout les pays arabes du proche orient qui les entourent. Israël à un avantage que certains de ses pays n’ont pas, c’est la bombe nucléaire. En dehors de l’Iran, je ne sais pas quel sont les autres pays (Irak, Liban, Syrie, Palestine) qui sont armés jusqu’au dent avec une bombe nucléaire.
Bref tout cela pour dire que, tout le monde adule Obama, mais finalement il n’est pas le saint homme qu’il nous à montrer lors de sa campagne présidentiel, il n’est pas différent des autres présidents américains finalement. Son avantage c’est qu’il est fort en communication et qu’il peut faire gober au monde tout ce qu’il veut. C’est vraiment pas rassurant du tout sa !!!
J’aimeJ’aime
pach
Avr 18, 2011 @ 19:49
Ce n’est rien d’autre que le résultat et conséquence de la politique raciste et xénophobe de Sarko. Des l’annonce de cette catastrophe j’ai soupçonné un incendie criminel,raciste!.
Incendie à Ménilmontant: Le feu serait criminel
http://www.20minutes.fr/article/708613/paris-incendie-menilmontant-feu-criminel
J’aimeJ’aime
pach
Avr 18, 2011 @ 17:45
Ils peuvent bruler le papier qu’ils veulent la foi des musulmans reste inébranlable,ininflammable.
J’aimeJ’aime
fresh
Avr 18, 2011 @ 15:32
alain jules l’homme qui voit la manipulation en lybie et ailleurs et ne la voit pas en côte d’ivoire…
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 18, 2011 @ 14:25
La Syrie sera détruite,dernière étape avant l’anéantissement de l’Iran en 2012.
J’aimeJ’aime
clodoweg
Avr 18, 2011 @ 14:20
J’ai pas tout compris là.
En Syrie les opposants sont des nigauds assoiffés de pouvoir et à Bahreïn de vrais démocrates aux mains nues.
Comment tu fais la différence ?
J’aimeJ’aime
asse42
Avr 18, 2011 @ 12:37
Désolé pour le doublon! Tu peux n’en garder qu’un ^^
J’aimeJ’aime
asse42
Avr 18, 2011 @ 12:36
Et le pire c’est qu’il est contre son propre peuple aussi! M’enfin soyons juste ce n’est qu’une marionnette créée de toutes pièces par la CIA…
J’aimeJ’aime
asse42
Avr 18, 2011 @ 12:36
Et le pire c’est qu’il est contre son propre peuple aussi! M’enfin soyons just ce n’est qu’une marionnette créée de to
utes pièces par la CIA…
J’aimeJ’aime
pach
Avr 18, 2011 @ 18:03
israël et le judéo-sionisme un cancer pour l’humanité!
10.000 catholiques pour la procession des Rameaux à Jérusalem
JERUSALEM — Plus de 10.000 catholiques ont défilé dimanche pour la traditionnelle procession des Rameaux à Jérusalem, du Mont des Oliviers jusqu’à la Vieille ville, dans une atmosphère bon enfant, selon la police israélienne et des témoins.
Le cortège, composé de fanfares scoutes et de chrétiens de toutes les confessions, de pèlerins et de représentants des différents ordres religieux hiérosolymitains, a marché du village palestinien de Bethphagé jusqu’à la Vieille ville de Jérusalem, via le jardin de Gethsémani, brandissant des palmes et des rameaux d’oliviers.
La procession -au son des cornemuses, legs du mandat britannique sur la Palestine- était conduite par le Patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, qui a prononcé en arabe la bénédiction des Rameaux.
Le dimanche des Rameaux, qui ouvre la Semaine sainte, commémore la dernière montée du Christ à Jérusalem, où il avait été reçu triomphalement par une foule en liesse à quelques jours de sa crucifixion et de sa résurrection le matin de Pâques, selon les Evangiles.
L’an dernier, quelques milliers de fidèles avaient participé au rassemblement dans un climat politico-religieux plus tendu dans la Ville sainte.
Dans le passé, la procession réunissait jusqu’à 20.000 fidèles, mais l’affluence a énormément chuté du fait des restrictions d’accès imposées par Israël aux Palestiniens de Cisjordanie.
L’armée israélienne a imposé un bouclage strict de la Cisjordanie à partir de dimanche à minuit locale (21H00 GMT) jusqu’au 26 avril à minuit locales (21H00 GMT), durant les fêtes de la Pâque juive, selon un communiqué militaire.
Durant cette période, les Palestiniens ne seront pas autorisés à se rendre en Israël, hormis pour les cas humanitaires et pour les personnes nécessitant un traitement médical.
Toutefois, des dérogations s’appliqueront aux Palestiniens chrétiens souhaitant se rendre en pèlerinage dans les lieux saints en Israël et à Jérusalem-Est annexée, à condition de disposer de permis d’entrée.
