Quel triste destin que celui de Laurent Gbagbo ! Cauchemardesque s’il en est, après avoir ordonné sans raison le blocus pendant 4 mois de l’hôtel du Golf où le président élu était retranché et assiégé par les Forces de défense et de sécurité (FDS) fidèles à Laurent Gbagbo l’ex président ivoirien, c’est au tour du nouveau président, Alassane Dramane Ouatarra, 69 ans, d’ordonner à son tour celui du blockhaus de Laurent Gbagbo. Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse, dit le dicton. Ambiance.
Dans son discours à la Nation ivoirienne, à son peuple, hier, Alassane Dramane Ouatarra, en véritable homme d’Etat qu’il est, a donc promis l’amélioration de la vie des Ivoiriens, avec le souci de leur apporter tout ce qui manque, par la faute de son prédécesseur. Une stratégie indispensable, une fermeté dans le propos quelque peu hésitant, une stature, une posture digne. Rassurez-vous, ceci n’est pas une hagiographie. La page Laurent Gbagbo est donc désormais refermée, tournée, tristement, pitoyablement. l’objectivité journalistique n’étant pas chevillée à l’âme, il faut quand même avouer une chose: le mal absolu de la Côte d’Ivoire a bien choisi son destin, celui de se terrer comme un rat, à perpétuité, peut-être, à vie, sans doute.
Une allocution responsable, de réconciliation nationale dont la Côte d’Ivoire a besoin. » Chers frères et sœurs, du Sud, du Nord, de l’Est, de l’Ouest, du Centre, que vous soyez Chrétiens, Musulmans ou de toute autre confession, que vous ayez voté pour moi ou pas, j’en appelle solennellement à votre sens de la responsabilité et de la dignité « , a dit le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouatarra.
Après avoir gérer pendant 10 ans, sans avoir construit une seule rue ne serait-ce que de 500 mètres, un hôpital ou même une école ou une université, que restera-t-il de la gouvernance de cet homme ? Ses escadrons de la mort et sa fin pathétique. Il a dirigé un grand pays comme la Côte d’Ivoire à l’image d’une gargotière aux repas purulents, aux bibines infectes, ou comme une tenancière de maisons clauses salaces, bradant toutes ses économies comme Laurent Gbagbo a bradé son pays en pièces détachées au plus offrant. Fichtre. Les dossiers vont bientôt sortir et, ses zélateurs retourneront très vite leur veste en disant: « on ne savait pas », alors qu’ils profitaient tous, des largesses de l’homme qui finit par les égouts.
Alassane Dramane Ouatarra ne saurait être un président thaumaturge et aura besoin de tous les Ivoiriens pour pouvoir gouverner. Il en est capable, l’a prouvé lors de son passage à la Primature en et c’est amusant de lire ici ou là, ceux qui lui souhaitent la poisse. Ces gens n’aiment pas simplement la Côte d’Ivoire. Leur discours pestilentiel ne trouvera plus d’écho. La transition est commencée, nonobstant la le mensonge qui persiste. En effet, c’est bien la première fois que je vois un homme qui se dit président, alors qu’il ne détient aucune manette, pour jouer ce rôle, sinon les armes comme par le passé, mais amoindries.
Ah, si Laurent Gbagbo l’historien avait lu « La tragédie du roi Christophe » d’Aimé Césaire, on n’en serait pas là. De mémoire, citons un extrait de cette oeuvre, à défaut d’une autre du même auteur:« Il faut rappeler constamment au chef qu’il est beaucoup moins chef qu’il ne le croit et que le dernier mot appartient au peuple ». Il voulait prendre ce dernier en otage, mal lui en a pris, il s’est lancer à corps perdu dans l’irrationnel et s’est brûlé les ailes.
Enfin, qui sait ? Laurent Gbagbo est probablement la réincarnation de Jésus-Christ de Nazareth, le fils de Dieu, qui a ressuscité de son sépulcre. Ses prophètes lui ont promis le ciel. Néanmoins, j’ai bien peur que ce ciel-là, ne soit au quatrième étage sous terre. Il ne faut pas le souhaiter, il faut qu’il se rende, à moins d’aller au bout de sa logique avec fierté, mourir pour lui, tout seul. A vos plumes, écrivain, commencez donc à écrire. Pourquoi pas ce beau titre: « Nous, Laurent Koudou Gbagbo, président de…heu, du bunker ». Caramba !
matthieu
Avr 9, 2011 @ 13:40
Vous allez voir ce qui va arriver;les forces sauvages Ouatarra ont massacré des milliers de personnes dans l’ouest et elles vont se faire massacrer à leur tour,elles sont incapables de tenir le sud,les sorciers ont donné l’ordre de les exterminer.