Dans un communiqué publié à l’occasion des Rameaux, Saëb Erakat, membre du comité exécutif de l’OLP et négociateur palestinien, a regretté « les restrictions sévères infligées à la liberté de culte des Palestiniens chrétiens ».
« Il est honteux que les membres de la plus ancienne communauté chrétienne du monde doivent passer à travers des checkpoints et des barrages routiers, et soient obligés de participer à une sorte de loterie simplement afin d’obtenir des permis militaires spéciaux pour pouvoir pratiquer leur foi dans des lieux saints situés à quelques kilomètres seulement de leur domicile », a déploré M. Erakat.
« Il est plus facile à un pèlerin chrétien du Japon de célébrer Pâques à Jérusalem qu’à un Palestinien chrétien autochtone », a-t-il déploré.
Les chrétiens ne représentent plus qu?1,5 % de la population totale d’Israël et des Territoires palestiniens (au moins 25% au 19e siècle).
(AFP)
J’aimeJ’aime
pach
Avr 18, 2011 @ 18:25
« Oliva » à Gaza : lancement d’un bateau international de surveillance des droits de l’homme dans les eaux palestiniennes
Gaza – 18 avril 2011
Par Free Gaza Movement
Mercredi 20 avril, le « Oliva », un bateau de surveillance des droits de l’homme avec un équipage international, sera lancé à partir du port de Gaza ville. L’équipage du Service civil de paix, qui comprend actuellement des citoyens d’Espagne, des Etats-Unis, d’Italie et de Belgique accompagnera les pêcheurs de Gaza dans les eaux palestiniennes. Il contrôlera et documentera les violations au droit international, recueillera et diffusera les données et les vidéos prises.
Vittorio Arrigoni, l’activiste des droits de l’homme assassiné, était impliqué dans la mise en place de ce projet et c’est pourquoi une commémoration aura lieu à la fin de la conférence de presse. Vik avait participé au choix du nom du bateau et avait exprimé le souhait qu’il ne porte pas le nom d’un individu. Le bateau portera donc le nom d’ « Oliva », qui avait sa faveur, mais la mission se poursuivra dans son esprit.
Le lancement du « Oliva », un bateau à moteur blanc de 8m de long, inaugurera la mission du Service civil de paix dans les eaux palestiniennes.
Depuis l’Opération Plomb Durci, l’accès aux zones de pêche a été restreint à 3 miles nautiques (1), de façon unilatérale, par Israël. Cette réduction dramatique de la limite de 20 miles qui avait été convenue selon les Accords d’Oslo a entraîné la surexploitation des zones de pêches dans lesquelles les stocks sont presque épuisés. Les pêcheurs sont menacés de tirs, confiscation de leurs bateaux et de leur matériel de pêche et d’arrestation par la marine israélienne qui lance régulièrement des attaques et des incursions dans les eaux palestiniennes.
Selon le Comité international de la Croix-Rouge, près de 90% des 4.000 pêcheurs de Gaza sont maintenant considérés comme pauvres (avec un revenu mensuel entre 100 et 190 US$) ou très pauvres (un revenu de moins de 100$ par mois), par rapport au chiffre de 50% en 2008.
Le lancement de l' »Oliva » est une réponse à cette situation d’extrême vulnérabilité. Un large éventail d’organisations internationales soutiennent cette initiative, qui se fait en coopération avec les organisations locales, comme le Centre palestinien pour les droits de l’homme, les Comités de coordination de lutte populaire, la Fédération des syndicats agricoles et l’Association de la pêche et des sports maritimes.
– Lancement de l' »Oliva », le mercredi 20 avril à 10h, dans le port de Gaza-ville.
Contact : press@cpsgaza.org (cette adresse email est protégé des spams. Votre ordinateur doit être équipé de JavaScript pour la voir).
Inge, 970 595 567 120.
Informations média :
– matériel audiovisuel et graphiques disponibles.
– les médias intéressés peuvent monter à bord de l' »Oliva ».
(1) 1 mile nautique = 1,609 km
J’aimeJ’aime
pach
Avr 18, 2011 @ 18:27
J’aimeJ’aime
pach
Avr 18, 2011 @ 19:50
Ce n’est rien d’autre que le résultat et conséquence de la politique raciste et xénophobe de Sarko. Des l’annonce de cette catastrophe j’ai soupçonné un incendie criminel,raciste!.
Incendie à Ménilmontant: Le feu serait criminel
http://www.20minutes.fr/article/708613/paris-incendie-menilmontant-feu-criminel
J’aimeJ’aime
pach
Avr 18, 2011 @ 19:52
Sarkozy est un incendiaire de haine!
J’aimeJ’aime