Ceux qui connaissent la CI savent de quoi je parle.Les soldats d’Ouatarra vont se faire couper en morceaux isolés ou pris en petits groupes.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 9, 2011 @ 6:22
le beau fils d’ alassane Dramane Ouatarra,ce fait les couilles en n’or sur le sang des ivoiriens en cote d’ivoire:http://youtu.be/dPROcMkdkBs
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 9, 2011 @ 6:14
http://www.wat.tv/video/dominique-paille-fils-mes-3lfhr_2hpbt_.html
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 9, 2011 @ 3:09
Regardez bien,c’est maintenant que commence vraiment la guerre civile en Côte d’Ivoire avec ses malheurs et le seul responsable,c’est Ouatarra qui s’appuie sur les forces colonialistes françaises.
L’Angola a haussé le ton aujourd’hui contre la France et ce n’est qu’un début pendant que Khadafi écrase les rebelles de la CIA qui n’existeraient plus depuis longtemps sans les mirages français.
Le Cameroun à son tour se fâche,ça n’allait déjà pas fort entre Yaoundé et Paris,là maintenant ça brûle.
L a France est dans l’incapacité d’imposer sa loi au continent africain au nom de l’Empire.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 9, 2011 @ 2:50
Le mari de la juive sépharade,l’homme de l’étranger et du FMI,l’ami de Sarkozy,celui qui veut diriger la CI grâce aux forces colonialistes d’occupation a de graves soucis; tout ne va pas si bien que ça pour son camp,ça se dégrade,il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Manifestations anti-françaises au Cameroun,ce n’est qu’un début,les Français ont mangé leur pain blanc en Afrique.
L’ambassade de France essuie des tirs de mortier,normal,les Ivoiriens ont compris et se mettent réellement en guerre contre leurs perfides agresseurs.
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 8, 2011 @ 23:42
J’ai soutenu Gbagbo depuis longtemps mais la, il faut qu’il arrete de faire mourir les Ivoiriens.
J’aimeJ’aime
Akan cHb
Avr 8, 2011 @ 16:29
« Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse, dit le dicton. Ambiance. »
1) Heu, Alassane Ouattara l’avait déjà mis en prison en tant qu’opposant.
« Dans son discours à la Nation ivoirienne… »
2) Selon Vincent Hugueux qui est loin d’être un pro-Gbagbo, la fameuse Nation ivoirienne d’Alassaene Ouattara se limite aux images des télévisions internationales qui veulent assurer à l’opinion que les actions de leurs chefs sont salvatrices… hum hum !
« Après avoir gérer pendant 10 ans… »
3) Le premier ministre de Gbagbo est aujourd’hui ministre de Ouattara, un bilan, c’est selon la constitution du régime en place. N’allons donc pas vite en besogne, car depuis 2002, il n’a jamais existé un gouvernement Gbagbo.
« Ah, si Laurent Gbagbo l’historien avait lu « La tragédie du roi Christophe » d’Aimé Césaire, on n’en serait pas là. »
4) Rassurez-vous, il l’a lu… Mais à chacun son interprétation heureusement.
« Pourquoi pas ce beau titre: « Nous, Laurent Koudou Gbagbo, président de…heu, du bunker ». Caramba ! »
5) N’insultons pas le futur, comme disent nos parents !
Enfin ceci:
« Il a dirigé un grand pays comme la Côte d’Ivoire à l’image d’une gargotière aux repas purulents, aux bibines infectes, ou comme une tenancière de maisons clauses salaces, bradant toutes ses économies comme Laurent Gbagbo a bradé son pays en pièces détachées au plus offrant. Fichtre. Les dossiers vont bientôt sortir et, ses zélateurs retourneront très vite leur veste en disant: « on ne savait pas », alors qu’ils profitaient tous, des largesses de l’homme qui finit par les égouts. »
6) Laurent Gbagbo n’est jamais sorti de la Côte d’Ivoire comme le font d’autres. Un exemple, le président Sénégalais passe plus de temps dans les airs comme un président d’un pays développé. Mais dites moi combien de fois Gbagbo est sorti de son pays?
Ce qui donc nous laisse croire que si Gbagbo s’est enrichi, il a au moins tout dépensé à l’intérieur du pays. Bénéfice du doute donc ?
A propos de bradage, voici une belle info, une preuve sur l’enrichissemeent par spéculation de la famille Ouattara. En somme :
« […) qu’Alassane Ouattara est en train de faire le « Dioula » pour ‘vendre la Côte d’Ivoire’, il s’agit surtout de démontrer comment sa propre famille s’enrichissait par spéculation sur le Cacao au même moment où la Côte d’Ivoire faisait face à un imbroglio postélectoral (…] »
lire la suite de l’analyse sur :
http://akandijack.wordpress.com
J’aimeJ’aime
A2N
Avr 8, 2011 @ 11:06
Bonjour,
Le boulanger résiste depuis son Bunker, il n’est plus que le président d’une bande d’illuminés qui prient pour que le soleil descende dans leur tannière. Ce Laurent Gbagbo aura vraiment fait honte aux Africains et à l’Afrique. Il ne fait pas de doute que sa chute donnera lieu à un grand déballage et à des séances de thérapie collective. La CI, ce formidable pays, ne méritait pas ça. Quelle honte !
A2N
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Avr 8, 2011 @ 10:22
Changeons nos coeurs, c’est là la vraie liberté.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 8, 2011 @ 9:28
Que ce soit en Libye,en CI,en Afghanistan,en Somalie,les criminels occidentaux ne se cachent même plus et la presse est la complice de ses criminels impériaux.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 8, 2011 @ 9:19
Et Carla,Alassane,Nicolas et Dominique se promèneront main dans la main dans les rues de Tel Aviv riant aux éclats après les grands massacres.
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 8, 2011 @ 9:06
Héroïque tout au contraire est la conduite de LG face à l’attaque des forces étrangères et impériales françaises contre la gendarmerie et les forces ivoiriennes avec une perfidie et une déloyauté rarement égalées au cours de l’histoire.
LG prend date dans l’ivoirité de sonpeuple et chaque jour de sa résistance sera raconté demain aux petits enfants ivoiriens quand le pays se sera débarrassé des envahisseurs,de cet homme burkina allié avec une femme juive sépharade représentant les interêts de l’empire du mal américanojuif.
L’argent est impuissant à acheter la conscience profonde des peuples.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 8, 2011 @ 7:28
J’aimeJ’aime
matthieu
Avr 8, 2011 @ 9:18
mamhoud,tu as mis en ligne trois excellentes vidéos,merci.
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 8, 2011 @ 6:12
Gregory. l’homme du gri-gri International dit tout sans langue de bois sur la guerre en Cote d’Ivoire
J’aimeJ’aime
mamhoud
Avr 8, 2011 @ 5:57
LA FACE CACHÉE DE OUATTARA Le chercheur Michel Galy, spécialiste de la Côte d’Ivoire, présente le « côté obscur » d’Alassane Ouattara, à la tête d’une armée de « chefs de guerre sanglants », qui, selon lui, pourraient bientôt piller Abidjan.
Sur RMC mercredi matin, le politologue et chercheur au Centre d’études sur les conflits, Michel Galy, auteur de Guerres nomades et sociétés ouest africaines (édition L’Harmattan), dresse un portrait duel du président ivoirien..http://youtu.be/dpMca2XVlk8
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 8, 2011 @ 4:44
GBAGBO EST UNE COQUINE CHAUDE ET LIBERTINE ! Coucou AJ
J’aimeJ’aime
coach
Avr 8, 2011 @ 10:43
Dans GBAGBO y a des fruits !!!!!
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 10, 2011 @ 0:22
Et dans la Coach s’égrennent tous les jours » les pépins du racisme « ,autrement dit t’es un fruit pourri…hé,hé !
J’aimeJ’aime
de la mata jeanpaul
Avr 10, 2011 @ 0:19
Comment le sais-tu…t’es gouine,Estelle ?
J’aimeJ’aime